Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Une chose bizarre en méditant

Aller en bas 
+2
gemini
Tiwin
6 participants
AuteurMessage
Tiwin
Premiers messages spirituels
Tiwin


Date d'inscription : 27/09/2011
Nombre de messages : 27
Masculin
Verseau Cheval
Age : 34
Ville : Le Havre

Une chose bizarre en méditant Empty
MessageSujet: Une chose bizarre en méditant   Une chose bizarre en méditant Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 17:10

Bonjour,

Cela va faire un mois qu'une chose assez bizarre m'est arrivé en méditant.
Ce jour là j'étais assez mal, plein de mauvaise pensée et stressé.
Je me suis donc dis qu'il fallait impérativement que je médite pendant une assez longue période.
J'ai donc doublé mon temps de médiation (qui à la base était de 15 minutes), je médite assez sur une chaise.

Comme d'habitude j'étais au calme dans ma chambre les fenêtres ouvertes. J'étais posé devant une fenêtre et le temps dehors était assez lumineux.
Je me suis concentré sur ma respiration, la brise qui me caressait.
Je commence à me relaxer et je prends bien mon inspiration avec le nez, tout en gonflant le ventre puis j'expire avec la bouche avec le ventre qui dégonfle.

Au fur et à mesure, je me sens bien, je me met à rigoler, je ne sais pas pourquoi car pourtant à la base j'étais mal, puis je souris, je me sens bien. Puis ça continue.

Au bout d'un certain moment, je ne sens plus mes pieds, mes mains et mes narines se dilate, de même pour mes yeux. Puis après je me sens déséquilibrer, je commence à avoir ma vision qui trouble. Ma tête était absolument vide de toute pensée, j'avais vraiment plus aucun problème, j'étais bien, j'avais un sentiment de bonheur que je ne peux pas vraiment décrire, tout se que je peux vous dire c'est que je me sentais bien.

Puis lorsque la séance était fini, j'avais l'impression d'être comme lorsqu'on est ivre mais pas dans le sens mal, dans le sens où on se sent bien.

Puis quelques minutes après cette sensation était fini.
Je ne sais absolument pas se qui m'est arrivée, je sais juste que j'en était très fier après. Very Happy

Peut-être était ce seulement ma respiration qui a fait ça, la lumière, la brise, ma position qui pourtant était très relaxés puisque je me sentais presque plus à par mon tronc et ma tête ?

Je vous remercie de m'éclairer Smile ou de me donner votre avis Wink.
Revenir en haut Aller en bas
gemini
Membre
gemini


Date d'inscription : 09/05/2008
Nombre de messages : 116
Féminin
Gémeaux Chien
Age : 41
Ville : France

Une chose bizarre en méditant Empty
MessageSujet: Re: Une chose bizarre en méditant   Une chose bizarre en méditant Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 18:58

Cela m'a fait la même chose après une séance de sophrologie....tellement reposée au point d'être ivre...et gai.. lol
Je dirais que tu as atteint le top de la relaxation lol Smile
Le top pour bien méditer...
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

Une chose bizarre en méditant Empty
MessageSujet: Re: Une chose bizarre en méditant   Une chose bizarre en méditant Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 19:25

Oui quand on est bien relaxé, on obtient ce genre de sensations dont on n'a pas trop l'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
Tiwin
Premiers messages spirituels
Tiwin


Date d'inscription : 27/09/2011
Nombre de messages : 27
Masculin
Verseau Cheval
Age : 34
Ville : Le Havre

Une chose bizarre en méditant Empty
MessageSujet: Re: Une chose bizarre en méditant   Une chose bizarre en méditant Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 19:33

Super Very Happy

Merci ! Il faudrait donc que j'essaie de reproduire cette sensation lorsque je médite donc ?
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

Une chose bizarre en méditant Empty
MessageSujet: Re: Une chose bizarre en méditant   Une chose bizarre en méditant Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 19:41

Citation :
Il faudrait donc que j'essaie de reproduire cette sensation lorsque je médite donc ?
Heu non, tu peux continuer de méditer en ressentant ta respiration puis en observant tout ce qui se présente à toi, sans t'y attacher (et vouloir le maintenir ou le reproduire) et sans le rejeter.

Si c'est un grand bien être qui apparait c'est très bien. Si c'est de la souffrance qui émerge pour sortir de toi, c'est très bien aussi.

L'important c'est d'être conscient et pleinement présent à ce qui se passe.

D'autant plus que si tu cherches à reproduire ce genre de sensations, elles ne se reproduiront pas.

Et puis méditer c'est aussi cesser d'adopter l'attitude qui consiste à rejeter ce qui est désagréable en soi pour ne s’attacher qu'à ce qui est agréable car c'est cette attitude qui cause tous nos problèmes :
https://spiritpartage.forumactif.com/t6325-l-illusion-du-bien-etre?highlight=l+illusion

Sur la méditation tu as aussi cet excellent livre :
https://spiritpartage.forumactif.com/t3210-mediter-au-quotidien-henepola-gunaratana-livre?highlight=m%E9diter+au+quotidien
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
Hermann
Membre
avatar


Date d'inscription : 26/06/2011
Nombre de messages : 685
Masculin
Scorpion Chien
Age : 53
Ville : Paris

Une chose bizarre en méditant Empty
MessageSujet: Re: Une chose bizarre en méditant   Une chose bizarre en méditant Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 19:43

Oui, les maîtres bouddhistes disent même souvent que s'attacher à ce qui est agréable est encore plus dangereux que rejeter ce qui est désagréable.
Revenir en haut Aller en bas
http://arbresacre.forumactif.com/
Tiwin
Premiers messages spirituels
Tiwin


Date d'inscription : 27/09/2011
Nombre de messages : 27
Masculin
Verseau Cheval
Age : 34
Ville : Le Havre

Une chose bizarre en méditant Empty
MessageSujet: Re: Une chose bizarre en méditant   Une chose bizarre en méditant Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 20:08

En effet il faudrait que je médite sur ce que tu dis Hermann Smile

Sinon merci bien à vous tous pour vos réponses ça m'a aidé ;D
Revenir en haut Aller en bas
Cécile Cécilia
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
Cécile Cécilia


Date d'inscription : 05/10/2011
Nombre de messages : 4
Féminin
Scorpion Tigre
Age : 49
Ville : marseille

Une chose bizarre en méditant Empty
MessageSujet: Re: Une chose bizarre en méditant   Une chose bizarre en méditant Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 11:26

Cela peut être du à une sous oxygénation du cerveau....(enfin d'après ma petite étude observation personnelle) ceci n'est en aucun cas un acquis...juste une idée!
En effet, le simple fait de faire des inspirations complètes réoxygène le cerveau et si celui-ci se trouve en manque alors apparaissent des phénomènes comme la tête qui tourne avec les pensées qui s'arrêtent.
Je connais bien ce genre de phénomène puisque je pratique beaucoup le pranamaya (respiration) et selon mon état du jour, il m'arrive ce genre de chose...j'adore!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kulgon
Membre
Kulgon


Date d'inscription : 18/08/2011
Nombre de messages : 826
Masculin
Lion Chèvre
Age : 32
Ville : Bourgogne

Une chose bizarre en méditant Empty
MessageSujet: Re: Une chose bizarre en méditant   Une chose bizarre en méditant Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 12:24

Physiologiquement parlant sans doute, Cécile. J'aime bien le Pranayama aussi =).
Après il peu s'agir d'une courte "entrée" dans l'instant présent ce qu'à vécu Tiwin. C'est effectivement assez impressionnant les premières fois ... je me souvient que j'embrassai mes meubles de joie Laughing
Oui Guillaume je suis d'accord avec toi, c'est pas la sensation qui compte, c'est l'Être.
Bises à tous
Revenir en haut Aller en bas
Cécile Cécilia
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
Cécile Cécilia


Date d'inscription : 05/10/2011
Nombre de messages : 4
Féminin
Scorpion Tigre
Age : 49
Ville : marseille

Une chose bizarre en méditant Empty
MessageSujet: Re: Une chose bizarre en méditant   Une chose bizarre en méditant Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 13:43

Oui je sais mon côté cartésien qui ressort Very Happy .......l'important c'est le ressenti et le sentiment de plénitude Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

Une chose bizarre en méditant Empty
MessageSujet: Re: Une chose bizarre en méditant   Une chose bizarre en méditant Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 14:45

Cécile a écrit:
l'important c'est le ressenti et le sentiment de plénitude
Ou le sentiment de finitude, ou de joie, ou de peine...
Peut importe ce qui se présente.
Laisser être ce qui est, sans chercher quoi que se soit, et juste être conscient de ce qui est.

Si c'est de la peur, de la colère ou autre, c'est très bien aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Une chose bizarre en méditant Empty
MessageSujet: Re: Une chose bizarre en méditant   Une chose bizarre en méditant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une chose bizarre en méditant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sensation bizarre et forte vibration
» Bizarre, voyage astral peut-être ?
» rêve bizarre
» Quelle chose étrange...
» La volonté de vouloir quelque chose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit