Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Questionnement personnel, par L'Initié.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
L'initié
Membre
L'initié


Date d'inscription : 02/03/2011
Nombre de messages : 4044
Féminin
Poissons Cochon
Age : 65
Ville : Foix

Questionnement personnel, par L'Initié. Empty
MessageSujet: Questionnement personnel, par L'Initié.   Questionnement personnel, par L'Initié. Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 13:52

Bonjour Smile
Je ne sais pas si je suis sur le bon poste si non sorry! Embarassed
Je me lance voilà je ne comprend pas pourquoi je fuis la foule j'ai l'impression de voir une maré et je fais tout pour m'en éloigner Question .Sinon j'aime les relations humaines où a la base il y a un déclic , il est vrai que cela se passe directement par le regard et l'intonation de la voix.Lorsque ses relations, amical sont saine! La joie de partagé , de transmettre ,de donner,de recevoir, de s'entraider sans aucune arrière pensée, nous élève a une autre dimension, l'alchimie existe on sens en nous la force de l'amour, on rayonne, il est vrai que l'amour donne des ailes , qu'en nous ce qui sommeillé ( dont nous avions aucune conscience) se révèle a notre grand étonnement.
Ce matin j'ai pensé a tout ce que je viens de vous dire Smile


Dernière édition par Alaka le Mer 14 Déc 2011 - 14:08, édité 1 fois (Raison : Ajout de précisions dans le titre du sujet.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Questionnement personnel, par L'Initié. Empty
MessageSujet: Re: Questionnement personnel, par L'Initié.   Questionnement personnel, par L'Initié. Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 14:21

Bonjour L'initié sunny

Je me suis permis de déplacer ton sujet dans la rubrique "Questions et réponses spirituelles"; car je pense que c'est plutôt son orientation, et d'ajouter quelques précisions dans le titre, pour qu'il soit plus facilement localisable. Like a Star @ heaven

Si je comprends bien, tu t'interroges sur le fait que tu puisses fuir la "foule", mais malgré tout être totalement ouverte au "déclic" qui peut apparaitre entre les êtres au niveau relationnel et au détours des rencontres ?

Cela te parait contradictoire ?
Pour ma part, je ne trouve pas ces deux notions/vécus antagonistes.
Je n'apprécie pas non plus les grands mouvements de foule, ou les ambiances "supermarché bondé", mais tout comme toi je suis de nature "ouverte" en ce qui concerne le "relationnel" et la communication aux autres, tout en restant attentive à "ce qui se passe" dans la relation. flower

I love you


Dernière édition par Alaka le Mer 14 Déc 2011 - 20:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Questionnement personnel, par L'Initié. Empty
MessageSujet: Re: Questionnement personnel, par L'Initié.   Questionnement personnel, par L'Initié. Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 15:02

Si c'est une peur irationnelle ca n'est pas rare, on dit que 2% à 4% des individus sont sujets a des crises d'anxiétés ou des phobies incontrolable et on estime ce chiffre en dessous de la realité, et l'origine de ce genre de phenomene n'est pas generalisable, cela depend de chaque personne, donc impossible de repondre a cette question avec si peu de details
Revenir en haut Aller en bas
L'initié
Membre
L'initié


Date d'inscription : 02/03/2011
Nombre de messages : 4044
Féminin
Poissons Cochon
Age : 65
Ville : Foix

Questionnement personnel, par L'Initié. Empty
MessageSujet: Questionnement personnel, par l'Initié.   Questionnement personnel, par L'Initié. Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 18:23

Smile Merci Alaka et cyrille Smile
Dans la foule je ressens les émotions des autres surtout dans les grandes surfaces Alaka Crying or Very sad , d'autre part! le comportement de la foule lors d'un danger , qui dans la panique lors d'un incendis où autres, empiétiné sur d'autres gens tombé a terre pour sauver leurs vie peut me faire douter sur les qualités humaines et du % qui reste de ceux qui sauve des vies aux risque de perdre la leurs.
dans les deux cas c'est pour cela que je fuis la foule: le 1 je peus encore contôler en fermant mes antennes le 2: je pense que je frapperais Mad si je voyais quelqu'un escalader ou bousculer une personne.Je n'ai pas de phobie cyrille No
flower
Mais peut-être que si un jour je me trouve dans le 2 cas ce sera certainnement certainnement pas par hazard .
Revenir en haut Aller en bas
air
Membre
air


Date d'inscription : 18/09/2010
Nombre de messages : 1341
Masculin
Balance Coq
Age : 54
Ville : Voie lactée

Questionnement personnel, par L'Initié. Empty
MessageSujet: Re: Questionnement personnel, par L'Initié.   Questionnement personnel, par L'Initié. Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 20:06

Bonsoir l'initié sunny

Tu dis ne pas avoir de phobie, en es-tu sûr ? As-tu déjà entendu parler de l'agorapobie ? Ou, peut-être, de l'ochlophobie ? Ressens-tu plus de gêne dans les grands espaces, ou dans les espaces pleins de monde ?

:coeur)


Dernière édition par air le Mer 14 Déc 2011 - 21:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumspirituel.fr
L'initié
Membre
L'initié


Date d'inscription : 02/03/2011
Nombre de messages : 4044
Féminin
Poissons Cochon
Age : 65
Ville : Foix

Questionnement personnel, par L'Initié. Empty
MessageSujet: Questionnement personnel,par L'Initié   Questionnement personnel, par L'Initié. Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 20:28

Bonsoir air Smile non les grands espaces ne me font pas peur au contraire parcontre les espaces plein de monde tout dépend de l'énergie qui s'y dégage.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves
Membre
Jean-Yves


Date d'inscription : 13/12/2007
Nombre de messages : 1825
Masculin
Cancer Rat
Age : 63
Ville : Var

Questionnement personnel, par L'Initié. Empty
MessageSujet: Re: Questionnement personnel, par L'Initié.   Questionnement personnel, par L'Initié. Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 21:25

Bonsoir Initié

Voila coment je perçois tout ceci...

la solution me semble pour toi d'éviter les foules autant que possible bien sûr... car on n'a aucune raison de faire des choses qui nous sont désagréables si on peut les éviter. il est naturel de toujors rechercher le maximum de confort, de bien être dans notre vie... le plus probable, c'est que tu as ouvert cet espèce de cloisonnement qui constitue l'individualité et que maintenant tu ressens les vibrations autout de toi...
Evidemment, ça pourrait venir d'une trace du passé, d'un traumatisme, comme ceux qui ont peur dans les ascenceurs, mais d'après ce que tu décris, je ne crois pas.
et même si c'était le cas, la vie [on pourrait dire le pouvoir de ton Âme] te mettrait sûrement dans les situations adéquates pour dépasser cette (possible et peu probable) phobie...

sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturopathie-reflexologie-la-sainte-baume.com/
L'initié
Membre
L'initié


Date d'inscription : 02/03/2011
Nombre de messages : 4044
Féminin
Poissons Cochon
Age : 65
Ville : Foix

Questionnement personnel, par L'Initié. Empty
MessageSujet: Questionnement personnel, par l'Initié.   Questionnement personnel, par L'Initié. Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 2:40

Bonsoir Jean-Yves tu liras certainnement ma réponse demain vue l'heure tardive bref! en fin de compte a bien y réflechir je réagis trés vite aux sons et aux bruits exterieur je peus sentir le danger lorsqu'il se fait présent je réagis trés vite desfois sans réflechir ceci ma par le passé porté bonheur sinon je ne serais plus de ce monde et d'autres personnes aussi.
Ma vie serait trop longue a raconté mais je sais une chose c'est que le premier traumatise que j'ai eue vient de mon enfance j'en connais une partie mais il y a une partie que l'on ne ma pas dis on me la caché pour quelle raison mystère mais c'est là, dans mon subconscient, c'est une peur de quelques chose. La propotion que cela prend et s'imprègne dans le cerveau d'un enfant n'a pas le même impacte que dans celui d'un adulte .
je n'ai peur de rien a la base dans ma vie d'adulte mais j'ai eue trés peur enfant et j'aimerais savoir qu'est ce qui ma traumatisé a ce point.Il y a quelque années auparavant j'ai tenter a ma vie j'avais 33 ans je voulais quitter ce monde celà est venue subitement sans crier gare j'entendais des voix de la musique je sentais des odeurs venue de nul part bien entendus mes deux hémisphère on fonctionné d'une main j'ai pris le livre de medecine cherchant la schizoprenie et de l'autre le livre des medium afin de savoir ce qui se passait en moi mais cette tempête intérieur faisait rage et me poussait a mettre fin a ma vie.On ma ranimer a purpan j'ai eue deux pschychiatres Dr Gentil une jeune femme et Dr Granier un homme je suis rester 3 semaines , je leurs ai tout expliqué lorsque je suis redevenue consciente je leurs ais même dit " J'ai l'impression de parler comme mes parents grands -parents" etc.... Le Dr Granier m'a répondus " C'est bien que vous en soyez rendus compte beaucoup de personnes reproduisent les même shémas sans s'en rendre compte toute leurs vie ". Lors des ateliers de peintures j'ai peind un Templier il ma demander ce que cela représenté pour moi je lui ai dis aucune idée. Pourquoi j'ai fais une croix rouge sur un vêtement tout blanc? C'est alors qui m'a dit c'est dans votre subconscient cherchez car il sait manifesté .Il ma dit vous " Savez que vous pouvez devenir une analyste? Mais avant tout il faut passer par un analyste". Certe! mais d'abord je souhaiterais passer par l'hypnose pour savoir ce qui c'est passé dans ma toute petite enfance ( Je n'ai pas eue la réponse lors de mon séjour a l'hopital)Je sens qu'avec l'hypnose sa irras plus vite J'habite foix je suis originaire de toulouse si tu connais une personne qui pratique l'hypnose Idea quelqu'un en qui je peus avoir confiance comme celle que l'on l'on donne a son medecin. :jap: Merci!
Je consulte l'oracle des anges il m'aide beaucoup Like a Star @ heaven c'est pourquoi je parle je devrais dire j'écris a coeur ouvert .
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves
Membre
Jean-Yves


Date d'inscription : 13/12/2007
Nombre de messages : 1825
Masculin
Cancer Rat
Age : 63
Ville : Var

Questionnement personnel, par L'Initié. Empty
MessageSujet: Re: Questionnement personnel, par L'Initié.   Questionnement personnel, par L'Initié. Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 23:42

Bonsoir L'initié, tu écris :

Citation :
j'aimerais savoir qu'est ce qui ma traumatisé a ce point.

Citation :
Certe! mais d'abord je souhaiterais passer par l'hypnose pour savoir ce qui c'est passé dans ma toute petite enfance ( Je n'ai pas eue la réponse lors de mon séjour a l'hopital)Je sens qu'avec l'hypnose sa irras plus vite J'habite foix je suis originaire de toulouse si tu connais une personne qui pratique l'hypnose quelqu'un en qui je peus avoir confiance comme celle que l'on l'on donne a son medecin. Merci!

Il vaut mieux, à mon sens, s'orienter vers la lumière que de rechercher ce qui est la cause du mal en soi... Car chercher la cause du mal, c'est porter son attention sur ce mal... Il n'y a pas d'issue dans la compréhension intellectuelle de la cause du mal en soi... Aller vers la lumière et laisser les vieux schémas, les vieux souvenirs, les vieilles reliques s'effondrer et disparaître d'elles mêmes...

On retrouve d'ailleurs ce genre de conseils à travers certains enseignements... celle qui a été transformée en statue de sel quand elle s'est retournée... (se retourner vers le passé amène à l'immobilisme) ou encore Lao Tseu qui invite à ne pas essayer de faire remonter les vieilles blessures... En fait si elles sont dans le subconscient, c'est qu'il est correct qu'il en soit ainsi...
En fait elles remontent d'elles-mêmes au fur et à mesure que la lumière croît dans notre vie... C'est la venue de la lumière qui fait ressortir les ombres, et toujours à la mesure de ce que l'on est capable de dépasser... I love you I love you I love you C'est magique, c'est parfait...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturopathie-reflexologie-la-sainte-baume.com/
Invité
Invité
avatar



Questionnement personnel, par L'Initié. Empty
MessageSujet: Re: Questionnement personnel, par L'Initié.   Questionnement personnel, par L'Initié. Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 1:52

si je peux me permettre , essaie de trouver une personne serieuse (Qualifie)qui fait les seances de regression de vie anterieure..et tu as la possibilites de revenir a ta vie foetale et voir ce qui ta traumatisee
Revenir en haut Aller en bas
Envol-du-Phénix
Membre
avatar


Date d'inscription : 25/11/2011
Nombre de messages : 1336
Féminin
Poissons Cochon
Age : 65
Ville : Gaïa

Questionnement personnel, par L'Initié. Empty
MessageSujet: Re: Questionnement personnel, par L'Initié.   Questionnement personnel, par L'Initié. Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 2:16

Jean-Yves a écrit:

Il vaut mieux, à mon sens, s'orienter vers la lumière que de rechercher ce qui est la cause du mal en soi... Car chercher la cause du mal, c'est porter son attention sur ce mal... Il n'y a pas d'issue dans la compréhension intellectuelle de la cause du mal en soi... Aller vers la lumière et laisser les vieux schémas, les vieux souvenirs, les vieilles reliques s'effondrer et disparaître d'elles mêmes...

On retrouve d'ailleurs ce genre de conseils à travers certains enseignements... celle qui a été transformée en statue de sel quand elle s'est retournée... (se retourner vers le passé amène à l'immobilisme) ou encore Lao Tseu qui invite à ne pas essayer de faire remonter les vieilles blessures... En fait si elles sont dans le subconscient, c'est qu'il est correct qu'il en soit ainsi...
En fait elles remontent d'elles-mêmes au fur et à mesure que la lumière croît dans notre vie... C'est la venue de la lumière qui fait ressortir les ombres, et toujours à la mesure de ce que l'on est capable de dépasser... I love you I love you I love you C'est magique, c'est parfait...


C'est exactement ainsi que je le vois. S'acharner sur le passé ne te fera jamais avancer et ne fait renforcer le poids que tu lui accorde. La Lumière peut absolument tout guérir de façon miraculeuse. Aucune technique créé par l'humain ne peut égaler la toute puissance de la Lumière. Il n'y a qu'à confier et la laisser agir. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Questionnement personnel, par L'Initié. Empty
MessageSujet: Re: Questionnement personnel, par L'Initié.   Questionnement personnel, par L'Initié. Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 13:38

La "luminou-thérapie"... Laughing
Paraît-il que ça aide à soigner la dépression en tous cas, et le rire doit y être pour beaucoup Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Envol-du-Phénix
Membre
avatar


Date d'inscription : 25/11/2011
Nombre de messages : 1336
Féminin
Poissons Cochon
Age : 65
Ville : Gaïa

Questionnement personnel, par L'Initié. Empty
MessageSujet: Re: Questionnement personnel, par L'Initié.   Questionnement personnel, par L'Initié. Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 13:56

sunny sunny sunny

Nada_Karana a écrit:

La "luminou-thérapie"... Laughing
Paraît-il que ça aide à soigner la dépression en tous cas, et le rire doit y être pour beaucoup
Laughing
En fait la lumière est rire, joie et bonheur pur et simple. :mdr)


Revenir en haut Aller en bas
L'initié
Membre
L'initié


Date d'inscription : 02/03/2011
Nombre de messages : 4044
Féminin
Poissons Cochon
Age : 65
Ville : Foix

Questionnement personnel, par L'Initié. Empty
MessageSujet: Questionnement personnel, par l'Initié.   Questionnement personnel, par L'Initié. Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 17:42

Merci! pour vos réponses .
(se retourner vers le passé amène à l'immobilisme) ou encore Lao Tseu qui invite à ne pas essayer de faire remonter les vieilles blessures... En fait si elles sont dans le subconscient, c'est qu'il est correct qu'il en soit ainsi...

J'ai capté! :jap:
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves
Membre
Jean-Yves


Date d'inscription : 13/12/2007
Nombre de messages : 1825
Masculin
Cancer Rat
Age : 63
Ville : Var

Questionnement personnel, par L'Initié. Empty
MessageSujet: Re: Questionnement personnel, par L'Initié.   Questionnement personnel, par L'Initié. Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 17:58

L'initié a écrit:
Merci! pour vos réponses .
(se retourner vers le passé amène à l'immobilisme) ou encore Lao Tseu qui invite à ne pas essayer de faire remonter les vieilles blessures... En fait si elles sont dans le subconscient, c'est qu'il est correct qu'il en soit ainsi...

J'ai capté! :jap:

Très heureux... I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturopathie-reflexologie-la-sainte-baume.com/
Contenu sponsorisé





Questionnement personnel, par L'Initié. Empty
MessageSujet: Re: Questionnement personnel, par L'Initié.   Questionnement personnel, par L'Initié. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questionnement personnel, par L'Initié.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questionnement...
» Que suis-je ? (Questionnement de morsaï)
» Questionnement au sujet de photos découpées
» Questionnement Spiritualié / Sexualité
» Questionnement sur le fait d'être un guide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit