Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 TEMPS HEUREUX!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fifi est de retour
Membre
fifi est de retour


Date d'inscription : 25/10/2007
Nombre de messages : 972
Féminin
Sagittaire Rat
Age : 51
Ville : DOUCE FRANCE

TEMPS HEUREUX! Empty
MessageSujet: TEMPS HEUREUX!   TEMPS HEUREUX! Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 3:06

c'est en cheminant avec vous et à travers mes questions les plus saugrenues,
que je me suis rendue compte à quel point je suis une infirme de l'amour..
à tel point que j'ai failli déclarer forfait.....
lol! lol! lol! lol! lol!

puis vient une main invisible qui te demande de te relever,
de marcher et d'y CROIRE

voilà, aprés mes coléres et mes coup de gueule, j'ai décidé par le biais de ce post
de remplacer toutes mes croyances erronées par le fait qu'un couple, c'est aussi
une relation qui marche, qui est VIVANTE, fraiche, telle une belle fleur, que nous avons appris
à nourrir avec tout ce que nous avons de riche à l'interieur de nous

et comme il n'ya pas de hasard, voici ce texte que je viens de découvrir
chez tristan, un blogueur que j'aime beaucoup.

MERCI pour tout
que l'amour inonde nos coeurs

I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you



Lundi 2 avril 2007
Le grand saut...

Il ne s'agissait pas de donner un peu, de donner beaucoup, de donner quelque chose. Il s'agissait tout simplement de se donner soi-même. C'est à ce don que l'ego se refusait avec tant d'obstination.
[...] Maintenant que je m'étais donné et que j'avais tant reçu, je pouvais faire quelque chose de matériel. Le geste n'était plus une échapatoire.

Aujourd'hui, j'en retiens ceci, qui est mon enseignement du week-end. Quand on ne se donne pas soi-même avec autant de confiance que ce héros, on renvoie à l'autre, véritablement, une image de lépreux. On lui dit tu es un lépreux et j'ai peur de ta lèpre. C'est une grave insulte. Quelque soit l'existence réelle ou fantasmée de cette lèpre. Là n'est pas la question. Nous sommes tous un peu lépreux. Et on a tous de bonnes raisons d'être vus comme des lépreux.

Lorsque l'on a décidé d'être humainement avec quelqu'un, cela devient une chose impossible. Il y a une exigence à se donner soi-même entièrement, à accorder toute sa confiance et à rompre avec le regard de la peur. Et cette confiance ne peut s'établir que si on l'accorde a plus grand que soi. L'ego nous rattrape dès que l'on cherche à maîtriser la situation.


Je crois qu'un des plus grand défi de la vie doit être d'établir en nous même une pleine confiance dans le fait que nous n'avons rien de mieux à faire que de nous donner nous-même.
Aucune garantie n'accompagne ce don. Aucune réduction d'impôts n'est promise. C'est comme un grand saut en parachute, mais sans le parachute. Il faut avoir confiance dans le fait que lorsque l'on saute dans l'inconnu, avec le désir sincère de se donner soi-même, alors on devient si léger que l'on peut apprendre à voler et que nulle chute n'est à craindre.

C'est un acte de vraie foi dans la Vie. Et c'est la seule issue à la peur. La peur ne se raisonne pas, elle s’élimine en la regardant de face et en lui faisant des pieds de nez. Qu'il est éprouvant d'être plus farceur que la peur et son grand voile noir !

Je vais me reposer un peu maintenant. Bonne semaine à tous !
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline
Membre
avatar


Date d'inscription : 08/10/2008
Nombre de messages : 645
Féminin
Lion Singe
Age : 67
Ville : fontenay ds la manche

TEMPS HEUREUX! Empty
MessageSujet: Re: TEMPS HEUREUX!   TEMPS HEUREUX! Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 7:36

WOW! Voila fifi de retour...Bravo, le texte est réellement bien. flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Nadine
Membre
Nadine


Date d'inscription : 07/09/2008
Nombre de messages : 202
Féminin
Bélier Serpent
Age : 59
Ville : Carcassonne

TEMPS HEUREUX! Empty
MessageSujet: Re: TEMPS HEUREUX!   TEMPS HEUREUX! Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 23:45

Décidément, tu nous as encore déniché un très beau texte.

Félicitation pour avoir remplacé tes croyances erronées par ta richesse intérieure.
Tu sembles rayonner et ton âme soeur ne peut pas te manquer tellement tu resplendis de tout ton être !
Very Happy lol! sunny
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline
Membre
avatar


Date d'inscription : 08/10/2008
Nombre de messages : 645
Féminin
Lion Singe
Age : 67
Ville : fontenay ds la manche

TEMPS HEUREUX! Empty
MessageSujet: Re: TEMPS HEUREUX!   TEMPS HEUREUX! Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 23:54

Ce qui est erroné est tout ce qui ne vient pas du coeur! on naît avec et on vit plusieurs vies à coté, c'est erroné.Hmmm elle est pas belle flower flower flower la vie?
Revenir en haut Aller en bas
RANCOISE
Invité
avatar



TEMPS HEUREUX! Empty
MessageSujet: Re: TEMPS HEUREUX!   TEMPS HEUREUX! Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 10:13

FIFI,renoncer a la peur c'est commencer a vivre alors amuse toi bien.J'expérimente exactement la meme chose ...La liberté commence quant on supprime nos peurs ...FRANCOISE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TEMPS HEUREUX! Empty
MessageSujet: Re: TEMPS HEUREUX!   TEMPS HEUREUX! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TEMPS HEUREUX!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» motard heureux
» Êtes vous heureux ?
» L'éveil rend-il heureux?
» Sinsemilia simple d'esprit - heureux les simples d'esprit
» Méditation pour être heureux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Homme - femme - couple-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit