Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Questionnement...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Questionnement... Empty
MessageSujet: Questionnement...   Questionnement... Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 18:31

Questionnement :

Alors voilà, je ne suis pas sur place où se sont produits les faits, mais la personne qui m'a expliqué ce qui suit est on ne peut plus sérieuse et sincère.

Cette personne (appelons-la Y) aide une autre personne qui est malade (appelons la Z), je ne peux pas développer, mais elle en prend soin du mieux qu'elle peut, et hier, après avoir emmené Z aux urgences et après que Z ait reçu un calmant ou je ne sais quoi et avoir refusé de rester à l'hôpital, elles sont rentrées et Z a mangé puis s'est allongée pour se reposer, et elle s'est ainsi endormie.
Bref, dans la soirée, Y était dans sa chambre et elle a entendu du bruit dans l'appartement, précisément la porte et l'abattant des toilettes... donc elle est sortie de sa chambre pensant que Z s'était réveillée et levée pour aller aux toilettes et voulait s'assurer que Z n'allait pas tomber dans les pommes. Et là, elle s'aperçoit qu'en fait Z est toujours endormie et qu'elle ne s'est donc pas levée.
Y a voulu allumer la lumière dans la cuisine, et alors c'est là qu'elle a constaté que l'ampoule du lustre de la cuisine était tombée au sol, n'était pas cassée mais par contre la douille censée fixer l'ampoule avait carrément fondu !!
En plus du fait que la douille ait fondu, comment peut-on expliquer qu'une ampoule qui est quand même fragile, tombe depuis le lustre situé au plafond donc à une certaine hauteur, et NE SOIS PAS BRISÉE au sol ??


Je vous remercie pour vos réponses...




scratch scratch confused confused


Dernière édition par Plume le Sam 23 Jan 2010 - 16:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
steffzen
Membre
steffzen


Date d'inscription : 15/12/2007
Nombre de messages : 1623
Masculin
Gémeaux Coq
Age : 54
Ville : Pougny

Questionnement... Empty
MessageSujet: Re: Questionnement...   Questionnement... Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 19:43

un problème électrique a fait fondre le métal de la douille, l'ampoule est donc tombée, d'où le bruit entendu mais mal interprété, et elle ne s'est pas cassée, ça arrive
Revenir en haut Aller en bas
http://steffzen.com/
Invité
Invité
avatar



Questionnement... Empty
MessageSujet: Re: Questionnement...   Questionnement... Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 19:55

Merci pour ta réponse Steffzen, mais j'ignorais qu'une ampoule pouvait ne pas se briser en tombant d'une hauteur de plus de deux mètres, parce qu'elle est tout de même constituée d'un verre très fin.

flower
Revenir en haut Aller en bas
steffzen
Membre
steffzen


Date d'inscription : 15/12/2007
Nombre de messages : 1623
Masculin
Gémeaux Coq
Age : 54
Ville : Pougny

Questionnement... Empty
MessageSujet: Re: Questionnement...   Questionnement... Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 19:58

fais des essais, il est cependant arrondi en une seule pièce et c'est malgré tout très costo ça.
Il ne faut pas voir des mistères partout, juste la cause à effet, celà n'enlève rien au fait que tout est spirituel quand même
la forme est vide et le vide est forme; voir cela en unité répond à toutes les questions
Revenir en haut Aller en bas
http://steffzen.com/
Invité
Invité
avatar



Questionnement... Empty
MessageSujet: Re: Questionnement...   Questionnement... Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 20:34

La personne m'a dit que l'ampoule était encore chaude lorsqu'elle l'a ramassée au sol... peut-être cela a-t-il eu une incidence sur le fait que l'ampoule ne se brise pas en tombant, et après tout oui, une ampoule est peut-être plus solide qu'elle n'y paraît.

Merci pour ton attention en tout cas Steffzen, c'était surtout une question de "curiosité".



:salut)
Revenir en haut Aller en bas
steffzen
Membre
steffzen


Date d'inscription : 15/12/2007
Nombre de messages : 1623
Masculin
Gémeaux Coq
Age : 54
Ville : Pougny

Questionnement... Empty
MessageSujet: Re: Questionnement...   Questionnement... Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 20:37

L'univers ne contien aucun mystère mais beaucoup de suppositions pour qui n'a pas découvert le vrai visage de l'univers
Revenir en haut Aller en bas
http://steffzen.com/
Invité
Invité
avatar



Questionnement... Empty
MessageSujet: Re: Questionnement...   Questionnement... Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 22:35

En plus la personne m'a reprécisé qu'elle n'avait pas entendu la chasse d'eau des toilettes, mais seulement avoir entendu un bruit qui lui a fait penser que quelqu'un était allé aux toilettes. Enfin bref, tu as raison Steffzen, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

:lapindos: :salut)
Revenir en haut Aller en bas
steffzen
Membre
steffzen


Date d'inscription : 15/12/2007
Nombre de messages : 1623
Masculin
Gémeaux Coq
Age : 54
Ville : Pougny

Questionnement... Empty
MessageSujet: Re: Questionnement...   Questionnement... Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 23:04

l'imagination dénature énormément les fénomènes réels, on interprète toujours selon notre propre point de vue, d'où les multitudes d'illusions
Revenir en haut Aller en bas
http://steffzen.com/
Ursina
Membre
avatar


Date d'inscription : 08/04/2009
Nombre de messages : 284
Féminin
Capricorne Dragon
Age : 71
Ville : Canada

Questionnement... Empty
MessageSujet: Re: Questionnement...   Questionnement... Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 19:29

Ce que j'aimerais savoir c'est si Y est quand même allé vérifier l'état de Z après avoir vu l'ampoule chaude à terre, car j'ai déjà vécu des cas similaires dans le passé dont des cadres tombaient par terre durant le sommeil de la personne mal en point qui ne pouvant se réveiller demandait au moins de l'aide à sa façon. Je dirais que Z a beaucoup de colère refouler et qu'elle est sur le point d'exploser comme un volcan déchiré de l'intérieur.

Parfois ce qui se passe à l'extérieur de nous est le reflet de notre intérieur. Tout est signe.

Merci Plume


Dernière édition par Ursina le Mar 9 Juin 2009 - 2:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Akti
Membre
Akti


Date d'inscription : 29/05/2009
Nombre de messages : 95
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 33
Ville : Earth

Questionnement... Empty
MessageSujet: Re: Questionnement...   Questionnement... Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 21:27

Comme Steffzen le dit:
Citation :
un problème électrique a fait fondre le métal de la douille
Certes de plus il suffit que la pression exercée sur l'ampoule etait repartit sur une surface assez grande.
Cependant :
Citation :
l'ampoule était encore chaude
La chaleur ca... fragilise le verre donc il y a une incohérence de plus:
Citation :
tombant d'une hauteur de plus de deux mètres
Sachant que le verre est fin c'est peu cohérant.....

Bon si vous voulez du phénomène que je n'arrive pas a expliquer via la science en voici un.
Hier j'etais en train de cuisiner, seul dans un apartement, lorsque soudain je commence a entendre du bruit puis du vent. De ce fait je vais directement dans le salon et je remarque que toutes les portes sont ouvertes la fenetre qui necessite normalement quelque petit effort a ouvrir est ouverte.... Tout etait fermer avant ca...
J'ai rien compris ( bon je l'avoue j'ai eut quand meme un peu peur et j'ai verifier toutes les pieces ) et je me suis mis directement a cherche ce qui aurait put produire ca..... C'est pas un courant d'air, toutes les fenetres etaient fermées. Il y a forcemment une explication, mais laquelle?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Questionnement... Empty
MessageSujet: Re: Questionnement...   Questionnement... Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 18:07

Ursina a écrit:
Je dirais que Z a beaucoup de colère refouler et qu'elle est sur le point d'exploser comme un volcan déchiré de l'intérieur.
Tu ne crois pas si bien dire figure-toi. Je n'en dirai pas plus parce que cela ne me concerne pas "directement" mais oui en effet, c'est une personne qui est très très mal dans sa peau, dans sa tête, et il est très difficile de rester positif face à elle. C'est ainsi pour le moment encore.
C'est vrai qu'une ampoule qui tombe depuis le lustre et la douille qui se retrouve "fondue"... c'est pas très commun mais je pense que les choses de ce côté-là sont rentrées dans l'ordre (je ne prends que ce que l'on veut bien me dire de toute façon).

Je te remercie de ton attention Ursina


Akti a écrit:
Bon si vous voulez du phénomène que je n'arrive pas a expliquer via la science en voici un.
Hier j'etais en train de cuisiner, seul dans un apartement, lorsque soudain je commence a entendre du bruit puis du vent. De ce fait je vais directement dans le salon et je remarque que toutes les portes sont ouvertes la fenetre qui necessite normalement quelque petit effort a ouvrir est ouverte.... Tout etait fermer avant ca...
J'ai rien compris ( bon je l'avoue j'ai eut quand meme un peu peur et j'ai verifier toutes les pieces ) et je me suis mis directement a cherche ce qui aurait put produire ca..... C'est pas un courant d'air, toutes les fenetres etaient fermées. Il y a forcemment une explication, mais laquelle?

Merci pour ton témoignage Akti.
J'ai moi aussi eu affaire avec quelque chose d'un peu (beaucoup lol) bizarre concernant aussi "le vent" (???), il y a deux ans alors que je dormais dans une chambre chez une amie avec mon bébé.

Bref, je me suis couchée dans la chambre d'amis et peu de temps avant de fermer les yeux pour m'endormir j'étais en prière. Et alors, je suis sûre que je ne dormais pas quand il s'est produit un truc (sais pas comment m'exprimer). J'entendais même la respiration de ma petite à côté de moi et non, non, je ne dormais pas ! Et pourtant je me suis demandée si c'était un rêve quand même. Il y a eu un grand vent qui me soufflait dans les cheveux, comme si j'étais prise au milieu d'un grand courant d'air. Il faisait noir, je ne voyais rien et je ne sentais que ce vent très fort dans mes cheveux (je suis encore aujourd'hui certaine que mes cheveux bougeaient !).
Je n'ai même pas osé allumer la lumière, et quand ça s'est calmé je me suis endormie, complètement ratatinée au fond de ma couette lol !!
La porte de la chambre était belle et bien fermée le matin à mon réveil ainsi que la fenêtre et le store ! J'avais beaucoup prié Sainte Rita le soir, alors la seule réponse plausible pour moi que j'ai trouvé c'est que c'était une "manifestation".
Mon bébé dormait et n'a pas été réveillé, et aucune des deux autres personnes qui se trouvaient dans l'appartement cette nuit-là n'a capté quoi que ce soit, rien vu, rien entendu, rien senti.
Par contre, la fille de mon amie qui est ado m'a dit que parfois elle avait peur dans sa chambre (celle en face de celle où j'avais dormi) et que parfois elle ressentait des trucs étranges.


:animaux2843:
Revenir en haut Aller en bas
Ursina
Membre
avatar


Date d'inscription : 08/04/2009
Nombre de messages : 284
Féminin
Capricorne Dragon
Age : 71
Ville : Canada

Questionnement... Empty
MessageSujet: Re: Questionnement...   Questionnement... Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 3:55

Comme je te comprends Plume, comme je te comprends. Moi-même, je reste surprise à chaque fois.

Souvent au petit matin, je ressens les mains de ma douce moitié me carresser tout doucement et entend son souffle, une respiration lente et chaude comme s'il me soufflait partant du haut de la tête tout en descendant le long de ma colonne et là me tournant de côté pour lui rendre la pareille, j'ouvre les yeux et il ni a personne à mes côtés, ma douce moitié déjà à la cuisine à lire son journal....hihihi!!!

Vive l'Amour Inconditionnel seul remède pour une guérison complète.


Questionnement... Lumire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Questionnement... Empty
MessageSujet: Re: Questionnement...   Questionnement... Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 7:42

Ursina a écrit:
Comme je te comprends Plume, comme je te comprends. Moi-même, je reste surprise à chaque fois.

Souvent au petit matin, je ressens les mains de ma douce moitié me carresser tout doucement et entend son souffle, une respiration lente et chaude comme s'il me soufflait partant du haut de la tête tout en descendant le long de ma colonne et là me tournant de côté pour lui rendre la pareille, j'ouvre les yeux et il ni a personne à mes côtés, ma douce moitié déjà à la cuisine à lire son journal....hihihi!!!

Vive l'Amour Inconditionnel seul remède pour une guérison complète.

Questionnement... Lumire

A distance !! quelle chance lol! :bisous)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Questionnement... Empty
MessageSujet: Re: Questionnement...   Questionnement... Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 11:18

Bonjour Ursina

Je ne pense pas qu'il y ait là un quelconque rapport avec ce que j'ai eu parce que c'était pas du tout comme si quelqu'un me soufflait doucement dans les cheveux mais c'était un vent FORT qui soulève carrément les cheveux.
Je n'avais pas peur à proprement parler, je n'ai rien senti de "négatif" mais je n'étais pas rassurée non plus. En fait ça ressemblait à une bourrasque, comme si j'étais prise au milieu d'un énorme courant d'air alors que toutes les ouvertures de la pièces étaient closes ; le matin la porte était fermée et la fenêtre et le store aussi.
Ça n'avait rien à voir avec un ressenti de "douce caresse", c'était plutôt "puissant".
Revenir en haut Aller en bas
Ursina
Membre
avatar


Date d'inscription : 08/04/2009
Nombre de messages : 284
Féminin
Capricorne Dragon
Age : 71
Ville : Canada

Questionnement... Empty
MessageSujet: Re: Questionnement...   Questionnement... Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 19:03

Pardonne-moi Plume, j'ai dû mal m'exprimer ... ce qui m'arrive car les mots manquent mais je voulais juste exprimer en quelque part tout ce que l'humain peu vivre une fois en quête de Sa Vérité. Nos expériences sont effectivement différentes.

Je peux te poser une question: "Qu'est-ce que le vent représente pour toi?"


Questionnement... Leventu.th
Revenir en haut Aller en bas
Ursina
Membre
avatar


Date d'inscription : 08/04/2009
Nombre de messages : 284
Féminin
Capricorne Dragon
Age : 71
Ville : Canada

Questionnement... Empty
MessageSujet: Re: Questionnement...   Questionnement... Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 19:45

Je viens tout juste de recevoir ce message. C'est bien juste pour dire hein!

Dieu fait encore des miracles aujourd'hui pour celui qui croit...
À lire jusqu'à la fin. J'ai des frissons et vous, en aurez-vous ??? Je crois bien que oui.

La Senteur de la Pluie

Un vent froid de mars circulait alentour de Dallas, comme le docteur entrait dans une petite salle de l’hôpital où Diana Blessing était, encore étourdie de son accouchement.

Son mari, David, tenait sa main pour les dernières nouvelles.

Cet après-midi du 10 mars 1991, des complications forçaient Diana, enceinte de 24 semaines seulement, d’avoir d’urgence une césarienne pour délivrer leur 1re fille : Dana Lu Blessing

A 12 pouces de longueur et pesant seulement 1 lb 9oz, ils ont deviné qu’elle était prématurée.

Mais les mots du docteur tombaient comme des bombes.

Je ne crois pas qu’elle va vivre a-t-il dit le mieux possible

Il n’y a que 10% de chance qu’elle passe la nuit, même que si par miracle elle survivait, son futur sera très difficile.

Abasourdis mais croyants, David et Diana écoutaient ce que le docteur décrivait des problèmes dévastateurs si Dana survivait.

Elle ne marchera jamais, ne parlera jamais, sera peut être aveugle et pourrait même avoir des complications cérébrales, mentale, etc…

Non, Non dit Diana

Elle et David ainsi que Justin, 5 ans, rêvaient d’avoir une fille et former une famille de 4 personnes.

Les heures passaient ainsi que leur rêve.

Après quelques jours, un nouveau problème pour Diana et David : le sous développement du système nerveux de Dana devenait très compliqué, ils ne pouvaient pas la caresser, l’embrasser, la toucher pour lui montrer leur affection, leur amour.

Dana était couchée sous les lumières ultraviolettes avec ses tubes et ses fils. Ils priaient Dieu de surveiller leur petite fille.

Dana devenait un peu plus forte à chaque instant.

Les semaines passèrent, elle grossissait en poids et en force.

A deux mois, les parents pouvaient tenir Dana dans leurs bras pour la 1re fois.

Et 2 mois plus tard, les docteurs commencèrent à croire à sa survivance. Dana est partie de l’hôpital pour la maison comme la mère avait prédit.

Cinq ans plus tard, Dana vivait comme une petite fille normale, avec beaucoup d’entrain, ayant les yeux gris.

Elle n’avait aucun signe de maladie mentale, de condition physique, sourde ou aveugle. Elle semblait une petite fille normale. Mais ce n’est pas la fin de l’histoire.

Un certain après-midi, l’été de 1996, près de leur maison dans la ville de Irving au Texas, Dana était assise sur sa mère regardant la partie de balle de son frère Dustin.

Comme toujours, Dana parlait continuellement à sa mère et aux adultes assis quand elle sentit un silence. Entourant ses bras autour de sa mère, elle dit: Sens-tu cela?

Sentant l’air et reconnaissant un orage s’approcher, Diana lui dit: Oui, je sens la pluie.

Dana ferma ses yeux et redemanda: Sens-tu cela?

Encore une fois, sa mère lui dit: Oui, je crois qu’il va pleuvoir.

Dana secoua sa tête, tapant les épaules de sa mère avec ses petites mains et lui dit: Non, cela sent comme Lui.

“Cela sent comme Dieu quand tu poses ta tête sur sa poitrine”

Diana pleurait et Dana sauta pour aller jouer avec les autres enfants.

Avant que la pluie commence, les mots de sa fille confirmaient ce que Diana et les autres membres de la famille Blessing avaient espérés dans leur coeur.

Pendant de longues journées et nuits des premiers mois de sa vie, quand ils ne pouvaient pas la toucher, Dieu tenait Dana contre lui et c’est cette senteur qu’elle reconnaissait.

“Je peux faire toutes les choses en son nom qui me donne la force.”

Ce matin quand la porte du ciel s’est ouverte, Dieu m’a demandé: ”Mon enfant quel était ton voeux pour aujourd’hui?” J’ai répondu: “ Dieu, prends soin de ceux et celles qui ont lu ce message, leur famille et leur amis et amies. Ils ont droit à ton amour comme moi je les aime. L’amour de Dieu est comme un océan dont tu vois le commencement mais non la fin.


Aurez-vous un nouveau regard face à la pluie??? hihihi!!!
Revenir en haut Aller en bas
indécise
Membre
indécise


Date d'inscription : 20/10/2008
Nombre de messages : 97
Féminin
Cancer Cochon
Age : 52
Ville : bxl

Questionnement... Empty
MessageSujet: Re: Questionnement...   Questionnement... Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 11:43

Quelle belle histoire Ursina, pour ceux qui en doutent encore:
"NON, NOUS NE SOMMES PAS SEULS".
Merci pour cette belle note d'espoir.
Gros bisous. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questionnement... Empty
MessageSujet: Re: Questionnement...   Questionnement... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questionnement...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que suis-je ? (Questionnement de morsaï)
» Questionnement Spiritualié / Sexualité
» Mon questionnement sur le voyage astral.
» Questionnement personnel, par L'Initié.
» Questionnement sur les dreadlocks et les énergies (Reïki)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit