Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Manque de certitudes

Aller en bas 
+5
Guillaume
anima
Nicolas
Hermann
TiTi
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Manque de certitudes - Page 2 Empty
MessageSujet: Manque de certitudes   Manque de certitudes - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 23:44

Rappel du premier message :

Voilà, je me pose ici donc, pour reprendre le sujet qui fait suite à ma présentation, et où je me questionnait sur les "signes" .Est-ce un sixième sens, un don, l'instinct tout simplement, de la synchronicité, ou l'esprit qui dérape ? Car il existe tellement de facteurs qui peuvent interférer, et qu'aussi on ne voit que ce que l'on veut bien voir, idem pour la croyance, malgré ces "signes", oui, ida & pingala, je doute de leur véracité et ne trouvant, au final, pas de sens , je me demande si, tout ce que j'ai pu ressentir et espérer jusque là, n'était pas dû tout simplement à mon imagination trop fertile, et aux "simples coïncidences". Tout est bien flou pour moi, je remets tout en question, même mon intégrité, je n'ose plus "croire et ressentir" de peur de me planter... Voilà, je voulais savoir ce que vous ressentiez vous par rapport à ces "signes" et par rapport à votre Foi, et à ce que vous ressentez en général, car, malheureusement, moi, c'est la chute libre...Je me demande donc, en ce moment même s'il ne faut pas tirer un trait sur tout cela, passer à autre chose et revenir sur Terre si je puis dire confused flower
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
anima
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/01/2010
Nombre de messages : 4096
Féminin
Taureau Coq
Age : 43
Ville : dans la danse

Manque de certitudes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manque de certitudes   Manque de certitudes - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 2:40

:383570gif pas les mots mais le sourire scotché; ça fait un peu mal aux pommettes mais c'est cool!! je te dirais bien où la mettre la culpabilité mais tu sais déjà...à bientôt bonne nuit merkiii
Revenir en haut Aller en bas
Chantily
Membre
Chantily


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 1334
Féminin
Gémeaux Chien
Age : 65
Ville : Canada

Manque de certitudes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manque de certitudes   Manque de certitudes - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 3:02

Plus on avance vers la lumière et plus les épreuves peuvent nous paraître difficile on remet tout en question et c'est tout à fait normal, c'est le vide et ça fait peur, mais il faut lui faire façe et l'accepter il n'y a pas autre chose à faire. Ensuite la lumière refait surface et la vie continue avec des capacités nouvelles et tout devient de plus en plus façile dans notre quotidien. Mais chacun doît passer par cet initiation, pour certain c'est plus façile et pour d'autre plus difficile ça dépend de la résistance qui est propre à chacun. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

Manque de certitudes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manque de certitudes   Manque de certitudes - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 11:29

Aurarkana a écrit:
Bonsoir Guillaume et désolée, de ne pas avoir donné suite avant
Je comprends bien ce que tu veux me faire comprendre , mais, je crois que ce centre divin chez moi est trop instable ... Je le perçois, quand le moral est bon, et il est bien sûr absent quand le moral est au plus bas
Pas de soucis Aurarkana.
En fait le divin en nous est au delà du bon ou du mauvais moral. Il nait de l'acceptation de ces fluctuations de la vie, de l'acceptation de l'agréable comme du désagréable, du bon moral comme du mauvais.
Le divin n'est pas instable, il est ce qu'il y a de plus stable en nous. Mais pour y accéder, il faut traverser toutes les couches de son être, afin de trouver le centre.

Peut être que tu aurais besoin de te recentrer sur toi, de regarder en toi avant d'aller vers les autres ou de chercher des signes à l'extérieur. Peut-être qu'il y a en toi (comme en moi et comme en a peu près tout le monde) des peurs et des souffrances auxquelles il faudrait te confronter, pour ne plus fuir ton monde intérieur et trouver la stabilité en toi-même.
Peut-être avec l'aide de quelqu'un éventuellement (ça fait beaucoup avancer).

Tu peux aussi jeter un coup d'oeil ici :
https://spiritpartage.forumactif.com/t6325-l-illusion-du-bien-etre?highlight=l+illusion+du+bien+%EAtre
Il y a deux pages, mais je crois que ça vaut le coup que de les lire.
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

Manque de certitudes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manque de certitudes   Manque de certitudes - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 11:36

Un autre sujet qui pourrait également t'être utile, en te donnant des techniques pour t'ancrer et te donner de la stabilité :
https://spiritpartage.forumactif.com/t3207-que-faire-quand-on-est-un-peu-perdu?highlight=que+faire+quand+on+est+un+peu+perdu
Là tu peux ne lire que le premier post si tu veux gagner du temps (ce qui ne veut pas dire non plus que les autres posts ne sont pas intéressants).
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
Invité
Invité
avatar



Manque de certitudes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manque de certitudes   Manque de certitudes - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 0:58

Guillaume a écrit:

Pas de soucis Aurarkana.
En fait le divin en nous est au delà du bon ou du mauvais moral. Il nait de l'acceptation de ces fluctuations de la vie, de l'acceptation de l'agréable comme du désagréable, du bon moral comme du mauvais.
Le divin n'est pas instable, il est ce qu'il y a de plus stable en nous. Mais pour y accéder, il faut traverser toutes les couches de son être, afin de trouver le centre.

Peut être que tu aurais besoin de te recentrer sur toi, de regarder en toi avant d'aller vers les autres ou de chercher des signes à l'extérieur. Peut-être qu'il y a en toi (comme en moi et comme en a peu près tout le monde) des peurs et des souffrances auxquelles il faudrait te confronter, pour ne plus fuir ton monde intérieur et trouver la stabilité en toi-même.
Peut-être avec l'aide de quelqu'un éventuellement (ça fait beaucoup avancer).

Tu peux aussi jeter un coup d'oeil ici :
https://spiritpartage.forumactif.com/t6325-l-illusion-du-bien-etre?highlight=l+illusion+du+bien+%EAtre
Il y a deux pages, mais je crois que ça vaut le coup que de les lire.

Merci Guillaume, j'avance, j'avance grâce à vous tous
Oui, je comprends,je le ressens, parfois, mais c'est plutôt absence d'émotions, est-ce cela le divin, la conscience ? ce si grand décalage ?
Oui, traverser les couches de son être, cela me parle beaucoup, surtout en se moment Smile
je suis plutôt en train de le faire fondre lol! , je m'explique, perdu presque 30 kg depuis janvier !! alors oui, ça me parle beaucoup :mdr)
Surtout que tout est symbolique dans la chose, perte de poids, perte de carapace, perte des couches de mon être donc, pour au final réussir à assumer ce qu'il y a de plus pure en moi .. si ce n'est pas un grand trou noir ..
quand à l'extérieur, que je fuis depuis quelques" temps", oui, il semblerait bien que ce soit plus mon monde intérieur que je n'ose pas dévoiler , si je l'ai bien trouvé ? aurais-je tendance à tout compliquer ? Rolling Eyes
bref, oui aide extérieur en cours, récemment, car refus d'être aider AVANT Smile
Mais je vais lire de suite les pages que tu proposes, merci pour le partage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

Manque de certitudes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manque de certitudes   Manque de certitudes - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 11:01

Aurarkana a écrit:
Oui, je comprends,je le ressens, parfois, mais c'est plutôt absence d'émotions, est-ce cela le divin, la conscience ? ce si grand décalage ?
Etre conscient c'est être conscient de ce qu'il y a en toi.
S'il y a des émotions, même désagréables, il faut en être conscient et les vivre pour te recentrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
nordevan
Membre
avatar


Date d'inscription : 24/10/2008
Nombre de messages : 1533
Masculin
Capricorne Rat
Age : 75
Ville : Nord

Manque de certitudes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manque de certitudes   Manque de certitudes - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 11:39

aurarkana a écrit:
il existe tellement de facteurs qui peuvent interférer, et qu'aussi on ne voit que ce que l'on veut bien voir, idem pour la croyance, malgré ces "signes", oui, ida & pingala, je doute de leur véracité et ne trouvant, au final, pas de sens , je me demande si, tout ce que j'ai pu ressentir et espérer jusque là, n'était pas dû tout simplement à mon imagination trop fertile, et aux "simples coïncidences". Tout est bien flou pour moi, je remets tout en question,
Oui, ce sont les symptômes classiques d'une période de libération de nombreux engrammes. Tout redeviendra "normal" à la fin de cette période.
Revenir en haut Aller en bas
http://numerologue.net
Contenu sponsorisé





Manque de certitudes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manque de certitudes   Manque de certitudes - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Manque de certitudes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Doutes et certitudes
» Les certitudes abiment-elles ....notre Moi...?
» Manque d'ancrage ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit