Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Rêve d'éclipse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ChanG
Membre
ChanG


Date d'inscription : 30/08/2011
Nombre de messages : 337
Masculin
Gémeaux Chat
Age : 36
Ville : Lyon

Rêve d'éclipse  Empty
MessageSujet: Rêve d'éclipse    Rêve d'éclipse  Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 14:06

Bonjour bonjour Wink

J'ai une petite interrogation à vous soumettre:

Cette nuit j'ai rêvé d'une éclipse solaire, je discutais avec des proches et j'ai remarque l'éclipse, le soleil à disparu dans l'ombre et le ciel est devenu sombre, lorsque j'ai voulu regarder le soleil à nouveau  il a commencé à redevenir lumineux. C'est tout. 

À ce qui se dit c'est mauvais signe...

Des avis?

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hermann
Membre
avatar


Date d'inscription : 26/06/2011
Nombre de messages : 685
Masculin
Scorpion Chien
Age : 53
Ville : Paris

Rêve d'éclipse  Empty
MessageSujet: Re: Rêve d'éclipse    Rêve d'éclipse  Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 19:17

Le tout est de passer du signe au symbole.

Le signe n'est qu'un indicateur, partiel et subjectif, qui va affecter notre esprit, nous influencer. C'est un événement de surface, perçu comme extérieur, et que nous croyons subir.

Alors que le symbole est une totalité, qui nous révèle à nous-même et nous indique la meilleure direction pour nous, celle de la croissance de notre être. C'est une totalité profonde et intérieure.

Sans pouvoir prétendre à épuiser la richesse de ce symbole apparu dans ton rêve, je crois (je suis sûr en fait) qu'il s'agit de ton propre soleil intérieur, de la lumière en toi, qui te guide, te fournit lumière, chaleur et amour.
Cette éclipse semble révéler une inquiétude. Non pas sur l'existence de cette lumière, qui sera toujours là, mais sur ta confiance en elle, donc en toi-même.

Il est intéressant que l'effet-miroir entre l'intérieur et l'extérieur ait joué à plein, tu as rêvé de cette éclipse, et tu l'as vue dans la réalité extérieure matérielle.
Cela a provoqué une inquiétude en toi ("mauvais signe").
Mais ce qui est important à retenir, je crois, c'est que la lumière est revenue, après cet obscurcissement (reflétant ton obscurcissement intérieur, tes doutes profonds). Ton ciel intérieur, l'horizon de ta vie, assombri, s'est à nouveau éclairé. Ton soleil n'avait pas disparu, il était seulement caché, caché à ta conscience, par les nuages de tes pensées.
Comme tu le dis, il a suffi que tu regardes le soleil (qui correspond à ton soleil intérieur) pour qu'il redevienne lumineux.

Je crois aussi qu'il s'agit d'une leçon montrant que la vie ne peut pas être toujours lumineuse, et que c'est tant mieux.
Tout comme la nature qui ne connait pas toujours l'été, mais également l'automne, l'hiver, le printemps. Et ces saisons où le soleil ne brille pas toujours, où les moissons ne sont pas engrangées, sont absolument nécessaires, car sinon il n'y aurait pas de moissons.
Nous avons donc besoin de périodes plus obscures, où nous avons l'impression de régresser, mais ce n'est qu'une impression, car nous nous préparons à ces récoltes futures en nous, en nous reliant à notre ombre, qui est féconde. Nous vivrions beaucoup mieux ces périodes si nous les acceptions, si nous prenions conscience qu'elles nous sont nécessaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://arbresacre.forumactif.com/
Invité
Invité
avatar



Rêve d'éclipse  Empty
MessageSujet: Re: Rêve d'éclipse    Rêve d'éclipse  Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 19:43

Hermann a écrit:


Il est intéressant que l'effet-miroir entre l'intérieur et l'extérieur ait joué à plein, tu as rêvé de cette éclipse, et tu l'as vue dans la réalité extérieure matérielle.
.



J'aime bien cette 'image' !! :jap:

Je trouve que cela correspond exactement au 'feu intérieur'
et ....( bien sur..excusez moi..à la lame 19 du Tarot, le coeur,
et l'univers..ce que j'ai un peu développé sur le Topic de Domi : Mars )

Un peu aussi en écho au mythe de Icare ..non...??! Wink

Selon le psychanalyste Paul Diel, l'homme est tiraillé entre
ses tendances contradictoires, comme si d'une part il aspirait
à sa restauration 'divine' et d'autre part, à s'effondrer vers
ses 'démons intérieurs'..en lutte !! comme une éclipse peut être..??



Rêve d'éclipse  Cabbale_Tarot_Le_Soleil

( et je remarque une chose...ChanG est sous le signe des Gémeaux,
tout comme sur l'arcane 19, en analogie avec et ses 'deux' petits personnages mains
dans la main et ce signe Astrologique...étonnant !!? )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rêve d'éclipse  Empty
MessageSujet: Re: Rêve d'éclipse    Rêve d'éclipse  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rêve d'éclipse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rêve - Ange
» Le Rêve
» Rève d'Etoile filante (à décoder)
» rêve étrange
» Message d'un rêve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit