Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 L'extase mystique

Aller en bas 
+5
Shani-Ys
Ahava
domi35
samadhi
Remia
9 participants
AuteurMessage
Remia
Membre
Remia


Date d'inscription : 03/10/2011
Nombre de messages : 53
Féminin
Lion Chat
Age : 72
Ville : Douala -Cameroun

L'extase mystique Empty
MessageSujet: L'extase mystique   L'extase mystique Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 9:58

Bonjour à tous. sunny sunny sunny

Qu'est-ce que l'extase mystique ? :ange4)
Existent-ils des techniques pour provoquer l'extase à volonté ? (à part certaines drogues bien sûr )
:bisous) :bisous) :bisous)
Revenir en haut Aller en bas
samadhi
Membre
samadhi


Date d'inscription : 28/07/2010
Nombre de messages : 1122
Masculin
Taureau Serpent
Age : 58
Ville : paris

L'extase mystique Empty
MessageSujet: Re: L'extase mystique   L'extase mystique Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 13:19

bonjour,

L'extase (du latin ex-, « en dehors », et sto, stas, stare, « se tenir » : « être en dehors de soi-même.

il existe des extases, profanes ou sacrer. pour se qui concerne les sacrés, toute les traditions ont leurs protocoles de travaille pour arriver a des êtas d’euphorie.

euphorie qui va modifier les cycles chimiques de la personnes et la mètres grâce a cela dans des êtas de transe et de joie important.

cela peut s'accompagner de vision, de son, et parfois même de décorporation ( hors du corps). les hindou par exemple appelle cela des êtas proches du samadhi ( clique sur le mot) .

le plus classique et le plus souvent cela passe par des exercices de balancement, de respiration et de chant sacraliser cordonnée dans un même ensemble. le tout chapeauter par la présence de maitre ou de sage a grande dimension magique, qui vont aider a faire le lien centrale entre le visible et l'invisible appeler pour les cérémonies.

les musulman passe par le dhirk ( clique sur le mot) pour arriver a ses êtas transcendant par exemple.

le sujet et vaste et profond. c'est en général lier aux chemins mystiques ( clique sur le mot). mystique qui est le sens profond de l’expérimentation par l'expérience intérieur, " l'initiation".

la mystique intérieur , renvois donc aux secret fusionnelle qui unis les mondes extérieurs par les cheminement de l'extase, (microcosme - macrocosme).

c'est le sens profond de la magie qui existe dans les religions, qui a aussi un aspect philosophique. l’âme et le mental aux service du corps notre temples.

voila pour faire cours, mais il y aurais tant a dire sur tout cela , c'est passionnant.

la paix sur toi, et sur tes extases, profanes et sacrer...

sunny sunny sunny

Revenir en haut Aller en bas
http://agarttha.oldiblog.com/
domi35
Membre
domi35


Date d'inscription : 18/07/2009
Nombre de messages : 2678
Masculin
Poissons Coq
Age : 67
Ville : Saint Père

L'extase mystique Empty
MessageSujet: Re: L'extase mystique   L'extase mystique Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 21:26

samadhi a écrit:
pour se qui concerne les sacrés, toute les traditions ont leurs protocoles de travaille pour arriver a des êtas d’euphorie.

euphorie qui va modifier les cycles chimiques de la personnes et la mètres grâce a cela dans des êtas de transe et de joie important.

cela peut s'accompagner de vision, de son, et parfois même de décorporation ( hors du corps). les hindou par exemple appelle cela des êtas proches du samadhi ( clique sur le mot) .

l

OUI samadhi, c'est très juste, et le plus difficile est de contrôler cette euphorie... Joies intense et larmes intenses quand l'Etre suprême intervient. cet une 'transfiguration' un état de grâce.

:383570gif
Revenir en haut Aller en bas
http://jossedomi888.free.fr/
Ahava
Membre
Ahava


Date d'inscription : 28/07/2011
Nombre de messages : 567
Féminin
Taureau Serpent
Age : 58
Ville : Ici et ailleurs

L'extase mystique Empty
MessageSujet: Re: L'extase mystique   L'extase mystique Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 21:35

domi35 a écrit:
samadhi a écrit:
pour se qui concerne les sacrés, toute les traditions ont leurs protocoles de travaille pour arriver a des êtas d’euphorie.

euphorie qui va modifier les cycles chimiques de la personnes et la mètres grâce a cela dans des êtas de transe et de joie important.

cela peut s'accompagner de vision, de son, et parfois même de décorporation ( hors du corps). les hindou par exemple appelle cela des êtas proches du samadhi ( clique sur le mot) .

l

OUI samadhi, c'est très juste, et le plus difficile est de contrôler cette euphorie... Joies intense et larmes intenses quand l'Etre suprême intervient. cet une 'transfiguration' un état de grâce.

:383570gif

Coucou Domi I love you

Pourquoi controler Domi Wink juste se laisser baigner, se fondre dans ce Tout, cette Lumière d'Amour ... et le vivre pleinement afin de transmettre I love you

Pensée de Lumière d'Amour pour Tous.
:coeur) :coeur) :coeur)






Revenir en haut Aller en bas
Remia
Membre
Remia


Date d'inscription : 03/10/2011
Nombre de messages : 53
Féminin
Lion Chat
Age : 72
Ville : Douala -Cameroun

L'extase mystique Empty
MessageSujet: Re: L'extase mystique   L'extase mystique Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 21:49


Merci Samadhi pour ton post si fouillé. :nonpng
Le travail sera surement long.
:salut)
Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

L'extase mystique Empty
MessageSujet: Re: L'extase mystique   L'extase mystique Icon_minitimeSam 16 Jan 2016 - 20:13

Un témoignage d'expérience extatique.
Extrait de "Autobiographie d’un yogi"  Paramahansa Yogananda

L'extase mystique A8e9671221aa330e90b74dd2c4127b08

Yogananda a écrit:
Une joie océanique déferla sur les rives calmes et sans fin de mon âme. L’Esprit de Dieu, je le compris, est béatitude inépuisable et Son corps est tissé d’innombrables réseaux de lumière. Une clarté rayonnante sortit de mon corps pour englober villes, continents, terre, systèmes solaires et stellaires, nébuleuses ténues et univers flottants. Le cosmos tout entier, doucement illuminé comme une ville entrevue la nuit au loin, scintillait en mon être illimité. Au-delà des contours nettement définis et aux extrémités les plus reculées, la lumière éblouissante s’estompait légèrement et je percevais alors un doux rayonnement constant et d’une subtilité indescriptible. En comparaison, l’image des planètes était composée d’une lumière bien plus dense.

Les rayons divins se dispersaient à partir d’une Source éternelle, formant des galaxies flamboyantes qui se métamorphosaient en auras à la flambeur ineffable. J’admirais sans relâche les faisceaux créateurs qui se condensaient en constellations pour ensuite se dissoudre en langues de flammes transparentes. Par un mouvement rythmique contraire, des myriades de mondes se revêtaient d’un éclat diaphane et cet embrasement formait ensuite le firmament.

Je sus que le centre de cette sphère céleste se logeait en un point de perception intuitive de mon coeur. Une lumière éclatante irradiait du centre de mon être vers chaque partie de la structure de l’univers. L’amrita béatifique, le nectar d’immortalité, circulait en moi avec la fluidité du vif-argent. J’entendis la voix créatrice de Dieu résonner dans le son Aum, la vibration du Moteur cosmique.

Soudain, le souffle revint dans mes poumons. Avec une déception presque insupportable, je pris conscience que mon immensité infinie s’était évanouie. Une fois de plus, je me retrouvais confiné dans l’humiliante prison du corps, difficilement compatible avec l’Esprit. Tel un enfant prodigue, j’avais fui ma demeure macrocosmique pour m’enfermer dans un étroit microcosme.

Mon guru se tenait immobile devant moi. Je voulus me prosterner à ses pieds sacrés, en signe de gratitude pour cette expérience de conscience cosmique que j’avais si longtemps et si ardemment recherchée. Mais il me retint et me dit calmement:

"Il ne faut pas trop t’enivrer d’extase.Beaucoup de travail t’attend encore dans ce monde. Viens, allons balayer le balcon, ensuite nous irons marcher au bord du Gange"
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Membre
Lulu


Date d'inscription : 20/12/2015
Nombre de messages : 451
Masculin
Bélier Singe
Age : 44
Ville : Paris

L'extase mystique Empty
MessageSujet: Re: L'extase mystique   L'extase mystique Icon_minitimeSam 16 Jan 2016 - 20:17

Tu devrais lire La neige de Saint Pierre de Léo Perutz Néhémyo, tu devrais aimer.
Revenir en haut Aller en bas
porte
Membre
porte


Date d'inscription : 08/02/2014
Nombre de messages : 4704
Masculin
Lion Serpent
Age : 70
Ville : Pays de Loire

L'extase mystique Empty
MessageSujet: Re: L'extase mystique   L'extase mystique Icon_minitimeSam 16 Jan 2016 - 23:52

L'extase mystique 20150415

Fraternellement :petitcoeur)

*En compagnie du Maître:

« Offre-toi, toi même les clés du paradis,
Par les choix que tu vas faire. »

:jap:
Revenir en haut Aller en bas
domi35
Membre
domi35


Date d'inscription : 18/07/2009
Nombre de messages : 2678
Masculin
Poissons Coq
Age : 67
Ville : Saint Père

L'extase mystique Empty
MessageSujet: Re: L'extase mystique   L'extase mystique Icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 9:48

Remia a écrit:
Qu'est-ce que l'extase mystique ? :ange4)

Jouissance de l’Esprit « contemplation » :coeur)
Revenir en haut Aller en bas
http://jossedomi888.free.fr/
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

L'extase mystique Empty
MessageSujet: Re: L'extase mystique   L'extase mystique Icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 14:56

Lulu a écrit:
Tu devrais lire La neige de Saint Pierre de Léo Perutz Néhémyo, tu devrais aimer.
C'est un roman ? ou un témoignage ?
Revenir en haut Aller en bas
Samarcande
Membre
Samarcande


Date d'inscription : 19/06/2011
Nombre de messages : 4956
Féminin
Capricorne Buffle
Age : 62
Ville : Abondance

L'extase mystique Empty
MessageSujet: Re: L'extase mystique   L'extase mystique Icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 15:44

Néhémyo a écrit:
Un témoignage d'expérience extatique.
Extrait de "Autobiographie d’un yogi"  Paramahansa Yogananda


Yogananda a écrit:
Une joie océanique déferla sur les rives calmes et sans fin de mon âme. L’Esprit de Dieu, je le compris, est béatitude inépuisable   Le cosmos tout entier, doucement illuminé comme une ville entrevue la nuit au loin, scintillait en mon être illimité.


En présence d'un Maître aussi .. en ces termes exactement ! c'était inattendu  ..
et depuis je balaie le balcon  Very Happy et tous les étages ..
Peut-être faut-il garder ça pour soi ?
Trop tard  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
porte
Membre
porte


Date d'inscription : 08/02/2014
Nombre de messages : 4704
Masculin
Lion Serpent
Age : 70
Ville : Pays de Loire

L'extase mystique Empty
MessageSujet: Re: L'extase mystique   L'extase mystique Icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 11:28

L'extase mystique 20150416

Fraternellement :petitcoeur)
Revenir en haut Aller en bas
tourne en rond
Membre
tourne en rond


Date d'inscription : 04/12/2015
Nombre de messages : 488
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : martigues

L'extase mystique Empty
MessageSujet: Re: L'extase mystique   L'extase mystique Icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 12:32

Merci Porte !

Anahata , je te salue.

Coeur !
Revenir en haut Aller en bas
porte
Membre
porte


Date d'inscription : 08/02/2014
Nombre de messages : 4704
Masculin
Lion Serpent
Age : 70
Ville : Pays de Loire

L'extase mystique Empty
MessageSujet: Re: L'extase mystique   L'extase mystique Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016 - 12:29

Une ouverture à la félicité.

L'extase mystique 20150417

Fraternellement :petitcoeur)
Revenir en haut Aller en bas
porte
Membre
porte


Date d'inscription : 08/02/2014
Nombre de messages : 4704
Masculin
Lion Serpent
Age : 70
Ville : Pays de Loire

L'extase mystique Empty
MessageSujet: Re: L'extase mystique   L'extase mystique Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016 - 12:30

tourne en rond a écrit:
Merci Porte !

Anahata , je te salue.

Coeur !


*RE: Alors je me joins à toi dans le salut à La Présence en Anahata. Merci!

Fraternellement :petitcoeur)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'extase mystique Empty
MessageSujet: Re: L'extase mystique   L'extase mystique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'extase mystique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'obssession mystique...
» Incommunicabilité de l'expérience mystique
» Vidéo: Abd el kader, le mystique soufi
» Théologie Mystique
» La Kabbale mystique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Spiritualité et enseignements traditionnels-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com