Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Pourquoi telle personne

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ptpiment
Membre
ptpiment


Date d'inscription : 19/10/2011
Nombre de messages : 122
Féminin
Sagittaire Tigre
Age : 49
Ville : montpellier

Pourquoi telle personne Empty
MessageSujet: Pourquoi telle personne   Pourquoi telle personne Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 22:31

J'ai besoin de vos lumières . J'ai vécu avec un homme 4 ans un vrai séisme . Une grande attirance physique mais il semble pas beaucoup de chose en commun

Nous nous sommes rencontré moi ayant un deuil (énorme ) à faire . Lui n'ayant jamais vécu vraiment en couple et vécu que pour lui entre la mer et les bars

Moi besoin de refaire une famille et toute ma souffrance du moment (un mari idéalisé) lui ne sachant pas du tout ce que c'est une famille et surtout penser à qq' un d'autre que lui

Bref 4 ans de mise au point pour combler nos blessures , nos désirs de changer l'autre etc etc et beaucoup de violence verbale de sa part car il n'arrivait pas à me posséder Et moi qui étais tellement en souffrance que je n'arrivais pas à l'apprécier comme il était.

Remise en cause 100000000 pleins de bonne volonté des deux pour évoluer surtout de sa part car il partait de très loin donc il voulais rattraper le retard (c'est imagé bien sur)
Moi qui a force de ne pas "obtenir ce que je voulais " ne faisais pas d'effort ou pas assez.

En 4 plus de mal que de bien . On a essayé de s'oubler 100000 fois j'ai travaillé avec la psy qui me disais que c'était la même relation avec ma mère (donc je l'a revis pour l'améliorer) bref.

Le problème c'est que dans cette relation et c'est là le hic qu'il y a qq chose qui nous dépasse On a un lien qui dépasse l'entendement. Déjà réunis dans une même pièce nos corps sont aimantés . A 10 000 km il nous est arrivé plusieurs fois des situations . Je suis malade terrible (et c'est pas souvent ) on est fâchés on ne s'appelle plus depuis 2 mois et là il m'appelle et me dit qu'est ce qui ne va pas .

Un soir je me réveille à 2 h du matin envie de vomir et énervé (je ne suis pas nerveuse du tout ) mais prise par un sentiment bizarre et le matin je regarde mon portable à2h il m’appelait et était énervé etc etc et cela nous ai arrivé plein de fois pas 2 ou 5 fois

La psy m'a dit c'est une coïncidence qq chose qui nous rassure de savoir qu'on est lié mais trop d'épisodes sont venus confirmer ceci qu'il y a autre chose. Un lien énorme.

Je ne comprends pas car nous ne pouvons pas vivre ensemble mais n'arrivons pas à rompre ce lien??

Autre exemple fâchés pendant 3 mois je descends en métropole. Et là à peine arrivée sur la métropole le téléphone sonne et il me dit "ça va?". Je dis oui qu'est ce que tu veux et il me dit t'es où je te sens pas loin. (non il ne savais pas que je venait en métropole car je me suis décidé au dernier moment.

On m'a toujours dis que j'avais un fort "pouvoir " de magnétisme et je suis que lui aussi. Quel lien peut il nous unir qui est au delà ?? Comment le savoir ?

C'est le 1ere fois que j'en parle je vous ai passé tout les détails désolée pour le roman . On est resté des mois sans se voir , presque un an. J'ai eu un autre homme dans ma vie mais rien ni fais.
Je sais que j'ai qq chose a finir avec lui mais ????? on ne peut vivre ensemble ???


Dernière édition par Alaka le Mar 29 Nov 2011 - 23:00, édité 1 fois (Raison : Absence de majuscule dans le titre et en début de sujet.)
Revenir en haut Aller en bas
ptpiment
Membre
ptpiment


Date d'inscription : 19/10/2011
Nombre de messages : 122
Féminin
Sagittaire Tigre
Age : 49
Ville : montpellier

Pourquoi telle personne Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi telle personne   Pourquoi telle personne Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 22:33

Ne me dites pas svp avec le temps car cela fais 5 ans et j'ai lutté contre ce lien pendant 4 ans mais il y a vraiment qq chose sur un autre plan mais je ne pige pas ou quoi.
Revenir en haut Aller en bas
lastcap
Membre
lastcap


Date d'inscription : 06/01/2011
Nombre de messages : 227
Masculin
Cancer Tigre
Age : 37
Ville : ici, ou grenoble

Pourquoi telle personne Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi telle personne   Pourquoi telle personne Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 23:49

Pourquoi vouloir comprendre intellectuellement le lien qui vous uni?

Ne serait il pas plus sage de l'accepter tell qu'il est (le lien) et au contraire d'essayer de clarifier ton ressenti propre, ce qui importe réellement.

C'est une épreuve de sincérité envers toi-même, qui de toi veux quoi, quoi de toi veux qui...?

Désolé de paraitre peut être un peu sévère et sentencieux, j'essaye d'écrire ce qui me traverse quand je te lis et n'affirme pas avoir raison.

I love you





Dernière édition par lastcap le Mar 29 Nov 2011 - 23:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pourquoi telle personne Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi telle personne   Pourquoi telle personne Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 23:55

Bonsoir Ptpiment Like a Star @ heaven

Tout d'abord, comme petite parenthèse d'entrée en matière, il y a deux liens ici (peut-être les as-tu déjà consulté), concernant les rencontres/relations karmiques:


https://spiritpartage.forumactif.com/t2980-rencontres-karmiques#47730

https://spiritpartage.forumactif.com/t543-les-relations-karmiques#5000

Une des caractéristiques des "relations karmiques" est la notion de souffrance.
Et cette souffrance présente et reconnue n'enlève en rien, au moins pour un temps, (et ce temps peut être...long...) la "magie" dans le vécu de cette relation.

C'est en effet la sensation que "quelque chose" te pousse à continuer l'histoire, parfois contre vents et marées, et parfois... contre toi-même...

Tout ce que tu écris/décris-là, reflète bien la complexité d'une telle relation, et la souffrance qui peut en découler, sans savoir comment tout cela peut se "dénouer"...

Un "lien énorme", dis-tu, oui, c'est le terme exact qui définit ce que l'on vit dans ce type de relation. Mais un lien énorme qui n'est pas là pour rien, qui existe pour que chacun "règle" quelque chose sur son chemin ou comprenne (parfois...pas) quelque chose de crucial pour son évolution. ( Ou parfois, pour sa "survie psychique"...)

Si je t'écris ces lignes, ce n'est pas parce que je suis allée chercher des renseignements à droite ou à gauche, ou par des choses que j'aurais entendu raconter.
Je t'écris cela parce que je l'ai vécu.



ptpiment a écrit:
Moi besoin de refaire une famille et toute ma souffrance du moment (un mari idéalisé) lui ne sachant pas du tout ce que c'est une famille et surtout penser à qq' un d'autre que lui

Bref 4 ans de mise au point pour combler nos blessures , nos désirs de changer l'autre etc etc et beaucoup de violence verbale de sa part car il n'arrivait pas à me posséder Et moi qui étais tellement en souffrance que je n'arrivais pas à l'apprécier comme il était.


Chacun un bout de route à faire... Mais au final, une incompatibilité à vivre réellement ensemble à plus ou moins long terme, c'est typique aussi...
Et puis, qu'est-ce qu'une relation où l'on veut changer ou posséder l'autre ?
Si ce n'est pour expérimenter jusqu'au bout ce qui mène une relation à son explosion finale ? ( Mais seulement quand on est arrivé au bout de sa souffrance...)



ptpiment a écrit:
Remise en cause 100000000 pleins de bonne volonté des deux pour évoluer surtout de sa part car il partait de très loin donc il voulais rattraper le retard (c'est imagé bien sur)
Moi qui a force de ne pas "obtenir ce que je voulais " ne faisais pas d'effort ou pas assez.


Rencontre "karmique" ne veut pas dire rencontre de deux êtres prêts à vivre et à s'épanouir ensemble...
Ni de deux êtres au même stade de leur cheminement. Bien au contraire. Et c'est cela qu'il faut bien assimiler pour comprendre, justement, ce que l'on vit à ce moment, et comprendre aussi que cette relation a inévitablement une "fin"...


ptpiment a écrit:
La psy m'a dit c'est une coïncidence qq chose qui nous rassure de savoir qu'on est lié mais trop d'épisodes sont venus confirmer ceci qu'il y a autre chose. Un lien énorme.


Certes, je ne suis pas "Psy", mais je ne mettrai pas le mot "coïncidence" dans ce genre de situation.

ptpiment a écrit:
Je ne comprends pas car nous ne pouvons pas vivre ensemble mais n'arrivons pas à rompre ce lien??


Spontanément, je te répondrais "simplement": parce que vous n'avez pas, et lui, et toi, compris (dans le sens étymologique " contenir en soi"), ce que chacun d'entre vous a à comprendre et à intégrer dans son propre cheminement individuel par "l'intermédiaire" de cette relation.
Mais ce ne sont pas forcément "les deux" (ensemble) qui comprennent... Disons que ce serait "l'idéal"...
Parfois ce n'est que l'un des deux qui va intégrer l'essentiel du message (parfois suite à un "électrochoc" inhérent à la relation elle-même...), et va se "défaire" de ce lien, parce qu'il n'en pourra être autrement...

Petite précision,( par rapport à certains amalgames qui sont parfois faits au sujets de "relations particulières"), relation Karmique et Ames (Flammes) jumelles sont deux notions (et vécus !!!) bien différentes... I love you


ptpiment a écrit:
Ne me dites pas svp avec le temps car cela fais 5 ans et j'ai lutté contre ce lien pendant 4 ans mais il y a vraiment qq chose sur un autre plan mais je ne pige pas ou quoi.


... Avec le temps... non, le temps "ne compte pas" dans une relation karmique une fois qu'elle a débuté.
Il peut même se passer des années sans que les deux personnes ne se voient, ne se donnent des nouvelles, voire qu'il y ai toutes les meilleures raisons du monde ou motifs possible pour qu'elle se perdent de vue très concrètement...

Et il y a des "coïncidences" ... exceptionnelles ( Du genre de celles à côté desquelles on ne peut pas passer...) qui feront que ces deux personnes se retrouveront... sans s'être même cherchées...


flower





Revenir en haut Aller en bas
ptpiment
Membre
ptpiment


Date d'inscription : 19/10/2011
Nombre de messages : 122
Féminin
Sagittaire Tigre
Age : 49
Ville : montpellier

Pourquoi telle personne Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi telle personne   Pourquoi telle personne Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 9:12

merçi énormement Alaka Je vais de ce pas lire tes liens merçi
Revenir en haut Aller en bas
ptpiment
Membre
ptpiment


Date d'inscription : 19/10/2011
Nombre de messages : 122
Féminin
Sagittaire Tigre
Age : 49
Ville : montpellier

Pourquoi telle personne Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi telle personne   Pourquoi telle personne Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 10:13

vraiment 1000 merçi ton lien numero m'a vraiment parlé c'est exactement ça MERCI
:app)
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Pourquoi telle personne Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi telle personne   Pourquoi telle personne Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 11:07

Il existe en notre essence une fonction que l'on nomme "sexuelle" , cette fonction est très liée à notre fonction instinctive sensée préserver notre présence organique et vital , ainsi qu'au corps dont ils forment une trinité suffisant presque à une existence basique .

Cette fonction sexuelle perçoit et repère grâce entre autre au magnétisme , les compatibilités étriques sexuelles dans son environnement , ce magnétisme qui nous entoure renseigne sur nos particularités étriques organiques les fonctions sexuelles des êtres que nous approchons , elle peut même être le cause de cet approche du au "hasard" .

Si les fonctions sexuelles et instinctives de deux individus se sont reconnues , les corps respectifs ne peuvent pas faire grand chose pour résister à cette attraction , mais notre essence n'est pas composée que ces seules fonctions , le mental , le psychologique et l'émotionnel ont leur vécus et leur volonté propre , il n'y a pas forcément compatibilité psychologique et émotionnelle dans cette attraction , même si cette compatibilité organique et vitale pourrait sembler suffire à une relation purement biologique et énergétique , elle ne saurait satisfaire l'entièreté de ce qui compose un être humain .

On peut vivre un temps une relation où les compatibilités psychologiques et émotionnelles ne sont pas pris en compte , mais cela ne dure pas sans qu'il y ait conflit , les personnalités intellectuelle et émotionnelle entrent en oppositions non seulement avec le ou la partenaire concerné mais intérieurement avec les fonctions soumises à cette attraction vitale .

C'est pas facile de déterminer si l'on doit suivre son instinct ou sa raison ou son coeur et qu'importe le choix que l'on fait cela ne s'arrête pas là il faut assumer ce choix parfois en continuant de côtoyer cette attraction , il m'est arriver personnellement de vivre ce genre de situation l'éloignement physique de la source de cette attraction à contribué énormément à régler ce conflit existentiel .


Une relation purement sexuelle ne peut satisfaire notre entièreté étrique à long terme , à l'inverse une relation psychologique et émotionnelle avec un être de sexe opposé qui se transformerait en relations sexuelle sans qu'il y ait de compatibilité énergétique et instinctive , sans cette réelle attraction vitale , est vouée aux mêmes conflits aux mêmes échecs , trouver un être qui nous soit compatible dans notre totalité étrique n'est pas facile , si vous en croisé un vous trouverez un véritable équilibre dans cette existence , ce que je vous souhaite , love .
Revenir en haut Aller en bas
aspirine
Membre
aspirine


Date d'inscription : 16/11/2011
Nombre de messages : 1226
Féminin
Capricorne Chèvre
Age : 80
Ville : paris

Pourquoi telle personne Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi telle personne   Pourquoi telle personne Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 22:20

je partage ton analyse professeur

dans tous les domaines je recherche la simplicité et dans le cas de cette relation , pourquoi vouloir changer l'autre ? pourquoi vouloir vivre en couple d'une façon classique ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi telle personne Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi telle personne   Pourquoi telle personne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi telle personne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi personne ne revient de la mort ?
» Pourquoi croire en la voyance ? Pourquoi l'astrologie doit changer ?
» Pourquoi autant de sites de rencontres et pourquoi autant de personnes seules.
» Pourquoi elle, et pourquoi pas moi ?
» Cherche personne intéressé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Homme - femme - couple-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit