Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Rupture et spiritualité

Aller en bas 
+5
Madorak
nath26
Professeur X
skyll
seraphina
9 participants
AuteurMessage
seraphina
Membre
seraphina


Date d'inscription : 01/08/2011
Nombre de messages : 79
Féminin
Capricorne Buffle
Age : 38
Ville : Melun

Rupture et spiritualité Empty
MessageSujet: Rupture et spiritualité   Rupture et spiritualité Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 21:49

Bonsoir,
Je suis surement sur le point de rompre d'une longue relation amoureuse de 8 ans, je suis encore amoureuse mais cette relation ne mène à rien, aucun avenir, et je me rends compte que mon partenaire ne me traite pas avec le respect et l'amour qu'il devrait...
Et je me demande sous quel aspect "spirituel" rattacher une rupture? Developpement de soi? Developpement achevé de l'autre?
C'est un choix qui me crève le coeur après 8 ans d'amour, de soutien,... souffrir et faire souffrir l'autre pour un meilleur avenir c'est... très dur, trés abstrait... Je ne trouve pas les mots!


Dernière édition par Alaka le Dim 4 Déc 2011 - 22:15, édité 1 fois (Raison : Absence de majuscule dans le titre du sujet.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Rupture et spiritualité Empty
MessageSujet: Re: Rupture et spiritualité   Rupture et spiritualité Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 23:04

La reponse me semble être dans la question, c'est pour ton bien-être et ton developpement, pourquoi chercher plus loin? En tout cas bravo d'avoir choisi d'aller vers le meilleur pour toi ce n'est pas toujours facile
Revenir en haut Aller en bas
skyll
Premiers messages spirituels
skyll


Date d'inscription : 04/12/2011
Nombre de messages : 30
Masculin
Poissons Buffle
Age : 39
Ville : pithivier

Rupture et spiritualité Empty
MessageSujet: Re: Rupture et spiritualité   Rupture et spiritualité Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 23:14

Bonsoir, moi j'ai rompu il y a 7 mois pour les mêmes motifs plus ou moins, mais j'ai eu un enfant avec cette personne.
Revenir en haut Aller en bas
skyll
Premiers messages spirituels
skyll


Date d'inscription : 04/12/2011
Nombre de messages : 30
Masculin
Poissons Buffle
Age : 39
Ville : pithivier

Rupture et spiritualité Empty
MessageSujet: Re: Rupture et spiritualité   Rupture et spiritualité Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 23:21

Je comprends bien ta douleur et clairement ce n est pas descriptible; ' est comme une mort et pour mieux renaitre je ne me suis pas encore relevé; cela est dû à mon fils.
Revenir en haut Aller en bas
skyll
Premiers messages spirituels
skyll


Date d'inscription : 04/12/2011
Nombre de messages : 30
Masculin
Poissons Buffle
Age : 39
Ville : pithivier

Rupture et spiritualité Empty
MessageSujet: Re: Rupture et spiritualité   Rupture et spiritualité Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 23:27

Je comprend bien ta douleur et clairement ce n'est pas descriptible;
c' est comme une mort et pour renaitre différemment, car dans les causes de rupture avec des torts plus ou moins partagés, de ne pas commettre les mêmes erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Rupture et spiritualité Empty
MessageSujet: Re: Rupture et spiritualité   Rupture et spiritualité Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 13:08

On ne comprend pas bien les raisons qui te poussent à mettre fin à une relation de huit ans alors que tu es encore amoureuse de ton partenaire , as tu mis tout ce temps pour te rendre compte qu'il ne te respecte pas assez ou qu'il ne t'aimait pas comme tu le souhaitais , et quelles raisons majeurs spirituelles pourraient influer sur l'avenir de cette relation .

D'un point de vue spirituel , justement , et plus précisément dans une tradition spirituelle Chrétienne , Jésus nous dit " que je ne sois pas pour vous une occasion de chute ." , nous ne devons pas justifier ce qui concerne l'humain par l'esprit , nous devons voir en nous ou s'articule le psychologique avec le spirituel , à quel moment nous essayons de résoudre spirituellement nos difficultés psychologiques , et si l'Esprit peut guider notre âme humaine à traverser les épreuves psychologiques il ne peut servir de faire valoir ou de raison invoquée dans une difficulté relationnelle qui ne dépend que de notre libre arbitre et de notre seule conscience .

" Rien n'oblige deux êtres à s'unir mutuellement , aucun motif autre que l'adultère ne peut briser cette union " voilà les très rares pensées de Jésus concernant les relations entre l'Homme et la Femme qui ne semblait pas au fait de ces préoccupations , je ne sais pas quelles raisons "t'obligent " à cette séparation qui "te crève le coeur" , cela me parait aussi "abstrait" , tu devrais renouer le Dialogue avec l'être aimé avant tout , lui exprimer ce que tu as eu la sincérité de nous transmettre , une si longue relation passe forcément par des étapes , peut_être que ce n'est qu'un passage , un des nombreux intervalle qui cimente une relation , je souhaite de tout coeur que l'Esprit apaise ton âme , pour te permettre de mieux comprendre en toi les émotions qui t'animent , puisses tu ici trouver les conseils pour t'y aider , love .
Revenir en haut Aller en bas
nath26
Membre
nath26


Date d'inscription : 04/12/2011
Nombre de messages : 42
Féminin
Taureau Chat
Age : 48
Ville : epinouze

Rupture et spiritualité Empty
MessageSujet: Re: Rupture et spiritualité   Rupture et spiritualité Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 13:50

j ai moi aussi eu ces moments difficiles mais il faut que tu comprennes ce qui te rattache a lui ...tu dis toujours avoir des sentiments mais est ce la peur d etre seule ?
je pense qu il t aime mais a sa maniere ,avec tout ce qu 'il a vecu depuis son enfance et ses propres mecanismes de defence ..et sans doute aujourd 'hui sa facon de t aimer ne te conviens plus ?
Peut -etre qu'il y a 8 ans ton inconscient l'a choisi justement pour que tu puisses toi même decouvrir certaines parties de toi que tu ne connaissais pas ,certains états émotionnels (ex: colère,résignation...)...
en tout cas quelquesoit ta decision tu seras plus forte d avoir affronté cette épreuve et de l'avoir accepté ....il n'y a pas d'echec dans la vie ...juste des expériences à vivre ....
je t envoie tout mon soutien et mon affection dans ces moments difficiles :smitten)
demain ne sera que meilleur !!!!! :bisous)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artanatsolle.com
seraphina
Membre
seraphina


Date d'inscription : 01/08/2011
Nombre de messages : 79
Féminin
Capricorne Buffle
Age : 38
Ville : Melun

Rupture et spiritualité Empty
MessageSujet: Re: Rupture et spiritualité   Rupture et spiritualité Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 17:53

Je l'ai connu il y a 8 ans trés différent... depuis il a été la cible de phénomenes spirites non voulus, c'est laissé depassé... et est aujourd'hui depressif... et refuse toute aide...
Revenir en haut Aller en bas
Madorak
Membre
Madorak


Date d'inscription : 01/11/2011
Nombre de messages : 513
Masculin
Taureau Coq
Age : 42
Ville : La roche sur yon

Rupture et spiritualité Empty
MessageSujet: Re: Rupture et spiritualité   Rupture et spiritualité Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 18:31

Darwin lorsqu'il perdit sa fille de dix ans après une longue maladie se dit; "comment Dieu peut il permettre qu'une jeune fille pure et innocente souffre tellement et disparaisse?"
Darwin était un scientifique évolutionniste géniale, mais son coeur se posait des questions d'ordre spirituelles.

Pourquoi une rupture? pourquoi un deuil? pourquoi cette souffrance? nul besoin de rechercher toujours une justification positive d'ordre spirituelle aux drames de la vie.

Un jour un maître zen perd son fils. Il pleur et se lamente, alors ses disciples lui demande pourquoi pleurer? puisque tout, y compris son défunt fils est une illusion. Il répondit; "oui, mais c'était la plus magnifique pour moi"

Touchante fragilité, éphémère beauté... le ciel offre un spectacle magnifique avec ses nuages nimbés d'orange qui tranchent avec la pureté du bleu céleste et les rayons chatoyants... avant de changé en un autre instant fugace.
L'arc en ciel flotte doucement, magnifique, au dessus des êtres qui souffrent, meurent et disparaissent. Mais aucuns cris, aucunes larmes ne troublent l'espace infini.
Soit l'espace infini un instant qui dure l'éternité, de justice nulle trace dans la perfection, le chagrin et la peine doivent être respectés sans être bousculés par des idées fébriles. De la spontanéité naît la vie.
Revenir en haut Aller en bas
nath26
Membre
nath26


Date d'inscription : 04/12/2011
Nombre de messages : 42
Féminin
Taureau Chat
Age : 48
Ville : epinouze

Rupture et spiritualité Empty
MessageSujet: Re: Rupture et spiritualité   Rupture et spiritualité Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 18:54

moi aussi mon compagnon me parlait de mariage il y a encore deux mois et apres une grosse depression (lié à une mère pervers narcissique et un viol à l enfance)et pourtant malgré tout mon amour il m'a declaré il y a 5 jours qu'il n'avait plus que de l'attachement à mon égard et qu'il n'était pas amoureux....
malgré ma tristesse j'ai compris que l'on avait tous notre propre chemin et que l'on ne peut pas aider l'autre s'il ne le souhaite pas ...

plein de calins à toi qui en a sans doute besoin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artanatsolle.com
Invité
Invité
avatar



Rupture et spiritualité Empty
MessageSujet: Re: Rupture et spiritualité   Rupture et spiritualité Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 19:23

seraphina a écrit:
Je l'ai connu il y a 8 ans trés différent... depuis il a été la cible de phénomenes spirites non voulus, c'est laissé depassé... et est aujourd'hui depressif... et refuse toute aide...

Bonsoir Séraphina flower

Tu sais, malgré tout le don d'amour humain possible, malgré parfois l'oubli de soi-même, il arrive un moment où, si "l'Autre" refuse de faire le pas qui lui incombe de faire, que ce soit vers toi ou vers lui-même, on ne peut plus rien...

Plus rien, sauf rester près de cette personne par pitié, ou par peur ( de ses réactions, ou encore de se retrouver seul (e)...), ou encore dans une abstraction totale de ce que tu es en tant qu'individu qui a aussi, son propre chemin à parcourir...

Dans ce type de relation, il y en a toujours un des deux qui se retrouve "pressé comme un citron"... et qui se perd de vue ...

Alors la seule question (s'il doit y en avoir une), à mon avis, dans ces moments de prise de conscience et de sursaut, c'est:
Où est ma vie ? Qu'est-ce que "l'amour" pour moi ? Qu'est-ce que je souhaiterais partager avec l'Autre ?
Ne cherche pas ces réponses à l'extérieur; elles sont déjà toutes en toi...
Il n'en reste pas moins que la rupture reste douloureuse... pour chacun.

Et si aujourd'hui tu dois prendre cette décision, c'est certainement parce que tu es arrivée au bout de ta souffrance, que tu t'es vue dans un miroir... et que tu as eu du mal à te reconnaitre...

:bisous)

Revenir en haut Aller en bas
zohra
Membre
zohra


Date d'inscription : 12/10/2011
Nombre de messages : 388
Féminin
Lion Chien
Age : 41
Ville : Casablanca

Rupture et spiritualité Empty
MessageSujet: Re: Rupture et spiritualité   Rupture et spiritualité Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 22:17


On n'a pas vraiment besoin de trop de détails pour comprendre que tu as pris la bonne
décision aussi douloureuse qu'elle soit Séraphina...
Il vaut mieux faire ce pas le plus tôt et transcender cette souffrance que de continuer
à l'entretenir, il arrive que l'amour que l'on porte pour l'autre soit pris comme un acquis et on
en abuse ...malgré toute la compréhension et la patience du monde cela reste une relation
déséquilibrée. A un moment il faut passer son chemin au lieu de patiner dans des hauts et
des bas avec toujours l'espoir que cela va s'arranger .

Courage !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
seraphina
Membre
seraphina


Date d'inscription : 01/08/2011
Nombre de messages : 79
Féminin
Capricorne Buffle
Age : 38
Ville : Melun

Rupture et spiritualité Empty
MessageSujet: Re: Rupture et spiritualité   Rupture et spiritualité Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 22:27

J'ai posé l'ultimatum aujourd'hui.. Je veux continuer à l'aimer mais il faut qu'il fasse un pas pour sortir/bouger de cette situation (dépression suite - en partie- à des contacts soudains et non contrôlés avec des esprits à la suite d'un choc... et comme il n'a aucun contrôle il ne se choppe pas les plus sympas... donc il ressasse ensuite...ne sort plus... s'isole.. ne travaille pas... préfère modifier son mode de vie plutot que de dormir la nuit... Bienvenu dans le cercle de la depression...)

Je crois que la question c'est jusqu'à quel degré d'abnégation aller par amour?

Et vous avez tous raison :
zohra a écrit:
Il arrive que l'amour que l'on porte pour l'autre soit pris comme un acquis et on
en abuse ...malgré toute la compréhension et la patience du monde cela reste une relation
déséquilibrée. A un moment il faut passer son chemin au lieu de patiner dans des hauts et
des bas avec toujours l'espoir que cela va s'arranger .




Alaka a écrit:
Tu sais, malgré tout le don d'amour humain possible, malgré parfois l'oubli de soi-même, il arrive un moment où, si "l'Autre" refuse de faire le pas qui lui incombe de faire, que ce soit vers toi ou vers lui-même, on ne peut plus rien...

Plus rien, sauf rester près de cette personne par pitié, ou par peur ( de ses réactions, ou encore de se retrouver seul (e)...), ou encore dans une abstraction totale de ce que tu es en tant qu'individu qui a aussi, son propre chemin à parcourir...

Dans ce type de relation, il y en a toujours un des deux qui se retrouve "pressé comme un citron"... et qui se perd de vue ...


Dernière édition par Alaka le Lun 5 Déc 2011 - 23:47, édité 1 fois (Raison : Recadrage des citations.)
Revenir en haut Aller en bas
flamme violette
Membre
flamme violette


Date d'inscription : 12/01/2011
Nombre de messages : 75
Féminin
Taureau Serpent
Age : 71
Ville : sur le chemin .... (belgique)

Rupture et spiritualité Empty
MessageSujet: Re: Rupture et spiritualité   Rupture et spiritualité Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 21:48

bonsoir Séraphina,
je comprends très bien ce que tu ressens pour l'avoir vécu il y a très peu de temps , je suis moi aussi en cours de séparation.
il y a un an j'envisageais déjà cette sépartion, je ressentais beaucoup de manque de respect, de considération, d'amour etc... chez mon compagnon .Je faisais tout ce que je pouvais pour sauver cette relation car j'aimais profondément mon compagnon , mais je dois reconnaître que je me sentais "victime" dans cette relation. Ayant alors demandé l'éclairage d'êtres de lumière, j'ai compris qu'une séparation à ce moment aurait été une "fuite" , parce que je refusais "d'assumer" !!! ce que je vivais. Je récoltais ce que j'avais semé , dans cette vie ou dans une autre ... ce que mes pensées, mes ressentis avaient attirés vers moi et si j'avais décidé de me séparer à ce mompent là au lieu d'accepter la situation , de reconnaître que j'en étais seule "responsable" (pas dans le sens de culpabilité, mais dans le sens d'avoir attité ce que je vivais et d'être capable de travailler sur moi pour la changer) je suis convaincue aujourd'hui que ce que la "souffrance "et les "ressentis" que je vivais alors avec mon compagnon n'auraient pas cessés avec la séparation, j'aurais continué à les vivre sans doute d'une autre manière, mais j'aurais continué à les vivre après la sépartion et sans doute "réattiré" quelqu'un avec qui j'aurais vécu des "ressentis" similaires. Depuis j'ai beaucoup "travaillé" sur moi, sur la purification de mes pensées, sur mes ressentis , les pardon etc... et aujourd'hui je crois que je suis prête pour cette séparation , que j'ai réussis à "assumer" au lieu de me sentir "victime" et que le suis aujourd'hui prête à tourner cette page douloureuse de ma vie sans avoir à la revivre à la page suivante. séraphine, je t'invite de tout mon coeur à contacter le divin qui est en toi pour recevoir l'éclairage nécessaire à la situation que tu vis actuellement . avec toute mon amitié et mon amour . Nous sommes les seuls créateurs de notre vie ....et ce que nous "fuyons" nous sera représenté plus tard... enfin c'est ce que je crois très sincèrement et que j'avais envie de partager avec toi
Flamme Violette
Revenir en haut Aller en bas
seraphina
Membre
seraphina


Date d'inscription : 01/08/2011
Nombre de messages : 79
Féminin
Capricorne Buffle
Age : 38
Ville : Melun

Rupture et spiritualité Empty
MessageSujet: Re: Rupture et spiritualité   Rupture et spiritualité Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 18:07

Flamme Violette je pense que tu as raison (cette fuite qui revient toujours je l'ai vécu... dans mes différents boulots).
Actuellement j'ai reussi à obtenir un premier pas de sa part (la recherche d'un travail qui j'espère lui permettra de sortir la tête hors de l'eau). Pour cela il a fallu entammer un vrai bras de fer, et en venir à la rupture afin qu'il "réagisse"... depuis j'ai l'impression qu'il est plus "dynamique", que cela secoué et légèrment sorti de sa torpeur..
De mon côté je pense que ça m'a obligé à... réagir, prendre une décision (j'ai tendance à suivre les mouvements et à ne pas m'affirmer...)
Revenir en haut Aller en bas
Ithildin
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
Ithildin


Date d'inscription : 12/08/2012
Nombre de messages : 3
Féminin
Lion Buffle
Age : 38
Ville : Ile de France

Rupture et spiritualité Empty
MessageSujet: Re: Rupture et spiritualité   Rupture et spiritualité Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 16:00

Bonjour à tous,

J'utilise ce thème pour m'exprimer car je vis actuellement une rupture amoureuse très douloureuse et dont je ne suis pas à l'initiative.

Pensez-vous que lorsqu'il y a eu beaucoup d'amour dans un couple, et quand l'un des deux ne ressent plus cet amour et vous dit "je ne t'aime plus comme avant, je ne ressens plus ce qu'il faut pour avancer dans le couple avec toi" ... y a t il une explication, ou cela fait il partie des "mysteres de la vie", et que la seule phrase à se dire est "c'est la vie" ?

J'ai beaucoup de mal à accepter que l'amour puisse partir comme ca, j'ai beaucoup de mal a accepter qu'il va refaire sa vie, j'ai du mal à ne pas me remettre en cause ... Je me dis que je suis pas celle qui lui fallait pour avancer et cheminer de la bonne manière.

Peut-etre qu'il faut simplement accepter que c est comme ca .. ?

Je vous remercie d'avance pour vos lumières =)
Revenir en haut Aller en bas
L'initié
Membre
L'initié


Date d'inscription : 02/03/2011
Nombre de messages : 4044
Féminin
Poissons Cochon
Age : 65
Ville : Foix

Rupture et spiritualité Empty
MessageSujet: Rupture et spiritualité   Rupture et spiritualité Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 16:54

Tout dépend comment les personnes évoluent certainnes personnes sont ensemble toute leurs vie elles sont sur le même chemin, d'autres se quittent car il y a un des deux qui ressent le besoin d'accéder a un autre plan d'évolution un appel intérieur puissant celà n'empêche pas que l'amour qu'elle a eue a été.
Si on ressens le besoin de partir sans blessé l'autre avec tout le respect qui ce doit il faut le faire ,être vrai rester fidèle a soit même.
Beaucoup de personnes restes ensemble par rapport aux enfants ( mais un enfant voit et ressent tout ) d'autres pour des biens en commun ou part intêret.
Vouloir retenir une personne ce n'est pas aimé c'est de la possesion aimé c'est la laissé libre de son ou ses choix.
Il est mieux de voir la personne heureuse et libre de vivre sa vie que de la voir malheureuse a ses côtés.
That's all :animaux2843:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Rupture et spiritualité Empty
MessageSujet: Re: Rupture et spiritualité   Rupture et spiritualité Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 17:14

Bonjour. Que tu aies beaucoup de mal à ne pas te remettre en cause est une très bonne chose, tant que ça reste équilibré. Evidemment, la remise en cause de l'Autre lui appartient mais rien ne doit empêcher le discernement (à distinguer du jugement) de s'exercer quant aux défauts de réciprocité.

Les difficultés à accepter ce que tu exposes viennent des liens créés. Si tu as atterri en parachute dans un arbre et coupes les cordes pour redescendre, tu obtiens à peu près le même résultat Laughing , mais seul ton corps en ressort plus ou moins brisé.

En dehors de la création de la vie, le plus grand "mystère" est celui de la tendance à en voir un peu partout alors que tout est "simple" (et donc unique) Smile .
Tu t'es posé les bonnes questions et tu as même commencé à y répondre. Après avoir réussi à accepter, la compréhension pourra enfin se manifester, et tout se fera de plus en plus clair jusqu'à ce que tu deviennes toi-même ta propre "lumière" Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Ithildin
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
Ithildin


Date d'inscription : 12/08/2012
Nombre de messages : 3
Féminin
Lion Buffle
Age : 38
Ville : Ile de France

Rupture et spiritualité Empty
MessageSujet: Re: Rupture et spiritualité   Rupture et spiritualité Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 17:20

Merci pour vos réponses.

Oui c est sur qu'en aucun cas je ne veux le retenir, d'ailleurs j'ai trouvé un appartement et je vais partir dès que possible. Je respecte son choix, simplement j'ai une espèce d'incompréhension en moi qui me bloque et me fait souffrir...

Si je comprends bien, il s'agit très souvent de cheminement finalement ... Si l'on se sépare c est que nos chemins ne sont plus les memes, on ne regarde plus dans la même direction ..

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Rupture et spiritualité Empty
MessageSujet: Re: Rupture et spiritualité   Rupture et spiritualité Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 17:26

En général, ces chemins sont différents dès le départ, mais il faut un certain temps pour s'en rendre compte, l'accepter, l'assimiler et pour finir faire un "choix" qui n'est qu'une conclusion Naturelle parmi tant d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Ithildin
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
Ithildin


Date d'inscription : 12/08/2012
Nombre de messages : 3
Féminin
Lion Buffle
Age : 38
Ville : Ile de France

Rupture et spiritualité Empty
MessageSujet: Re: Rupture et spiritualité   Rupture et spiritualité Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 17:35

Oui je vois ... de toute facon cette relation n'était pas facile et je pense que si je m'aimais suffisamment et que j'avais assez de bienvieillance envers moi même, je me serais sûrement extraite de cette relation avant que ce soit lui qui en mette fin ... Je ne sais pas, mais c'est un peu ce que je ressens quand je reflechis bien ! (c'est pour expliquer le principe)

J'ai commencé une therapie quand mon couple a commencé à vaciller et j'ai commencé à me poser de serieuses questions quant au fait dêtre heureuse ou non et je me rendais bien compte que des choses me faisaient souffrir donc c'est comme si la rupture était une réponse à mon questionnement peut-être

C'est un véritable deuil et je pense que c'est tout un processus effectivement ... il faut que je me laisse le temps...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rupture et spiritualité Empty
MessageSujet: Re: Rupture et spiritualité   Rupture et spiritualité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rupture et spiritualité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rupture / Détachement / Spiritualité
» Rupture amoureuse
» Rupture (Interprétation Tarot)
» Quand une rupture amoureuse signe la fin de son propre développement
» Des mathématiques à la spiritualité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Homme - femme - couple-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit