Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 La philosophie SHAMBALLA

Aller en bas 
+3
Hermann
Elfi
Agyness
7 participants
AuteurMessage
Agyness
Membre
Agyness


Date d'inscription : 21/10/2010
Nombre de messages : 1753
Féminin
Poissons Cheval
Age : 58
Ville : Paris

La philosophie SHAMBALLA Empty
MessageSujet: La philosophie SHAMBALLA   La philosophie SHAMBALLA Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 8:33

Bonjour,

Savez-vous ce qu'est la philosophie SHAMBALLA ? Est-ce une philosophie ? Une "religion" ?

J'en ai entendu parler mais sans bien comprendre ce que j'entendais.

Pourriez-vous m'éclairer ?

Merci
Très belles 24 heures à venir pour vous toutes et tous

:bisous)
Revenir en haut Aller en bas
Elfi
Membre
Elfi


Date d'inscription : 16/07/2011
Nombre de messages : 936
Féminin
Bélier Tigre
Age : 62
Ville : Ici ou là-bas

La philosophie SHAMBALLA Empty
MessageSujet: Re: La philosophie SHAMBALLA   La philosophie SHAMBALLA Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 10:05

Ce que j'ai compris de Shamballa déjà, c'est que c'est une ville souterraine, (mythique ou réelle ?) , aux alentours du désert de Gobi, et contenant les descendants directs et leurs réalisations positives, de l'Atlantide. sunny
Donc, si je ne mélange pas tout, ses habitants sont des personnes d'une immense évolution spirituelle (peut-être aussi technologique) et dont les vibrations ont une influence positive sur nous.
Il me semble également avoir lu à plusieurs reprises que des gens très évolués de notre monde, peuvent être invités et initiés à Shamballa.
Comme je reste ignare pour ce qui est de la Symbolique, il me semble que l'aide de Guillaume et d'autres frères et soeurs ici pourraient être d'une grande utilité sur ce plan. :jap:
Very Happy
Mais je m'enflamme et peut être fais tu seulement allusion à une philosophie qui aurait pris juste le nom de Shamballa ??? :animaux2834:

Quoiqu'il en soit, je trouve que ta question est super bienvenue. flower à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Hermann
Membre
avatar


Date d'inscription : 26/06/2011
Nombre de messages : 685
Masculin
Scorpion Chien
Age : 53
Ville : Paris

La philosophie SHAMBALLA Empty
MessageSujet: Re: La philosophie SHAMBALLA   La philosophie SHAMBALLA Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 10:18

J'ai lu Shambhala : La Voie sacrée du guerrier, de Chögyam Trungpa, vraiment très bien.
Il avait créé une voie Shambalah, il existe des centres d'enseignement partout dans le monde :
http://www.shambhala.fr/index.php?id=4200
C'est peut-être ça dont il s'agit.

Shambhala serait un ancien royaume mythique situé peut-être dans l'Himalaya, mais peu importe son existence réelle ou non et sa localisation selon l'auteur...
Revenir en haut Aller en bas
http://arbresacre.forumactif.com/
Agyness
Membre
Agyness


Date d'inscription : 21/10/2010
Nombre de messages : 1753
Féminin
Poissons Cheval
Age : 58
Ville : Paris

La philosophie SHAMBALLA Empty
MessageSujet: Re: La philosophie SHAMBALLA   La philosophie SHAMBALLA Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 10:20

En fait, je ne suis même pas certaine du terme philosophie.

Le "hasard" (quel coquin celui-là) a mis ce mot sur ma route Wink
Du coup, comme il y a ici toutes les âmes nécessaires pour savoir ce que c'est ? Ce que çà vaut ? Ce qu'on peut en faire ? Je me suis dit : vas-y Agy, demande !!!

Et je préfère passer par ici que par Google qui risque de m'envoyer je ne sais où

Plein de :bisous) Elfinette
Revenir en haut Aller en bas
Agyness
Membre
Agyness


Date d'inscription : 21/10/2010
Nombre de messages : 1753
Féminin
Poissons Cheval
Age : 58
Ville : Paris

La philosophie SHAMBALLA Empty
MessageSujet: Re: La philosophie SHAMBALLA   La philosophie SHAMBALLA Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 10:24

Hermann a écrit:
J'ai lu Shambhala : La Voie sacrée du guerrier, de Chögyam Trungpa, vraiment très bien.
Il avait créé une voie Shambalah, il existe des centres d'enseignement partout dans le monde :
http://www.shambhala.fr/index.php?id=4200
C'est peut-être ça dont il s'agit.

Shambhala serait un ancien royaume mythique situé peut-être dans l'Himalaya, mais peu importe son existence réelle ou non et sa localisation selon l'auteur...

Oh mais je vais aller voir çà.

Pourtant je le connais Chögyam Trungpa, comment çà a pu me passer au travers ???
Enfin ! Est-ce que je me le demande vraiment ou j'avais juste les yeux bien fermés
geek
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves
Membre
Jean-Yves


Date d'inscription : 13/12/2007
Nombre de messages : 1825
Masculin
Cancer Rat
Age : 63
Ville : Var

La philosophie SHAMBALLA Empty
MessageSujet: Re: La philosophie SHAMBALLA   La philosophie SHAMBALLA Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 15:11

Bonjour à tous

Le livre en question est présenté ici :

https://spiritpartage.forumactif.com/t3109-shambhala-chogyam-trungpa

Bise

sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturopathie-reflexologie-la-sainte-baume.com/
sufi
Membre
sufi


Date d'inscription : 22/07/2011
Nombre de messages : 389
Féminin
Cancer Rat
Age : 63
Ville : voironnais

La philosophie SHAMBALLA Empty
MessageSujet: Re: La philosophie SHAMBALLA   La philosophie SHAMBALLA Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 8:18

Elfi a écrit:
Ce que j'ai compris de Shamballa déjà, c'est que c'est une ville souterraine, (mythique ou réelle ?) , aux alentours du désert de Gobi, et contenant les descendants directs et leurs réalisations positives, de l'Atlantide. sunny
Donc, si je ne mélange pas tout, ses habitants sont des personnes d'une immense évolution spirituelle (peut-être aussi technologique) et dont les vibrations ont une influence positive sur nous.
Il me semble également avoir lu à plusieurs reprises que des gens très évolués de notre monde, peuvent être invités et initiés à Shamballa.
Comme je reste ignare pour ce qui est de la Symbolique, il me semble que l'aide de Guillaume et d'autres frères et soeurs ici pourraient être d'une grande utilité sur ce plan. :jap:
Very Happy
Mais je m'enflamme et peut être fais tu seulement allusion à une philosophie qui aurait pris juste le nom de Shamballa ??? :animaux2834:

Quoiqu'il en soit, je trouve que ta question est super bienvenue. flower à toi.

Bonjour Elfi,

j'ai les mêmes infos que toi. Il y aurait des "passages", dans le désert de Gobi, sous les pyramides et en quelques autres endroits du globe,, qui relieraient le monde du haut avec celui de l'intérieur. Connaissance réservée à certains initiés.
Shamballa serait en fait situé au centre de la terre, avec un "soleil intérieur", dont tu pourrais voir la luminosité à travers les aurores boréales, par exemple. Il y a des photos sur internet (par lequelles tu peux effectivement supposer qu'il y a "quelque chose " qui rayonne de l'intérieur).
Shamballa serait effectivement peuplé(e) de descendants d'Atlantes.
Certaines personnes "de notre monde" seraient en contact avec cette "culture".
J'ai lu un livre cet été qui y faisait allusion (si ma mémoire est bonne et là, je plaisante, je zappe beaucoup ce que je n'expérimente pas par moi-même !!! )
A vérifier, donc : "J'ai vécu sur deux planètes" de Philos (c'est un énorme pavé, publié dans les années 40 (avant l'époque "new-age", donc, car je me méfie beaucoup du "new age"et de son "double effet Kiss cool" !!! )
Ma mémoire est affirmative, c'est dans ce livre-là, les infos sont revenues, je vous en recommande la lecture, même si vous prenez ce récit pour de la SF !!!
Bon courage à vous, c'est une longue lecture (captivante, je l'ai lu "sans pouvoir m'arrêter", sur plusieurs jours quand même (vu le volume, c'est vraiment un énorme pavé), tellement il était...(non mot !!! )

Bon, si quelqu'un a plus d'infos, nous l'attendons sur ce fil !!! Bip bip, allo la terre (surtout s'il connait Shamballa)

Je vais peut-être demander des précisions sur ce sujet à un de mes guides, si l'occasion se présente (je n'aime pas questionner, je trouve cela intrusif, j'écoute plutôt ce qui m'est offert par bribes) ; c'est moins "rapide" mais bon... Il m'a déjà parlé des atlantes et ce qu'il m'en a dit, ainsi que ses infos sur Shamballa corrobore ce que j'ai lu dans Philos. So ...
Je lui ai justement prêté le livre de Philos car je connais ses connexions. J'attends son "retour".

Bisous à tous flower et belle journée sunny

sufi

Revenir en haut Aller en bas
Elfi
Membre
Elfi


Date d'inscription : 16/07/2011
Nombre de messages : 936
Féminin
Bélier Tigre
Age : 62
Ville : Ici ou là-bas

La philosophie SHAMBALLA Empty
MessageSujet: Re: La philosophie SHAMBALLA   La philosophie SHAMBALLA Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 20:50

Ben voilà. Y'a plus qu'à... Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

La philosophie SHAMBALLA Empty
MessageSujet: Re: La philosophie SHAMBALLA   La philosophie SHAMBALLA Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 11:13

De ce que je sais , cette ville aussi mythique qu'Avalon fait partie d'un contexte culturel très complexe , Shamballa est un nom tiré du fond le plus obscure du chamanisme Tibétain , et il faut bien parler de philosophie car celle ci est très particulière et rarement mise en avant dans la diffusion du Bouddhisme Tibétain , l'idéologie contenue dans cette voie du guerrier est pour moi vraiment limite et obscure , Chungyam trungpa ! est un émule de la méditation transcendantale de la belle époque , il à emprunté cet aspect extérieur de la culture Tibétaine y mêlant les fantasmes de son époque ou l'on pensait alors que c'était le nouvel age .

Cette vision chamanique tibétaine de l'avenir du monde n'est pas très éloignée de l'hégémonisme voir du nazisme auprès de laquelle ce sont inspirés bon nombre d'auteurs de la seconde guerre mondial , lui empruntant quelque fondement idéologique pour justifier cette appartenance historique à une race dite Arienne dans le , but d'effacer nos origines Judéo-Chrétienne et coller à cette histoire fantasmagorique d'une race antédiluvienne : les Atlantes , les purs , pureté dont se réclame ceux qui prennent part à cette voie du guerrier , les Tibétain sont eux mêmes pas très en clin à perler de ce détail de leur culture assez obscure auquel nous pouvons pas leur tenir vraiment rigueur , cet obscurantisme spirituel lié souvent à des sacrifice rituels s'éloignent un peu de cette vision onirique que nous avons de Shamballa , cette idéologie New age et sectaire dont il me semble qu'il faut se méfier , c'est du moins mon opinion, love .
Revenir en haut Aller en bas
Hermann
Membre
avatar


Date d'inscription : 26/06/2011
Nombre de messages : 685
Masculin
Scorpion Chien
Age : 53
Ville : Paris

La philosophie SHAMBALLA Empty
MessageSujet: Re: La philosophie SHAMBALLA   La philosophie SHAMBALLA Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 11:20

Je suis assez d'accord, même si je ne pense pas que les Tibétains (dans leur ensemble) soient à l'origine de ces interprétations rétrospectives. Même s'il y a parfois un discours élitiste et discriminatoire (mais pas bien méchant) du type "vous autres Occidentaux vous êtes complètement perdus, mais heureusement que nous sommes là pour vous montrer l'exemple".
Revenir en haut Aller en bas
http://arbresacre.forumactif.com/
Agyness
Membre
Agyness


Date d'inscription : 21/10/2010
Nombre de messages : 1753
Féminin
Poissons Cheval
Age : 58
Ville : Paris

La philosophie SHAMBALLA Empty
MessageSujet: Re: La philosophie SHAMBALLA   La philosophie SHAMBALLA Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 14:48

Oui !!! Et bien là je dois sire qu'en bonne naïve je tombe de mon cheval !!!

Et franchement çà fait peur quadn même un peu ... beaucoup !!!
J'ai du mal à l'idée que dans une infime partie on puisse associer Tibet et fascisme.

Je susi allée sur le site shamballa france quelque chose, et franchement çà ne transparait pas, en tous cas à la première lecture !

De fait je ne regrette pas ma question !!!!

Merci à vous
:jap:
Revenir en haut Aller en bas
Elfi
Membre
Elfi


Date d'inscription : 16/07/2011
Nombre de messages : 936
Féminin
Bélier Tigre
Age : 62
Ville : Ici ou là-bas

La philosophie SHAMBALLA Empty
MessageSujet: Re: La philosophie SHAMBALLA   La philosophie SHAMBALLA Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 15:09

Cool les amis. sunny
Chungyam n'a pas inventé Shamballa, Hitler n'a pas inventé la notion de race, n'importe quel concept peut être interprêté de façon à justifier des actes malfaisants qui y font référence.
Le Christ et le christianisme , religion dont le Dieu est amour, ont servi de justification aux tortures infâmes de l'inquisition, notamment. Et le processus continue.
No
Ne les assimilons pas.
:ange10)

Voici un premier lien tiré d'un forum frère
http://www.nexus.fr/PDF/M65P791.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Alcyan
Membre
Alcyan


Date d'inscription : 04/05/2011
Nombre de messages : 2487
Masculin
Poissons Singe
Age : 68
Ville : sur le chemin

La philosophie SHAMBALLA Empty
MessageSujet: Re: La philosophie SHAMBALLA   La philosophie SHAMBALLA Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 15:48

Bonjour,

J'ai entendu parler de Shamballa comme d'un royaume mythique tout d'abord, un peu comme le dit prof X, puis ensuite comme une tradition secrète par des romans traitant de l'orient, et aussi comme le centre le la Fraternité blanche (incarnée ou non) selon les adeptes de AABailey et du Tibétain, et dont l'accès serait réservé à des êtres réalisés ou en voie de l'être.
Lire ausssi à ce sujet Nicolas Roerich, et François Brousse qui parle d'un endroit à la frontière sino-tibétaine proche de Kunlun. Il existe des textes plus récents, mais résisteront ils à l'épreuve du temps ?
Un courant "light" issu récemment du bouddhisme Mahayana s'intitule Shamballa, tout comme il existe une Fraternité Blanche Universelle créée par OM Aïvanhov, mais sans préjuger du travail qui s'y fait, il ne s'agit pas de la Shamballa, oasis de lumière.
Revenir en haut Aller en bas
Elfi
Membre
Elfi


Date d'inscription : 16/07/2011
Nombre de messages : 936
Féminin
Bélier Tigre
Age : 62
Ville : Ici ou là-bas

La philosophie SHAMBALLA Empty
MessageSujet: Re: La philosophie SHAMBALLA   La philosophie SHAMBALLA Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 15:59

Merci Alcyan. Very Happy sunny

http://soinenmagnetisme.free.fr/shambhala.pdf

Shambhala la resplendissante - Nicolas Roerich -
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La philosophie SHAMBALLA Empty
MessageSujet: Re: La philosophie SHAMBALLA   La philosophie SHAMBALLA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La philosophie SHAMBALLA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'est-ce que le Reiki Shamballa ?
» Philosophie et spiritualité
» Généralités et philosophie de la Franc-Maçonnerie
» La Philosophie de l'Amour, au-delà des religions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Spiritualité et enseignements traditionnels-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com