Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?

Aller en bas 
+88
Lux
luminescence
Eumolpe
orphelin1984
Ila
Elea
unicornspirit
Wesnat
Porto Rico
Mimy
Ladybird
xae 69
Barbatos
evol
Shadow Messenger
vertgandazert
Azaël
Almaguemnon
Suara
NATJOHN
erell
Mazzel
Hachka
kodari
iconoclaste
Kevin le vagabond
Cristalline
renigan
Solarian
ATLANTEOTL
ludo2401
Itxaso
did
YoungWildFree
paula---
Khayam
Adjis
Amaranthy
Bory
porte
houx
PASCALEY
Shani-Ys
fleurdelotus
Loup-blanc
brémen
wb35
Hidraya
Raphaëla
Akalan
Aimelavie
Invité17
Totem
kores
petiteberger
etincelle.de.lumiere
Amrita Murti
ananard
Charles
elephant1
Keissei
Eole
fleurbleue
anima
tapisvolant
Kaureen
lounaaa
olive
Amethyste75
domi35
Pongo
Chimère
skyll
Loryan
samadhi
Benou
Dagda
Seishin
Mack
Doudou
aspirine
Envol-du-Phénix
Nicolas
bluebird68
Professeur X
air
nordevan
kaissa
92 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 25 ... 32  Suivant
AuteurMessage
kaissa
Membre
kaissa


Date d'inscription : 21/01/2012
Nombre de messages : 426
Féminin
Vierge Coq
Age : 42
Ville : paris

Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 18 Empty
MessageSujet: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 18 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 22:33

Rappel du premier message :

Bonjour, bonsoir,

Je me permets de lancer cette discussion car j'ai tapé "sexe" dans la barre de recherche et je n'ai pas trouvé ce sujet....
Donc j'ose! Embarassed

Etant au début de la redécouverte de la (ma?) spiritualité, voila un sujet qui me pose probleme...

Au plus j'évolue, au plus ma libido baisse, et lorsqu'elle montre quelques signes de vigueur, je la fais taire car je culpabilse......
J'ai l'impression (la pression peut etre de mes a prioris spirituels), qu'une personne élevée spirituellement ne devrait faire lamour que sous une couette et tres sobrement (je sais ce qu'en dit la religion, tant que tes marié, cest bon, mais la religion nest pas toujours tres spirituelle lol, ce nest pas la le sujet, dailleurs pour moi lamour est un mariage )...
J'associe la sexualité "sauvage" au purement terrestre, materiel, bas.....
Pourtant le sexe sans fougue me parait être comme un soleil sous la grisaille, il est la mais ni ne brille, ni ne réchauffe....

Non pas que le probleme soit si grave vu que pour linstant je suis celibataire..
Et d'ailleurs, qu'en est il de la masturbation? LE sujet tabou par excellence, tellement tabou que pour moi c'est "mal" surtout chez les femmes bizarrement, car je sais que chez les hommes, cest comme parler lol evident! Et je suis tres serieuse!!
Qu'en est il selon vous?
Oui le tantrisme, mais cela ne me convainc pas, donc au dela de cette pratique, quen est il dans vos philosophies???
Est ce une entrave a l'élevation spirituelle selon vous?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 18 Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 0:04

J'étais entrain de lire un entretien avec UG Khrishnamurti et suis tombée sur ce passage concernant le sexe :

Le sexe est-il une exigence fondamentale de l'être humain ? Le sexe dépend du mental. Le corps
lui-même n'a pas de sexe. Seuls les organes génitaux et les équilibres hormonaux sont différents
entre mâle et femelle. C'est la pensée qui dit: « Je suis un homme et voici une femme, une femme
séduisante »... C'est la pensée qui interprète les sensations sexuelles du corps et déclare: « Ce
sont là des sensations sexuelles ». Et c'est la pensée qui fournit la structure sans laquelle aucun
sexe n'est possible. « Il serait plus agréable de tenir la main de cette femme que de se borner à la
regarder; il serait plus agréable de l'embrasser que de la prendre dans ses bras... » et ainsi de
suite. Dans l'état naturel, il n'y a pas de telles constructions mentales: sans elles le sexe est
impossible. Et le sexe agit sur le corps avec une terrible violence. Normalement le corps est un
organisme très paisible et voici que vous le soumettez à cette terrible alternance de tension et de
détente qui vous apporte une sensation de plaisir. En réalité cette sensation est pénible pour le
corps.
Par la suppression ou par toute tentative de sublimation du sexe vous ne parviendrez jamais à cet
état naturel. Aussi longtemps que vous penserez à Dieu, vous aurez des pensées sexuelles.
Demandez à n'importe quel chercheur spirituel de vos relations qui pratique le célibat si la nuit il ne
rêve pas des femmes. Le sommet de l'expérience sexuelle est dans la vie ce qui se rapproche le
plus d'une expérience de première main. Toute autre expérience est de seconde main, elle est
suggérée par d'autres que vous. Pourquoi tissez-vous tant de tabous et d'idées autour d'une telle
expérience ? Pourquoi détruire la joie du sexe ? Je ne prétends nullement prôner la facilité ou la
promiscuité mais vous assurer que ce n'est pas par l'abstinence ou la continence que vous
parviendrez à l'accomplissement.
.
Revenir en haut Aller en bas
anima
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/01/2010
Nombre de messages : 4096
Féminin
Taureau Coq
Age : 42
Ville : dans la danse

Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 18 Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 0:08

émission sur la 2; là maintenant  :toietmoi) 
Revenir en haut Aller en bas
etincelle.de.lumiere
Membre
etincelle.de.lumiere


Date d'inscription : 20/12/2013
Nombre de messages : 217
Masculin
Poissons Serpent
Age : 47
Ville : sud de la france

Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 18 Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 9:39

bonjour ludo,


"Savais-tu qu'il est possible, grâce à l'énergie sexuelle, d'atténuer très fortement la douleur en la remplaçant par le plaisir?
Il suffit de faire remonter le plaisir sexuelle à l'endroit ou tu as mal."
effectivement, mais c'est l'energie, pas l'energie sexuelle, cette energie est partout autour de nous et en soi, c'est pas lié au sexe, c l'energie,
tu devrait dissocié l'energie du sexe car ces 2 mot ne vont pas ensemble


si j'ai deja ressentis un semblant de contact avec le divin ? peut-etre, peut-etre pas ^^


le chakras 1 est lié au sexe mais ses attribution sont il est vrai de determiner notre condition de vivre, et une confiance dans la vie, mais tout comme sa couleur il est a l'opposé du 7eme chakras tout comme sur l'arc en ciel,
sur un arc en ciel, les couleurs chaudes sont a l'opposé des couleurs froides, le rouge et a l'opposé du violet, c pas la meme vibration, pas la meme utilité, c pareil pour les chakras,

les couleurs chaudes excite elle ne sont pas spirituelle, contrairement au couleur froide qui apaise, chaque couleurs a son propre role a jouer,


ce que l'ont peut voir c'est que les hommes dans leur trés grande majorité sont enchainé a leur 3 premiers chakras, signe d'une spiritualité plutot limité, le sexe n'a rien a voir je dirai avec cela, le sexe est lié au corps, c un besoin physique, c une besoin et un desir, qui ne sera jamais satisfait, car a mesure qu'il se satisfait il renait sans cesse, hors la "souffrance" viens aussi des desirs, des besoins qui sans cesse se renouvelle, elle viens aussi a la volonté d'obtenir toujours plus, de pouvoir satisfaire toujours ses desirs,


la kundalini n'est pas une energie sexuelle, elle est juste logé endormie dans le 1er chakras, pour l'eveiller, il faut atteindre un certains niveau spirituel, faire un grand travail interieur, atteindre des etats particuliers, croire qu'un etre peut elever la kundalini, juste par une pulsion sexuelle c'est je dirai vraiment illusoire
de plus quand un etre atteint l'eveil il commence a se detourner des plaisirs "physique" voire ne plus en avoir le desir, ce qui demontre bien que la spiritualité et a l'opposé des besoins physiques






















Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 18 Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 10:59

etincelle.de.lumiere a écrit:


de plus quand un etre atteint l'eveil il commence a se detourner des plaisirs "physique" voire ne plus en avoir le desir, ce qui demontre bien que la spiritualité et a l'opposé des besoins physiques


 :jap: 

C'est tout à fait vrai, les désirs et pulsions disparaissent d'elles-mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 18 Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 13:03

Totem a écrit:
etincelle.de.lumiere a écrit:


de plus quand un etre atteint l'eveil il commence a se detourner des plaisirs "physique" voire ne plus en avoir le desir, ce qui demontre bien que la spiritualité et a l'opposé des besoins physiques


 :jap: 

C'est tout à fait vrai, les désirs et pulsions disparaissent d'elles-mêmes.
Ah bon ?  Shocked Et que reste-t-il lorsque la pulsion de vie disparaît ?  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
ludo2401
Premiers messages spirituels
ludo2401


Date d'inscription : 12/06/2014
Nombre de messages : 34
Masculin
Verseau Tigre
Age : 37
Ville : Quarante proche de Montpellier

Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 18 Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 14:19

etincelle.de.lumiere a écrit:
bonjour ludo,


"
effectivement, mais c'est l'energie, pas l'energie sexuelle, cette energie est partout autour de nous et en soi, c'est pas lié au sexe, c l'energie,
tu devrait dissocié l'energie du sexe car ces 2 mot ne vont pas ensemble


si j'ai deja ressentis un semblant de contact avec le divin ? peut-etre, peut-etre pas ^^


le chakras 1 est lié au sexe mais ses attribution sont il est vrai de determiner notre condition de vivre, et une confiance dans la vie, mais tout comme sa couleur il est a l'opposé du 7eme chakras tout comme sur l'arc en ciel,
sur un arc en ciel, les couleurs chaudes sont a l'opposé des couleurs froides, le rouge et a l'opposé du violet, c pas la meme vibration, pas la meme utilité, c pareil pour les chakras,

les couleurs chaudes excite elle ne sont pas spirituelle, contrairement au couleur froide qui apaise, chaque couleurs a son propre role a jouer,


ce que l'ont peut voir c'est que les hommes dans leur trés grande majorité sont enchainé a leur 3 premiers chakras, signe d'une spiritualité plutot limité, le sexe n'a rien a voir je dirai avec cela,  le sexe est lié au corps, c un besoin physique, c une besoin et un desir, qui ne sera jamais satisfait, car a mesure qu'il se satisfait il renait sans cesse, hors la "souffrance" viens aussi des desirs, des besoins qui sans cesse se renouvelle, elle viens aussi a la volonté d'obtenir toujours plus, de pouvoir satisfaire toujours ses desirs,


la kundalini n'est pas une energie sexuelle, elle est juste logé endormie dans le 1er chakras, pour l'eveiller, il faut atteindre un certains niveau spirituel, faire un grand travail interieur, atteindre des etats particuliers, croire qu'un etre peut elever la kundalini, juste par une pulsion sexuelle c'est je dirai vraiment illusoire
de plus quand un etre atteint l'eveil il commence a se detourner des plaisirs "physique" voire ne plus en avoir le desir, ce qui demontre bien que la spiritualité et a l'opposé des besoins physiques


Hum  Surprised ,

Bonjour Etincelle,

En fait, j'ai déjà pu faire la distinction entre l'énergie autour de nous et l'énergie sexuelle mais pas assez me semble t'il.
Apparemment tu es à un stade d'évolution spirtuel plus avancé que le mien car dans ce cheminement de vie je me dois de rester chaste, ce qui n'est pas ton cas.
Nous avons apparemment un corps différent et des perceptions différentes selon notre cheminement d'évolution et selon ce que je peux lire de tes écrits, les tiennes ont l'air plus avancées que les miennes.

Du coup, je n'ai plus rien à dire  Smile 

Merci à toi pour cette discution très intéressante qui m'a appris que nous sommes vraiment tous différents et que ce qui est bon pour certain au niveau spirituel ne l'est sûrement pas pour d'autres.

Je te salue  :ange10) 
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 18 Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 16:33

Les Nymphes a écrit:


Totem a écrit:
etincelle.de.lumiere a écrit:


de plus quand un etre atteint l'eveil il commence a se detourner des plaisirs "physique" voire ne plus en avoir le desir, ce qui demontre bien que la spiritualité et a l'opposé des besoins physiques


 :jap: 

C'est tout à fait vrai, les désirs et pulsions disparaissent d'elles-mêmes.
Ah bon ?  Shocked Et que reste-t-il lorsque la pulsion de vie disparaît ?  Wink 

Qu'est ce que tu appelles la pulsion de vie????? la vie c'est la VIE, elle n'a rien à cirer des désirs et pulsions venant du mental.......
Que penses dut de l'ermite ou le sage dans sa caverne n'a t'il aucune pulsion de vie parce qu'il ne fait plus l'amour ou autre........ Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 18 Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 17:21

Je pense que l'ermite dans sa caverne est semblable à un prisonnier. En fin de compte, que convoite-t-on Totem ?
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 18 Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 18:37

Les Nymphes a écrit:
Je pense que l'ermite dans sa caverne est semblable à un prisonnier. En fin de compte, que convoite-t-on Totem ?

Loin de là..... c'est l'homme sur la planète qui est prisonnier....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 18 Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 18:52

Taratata Totem, nous, les Européens, jouissons d'une certaine liberté, très certainement enviable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 18 Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 18:57

etincelle.de.lumiere a écrit:
bonjour ludo,


"Savais-tu qu'il est possible, grâce à l'énergie sexuelle, d'atténuer très fortement la douleur en la remplaçant par le plaisir?
Il suffit de faire remonter le plaisir sexuelle à l'endroit ou tu as mal."
effectivement, mais c'est l'energie, pas l'energie sexuelle, cette energie est partout autour de nous et en soi, c'est pas lié au sexe, c l'energie,
tu devrait dissocié l'energie du sexe car ces 2 mot ne vont pas ensemble


si j'ai deja ressentis un semblant de contact avec le divin ? peut-etre, peut-etre pas ^^


le chakras 1 est lié au sexe mais ses attribution sont il est vrai de determiner notre condition de vivre, et une confiance dans la vie, mais tout comme sa couleur il est a l'opposé du 7eme chakras tout comme sur l'arc en ciel,
sur un arc en ciel, les couleurs chaudes sont a l'opposé des couleurs froides, le rouge et a l'opposé du violet, c pas la meme vibration, pas la meme utilité, c pareil pour les chakras,

les couleurs chaudes excite elle ne sont pas spirituelle, contrairement au couleur froide qui apaise, chaque couleurs a son propre role a jouer,


ce que l'ont peut voir c'est que les hommes dans leur trés grande majorité sont enchainé a leur 3 premiers chakras, signe d'une spiritualité plutot limité, le sexe n'a rien a voir je dirai avec cela,  le sexe est lié au corps, c un besoin physique, c une besoin et un desir, qui ne sera jamais satisfait, car a mesure qu'il se satisfait il renait sans cesse, hors la "souffrance" viens aussi des desirs, des besoins qui sans cesse se renouvelle, elle viens aussi a la volonté d'obtenir toujours plus, de pouvoir satisfaire toujours ses desirs,


la kundalini n'est pas une energie sexuelle, elle est juste logé endormie dans le 1er chakras, pour l'eveiller, il faut atteindre un certains niveau spirituel, faire un grand travail interieur, atteindre des etats particuliers, croire qu'un etre peut elever la kundalini, juste par une pulsion sexuelle c'est je dirai vraiment illusoire
de plus quand un etre atteint l'eveil il commence a se detourner des plaisirs "physique" voire ne plus en avoir le desir, ce qui demontre bien que la spiritualité et a l'opposé des besoins physiques






















Dans certaines traditions ancestrales, la voie charnelle mène en Paradis (au salut de l'âme).  sunny 
Revenir en haut Aller en bas
etincelle.de.lumiere
Membre
etincelle.de.lumiere


Date d'inscription : 20/12/2013
Nombre de messages : 217
Masculin
Poissons Serpent
Age : 47
Ville : sud de la france

Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 18 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 12:52

bonjour ludo,

on as tous des choses a apprendre ou a approfondir,
allons arrete de me flatter je suis pas un corbeau lol (voir la fable) ^^
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 18 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 19:14

Les Nymphes a écrit:
Taratata Totem, nous, les Européens, jouissons d'une certaine liberté, très certainement enviable.

Mais intérieurement ils sont prisonniers......et ce depuis des lustres.

Ce qui jouit de liberté ce sont les petits "moi....."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 18 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 20:21

Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 18 Fresqu10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 18 Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 16:47

La croissance intérieure utilise la partie sublime de la semence.
Une sexualité débridée est un frein à l'Eveil.
Une sexualité "normale" n'est pas un frein.
Une sexualité sacrée, consciente, est un tremplin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 18 Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 17:54

Ludo, qu'est-ce qu'une sexualité "normale" ?  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 18 Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 17:56

Totem a écrit:
Les Nymphes a écrit:
Taratata Totem, nous, les Européens, jouissons d'une certaine liberté, très certainement enviable.

Mais intérieurement ils sont prisonniers......et ce depuis des lustres.

Ce qui jouit de liberté ce sont les petits "moi....."

Oui, mais c'est le petit "moi" qui détient les clés.  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 18 Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 18:06


J'aime bien ton texte Ludo. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 18 Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 18:36

Totem a écrit:
etincelle.de.lumiere a écrit:


de plus quand un etre atteint l'eveil il commence a se detourner des plaisirs "physique" voire ne plus en avoir le desir, ce qui demontre bien que la spiritualité et a l'opposé des besoins physiques


 :jap: 

C'est tout à fait vrai, les désirs et pulsions disparaissent d'elles-mêmes.
 :jap: :jap: :jap: 

C'est pour cela que le Christ a dit:
"Car il y a des eunuques qui sont nés tels dès le ventre de leur mère ; et il y a des eunuques qui se sont faits eux-mêmes eunuques pour le royaume des cieux." Mat 19

C'est un état en effet qu'on atteint quand on arrive à l'éveil. Pas en forçant la chasteté comme le font les prêtres catholiques, ce qui engendre refoulement: d'où les frustrations, et les désordres qu'on connait. pédophilie... etc

Je vais me faire incendié par les cathos je sais  LOL 
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 18 Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 19:23

Les Nymphes a écrit:
Totem a écrit:
Les Nymphes a écrit:
Taratata Totem, nous, les Européens, jouissons d'une certaine liberté, très certainement enviable.

Mais intérieurement ils sont prisonniers......et ce depuis des lustres.

Ce qui jouit de liberté ce sont les petits "moi....."

Oui, mais c'est le petit "moi" qui détient les clés.  Laughing 

C'est pour ça qu'il ne les donne pas......pour garder sa place..... Laughing ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 18 Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 19:25

lira a écrit:

 J'aime bien ton texte Ludo. Merci.
Avec plaisir! :jap: Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 18 Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 19:27

Les Nymphes a écrit:
Ludo, qu'est-ce qu'une sexualité "normale" ?  scratch 

très bonne question, c'est pourquoi je l'avais mis entre guillemets.
A toi de décider.
Je dirais une sexualité qui n'est pas tout le temps névrotique, qui est harmonieuse, pas frénétique, avec amour et sensualité, quand le besoin s'en fait sentir. Une sexualité d'une personne à peu près équilibrée.
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 18 Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 19:29

[quote="Ludovic2 Une sexualité d'une personne à peu près équilibrée.[/quote]

Qu'est ce qu'une personne équilibrée??? Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 18 Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 19:32

Equilibrée je n'en sais rien, à peu près équilibrée je cerne mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 18 Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 21:33

Ludovic2 a écrit:
Equilibrée je n'en sais rien, à peu près équilibrée je cerne mieux.

Quand j'étais gosse je me demandait si le fou n'était pas moins fou que celui qu'on trouvait normal, que le fou voyait peut être ce que les normaux ne voyaient pas et récemment dans un article dont je ne me souviens plus le titre il était question que les personnes "dites folles" avaient une sensibilité qui leur permettait de voir ce que les autres ne voyaient pas et ce qu'elles voyaient les avait déstabilisé de manière irréversible.
Eh bien si l'on prend en compte ce forum, certains à l'extérieur diraient que nous sommes tous fous et il est clair que qui peut être vu ou vécu pourraient envoyer en HP si on le racontait. Marc Alain Descamps, dit que beaucoup de schizophrènes ne sont pas de vrai schizophrènes mais des personnes ayant vécu une expérience mystiques qui les a déstabilisé et comme ils n'ont pas été compris ils se sont enfoncés dans leur délires.
Peu d'humains sont normaux, tout le monde traîne des névroses du à l'éducation et aux conditionnement et en plus il y a cette amnésie que traine l'humanité depuis des lustres qui n'arrange pas les choses.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?
Revenir en haut 
Page 18 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 25 ... 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» Amitie spirituelle
» amitie spirituelle
» Rencontre spirituelle 64
» Expérience spirituelle
» Colocation spirituelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Homme - femme - couple-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit