Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 la vie spirituelle et la famille

Aller en bas 
+6
sandra22
Asama
samadhi
Guillaume
wave
véga
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
véga
Premiers messages spirituels
véga


Date d'inscription : 30/10/2010
Nombre de messages : 17
Féminin
Gémeaux Tigre
Age : 61
Ville : 09

la vie spirituelle et la famille Empty
MessageSujet: la vie spirituelle et la famille   la vie spirituelle et la famille Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 20:06

Bonsoir à tous,

J'aimerais savoir comment votre famille réagit à votre consécration spirituelle... Votre mère fait-elle la compèt de la plus spirituelle ? Vos gosses se foutent-ils de vous ? Votre compagnon vous suit-il ? Avez-vous clairement formulé à vos proches votre intention ?
Autant de questions qui m'intéressent... Merci de me faire partager votre expérience !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



la vie spirituelle et la famille Empty
MessageSujet: Re: la vie spirituelle et la famille   la vie spirituelle et la famille Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 20:13

Bonsoir Véga

Eh bien perso, mes choix (quels qu'ils soient) ne regardent que moi (s'ils n'engagent pas d'autres personnes évidemment).


sunny
Revenir en haut Aller en bas
wave
Premiers messages spirituels
wave


Date d'inscription : 03/11/2010
Nombre de messages : 18
Masculin
Vierge Chat
Age : 60
Ville : Béziers

la vie spirituelle et la famille Empty
MessageSujet: Re: la vie spirituelle et la famille   la vie spirituelle et la famille Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 20:14

Il n'y a pas de consécration spirituelle.
Les autres ne peuvent pas toujours vous suivre.... Suivez, vous, ce en quoi vous croyez
Revenir en haut Aller en bas
véga
Premiers messages spirituels
véga


Date d'inscription : 30/10/2010
Nombre de messages : 17
Féminin
Gémeaux Tigre
Age : 61
Ville : 09

la vie spirituelle et la famille Empty
MessageSujet: Re: la vie spirituelle et la famille   la vie spirituelle et la famille Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 20:28

Plume,

je comprends bien que ton choix spirituel ne concerne que toi ; cependant, je me demande si ce choix a des conséquences sur tes relations familiales. Peut-être n'en parles-tu pas avec ta famille ? Je pose cette question parce que, justement, je sens qu'il faut se positionner face à ses proches.

Wave,

peux-tu me dire pourquoi tu penses qu'il n'y a pas de consécration spirituelle ? Comment nommes-tu ton engagement sur la voie de la connaissance, de la sagesse, de la vérité, de l'éveil ou quelqu'autre nom qu'on lui donne ?
Revenir en haut Aller en bas
wave
Premiers messages spirituels
wave


Date d'inscription : 03/11/2010
Nombre de messages : 18
Masculin
Vierge Chat
Age : 60
Ville : Béziers

la vie spirituelle et la famille Empty
MessageSujet: Re: la vie spirituelle et la famille   la vie spirituelle et la famille Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 20:52

Aucune conséquences falmiliales dans mon choix.. il n'appartient qu'à moi.
Merci à toi, d'avoir intervenu de la sorte.
La paix sur toi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

la vie spirituelle et la famille Empty
MessageSujet: Re: la vie spirituelle et la famille   la vie spirituelle et la famille Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 21:10

Pour ma part mes parents y sont assez opposés.
Quand ils me posent des questions sur ma vie spirituelle je m'explique (même si ce n'est pas toujours facile de vivre les conséquences de cette affirmation), mais je n'en parle pas en dehors de cela et ne cherche pas à les convaincre de quoi que se soit. Je partage d'autres choses avec eux c'est tout. Comme ils voient que je suis de plus en plus équilibré et qu'ils commencent à comprendre un peu, au fur et à mesure de mes réponses à leurs questions, que la spiritualité n'est pas ce gros monstre et cette croyance aveugle qu'ils imaginaient, ça passe de mieux en mieux et j'entretiens de bonnes relations avec eux.
Ma compagne est dans la spiritualité comme moi, ce qui est important aussi pour mon équilibre et notre couple de pouvoir partager cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
Invité
Invité
avatar



la vie spirituelle et la famille Empty
MessageSujet: Re: la vie spirituelle et la famille   la vie spirituelle et la famille Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 21:15

véga a écrit:

Plume,

je comprends bien que ton choix spirituel ne concerne que toi ; cependant, je me demande si ce choix a des conséquences sur tes relations familiales. Peut-être n'en parles-tu pas avec ta famille ? Je pose cette question parce que, justement, je sens qu'il faut se positionner face à ses proches.


Mes choix n'ont aucune conséquence sur mes relations familiales, non, je ne pense pas... mais c'est vrai que je n'en parle pas forcément... pas par manque d'ouverture mais parce que j'ai remarqué qu'en général, lorsqu'il s'agit de spiritualité, pour certaines personnes ça rime avec "sectes" ! Shocked
Alors du coup je ne cherche pas à comprendre et je n'en parle pas. Et cela ne me dérange pas de ne pas en parler (j'ai internet pour ça ou bien des amis plus ouverts que la "famille").


sunny
Revenir en haut Aller en bas
samadhi
Membre
samadhi


Date d'inscription : 28/07/2010
Nombre de messages : 1122
Masculin
Taureau Serpent
Age : 58
Ville : paris

la vie spirituelle et la famille Empty
MessageSujet: Re: la vie spirituelle et la famille   la vie spirituelle et la famille Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 21:20

bonsoir,

beau sujet :383570gif

merci d'y avoir penser...

la paix sur toi jolis rose panthère...

sunny sunny sunny

ÉDIT MODÉRATION :
Éviter l'écriture sms ou abrégée (voir FAQ du forum, merci)
Plume


Dernière édition par Plume le Dim 7 Nov 2010 - 21:26, édité 1 fois (Raison : correction mot abrégé (bsr)
Revenir en haut Aller en bas
http://agarttha.oldiblog.com/
véga
Premiers messages spirituels
véga


Date d'inscription : 30/10/2010
Nombre de messages : 17
Féminin
Gémeaux Tigre
Age : 61
Ville : 09

la vie spirituelle et la famille Empty
MessageSujet: Re: la vie spirituelle et la famille   la vie spirituelle et la famille Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 21:47

Guillaume, Plume, j'ai vécu un peu la même chose que vous : quand on vit un élan spirituel et qu'on l'exprime, on peut vite être rangé dans la case "victime de secte". Pour autant, j'ai le sentiment qu'un jour arrive où l'on doit avancer à visage découvert, affirmer simplement ce qu'on vit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



la vie spirituelle et la famille Empty
MessageSujet: Re: la vie spirituelle et la famille   la vie spirituelle et la famille Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 21:56

véga a écrit:

Guillaume, Plume, j'ai vécu un peu la même chose que vous : quand on vit un élan spirituel et qu'on l'exprime, on peut vite être rangé dans la case "victime de secte". Pour autant, j'ai le sentiment qu'un jour arrive où l'on doit avancer à visage découvert, affirmer simplement ce qu'on vit.

Ah oui (je n'avais pas bien saisi le pourquoi de ta question), par contre c'est clair que j'assume mes choix. Je précise tout de même au passage que je n'appartiens à aucune religion ni mouvement quel qu'il soit, et celui qui n'est pas "content" sait où se trouve la porte (de sortie) Very Happy

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Asama
Premiers messages spirituels
Asama


Date d'inscription : 26/10/2010
Nombre de messages : 21
Masculin
Gémeaux Cochon
Age : 40
Ville : Sud

la vie spirituelle et la famille Empty
MessageSujet: Re: la vie spirituelle et la famille   la vie spirituelle et la famille Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 22:10

Bonjour véga,

Qu'est ce que tu sous-entends par "consécration spirituelle" ? Des rituels particuliers ? La simple méditation ? Une lecture spécifique ? Le rattachement à un "mouvement" particulier ?

Pour ma part, la "consécration spirituelle" sous-entend une recherche sur soi, savoir qui on est, rechercher des vérités, rechercher le bonheur, à moins souffrir... à voir au-delà des apparences extérieures (comme si on mettait une nouvelle paire de lunettes Razz).

Et la famille dans tout ça ? Que peut-elle bien faire ? Se moquer, mais de quoi ?
Evidemment, je pense que si on aborde ce sujet en parlant avec des mots compliqués que personne comprend (et qui font très "sectaires" pour ceux qui ne savent pas), ça peut rapidement mettre un frein à l'échange... mais pour faire passer "le message" on peut aussi envisager de communiquer autrement :
- par un changement sur son comportement (cf le message de Guillaume)
- par des livres "tout public" qui aborde le sujet très simplement avec un accès "multiconfessionnel"
- par des discussions pragmatiques sur la vie de tous les jours
- par la science car science et spiritualité ne font qu'un!
- ...

Pour ma part, la spiritualité a beaucoup amélioré mon comportement (ma compréhension de certaines choses), ce qui a amélioré de beaucoup la profondeur des discussions avec ma famille. On parle spiritualité sans même s'en rendre compte...

Avec la famille, le seul problème, c'est peut-être la façon d'aborder la chose...
Revenir en haut Aller en bas
véga
Premiers messages spirituels
véga


Date d'inscription : 30/10/2010
Nombre de messages : 17
Féminin
Gémeaux Tigre
Age : 61
Ville : 09

la vie spirituelle et la famille Empty
MessageSujet: Re: la vie spirituelle et la famille   la vie spirituelle et la famille Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 22:24

bonsoir Asama,

je suis d'accord avec tes conclusions, tout est dans la façon d'en parler.
Tu me demandes ce que j'entends par consécration spirituelle.
Ni pratiques "tête en bas, j'ouvre le 5° chakra", ni méditation transcendantale, plutôt le fait de mettre dans ma vie un objectif prioritaire avant toute autre chose : vivre l'amitié universelle, vivre l'intention universelle.
Revenir en haut Aller en bas
Asama
Premiers messages spirituels
Asama


Date d'inscription : 26/10/2010
Nombre de messages : 21
Masculin
Gémeaux Cochon
Age : 40
Ville : Sud

la vie spirituelle et la famille Empty
MessageSujet: Re: la vie spirituelle et la famille   la vie spirituelle et la famille Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 23:25

Je comprends mais si tu devais l'exprimer avec ces mots à ta famille, pas sûr que cela passe comme une lettre à la poste Wink

Vivre l'amitié universelle, l'intention universelle.... l'amour altruiste... énoncer brutalement ces mots peut faire peur. Je pense qu'arriver à de tels objectifs, cela suggère une certaine maturité dans sa spiritualité... ce qui n'est forcément le cas de sa famille.

Et même, expliquer cela avec des mots en étant le plus clair possible et en tenant compte du "niveau" de la personne en face... ça me parait bien compliqué.
Les mots ne sont parfois pas suffisant pour exprimer ce que l'on ressent, surtout si la personne en face n'en a jamais fait l'expérience (ou eu le ressentiment)...
Je reconnais cependant cette volonté de partager nos propres expériences, dans l'espoir que tous (pas seulement notre famille) y trouvent des réponses ou partagent avec nous les leurs, ce qui faciliterait l'évolution de tout le monde.

Le tout, c'est peut-être de trouver la bonne façon d'en parler mais surtout de ne pas brûler les étapes quand on aborde le sujet... (nous ne sommes pas tous au même niveau)

ps : côté pratique, la méditation de la pleine conscience rentre de plus en plus dans les moeurs, ça peut être un bon début pour aborder la spiritualité dans sa globalité Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



la vie spirituelle et la famille Empty
MessageSujet: Re: la vie spirituelle et la famille   la vie spirituelle et la famille Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 23:51

personnellement, je n'ai pas trop de soucis avec ça dans ma famille.

mon père, catholique pratiquant à l'ancienne, me montrait pourtant des photos de Ramakhrisna quand j'étais gamin en me disant qu'il était formidable... ma mère était croyante et assez mystique et voyante, j'ai une soeur très mystique et qui vient voir Amma tous les ans avec mon neveu, mon frère m'avait arraché mon Jules Verne des mains quand j'avais 18 ans pour me lancer la Bhagavad gita à la place en me disant : "c'est bon, faut passer à l'étage supérieur maintenant",
j'ai juste 2 ou 3 autres soeurs athées, dont 2 sont passées dans les bras d'Amma quand même, ce qui montre que l'ouverture d'esprit est le plus important...

par contre, à l'extérieur de la famille, c'est une autre histoire....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



la vie spirituelle et la famille Empty
MessageSujet: Re: la vie spirituelle et la famille   la vie spirituelle et la famille Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 4:44

dans notre société tu ne trouvera jamais deux personnes d'accord sur tout, donc tout le monde a forcement tord pour l'autre, c'est pour cela qu'il ne faut jamais ce remettre en question en fonction des autres, car si l'autre ne peut te comprendre en totalité, tu fais parti des 8 milliards d'humains qui ne seront jamais d'accord qu'avec eux même

la seule chose importante dans tout ca c'est de comprendre que si tu n'a pas confiance en toi tu n'avancera pas,
et contrairement au schema admit par beaucoup, le cheminement spirituel ce n'est pas tout faire pour etre un ideal d'équilibre et de raison, mais d'experimenter sans être dans le but ou le vouloir, lacher toutes ses croyances de bien ou de mal, de bon de juste ou d'érroné, car il n'y a qu'en vivant tout que l'on peut decouvrir ce que nous ne pouvions pas concevoir
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

la vie spirituelle et la famille Empty
MessageSujet: Re: la vie spirituelle et la famille   la vie spirituelle et la famille Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 9:04

Aklan a écrit:
dans notre société tu ne trouvera jamais deux personnes d'accord sur tout,

ah ça , c'est ce qui fait le charme de notre société ...par contre ça donne de grand moment dans les repas de famille ...
dans ma famille ou les cathos purs et dure sont en discussion avec les cégétistes (enfer et damnation) lol et bien croyez moi les discutions sont plus qu'animer , surtout qu'en les nouveaux venus dans le clan familiales cherchent a imposer leurs idées plus "scientifiques" , alors la c'est la cerise sur le gâteau ...
entre les anciens ou plutôt les anciennes qui elles sont plus "rhabilleuses , faiseuses de potions , pas vraiment de vrai catho , mais quand même , celles et ceux qui ne manque jamais un office , et les plus jeunes qui eux sont l'esprit subversif de la famille , les discussions sont dignes des plus grand "don camillo"
avec des "si" dieu exister il ni aurai pas de guerre ...enfin il est très difficile de livrer "le fond de son âme" en pâture , surtout avec des gens qui pensent vous connaître , entre les regards condescendants et les petits rires moqueurs , il y a parfois ceux avec lesquels vous vous sentez en phase ceux qui vivent le même parcours que vous et là les échanges sont riches et fortifiants ...
perso j'évite ce genre de débat , mais c'est dure tout de même de voir a quel point certain vivent sans dieu , sans croyance .......même si j'ai bien conscience qu'ils sont minoritaires.....chez "nous"...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



la vie spirituelle et la famille Empty
MessageSujet: Re: la vie spirituelle et la famille   la vie spirituelle et la famille Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 10:30

Moi aussi Sandra, j'évite toujours ce genre de débats... c'est jamais constructif Very Happy
Par contre oui, je peux donner mon point de vue si on me le demande mais je ne cherche jamais à convaincre... même les gens qui sont athées complets, après tout c'est leur affaire, pas la mienne Very Happy
C'est clair que c'est marrant aussi, les gens qui "pensent nous connaître" parfois... parmis quelques-uns de ma connaissance il y en a qui pourraient avoir de grosses surprises s'ils savaient... Laughing


sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



la vie spirituelle et la famille Empty
MessageSujet: Re: la vie spirituelle et la famille   la vie spirituelle et la famille Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 10:37

oui les problemes d'ego ce melent de tout, c'est ainsi que Jung a traité Freud de gros PD refoulé a cause d'un desaccord, c'est beau venant de la part des deux fondateurs de la psychanalyse

j'ai jamais bien compris pourquoi les gens s'identifiaient a leurs idées au point d'en devenir agressif pour les defendres
Revenir en haut Aller en bas
Chrysoprase
Membre
Chrysoprase


Date d'inscription : 08/07/2010
Nombre de messages : 575
Féminin
Verseau Coq
Age : 43
Ville :

la vie spirituelle et la famille Empty
MessageSujet: Re: la vie spirituelle et la famille   la vie spirituelle et la famille Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 10:54

Hello

Je suis tombé dedans quand j'étais petite la faute a ma mère, alors côté famille ça va. Mon frère me dit même que quand il aura gagné au loto il me fera une petite chapelle au fond de mon jardin, sympa!
Sujet a évité par contre avec la belle famille, mais finalement heureusement qu'il y a le cinéma et la musique, ça c'est des sujets qui fâche pas.
Quand a l'égo c'est tout un exercice de le mettre dans sa poche quand le sujet tombe sur la table et que les critique fuse. Patience est signe de vertus.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



la vie spirituelle et la famille Empty
MessageSujet: Re: la vie spirituelle et la famille   la vie spirituelle et la famille Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 13:25

ah moi par contre, quand des gens insultent trop et stupidement des religions ou la spiritualité, au boulot ou en famille, je balance quelques lourdes vérités sur l'athéisme et les dégats qu'il a causé dans les 2 derniers siècles, entre autres, ça calme de suite.. cela marche si on reste très calme, car les idées elles sont fortes par contre, inutile de convaincre et de matraquer, surtout pas, il suffit juste d'être précis et de se baser sur une base philosophique et historique solide, et de dire les choses 1 fois, sans insister. les gens sont malins et après coup, ils réflechissent et comprennent. parfois..
on a un devoir d'échange et d'entraide je crois..
j'ai beaucoup d'athées qui m'ont aidé dans ma vie, m'ont fait prendre conscience de certaines choses, il faut renvoyer l'ascenseur..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



la vie spirituelle et la famille Empty
MessageSujet: Re: la vie spirituelle et la famille   la vie spirituelle et la famille Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 13:29

petite précision : je dis cela car les idées ne sont pas vraiment leurs idées, il s'agit d'un conditionnement généralisé dans les sociétés actuelles, et il faut montrer autre chose, juste pour faire balance et rééquilibrer...
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Membre
Nicolas


Date d'inscription : 23/07/2009
Nombre de messages : 2900
Masculin
Poissons Coq
Age : 43
Ville : Bretagne

la vie spirituelle et la famille Empty
MessageSujet: Re: la vie spirituelle et la famille   la vie spirituelle et la famille Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 13:38

vega a écrit:

Bonsoir à tous,

J'aimerais savoir comment votre famille réagit à votre consécration spirituelle... Votre mère fait-elle la compèt de la plus spirituelle ? Vos gosses se foutent-ils de vous ? Votre compagnon vous suit-il ? Avez-vous clairement formulé à vos proches votre intention ?
Autant de questions qui m'intéressent... Merci de me faire partager votre expérience !


Pour ma part j'en parle pas ou de façon tres diluée. J'ai peur de l'imcompréhenssion. Je trouve dommage que l'on doit révéler sa consécration spirituelle comme si on faisait un "coming out" ... c'est vraiment un monde étrange ... une vie spirituelle sonne souvent avec secte si vous faite partie d'un groupe.

Apres cela dépends avant tout de comment on le présente, comment on le "dit". Cela dépends aussi de notre comportement dans la vie de tout les jours. Je connais des personnes tres douée qui avoue des trucs invraisemblable et cela passe comme une lettre a la poste ... sans remise en question de la part de l'entourage ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/enzo.devilla.5
anima
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/01/2010
Nombre de messages : 4096
Féminin
Taureau Coq
Age : 42
Ville : dans la danse

la vie spirituelle et la famille Empty
MessageSujet: Re: la vie spirituelle et la famille   la vie spirituelle et la famille Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 13:59

Ma famille est une famille "d'illuminé"; ma mère est persuadée que les extra-terrestres vont nous sauver et je souspçonne mon père d'être un chamane refoulé; pendant sa sieste il s'est vu monté au plafond conscient; paralysé..Mais bon il est peut-être resté perché un jour de 1970; enfin quand on vient manger chez mes parents ça part souvent dans cette direction; ma soeur plus terre à terre fait un petit pas en avant et deux en arrières enfin elle n'ose pas y croire on dirait...c'est plutôt avec quelques amis et mon copain que ça coince un peu.. ils me disent t'es ENCORE sur ton forum Spirit partage^^..mais ils y croient en vrai
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

la vie spirituelle et la famille Empty
MessageSujet: Re: la vie spirituelle et la famille   la vie spirituelle et la famille Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 14:05

Citation :
ma mère est persuadée que les extra-terrestres vont nous sauver

bah oui , après tout certain astrophysiciens disent que nous mêmes , nous sommes des extraterrestres , alors si ceux qui nous ont "abandonnés" sur cette terre peuvent venir nous rechercher ..je lance un appel...houuu houuu nous sommes là ....lol.
Revenir en haut Aller en bas
anima
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/01/2010
Nombre de messages : 4096
Féminin
Taureau Coq
Age : 42
Ville : dans la danse

la vie spirituelle et la famille Empty
MessageSujet: Re: la vie spirituelle et la famille   la vie spirituelle et la famille Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 14:11

d'ailleurs elle me dit souvent qu'ils sont déjà là je crois qu'elle croit être des leurs^^ et ils ont même crée une piste d'attérissage dans la région à Arès ou Cazaux sais plus et mon copain m'a dit qu'il y avait depuis peu une ministre des extra-terrestres enfin une personne dans le gouvernement chargé de ça; bizarre-bizarre..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la vie spirituelle et la famille Empty
MessageSujet: Re: la vie spirituelle et la famille   la vie spirituelle et la famille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la vie spirituelle et la famille
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Notre famille spirituelle
» Famille et élévation spirituelle
» La musique dans la vie spirituelle
» Le forum Spirit partage
» Expérience spirituelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com