Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Est ce que l'incarné ultime existe?

Aller en bas 
+5
Akalan
Thorsum
Totem
Professeur X
extrazlove
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
extrazlove
Membre
avatar


Date d'inscription : 04/05/2013
Nombre de messages : 90
Masculin
Sagittaire Chien
Age : 41
Ville : CASABLANCA

Est ce que l'incarné ultime existe? Empty
MessageSujet: Est ce que l'incarné ultime existe?   Est ce que l'incarné ultime existe? Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 20:15

Bonsoir a tout,
Est ce qu'un incarné ultime existe?
Moi qui croit pas trop a l'incarnation seul dieu donne la vie et le redonne.
Pour moi l'incarné ultime c'est celui qui incarné tout les êtres car le temps est cyclique.
Ce être ultime serait 'il dieu?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Est ce que l'incarné ultime existe? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'incarné ultime existe?   Est ce que l'incarné ultime existe? Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 21:02

Je dirai le Christ!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Est ce que l'incarné ultime existe? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'incarné ultime existe?   Est ce que l'incarné ultime existe? Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 22:06

extrazlove a écrit:
Bonsoir a tout,
Est ce qu'un incarné ultime existe?
Moi qui croit pas trop a l'incarnation seul dieu donne la vie et le redonne.
Pour moi l'incarné ultime c'est celui qui incarné tout les êtres car le temps est cyclique.
Ce être ultime serait 'il dieu?


T'as pas mal à la tête des fois avec des cogitations pareilles ?   Wink 


Tant que l'esprit est préoccupé par le brouhaha mental , le coeur ,  qui détient toutes les réponses , ne peut se faire entendre .

 :coeur)
Revenir en haut Aller en bas
extrazlove
Membre
avatar


Date d'inscription : 04/05/2013
Nombre de messages : 90
Masculin
Sagittaire Chien
Age : 41
Ville : CASABLANCA

Est ce que l'incarné ultime existe? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'incarné ultime existe?   Est ce que l'incarné ultime existe? Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 22:41

Non même pas mal a la tête . :BJR004: 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Est ce que l'incarné ultime existe? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'incarné ultime existe?   Est ce que l'incarné ultime existe? Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 9:57

L'être qui a incarné tous les êtres ...... scratch 

C'est pas simple  le spirituel quand même  scratch 

La réponse est certainement ailleurs.....  :jap: 

Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Est ce que l'incarné ultime existe? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'incarné ultime existe?   Est ce que l'incarné ultime existe? Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 11:40

Hum , j'ai un ongle incarné , mais je suppose que ça n'a rien avoir avec ce fascinant sujet , love .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Est ce que l'incarné ultime existe? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'incarné ultime existe?   Est ce que l'incarné ultime existe? Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 12:01

Non, non, non sa n'existe pas l'incarné ultime je suis pas d'accord on n'à chacun notre évolution et notre chemin en aucun cas un être et superieur à un autre Smile
Revenir en haut Aller en bas
extrazlove
Membre
avatar


Date d'inscription : 04/05/2013
Nombre de messages : 90
Masculin
Sagittaire Chien
Age : 41
Ville : CASABLANCA

Est ce que l'incarné ultime existe? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'incarné ultime existe?   Est ce que l'incarné ultime existe? Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 21:01

Ta une preuve de son non existence?
Revenir en haut Aller en bas
extrazlove
Membre
avatar


Date d'inscription : 04/05/2013
Nombre de messages : 90
Masculin
Sagittaire Chien
Age : 41
Ville : CASABLANCA

Est ce que l'incarné ultime existe? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'incarné ultime existe?   Est ce que l'incarné ultime existe? Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 21:04

polaire59 a écrit:
L'être qui a incarné tous les êtres ...... scratch 

C'est pas simple  le spirituel quand même  scratch 

La réponse est certainement ailleurs.....  :jap: 

Ou la réponse est a l'intérieur de nos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Est ce que l'incarné ultime existe? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'incarné ultime existe?   Est ce que l'incarné ultime existe? Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 22:37

Quel serait le but de cet être ?
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 68
Ville : la voie lactée

Est ce que l'incarné ultime existe? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'incarné ultime existe?   Est ce que l'incarné ultime existe? Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 23:23

extrazlove a écrit:
Bonsoir a tout,
Est ce qu'un incarné ultime existe?
Moi qui croit pas trop a l'incarnation seul dieu donne la vie et le redonne.
Pour moi l'incarné ultime c'est celui qui incarné tout les êtres car le temps est cyclique.
Ce être ultime serait 'il dieu?

Teilhard de Chardin a dit :

« Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine. »

Dieu à travers l'être humain s'incarne donc mais est en sommeil tant que l'humain ne fait rien pour le réveiller.
Revenir en haut Aller en bas
Thorsum
Membre
Thorsum


Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 2114
Masculin
Cancer Chien
Age : 41
Ville : Paris

Est ce que l'incarné ultime existe? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'incarné ultime existe?   Est ce que l'incarné ultime existe? Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 13:51

Professeur X a écrit:
Hum , j'ai un ongle incarné , mais je suppose que ça n'a rien avoir avec ce fascinant sujet , love .

Haha, pas si sûr, un ongle incarné a la "facheuse" tendance à ramener toute notre attention dans notre pied, du coup on se trouve rarement plus incarné dans notre corps qu'à ce moment là, et l'ongle se trouve alors bien incarné.  Smile
Revenir en haut Aller en bas
extrazlove
Membre
avatar


Date d'inscription : 04/05/2013
Nombre de messages : 90
Masculin
Sagittaire Chien
Age : 41
Ville : CASABLANCA

Est ce que l'incarné ultime existe? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'incarné ultime existe?   Est ce que l'incarné ultime existe? Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 19:44

ar shewie Hier à 20:37

Quel serait le but de cet être ?
Puisque il a incarné tous les êtres il serais bien faire l'équivalence entre le vrais bien et le vrais mal.
Revenir en haut Aller en bas
Akalan
Membre
Akalan


Date d'inscription : 16/11/2013
Nombre de messages : 2113
Masculin
Capricorne Cochon
Age : 40
Ville : 54

Est ce que l'incarné ultime existe? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'incarné ultime existe?   Est ce que l'incarné ultime existe? Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 20:11

extrazlove a écrit:
Bonsoir a tout,
Est ce qu'un incarné ultime existe?
Moi qui croit pas trop a l'incarnation seul dieu donne la vie et le redonne.
Pour moi l'incarné ultime c'est celui qui incarné tout les êtres car le temps est cyclique.
Ce être ultime serait 'il dieu?

hmm perso je pense que l'ultime serait plus incarné que divin au milieu des cycles, même si dans le temps il n'existe pas, tu comprends?
Revenir en haut Aller en bas
extrazlove
Membre
avatar


Date d'inscription : 04/05/2013
Nombre de messages : 90
Masculin
Sagittaire Chien
Age : 41
Ville : CASABLANCA

Est ce que l'incarné ultime existe? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'incarné ultime existe?   Est ce que l'incarné ultime existe? Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 20:33

Non plus d'explication.
Revenir en haut Aller en bas
Kevin le vagabond
Membre
Kevin le vagabond


Date d'inscription : 07/01/2014
Nombre de messages : 575
Masculin
Cancer Rat
Age : 39
Ville : Bretagne

Est ce que l'incarné ultime existe? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'incarné ultime existe?   Est ce que l'incarné ultime existe? Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 20:48

Pourquoi toutes ces questions extrazlove? L'incarné ultime serait ton one piece? Tu souhaites te lancer dans sa quête? Wink
Revenir en haut Aller en bas
extrazlove
Membre
avatar


Date d'inscription : 04/05/2013
Nombre de messages : 90
Masculin
Sagittaire Chien
Age : 41
Ville : CASABLANCA

Est ce que l'incarné ultime existe? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'incarné ultime existe?   Est ce que l'incarné ultime existe? Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 21:25

Oui un peu ça.
Revenir en haut Aller en bas
Kevin le vagabond
Membre
Kevin le vagabond


Date d'inscription : 07/01/2014
Nombre de messages : 575
Masculin
Cancer Rat
Age : 39
Ville : Bretagne

Est ce que l'incarné ultime existe? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'incarné ultime existe?   Est ce que l'incarné ultime existe? Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 21:38

Hum, et pourquoi ca? Tu as peur de te laisser guider par un borgne par inadvertance? Penserais tu, que ce serait la personne la plus a même de te rendre la vue? Voir même la seule?
Revenir en haut Aller en bas
kodari
Membre
kodari


Date d'inscription : 17/06/2014
Nombre de messages : 1706
Masculin
Scorpion Chèvre
Age : 56
Ville : Niort

Est ce que l'incarné ultime existe? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'incarné ultime existe?   Est ce que l'incarné ultime existe? Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 21:48

Bonsoir à tous,

L'Esprit est UN, infini. Il se limite en se donnant une infinie multitudes de corps : ce sont les âmes. Il n'y a jamais d'autre esprit que soi. Le fait que nous soyons tous individuels n'empêche pas l'unicité de L'Esprit.

L'Esprit est conscience et Amour.
Revenir en haut Aller en bas
porte
Membre
porte


Date d'inscription : 08/02/2014
Nombre de messages : 4704
Masculin
Lion Serpent
Age : 70
Ville : Pays de Loire

Est ce que l'incarné ultime existe? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'incarné ultime existe?   Est ce que l'incarné ultime existe? Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 22:22

Hashan a écrit:
Non, non, non sa n'existe pas l'incarné ultime je suis pas d'accord on n'à chacun notre évolution et notre chemin en aucun cas un être et superieur à un autre Smile

*RE: Prouves-le dans les faits... clown 

Croire que l'on a chacun son chemin d'évolution est se regarder le nombril.

Car les uns avec les autres est le chemin de l'unité. Les soi-disant chemins sont tissés du même fil.

L'on ne peut s'attacher à ce qui nous différencie éternellement, tellement nous avons en commun, mais que nous voulons à tout prix prendre ces différences pour dire...."moi-je". C'est assez drôle à voir en effets.

Tu ne peux parler d'évolution et dire qu'il ne peut être remarqué que certains semblent nous devancer et que leur splendeur est remarquable. Après c'est une question de sens, dire où prétendre être l'égal d'un Bouddha reste tout simplement prétentieux (attention, je ne dis pas que tu le sous entends, je ne donne que mon avis relié)puisque tu voudrais enlever la notion d'esprit élevé où ramener plus prosaïquement à la notion de supérieur ou inférieur, l'un complète l'autre et communiquent.

cela reste un sentiment passager sur le fond.

Fraternellement  :petitcoeur)
Revenir en haut Aller en bas
extrazlove
Membre
avatar


Date d'inscription : 04/05/2013
Nombre de messages : 90
Masculin
Sagittaire Chien
Age : 41
Ville : CASABLANCA

Est ce que l'incarné ultime existe? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'incarné ultime existe?   Est ce que l'incarné ultime existe? Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 22:46

Kevin le vagabond a écrit:

Hum, et pourquoi ca? Tu as peur de te laisser guider par un borgne par inadvertance? Penserais tu, que ce serait la personne la plus a même de te rendre la vue? Voir même la seule?



_________________

"Il est malheureux que les gens ne voient que les différences qui les séparent. S’ils regardaient avec plus d’amour, ils discerneraient surtout ce qu’il y a de commun entre eux-et la moitié des problèmes du monde seraient résolus."
Paulo Coelho
:coeur)

I love you Prends soin de toi extrazlove I love you

Non pas par peur, je veux tester la miséricorde dieu et je crois que dieu et plus miséricordieux qu'un homme,  qui souhaite voir tout monde au paradis même Satan et si l'enfer existe sa serais comme au sims.
Revenir en haut Aller en bas
porte
Membre
porte


Date d'inscription : 08/02/2014
Nombre de messages : 4704
Masculin
Lion Serpent
Age : 70
Ville : Pays de Loire

Est ce que l'incarné ultime existe? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'incarné ultime existe?   Est ce que l'incarné ultime existe? Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 23:10

extrazlove a écrit:
Bonsoir a tout,
Est ce qu'un incarné ultime existe?
Moi qui croit pas trop a l'incarnation seul dieu donne la vie et le redonne.
Pour moi l'incarné ultime c'est celui qui incarné tout les êtres car le temps est cyclique.
Ce être ultime serait 'il dieu?

*RE: Qu'entends-tu par ultime?

L'ultime est sans forme, alors...où vas-t-on donc pouvoir la trouver?

L'ultime ne peut s'incarner. Seulement projeter d'infimes parties de LUI-même sans pour cela s'altérer.

Un exemple parlant: Imagine que le soleil s'incarne en toi, que crois-tu qu'il t'arriverais? Alors, imagine l'ultime... scratch 

Fraternellement  :petitcoeur)  "Le feu consume le bois". Qui donc consume l'homme?

Est ce que l'incarné ultime existe? P1000213
Revenir en haut Aller en bas
extrazlove
Membre
avatar


Date d'inscription : 04/05/2013
Nombre de messages : 90
Masculin
Sagittaire Chien
Age : 41
Ville : CASABLANCA

Est ce que l'incarné ultime existe? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'incarné ultime existe?   Est ce que l'incarné ultime existe? Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 23:14

qui cherche trouvera faut toujours garder espoir.
Revenir en haut Aller en bas
Kevin le vagabond
Membre
Kevin le vagabond


Date d'inscription : 07/01/2014
Nombre de messages : 575
Masculin
Cancer Rat
Age : 39
Ville : Bretagne

Est ce que l'incarné ultime existe? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'incarné ultime existe?   Est ce que l'incarné ultime existe? Icon_minitimeSam 28 Juin 2014 - 11:26

extrazlove a écrit:
Non pas par peur, je veux tester la miséricorde dieu et je crois que dieu et plus miséricordieux qu'un homme,  qui souhaite voir tout monde au paradis même Satan et si l'enfer existe sa serais comme au sims.

 hello ! 

De la façon dont tu parles de Dieu, je me dis que t'es chrétien. De la façon dont tu parles de l'incarnation et du temps je me dis que t'es hindous.

A priori tu ne me semble ni bouddhiste, ni juif. J'ai un doute pour musulman.

Bref, j'ai du mal a saisir ton système de croyance. D’où vient-t-il? Comment tu te définirais?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Est ce que l'incarné ultime existe? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'incarné ultime existe?   Est ce que l'incarné ultime existe? Icon_minitimeSam 28 Juin 2014 - 11:43

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est ce que l'incarné ultime existe? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'incarné ultime existe?   Est ce que l'incarné ultime existe? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Est ce que l'incarné ultime existe?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'orgasme sexuel, "physique", est-ce l'état de non-dualité ultime ?
» Le Mal existe-t-il ? (Texte)
» La première et ultime faille
» Existe-t-il un "je" ?
» Si l'univers regorge de vie, quelles sont les caractéristiques de dominant ultime ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit