Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Questionnement sur la théorie des "Maîtres Ascensionnés"

Aller en bas 
+5
L'initié
Chantily
flamme violette
nordevan
Envol-du-Phénix
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Envol-du-Phénix
Membre
avatar


Date d'inscription : 25/11/2011
Nombre de messages : 1336
Féminin
Poissons Cochon
Age : 65
Ville : Gaïa

Questionnement sur la théorie des "Maîtres Ascensionnés" - Page 5 Empty
MessageSujet: Questionnement sur la théorie des "Maîtres Ascensionnés"   Questionnement sur la théorie des "Maîtres Ascensionnés" - Page 5 Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 0:29

Rappel du premier message :

Que pensez-vous de ces histoires des "Maître ascensionnés"?

Personnellement, j'ai mis un bémol sur ces histoires de Shambala, Telos etc. Il fut une époque où j'ai vécu aussi un grand engouement pour tout ça. J'avais la photo d'Adama dans mon miroir et je rêvais de trouver ma flamme jumelle. Je pratiquais chaque jour, pendant de nombreuses heures, les rituels avec les 7 flammes et j'allais visiter les temples de l'Intraterre et tout. cheers

Mais j'ai eu un autre son de cloche sur ces révélations, d'une source en laquelle j'ai une très grande confiance. Et mon propre ressenti me met en garde aussi. Lorsque j'appelle un "Maître" il arrive toujours par la droite. Ce que je n'avais pas remarqué avant. J'ai appris d'une des sources les plus crédibles à mes yeux que lorsqu'un être de lumière se présente par la droite, c'est qu'il est dans l'Astral, tandis qu'un être de lumière qui se présente par la gauche vient des plans plus élevés, des Royaumes Célestes.

Pourtant, certains d'entre eux dégagent aussi beaucoup d'amour, même s'il arrivent par la droite, et je ne veux pas dire par là qu'ils seraient avec les forces obscures, loin de là. Mais il est clair pour moi que ceux qui viennent par la droite n'ont jamais une vibration aussi élevée que ceux qui viennent par la gauche. Je perçois effectivement une différence très nette. sunny

Certains parmi vous auraient-ils les mêmes ressentis ou les mêmes perceptions?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Envol-du-Phénix
Membre
avatar


Date d'inscription : 25/11/2011
Nombre de messages : 1336
Féminin
Poissons Cochon
Age : 65
Ville : Gaïa

Questionnement sur la théorie des "Maîtres Ascensionnés" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questionnement sur la théorie des "Maîtres Ascensionnés"   Questionnement sur la théorie des "Maîtres Ascensionnés" - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 0:30

D'accord aquietman, peut-être qu'il ne résonne pas dans nos écrits pour toi. Mais il est quand même étonnant, pour quelqu'un qui dit vivre l'Unité et l'Amour Universel, que tu ne sache pas reconnaître qu'il résonne en nos cœurs. Car c'est pourtant le cas, je reconnais moi cet amour. Et pour tous le monde, sans exception. Pas seulement pour toi. Il m'apparaît que tu ne fais que nier cet Amour. Je ne vois pas où tu veux en venir. Que puis-je te dire de plus ? I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Questionnement sur la théorie des "Maîtres Ascensionnés" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questionnement sur la théorie des "Maîtres Ascensionnés"   Questionnement sur la théorie des "Maîtres Ascensionnés" - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 0:56

Envol-du-Phénix a écrit:
Je ne vois pas où tu veux en venir. Que puis-je te dire de plus ? I love you

Mais, je dois dire moi non plus je ne vois pas où tu veux en venir Envol, tu postes de partout la même phrase ...

lol!

Mais, j'ai bien accepté ton Amour, puisque tu me l'a offert, j'ai peut-être oublié de dire merci !

Je plaisante mais tu vois en parlant simplement humainement (en redescendant un peu, je veux dire !), je commence à entendre !

C'est peut-être là où je voulais en venir ! Eteindre la Lumière Wink !

I love you


Revenir en haut Aller en bas
Envol-du-Phénix
Membre
avatar


Date d'inscription : 25/11/2011
Nombre de messages : 1336
Féminin
Poissons Cochon
Age : 65
Ville : Gaïa

Questionnement sur la théorie des "Maîtres Ascensionnés" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questionnement sur la théorie des "Maîtres Ascensionnés"   Questionnement sur la théorie des "Maîtres Ascensionnés" - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 1:09

Je ne veux en venir qu'à la Paix et à l'Unité aquietman, je pense que beaucoup interprètent à tort mes messages. Et ceux de Chantily aussi. Ce qui me désole, car je sais qu'il n'y a là que des intentions d'Amour. Que vous sachiez les reconnaître ou pas. I love you
Revenir en haut Aller en bas
aspirine
Membre
aspirine


Date d'inscription : 16/11/2011
Nombre de messages : 1226
Féminin
Capricorne Chèvre
Age : 80
Ville : paris

Questionnement sur la théorie des "Maîtres Ascensionnés" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questionnement sur la théorie des "Maîtres Ascensionnés"   Questionnement sur la théorie des "Maîtres Ascensionnés" - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 1:32

envol , chantily , je vois bien vos intentions d'amour

:smitten) :smitten) :smitten)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Questionnement sur la théorie des "Maîtres Ascensionnés" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questionnement sur la théorie des "Maîtres Ascensionnés"   Questionnement sur la théorie des "Maîtres Ascensionnés" - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 1:56


... ca me chagrine tout ces quipropos et incomprehensions... surtout que j'ai moi meme pris une grosse claque il y a peu... Pour finalement apprendre sur le tard qu'on as plein de points commun..

Prenez soin les uns des autres, ce n'est pas parce que vous ne vous comprenez pas aujourdhui, que ce seras pareil demain..

:jap: douce nuit a tous


Revenir en haut Aller en bas
Chantily
Membre
Chantily


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 1334
Féminin
Gémeaux Chien
Age : 65
Ville : Canada

Questionnement sur la théorie des "Maîtres Ascensionnés" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questionnement sur la théorie des "Maîtres Ascensionnés"   Questionnement sur la théorie des "Maîtres Ascensionnés" - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 2:07

Gingko a écrit:

... ca me chagrine tout ces quipropos et incomprehensions... surtout que j'ai moi meme pris une grosse claque il y a peu... Pour finalement apprendre sur le tard qu'on as plein de points commun..

Prenez soin les uns des autres, ce n'est pas parce que vous ne vous comprenez pas aujourdhui, que ce seras pareil demain..

Questionnement sur la théorie des "Maîtres Ascensionnés" - Page 5 370741 douce nuit a tous


L'amour est maître, ton message est d'une très grande sagesse de coeurQuestionnement sur la théorie des "Maîtres Ascensionnés" - Page 5 952234
Revenir en haut Aller en bas
Envol-du-Phénix
Membre
avatar


Date d'inscription : 25/11/2011
Nombre de messages : 1336
Féminin
Poissons Cochon
Age : 65
Ville : Gaïa

Questionnement sur la théorie des "Maîtres Ascensionnés" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questionnement sur la théorie des "Maîtres Ascensionnés"   Questionnement sur la théorie des "Maîtres Ascensionnés" - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 11:26

L'échange, à proprement parler, ne peut se faire à mon sens que dans le non jugement et l'acceptation mutuelle, à travers une relation d'égale à égale où chacun reconnaît en l'autre sa valeur et sa liberté d'Être mais surtout que chaque humain est essentiellement un Être d'Amour au plus profond de lui-même. Sans amour, il ne peut y avoir de véritable échange.

Si je m'adresse à l'autre par des propos qui ne font plutôt que le dénigrer et le rabaisser, il est clair qu'on ne peut plus parler ici d'échange mais plutôt d'attaque personnelle et de guerre de mots. Dans ce cas, je bombarde l'autre littéralement de projection mentales erronées, en lui faisant des procès d'intentions, le plus souvent dans le but de prouver que je suis meilleurs que lui et qu'il a tort finalement. Et attention, je parle aussi bien pour moi ici que pour n'importe qui d'autre. Je suis tout de même encore un être humain.

Si j'ai pu moi-même avoir cette attitude envers qui que ce soit ici, je reconnais volontiers que j'ai eu tort à ce moment là. Et j'en suis sincèrement navrée.

Je Nous aime. :smitten)

:383570gif


Dernière édition par Envol-du-Phénix le Mar 20 Déc 2011 - 21:22, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Questionnement sur la théorie des "Maîtres Ascensionnés" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questionnement sur la théorie des "Maîtres Ascensionnés"   Questionnement sur la théorie des "Maîtres Ascensionnés" - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 11:31


Tres belle main tendue :bisous)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Questionnement sur la théorie des "Maîtres Ascensionnés" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questionnement sur la théorie des "Maîtres Ascensionnés"   Questionnement sur la théorie des "Maîtres Ascensionnés" - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 11:52

Il n'y a pas eu forcément de quiproquos ou incompréhensions ...

Les choses sont particulièrement claires !

Certains s'intéressent aux misères de la Vie et transposent une partie de leurs élans spirituels vers cette direction pour essayer de donner et de partager le maximum d'eux mêmes,

d'autres s'intéressent à la" Lumière et/ou à l'Amour Inconditionnel" et trouvent que de se pencher sur les misères de la Vie rejoint le fait de se "rabaisser" au niveau du Mental des humains ...

C'est tout, se sont deux directions différentes !

La première n'empêche en rien de continuer de s'élever en conservant de solides ancrages par l'entraide humaine, le service, le don de soi, le partage d'amour dans des actions concrètes, etc ...

La deuxième permet de s'envoler (peut-être encore "plus haut") par le fait d'avoir lâché ses racines humaines ...

Chacun est libre de son chemin et de ses idées, le débat est clos !

Par contre, dorénavant, je me permettrais d'intervenir directement en modération lorsque certains "conseils en provenance de hautes sphères" présenteront un danger pour d'éventuels membres en période de fragilités ou de détresses ...

En effet et pour donner un exemple, il me semble qu'ils n'ont pas besoin d'entendre que s'ils souffrent et sont au bout du rouleau, c'est parce que cela est un choix de leur âme et qu'ils n'ont qu'à l'accepter ...

Je trouve que ce genres de conseils, qu'ils soient directement écrits ou présentés par l'intermédiaire d'un lien internet, sont particulièrement dangereux, que se passe t-il si ces personnes en profonde détresse n'arrivent pas à "traduire" ce genre de message ...

:jap:





Dernière édition par aquietman le Mar 20 Déc 2011 - 12:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Envol-du-Phénix
Membre
avatar


Date d'inscription : 25/11/2011
Nombre de messages : 1336
Féminin
Poissons Cochon
Age : 65
Ville : Gaïa

Questionnement sur la théorie des "Maîtres Ascensionnés" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questionnement sur la théorie des "Maîtres Ascensionnés"   Questionnement sur la théorie des "Maîtres Ascensionnés" - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 12:20

aquietman a écrit:

Par contre, dorénavant, je me permettrais d'intervenir directement en modération lorsque certains "conseils en provenance de hautes sphères" présenteront un danger pour d'éventuels membres en période de fragilités ou de détresses ...

En effet et pour donner un exemple, il me semble qu'ils n'ont pas besoin d'entendre que s'ils souffrent et sont au bout du rouleau, c'est parce que cela est un choix de leur âme et qu'ils n'ont qu'à l'accepter ...

Je trouve que ce genres de conseils, qu'ils soient directement écrits ou présentés par l'intermédiaire d'un lien internet, sont particulièrement dangereux, que se passe t-il si ces personnes en profonde détresse n'arrivent pas à "traduire" ce genre de massage ...

:jap:

Que veux-tu dire par là aquietman, est-ce que ça signifie qu'à l'avenir, tu vas exercer un contrôle systématique sur ce qui est exprimer ici et censurer nos messages, d'après tes propres critères d'évaluation?
lol!


Dernière édition par Envol-du-Phénix le Mar 20 Déc 2011 - 12:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Questionnement sur la théorie des "Maîtres Ascensionnés" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questionnement sur la théorie des "Maîtres Ascensionnés"   Questionnement sur la théorie des "Maîtres Ascensionnés" - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 12:21

Aquietman a écrit " ce genre de massage ".

Vite Alaka, un p'tit massage pour lui, c'est vrai qu'il a bien travaillé !

Parceque vous le valez bien !


:smitten)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Questionnement sur la théorie des "Maîtres Ascensionnés" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questionnement sur la théorie des "Maîtres Ascensionnés"   Questionnement sur la théorie des "Maîtres Ascensionnés" - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 12:27

Uncroyable a écrit:
Aquietman a écrit " ce genre de massage ".

Vite Alaka, un p'tit massage pour lui, c'est vrai qu'il a bien travaillé !

Parceque vous le valez bien !


:smitten)


Merci Uncroyable, j'ai fait la correction Very Happy !

:smitten)
Revenir en haut Aller en bas
aspirine
Membre
aspirine


Date d'inscription : 16/11/2011
Nombre de messages : 1226
Féminin
Capricorne Chèvre
Age : 80
Ville : paris

Questionnement sur la théorie des "Maîtres Ascensionnés" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questionnement sur la théorie des "Maîtres Ascensionnés"   Questionnement sur la théorie des "Maîtres Ascensionnés" - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 12:28

aquietman , je souscris en partie à ton discours et notamment au fait de dire à quelqu'un qui souffre que c'est le choix de son âme

pour cela il faudrait d'abord que la personne croit à la réincarnation , au karma ... je sais que c'est une croyance partagée par la grande majorité sur ce forum ( voir le sondage ) , personnellement je n'y crois pas , chacun ses choix d'après ses expériences et ses ressentis

par contre je suis pour le lacher - prise , mais le lacher - prise ne veut pas dire ne rien faire et accepter sa souffrance disons ...bêtement ( quoique le mot ne convient pas , car j'aime les bêtes qui sont plus intelligentes qu'on ne croit )

ce qu'il faut , c'est prendre du recul par rapport à sa situation , la regarder de l'extérieur , analyser les évenements qui ont conduit à cette situation , voir si c'est vraiment la faute à "pas de chance " , mauvais endroit , mauvais moment ...ou si nos actes ou nos pensées y sont pour quelque chose dans notre souffrance

après l' analyse , voir s'il y a des solutions pour s'en sortir , ne pas rejeter trop vite celles qui nous paraissent inacceptables , si c'est une question d'éthique d'accord , mais si c'est une question de confort matériel ou de susceptibilité on peut travailler dessus

si vraiment on ne voit aucune solution possible apportée par soi même ou avec l'aide des autres , là provisoirement on pose notre problème , notre souffrance dans un tiroir et on refuse de se complaire dedans , tout en essayant de s'intéresser aux autres et aux plaisirs communs de la vie
je ne dis pas qu'il faut fermer le tiroir à clé , non au contraire , il faut le réouvrir de temps en temps , voir où on en est ...peut être que le problème se sera réglé entretemps , ou bien non , dans ce dernier cas recommencer le processus : analyse , recherche de solutions compte tenu de l'élovution de soi et des autres , etc ...

donc au final , je ne pense pas qu'il y ait deux camps aussi tranchés que ça , l'idéal c'est un mélange des deux , je pense que c'est le cas de chantily et de envol , mais elles n'arrivent pas à faire passer leur message jusqu'à toi

maintenant je respecte ta position de modérateur et tes bonnes intentions pour les nouveaux membres , donc je te fais confiance pour prendre les bonnes décisions que tu jugeras utile

bonne journée à tous

:383570gif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Questionnement sur la théorie des "Maîtres Ascensionnés" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questionnement sur la théorie des "Maîtres Ascensionnés"   Questionnement sur la théorie des "Maîtres Ascensionnés" - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 12:32

Envol-du-Phénix a écrit:
aquietman a écrit:

Par contre, dorénavant, je me permettrais d'intervenir directement en modération lorsque certains "conseils en provenance de hautes sphères" présenteront un danger pour d'éventuels membres en période de fragilités ou de détresses ...

En effet et pour donner un exemple, il me semble qu'ils n'ont pas besoin d'entendre que s'ils souffrent et sont au bout du rouleau, c'est parce que cela est un choix de leur âme et qu'ils n'ont qu'à l'accepter ...

Je trouve que ce genres de conseils, qu'ils soient directement écrits ou présentés par l'intermédiaire d'un lien internet, sont particulièrement dangereux, que se passe t-il si ces personnes en profonde détresse n'arrivent pas à "traduire" ce genre de massage ...

:jap:

Que veux-tu dire par là aquietman, est-ce que ça signifie qu'à l'avenir, tu vas exercer un contrôle systématique sur ce qui est exprimer ici et censurer nos messages, d'après tes propres critères d'évaluation? lol!

lol!

Tu ne lâcheras jamais Envol ... hein Very Happy !

Ce n'est absolument pas ce que j'ai écrits !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Il ne s'agit pas de mes propres critères d'évaluation mais uniquement de critères de préservations des personnes fragiles qui viennent en ce forum chercher de l'aide !

Si tu ne comprends pas, je ne peux rien dire de plus ... A part, peut-être que tu devrais arrêter d'en faire une affaire personnelle Wink ! (Tu sais, les 4 accords Toltèques I love you ...)

flower
Revenir en haut Aller en bas
Envol-du-Phénix
Membre
avatar


Date d'inscription : 25/11/2011
Nombre de messages : 1336
Féminin
Poissons Cochon
Age : 65
Ville : Gaïa

Questionnement sur la théorie des "Maîtres Ascensionnés" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questionnement sur la théorie des "Maîtres Ascensionnés"   Questionnement sur la théorie des "Maîtres Ascensionnés" - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 12:37

Ce n'était qu'un question aquietman. sunny

D'accord j'ai compris, je lâche, je lâche. hello !

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Questionnement sur la théorie des "Maîtres Ascensionnés" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questionnement sur la théorie des "Maîtres Ascensionnés"   Questionnement sur la théorie des "Maîtres Ascensionnés" - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 12:39

aspirine a écrit:
...
donc au final , je ne pense pas qu'il y ait deux camps aussi tranchés que ça , l'idéal c'est un mélange des deux , je pense que c'est le cas de chantily et de envol , mais elles n'arrivent pas à faire passer leur message jusqu'à toi

maintenant je respecte ta position de modérateur et tes bonnes intentions pour les nouveaux membres , donc je te fais confiance pour prendre les bonnes décisions que tu jugeras utile

bonne journée à tous

:383570gif

J'avais dit que le débat était clos mais je viens quand même répondre pour "finaliser" ...

Comme je l'ai déjà écris hier soir à Envol, le message est très bien passé à partir du moment où l'on a échangé selon un même niveau humain et non plus selon le décalage des hautes sphères lumineuses ...

Ce n'est pas encore le cas pour tout le monde, le fait concret que je cite en exemple concerne plutôt directement Chantily !

Voilà, c'est clair pour tout le monde, cette fois !

Revenir en haut Aller en bas
Chantily
Membre
Chantily


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 1334
Féminin
Gémeaux Chien
Age : 65
Ville : Canada

Questionnement sur la théorie des "Maîtres Ascensionnés" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questionnement sur la théorie des "Maîtres Ascensionnés"   Questionnement sur la théorie des "Maîtres Ascensionnés" - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 15:48

aquietman a écrit:
aspirine a écrit:
...
donc au final , je ne pense pas qu'il y ait deux camps aussi tranchés que ça , l'idéal c'est un mélange des deux , je pense que c'est le cas de chantily et de envol , mais elles n'arrivent pas à faire passer leur message jusqu'à toi

maintenant je respecte ta position de modérateur et tes bonnes intentions pour les nouveaux membres , donc je te fais confiance pour prendre les bonnes décisions que tu jugeras utile

bonne journée à tous

Questionnement sur la théorie des "Maîtres Ascensionnés" - Page 5 590445

J'avais dit que le débat était clos mais je viens quand même répondre pour "finaliser" ...

Comme je l'ai déjà écris hier soir à Envol, le message est très bien passé à partir du moment où l'on a échangé selon un même niveau humain et non plus selon le décalage des hautes sphères lumineuses ...

Ce n'est pas encore le cas pour tout le monde, le fait concret que je cite en exemple concerne plutôt directement Chantily !

Voilà, c'est clair pour tout le monde, cette fois !

Que l'amour soit votre bouclier.sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Questionnement sur la théorie des "Maîtres Ascensionnés" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questionnement sur la théorie des "Maîtres Ascensionnés"   Questionnement sur la théorie des "Maîtres Ascensionnés" - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 16:15

Chantily a écrit:
Que l'amour soit votre bouclier.sunny

Je te remercie d'avance de développer un peu Chantily, car je trouve que cette phrase comporte encore bon nombre de sens et je n'arrive pas à comprendre quel sens tu lui donnes, de ton point de vue, je veux dire ...

Pour moi bouclier = protecteur ... Dans ce cas, l'Amour est protecteur de nous-mêmes et de nos "ombres", de nos égos en quelques sortes, c'est toujours ce que j'ai voulu exprimé en disant que les ombres se devaient d'être plutôt combattues que camouflées derrière un bouclier ! Car au delà des ombres se trouvent la lumière de l'âme ou de la "force vitale" (oui, j'ai découvert ce mot et je l'aime bien !), s'en protéger par le bouclier de l'Amour, c'est se condamner à ne voir qu'une lumière aveuglante réfléchie par le dit bouclier ...

Rolling Eyes

Tu vois, peut-être qu'il suffirait d'exprimer en développant un peu car ces phrases toutes faites ne sont pas forcément parlantes selon un sens communément adopté et appartiennent plutôt au ressenti de chacun !

Tout ça pour dire que, personnellement, je reste ouvert au dialogue mais avec une notion d'approfondissement sinon cela ne m'intéresse pas de poursuivre dans le vide ...

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Chantily
Membre
Chantily


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 1334
Féminin
Gémeaux Chien
Age : 65
Ville : Canada

Questionnement sur la théorie des "Maîtres Ascensionnés" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questionnement sur la théorie des "Maîtres Ascensionnés"   Questionnement sur la théorie des "Maîtres Ascensionnés" - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 16:42

aquietman a écrit:
Chantily a écrit:
Que l'amour soit votre bouclier.sunny

Je te remercie d'avance de développer un peu Chantily, car je trouve que cette phrase comporte encore bon nombre de sens et je n'arrive pas à comprendre quel sens tu lui donnes, de ton point de vue, je veux dire ...

Pour moi bouclier = protecteur ... Dans ce cas, l'Amour est protecteur de nous-mêmes et de nos "ombres", de nos égos en quelques sortes, c'est toujours ce que j'ai voulu exprimé en disant que les ombres se devaient d'être plutôt combattues que camouflées derrière un bouclier ! Car au delà des ombres se trouvent la lumière de l'âme ou de la "force vitale" (oui, j'ai découvert ce mot et je l'aime bien !), s'en protéger par le bouclier de l'Amour, c'est se condamner à ne voir qu'une lumière aveuglante réfléchie par le dit bouclier ...

Rolling Eyes

Tu vois, peut-être qu'il suffirait d'exprimer en développant un peu car ces phrases toutes faites ne sont pas forcément parlantes selon un sens communément adopté et appartiennent plutôt au ressenti de chacun !

Tout ça pour dire que, personnellement, je reste ouvert au dialogue mais avec une notion d'approfondissement sinon cela ne m'intéresse pas de poursuivre dans le vide ...

I love you
Le fait de nourrir l'amour( en pensée ou en paroles)et dans tous les sens du terme, nous protègent et protègent les autres du même coup, car nous récoltons çe que nous semons.Idea
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Questionnement sur la théorie des "Maîtres Ascensionnés" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questionnement sur la théorie des "Maîtres Ascensionnés"   Questionnement sur la théorie des "Maîtres Ascensionnés" - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 16:55

Chantily a écrit:
Le fait de nourrir l'amour( en pensée ou en paroles)et dans tous les sens du terme, nous protègent et protègent les autres du même coup, car nous récoltons çe que nous semons.Idea

Bien de ton avis Chantily, et tout cela me semble bien d'une portée particulièrement humaine et en dehors de toute notion Divine !

En terme de la notion de protection, par contre, je suis donc moins de ton avis, puisque personnellement je n'ai obtenue de véritables réponses (celles de l'âme !) qu'une fois le besoin de protection effacé (résolu !) par force d'en mettre à jour les causes et de les affronter !

flower
Revenir en haut Aller en bas
Chantily
Membre
Chantily


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 1334
Féminin
Gémeaux Chien
Age : 65
Ville : Canada

Questionnement sur la théorie des "Maîtres Ascensionnés" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questionnement sur la théorie des "Maîtres Ascensionnés"   Questionnement sur la théorie des "Maîtres Ascensionnés" - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 17:11

aquietman a écrit:
Chantily a écrit:
Le fait de nourrir l'amour( en pensée ou en paroles)et dans tous les sens du terme, nous protègent et protègent les autres du même coup, car nous récoltons çe que nous semons.Idea

Bien de ton avis Chantily, et tout cela me semble bien d'une portée particulièrement humaine et en dehors de toute notion Divine !

En terme de la notion de protection, par contre, je suis donc moins de ton avis, puisque personnellement je n'ai obtenue de véritables réponses (celles de l'âme !) qu'une fois le besoin de protection effacé (résolu !) par force d'en mettre à jour les causes et de les affronter !

flower
Tu as parfaitement raison, pour la notion de protection, mais j'ai fait simple pour ne pas entrer dans un débat, mais je t'approuve sur ce fait.sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Questionnement sur la théorie des "Maîtres Ascensionnés" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questionnement sur la théorie des "Maîtres Ascensionnés"   Questionnement sur la théorie des "Maîtres Ascensionnés" - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 17:16

Chantily a écrit:
aquietman a écrit:
Chantily a écrit:
Le fait de nourrir l'amour( en pensée ou en paroles)et dans tous les sens du terme, nous protègent et protègent les autres du même coup, car nous récoltons çe que nous semons.Idea

Bien de ton avis Chantily, et tout cela me semble bien d'une portée particulièrement humaine et en dehors de toute notion Divine !

En terme de la notion de protection, par contre, je suis donc moins de ton avis, puisque personnellement je n'ai obtenue de véritables réponses (celles de l'âme !) qu'une fois le besoin de protection effacé (résolu !) par force d'en mettre à jour les causes et de les affronter !

flower
Tu as parfaitement raison, pour la notion de protection, mais j'ai fait simple pour ne pas entrer dans un débat, mais je t'approuve sur ce fait.sunny

:jap: I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Questionnement sur la théorie des "Maîtres Ascensionnés" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questionnement sur la théorie des "Maîtres Ascensionnés"   Questionnement sur la théorie des "Maîtres Ascensionnés" - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 20:39

voici un message de la page 6, retiré le 19 au soir, afin d'etre remanié dans le but d'exprimer correctement ma vision.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

bonsoir aquietman

je te cite:
Citation :
En effet, lorsque l'on touche (ou baigne dans) le Tout, il demeure très difficile de se situer selon un point fixe car le flux de la Conscience circule de manière permanente et même si l'on possède suffisamment de recul pour ne pas perdre pieds, trouver où l'on doit se fixer est assez complexe ! Cela fait peu de temps que j'en ai pris conscience ...

je comprend bien ce que tu veux dire. voici un extrait de l'un de mes messages en page 1.

Citation :
fameuse notion d'UNITE qui se deploie. elle relie tout ce qui vie et fait que nous somme inter-relié avec le monde, il n'y a plus de separation entre nous et les autres, avec tout ce qui existe et nous devenons le souffle de vie qui anime toute chose et traverse les formes

c'est une des experiences les plus fortes que j'ai atteinte en etat de conscience modifié, cela s'est produit lors d'une meditation contemplative devant une photo du palais de POTALA. je suis entré en reliance avec ce lieu, en projetant ma conscience là bas et je ne sais comment, le monde s'est unifié avec mon centre. je ne faisais plus qu'un avec tout ce qui vie.
et d'apres mon ressenti, dans cet etat, nous n'avons ni vertige de ne savoir ou se situer, ni place a definir. il n'y a plus aucune direction ni lieu.
il semblerai dailleurs que ces notions de direction ou de lieu appartiennent au language humain, mais pas a celui de l'univers, tout comme la notion de temps lineaire..

Questionnement sur la théorie des "Maîtres Ascensionnés" - Page 5 Potala10

dans cet etat qui as perduré un long moment, un amour inconditionnel me reliait au grand tout par l'air qui rentrait dans mes narines ( ou autre chose) et plongeait dans mon corps. c'etait peut etre le KA des egyptiens ou le fameux QI ( souffle de vie) il n'y avait plus d'espace, ni de separation entre moi et tout ce qui m'entourait.

je te cites:
Citation :
Le flux tourne autour de toi et t'enveloppe selon ces notions de Conscience Pure, d'Amour Universel et encore de Pureté Originelle !Tu es devenue La Source, Le Filtre, à travers Toi ce Flux s'auto-corrige et ta confiance s'en trouve de plus en plus grandie, tu ne doutes plus, tu Es !
je suis assez daccord... il y a juste une difference dans ma propre experience; le flux ne tourne pas autour de moi mais penetre chacune de mes cellules.

petite question: que veux tu dire (ci dessus en jaune) quand tu parles d'un filtre et du flux qui s'auto régule?




voila! le sujet devis un peu des maitres ascensionnés, puis maintenant de vos mises aux points... mais je tenais a répondre a aquietman afin de poursuivre un peu l'echange..

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Questionnement sur la théorie des "Maîtres Ascensionnés" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questionnement sur la théorie des "Maîtres Ascensionnés"   Questionnement sur la théorie des "Maîtres Ascensionnés" - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 11:37

Gingko a écrit:
bonsoir aquietman
aquietman a écrit:
En effet, lorsque l'on touche (ou baigne dans) le Tout, il demeure très difficile de se situer selon un point fixe car le flux de la Conscience circule de manière permanente et même si l'on possède suffisamment de recul pour ne pas perdre pieds, trouver où l'on doit se fixer est assez complexe ! Cela fait peu de temps que j'en ai pris conscience ...
je comprend bien ce que tu veux dire. voici un extrait de l'un de mes messages en page 1.
Gingko a écrit:
fameuse notion d'UNITE qui se deploie. elle relie tout ce qui vie et fait que nous somme inter-relié avec le monde, il n'y a plus de separation entre nous et les autres, avec tout ce qui existe et nous devenons le souffle de vie qui anime toute chose et traverse les formes
c'est une des experiences les plus fortes que j'ai atteinte en etat de conscience modifié, cela s'est produit lors d'une meditation contemplative devant une photo du palais de POTALA. je suis entré en reliance avec ce lieu, en projetant ma conscience là bas et je ne sais comment, le monde s'est unifié avec mon centre. je ne faisais plus qu'un avec tout ce qui vie.
et d'apres mon ressenti, dans cet etat, nous n'avons ni vertige de ne savoir ou se situer, ni place a definir. il n'y a plus aucune direction ni lieu.
il semblerai dailleurs que ces notions de direction ou de lieu appartiennent au language humain, mais pas a celui de l'univers, tout comme la notion de temps lineaire..

Questionnement sur la théorie des "Maîtres Ascensionnés" - Page 5 Potala10

dans cet etat qui as perduré un long moment, un amour inconditionnel me reliait au grand tout par l'air qui rentrait dans mes narines ( ou autre chose) et plongeait dans mon corps. c'etait peut etre le KA des egyptiens ou le fameux QI ( souffle de vie) il n'y avait plus d'espace, ni de separation entre moi et tout ce qui m'entourait.

Bonjour Gingko flower ,

C'est bien de cet état que je parle aussi. Je n'y ai pas mis de mots KA ou QI ou autres parce que je ne sais pas ce qu'il veulent dire ! Mais, sinon, c'est le même type d'expérience ! S'il y a une différence entre nous, il s'agit de la fréquence car de mon côté, j'ai toujours pu aller et venir à ma guise dans ce Monde paraissant pourtant inaccessible, sauf que dans la mesure où il difficile de poursuivre une vie "normale" (en restant aussi et en même temps centré sur le quotidien de la vie et de l'attention qu'elle réclame, petit à petit j'ai réussi à plutôt me centrer dans mon corps et sur mes pieds (sur Terre) et conserver l'accès à ce "monde parallèle" lorsque j'ai besoin d'y aller ! Ceci dit, c'est surtout cela qui m'a demandé beaucoup de travail sur la forme et le fonctionnement de tout ça, en connaitre les fondements permet justement d'en prendre un recul suffisant et de vivre normalement comme si cela n'existait pas ...

En fait, je pense que j'exprime mal ... Je reprends ! Petit à petit, lorsque au sein de cette conscience pure, tu arrives à te situer réellement au Centre, il est possible d'en sortir en entrant directement en Toi par ton Centre aussi, en fait il demeure un lien invisible entre ces deux centres, je peux me balader entre les deux ou faire des allers/retours lorsque je le souhaite ! Par ailleurs, même lorsque je suis dans mon centre d'homme, sans forcément me concentrer, j'en conserve un accès permanent, en fait cela m'habite mais sans m'envahir, oui, je crois que c'est cela la meilleure expression !

Gingko a écrit:
aquietman a écrit:
Le flux tourne autour de toi et t'enveloppe selon ces notions de Conscience Pure, d'Amour Universel et encore de Pureté Originelle !Tu es devenue La Source, Le Filtre, à travers Toi ce Flux s'auto-corrige et ta confiance s'en trouve de plus en plus grandie, tu ne doutes plus, tu Es !
je suis assez daccord... il y a juste une difference dans ma propre experience; le flux ne tourne pas autour de moi mais penetre chacune de mes cellules.
petite question: que veux tu dire (ci dessus en jaune) quand tu parles d'un filtre et du flux qui s'auto régule?

voila! le sujet devis un peu des maitres ascensionnés, puis maintenant de vos mises aux points... mais je tenais a répondre a aquietman afin de poursuivre un peu l'echange..

Non, il n'y a pas de différence ! Lorsque je dis que le Flux tourne autour de toi, c'est pour préciser qu'il existe aussi en dehors de toi, qu'il accumule des particules environnantes qui passent en toi, sont digérées, puis ressortes du corps et ainsi de suite ! Le filtre c'est notre corps ...

D'un point de vue plus microscomique, le filtre c'est le centre du Coeur, l'Âme dans sa totale pureté !

Tu vois, je pense que pour comprendre ce je dis, il faut arriver à se diviser en plusieurs entités mais par le Centre :

Le corps avec donc tout le système sanguin et ce qu'il comprends, le lien extérieur par, comme tu le dis l’absorption d'Air et autres éléments mais aussi la nourriture puis le lien intérieur par l'âme (mais pas dans son sens théorique ! il faut vraiment la sentir vivre en Soi !).

Soit selon ces 3 centres, tu peux facilement te "téléporter" d'une dimension à une autre ...

Mais pour cela, il est nécessaire d'utiliser aussi le mental mais pas celui qui est dénigré généralement ici et qui n'est qu'un outil mal utilisé, je parle plutôt d'un "Supramental" (ou un système de Pensée Quantique) que l'on arrive à développer grâce aux expériences les plus puissantes dans le monde de la Conscience !

De mon point de vue, ce sont des mondes différents qui n'ont pas la même fonction ni les mêmes origines ... Mais, ils constituent un Tout qui une fois assemblé constitue un formidable mécanique à Comprendre !

flower

Bon, je n'ai pas trop le temps de développer plus, j'ai écrits sans trop réfléchir et cela doit sans doute être un peu mélangé mais je reviendrais mettre un peu d'ordre à l'occasion !

:BJR004:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Questionnement sur la théorie des "Maîtres Ascensionnés" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questionnement sur la théorie des "Maîtres Ascensionnés"   Questionnement sur la théorie des "Maîtres Ascensionnés" - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 11:40

PS : En fait, je trouve que j'avais très bien résumé tout ça dans la mise en image de ta pensée du jour d'hier :

Lien vers le post de 17h32

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questionnement sur la théorie des "Maîtres Ascensionnés" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questionnement sur la théorie des "Maîtres Ascensionnés"   Questionnement sur la théorie des "Maîtres Ascensionnés" - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questionnement sur la théorie des "Maîtres Ascensionnés"
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questionnement personnel, par L'Initié.
» Que suis-je ? (Questionnement de morsaï)
» Questionnement...
» Questionnement Spiritualié / Sexualité
» Mon questionnement sur le voyage astral.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit