Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Philosophie et spiritualité

Aller en bas 
+4
bluebird68
kaissa
Seishin
melahel
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
melahel
Membre
melahel


Date d'inscription : 31/03/2010
Nombre de messages : 207
Masculin
Bélier Rat
Age : 52
Ville : devant mon pc

Philosophie et spiritualité - Page 3 Empty
MessageSujet: Philosophie et spiritualité   Philosophie et spiritualité - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 19:44

Rappel du premier message :

salut a tous,j aimerais vous soumettre une reflexion,qui moi quelque fois me pose probleme,tellement la frontiere est flou,mais ce que je sais c est que ce n est pas le meme etat de reflexion,ni les memes chakras mobilisés..

voila ma question:

"quelle est la difference ou les divergences entre la philosophie et la spiritualité pour vous?"

je sais que ça va etre un sujet ou les avis vont beaucoup diverger ,mais le principal c est de partager nos avis...

merci pour votre aide


Dernière édition par Aquietman le Jeu 2 Fév 2012 - 20:40, édité 1 fois (Raison : Absence de majuscule dans le titre du sujet)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
bluebird68
Membre
bluebird68


Date d'inscription : 25/01/2012
Nombre de messages : 269
Masculin
Poissons Singe
Age : 56
Ville : hyperborée

Philosophie et spiritualité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Philosophie et spiritualité   Philosophie et spiritualité - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 9:29

mais euuuh.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kaissa
Membre
kaissa


Date d'inscription : 21/01/2012
Nombre de messages : 426
Féminin
Vierge Coq
Age : 42
Ville : paris

Philosophie et spiritualité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Philosophie et spiritualité   Philosophie et spiritualité - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 9:32

Hihi!
Revenir en haut Aller en bas
lounaaa
Membre
lounaaa


Date d'inscription : 06/02/2012
Nombre de messages : 252
Féminin
Poissons Rat
Age : 40
Ville : hautes alpes

Philosophie et spiritualité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Philosophie et spiritualité   Philosophie et spiritualité - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 22:20

j'aurais plutot dit que la philosophie est une branche de la spiritualité!!
penser? philosophe, intellect... => intellectuel!! pas spirituel pour moi. beaucoup de gens nourrissent leur intellect par autre chose.
tout comme il y a des gens qui pratiquent une religion sans pour autant être spirituel, c'est du conditionnement. je ne pense que la spiritualité soit indissociable de la foi, meme si je pense que la foi se confond avec la spiritualité.
si on passe outre le sens premier "spirituel" "qui a trait a l'esprit", pour moi ca serait :
la science : l'observation concrete et la recherche de réponse verifiées et vérifiable aux choses.
la psychologie : tenter de comprendre les mécanismes humains, les réactions suites aux actions, les comportements et attitude personelles, leur pourquoi. soit, la compréhension de l'humain en tant qu'individu.
la philosophie : porter son jugement sur les choses, se placer dans un mode de pensées, tenter de comprendre les hommes (ou autres) en societé, les interactions, les "et si?"" peut-etre?" soit, deviser sur des questions fondamentale avec des mots, en admettant le doute.
la spiritualité : se chercher soi meme, chercher un but "divin" à chaque chose, tenter de comprendre l'impermanence, tenter de comprendre le pourquoi de l'humanité, chercher les secrets (de l'homme, de ses pouvoirs, de ses dieux)...soit, ressentir.
:matoulune:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Philosophie et spiritualité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Philosophie et spiritualité   Philosophie et spiritualité - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Philosophie et spiritualité
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» La philosophie SHAMBALLA
» La Philosophie de l'Amour, au-delà des religions
» Généralités et philosophie de la Franc-Maçonnerie
» Des mathématiques à la spiritualité
» Rupture et spiritualité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Spiritualité et enseignements traditionnels-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit