Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Tabagisme et Pratiques Spirituelles

Aller en bas 
+9
kores
apprentie
Ysatis
Nature
Nicolas
e.w.aweel
Pongo
Dagda
patricia barville
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
patricia barville

patricia barville


Date d'inscription : 23/05/2010
Nombre de messages : 1
Féminin
Capricorne Singe
Age : 67
Ville : colombes

Tabagisme et Pratiques Spirituelles Empty
MessageSujet: Tabagisme et Pratiques Spirituelles   Tabagisme et Pratiques Spirituelles Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 19:03

Est-ce que le fait de fumer peut empêcher mes exercices ou mes concentrations et mes médiations ?
Revenir en haut Aller en bas
Dagda
Membre
Dagda


Date d'inscription : 10/03/2010
Nombre de messages : 638
Masculin
Verseau Chien
Age : 41
Ville : Autre part

Tabagisme et Pratiques Spirituelles Empty
MessageSujet: Re: Tabagisme et Pratiques Spirituelles   Tabagisme et Pratiques Spirituelles Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 19:07

Non Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pongo
Admin du forum SP
Pongo


Date d'inscription : 02/04/2007
Nombre de messages : 6280
Masculin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Montpellier (Herault)

Tabagisme et Pratiques Spirituelles Empty
MessageSujet: Re: Tabagisme et Pratiques Spirituelles   Tabagisme et Pratiques Spirituelles Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 19:26

Empecher ?
non

(sauf si tu fumes pendant Very Happy)

_________________
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir. (B. Werber)
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Invité
Invité
avatar



Tabagisme et Pratiques Spirituelles Empty
MessageSujet: Re: Tabagisme et Pratiques Spirituelles   Tabagisme et Pratiques Spirituelles Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 19:43

a toi de voir
Revenir en haut Aller en bas
Dagda
Membre
Dagda


Date d'inscription : 10/03/2010
Nombre de messages : 638
Masculin
Verseau Chien
Age : 41
Ville : Autre part

Tabagisme et Pratiques Spirituelles Empty
MessageSujet: Re: Tabagisme et Pratiques Spirituelles   Tabagisme et Pratiques Spirituelles Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 20:32

Bon je développe un peu, cette question est plus intéressante qu'on pourrait le penser de prime abord......

Déjà ma première réponse était volontairement concise pour accentuer encore la négation. J'ai lu que manger de la viande, fumer ou boire de l'alcool, avait tendance à faire baisser les vibrations des corps subtils... Peut-être, j'ai même envie de dire probablement. Et alors? Fumer ne favorise pas la pratique méditative. De là à dire que ça l'handicape... Non, clairement non. Déjà que ça flingue le système respiratoire, crée une dépendance, empoissonne le sang, c'est bien assez comme ça, le tabac ne peut pas avoir tout les vices lol!

Mais la question est intéressante. Fumer ne gène pas la pratique. Par contre se demander "Est-ce que fumer gène ma pratique?" ça oui en effet ça gène!! Encore un petit tour du mental pour nous écarter du véritable but. En se demandant si il faut arrêter de fumer, quelles sont les conséquences, est-ce que je vais y arriver... on ne pratique pas. La diversion est tout à fait réussie. Notre égo nous encombre de tout un tas de petites saloperies de ce genre pour nous freiner, afin de se préserver.

Après une vie totalement saine pour se sentir en osmose avec son propre Etre se passe nécessairement de tabac (a mon sens). Et alors? L'alcool c'est pareil, et perso ça m'empêches pas de boire un coup à l'occasion. Un jour peut-être je ressentirait le besoin de bannir l'alcool, même occasionnel, de ma vie. Dans ce cas je le ferais. (tout comme je sens l'envie de bannir la viande de mon régime) Mais à ce moment là se sera assez tôt. Pour l'instant drinking01.gif j'ai beaucoup de choses à régler avant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tabagisme et Pratiques Spirituelles Empty
MessageSujet: Re: Tabagisme et Pratiques Spirituelles   Tabagisme et Pratiques Spirituelles Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 20:45

C'est une question très intéressante, et que pour ma part je crains beaucoup, étant fumeuse bien sur.
J'ai toujours entendu que la clope mettait un voile sur l'esprit et qu'elle était donc un véritable frein à l'évolution spirituelle. Je ne ressens pas ce frein, ne connaissant pas un autre état que celui d'un fumeur.

Quelqu'un pourrait il en parler plus précisément ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tabagisme et Pratiques Spirituelles Empty
MessageSujet: Re: Tabagisme et Pratiques Spirituelles   Tabagisme et Pratiques Spirituelles Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 21:34

c'est pas vraiment que ca met un voile mais la vibration du produit s'ajoute a celle de la personne, et ca joue directement sur le mental, donc nos perceptions sont distordues.

C'est pas un mal en soit ca permet de decouvrir des nouvelles choses, je me rappel au debut l'alcool me donnait de la lucidité, je percevais les choses beaucoup plus clairement et directement, puis progressivement ca c'est integré sans besoin du produit, et je pense qu'il en va de meme pour tout, recement j'en suis passé par les antidepresseurs, et j'en garde le souvenir de cette distortion qui me permet de prendre du recule.

Ca me fait penser aux chamans qui en passaient par les drogues pour ouvrir leurs esprit a certaines vibrations, en fait une drogue qu'elle qu'elle soit, ouvre l'esprit a quelque chose, mais une foi que ce proccessus est fait, le produit devient superflux car la vibration est intergrée.

Energetiquement il y a un risque, si un produit rend dependant c'est qu'il met des filtres sur des choses qui nous ennuis (sans parler de la dependance physique)

pas mal de fumeurs utilisent la fumée pour mettre un ecran energetique autour d'eux, ou vampiriser les autres personnes autour, l'alcool peut pallier au sentiment d'ennui, a la peur, a la triste etc... ou rappeler des moments festifs qui nous manque et ainsi créer l'envie.

Les substitues deviennent dangeureux en excés et sur le long terme je pense, et ca depend bcp des personnes aussi, neanmoin il ne faut pas chercher a s'en debarrasser absolument et connement, car c'est peut etre ce qui permet a une personne de ne pas aller vers un probleme plus grave, j'ai connu une femme qui utilisaient la cigarette pour travailler sur elle, une foi cela acompli elle a travailler sur la dependance et a arreté de fumer.

Je repete aussi qu'il n'y a aucune verité absolue et tout ca depend de chacun
Revenir en haut Aller en bas
e.w.aweel
Premiers messages spirituels
e.w.aweel


Date d'inscription : 20/01/2010
Nombre de messages : 22
Masculin
Verseau Rat
Age : 75
Ville : Kamouraska

Tabagisme et Pratiques Spirituelles Empty
MessageSujet: Une drogue   Tabagisme et Pratiques Spirituelles Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 15:55

Bonjour,

La question originelle concernait le tabac et on pourrait donc croire qu'il s'agit du tabagisme, mais originellement le "tabac" était réservé à la cérémonie de la pipe où les herbes fumées contenaient d'autres drogues. En ce sens, fumer s'apparente au chamanisme, un retour à la têtée de la mère si l'on en croit les psychologues, un retour à la matrice de l'univers.

Le danger des drogues est la dépendance et le tabac entraîne une forte dépendance. L'important est de savoir comment garder ses distances tout en utilisant les drogues. L'apprentissage du chamanisme entraîne ce contrôle. Sans cet apprentissage, on perd sa tête ou sa vie, ce que les adeptes des nacomanes anonymes savent très bien.

E. W. Aweel
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Membre
Nicolas


Date d'inscription : 23/07/2009
Nombre de messages : 2900
Masculin
Poissons Coq
Age : 43
Ville : Bretagne

Tabagisme et Pratiques Spirituelles Empty
MessageSujet: Re: Tabagisme et Pratiques Spirituelles   Tabagisme et Pratiques Spirituelles Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 16:27

Le tabac tel qu'il est vendu dans le commerce actuellement n'est pas tout a fait naturel. L'esprit de la plante peut etre tout a fait bon pour certaines cérémonies tout comme le café. Mais en l'époque actuel, le tabac meme conservant toujours l'esprit qui l'habrite, fait partit des substance des etres subtils inférieur. Ce sont les etres humains les plus sensible qui en patissent. Le corp subtil s'enfume et créer des poches attirants des énergies négatives. C'est pour cela que lorsque l'on arrete le tabac l'aura s'éclairci et l'on "voi" mieux. De meme le tabac ralenti l'info dans le cerveau, bouchant les synapse. Tout cela ce conjugue pour une descente vers l'enfer, mais pas pour tout le monde, car pour certain cela sera un carburant nécessaire pour ce stabiliser dans un état d'etre, et donc supporte et tolère tres bien le tabac, sans que cela nuisse du moin au corp subtil.

Dans l'absolu, tout exces est mauvais pour l'évolution spirituel. Fumer tout les jours et donc pour moi quelquechose qui ne temps pas vers l'évolution et donc est une barrière vers les états subtils de l'etre.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/enzo.devilla.5
Invité
Invité
avatar



Tabagisme et Pratiques Spirituelles Empty
MessageSujet: Re: Tabagisme et Pratiques Spirituelles   Tabagisme et Pratiques Spirituelles Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 22:29

Ce sujet m'interpelle puisque je suis une ex fumeuse.

Après m'être observée (un peu d'egocentrisme est parfois porteur hip hip hip) lors de mes diverses périodes d'arrêt et de reprise et ce, lors de différentes périodes de ma vie voici mes conclusions sur "le phénomène":
Oui la cigarette me coupait de...ben déjà de "moi même" avant de parler de spiritualité.

Déjà plus je me centrais sur les effets qu'elle (la cigarette) me faisait au fil du temps plus je trouvais mes réactions physiologiques fortes: tête qui tourne, palpitant à 200 etc...Alors que je fumais les derniers temps les cigarettes les plus lights du marché + d'une conso super modérée (2 à 5 par jour), de plus j'étais une "vieille" fumeuse.
Il est clair que je notais de grande différence de dynamisme général entre les périodes "avec" ou "sans tabac". Cela jouait même sur ma "présence" dans l'instant...en fumant je devenais éffacée, discrète...Quand je ne fumais pas j'étais pleine de vie et ma créativité n'en finissait pas etc...

C'est assez long de stopper une addiction sans sauter sur une autre. De se comprendre par rapport à cela. De se chercher et de ne pas culpabiliser dans les situations de reprise mais ça vaut le coup d'essayer et d'essayer encore.

Parce que oui, une addiction nous coupe de nous, et cette petite cigarette qui a l'air de rien comme ça est une véritable barrière à notre energie, notre vrai "soi", notre dynamisme...pour la spiritualité je ne sais pas, mais il doit certainement y avoir un lien.

Sur un plan psychologiques : Les addictions nous servent à embrouiller notre psychisme afin de ne pas trop ressentir "l'angoisse de la séparation" (je ne ferai pas un cours sur le sujet ce serait trop "chiant" ici). Y mettre un terme c'est donc aller vers l'autonomie, voire la solitude intérieure. Toute une histoire...

Je ne jure de rien par rapport à la cigarette mais j'ai heureusement tout "un dossier" maintenant sur elle et moi (ainsi que sur toutes les anciennes autres addictions), cela m'est très précieux.
Revenir en haut Aller en bas
Nature
Membre
Nature


Date d'inscription : 22/02/2012
Nombre de messages : 239
Féminin
Gémeaux Chèvre
Age : 56
Ville : Bouches du Rhône

Tabagisme et Pratiques Spirituelles Empty
MessageSujet: Re: Tabagisme et Pratiques Spirituelles   Tabagisme et Pratiques Spirituelles Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 0:25

Eh bien félicitations Edica. Pour moi le souci c'est que je ne ressens pas l'envie ni le besoin d'arrêter. Ca fait partie de mes habitudes et même si j'ai conscience que c'est une chose qui ne sert à rien (faut bien l'avouer ça ne sert à rien) je ne trouve pas de motivation pour arrêter. C'est mauvais pour la santé etc etc oui bon.. Je me dis tant pis on verra bien quand ça arrivera si ça doit arriver un jour. Malgré tout j'aimerais quand même avoir ce petit déclic qui me permettrait seulement d'envisager une minute d'arrêter. Ca me suffirait je pense pour trouver une motivation même infime..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tabagisme et Pratiques Spirituelles Empty
MessageSujet: Re: Tabagisme et Pratiques Spirituelles   Tabagisme et Pratiques Spirituelles Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 8:58

Bonjour Nature,

Tes deux dernières phrases me semblent l'amorçage d'un déclic. Je te remercie pour tes félicitations mais il n'y a pas d'exploit dans mon cheminement. Et tu sais pourquoi? Parce que j'ai horreur de me forcer à quoi que ce soit (sourire). C'est venu simplement, tout doucement comme ma volonté d'arrêter et de me trouver pour de vrai.
Je te comprends très bien. Comme toi, j'ai attendu un déclic. C'est pour cela que je me suis permise de te faire part de mon ressenti quant à la motivation qu'il te faudrait.
Je considère m'être arrêter de fumer dans le sens où je m'arrête quand je le souhaite sans que cela me manque. Mais il peut très bien m'arriver de fumer une cigarette occasionnelle. Pas de culpabilité, peut être des questions et cela me donne un peu de travail en plus (sourire) mais je ne me prends pas le chouchou pour autant.

ça n'empêche, pour en revenir au voile que jette la cigarette sur nous, je confirme et estampille le fait.
Je n'ai aucun conseil à te donner chère Nature.
Ta signature dit "...Rien ne vaut la vie" et c'est je crois le fond de mon déclic: me donner toutes les chances qui sont en ma capacité de vivre ici et pleinement s'il vous plait, non à moitié étouffée. Parce que j'aime cela.

Mille bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Ysatis
Premiers messages spirituels
Ysatis


Date d'inscription : 22/03/2012
Nombre de messages : 30
Féminin
Scorpion Singe
Age : 67
Ville : PERTUIS

Tabagisme et Pratiques Spirituelles Empty
MessageSujet: Re: Tabagisme et Pratiques Spirituelles   Tabagisme et Pratiques Spirituelles Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 22:35

Coucou Edica et Nature !
J'étais sur ce sujet il n'y a pas si longtemps....quand j'étais encore fumeuse. J'en suis à mon sixième jour sans tabac et je rejoins Edica :
comme j'ai horreur de me forcer, je n'ai aucun mérite ! Tabagisme et Pratiques Spirituelles 815170508
Simplement il arrive un moment où vous voyez clairement que vous ingurgitez VOLONTAIREMENT du poison (alcool ou drogue ou nourriture polluante : viande, sucre...)
Comme il arrive que nous réalisions un jour que nous sommes dans une relation toxique et que tout cela ben c'est malsain, voire extrêmement dangereux pour la santé -pour ne parler que du plan physique.
On le sait, dans d'autres cultures & civilisations, ces pratiques (y compris le fait de manger de la viande, cf l'agneau sacrificiel) faisaient partie de rites (paw-paw, kawa, mescal etc...) alors que dans la société occidentale, traditionnellement, on se défonce la gueule dans une fuite (?) auto-destructive. Rien à voir.
Bref, je compte dire définitivement adieu au tabac.
Jusque là, tutti va bene ! Tabagisme et Pratiques Spirituelles 1516208530
Revenir en haut Aller en bas
Nature
Membre
Nature


Date d'inscription : 22/02/2012
Nombre de messages : 239
Féminin
Gémeaux Chèvre
Age : 56
Ville : Bouches du Rhône

Tabagisme et Pratiques Spirituelles Empty
MessageSujet: Re: Tabagisme et Pratiques Spirituelles   Tabagisme et Pratiques Spirituelles Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 0:11

Genial ysatis ! Peut-être que je vais m'y mettre aussi dans peu de temps. Je n'ai toujours pas eu de déclic mais j'ai de plus en plus conscience que le tabagisme ne sert vraiment a rien. La dépendance est uniquement psychologique et liée à des habitudes. Je muri l'idée petit a petit... En fait je suis curieuse de savoir ce que serait ma vie sans tabac.. LOL. Maintenant reste a voir qui de ma curiosité ou de mes habitudes l'emportera..
Revenir en haut Aller en bas
Ysatis
Premiers messages spirituels
Ysatis


Date d'inscription : 22/03/2012
Nombre de messages : 30
Féminin
Scorpion Singe
Age : 67
Ville : PERTUIS

Tabagisme et Pratiques Spirituelles Empty
MessageSujet: Re: Tabagisme et Pratiques Spirituelles   Tabagisme et Pratiques Spirituelles Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 0:34

Merci pour les encouragements Nature !
Mais comme je le disais en accord et en cœur avec Edica : je ne fais même pas d'efforts. C'est dingue hein ?
C'est tout à fait vrai: il faut que le déclic se produise. Genre lassitude, plus écœurement, un peu de honte parfois.... enfin tout un tas de sentiments négatifs - en plus des effets négatifs du tabagisme (mais je vais pas insister lourdement et faire ma maline) tous ces machins nuls qui s'amalgament et qui font que t'en as tout bonnement marre. Et cela devient plus fort que cette bête "envie" de cloper.
Ce que je dirais encore c'est que cela correspond à un stade dans le parcours personnel où on décroche de pas mal de fausses croyances What a Face et faux semblants.... affraid z'en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tabagisme et Pratiques Spirituelles Empty
MessageSujet: Re: Tabagisme et Pratiques Spirituelles   Tabagisme et Pratiques Spirituelles Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 9:08

Ysatis a écrit:
Ce que je dirais encore c'est que cela correspond à un stade dans le parcours personnel où on décroche de pas mal de fausses croyances What a Face et faux semblants.... affraid z'en pensez quoi ?

D'après mon vécu, je suis d'accord. Décrochage des fausses croyances...oui. Et cela se retrouve tout au long de notre vie. Ma dernière prise de conscience vis à vis de la cigarette (idem pour le sucre, la bouffe etc...mais ceci est encore une autre discu) a été en resonnance avec mes relations "amicales":
En gros j'avais une "meilleure amie" nous étions très souvent ensemble et avions l'impression d'être un soutien l'une pour l'autre. Un jour je lui ai dis que nous nous étouffions l'une et l'autre et que de mon côté je ressentais fortement le besoin de totale solitude. Nous avons beaucoup pleuré ce jour-là, et elle n'a pas tout compris sur le coup. C'était dur. C'est bien la première fois que je me trouvais dans cette situation. Et puis le temps a passé. Je précise que nous faisons chacune notre chemin et que cette femme est une très belle personne, ouverte et éclairée. Simplement nous devions chacune nous lâcher la main en quelque sorte. Elle a dû déménager à 500 km, ce qui m'a, je l'avoue bien arrangé pendant un temps. MAis nous sommes tjrs restée en contact et nous avons depuis quelques temps réalisé combien nous avions l'une et l'autre avancé.
Bientôt elle revient vivre plus qu'à 100 km de chez moi et nous en sommes très heureuses. Nous savons toutes les deux que notre amitié a traversé une étape inhabituelle. Il n'est plus question de fusion entre nous car j'ai définitivement changé (et elle aussi), être seule est important pour moi. MAis nous allons bientôt nous revoir. Quelle puissance a pris notre amitié!

Bon voilà, c'est pour la petite histoire Very Happy. Et là il ne s'agit pas d'une vraie relation toxique mais plutôt une transformation.
Nous sommes les auteurs de nos relations toxiques, et nous passons beaucoup d'energie à diaboliser "le poison" en face alors qu'il serait plus interessant de savoir pourquoi nous nous imposons cela.
Il y a bien sûr des personnes qui se sont totalement écartées de mon chemin, naturellement j'ai envie de dire. Et d'autres qui sont arrivées (moins nombreuses (sourire)).

Dans le milieu des artistes plasticiens, fumer est encore très répandu, comme l'alcool etc...Un artiste clean, tout de suite est "suspect" Cool , là encore, les vieilles croyances que seul l'artiste "maudit" crée a la dent dure...
Revenir en haut Aller en bas
Ysatis
Premiers messages spirituels
Ysatis


Date d'inscription : 22/03/2012
Nombre de messages : 30
Féminin
Scorpion Singe
Age : 67
Ville : PERTUIS

Tabagisme et Pratiques Spirituelles Empty
MessageSujet: Re: Tabagisme et Pratiques Spirituelles   Tabagisme et Pratiques Spirituelles Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 13:34

"Nous savons toutes les deux que notre amitié a
traversé une étape inhabituelle. Il n'est plus question de fusion entre
nous car j'ai définitivement changé (et elle aussi), être seule est
important pour moi. MAis nous allons bientôt nous revoir. Quelle
puissance a pris notre amitié!" Edica
C'est merveilleux, les couples pourraient en pendre de la graine ! Tabagisme et Pratiques Spirituelles 170872
Revenir en haut Aller en bas
Nature
Membre
Nature


Date d'inscription : 22/02/2012
Nombre de messages : 239
Féminin
Gémeaux Chèvre
Age : 56
Ville : Bouches du Rhône

Tabagisme et Pratiques Spirituelles Empty
MessageSujet: Re: Tabagisme et Pratiques Spirituelles   Tabagisme et Pratiques Spirituelles Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 15:53

Ysatis a écrit:

Ce que je dirais encore c'est que cela correspond à un stade dans le parcours personnel où on décroche de pas mal de fausses croyances What a Face et faux semblants.... affraid z'en pensez quoi ?

Z'en pense que ce que tu dis est très juste et que c'est d'autant plus bête dans mon cas car j'ai décroché de beaucoup de fausses croyances même de celle là, vas savoir ce qui se passe dans ma petite tête des fois.. je serais incapable de dire pourquoi je fume !
J'avais lu un bouquin il y a pas mal de temps sur le sujet. C'est d'ailleurs ce livre qui m'avait fait prendre conscience de l'inutilité complète du tabagisme et des idées reçues qui font que nous fumons sans savoir pourquoi nous le faisons en approfondissant un peu.. ça détaillait tout un tas de phénomènes tels que le stress, la dépendance, ce qui se passait réellement en nous lorsque nous fumions..
A la sortie on se posait réellement la question : mais pourquoi je fume ? Je suis vraiment débile ! Puis je m'étais promis d'y repenser plus tard, le jour où je déciderai d'arrêter car ce n'était pas dans mes projets immédiats lol3---
Revenir en haut Aller en bas
Ysatis
Premiers messages spirituels
Ysatis


Date d'inscription : 22/03/2012
Nombre de messages : 30
Féminin
Scorpion Singe
Age : 67
Ville : PERTUIS

Tabagisme et Pratiques Spirituelles Empty
MessageSujet: Re: Tabagisme et Pratiques Spirituelles   Tabagisme et Pratiques Spirituelles Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 16:46

Chère Nature, laisse ta nature parler..... tu ne sens pas la sève monter ????
En fait, je vais te dire ce que j'ai "fait" : je me suis programmée grâce à l'aide du Divin. Tabagisme et Pratiques Spirituelles 161784 J'ai décidé que lorsque tel évènement -prévu- se passerait, j'arrêterais de fumer car l'un n'allait pas sans l'autre. Et quand l'évènement en question est arrivé, j'étais prête.
Bon, tu vois, ça vaut ce que ça vaut....
Mais je suis quand même contente. Tabagisme et Pratiques Spirituelles 3346007253
Revenir en haut Aller en bas
apprentie
Membre
apprentie


Date d'inscription : 04/08/2011
Nombre de messages : 293
Féminin
Scorpion Cochon
Age : 52
Ville : montagne du sud est

Tabagisme et Pratiques Spirituelles Empty
MessageSujet: Re: Tabagisme et Pratiques Spirituelles   Tabagisme et Pratiques Spirituelles Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 17:35

coucou,
j'ai arrèté de fumer au mois de décembre , lors de mon hospitalisation pour mes avc....

deux choses me font tenir
la première purement médicale , une artère bouchée c'est pas de la rigolade , il vaut mieux arrèter de s'intoxiquer pour rien car le corps a besoin de toute ses forces et d'oxygène pour guérir..
la deuxième, est puremetnt spirirtuel,
lors de ces avc, j'ai fait l'expérience de la "mort" dans laquelle on perd tout...sauf à ce moment de vie : la conscience et le souffle..
Le souffle qui nous relie à l'extérieur, et qui est notre plus précieux "bien" sur terre , le seul de vraiment essentiel pour vivre à chaque minute....
Le souffle est comme un don pour nous et une offrande pour dieu...
le plus précieux pourquoi donc le gacher?...

le plus difficile, est de faire face à certaines émotions que l'on croit relié à la clope...elles sont plus subtiles que certaines habitudes concrète ,tel le duo un café et une cigarette...

je savais qu'un jour il fallait que j'arrète, je n'avais pas vraiment envi qu'il arrive ce jour mais je crois qu'en vérité c'est de la liberté que l'on gagne et du respect envers soi mème...

flower :animaux2843:
Revenir en haut Aller en bas
Ysatis
Premiers messages spirituels
Ysatis


Date d'inscription : 22/03/2012
Nombre de messages : 30
Féminin
Scorpion Singe
Age : 67
Ville : PERTUIS

Tabagisme et Pratiques Spirituelles Empty
MessageSujet: Re: Tabagisme et Pratiques Spirituelles   Tabagisme et Pratiques Spirituelles Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 13:37

Chère Apprentie, quel chemin parcouru ! Et quel combat ! Tabagisme et Pratiques Spirituelles 1450930358
Contente que l'AVC quoique encore récent, ne soit plus qu'un souvenir. Tabagisme et Pratiques Spirituelles 255325 ByBye
Ben on va essayer de rester sur la Voie de la Libération....
en brisant toutes les chaînes (= mauvaises "habitudes") Tabagisme et Pratiques Spirituelles 590445
Revenir en haut Aller en bas
kores
Membre
kores


Date d'inscription : 19/04/2012
Nombre de messages : 1277
Masculin
Taureau Chien
Age : 53
Ville : Sud-Ouest

Tabagisme et Pratiques Spirituelles Empty
MessageSujet: Re: Tabagisme et Pratiques Spirituelles   Tabagisme et Pratiques Spirituelles Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 10:45

En plus de toutes les remarques intéressantes je voudrais ajouter ceci.

La tabagie modifie profondément l'appréhension des évènements, beaucoup de fumeurs usent du tabac pour détourner leur stress. Consommer cette fumée revient à se propulser dans un état plus ou moins onirique, c'est à dire à refuser les choses concrètes en les plaçant dans la quatrième dimension.
S'adonner au tabac réduit immanquablement la volonté, sauf peut être si cette pratique est complètement maîtrisée ce qui est fort rare.
La tabac a des vertus anesthésiantes, en particulier pour tout se qui se passe du côté de l'élément AIR : respiration, expression verbale, entendement, mémoire, etc... Il introduit des déséquilibres énergétiques profonds difficile à résoudre.
Et puis chacun connaît des fumeurs qui, incapables de stopper, se laissent mourir à petit feu dans une détresse peu enviable...

Revenir en haut Aller en bas
fleurbleue
Membre
fleurbleue


Date d'inscription : 24/02/2012
Nombre de messages : 169
Féminin
Gémeaux Dragon
Age : 47
Ville : Pyrénées-Orientales

Tabagisme et Pratiques Spirituelles Empty
MessageSujet: Re: Tabagisme et Pratiques Spirituelles   Tabagisme et Pratiques Spirituelles Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 1:38

Courage Apprentie, arrêter de fumer ne tue pas.

Ces émotions refoulées, si longtemps défoulées dans la tabagisme, finiront bien par partir, même si c'est désagréable sur le moment.

Et tu verras qu'elles n'étaient pas si terribles que çà à affronter (pas plus qu'une maladie du moins, ou les séquelles d'un autre AVC).

Oublie ce plaisir dont tu as assez profité. Tu en trouveras d'autres auxquels tu n'avais pas pensé.

Ne te laisses pas impressionner par le vide, et tiens bon. C'est pour toi et pour ceux qui t'aiment.
Revenir en haut Aller en bas
apprentie
Membre
apprentie


Date d'inscription : 04/08/2011
Nombre de messages : 293
Féminin
Scorpion Cochon
Age : 52
Ville : montagne du sud est

Tabagisme et Pratiques Spirituelles Empty
MessageSujet: Re: Tabagisme et Pratiques Spirituelles   Tabagisme et Pratiques Spirituelles Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 19:29

merci pour les encouragements...
mes respirations sont des offrandes à la vie !!

namasté :animaux2843:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tabagisme et Pratiques Spirituelles Empty
MessageSujet: Re: Tabagisme et Pratiques Spirituelles   Tabagisme et Pratiques Spirituelles Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 15:12

kores a écrit:
En plus de toutes les remarques intéressantes je voudrais ajouter ceci.

La tabagie modifie profondément l'appréhension des évènements, beaucoup de fumeurs usent du tabac pour détourner leur stress. Consommer cette fumée revient à se propulser dans un état plus ou moins onirique, c'est à dire à refuser les choses concrètes en les plaçant dans la quatrième dimension.
S'adonner au tabac réduit immanquablement la volonté, sauf peut être si cette pratique est complètement maîtrisée ce qui est fort rare.
La tabac a des vertus anesthésiantes, en particulier pour tout se qui se passe du côté de l'élément AIR : respiration, expression verbale, entendement, mémoire, etc... Il introduit des déséquilibres énergétiques profonds difficile à résoudre.
Et puis chacun connaît des fumeurs qui, incapables de stopper, se laissent mourir à petit feu dans une détresse peu enviable...


C'est exactement ce que j'ai pu ressentir au cours de mon expérience avec la cigarette. Par contre qu'entends tu par "se laisser mourir à petit feu"?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tabagisme et Pratiques Spirituelles Empty
MessageSujet: Re: Tabagisme et Pratiques Spirituelles   Tabagisme et Pratiques Spirituelles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tabagisme et Pratiques Spirituelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Méditation : mes pratiques, vos pratiques
» Pratiques Qi gong
» Médiations - Expérimentations / Questions/Pratiques
» Sommes nous compétent pour savoir ce que valent les pratiques d'autrui ?
» Conseils pratiques à un débutant en magnétisme;

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit