Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Questions sur "l'après-drogue"

Aller en bas 
+3
skyll
Nicolas
virgilman
7 participants
AuteurMessage
virgilman
Premiers messages spirituels
virgilman


Date d'inscription : 05/02/2012
Nombre de messages : 11
Masculin
Sagittaire Coq
Age : 42
Ville : Strasbourg

Questions sur "l'après-drogue" Empty
MessageSujet: Questions sur "l'après-drogue"   Questions sur "l'après-drogue" Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 13:59

Comme dit dans le titre, ayant eu une période de flou de plusieurs années dû à une forte consommation de drogue (cannabis), j'aimerais enfin pouvoir revenir aux activités spirituelles de mon enfance.
Sachant que je dompte mes vieux démons depuis un peu plus d'un mois avec succès, je me demande à quel moment je peux être sûr que mes anciennes mauvaises habitudes n'influenceront pas ces activités.
Vous aurez compris que le sujet n'est pas "drogue ou pas drogue", j'ai déjà fais le travail moi même study ..... mais juste pour avoir quelque conseil afin que je fasse ça correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Membre
Nicolas


Date d'inscription : 23/07/2009
Nombre de messages : 2900
Masculin
Poissons Coq
Age : 43
Ville : Bretagne

Questions sur "l'après-drogue" Empty
MessageSujet: Re: Questions sur "l'après-drogue"   Questions sur "l'après-drogue" Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 14:14

L'aide d'un psy me parait pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/enzo.devilla.5
Invité
Invité
avatar



Questions sur "l'après-drogue" Empty
MessageSujet: Re: Questions sur "l'après-drogue"   Questions sur "l'après-drogue" Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 14:32

Félicitations Virgilman, c'est très courageux de ta part d'avoir pu arrêter seul. Si tu commences de nouvelles activités, à mon avis c'est le meilleur moyen pour éviter de replonger dans les "mauvaises habitudes" pour reprendre ta propre expression. Mais comme Nicolas, je pense également que l'aide d'un professionnel pourrait t'être bénéfique (il t'apportera écoute et conseils avisés). Il existe des psychiatres addictologues partout maintenant, dans ta région tu en trouveras forcément.
Amicalement

Zen


Tourmaline
Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Questions sur "l'après-drogue" Empty
MessageSujet: Re: Questions sur "l'après-drogue"   Questions sur "l'après-drogue" Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 14:36

Change d'amis car c'est souvent lié, changes tes habitudes, trouve un sens à ton changement, tien au moin 6 mois pour constater reelement la difference, fait une activité nouvelle qui est lié a ton changement et qui l'ancrera,
voila ce que je ferais si j'étais dans cette situation, ca n'engage que moi
Revenir en haut Aller en bas
skyll
Premiers messages spirituels
skyll


Date d'inscription : 04/12/2011
Nombre de messages : 30
Masculin
Poissons Buffle
Age : 39
Ville : pithivier

Questions sur "l'après-drogue" Empty
MessageSujet: Re: Questions sur "l'après-drogue"   Questions sur "l'après-drogue" Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 14:37

bonjour je suis paser parla et pas encorre sorti sa fait 1 ans c est tres deliica un psy ne te donnera que des substitu tu sera encore droger mais legalement et c est aussi chien pour en ressortire l activiter phisique et l ideale selon se que tu aime sa attenu t est envie mais ne este pas dans se milieu car tu peut retomber te facilement
Revenir en haut Aller en bas
virgilman
Premiers messages spirituels
virgilman


Date d'inscription : 05/02/2012
Nombre de messages : 11
Masculin
Sagittaire Coq
Age : 42
Ville : Strasbourg

Questions sur "l'après-drogue" Empty
MessageSujet: Re: Questions sur "l'après-drogue"   Questions sur "l'après-drogue" Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 14:49

merci pour vos réponses, mais mon problème n'est plus d'arrêter, mon fils qui à 5 mois (ma première motivation) et le bien être que je ressens tous les jours depuis stoppé la consommation, suffisent à me donner la force.
J'aimerais juste savoir s'il faut attendre un laps de temps après avoir arrêté pour reprendre des expériences spirituelles, peut être que mon corps n'a pas nettoyé toutes les toxines et qu'elles peuvent fausser des rêves conscient ou la méditation.....

J'espère être mieux compris maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Questions sur "l'après-drogue" Empty
MessageSujet: Re: Questions sur "l'après-drogue"   Questions sur "l'après-drogue" Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 14:51

Bonjour Vigilman ,

si tu as vraiment passé le cap d'un moi sans fumer tu déjà passé un grand cap , celui du corps , le cannabis n'est si physiologiquement addictogène que ça , la vigilance tout est là maintenant , les fréquentations qui mettent en péril cette frêle volonté , les "moi" ou les pensée associer au cannabis , et surtout les émotions qui étaient associées à cette consommation ces "moi" émotionnels qui animait le personnage du fumeur tenu par les fils du besoin et de la satisfaction , tout cela réclame encore de la vigilance .

Le fait de te débarrasser d'une addiction , est une libération en soi , se libérer est le but de la spiritualité , nous n'avons pas fini de découvrir nos chaînes qui sont souvent la source de notre adoration , profite de cette légèreté pour courir dans les près ou offrir cette liberté aux autres , on à bien le temps de voler et d'être des anges , bon courage , love .
Revenir en haut Aller en bas
skyll
Premiers messages spirituels
skyll


Date d'inscription : 04/12/2011
Nombre de messages : 30
Masculin
Poissons Buffle
Age : 39
Ville : pithivier

Questions sur "l'après-drogue" Empty
MessageSujet: Re: Questions sur "l'après-drogue"   Questions sur "l'après-drogue" Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 15:00

j est un fils aussi qui a 10 mois et c est clair que sa te motive mais ne pas manger pendent quelque jour e boir pa mal d eaux mais pour e reste c est dans ta tete
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Questions sur "l'après-drogue" Empty
MessageSujet: Re: Questions sur "l'après-drogue"   Questions sur "l'après-drogue" Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 15:36


Bonjour Virgilman,

Je reprends juste une de tes phrases :
Citation :
je me demande à quel moment je peux être sûr que mes anciennes mauvaises habitudes n'influenceront pas ces activités.

Pour avoir eu le même "souci" que toi, et par expérience, il ne sert à rien d'attendre une certitude.
Tu vis sans le cannabis et tu te sens bien. Alors ce qui compte, c'est de bien voir le bonheur que tu as à vivre sans, de commencer dès maintenant ce que tu appelles tes activités spirituelles et lâcher prise sur le reste. Ton corps éliminera les toxines au fur et à mesure de toutes façons, et la subtilité de ta perception s'affinera petit à petit. ProfX souligne la vigilance et je suis bien d'accord. Mais la vigilance tu sais, avec ou sans cannabis, c'est tout au long du chemin ! Very Happy

Il n'y a rien à attendre. Simplement accepter que les transformations intérieures prennent du temps. Et que rien n'est jamais acquis. Tous (enfin je crois) rechutons à des moments pour mieux remonter ensuite. Et dans ces cas là, sans tomber dans la complaisance, il faut aussi savoir se pardonner. Et ça aussi ça prend du temps lol. Mais tout vient à point à qui sait attendre ! Very Happy


flower




Revenir en haut Aller en bas
Thorsum
Membre
Thorsum


Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 2114
Masculin
Cancer Chien
Age : 41
Ville : Paris

Questions sur "l'après-drogue" Empty
MessageSujet: Re: Questions sur "l'après-drogue"   Questions sur "l'après-drogue" Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 15:52

Oui je suis du même avis il n'y a pas à attendre quoi que ce soit, commence dans la mesure de tes possibilités puis les choses s'affineront naturellement.

Et dans ce sens j'ai envie de dire que l'on sait qu'on s'en est complètement sortis justement quand on cesse de se poser la question, ce qui ne veux pas dire qu'il faut éviter de se la poser puisqu'elle prévient des éventuelles rechutes, mais tout le travail consiste justement à réinstaller de bonnes habitudes et surtout d'autres fréquentations, et c'est pour ça qu'un jour la question ne se pose plus puisque la situation intérieur et extérieur ne se présente plus.


Dernière édition par Thorsum le Dim 5 Fév 2012 - 16:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Questions sur "l'après-drogue" Empty
MessageSujet: Re: Questions sur "l'après-drogue"   Questions sur "l'après-drogue" Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 15:58

m avez coupé le sifflet, plus rien a dire, moi, lol... excellentes reponses :jap: :jap: :jap:

Courons dans les prés, Pardonnons nous, envolons nous, bisouillons les fistons, la vie est belle... I love you


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Questions sur "l'après-drogue" Empty
MessageSujet: Re: Questions sur "l'après-drogue"   Questions sur "l'après-drogue" Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 15:59

:jap: Thorsum
Revenir en haut Aller en bas
air
Membre
air


Date d'inscription : 18/09/2010
Nombre de messages : 1341
Masculin
Balance Coq
Age : 54
Ville : Voie lactée

Questions sur "l'après-drogue" Empty
MessageSujet: Re: Questions sur "l'après-drogue"   Questions sur "l'après-drogue" Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 16:02

Bonjour virgilman,

Après un mois, il n'y a plus de traces de THC ou autres molécules associées dans ton organisme (ou tout au plus des traces extrêmement faibles), sauf dans les tissus adipeux si tu es en surpoids. L'essentiel du THC est éliminé de l'organisme en une ou deux semaines.

Par contre, le fonctionnement de ton cerveau est sans doute encore modifié, car la consommation de drogue influe sur d'assez grandes durées dans les mécanismes de récompense liés à la sécrétion de dopamine.

Mais cela ne doit certainement pas t'empêcher de reprendre des pratiques telles que la méditation. Au contraire, elles pourront certainement t'aider à stabiliser tes émotions et ton mental, et contribuer à éviter une rechute. Car malheureusement, il n'existe aucune date de prescription pour toutes les addictions.

Bon courage sunny

Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumspirituel.fr
virgilman
Premiers messages spirituels
virgilman


Date d'inscription : 05/02/2012
Nombre de messages : 11
Masculin
Sagittaire Coq
Age : 42
Ville : Strasbourg

Questions sur "l'après-drogue" Empty
MessageSujet: Re: Questions sur "l'après-drogue"   Questions sur "l'après-drogue" Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 16:20

merci à vous, je crois que de toute façon j'aurais pas pu me retenir encore longtemps lol

ça fais plaisir et chaud au coeur d'avoir partagé avec vous et vos conseils seront utiles soyez en sûr.


Ces dernières années étaient destructrices lorsque je les vivaient et depuis que c'est fini elles deviennent constructives.

Bonne fin de dimanche à vous hello !
Revenir en haut Aller en bas
kaissa
Membre
kaissa


Date d'inscription : 21/01/2012
Nombre de messages : 426
Féminin
Vierge Coq
Age : 42
Ville : paris

Questions sur "l'après-drogue" Empty
MessageSujet: Re: Questions sur "l'après-drogue"   Questions sur "l'après-drogue" Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 16:21

Greenman a écrit:
m avez coupé le sifflet, plus rien a dire, moi, lol... excellentes reponses :jap: :jap: :jap:

Courons dans les prés, Pardonnons nous, envolons nous, bisouillons les fistons, la vie est belle... I love you



Hihi! flower

J'ajouterais que le canbis nest pas la pire drogue , comme dit profX la dependance physique est moindre; la dependance est surtout d'ordre psychologique donc vis sans te prendre trop la tete; tu sais cest comme lorsque je suis en mode régime:
" Je ne dois pas manger cette magnifique crepe au chocolat, non je nacheterai pas de chantilly.... Hummmm chantilly..... Chocolat...... Crepe....... Crepe choco chantilly..... Aaaah il me faut une CREPE!!!!!!" et jy cours lol Alors que lorsque je ny pense pas, au régime, donc aux gourmandises, et bien cela se fait naturellement!
Pour le canabis cest le meme processus; cest pas comme la nicotine ou lalcool, voire pire , ou la dependance physique est enorme! (jessaye darreter la cigarette)
flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Questions sur "l'après-drogue" Empty
MessageSujet: Re: Questions sur "l'après-drogue"   Questions sur "l'après-drogue" Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 1:33

Bravo d'avoir arreter...maintenant le meilleur reste a venir pour toi.

Comme a dit coluche:
le plus dur c'est de ne pas arreter, le plus dur c'est de ne pas reprendre!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions sur "l'après-drogue" Empty
MessageSujet: Re: Questions sur "l'après-drogue"   Questions sur "l'après-drogue" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur "l'après-drogue"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tabagisme et Pratiques Spirituelles
» Spiritualité profonde et consommation de drogue
» L'incompréhension : questions :D
» Médiations - Expérimentations / Questions/Pratiques
» Topic des questions uniques !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Sciences et Savoirs | Religions