Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Quelle chose étrange...

Aller en bas 
+2
Eowann
ChanG
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Quelle chose étrange... Empty
MessageSujet: Quelle chose étrange...   Quelle chose étrange... Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 13:58

Quelqu'un m'a fait découvrir une musique hier soir, je me suis plongée dedans, je fermais les yeux, les larmes sont venues, doucement, c'était les profondeurs... et pas de dualité... j'étais bien
Puis, quand j'ouvre les yeux, je me remets à pianoter sur le PC, et s'il y a explication technique, je voudrais bien savoir, car les touches de mon clavier se sont comment dirais-je... inversées Shocked
vous savez, quand j'appuyais sur la touche majuscule, pour en mettre une, et ben, cela faisait que j'écrivais en minuscules...et inversement, quand j'enlevais la majuscule(le petit voyant disparaît) et bien, là, ça se mettait à l'écran en majuscules.... et j'ai vérifié plus de 10 fois, pour être sûr que je n'hallucinais pas ... et je vous jure je n'ai rien fumé avant, je n'ai pas bu non plus... Smile rien du tout .
Ce phénomène a duré 2 ou 3 minutes comme cela, et puis, d'un coup, c'est redevenu normal....... bon, je n'ai pas eu peur non plus, c'est arrivé c'est tout .. mais je me demandais, s'il y avait une explication plus "rationnelle" quand même..
Est-ce que cela arrive à certains d'entre vous ce genre de chose sur l'ordi, des choses bizarres...moi, ce n'est pas la 1ère fois... notamment, avec cette même personne, j'ai su, enfin plutôt, j'étais persuadé qu'il m'avait déjà "noté" qu'il aimait Muse (le groupe) et quand je lui ai dit oui, je sais tu aimes Muse , parce qu'on parlait des muses (vous suivez là ??) il m'a répondu, mais comment tu sais ça ?
alors ben, moi, ben tu me l'as "dit", et lui, ben non .... vous voyez le genre ...
JE RESTE PERPLEXE
Et encore une fois, ce n'est pas la 1ère fois que cela m'arrive...
savoir à l'avance...paraît-il que que j'ai su comment un chien s'appelait avant même que la personne ne me le dises...même chose, mais comment tu le sais ? ben tu me l'as dit ...
(sur, le Pc toujours,) et après vérifications, j'étais tellement persuadé qu'il m'avait dit le nom de son chien, vous savez, une boîte de dialogue, sur le net, un tchat, facile de revenir en arrière pour vérifier, et ben là, pareil, nada, pas de trace du nom de ce chien,et malgré tout, mon problème, c'est que je ne veux pas croire à tout ça, ça me fait flipper quand même...Peut-être que certains, n'y croiront pas d'ailleurs à ce que je raconte.. j'ai moi même du mal, je ne vous en voudrais pas ...parce qu'en plus ça n'a pas de sens, pas d'impact..rien, pas de cause...
Enfin, si quelqu'un à des conseils, j'en ai besoin...je post ou je post pas... trop bizarre hein ?
Revenir en haut Aller en bas
ChanG
Membre
ChanG


Date d'inscription : 30/08/2011
Nombre de messages : 337
Masculin
Gémeaux Chat
Age : 36
Ville : Lyon

Quelle chose étrange... Empty
MessageSujet: Re: Quelle chose étrange...   Quelle chose étrange... Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 14:42

Pour ce qui est du PC, je dirais que le doute est de mise, parce que l'informatique des fois....faut pas chercher à comprendre ! J'en ai fait l'expérience récemment.

Pour le reste, je n'ai pas d'experience de ce genre. Mais je ne pense pas que ce soit le genre de chose dont tu devrais t'inquiéter, meme si je conçois que ça doit être déstabilisant ! J'ai vécu quelques petits trucs aussi et je vois le genre de sentiments que tu décris.

Quelle était cette musique que tu écoutais ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelle chose étrange... Empty
MessageSujet: Re: Quelle chose étrange...   Quelle chose étrange... Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 15:54

Oui, c'est déroutant.... je sais bien que l'informatique... mais bon quand même...le morceau, je ll'ai mis en partage sur " Votre musique du moment" , c'était Thomas Köner "Amras" , si tu écoutes, tu verras, c'est profond ...
Revenir en haut Aller en bas
Eowann
Membre
Eowann


Date d'inscription : 29/09/2011
Nombre de messages : 77
Masculin
Gémeaux Serpent
Age : 34
Ville : Lyon

Quelle chose étrange... Empty
MessageSujet: Re: Quelle chose étrange...   Quelle chose étrange... Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 16:22

J'ai écouté, c'est profond, mais des profondeurs de l'océan alors, parce que moi je ne me sens pas en phase avec la musique. Elle me paraît plutôt glauque et empreinte d'un désert de solitude, mais ce n'est que mon avis ! cherry
Pour le PC, même avis que Steph69003, combien de fois le mien fait des choses incompréhensibles ou alors moi-même je me trompe complètement en ayant pourtant l'impression de faire la bonne chose (comme le code de la CB qu'on tape encore et encore en étant persuadé que c'est le bon, alors que non).
Après, quant aux sortes de clairvoyances que tu sembles avoir, c'est à mon humble avis le cas de chaque personne sur terre, plus ou moins accentué.
Je prends des exemples personnels ou des personnes que je connais:
- l'intime conviction que l'on va être interrogé par surprise en cours pour être noté alors que jamais on ne l'a fait, au point d'être toute la journée la tête plongée dans le cahier pour apprendre (bien sûr, je l'ai été);
- rêver très fortement que l'avion de son copain va être annulé pour défaillance, ce qui s'avère vrai le lendemain (et là, c'est même une amie ultra terre-à-terre et qui crois pas en ce genre de trucs);
- sentir, même à des milliers de kilomètres, la mort de quelqu'un, en être absolument convaincu, bien évidemment c'est le cas;
- et tous pressentiments réels que tu peux retrouver tout autour de toi dans ta vie, ou relatés dans des tonnes d'ouvrages de référence dans ce domaine...
Tout le monde est extralucide à différentes échelles, sans pour autant que cela ait une quelconque utilité dans notre vie. Je veux dire que, par exemple pour le cas de mon oral surprise, ça n'a absolument aucune importance dans la vie, ça ne sert à rien, à part avoir une bonne note (et c'était en 1ère, donc y'a perpette, et ça ne m'aurait pas empêché de faire quoi que ce soit d'avoir 0).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelle chose étrange... Empty
MessageSujet: Re: Quelle chose étrange...   Quelle chose étrange... Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 17:41

Comme quoi, chacun trouve en toute chose ce qu'il a envie d'y voir Smile
oui, pour le désert glacé, car apparemment ce serait une musique polaire
solitude oui, méditation, voyage oui, dix fois oui Smile
cela ressemble à de la musique tibétaine, bouddhiste , voir comme avec le diggériddou, un effet de distortion
Sinon, oui, ce genre de "pressentiments", m'arrive également, mais pour moi, ce dont tu parles, ce n'est pas exactement le même rapport, sentir que quelquechose va se passer, j'y vois un rapport avec la pensée créatrice en quelques sortes, liée à la Foi, une intuition, comme tu dis, savoir que cela va se produire, en avoir la conviction.
Ca m' est arrivé également, et je ne bute pas dessus, cela m'interroge un peu, mais sans plus,tu vois.
Là, il n'y avait pas cette période qui précède, ce moment d'intuition, avant que ça arrive, tu vois, c'est , juste, on le sait ,c'est tout.C'est comme d'avoir vécu quelquechose qui n'a pas été dit ou fait dans la réalité, réellement, et au final, ça colle quand même à la réalité...sans y avoir pensé, c'est dans la spontanéité, pas de pensées, de prémonitions qui précèdent... tu vois, j'ai un peu de mal à l'expliquer ..sinon, pour ce qui est de l'informatique, selon toi, j'aurais été dupé par mes yeux, et par mon toucher en même temps ? je suis certaine d'avoir vérifiée , et je sais reconnaître quand je me trompe, je pensais d'ailleurs au départ que je me trompais...mais bon .. Et puis surtout, je ne me prétend pas du tout clairvoyante ou extralucide, en plus j'aurai trop peur pale mais, c'est juste que je ne comprends pas..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelle chose étrange... Empty
MessageSujet: Re: Quelle chose étrange...   Quelle chose étrange... Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 20:45

Bah, parfois c'est peut-être pas la peine de trop chercher à comprendre, Aurarkana...
A moi aussi ça m'est déjà arrivé que mon clavier fasse des siennes et passe tout seul en mode qwerty et repasse ensuite en azerty. J'ai même une bouilloire électrique qui parfois se met en route toute seule et l'autre matin ma fille l'a vue se soulever un peu sur le côté et re-basculer sur son socle... toute seule.
Quant aux choses qu'on peut capter parfois à l'avance, juste avant que le téléphone ne sonne par exemple, on pense qu'il sonne ou on l'entend sonner (alors qu'il ne sonne pas encore), ou bien encore on pense à une personne et cette personne nous contacte (ça m'est encore arrivé pas plus tard qu'aujourd'hui tiens), c'est normal tout ça.

flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelle chose étrange... Empty
MessageSujet: Re: Quelle chose étrange...   Quelle chose étrange... Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 21:40

ok, mode qwerty et mode azerty, je ne connaissais pas, j'ai déjà un début de compréhension, merci .. Smile je ne suis pas folle hourra Smile
oui ,ce que tu dis m'arrive de temps à autre Smile enfin je ne l'entends pas sonner alors qu'il ne sonne pas ..heureusement Smile
Quand à la bouilloire...heureusement que la mienne ne fait pas ça, t'imagine même pas les questions infinies que je pourrais me poser Smile Smile la cafetière serait fichue là Smile
et toi, ça, ça ne te perturbe pas plus que ça ?
ce sont justes des réceptions ? émissions ? énergies,ondes, fréquences ? etc...comment tu te l'expliques, même si je sais il ne vaut mieux pas chercher à comprendre, ne t'es-tu jamais posé la question, j'aimerai trouvé une cohérence...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelle chose étrange... Empty
MessageSujet: Re: Quelle chose étrange...   Quelle chose étrange... Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 1:35

aurarkana a écrit:

ok, mode qwerty et mode azerty, je ne connaissais pas, j'ai déjà un début de compréhension, merci .. Smile je ne suis pas folle hourra Smile
oui ,ce que tu dis m'arrive de temps à autre Smile enfin je ne l'entends pas sonner alors qu'il ne sonne pas ..heureusement Smile
Quand à la bouilloire...heureusement que la mienne ne fait pas ça, t'imagine même pas les questions infinies que je pourrais me poser Smile Smile la cafetière serait fichue là Smile
et toi, ça, ça ne te perturbe pas plus que ça ?
ce sont justes des réceptions ? émissions ? énergies,ondes, fréquences ? etc...comment tu te l'expliques, même si je sais il ne vaut mieux pas chercher à comprendre, ne t'es-tu jamais posé la question, j'aimerai trouvé une cohérence...

Non, ça ne me perturbe pas. Je l'observe, c'est tout.
Pour la bouilloire, ça fait un moment que ça le fait, mais là ça faisait un bout de temps que ça ne le faisait plus jusqu'à la semaine dernière où ma fille m'a dit qu'elle l'avait vue se soulever toute seule de son socle sur un côté alors qu'elle ne l'avait pas touchée et se trouvait même à quelques mètres, elle arrivait en fait dans la cuisine où il n'y avait personne à ce moment-là et la bouilloire n'était même pas en fonctionnement.
Perso je m'en étais aperçue parce que parfois elle se mettait à chauffer toute seule, le bouton ON étant enfoncé et quand l'eau était chaude, il remontait automatiquement. Donc pas un problème de bouton marche/arrêt, de plus, assise à quelques mètres, je l'ai déjà vu s'actionner toute seule (comme si quelqu'un appuyait sur le bouton pour le faire descendre).
Parfois ça le fait pendant quelques temps et ensuite ça cesse et ça le refait de temps en temps, il y a déjà eu une période où ça l'a fait sur quelques jours, là j'étais forcément obligée de me rendre compte qu'il se passait un truc "bizarre"... et bon, bien sûr que je me suis déjà posé un peu des questions.
Je m'étais dit que c'était peut-être le calcaire, ou un quelconque dysfonctionnement électrique... mais un jour où ça l'a fait en présence de quelqu'un d'extérieur et que cette personne m'a regardé d'un air quelque peu interrogatif, je suis allée rappuyer sur le bouton pour stopper la bouilloire mais dès que je suis retournée m'asseoir, le bouton s'est de nouveau mis en position "marche" lol.
Alors bon, qu'est-ce que c'est donc ? J'en sais rien et je m'en fiche en fait, ça ne me gêne pas spécialement, ce sont des manifestations assez espacées. Cette bouilloire, ça fait 9 ans que je l'ai et ça fait à peu près deux ans les premières fois où elle se mettait en route toute seule.
Le seul truc que je pense c'est que si c'était un problème disfonctionnel, ça le ferait tout le temps jusqu'à ce que je fasse quelque chose de spécial à cette bouilloire.
D'autre part, j'ai parfois des sensations corporelles m'indiquant une autre énergie et il est possible aussi donc, que quelqu'un s'en serve pour attirer mon attention.
Revenir en haut Aller en bas
chaman tigre blanc
Membre
avatar


Date d'inscription : 06/06/2011
Nombre de messages : 817
Masculin
Taureau Dragon
Age : 59
Ville : Bordeaux

Quelle chose étrange... Empty
MessageSujet: Re: Quelle chose étrange...   Quelle chose étrange... Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 5:38

aurarkana a écrit:
Entre les phénomènes de précognition, les phénomènes de déplacement d'objets ou d'extinction/allumage d'appareils, ou d'ouverture/fermeture de vannes, de robinets, de serrures, de portes, etc.
Qu'il s'agisse aussi de phénomènes d'intuition ou de ressenti clairvoyant, d'ignition spontanée, de poltergeists, de lévitation, il est rare que nous nous posions les bonnes questions. Nous nous demandons pourquoi, comment, qui, etc.
Alors que la question à se poser est : en quoi cela m'interpelle t-il ?
Lorsque cela cesse, nous posons nous la question de savoir la raison de l'arrêt de ce ou ces phénomènes ?
Rarement.
Pourtant il y à toujours une raison, même si elle ne nous apparaît pas au niveau du conscient.
Ce n'est pas la manifestation qui est importante, c'est ce que nous projetons sur cette manifestation et pourquoi nous projetons ceci plutôt que cela.
Cela ne fait pas qu’interpeller nos sens réceptifs, notre bon sens ou notre réflexion, cela se manifeste de manière surprenante, "anormale", irrationnelle. Parce que, tel un augure, cela participe des signes dont nous devons tenir compte.
La vrai question à se poser, face à ces manifestations est la questions du sens à lui donner, pas de la manière dont le sens, caché derrière le signe, nous est apporté... même si je comprend que cela puisse être déroutant.

Tout mystère possède un voile à lever, mais le voile levé par l'observateur n'est pas forcément le bon...

Du moins ce me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Quelle chose étrange... Empty
MessageSujet: Re: Quelle chose étrange...   Quelle chose étrange... Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 12:59

Hum ! , faut pas pleurer sur son clavier ça provoques des court-circuits et ça fait bugger l'ordi , love .
Revenir en haut Aller en bas
chaman tigre blanc
Membre
avatar


Date d'inscription : 06/06/2011
Nombre de messages : 817
Masculin
Taureau Dragon
Age : 59
Ville : Bordeaux

Quelle chose étrange... Empty
MessageSujet: Re: Quelle chose étrange...   Quelle chose étrange... Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 14:16

Professeur X a écrit:
Hum ! , faut pas pleurer sur son clavier ça provoques des court-circuits et ça fait bugger l'ordi , love .
:mdr) Faut pas boire de café au dessus du clavier non plus, sinon c'est sûr qu'en cas de mauvaise manipulation, on risque de pleurer, mais on peut aussi en rire ! :mdr)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelle chose étrange... Empty
MessageSujet: Re: Quelle chose étrange...   Quelle chose étrange... Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 2:37

Donc, j'y ai réfléchi, à ma projection éventuelle, et, l'effet du miroir me parle un peu, l'inversement des pôles, mais bon, j' suis pas certaine que ça en vaille le coup, je me dis, laisse tomber...
Revenir en haut Aller en bas
géraldine
Premiers messages spirituels
géraldine


Date d'inscription : 12/10/2011
Nombre de messages : 27
Féminin
Sagittaire Rat
Age : 51
Ville : waterloo

Quelle chose étrange... Empty
MessageSujet: Re: Quelle chose étrange...   Quelle chose étrange... Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 19:43

Chère Aurarkana,

Si ce moment étrange te pose question, tu as bien fait de le partager. Peu importe si personne n'a de réponse. Il n'y a que toi qui trouveras la réponse finale, si réponse il doit y avoir.

Si ça arrive à d'autres, libre à eux de se poser des questions ou pas.

Cela n'appartiens qu'à toi.

Partager, c'est offrir un peu de soi même.... Et qui sait, quelqu'un aura peut être une piste à te donner....

Si pas, il te restera quand même dans un coin de ta mémoire... au cas où....



Revenir en haut Aller en bas
anima
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/01/2010
Nombre de messages : 4096
Féminin
Taureau Coq
Age : 42
Ville : dans la danse

Quelle chose étrange... Empty
MessageSujet: Re: Quelle chose étrange...   Quelle chose étrange... Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 22:41

coucou Aurarkana; coucou Géraldine bienvenue flower

cela m'arrive assez souvent quand même avec les majuscules; minuscules et comme toi je me suis dis c' pô possible! comme aussi l'histoire de la carte bleue et je suis persuadée d'avoir tapé deux fois le bon code; m'enfin j'ai stoppé pour pas me la faire bouffer et puis en fait j'ai du inverser les chiffres; pourtant en fait c'est arrivé parce que j'avais une nouvelle carte bleue et en une fraction de seconde; p'tite panique ou je sais pas; le doute et paf; le méli-mélo; perdue attends je viens de faire quoi; bref tout s'est mélangé; une sorte de bug et pour le clavier; j'ai remarqué que ça m'arrivait quand j'étais prise d'impatience si je peux dire pas synchro entre mon esprit et mes doigts je crois que l'un disait c'est bon et l'autre était pas passé à l'étape d'aprés ou vice versa l'un est déjà passé à l'étape d'après alors que l'autre non; et je sais pas lequel était le plus rapide; je crois bien que c'était mes doigts Laughing ; comme si je voulais écrire plus vite que je ne penses; où que mes doigts pensent plus vite que mon cerveau Arrow

comme ceux qui font de la dactylo; peut-être les doigts se souviennent; savent où ils vont; non? ou je deviens une machine inonsciente d'elle même Sad scratch bom
Revenir en haut Aller en bas
chaman tigre blanc
Membre
avatar


Date d'inscription : 06/06/2011
Nombre de messages : 817
Masculin
Taureau Dragon
Age : 59
Ville : Bordeaux

Quelle chose étrange... Empty
MessageSujet: Re: Quelle chose étrange...   Quelle chose étrange... Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 22:56

anima a écrit:
coucou Aurarkana; coucou Géraldine bienvenue flower

Cela arrive à tous le monde, même à ceux qui savent taper. Et puis l'informatique à ses secrets que nous ne comprenons pas toujours. Sans compter que la fatigue ou une défectuosité du matériel peuvent à tout moment faire naître des erreurs... des bugs dans la matrice !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelle chose étrange... Empty
MessageSujet: Re: Quelle chose étrange...   Quelle chose étrange... Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 23:01

anima a écrit:

comme ceux qui font de la dactylo; peut-être les doigts se souviennent; savent où ils vont; non? ou je deviens une machine inconsciente d'elle même Sad scratch bom

Hello Anima

Je suis dactylo, et donc je ne regarde pas mon clavier (sinon je sais plus taper lol), mais quand je fais une faute, mes doigts corrigent automatiquement.
Revenir en haut Aller en bas
anima
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/01/2010
Nombre de messages : 4096
Féminin
Taureau Coq
Age : 42
Ville : dans la danse

Quelle chose étrange... Empty
MessageSujet: Re: Quelle chose étrange...   Quelle chose étrange... Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 23:35

ah c'est bizarre tout de même et marrant; peut-être le corps comprend plus de choses que notre esprit; il a accés à notre subconscient; bein vui lui il est présent à chaque respiration tandis que nous?... un jour je me suis faite renversée plus de peur que de mal; me suis retournée et juste le temps de dire non que j'ai eu la sensation que mon corps a absorbé le coup comme si je m'étais fondu dans l'abitacle; vraiment eu cette sensation comme si il s'était prémuni avant moi; pas trés claire..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelle chose étrange... Empty
MessageSujet: Re: Quelle chose étrange...   Quelle chose étrange... Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 23:45

anima a écrit:

ah c'est bizarre tout de même et marrant; peut-être le corps comprend plus de choses que notre esprit; il a accés à notre subconscient;

scratch Euh, eh bien je sais pas... en tout cas pour la dactylographie, je pense que c'est à l'apprentissage que ça se passe. On apprend à taper en faisant "des gammes". Perso j'ai appris sur machine à écrire de la guerre lol, mécanique (même pas électrique) !!! donc les fautes pas moyen de les corriger incognito Cool et en plus avec un cache sur le clavier donc là y'a plutôt intérêt que ça rentre vite. lol!
Revenir en haut Aller en bas
anima
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/01/2010
Nombre de messages : 4096
Féminin
Taureau Coq
Age : 42
Ville : dans la danse

Quelle chose étrange... Empty
MessageSujet: Re: Quelle chose étrange...   Quelle chose étrange... Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 23:55

coucou Plume; oui je vois et crois comprendre :237: :fs: ce sont des reflexes automatismes contre la peur un peu Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelle chose étrange... Empty
MessageSujet: Re: Quelle chose étrange...   Quelle chose étrange... Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 0:06

anima a écrit:

coucou Plume; oui je vois et crois comprendre :237: :fs: ce sont des reflexes automatismes contre la peur un peu Laughing

Shocked Hein ?? lol
Bah... la prof n'était pas non plus derrière nous avec sa règle pour nous taper sur les doigts au cas où, mdr, mais bon, une fois que ton index gauche (par exemple) a appris qu'il doit taper que sur R, T, F, G, V et B et que tu veux écrire (toujours par exemple) "tourner", si tes mains se mélangent les pinceaux et que c'est l'index droit qui tape un U ou un Y, il y a effectivement un réflexe d'arrêt, voire même aussi une correction "automatique". Même pas toujours besoin donc, de regarder même l'écran (maintenant c'est des ordis ouf !! lol) si par exemple on a les yeux sur un texte qu'on est en train de saisir au clavier. Enfin bon, je sais pas si t'auras compris quelque chose mais je sais pas trop comment expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
anima
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/01/2010
Nombre de messages : 4096
Féminin
Taureau Coq
Age : 42
Ville : dans la danse

Quelle chose étrange... Empty
MessageSujet: Re: Quelle chose étrange...   Quelle chose étrange... Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 0:38

pour moi la dactylo c'est un peu de la magie; je crois que ça restera un mystère; ah si j'ai une question quand il y a faute tes doigts corrigent mais qui corrige en premier tes doigts ou ton cerveau; vu que tes yeux lisent un texte et que tes doigts écrivent le texte; comment remarquer si tu as fait une faute tes yeux ou tes doigts qui remarquent? moi je fais l'inverse de la dactylo je regarde mon clavier et c'est qu'après en lisant que je vois si j'ai fais une faute ou en tapant parce que je vois que j'ai tapé sur une mauvaise touche et toi si j'ai bien compris ce sont tes doigts qui corrigent viens de relire^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelle chose étrange... Empty
MessageSujet: Re: Quelle chose étrange...   Quelle chose étrange... Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 1:17

anima a écrit:

pour moi la dactylo c'est un peu de la magie; je crois que ça restera un mystère; ah si j'ai une question quand il y a faute tes doigts corrigent mais qui corrige en premier tes doigts ou ton cerveau; vu que tes yeux lisent un texte et que tes doigts écrivent le texte; comment remarquer si tu as fait une faute tes yeux ou tes doigts qui remarquent? moi je fais l'inverse de la dactylo je regarde mon clavier et c'est qu'après en lisant que je vois si j'ai fais une faute ou en tapant parce que je vois que j'ai tapé sur une mauvaise touche et toi si j'ai bien compris ce sont tes doigts qui corrigent viens de relire^^


Eh bien je regarde quand même pour les fautes quand j'ai fini car il se peut aussi que je ne perde pas de temps à corriger de suite mais par contre je sais que j'ai fait une faute. Je pense qu'entre les doigts et le cerveau ça se passe un peu en simultané, quoique je dirais que c'est plutôt le cerveau qui donne les ordres aux doigts donc c'est le cerveau qui corrige par l'intermédiaire des doigts mais comme c'est très rapide on a l'impression que ce sont les doigts qui corrigent mais le cerveau ne se trouve pas dans les doigts...
En fait, quand tu apprends à taper, par exemple tu fais des gammes comme "azert" lettres qui se trouvent sur une certaine rangée, à gauche du clavier et qui seront donc obligatoirement tapées respectivement ainsi :
le A avec le petit doigt gauche ; le Z avec l'annulaire gauche ; le E avec le médium gauche ; le R avec l'index gauche ; et le T avec encore l'index gauche.
En fait, chaque lettre, comme chaque touche de ponctuation ainsi que la barre d'espacement peut être tapé les yeux fermés car le cerveau a enregistré, à force d'entraînement, quel doigt écrit quelle lettre ou ponctuation (à condition de positionner correctement ses doigts).
Je trouve que tu as du courage de taper en regardant car tu dois mettre un temps beaucoup plus long non ? Bon, il y a des gens qui ont l'habitude et qui vont vite, même en ne connaissant pas la dactylographie, mais je leur tire mon chapeau.
Revenir en haut Aller en bas
chaman tigre blanc
Membre
avatar


Date d'inscription : 06/06/2011
Nombre de messages : 817
Masculin
Taureau Dragon
Age : 59
Ville : Bordeaux

Quelle chose étrange... Empty
MessageSujet: Re: Quelle chose étrange...   Quelle chose étrange... Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 1:21

Ben par rapport à ça, j'ai pas de bol : Je ne sais pas d'où c'est venu du net, je subi une attaque informatique et je vais devoir passer ma bécane à tous les anti virus que j'ai, c'est un trojn, j'en suis presque sur, et il m'est tombé dessus tout à l'heure, il a faussé les touches de mon clavier (j=1 par exemple) et est en train de toucher d'autres trucs, alors j'écris avec mon clavier de secours, vous avez pas de problèmes de ce genre ? Faite gaffe aux bestioles, a plus...
Revenir en haut Aller en bas
anima
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/01/2010
Nombre de messages : 4096
Féminin
Taureau Coq
Age : 42
Ville : dans la danse

Quelle chose étrange... Empty
MessageSujet: Re: Quelle chose étrange...   Quelle chose étrange... Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 1:57

pas encore mais ça peut se refiler via un fofo? si oui sauve qui peut!! affraid

Plume merci pour ta patience :ange4)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelle chose étrange... Empty
MessageSujet: Re: Quelle chose étrange...   Quelle chose étrange... Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 2:18

anima a écrit:

pas encore mais ça peut se refiler via un fofo? si oui sauve qui peut!! affraid
Non, il me semble que pour chopper quelque chose il faut avoir téléchargé et ouvert un fichier infecté...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle chose étrange... Empty
MessageSujet: Re: Quelle chose étrange...   Quelle chose étrange... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle chose étrange...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une chose bizarre en méditant
» recherche guide désespérément !
» rêve étrange
» Expérience étrange
» Bruit étrange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit