Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Spiritualité profonde et consommation de drogue

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
laughing-eagle
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
laughing-eagle


Date d'inscription : 11/01/2012
Nombre de messages : 4
Masculin
Scorpion Coq
Age : 30
Ville : lausanne

Spiritualité profonde et consommation de drogue Empty
MessageSujet: Spiritualité profonde et consommation de drogue   Spiritualité profonde et consommation de drogue Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 14:54

Bonjour tout le monde, ça fait depuis que je suis né que j'ai un lien super fort avec le monde spirituelle, mais ça fait a peu près 5 mois que une voie précise qui se trace. Je suis quelqu'un de très festif et c'est un côté indissociable de moi, mais ce que j'aimerais savoir c'est: qu'est ce que la consommation de drogues(psychédélique) peut avoir comme effet sur ce développement qui est indispensable pour moi, quelles sont vos experience personnel, est ce que certain d'entre vous arrive a bien progresser tout en consommant de temps en temps?


Dernière édition par Aquietman le Mer 11 Jan 2012 - 14:58, édité 1 fois (Raison : Absence de majuscule dans le titre du sujet)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Spiritualité profonde et consommation de drogue Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité profonde et consommation de drogue   Spiritualité profonde et consommation de drogue Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 15:22

Bonjour et bienvenue laughing-eagle sunny ,

Je tiens tout d'abord à prévenir de l'aspect délicat de débattre d'un sujet tenant aux drogues, quelles qu'elles soient, sur un forum public ...

Même si certains courants (Chamanisme, par exemple !) en utilisent et que dans d'autres pays la consommation est tolérée et/ou autorisée ...

Nous sommes en France, et ici, il s'agit de produits prohibés, ne l'oublions pas, même en terme de "drogues dites douces" ... qui malgré l'aspect efficace contre certaines maladies, la sclérose en plaques notamment, demeure un sujet à ne pas prendre à la légère !

Dans tout les cas, comme cela a déjà été fait auparavant, en cas de moindre "dérive", ce sujet sera immédiatement "corbeillé" !

Alors, après cet avis de modération, et pour te donner plus directement le mien, comme tout autres choses "agréables" que nous propose la nature, ce type d'éléments peut avoir des effets bénéfiques ou "maléfiques", cela dépends principalement de l'équilibre de la personne qui consomme mais aussi de la fréquence et/ou de la quantité consommée ...

En résumé et en dehors du côté "festif", cela peut être une sorte d'outil (comme d'autres) mais comme tous les outils, il possède un côté "dangereux" et doit se manier avec savoir et délicatesse !

Mais, par contre, en aucun cas, comme un moyen de substitution à quoique se soit car dans ce cas, il ne s'agit plus d'un "outil" mais plutôt d'une fuite incontrôlée qui n'aura de fin que lorsque le fond sera atteins ...

Voilà quelques lignes, en attendant l'avis des autres modos concernant ton sujet !

Very Happy I love you :BJR004:




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Spiritualité profonde et consommation de drogue Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité profonde et consommation de drogue   Spiritualité profonde et consommation de drogue Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 17:09

Une substance met environ 2 semaines a s'estomper, et 6 mois/1 an à partir completement (physiquement et energetiquement)
Cela peut permettre de debloquer des choses occasionnellement mais quand ca devient une habitude cela empeche l'evolution de la conscience, j'en ai fait l'experience la difference est nette
Revenir en haut Aller en bas
Benou
Membre
Benou


Date d'inscription : 31/12/2011
Nombre de messages : 166
Masculin
Verseau Serpent
Age : 35
Ville : Bruxelles

Spiritualité profonde et consommation de drogue Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité profonde et consommation de drogue   Spiritualité profonde et consommation de drogue Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 18:04

Toutes les drogues sont bonnes tant qu'elles restent naturel et non chimique. Mais il faut savoir les utiliser dans la bonne ambiance (rituel, voie du chamanisme ou autre cérémonie du genre) et avec modérations, car certaines d'entre elles peuvent avoir des effets secondaires graves sur la santé.
Il existe des plantes comme l'Ayahuasca, l'Iboga qui servent de purge pour l'âme et le corps de chair, elles permettent aussi un encrage et un gros travail pour retrouver son identité Première, ou encore pour vaincre ses peurs. La particularité de ces deux plantes c'est qu'elles n'ont aucun effet secondaires.
Il y a aussi la Salvia, la Datura qui sont aussi utilisé pour des expériences spirituel, ainsi que les champignons.
Il y a aussi un poison provenant d'une grenouille d'amazonie dont le rituel ce nomme "Kambo", ce traitement sert de purge, de renforcement du système immunitaire et soigne aussi la plupart des maladies, même les plus graves tel que le sida ou cancer. C'est un peu le vaccin ultime.
Bien entendu, ces cadeaux de la nature se prennent dans un grand respect et avec cérémonie comme par exemple le chamanisme.
Pour ce qui est du cannabis, la plante peut aider à comprendre certaines choses ou encore voir les choses différemment, mais en abuser bloque les énergies et comme le dis Cyrille, entrave l'évolution de la conscience. Il ne faut pas se l'interdire, par rituel ou occasion cela ne peut faire de mal.

Il est donc possible de se pencher sur ce que la nature a à nous offrir pour s'éveiller et avancer sur son propre chemin de la Perfection.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Spiritualité profonde et consommation de drogue Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité profonde et consommation de drogue   Spiritualité profonde et consommation de drogue Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 18:49

Modération: A la lecture des posts sur ce sujet, nous prenons la décision de verrouiller ce topic en attendant l'avis de Pongo.
Revenir en haut Aller en bas
Pongo
Admin du forum SP
Pongo


Date d'inscription : 02/04/2007
Nombre de messages : 6280
Masculin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Montpellier (Herault)

Spiritualité profonde et consommation de drogue Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité profonde et consommation de drogue   Spiritualité profonde et consommation de drogue Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 20:48

Je pense personnellement qu'au lieu de clarifier l'esprit, cela l'embrume.
Sans parler de la dépendance indéniable qui est le 2eme point contraire à une libération du potentiel que nous avons en nous.
Je m'avance peut être mais si cela fonctionnait, ca se saurait... mais ce n'est pas le cas.

Tu dis que tu as un coté festif, tu sais à 18 ans, c'est certainement assez normal :-)

Donc pour moi, rien de nouveau sous le soleil

sunny

Note du modérateur
Bon, clairement ce forum ne fera pas l'apologie des vertus des drogues, ce fil de discussion est verrouillé car il ne correspond pas aux idées que nous souhaitons partager ici, ce qui n'a rien à voir avec de la censure... à méditer pour ceux qui pourraient confondre.


_________________
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir. (B. Werber)
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Spiritualité profonde et consommation de drogue Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité profonde et consommation de drogue   Spiritualité profonde et consommation de drogue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Spiritualité profonde et consommation de drogue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tabagisme et Pratiques Spirituelles
» Du don d'organes et de sang: votre opinion
» Méditation profonde bis!!!!!!
» Questions sur "l'après-drogue"
» Méditation profonde dans les temples

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Sciences et Savoirs | Religions