Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pour quelqu'un qui a sombré dans la folie...

Aller en bas 
+5
sun
L'initié
sandra22
Castielle
moina
9 participants
AuteurMessage
moina

moina


Date d'inscription : 21/03/2011
Nombre de messages : 1
Féminin
Capricorne Singe
Age : 31
Ville : perpignan

Pour quelqu'un qui a sombré dans la folie... Empty
MessageSujet: Pour quelqu'un qui a sombré dans la folie...   Pour quelqu'un qui a sombré dans la folie... Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 17:42

Bonjour à tous.
Je fais appel à vous pour la mère d'une de mes meilleures amies.
Après un divorce difficile, du jour au lendemain elle s'est retrouvée seule avec sa fille vivant juste de ménages.
Depuis 3-4 ans, elle vivait toujours dans la solitude, sortait peu sans voir de monde.
C'est une femme très introvertie et réservée, elle parle peu.
Mon amie m'a parlé de ce qu'elle avait vécue,  mort de son bébé ( mort subite du nourrison à 2 mois) il y'a 15 ans. Décès de sa mère dans la même année de son divorce et son père était mort quand elle n'avait que 13 ans.
Sa vie n'est pas facile mais elle gardait toujours le sourire, travailait dur, parfois de nuit pour faire vivre elle et sa fille.
Nous n'avons rien vu.
Puis il y'a peu de temps, son cas c'est totalement aggravé; elle à eu des grandes crises de folie qui ce sont empirés, elle dit entendre une voix dans sa tête, voir le diable et j'en passe... Elle  fait des choses insensé jusqu'à des actes de violence qui heureusement n'ont jamais aboutit .
La famille de mon amie l'on envoyé dans un hopital, je ne sais si c'est la bonne solution mais personne ne sais vraiment quoi faire.
J'apprécie beaucoup cet femme si douce et toujours souriante , qui m'a nourrit et toujours accueillit avec générosité depuis toute petite, j'aurais voulu l'aidé a ma manière mais je me sens un peu impuissante, de plus mon amie à 17 ans et vit seule avec sa mère, c'est très dur pour elle.
Je ne fais partie ni de religion et n'ai pas de croyance particulière mais je suis persuadé que pensées , prières ou énergies envoyés avec amour peuvent aider les autres. Je fais appel à vous si vous pouvez l'aidé à retrouver la lumière et la clarté dans son esprit.
(Et dsl dsl pour les fautes =S)
Revenir en haut Aller en bas
Castielle
Membre
Castielle


Date d'inscription : 23/09/2010
Nombre de messages : 299
Féminin
Scorpion Chat
Age : 36
Ville : Greoux les Bains

Pour quelqu'un qui a sombré dans la folie... Empty
MessageSujet: Re: Pour quelqu'un qui a sombré dans la folie...   Pour quelqu'un qui a sombré dans la folie... Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 18:11

Je ne peux qu'envoyer de bonne pensées et de l'amour à cette personne dont tu nous parle, seul une personne compétente en milieu hospitalier peut l'aider mais je souhaite de tout coeur qu'elle aille mieux.
Bisous :383570gif
Revenir en haut Aller en bas
http://ludivinenature.blogspot.com/
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Pour quelqu'un qui a sombré dans la folie... Empty
MessageSujet: Re: Pour quelqu'un qui a sombré dans la folie...   Pour quelqu'un qui a sombré dans la folie... Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 18:21

très triste histoire de vie , mais le malheur et la tristesse sont ils folie , je ne pense pas , mais a par lui envoyer des pensées positives et faire des prières que peut on faire pour la sortir de sa torpeur ?
Revenir en haut Aller en bas
L'initié
Membre
L'initié


Date d'inscription : 02/03/2011
Nombre de messages : 4044
Féminin
Poissons Cochon
Age : 65
Ville : Foix

Pour quelqu'un qui a sombré dans la folie... Empty
MessageSujet: prière    Pour quelqu'un qui a sombré dans la folie... Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 18:07

Bonsoir moina ,il y a une prière adressée a Saint Benoit contre la malchance pertinante que tu trouveras sur l' outils de recherche; Tu peus la faire avec ton amie pour sa maman, n'oublie pas de dire le prénom de sa maman. flower
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Pour quelqu'un qui a sombré dans la folie... Empty
MessageSujet: Re: Pour quelqu'un qui a sombré dans la folie...   Pour quelqu'un qui a sombré dans la folie... Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 18:15

Pour quelqu'un qui a sombré dans la folie... 08701102pour cette maman ...
Revenir en haut Aller en bas
sun
Premiers messages spirituels
sun


Date d'inscription : 30/03/2011
Nombre de messages : 16
Masculin
Vierge Coq
Age : 42
Ville : bretigny

Pour quelqu'un qui a sombré dans la folie... Empty
MessageSujet: Re: Pour quelqu'un qui a sombré dans la folie...   Pour quelqu'un qui a sombré dans la folie... Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 16:30

hello ! Salut moina écoute bien, je sais que c'est dur mais je t'en prie surtout ne laisse pas la tristesse t'envahir, quand tu prie, fais le vide en toi, pui imagine que la personne en question est rayonnante, qu'elle est redevenue exactement comme avant et ensuite seulement adresse lui tes prières avec ce sentiment. C'est le plus dure et plus important a faire, peut etre meme plus que les paroles prononcé ensuite, c'est comme ca que je le ressent. Demande a ses proches de faire de meme et tu verra le resultat. Je ne compatis donc pas mais me rejouis d'avance de ressentir sa situation s'arranger. :app) :app) :app)

Je ressent beaucoup d'amour en écrivant ces lignes, s'il te plait moina, fais ce que j'ai écrit.
Revenir en haut Aller en bas
Poyel
Membre
Poyel


Date d'inscription : 25/03/2011
Nombre de messages : 67
Masculin
Sagittaire Coq
Age : 54
Ville : -

Pour quelqu'un qui a sombré dans la folie... Empty
MessageSujet: Re: Pour quelqu'un qui a sombré dans la folie...   Pour quelqu'un qui a sombré dans la folie... Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 19:30

Il n'y a peut être pas que les prières et les hôpitaux. Soigner n'est peut être pas aider. Réussir à s'approcher véritablement cette personne, lui montrer son importance encore et encore et encore est peut être ce qu'il y a de mieux à faire pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
gourouyou
Membre
gourouyou


Date d'inscription : 17/10/2010
Nombre de messages : 383
Féminin
Balance Cheval
Age : 57
Ville : Montréal, Québec

Pour quelqu'un qui a sombré dans la folie... Empty
MessageSujet: Re: Pour quelqu'un qui a sombré dans la folie...   Pour quelqu'un qui a sombré dans la folie... Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 20:37

Oui des prières des pensée positives et la lumière, c'est bon ça fait du bien ça soulage.

Moina,
Idéalement cette personne aurait besoin de quelqu'un pour l'accompagner sans jugement, sans attente, sans même comprendre, rien que le sentiment d'être acceptée telle qu'elle est en ce moment. Elle a besoin de sourire, douceur,compassion. Pour l'aider à accepter cet état elle-même...Pas accepter d'être folle mais accepter d'être dans un état déstabilisé simplement.

D'après le portrait que tu donne de sa vie, ça pourrait être un genre crise de foi !!!

Mon amie m'a parlé de ce qu'elle avait vécue, mort de son bébé ( mort subite du nourrison à 2 mois) il y'a 15 ans. Décès de sa mère dans la même année de son divorce et son père était mort quand elle n'avait que 13 ans.
Sa vie n'est pas facile mais elle gardait toujours le sourire, travailait dur, parfois de nuit pour faire vivre elle et sa fille. Nous n'avons rien vu.


Elle a toujours gardé le cap cette personne est très courageuse et peut-être qu'elle est allée plus loin que ses limites, épuisément par tant de pertes.
Peut-être qu'elle perd ses repères (croyance aidantes genre si je travaille dur ça va finir par aller mieux) et c'est très éprouvant .

Normal que vous ayez rien vu si elle ne le communiquait pas ouvertement ses ressentis. Peut-être qu'elle s'est simplement oublier à force se concentrer sur "je vais passer à travers."

" Après un divorce difficile, du jour au lendemain elle s'est retrouvée seule avec sa fille vivant juste de ménages. Depuis 3-4 ans, elle vivait toujours dans la solitude, sortait peu sans voir de monde.
C'est une femme très introvertie et réservée, elle parle peu.

Un peu de compagnie lui ferait du bien, peut-être que rien que de se faire une amie ayant vécu des trucs semblables changerait tout. Elle se sentirait moins seule

Je dis peut-être n'importequoi j'y vais de mon ressenti. Je prie et médite pour la mère de ton amie, pour ton amie et pour toi. T'es un ange de prendre soin d'elles. Mais ne met pas tout ça sur tes épaules, ok?

Continue de partager ta tristesse qu'elle s'évopore au lieu de s'accumuler. Tu es saine et hors du problème alors ta force c'est cet état. Reste positive. :coeur)
Revenir en haut Aller en bas
alex
Membre
avatar


Date d'inscription : 09/01/2011
Nombre de messages : 456
Masculin
Taureau Coq
Age : 42
Ville : luçon

Pour quelqu'un qui a sombré dans la folie... Empty
MessageSujet: Re: Pour quelqu'un qui a sombré dans la folie...   Pour quelqu'un qui a sombré dans la folie... Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 12:33

bonjour moina, j'ai moi même été interné dans un hôpital psychiatrique. la qualité des traitements actuel ainsi qu'un bon entourage chaleureux donnera à cette femme la possibilité de revenir à elle.
le temps, voila la clé, il faut lui laisser tout le temps qu'elle à besoin pour ce reconstruire.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Pour quelqu'un qui a sombré dans la folie... Empty
MessageSujet: Re: Pour quelqu'un qui a sombré dans la folie...   Pour quelqu'un qui a sombré dans la folie... Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 13:42

tu as l'air très intéressé par la sujet Rethôt !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pour quelqu'un qui a sombré dans la folie... Empty
MessageSujet: Re: Pour quelqu'un qui a sombré dans la folie...   Pour quelqu'un qui a sombré dans la folie... Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 13:49

Laisse tomber, Prof, suis le lien, on y retrouve comme par "hasard" du Solito de Solis. ( Le retour ? ...)
Revenir en haut Aller en bas
gourouyou
Membre
gourouyou


Date d'inscription : 17/10/2010
Nombre de messages : 383
Féminin
Balance Cheval
Age : 57
Ville : Montréal, Québec

Pour quelqu'un qui a sombré dans la folie... Empty
MessageSujet: Re: Pour quelqu'un qui a sombré dans la folie...   Pour quelqu'un qui a sombré dans la folie... Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 1:52

Pour toi Moina,

Un vidéo où d' illustres artistes inconnus des rues chantent avec passion, de partout dans le monde, que tu n'es pas seule!

"Stand by me "de John Lennon...ça rechauffe le coeur...


smitten):
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour quelqu'un qui a sombré dans la folie... Empty
MessageSujet: Re: Pour quelqu'un qui a sombré dans la folie...   Pour quelqu'un qui a sombré dans la folie... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour quelqu'un qui a sombré dans la folie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Y a-t-il un "âge limite" pour s'engager dans un chemin d'éveil ?
» Faire pipi dans la douche pour économiser de l'eau
» Coté sombre
» Pour la venue de l'Amour dans le monde, rendez-vous tous les dimanches soir 20 heures.
» Livres pour prières pour anges et archanges?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Entraide spirituelle - prières-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com