Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Du mental au supramental et du supramental au mental, comme une folie

Aller en bas 
+3
Professeur X
Jean-Yves
Sri Garette
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sri Garette
Premiers messages spirituels
Sri Garette


Date d'inscription : 03/11/2011
Nombre de messages : 17
Masculin
Scorpion Serpent
Age : 34
Ville : Lutzelhouse

Du mental au supramental et du supramental au mental, comme une folie Empty
MessageSujet: Du mental au supramental et du supramental au mental, comme une folie   Du mental au supramental et du supramental au mental, comme une folie Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 9:36

Voilà je m'appelle Antoine j'ai 22 ans, j'ai beaucoup de mal à vivre et pourtant j'adore vivre, j'aime
vivre mais voilà je ne maîtrise pas toujours les états de conscience dans lesquelles je me trouve.

En juillet/août dernier j'expérimentais un état de conscience où je pouvais télépathiser, anticiper certains événements qui allaient m'arriver quotidiennement et avoir le bon mot à dire au bon moment parce que je crois être entré dans ce que Aurobindo appelait le supramental et une force semblait en effet se mouvoir en moi, remplaçant mon ego progressivement. Cependant deux choses m'ont fait quitter cet état intense de conscience, d'une part je sentais que je n'avais plus rien du tout à expérimenter sur notre monde globalement influencé par une conscience de 3eme dimension, mes proches étaient gênés par mon silence alourdissant dans lequel je me complaisais car j'avais conscience des vibrations que j'émettais, de celles que les autres émettaient, et la vie dans la contemplation silencieuse était pour moi un spectacle incessamment riche (à observer le délai entre la manifestation des vibrations dans les intentions, jusqu'à leur aboutissement matériels en actes ou paroles). D'autre part il m'a semblé que j'avais encore des expériences antérieures, soit ma charge émotionnelle, qui n'était pas intégrée (zone du ventre) et ma grande nature émotive m'empêche je pense (donc je créer) de m'établir fermement dans la conscience supramental.

En ce moment, je vis chez ma mère, dans une maison à la campagne, et j'évite absolument tout conditionnement, de pensée, d'attachement, je suis dans un lourd processus de désitentification vis-à-vis de ce que j'ai toujours connu, je ne sais plus bien qui je suis, je dois faire beaucoup d'efforts continues, comme marcher, pratiquer musique et arts martiaux, seul régulièrement pour que ma conscience n'oublie pas qui je suis. Je ne reconnais plus les codes sociaux, je fais tout pour incarner ma vibration d'être infantile. Je ne travaille donc pas, cela me serait impossible actuellement. Je suis trop occupé à étudier cette expérience intérieur que je mène et dont je ne maîtrise pas tous les aspects. Certains jours j'oublie de manger, j'ai perdu la notion du temps. Je sens régulièrement des forces négatives, des entités du bas astral, qui profitent des moments où ma conscience ne sait plus qui je suis, pour se nourrir de mes émotions et faire quelques bruits censés me faire peur dans la matière, j'apprends donc à en rire et à ne pas me laisser distraire par cela. La nuit des fois, en astral je les entends m'appeler "Antoine" alors je ne réponds pas et me dis, continue à dormir.


Mon problème est là ; c'est comme si qu'ayant refusé toutes les façons "humaines" de vivre, toutes les façons mentales plutôt d'expérimenter la vie, que je n'avais absolument plus de repères, il faut bâtir les nouveaux repères du supramental. De ce fait, dès que je sort dehors chez moi, je suis dans une intense confrontation à moi-même incessante et permanente, je dois toujours faire un effort démesuré, pour croiser un piéton par exemple et émettre de bonnes vibrations. Mon mental s'apprête toujours à me foutre le doute sur tout, chaque chose de la création qui est en mouvement. Et je sens ce que j'appelle "le karma du monde" ainsi que les forces obscures se nourrissant de mes émotions qui se dressent tout le temps contre moi.
Je suis capable de m'immerger dans une conscience qui ressent les vibrations, mais je n'arrive pas à émettre des bonnes vibrations en continue sans que mes émotions n'interviennent régulièrement et comme d'une façon à me maintenir prisonnier dans le mental pour ne pas accéder au supramental.


Ceci étant, il m'arrive des histoires de fou par exemple avec les chiens. Dans mon passé les chiens m'ont souvent apprécié et je n'ai globalement jamais eu peur d'eux. Maintenant je suis tétanisé et je réagis facilement dans un bain intense émotionnel lorsqu'un chien m'aboie. Ils semblent pour la majorité de ceux que je croise, comme irrités par ma présence, est-ce moi ? est-ce les forces négatives invisibles ? est-ce la désitentification du mental ? la non installation de mon être dans le supramental ou dans le mental ? Même chez un copain où dans le passé, son gros chiens bouvier bernois, pouvait être quelque peu gueulard et aboyeur, je n'avais pas peur comme maintenant. Quand je viens chez ce pote, le chien est à la limite de me mordre, d'ailleurs hier mon pote l'a retenu mais il semblait partit pour. Je suis entré, effectivement j'étais en réaction émotionnelle incontrôlée mais je me disais "toi et le chien n'êtes qu'un, il n'y a pas séparation". Et voilà que ce soucis avec les chiens me poursuit comme une malédiction, je voudrais ne pas écrire ce message pour ne pas donner de réalité à "les chiens m'aboient" mais je le constate simplement comme un fait. Personnellement je pensais que peut-être les chiens suivent les pensées de leurs maîtres et sont gardiens en quelque sorte de ces pensées, de ces vibrations de leurs maîtres. Et comme je ne m'apprête jamais à m'attacher ou à me soumettre aux vibrations de quiconque, que ce soit un ami ou ma mère, eh bien c'est comme si tout se dressait contre moi. Par exemple au moment où j'écrivais ça, ma mère entre dans ma CHAMBRE et me parle en me questionnant mais invisiblement, sa vibration, son aura m'encerclent , et donc c'est l'attachement qui me vient en épreuve, et je n'ai donc absolument pas répondu à sa demande, et ai continuer d'écrire comme s'il n'y avait rien. Voilà c'est un enfer cette vie terrestre pour moi, entre les attaques des hommes, celles des djinns, et celles des chiens.

Et je suis positif à fond !!! PRET A VIVRE ENCORE ET ENCORE

J'ai besoin d'aide et de réponses, je sais bien que j'attire à moi les événements selon ma qualité vibratoire mais c'est comme si un gros écran noir me poursuivait et allait se mettre entre moi et chaque autre être que je croise. Avec les humains, c'est facile, même si je créer une réaction émotionnelle, je peux improviser et dépasser les forces obscures. Mais avec un chien même quand je me bats pour rester sain vibratoirement, le chien semble appeuré, paniqué de mon état de conscience qu'il lui est inconnu, et il abboit prêt à attaquer si je m'en approche.

Pitié grâce divine, aide-moi, si c'est mon ego qui me joue un tour, je n'ai pas peur de l'entendre, d'assumer, je ne veux que réussir cette épreuve, et maîtriser ce carcan émotionnel.


Merci pour votre attention
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves
Membre
Jean-Yves


Date d'inscription : 13/12/2007
Nombre de messages : 1825
Masculin
Cancer Rat
Age : 63
Ville : Var

Du mental au supramental et du supramental au mental, comme une folie Empty
MessageSujet: Re: Du mental au supramental et du supramental au mental, comme une folie   Du mental au supramental et du supramental au mental, comme une folie Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 10:05

Bonjour Sri Garette

Oui je crois à un mécanisme d'égo...
Je n'aurai qu'une chose à te dire : "Suis les conseils de ta mère, et de tes proches pour l'orientation de ta vie. Il faut que tu te remettes en contact avec la vie quotidienne... C'est vital... L'ouverture spirituelle est possible mais il est préférable que tu n'y penses plus... Il te sera toujours temps d'y penser lorsque tu auras retrouvé une stabilité dans la vie. Là tel que tu es parti, tu risques de te perdre..."

On en reparlera si tu veux...




Dernière édition par Jean-Yves le Jeu 3 Nov 2011 - 10:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturopathie-reflexologie-la-sainte-baume.com/
Invité
Invité
avatar



Du mental au supramental et du supramental au mental, comme une folie Empty
MessageSujet: Re: Du mental au supramental et du supramental au mental, comme une folie   Du mental au supramental et du supramental au mental, comme une folie Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 10:22

Salut Antoine,

Juste ces quelques petits mots :

Il y deux sortes de vibration dans cette histoire. Il y a celles des plans astraux (qui font partie de notre monde dissocié donc qui sont de basse fréquence) et ceux des plans dit "supérieurs" ou du "Royaume" si tu veux.

Le Cœur est la seule et unique porte vers le Divin. Le Supramental n'est réellement présent que s'il est accompagné de la vibration d'Amour ou "Feu du coeur" qui signe la présence du divin. C'est la seule manière de différencier les deux vibration. Sinon tu demeure en proie à n'importe quelle forces, y compris celles opposées à la Lumière. Tu dois surtout ouvrir ton cœur et t'abandonner à cette Amour. Et alors tu verras toutes tes peurs et tes ombres fondre comme neige au Soleil. Car nul ombre ne peut subsister dans la Lumière.

Alors, ne te prends pas trop la tête et bienvenu dans la Multidimentionnalité. Je te souhaite une très joyeuse Ascension.

sunny :smitten)
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Du mental au supramental et du supramental au mental, comme une folie Empty
MessageSujet: Re: Du mental au supramental et du supramental au mental, comme une folie   Du mental au supramental et du supramental au mental, comme une folie Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 11:21

Bonjour et bienvenue Srigarette

Après lecture une petite question et on n'en parle plus , fumes tu du cannabis ou autre genre de psychotrope ?

Sri Aurobindo décris comme beaucoup de systèmes de compréhension de l'être humain , quatres fonctions de base , l'instinct , le corps , l'émotionnel , et le mental , ces fonctions sont observables par notre conscience et doivent être développées , il décrit aussi deux fonctions supérieurs qui sont abouties et que l'on peut connecter sous certaines conditions , la première est la fonction émotionnelle supérieur qui correspond à un état d'attention à soi-même ,et une unité de perceptions des fonctions de bases , cet état d'harmonie des fonctions de bases , de conscience de soi , permet des contacts avec cette fonctions émotionnelle supérieur qui est aussi intellectuelle qu'émotionnelle mais les idées qui en émane sont très différente de ce que peut produire le mental de base aussi appelé le mental inférieure par sri A .

La deuxième fonction supérieure qu'Aurobindo décrit et qui nous intéresse pour ce sujet est le centre intellectuel supérieur ou supramental , cette fonction n'est accessible qu'après de longues pratiques et connexion avec la fonction émotionnelle supérieure et les états de conscience qui la caractérise , cette fonction intellectuelle supérieure ou supramental nous donnent accès à une conscience objective de nous même et du monde , rare sont les êtres de ton age qui dans l'histoire ont expérimentés cette fonction d'une manière consciente , mais cette fonction marche en permanence même chez les êtres qui n'ont aucune conscience d'eux-mêmes , le supramental est vraiment très loin , c'est comme si tu voulais être un être " réalisé "sans passer par l'éveil , l'éveil c'est ce que tu es en train de vivre , mais l'imagination est un frein à cet éveil , tu ne saurais étudier seul cette discipline qu'est le supramental sans t"égarer dans la confusion d'où tu semble nous écrire .

Reviens à toi-même c'est ce que je te conseil , revient au fonctions de bases , ressent ton corps sans rechercher quoi que ce soit d'autre , ressent ce t'apportent tes cinq sens , observe tes émotions et ton mental sans faire de référence ou de jugements ou d'analyse , l'attention est le germe de toute conscience , et tu semble avoir perdu cette faculté de diriger cette attention , ce que tu vise est très haut , c'est un but à très long terme , de plus l'idée de supramental d'Aurobindo n'est pas facile à saisir ne serait-ce qu'avec le mental inférieur , celui dont je me sers pour essayer de répondre à tes attentes spirituelles , reviens à la vie là où est la conscience que tu cherche , libères ton mental de toutes ces idées saugrenues que tu semble pas du tout maîtriser , trouve toi une copine pour passer l'hivers , ou va faire un tour à Disneyland .

Voilà , continue à nous éclairer sur ta "situation " , bon courage .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Du mental au supramental et du supramental au mental, comme une folie Empty
MessageSujet: Re: Du mental au supramental et du supramental au mental, comme une folie   Du mental au supramental et du supramental au mental, comme une folie Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 12:06

Jean-Yves a écrit:


Je n'aurai qu'une chose à te dire : "Suis les conseils de ta mère...



:mdr)

Professeur X a écrit:


Après lecture une petite question et on n'en parle plus , fumes tu du cannabis ou autre genre de psychotrope ?



:mdr)
Revenir en haut Aller en bas
Sri Garette
Premiers messages spirituels
Sri Garette


Date d'inscription : 03/11/2011
Nombre de messages : 17
Masculin
Scorpion Serpent
Age : 34
Ville : Lutzelhouse

Du mental au supramental et du supramental au mental, comme une folie Empty
MessageSujet: Re: Du mental au supramental et du supramental au mental, comme une folie   Du mental au supramental et du supramental au mental, comme une folie Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 16:28

Bonjour à vous et merci pour votre attention.

Professeur X, je constate en effet qu'un net travail doit encore être effectué sur les quatre bases que tu évoques et je ferais ce que je peux pour cela. Je fume effectivement du cannabis, mais je le fait souvent en voulant casser l'habitude d'en fumer, donc pas fumer pour m'occuper, mais pour m'endurer, et me faire travailler mes réactions émotives, souvent et effectivement amplifiées par cette substance. Cela me permet de mesurer mes émotions, et j'aime me mettre cette difficulté de temps en temps, car cela me renvoie à moi-même et les émotions qui surgissent en surface, sont de toute évidence déjà présentes en retrait, alors pourquoi pas apprendre à les traverser de cette façon ? Le cannabis me permet rarement de renouer avec des parties de conscience qui me font sentir d'autres vérités, et alors je me sens bien. Mais le plus souvent le cannabis a pour effet d'engendrer un déluge émotionnel, et je pense fort probable, car je sens quand des auras encerclent la mienne, que des entités profitent de ces agitations émotionnelles pour intervenir et tenter de m'inculquer des idées anti-vies, des pensées d'une obscurité qui n'ont rien à voir avec ce que je suis = une partie consciente et joyeuse de vie.

Jean-Yves, merci pour ton éclairage également, tu m'indiques de me recadrer socialement, et justement c'est là que je n'y arrive pas. J'ose sortir en société passer des soirées, mais je reste silencieux le plus souvent, à contempler les vibrations ou a filtrer l'agitation du mental. C'est une épreuve écrasante, d'autant plus quand je suis en groupe car alors, c'est comme si en plus de mes propres émotions, je devais gérer le niveau vibratoire collectif, les intentions et vibrations du groupe.

Je n'arrive plus du tout à faire des expériences qui avant avaient du sens, comme avoir une copine, aller à Disneyland, car j'ai conscience que la seule chose qui
fasse du bien dans le corps ou l'esprit, c'est la conscience vibratoire, cela me fait me sentir si bien et je n'en profite pas pour m'isoler, je m'efforce de garder des activités manuelles, je marche, je fais des mouvements martiaux, de la musique, et du jardinage, tout en m'efforçant de me maintenir dans cet état.
La vie humaine sous de nombreuses formes est très vite étouffante pour moi, surtout dans mon rapport avec autrui. J'ai connu des moments intérieurs de joie très intense, où la matière autour de moi semblait fictive, et je mourrais de joie de savoir que moi-même j'étais la même personne que ma mère, ou qu'un arbre. Mes amis ou proches ne percevant pas les
vibrations me disent tous de m'insérer socialement mais je ne peux plus, je n'y arrive plus.
J'ai l'impression que je peux juste rendre un plus grand service au monde en m'efforçant
d'amener la conscience vibratoire dans mon corps et énormément de résistances se dressent, mes proches se sont sentis parfois mal à l'aise de mon silence, et me le reprochent "tu dis rien"
balblablabla, alors que je travaille intérieurement pour laisser place au merveilleux spectacle des vibrations. Les gens me semblent tourmentés en ma présence. Quand je reste là immobile dans ma conscience, droite, avec de bonnes vibrations, les gens autour de moi commencent à tousser, à se gratter, comme si la "nouvelle espèce qui fonctionne sur un autre mode d'être" était une véritable énigme pour tout le monde. Alors je me rends compte que beaucoup de choses, de gens ne veulent pas encore, ne sont pas prêts, à expérimenter la vie sur un nouveau mode d'être ; les vibrations. Du coup je redescends un peu de mon trip pour vivre des expériences mentales etc, mais très vite l'angoisse revient, des choses qui n'existaient pas dans la conscience vibratoire, alors j'y retourne par alternance.

Comment donc écouter les conseils de mes proches même bien intentionnés, car la plupart du temps je ressens leurs auras qui m'encerclent sur un plan invisible mais je le ressens dans mon corps physique, et donc je sais que la personne en question ne peut rien m'apporter hormis m'apprendre à rester calme tandis qu'une domination invisible se dresse contre moi. Et cela ça se produit même quand ma mère par exemple, bien intentionnée me dit "mais lance toi dans la musique" ou encore "ça va?". La responsabilité d'être un être du cosmos tout entier est grande, et quand nous parlons, l'expression sert avant tout à l'expression de son Moi Divin, sinon ça n'est que parasitage de troisième dimension. Comment donc écouter mes proches ? Je les aime, je vous aime, j'aime la vie, j'aime mon corps, mais l'amour au fond n'est qu'affaire de vibrations. Seul à vibrer je n'ai aucun sens, qui veut vibrer qui le veut ? L'amour vibral, qui veut qui veut !! Je sais que nous faisons tous au mieux dans nos vies respectives et c'est pourquoi JE M'AIME en M'incluant dans Vous car Vous êtes Moi et je le sais et vous le savez. Mais pitiez pardonnez moi d'emblée mes actes égoïstes et mes peurs émotionnels car je vous regarde droit dans les yeux parce que vous êtes la même substance que moi manifesté sous une autre expression c'est tout. Même mes erreurs actuels me font toujours bondir plus en avant, j'apprends énormément parce que j'accepte ce qu'autrefois je refusais. Je tiens à dire que je sais vivre normalement, mais au fond, je le refuse, je dois affronter cette masse noire. Je n'ai pas mener toutes mes expériences spirituelles pour m'arrêter et vivre une vie mentale, je ne peux plus, citant de je ne sais où "Le tigre de la spiritualité est réveillé. Blessé par les fragments du passé, il n'a de cesse que de trouver refuge en la Vérité". La vie ordinaire, je ne la maîtrise pas, comme dit Aurobindo, il y a une loi d'être pour chaque être, et l'être humain peut incarner sa propre loi d'être. J'ai conscience de ma loi d'être, et je peux la suivre, même si des misères doivent m'arriver, j'ai clairement conscience de vouloir accélérer un travail qui est censé prendre plusieurs vies, mais je veux faire un gros pas en avant, m'établir dans une autre conscience, comme vous j'ai souffert dans l'expérience humaine d'être en dépendance de pleins de choses. Je me refuse de souffrir de cette façon humaine. J'ai expérimenté un état de conscience où la souffrance n'existe pas, où la matière semble heureuse, c'est là que je veux m'établir, même si les émotions, le karma et mes proches se dressent contre moi ou m'abandonnent à mon expérience. C'est la seule image de moi qui me rende heureuse, mon expérience serait sans doute un échec si je ne tendais pas vers ce but, et je me réincarnerais alors dans des conditions proches de cette vie actuelle pour recommencer.

Je n'arrive plus à me soumettre à une expérience où il faut entrer dans un contexte, un conditionnement, obéir à quelqu'un, faire selon quelqu'un, faire comme si ou comme ça, j'ai perdu la notion du temps, le mental tiraille et dit "oh mais dis-donc petit aventurier, tu n'as pas peur ? pour ton avenir, etc ?" et je me dis, "qu'importe, c'est là qu'est la vrai vie, dans cette tentative impossible" car mon esprit comprend de mieux en mieux que je suis éternel en temps que partie de la vie. Toutes les personnes avec qui je suis en contact, veulent se sécuriser avec des habitudes, expérimenter la vie au travers des formes qui leurs sont connues, et c'est tout ça que je ne désire plus expérimenter. Je suis un poisson qui ne supporte plus aucune limitation sauf celle de l'infini et de l'éternité. Mon bocal est littéralement explosé, je ne vois pas comment faire marche arrière. Trop de découvertes, si riches, et tellement grandes, seraient entièrement perdues temporairement, si je vivais une expérience humaine ordinaire. Je viens sur ce forum pour continuer mon expérience, et me nourrir des mots bien intentionnés, animés par les vibrations d'êtres des frères et soeurs qui m'indiquent au mieux comment gérer cette couche merdique d'émotion et ces forces noires qui me font obstacle.

Non vraiment je ne vis plus rien de normal, pour donner l'exemple, je sors marcher la nuit parfois, ayant complètement perdu le sens du jour ou de la nuit, et je tente d'émettre de bonnes vibrations pour que des ovnis apparaissent, et effectivement ils se manifestent dans le ciel, et souvent je ressens les excellentes vibrations qui semblent émaner des êtres dedans, mais très vite je sens mon incapacité à établir un contact du troisième type car à chaque fois et je sais que ces êtres m'ont cerné depuis longtemps, je suis un flot d'émotions si lourdes et ingérable que je perds une connexion fluide et continue de bonnes vibrations avec ces ovnis, alors je continue ma marche, puis je rentre, et tout reste en suspens, ce bout d'homme que je suis va-t-il s'établir définitivement au-delà de ces émotions, ou désire-t-il encore expérimenter
la vie avec des émotions ? Voilà j'ai l'impression qu'une énorme brèche est faite dans ma conscience. Pour plus d'informations, cela fait 4 ans que j'ai commencé à arrêter de fonctionner en tant qu'un humain qui fait des expériences humaines. J'ai expérimenté pendant ces 4 années l'expérience "je cherche la vérité". Maintenant j'ai les réponses que je cherchais, mais la vérité est de taille car elle large, ouverte, intégrant plusieurs réalités, vérités, dimensions, évolutions, aspects de conscience, niveaux d'expérimentation de la conscience en terme de qualité vibratoire.


Comme j'ai écris ce message dans une conscience mentale, je tiens à souligner le caractère expérimental que je lui porte, ayant laisser libre expression à mon ego si cela lui tenait à coeur.
Je ne l'ai pas écrit à chaque ligne en ayant conscience que vous êtes moi, de ce fait, j'expérimente de projeter en le validant, une image de moi-même mu en partie par ma conscience mentale, donc voilée, et séparée. Je m'en excuse Moi parce que je vous aime tellement et je ne cherche qu'à établir le juste rapport entre ma vibration d'être et la votre, pour que nous nous prenions part en équipe à l'animation de la vie, pas selon l'attachement, mais selon le fond, la vibration première, l'essentiel.

Soulignant le caractère responsable et donc de cesser de créer du karma sur Terre, je nous invite à nous responsabiliser, à évoluer, du mieux qu'on peut, pas plus tant pis, et je dis "Qui s'élève face à Moi n'est pas digne de Moi et Qui s'abaisse face à Moi n'est pas non plus digne de Moi" est ma dernière parade afin de m'aider à m'identifier dans mon évolution, ascension de conscience, parmi l'évolution de vos conscience, et donc de Notre Conscience, car nos expériences sur d'autres plans se rejoignent et nous œuvrons bien tous pour la Connaissance de l'Unité en tant que parties d'elle qui est UNE. Je n'ai donc aucun intérêt à vous rabaisser ou à m'élever car vous êtes moi et si je connaît la souffrance d'une façon ou d'une autre, c'est forcément que l'intégralité de Qui je suis connaît la souffrance.

Ainsi quelque part entre la Vie et la Terre, la Mère et la Terre, Aurobindo et Yogananda, le Père et Ta Mère, la frustration et le saignement émotionnel, la volonté et la détermination, le courage et l'abandon, le ceci et le cela, Satprem ou l'Inde c'est l'Inde.

Je vous salut tous très sincèrement, et entame l'Ascention avec une joie réelle en dépit du Noir récurent qui viendra me séduire et me berner parce que je suis le plus con des yogis.

Merci

J'ai encore des questions :

Comment mener une vie ordinaire en ayant une sensibilité accrue aux vibrations (donc aux pensées et intentions des autres êtres) et une conscience consciente de trop de choses en l'intégrant dans une expérience de vie ordinaire ?

Déjà dite, mais encore, comment prendre le dessus sur ces émotions récurrentes, qui empoisonnent mon HARA , ô beau ventre ? Je crois sincèrement que si j'ai la maîtrise des chakras de cette région, que le mental ne pourra plus s'agiter. Je sens qu'il va de proportion avec la zone du hara chez moi.

Cordialement,

Amicalement,

Explosivement,

Vibratoirement,

Merci =)
Revenir en haut Aller en bas
Sri Garette
Premiers messages spirituels
Sri Garette


Date d'inscription : 03/11/2011
Nombre de messages : 17
Masculin
Scorpion Serpent
Age : 34
Ville : Lutzelhouse

Du mental au supramental et du supramental au mental, comme une folie Empty
MessageSujet: Re: Du mental au supramental et du supramental au mental, comme une folie   Du mental au supramental et du supramental au mental, comme une folie Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 16:37

Envol-Du-Phénix a écrit:
Salut Antoine,

Juste ces quelques petits mots :

Il y deux sortes de vibration dans cette histoire. Il y a celles des plans astraux (qui font partie de notre monde dissocié donc qui sont de basse fréquence) et ceux des plans dit "supérieurs" ou du "Royaume" si tu veux.

Le Cœur est la seule et unique porte vers le Divin. Le Supramental n'est réellement présent que s'il est accompagné de la vibration d'Amour ou "Feu du coeur" qui signe la présence du divin. C'est la seule manière de différencier les deux vibration. Sinon tu demeure en proie à n'importe quelle forces, y compris celles opposées à la Lumière. Tu dois surtout ouvrir ton cœur et t'abandonner à cette Amour. Et alors tu verras toutes tes peurs et tes ombres fondre comme neige au Soleil. Car nul ombre ne peut subsister dans la Lumière.

Alors, ne te prends pas trop la tête et bienvenu dans la Multidimentionnalité. Je te souhaite une très joyeuse Ascension.

sunny :smitten)

Merci, tes mots m'aident à m'aligner juste là où je dois travailler, toujours plus d'innocence, l'abandon à l'Amour, quoi que difficile sous le mouvement expérimental de Dieu qui se transforme dans ses formes, dans sa propre conquête de Lui et de ce qu'il EST vraiment, ce que Nous sommes Vraiment. Comment bien ressentir l' Amour, comment le laisser entrer le plus possible ? J'ai soif d'apprendre, de sortir de tout ce que je ne suis pas.

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
air
Membre
air


Date d'inscription : 18/09/2010
Nombre de messages : 1341
Masculin
Balance Coq
Age : 54
Ville : Voie lactée

Du mental au supramental et du supramental au mental, comme une folie Empty
MessageSujet: Re: Du mental au supramental et du supramental au mental, comme une folie   Du mental au supramental et du supramental au mental, comme une folie Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 16:44

Bonjour Sri Garette,

Je ne voudrais pas paraître alarmiste, mais je pense que ta situation actuelle est assez dangereuse. A mon sens, tu manques d'ancrage, c'est là l'origine de ton "problème".

Tes ressentis, tes expériences me parlent beaucoup car je suis passé par une phase similaire il y a une dizaine d'années.

Le cannabis, à n'en pas douter, a une part importante dans ce qui t'arrive. Là encore je parle en connaissance de cause, je connais très bien cette drogue et ses effets. Ton mental peut trouver toutes sortes de justifications à ce qu'il t'apporte, il n'empêche qu'il fait des trous dans tes corps énergétiques et attire les entités du bas astral. Il participe également de façon importante à ta perte d'ancrage.

Il est très important que tu oublies un peu toutes ces questions métaphysiques qui te préoccupent, que tu détaches ta conscience et ton attention de tes perceptions subtiles.

Je te conseille de pratiquer des activités qui vont distraire ton mental, comme regarder la télévision par exemple, ainsi que des activités qui vont t'ancrer, sans doute plus des activités physiques dans ton cas (sport, marche...).

Les conseils de Professeur X et Jean-Yves me semblent très valables. Tu as envie d'atteindre l'Absolu, soit, c'est une très belle intention mais dit toi bien que tu t'es incarné pour de bonnes raisons, tu as des choses à faire dans la réalité physique, sinon tu ne serais pas incarné sur Terre.

:coeur)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumspirituel.fr
zohra
Membre
zohra


Date d'inscription : 12/10/2011
Nombre de messages : 388
Féminin
Lion Chien
Age : 41
Ville : Casablanca

Du mental au supramental et du supramental au mental, comme une folie Empty
MessageSujet: Re: Du mental au supramental et du supramental au mental, comme une folie   Du mental au supramental et du supramental au mental, comme une folie Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 16:59

Salut,
j'ai lu attentivement tout ce que vous avez écris et tout le monde à raison Smile
je ne trouve pas que ce que tu vis est alarmant, c'est un passage, certains virent aux extrêmes avant de trouver le juste milieu pour allier quotidien et spiritualité avec tout ce qui va avec ..
l'ancrage est important pour ne pas se perdre surtout quand tu dis que tu ne sais plus qui tu es Smile
Sortir de temps en temps et effectuer des tâches de tous les jours est important même si tu ne t'y sens pas à l'aise , essaye de concilier et de trouver des activités que tu peux gérer juste pour sortir de cet état de temps en temps ..
Par contre le cannabis enferme davantage...pour avoir essayé je te conseille si tu veux et si tu peux de t'en éloigner Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Du mental au supramental et du supramental au mental, comme une folie Empty
MessageSujet: Re: Du mental au supramental et du supramental au mental, comme une folie   Du mental au supramental et du supramental au mental, comme une folie Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 17:26

Sri Garette a écrit:


Comment bien ressentir l' Amour, comment le laisser entrer le plus possible ? J'ai soif d'apprendre, de sortir de tout ce que je ne suis pas.



Quelle belle manifestation d'éveil ! D'abord pas de panique. Tu es sur la bonne voie je dirais. Même si oui en effet, l'usage abusif du cannabis ne t'aidera surement pas. Mais il ne faut pas non plus exagérer. Je crois qu'il n'y a absolument rien dans cette dimension qui peut empêcher le processus d'éveil collectif en cours. Et c'en est un. La dessus, si ça t'intéresse, je vais te citer un échange que je viens justement d'avoir avec Atma, à ce sujet, dans le "Café rencontre Québec" :

Atma a écrit:

Nous basculons progressivement (la terre entière) dans une Vibration qui va bousculer les formes et toute l’Humanité inéluctablement !

Envol-Du-Phénix a écrit:

Je suis très heureuse de rencontrer enfin une personne qui soit consciente de ce processus. C'est devenu en effet un processus collectif. Ainsi, le bassin d'Âmes éveillées incarnées sur la Terre est devenu si important que la Terre elle même, Gaïa peut entamer son propre chemin de retour et sa libération, entraînant tout ses enfants avec elle.

Nous vivons ainsi l'époque la plus grandiose de toute l'histoire de l'humanité. Et pour moi ce n'est pas une croyance car je le vis quotidiennement, dans mon corps. C'est la vérité absolue.

En ce qui concerne l'ouverture du cœur spirituel pour la reconnexion avec le divin, là on entre dans un sujet qui peut être assez long. Je te dirais en quelques mots : abandon, confiance, allez vers la joie, la simplicité, l'accueil de ce qui est, sans trop te poser de question et trop essayer de comprendre. Soit simplement conscient et lucide de ce qui t'arrive sans trop interpréter avec ton mental. Il est aussi très important que tu demeure le plus possible centré sur ton cœur. Le cœur est le centre de toute chose et là se trouve toutes les réponses. Tu peux y trouver toi même toutes tes propres réponses.
Si tu connais des techniques de respiration profonde, ça peut énormément t'aider aussi.

Et enfin, demande de l'aide à la Lumière, à partir de ton cœur. Tu seras surpris des résultats, si tu es à l'écoute évidement. Mais pour écouter, il faut faire le silence, n'est-ce pas...

Et malgré tout le respect que je porte à air, je ne crois pas que regarder la télé soit mieux pour toi que fumer du cannabis.

sunny :smitten)
Revenir en haut Aller en bas
air
Membre
air


Date d'inscription : 18/09/2010
Nombre de messages : 1341
Masculin
Balance Coq
Age : 54
Ville : Voie lactée

Du mental au supramental et du supramental au mental, comme une folie Empty
MessageSujet: Re: Du mental au supramental et du supramental au mental, comme une folie   Du mental au supramental et du supramental au mental, comme une folie Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 18:01

Envol-Du-Phénix a écrit:
Et malgré tout le respect que je porte à air, je ne crois pas que regarder la télé soit mieux pour toi que fumer du cannabis.
Merci à toi, Phénix sunny

Je confirme néanmoins ce que j'ai dit. Lorsque je suis passé par une phase similaire, des amis se sont occupés de moi, ils sont passés me voir pour me distraire, pour que je ne reste pas seul enfermé dans mon monde, à m'échapper de la réalité. Ils m'ont amené des vidéos qu'on a regardé ensemble en passant de bons moments (je me rappelle notamment de la vidéo "O Brother"). Je leur en suis vraiment très reconnaissant.

Sans leur présence bienveillante et attentive, je serais sans doute passé par la case psychiatre et traitements chimiques.

Je ne dis pas que la télé soit une bonne chose dans l'absolu hein... Mais dans certains cas, il est utile de trouver des moyens un peu terre à terre pour échapper à l'enfermement dans son monde intérieur.

:coeur)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumspirituel.fr
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Du mental au supramental et du supramental au mental, comme une folie Empty
MessageSujet: Re: Du mental au supramental et du supramental au mental, comme une folie   Du mental au supramental et du supramental au mental, comme une folie Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 18:21

Sri Garette a écrit:
Comment mener une vie ordinaire en ayant une sensibilité accrue aux vibrations (donc aux pensées et intentions des autres êtres) et une conscience consciente de trop de choses en l'intégrant dans une expérience de vie ordinaire ?

Déjà dite, mais encore, comment prendre le dessus sur ces émotions récurrentes, qui empoisonnent mon HARA , ô beau ventre ? Je crois sincèrement que si j'ai la maîtrise des chakras de cette région, que le mental ne pourra plus s'agiter. Je sens qu'il va de proportion avec la zone du hara chez moi.

Je crois que tout le monde autour de toi est sensible au vibrations , au "pensées " et intentions des autres , seulement ils ne sont pas obnubilés par celles-ci , plus que de trop de choses ta conscience est consciente de trop d'une même chose , elle semble focalisée sur le monde vibratoire , caractéristique d'un effet connue du cannabis , qui inhibe les perceptions extérieurs à soi au profit des perceptions d'ordre instinctif et corporel , perception de notre champs électro-magnétique , sensoriel , cette déviation du champs de conscience est connue et reconnue , si elle peut servir d'expérience chamanique pour l'ouverture à une autre forme de perception artificiellement produite , à long terme et sans objectif cela se termine souvent par des troubles mentaux provisoire mais quant même gênants tels que la paranoïa , et certaines phobies sociales , tout ceci est mécanique et le produit de la molécule THC sur ton organisme .

La réponse à ta question est évidente , désintoxique toi un peu par un sevrage à long terme , fait toi aider si tu éprouve des difficultés à t'arrêter , prend en tout cas mon avis en considération avant de te lancer dans des exercice de rétablissement de ton pouvoir mental sur les chakras ou quelque chose de ce genre , je fume moi même , mais j'ai derrière moi quelques dizaines d'années de vie en société , investie tant dans la vie associative que dans le travail professionnel , tu fait montre d'une grande capacité à réfléchir et à t'exprimer , tu semble emprunt d'une lumineuse énergie , je ne fais pas de soucie sur ta capacité à gérer la vie que tu souhaite , bon courage .
Revenir en haut Aller en bas
Sri Garette
Premiers messages spirituels
Sri Garette


Date d'inscription : 03/11/2011
Nombre de messages : 17
Masculin
Scorpion Serpent
Age : 34
Ville : Lutzelhouse

Du mental au supramental et du supramental au mental, comme une folie Empty
MessageSujet: Re: Du mental au supramental et du supramental au mental, comme une folie   Du mental au supramental et du supramental au mental, comme une folie Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 19:10

Merci pour l'ensemble de vos réponses, elles m'ont toutes apporté un éclairage certain, que

ce soit dans mon besoin de me situer, dans mon besoin d'évoluer, dans mon besoin d'apprendre,

dans mon besoin de comprendre, dans mon besoin d'expérimenter, dans mon besoin de vivre,

dans mon besoin d'aimer, dans mon besoin. J'ai l'impression qu'à travers vous l'univers s'est mis en

quatre pour me recadrer, merci sincèrement. J'ai bezoin de Toi = Vous = Moi = Dieu = La Vie =

Allah = Amour = Supramental = Cosmos = Univers = Bouddha = Shakti = besoin = 7 =

vocabulaire = réponse = possible = création infinie = = = . Car Tout est Lui sous toutes formes,

Tout est Nous. Y e s ! !
Revenir en haut Aller en bas
lumièreinfinie
Premiers messages spirituels
lumièreinfinie


Date d'inscription : 28/10/2011
Nombre de messages : 20
Féminin
Verseau Tigre
Age : 62
Ville : RENNES

Du mental au supramental et du supramental au mental, comme une folie Empty
MessageSujet: Re: Du mental au supramental et du supramental au mental, comme une folie   Du mental au supramental et du supramental au mental, comme une folie Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 21:13

Bonsoir Antoine,

je voudrais te dire ceci :
tu vis actuellement une étape de ton éveil. Ne t'inquiètes de rien. Acceptes tout ceci sans restriction. C'est ta dernière épreuve.

Avec tout notre amour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Du mental au supramental et du supramental au mental, comme une folie Empty
MessageSujet: Re: Du mental au supramental et du supramental au mental, comme une folie   Du mental au supramental et du supramental au mental, comme une folie Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 22:14

wahoo !! malgré le désagrément que te provoquent tes expériences vibratoires, je dois dire que je suis impressionné par la teneur des échanges. C'est de la haute voltige et c'est ce que je suis venu chercher sur ce forum...

Si je peux rajouter ma petite pierre à cette réflexion verbale, en revenant à des choses plus simples que je te laisse le soin de remettre dans l'ordre ( Mad ) :

- il faut que tu te protèges des entités "bas astrales". Brule des bougies, demande toujours la protection des tes anges et autres entités bienveillantes.

- Apprends progressivement !! tu sembles avoir des facultés très développées mais si tu veux te développer tu dois accepter de prendre ton temps. il faut que tu sois patient, au risque de te mettre en danger et de ne pas mener ton apprentissage aussi loin qu'il aurait pu t'emmener. Je pense qu'il n'y a pas meilleur apprentissage qu'un apprentissage mené à bonne vitesse (c'est ce qu'on dit pour les bébés). Un bon apprentissage est un apprentissage qui se fait dans la joie !
N'as-tu personnes dans ton entourage ou un professionnel (de je sais pas quoi à vrai dire... quelqu'un qui travaille sur les énergies mais qui soit réputé) qui puisse te guider ?

- J'appuierais aussi ce qu'a dit Air, à savoir, si tu t'es incarné, c'est pour une bonne raison. Ne refuse pas l'expérience humaine. C'est d'ailleurs la vraie expérience que tu as à mener ici. Tes facultés psychiques doivent se mettre au service des autres et de ta vie terrestre. Et même si la vie te semble fade, les gens trop civilisés, dis toi que ces personnes sont aussi ce qu'il y a de plus beau !! (comme tu le dis, nous faisons partie d'un tout !). Attache toi à vivre avec eux, c'est ton expérience terrestre de développement.

Au plaisir mec !! Donne nous des nouvelles !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Du mental au supramental et du supramental au mental, comme une folie Empty
MessageSujet: Re: Du mental au supramental et du supramental au mental, comme une folie   Du mental au supramental et du supramental au mental, comme une folie Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 0:07

Sri Garette a écrit:
Voilà je m'appelle Antoine j'ai 22 ans, j'ai beaucoup de mal à vivre et pourtant j'adore vivre, j'aime vivre mais voilà je ne maîtrise pas toujours les états de conscience dans lesquelles je me trouve.

Bonsoir Antoine :jap: ,

Je reprends ici uniquement tes 2 premières lignes qui pour moi suffisent à t'entendre !

J'ai "rapidement" lu tes longs posts tout en m'attardant sur certains passages ... ainsi que certaines réponses ...

Je prendrais le temps demain de te parler (plutôt en MP) après une relecture complète du Topic car ce que tu vis en ce moment est loin d'être annodin et surtout à ne pas prendre à la légère ...

Je dis simplement cela en connaissance de cause et d'expériences similaires passées et assimilées ...

I love you



Revenir en haut Aller en bas
Sri Garette
Premiers messages spirituels
Sri Garette


Date d'inscription : 03/11/2011
Nombre de messages : 17
Masculin
Scorpion Serpent
Age : 34
Ville : Lutzelhouse

Du mental au supramental et du supramental au mental, comme une folie Empty
MessageSujet: Re: Du mental au supramental et du supramental au mental, comme une folie   Du mental au supramental et du supramental au mental, comme une folie Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 1:18

Merci pour cette intervention qui semble tomber à point, j'ai subit des attaques encore ce soir,

ils tentaient de m'effrayer en faisant du bruit au travers des radiateurs par exemple, de violents "CLANG" pour me déstabiliser. Je n'arrive pas à sortir de cette impasse, je cherche à tout prix à rejoindre le monde, et à vivre simplement avec n'importe qui, à intégrer tout le monde. Le pire c'est que j'y arrive, mais par contre je n'arrive plus du tout à m'attacher, et l'attachement procure pourtant une bonne sécurité vis à vis de l'évolution de la conscience, cela ès ralentie l'élévation vibratoire.

Je suis allé très loin dans mon expérience et si c'était à refaire, je crois pas que je le referais comme cela. En effet, j'ai voulu aller trop vite etc, mais ma question maintenant, c'est que je suis sans cesse à deux doigts du supramental, je perçois aisément des vibrations partout, elles me traversent, (à cet instant précis une attaque par un bruit vient d'avoir lieu), ils savent, ces entités, que je suis très proche du but, et ils n'ont de cesse d'amplifier leurs attaques.

Je fais tout pour être enfant, sans ego, je ne veux que ça, j'éprouve même de moins en moins de résistances émotionnelles, j'arrive à ne plus converser dans la dualité. Tout devient si évident, si vibratoire, et en même temps tout semble m'attaquer à mon moindre faux pas. Je veux juste vivre sans ça. Je suis presque prêt à me "conditionner" à des cadres. Mais je n'y arrive pas, et pourtant, ça ne m'empêche même pas de continuer à avoir des relations. J'aimerais être en présence de vous tous physiquement, car lors des attaques c'est très dur de rester impassible et de faire "comme si de rien n'était" , car même si ces attaques sont de faibles projections illusoires et vibratoires de basse fréquence, elles utilisent toutes les ruses pour me faire AMPLIFIER le DOUTE puissance mille. Je ne peux me cacher nul part, et c'est tellement effrayant parce que même mes proches ne comprennent pas et me renvoient à moi et moi je ne suis plus rien du tout, je suis justement cette conscience mentale en rupture du mentale et en devenir du supramental.

Je n'ai pas envie de mener pourtant ce combat maintenant, je veux encore expérimenter la conscience ordinaire, avec le monde ordinaire, en étant le plus "lumineux" possible dans les conditions de la conscience mentale, afin de me sentir bien et de faire en sorte que ceux que je croise se sentent bien.

J'ai peur quand j'écris cela, mais je suis DEBOUT malgré tout.

Je ne sais pas du tout, je ne sais pas, et pourtant je sais exactement, c'est la fin de la conscience dualiste et toutes les ombres de la dualité se dressent devant moi, comme si je devais avoir cette PUTAIN d'épreuve et pas une autre. Je veux des épreuves difficiles de vie ordinaire, pas ça, c'est trop, je n'ai aucun autre humain à portée pour avancer ce chemin avec moi, même mes guides s'ils sont présents, vibrent en bonnes vibrations en moi, mais c'est bien moi avec mon corps physique qui doit lutter, et avec une volonté de titan.

J'entends ton conseil de brûler des bougies, mais je serais susceptible de donner d'avantage de réalité à ces attaques en en allumant pour justement m'en protéger. C'est éprouvant, la seule chose qui me protège sont les vibrations d'amour, mais n'étant pas établit dans le supramental, elles ne me traversent que périodiquement. Du coup je suis comme recroquevillé, dans un point de tension extrême.

Voilà, je suis dans la *** censuré *** et je smile positif =) pour dépasser ça, mais c'est effrayant à vivre parce que quand les moments d'attaques sont là, c'est en continue que l'attaque vibratoire a lieu, même sans les bruits. Ils peuvent jusqu'à faire tomber des objets. Je n'en dis pas plus car j'ai conscience que chaque mot que j'écris, chaque vibration de peur que j'émets leur donne du pouvoir.

J'ai besoin d'aide vraiment. Je fais tout pour ne pas continuer ce combat pour atteindre l'autre état de conscience, puisque je constate que je faiblit face aux attaques, alors je veux revenir en arrière, dans la conscience ordinaire de tout le monde, mais c'est affreux je n'y arrive pas. Je sens que je me porte facilement à vibrer et à être transparent, et cela fait de moi, autant un être supramental potentiel qu'un être en proie à toutes les forces inférieures du monde.

Pitié aidez-moi, ne prêtez même pas attention aux formes dans ce que j'écris car il y a de la peur dans mon message. Seuls des paroles et des conseils venant du coeur seraient susceptibles de m'aider, de me guider.

D'ailleurs mes guides, s'ils sont là, c'est moi qui ne suit plus là, c'est comme une désitentification totale du champ de conscience mentale, la personnalité s'évapore temporairement, je ne suis plus. Je n'existe pas. C'est une horrible épreuve. Vraiment, ça n'est pas un mal psychologique, physique, c'est un mal sans nom et absolument. Il me semble que je dois rester éveiller le plus possible, traverser, être, attendre que ça passe. Alors quand je suis dans l'effort, l'activité, et que je me fis à la sagesse intérieure, ça n'est pas présent. Mais comme dit, un faux pas, et Tout est dressé contre moi, les bêtes, les hommes même, je suis brûlant d'amour pourtant.

J'essaye tellement de choses, pour casser ce cycle de vie infernale, tantôt divin, tantôt divin dans la vie ordinaire, tantôt démoniaque dans la vie divine et la vie ordinaire.

A l'aide ! Une partie de moi rigole de cette illusoire tragédie. Mais une autre est littéralement pétrifiée.


Revenir en haut Aller en bas
Sri Garette
Premiers messages spirituels
Sri Garette


Date d'inscription : 03/11/2011
Nombre de messages : 17
Masculin
Scorpion Serpent
Age : 34
Ville : Lutzelhouse

Du mental au supramental et du supramental au mental, comme une folie Empty
MessageSujet: Re: Du mental au supramental et du supramental au mental, comme une folie   Du mental au supramental et du supramental au mental, comme une folie Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 1:28

Ca y'est maintenant je vais m'endormir, à moitié "divin" dans ma conscience, et à moitié appeuré, conséquence de quoi les attaques ne sont plus aussi violentes car de par ma peur, je reste confiné à la zone de conscience mentale sans aucun risque de m'établir au delà. *** censuré *** !
Revenir en haut Aller en bas
Sri Garette
Premiers messages spirituels
Sri Garette


Date d'inscription : 03/11/2011
Nombre de messages : 17
Masculin
Scorpion Serpent
Age : 34
Ville : Lutzelhouse

Du mental au supramental et du supramental au mental, comme une folie Empty
MessageSujet: Re: Du mental au supramental et du supramental au mental, comme une folie   Du mental au supramental et du supramental au mental, comme une folie Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 1:35

Je vous remercie pour votre attention et vos conseils, puisse vos énergies me parvenir et me nourrir en sagesse et en Amour, en bonnes vibrations pour que cela cesse.

Je ne cherche pas à être un Dieu,

mais bien être un homme, et un homme de conscience développé pas dans le sens n'importe quels horizons de la conscience ouverts ici et là et ne rien maîtriser, mais bien pour VIBRER, vivre, ressentir les vibrations, en émettre librement, expérimenter librement, faire ce que j'aime , c''est tout ! c'est déjà suffisant, et complet et énorme de bien vivre et de vivre en simplicité,

pitiez à l'aide à l'aide, je veux pas expérimenter ça encore une année de plus, un mois de plus, une journée de plus.

Je rappelle que je n'ai pas toute ma conscience quand j'écris cela maintenant, et que je vibre à une fréquence assez basse. La peur est là mais je la contiens, je n'ai pas d'autre choix, dans mon expérience c'est la seule chose qui tienne, contenir ma peur, et rester prêt à traverser ce qui m'arrive, sans attaches toujours
Revenir en haut Aller en bas
Sri Garette
Premiers messages spirituels
Sri Garette


Date d'inscription : 03/11/2011
Nombre de messages : 17
Masculin
Scorpion Serpent
Age : 34
Ville : Lutzelhouse

Du mental au supramental et du supramental au mental, comme une folie Empty
MessageSujet: Re: Du mental au supramental et du supramental au mental, comme une folie   Du mental au supramental et du supramental au mental, comme une folie Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 1:40

Je vais mieux, j'ai un peu écrit n'importe quoi sous l'effet de la peur, je ne suis pas fou nan, je traverse des énergies et champs de conscience très variables d'un instant à l'autre, je vais me coucher et me réfugier dans mon coeur.

Merci à vous pour votre existence et vos aides,

je vous aime tous et vous vibre tous
Revenir en haut Aller en bas
Sri Garette
Premiers messages spirituels
Sri Garette


Date d'inscription : 03/11/2011
Nombre de messages : 17
Masculin
Scorpion Serpent
Age : 34
Ville : Lutzelhouse

Du mental au supramental et du supramental au mental, comme une folie Empty
MessageSujet: Re: Du mental au supramental et du supramental au mental, comme une folie   Du mental au supramental et du supramental au mental, comme une folie Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 2:48

En temps et heures de cette interminable expérience ;

Je suis resté éveiller, dans mon lit, allongé sur le dos, mains posés sur mon ventre, à tenir tête pour ne rentrer dans aucune pensée, car chaque pensée prenant son existence dans le passé, est une fréquence vibratoire de faible densité et de ce fait, un canal parfait pour les entités bas astral qui agissent sur la conscience mentale. De ce fait, ma respiration est encore à l'instant où j'écris très difficile, je dois faire un aller retour sur environ plus ou moins 40 secondes, afin d'avoir un nouveau souffle qui dépasse incessament les forces de la conscience mentale. Voilà ce que je vis là maintenant. C'est exactement ce dont Mère et Aurobindo parlaient.

C'est comme si une masse de 70000 kilos envahissait mon corps et la seule solution pour contenir cette masse et la dépasser, est de respirer d'une profondeur sans précédent. Je sens que dès que ne maintient plus cette respiration, les entités invisibles qui m'attaquent énergétiquement, et cela se ressent dans le corps physique par des sensation de picotements désagréables, vide d'amour. Je dois développer un Amour surhumain pour contenir tout ce merdier !

L'expérience de Aurobindo et Mère dans leur corps physique ? !
Revenir en haut Aller en bas
Sri Garette
Premiers messages spirituels
Sri Garette


Date d'inscription : 03/11/2011
Nombre de messages : 17
Masculin
Scorpion Serpent
Age : 34
Ville : Lutzelhouse

Du mental au supramental et du supramental au mental, comme une folie Empty
MessageSujet: Re: Du mental au supramental et du supramental au mental, comme une folie   Du mental au supramental et du supramental au mental, comme une folie Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 2:53

Il m'est impossible de me rendormir, car soit je me maintiens éveiller et contient l'attaque,

soit je m'endors en abandonnant, et je vais forcément faire des rêves mauvais ou subir une attaque astral parce que je lâche le combat, les entités vont en profiter pour que demain je me réveille à nouveau fatigué, et ignorant dans la conscience mentale, le temps que je recommence à faire une percer, et le même scénario qui va se répéter encore et encore, temps que je ne prends pas l'initiative de visiblement, m'établir dans le supramental.

Je ne vois que cette explication mais suit ouvert à vos compréhensions. Puis-je réintégré la conscience mentale ordinaire ? Comment ? Ma conscience semble irrésistiblement aspiré à évoluer, à porter le germe de l'être nouveau, que je le veuille ou non. Vraiment je ne comprends rien à ce qui m'arrive je suis dépassé, et en même temps je crois bien comprendre, mais c'est trop.
Revenir en haut Aller en bas
Sri Garette
Premiers messages spirituels
Sri Garette


Date d'inscription : 03/11/2011
Nombre de messages : 17
Masculin
Scorpion Serpent
Age : 34
Ville : Lutzelhouse

Du mental au supramental et du supramental au mental, comme une folie Empty
MessageSujet: Re: Du mental au supramental et du supramental au mental, comme une folie   Du mental au supramental et du supramental au mental, comme une folie Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 2:56

Après une série épuisante de profondes respirations, je commence à abandonner, cédant aux forces obscures qui vont continuer à perturber mon champ de conscience mental avec leurs idées noires, leurs DOUTES amplifiés par mille à propos des perceptions sensorielles que je vais avoir, les manipulant pour me faire croire que c'est quelque chose d'extérieur à moi qui fait ce bruit, quelque chose d'étranger, qui n'est pas moi, alors que tout est UN sous différentes expressions, mon dieu que c'est infernal !

A l'aide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Du mental au supramental et du supramental au mental, comme une folie Empty
MessageSujet: Re: Du mental au supramental et du supramental au mental, comme une folie   Du mental au supramental et du supramental au mental, comme une folie Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 10:07

Tu peux compter sur mes prières pour t'aider Antoine .

:jap: :coeur)
Revenir en haut Aller en bas
Sri Garette
Premiers messages spirituels
Sri Garette


Date d'inscription : 03/11/2011
Nombre de messages : 17
Masculin
Scorpion Serpent
Age : 34
Ville : Lutzelhouse

Du mental au supramental et du supramental au mental, comme une folie Empty
MessageSujet: Re: Du mental au supramental et du supramental au mental, comme une folie   Du mental au supramental et du supramental au mental, comme une folie Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 11:23

Merci, juste en te lisant Soudhami, une vibration agréable a traversé mon corps physique.

Je suis voilà c'est tout ce qu'il y a faire, c'est comme si le seul moyen de m'en sortir était que le plus d'hommes possible se mettent en rupture du mental, et voilà au moment où j'écris ça des vibrations ont fait en sorte que le téléphone sonne pour me déranger avec de la pub, et comme rien n'est un hasard, je suis convaincu que les forces obscures sont là à tout faire pour ralentir l'évolution de la conscience planétaire en route et inévitable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du mental au supramental et du supramental au mental, comme une folie Empty
MessageSujet: Re: Du mental au supramental et du supramental au mental, comme une folie   Du mental au supramental et du supramental au mental, comme une folie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Du mental au supramental et du supramental au mental, comme une folie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» NDE ou folie ?
» Pour quelqu'un qui a sombré dans la folie...
» Les 6 "R" qui libérent le mental
» Décongestionner le mental
» L'esprit et le mental

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit