Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?

Aller en bas 
+88
Lux
luminescence
Eumolpe
orphelin1984
Ila
Elea
unicornspirit
Wesnat
Porto Rico
Mimy
Ladybird
xae 69
Barbatos
evol
Shadow Messenger
vertgandazert
Azaël
Almaguemnon
Suara
NATJOHN
erell
Mazzel
Hachka
kodari
iconoclaste
Kevin le vagabond
Cristalline
renigan
Solarian
ATLANTEOTL
ludo2401
Itxaso
did
YoungWildFree
paula---
Khayam
Adjis
Amaranthy
Bory
porte
houx
PASCALEY
Shani-Ys
fleurdelotus
Loup-blanc
brémen
wb35
Hidraya
Raphaëla
Akalan
Aimelavie
Invité17
Totem
kores
petiteberger
etincelle.de.lumiere
Amrita Murti
ananard
Charles
elephant1
Keissei
Eole
fleurbleue
anima
tapisvolant
Kaureen
lounaaa
olive
Amethyste75
domi35
Pongo
Chimère
skyll
Loryan
samadhi
Benou
Dagda
Seishin
Mack
Doudou
aspirine
Envol-du-Phénix
Nicolas
bluebird68
Professeur X
air
nordevan
kaissa
92 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 25 ... 32  Suivant
AuteurMessage
kaissa
Membre
kaissa


Date d'inscription : 21/01/2012
Nombre de messages : 426
Féminin
Vierge Coq
Age : 42
Ville : paris

Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 19 Empty
MessageSujet: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 19 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 22:33

Rappel du premier message :

Bonjour, bonsoir,

Je me permets de lancer cette discussion car j'ai tapé "sexe" dans la barre de recherche et je n'ai pas trouvé ce sujet....
Donc j'ose! Embarassed

Etant au début de la redécouverte de la (ma?) spiritualité, voila un sujet qui me pose probleme...

Au plus j'évolue, au plus ma libido baisse, et lorsqu'elle montre quelques signes de vigueur, je la fais taire car je culpabilse......
J'ai l'impression (la pression peut etre de mes a prioris spirituels), qu'une personne élevée spirituellement ne devrait faire lamour que sous une couette et tres sobrement (je sais ce qu'en dit la religion, tant que tes marié, cest bon, mais la religion nest pas toujours tres spirituelle lol, ce nest pas la le sujet, dailleurs pour moi lamour est un mariage )...
J'associe la sexualité "sauvage" au purement terrestre, materiel, bas.....
Pourtant le sexe sans fougue me parait être comme un soleil sous la grisaille, il est la mais ni ne brille, ni ne réchauffe....

Non pas que le probleme soit si grave vu que pour linstant je suis celibataire..
Et d'ailleurs, qu'en est il de la masturbation? LE sujet tabou par excellence, tellement tabou que pour moi c'est "mal" surtout chez les femmes bizarrement, car je sais que chez les hommes, cest comme parler lol evident! Et je suis tres serieuse!!
Qu'en est il selon vous?
Oui le tantrisme, mais cela ne me convainc pas, donc au dela de cette pratique, quen est il dans vos philosophies???
Est ce une entrave a l'élevation spirituelle selon vous?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 19 Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 21:36

Oui mais dans le contexte je parlais d'une sexualité équilibrée: pas de pédophilie, pas de sexualité dépravée etc...
Se masturber tous les jours gaspille la semence et nuit à la création des corps subtils. Voilà un exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 19 Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 21:42

En réponse à Totem :

Le fou (ufo ou bouffon) était celui qui, à la cour, avait pour fonction de divertir le roi. Il avait la "liberté du fou", ce qui lui permettait de dire la vérité sans craindre d'être puni, à la condition de l'exprimer sur le ton de la plaisanterie, de la satire ou de la moquerie. (Encyclopédie des symboles) L'une des caractéristiques du bouffon est d'exprimer d'un ton grave des choses anodines et d'un ton de plaisanterie les choses les plus graves. Il incarne la conscience ironique. (Dictionnaire des symboles).

En irlandais : druil, gén. druide. Druth, gén. druith bouffon (...) Le fou est aussi la carte centrale des arcanes du jeu de Tarot, où il est représenté sous les traits d'un voyageur en loques, accompagné d'un petit chien qui saute autour de lui. Elle est un symbole de l'expérience spontanée et ingénue de la "folie pure" propre à la sagesse. (Encyclopédie des symboles) Le premier mouvement devant le bouffon, c'est de s'en désolidariser. Mais il ne s'élimine pas par la violence, ni par un ridicule accru. Tout ce qu'il représente doit être intégré dans un ordre nouveau, plus compréhensif, plus humain. Le bouffon rejeté ou condamné symbolise un arrêt dans l'évolution ascendante. (Dictionnaire des symboles)

 jocolor 

 geek En passant la France gagne 3 à 0 geek 
Revenir en haut Aller en bas
Hidraya
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/10/2012
Nombre de messages : 3357
Masculin
Lion Singe
Age : 55
Ville : Barcelone

Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 19 Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 21:54

Ludovic2 a écrit:

Se masturber tous les jours gaspille la semence et nuit à la création des corps subtils. Voilà un exemple.

Comment sais tu cela?  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 19 Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 21:59

Hidraya a écrit:
Ludovic2 a écrit:

Se masturber tous les jours gaspille la semence et nuit à la création des corps subtils. Voilà un exemple.

Comment sais tu cela?  

Je l'ai re-découvert. Par une perception interne, lors d'un Eveil Intérieur, je sentais clairement l'énergie qui était comme "aspirée" au niveau de mes testicules, puis s'élevait le long de la colonne vertébrale, jusque sur le sommet du crâne, et de là explosait dans ma tête, nourrissant des expansions de conscience.
Puis lorsque j'en ai référé à mon guide, il m'a expliqué le comment.
Cela est clairement expliqué par l'énneagramme, on me l'a montré après. L'énneagramme décrit le processus d'élévation de la conscience et sa lecture permet de découvrir que l'énergie sexeulle est à la base de cette "croissance".
La semence donne extérieurement naissance à un enfant, et intérieurement à la présence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 19 Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 21:59

Hidraya a écrit:
Ludovic2 a écrit:

Se masturber tous les jours gaspille la semence et nuit à la création des corps subtils. Voilà un exemple.

Comment sais tu cela?  

Je l'ai re-découvert. Par une perception interne, lors d'un Eveil Intérieur, je sentais clairement l'énergie qui était comme "aspirée" au niveau de mes testicules, puis s'élevait le long de la colonne vertébrale, jusque sur le sommet du crâne, et de là explosait dans ma tête, nourrissant des expansions de conscience.
Puis lorsque j'en ai référé à mon guide, il m'a expliqué le comment.
Cela est clairement expliqué par l'énneagramme, on me l'a montré après. L'énneagramme décrit le processus d'élévation  de la conscience et sa lecture permet de découvrir que l'énergie sexeulle est à la base de cette "croissance".
La semence donne extérieurement naissance à un enfant, et intérieurement à la présence.
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 19 Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 22:13

Ludovic2 a écrit:
Hidraya a écrit:
Ludovic2 a écrit:

Se masturber tous les jours gaspille la semence et nuit à la création des corps subtils. Voilà un exemple.

Comment sais tu cela?  

Je l'ai re-découvert. Par une perception interne, lors d'un Eveil Intérieur, je sentais clairement l'énergie qui était comme "aspirée" au niveau de mes testicules, puis s'élevait le long de la colonne vertébrale, jusque sur le sommet du crâne, et de là explosait dans ma tête, nourrissant des expansions de conscience.
Puis lorsque j'en ai référé à mon guide, il m'a expliqué le comment.
Cela est clairement expliqué par l'énneagramme, on me l'a montré après. L'énneagramme décrit le processus d'élévation  de la conscience et sa lecture permet de découvrir que l'énergie sexeulle est à la base de cette "croissance".
La semence donne extérieurement naissance à un enfant, et intérieurement à la présence
.

 :jap: :jap: :jap: 

Je confirme. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hidraya
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/10/2012
Nombre de messages : 3357
Masculin
Lion Singe
Age : 55
Ville : Barcelone

Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 19 Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 22:16

Merci Ludovic. Mais comment sais tu que si on se masturbe cela nuit à la création des corps subtils , comme tu dis?
Je vais de çe pas voir ce qu est un énneagramme....  cyclops 
Revenir en haut Aller en bas
Hidraya
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/10/2012
Nombre de messages : 3357
Masculin
Lion Singe
Age : 55
Ville : Barcelone

Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 19 Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 22:29

Énneagramme...... J ai vu...... Oui Ben non, c est pas ma tasse de thé ce genre de trucs.... Rien de bien Naturel....  Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 19 Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 22:33

Disons qu'on a besoin de cette semence pour la croissance intérieure. c'est un processus très long, comme l'est une grossesse. Mais c'est moins "automatique".
Gaspiller sa semence, c'est gaspiller la matière première de notre évolution intérieure.
Quand on commence à s'éveiller, le désir sexuel s'amoindrit considérablement, preuve d'un lien entre les deux.
C'est à mon avis propre la raison pour laquelle les religions mettent en garde contre la luxure (à l'origine en tout cas).
Ce qui est intéressant, c'est que les pères du désert (orthodoxes) expliquaient d'expérience que la gourmandise entraînait la luxure.
C'est intéressant parce que la lecture de l'énneagramme montre que l'énergie sexuelle provient de l'énergie des aliments après transformation par l'organisme humain. Trop de nourriture augmente la libido et les "besoins sexuels".
Ca aussi j'en ai fait l'expérience!  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 19 Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 22:34

Hidraya a écrit:
Énneagramme...... J ai vu...... Oui Ben non, c est pas ma tasse de thé ce genre de trucs.... Rien de bien Naturel....  Suspect

Non tu ne peux pas avoir vu en quelques secondes sur un site internet vite fait.
c'est un outil réellement vivant!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 19 Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 22:40

Ludovic2 a écrit:
Quand on commence à s'éveiller, le désir sexuel s'amoindrit considérablement, preuve d'un lien entre les deux.

C'est également une chose que j'ai pu observer, le fait de s'éveiller fait aussi parler les potes, qui ne comprennes pas cet état de fait  Laughing 

Par contre, parait que c'est pas bon non plus de trop garder, tu aurait des infos la dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Hidraya
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/10/2012
Nombre de messages : 3357
Masculin
Lion Singe
Age : 55
Ville : Barcelone

Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 19 Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 22:48

Ludovic2 a écrit:

Quand on commence à s'éveiller, le désir sexuel s'amoindrit considérablement, preuve d'un lien entre les deux.
Ce qui est intéressant, c'est que les pères du désert (orthodoxes) expliquaient d'expérience que la gourmandise entraînait la luxure.
C'est intéressant parce que la lecture de l'énneagramme montre que l'énergie sexuelle provient de l'énergie des aliments après transformation par l'organisme humain. Trop de nourriture augmente la libido et les "besoins sexuels".
Ca aussi j'en ai fait l'expérience!  Very Happy 

Bon alors je n expérimente pas du tout cela. Razz C est grave docteur.? Je ronfle profondément ?  Sleep  c est parçe que t es un garcon et moi une fille? Ça dépend du sexe? ? C est parçe que c est comme ça? C est parce qu on est tous uniques?

Pour l énneagramme, tu as sans doute raison que je ne peux pas comprendre en 10mns, mais c est quand même pas ma tasse de thé, et je n irai pas zieuter plus....


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 19 Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 22:49

Ludo, tu parles beaucoup de ce les maîtres chinois taoistes parlent et les maîtres tantriques, en ce qui à traît à ne pas éjaculer et le processus dont tu parles, mais il est bon pour l'homme quelques fois d'éjaculer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 19 Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 22:55

Je suis tombé la dessus -ici il est question d'abstinence, donc inutile de jouer sur les mots, nous savons très bien qu'il n'est pas question d'abstinence, mais d'un procédé qui ce met en place de lui même )

- y avait un truc dont tu parles avec Samuel awn swor un truc du genre, mais retrouve plus -

LES MEFAITS DE L'ABSTINENCE

L’abstinence au contraire pourrait être un risque accru de nombreux problèmes de santé. L’inhibition et l’insatisfaction sexuelle ont une place très importante dans le développement de certaines pathologies. En psychologie, le célèbre Sigmund Freud avait constaté l’étroite relation entre les différents désirs inassouvis et l’apparition de certains troubles. Nos différents désirs sexuels mais aussi affectifs inassouvis peuvent provoquer au sein de notre organisme de nombreux maux mais aussi en aggraver d’autres comme par exemple les maladies cardio-vasculaires, les maux de dos, la constipation, l’obésité et dans certains cas des maladies beaucoup plus graves alors qu’une vie sexuelle épanouie et assouvie, pratiquée régulièrement est toute bénéfique à notre santé tant physique et psychique.



A ce sujet le docteur Bernie S. Siegel a remarqué que les personnes ayant une attitude ouverte concernant le sexe avaient un faible taux de cancer. Une autre enquête médicale, quant à elle, menée auprès de 1000 prêtres catholiques a démontrée une fréquence plus importante du cancer de la prostate que dans les autres populations masculines. Il s’avère aussi que les maladies de l’utérus, de l’ovaire et du sein se rencontraient plus souvent chez les femmes pratiquant l’abstinence.


Le taux de mortalité des célibataires est aussi beaucoup plus élevé que chez les mariés ou en concubinage. Une enquête anglaise, quant à elle, publiée dans le british médical journal en 2000, site que ceux dont la vie sexuelle est satisfaisante ont moins de diabète, d’hypertension et de maladies cardio-vasculaires.


On estime donc médicalement que l’acte sexuel pratiqué régulièrement augmente notre vie d’une dizaine d’années environ. Même les gérontologues aujourd’hui confirment qu’une vie sexuelle saine et régulière est l’un des atouts majeurs pour une vieillesse heureuse et plus longue.
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 19 Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 23:07

Lux a écrit:



Le taux de mortalité des célibataires est aussi beaucoup plus élevé que chez les mariés ou en concubinage. Une enquête anglaise, quant à elle, publiée dans le british médical journal en 2000, site que ceux dont la vie sexuelle est satisfaisante ont moins de diabète, d’hypertension et de maladies cardio-vasculaires.


Je me méfies comme de la peste de toutes statistiques........qui sont bien souvent biaisées pour faire passer des messages tronqués voire erronés pour des raisons bien sombres généralement.
Les célibataires ne sont pas tous abstinents peut être même le sont-ils pour pouvoir plus et mieux copuler et bien souvent avec la femme des autres.... Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 19 Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 23:12

Totem a écrit:
Les célibataires ne sont pas tous abstinents peut être même le sont-ils pour pouvoir plus et mieux copuler et bien souvent avec la femme des autres.... Very Happy

 Laughing  Totem! tu as l'esprit mal placé!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 19 Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 23:27

Totem a écrit:

Je me méfies comme de la peste de toutes statistiques........qui sont bien souvent biaisées pour faire passer des messages tronqués voire erronés pour des raisons bien sombres généralement.
Les célibataires ne sont pas tous abstinents peut être même le sont-ils pour pouvoir plus et mieux copuler et bien souvent avec la femme des autres.... Very Happy 

Cette femme n'est pas mieux, "la femme des autres", une faute de "la" au mieux de "les"  LOL 

Après ça part sur un "principe d'abstinence" donc dans la "logique" y a pas la femme ou les femmes des "autres".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 19 Icon_minitimeSam 21 Juin 2014 - 14:35

C'est peut-être la stabilité d'un couple, l'amour, la construcion d'une famille qui permet une meilleure santé, il ne faut pas être trop hâtifs en interprétation, déjà que comme dit totem les statistiques sont biaisées. Elles sont faites à la demande d'un organisme qui paie pour avoir un résultat et qui souhaite que ce résultat soit favorables à ses intérêts.

Et j'ajoute que l'énerie sexuelle contenue (abstinence) n'est utile que si la personne qui s'abstient en fait quelque chose de cette énergie, notamment par des pratiques de rappel de soi et d'auto-observation, ce qui sur l'énneagramme constitue le 1er choc additionnel sans lequel la nourriture ne peut être assimilée sur les plans subtils et bâtir les corps subtils. D'autres pratiques "supérieures" constituent le seconc choc conscient ou "additionnel" qui termione l'assimilation de l'essence de la nourriture. On en retrouve effectivement dans le taoisme et le tantrisme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 19 Icon_minitimeSam 21 Juin 2014 - 14:39

lira a écrit:
 Ludo, tu parles beaucoup de ce les maîtres chinois taoistes parlent et les maîtres tantriques, en ce qui à traît à ne pas éjaculer et le processus dont tu parles, mais il est bon pour l'homme quelques fois d'éjaculer.

Je pense que oui.
Mais mon post précédent explique pourquoi l'abstinence ne suffit pas, c'est juste un "préliminaire" (si j'ose dire) au travail de transformation de l'énergie sexuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 19 Icon_minitimeSam 21 Juin 2014 - 15:43


Oui, je suis parfaitement d'accord Ludo.
Est-ce que tu parles de tout cela parce que tu as lu des livres là-dessus ou par ta propre compréhension intérieure?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 19 Icon_minitimeSam 21 Juin 2014 - 16:10

Les deux mon colonel!  Very Happy 
En fait mon expérience et ma compréhension intérieure d'abord, puis les explications de mon guide et mes lectures et recherches qui sont venues ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 19 Icon_minitimeSam 21 Juin 2014 - 16:36

Afin d'illustrer vos écrits. Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 19 Vajras10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 19 Icon_minitimeSam 21 Juin 2014 - 16:39


Merci Ludo. Qui est ton guide?
Merci Les Nymphes pour cette illustrations des plus belles!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 19 Icon_minitimeSam 21 Juin 2014 - 16:47

I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Solarian
Membre
Solarian


Date d'inscription : 02/01/2013
Nombre de messages : 70
Masculin
Taureau Dragon
Age : 60
Ville : Limoux 11

Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 19 Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 12:04

Nous sommes des êtres spirituels a l'origine enfermés temporairement dans des corps d'animaux (ha ha ! Mad ) c'est presque une mauvaise blague !

Je pense qu'il faut faire avec, sans rejeter la sexualité, mais sans en devenir addictif !
C'est la voie du milieux ! Le fruit de la sexualité c'est un enfant, et c'est un bonheur terrestre a vivre aussi (élever des gosses ! Ha ha  !) La masturbation c'est une façon de se soulager lorsque l'on a pas trouvé  un(e) partenaire. Pourquoi en avoir honte ? L'important est de s'aimer toujours, malgré les aléas de la vie.

Il est certain que la sexualité n'est pas une voie spirituelle, sinon l'humanité serait depuis longtemps éveillée !  Ce qui m'étonne, c'est que certain le croient encore ! (ha ha ha !!!)

Le vrai Tantrisme est de conserver et remonter l'énergie sexuelle vers le coeur. Mais qui apprends cela encore aujourd'hui ? Nada ! Les chercheurs spirituels sont perdus intérieurement (contact direct avec le Soi divin) et les faux enseignement foisonnent !

Par contre l'ENERGIE sexuelle n'est pas une entrave a l'élévation spirituelle, est en est même le moteur, mais il vaux mieux ne rien dire tellement c'est incompris...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.contemplative-art.com
 
Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?
Revenir en haut 
Page 19 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 25 ... 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rencontre spirituelle 04
» L'armure spirituelle
» la vie spirituelle et la famille
» Le forum Spirit partage
» Pratique spirituelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Homme - femme - couple-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit