Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Manque d'ancrage ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Waneta
Membre
Waneta


Date d'inscription : 05/11/2007
Nombre de messages : 80
Féminin
Vierge Dragon
Age : 47
Ville : IDF

Manque d'ancrage ? Empty
MessageSujet: Manque d'ancrage ?   Manque d'ancrage ? Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 11:21

Faut-il être bien "ancré" pour mediter?
La dernire fois,j'ai cru que mon front allait éclater,que quelqu'un s'amusait à me brûler le front;
J'ai continué en acceptant cette douleur,qui est devenue supportable ensuite.

Je suis incapable de dire s'il s'agit d'une experience positive ou non.on m'a dit que cela pouvait être un manque d'ancrage et pouvait être dangereux;
Qu'en pensez-vous?(je precise que je n'attendais rien,je voualis juste me "detendre",être tranquille)
Revenir en haut Aller en bas
Suzette
Membre
Suzette


Date d'inscription : 25/09/2007
Nombre de messages : 2272
Féminin
Capricorne Cochon
Age : 88
Ville : liege (Belgique)

Manque d'ancrage ? Empty
MessageSujet: Manque d'ancrage   Manque d'ancrage ? Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 12:04

Plusieurs réponses sont possibles, Mélorah.
Tu dis:
Citation :
je precise que je n'attendais rien,je voulais juste me "detendre",être tranquille)

Ton mental n'était pas aussi vide que tu l'imaginais, et tu voulais "être tranquille" pour éviter un problème qui te trottait en tête, inconsciemment.

Ou bien au contraire, tu étais bien "vide" et quelque chose d'important se rapportant à ta vie s'est manifesté mais ce n'était pas le moment pour toi de le recevoir.

Personnellement, je ne vois là rien de dangereux ni d'inquiétant puisque tu n'as rien provoqué.
Ton corps physique a réagi, écoute-le te délivrer son message.Peut-être est-il en manque de quelque chose ; fatigue, stress...

Les explications les plus simples sont souvent les meilleures.

Une question: que veux-tu dire par "bien ancré" pendant une méditation?
sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Manque d'ancrage ? Empty
MessageSujet: Re: Manque d'ancrage ?   Manque d'ancrage ? Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 12:12

et une autre question: comment médites tu Mélorah?
Revenir en haut Aller en bas
Waneta
Membre
Waneta


Date d'inscription : 05/11/2007
Nombre de messages : 80
Féminin
Vierge Dragon
Age : 47
Ville : IDF

Manque d'ancrage ? Empty
MessageSujet: Re: Manque d'ancrage ?   Manque d'ancrage ? Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 14:12

je vais essayer de répondre à vos questions.

suzette:
effectivement,tu as raison,en fait je n'arrivais pas à dormir,j'avais des petites choses qui me turlupinaient et m'empêchaient de dormir;Pas vide du tout le mental!!Mais vraiment de petites choses par contre lol!

autre hypothèse:2 jours après,j'ai eu l'aveu d'un gros secret de famille.Je le sentais,je le savais dejà inconsciemment;Si je l'avais su avant,je ne l'aurais peut-être pas accepté aussi facilement.J'ai du passer par plusieurs étapes pour arriver jusqu'à l'acceptation de ce secret.Peut-être que ce qui s'ets passé ce jour là a un lien?
Qui vivra verra....

Message du corps?Très possible aussi,il va y avoir du changement dans ma vie,ça me travaille certainement...

L'ancrage? Et bien si je le savais precisement... scratch

Smehen: comment je médite?
Ouh la la ,pas taper!!
et bien en fait,je médite rarement.Il m'arrive parfois de m'asseoir bien droite sur une chaise.
Je me concentre sur ma respiration au debut,puis "au feeling";Parfois je me concentre sur les bruits dehors,le silence etc...Parfois des images viennent,parfois non;Parfois j'entends ma voix,parfois je n'arrête pas de me balancer,je n'y peux rien...
Parfois je prends une de mes pierres et je me concentre sur elle,sur les sensations qu'elle procure.

Ce soir là, j'etais allongée,et j'ai médité sur un mot,qui ne veut rien dire mais me parlait à moi.

Bref,je n'ai pas vraiment de methode...
Revenir en haut Aller en bas
Suzette
Membre
Suzette


Date d'inscription : 25/09/2007
Nombre de messages : 2272
Féminin
Capricorne Cochon
Age : 88
Ville : liege (Belgique)

Manque d'ancrage ? Empty
MessageSujet: Manque d'ancrage   Manque d'ancrage ? Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 15:13

Chère Mélorah,

Chouette, ton auto-analyse!

Mais ne cherche surtout pas de méthode! c'est le mental qui veut cela et qui tourne sur lui-même.
Coïncidence, Colette vient elle aussi de poser une question à propos de la méditation! As-tu lu son post?

Secret de famille dévoilé? Changement en vue? Ce sera peut-être douloureux à vivre mais un changement amène toujours une évolution! Courage!
Bisous! flower
Revenir en haut Aller en bas
Waneta
Membre
Waneta


Date d'inscription : 05/11/2007
Nombre de messages : 80
Féminin
Vierge Dragon
Age : 47
Ville : IDF

Manque d'ancrage ? Empty
MessageSujet: Re: Manque d'ancrage ?   Manque d'ancrage ? Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 15:52

bon,alors pas de "methode?je continue comme ça?

Pour répondre à ton autre question,j'ai lu le post de Colette,mais je n'avais pas de réponse à lui apporter.
C'était un peu similaire,non?
Mais je n'ai pas vraiment osé m'incruster... Embarassed

Plus je lis ce forum,plus je decouvre de choses,c'est hallucinant.
beaucoup de choses floues encore pour moi (l'ego,l'instant present,vider mes poubelles...).
Je crois avoir pas mal vidé mes poubelles.Le problème,c'ets que pour les vider,il faut les chercher,non?Il ne faut pas essayer d'aller au coeur des choses,pour pouvoir ensuite s'en detacher? Pour eviter de toujours reproduire les mêmes erreurs?
Je ne sais plus;J'ai relu mes vieux posts,et je vois que je n'arrive pas de decouvrir des choses depuis 2-3 ans(je ne me rappelle même plus de quoi je parlais d'ailleurs à l'epoque lol);

En tout cas,tu as raison,il est temps de calmer le mental;J'ai dû faire une pause professionnelle car sinon,j'allais dans le mur.Je reprends dimanche.
On croirait que pendant cette pause,j'ai bien fouillé et vidé mes poubelles,il est temps de vivre car je pense(enfin,on se comprends,hein,c'est peut-être encore une autre partie de moi)que toutes les pièces d'un puzzle se sont assemblées.J'en ai la certitude cette fois.
Une nouvelle ère commence.Mon retour ici n'est sûrement pas un hasard.


et ne t'inquiète pas,je me rends compte que finalement,j'aime les changements,car je vois toujours l'aspect positif des choses( pas forcement sur le moment,mais ensuite,j'essaie d'en tirer leçon).

Merci suzette.

Desolée,j'ai beaucoup de mal à mettre de l'ordre dans mes idées,mes posts sont un peu "fouillis"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Manque d'ancrage ? Empty
MessageSujet: Re: Manque d'ancrage ?   Manque d'ancrage ? Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 16:27

Mélorah


Il n y a pas de poubelles à vider puisque tout est Esprit.



je te conseille comme Suzette de poursuivre sur le post de Colette car les réponses se rejoignent.


Bisouille
Revenir en haut Aller en bas
Waneta
Membre
Waneta


Date d'inscription : 05/11/2007
Nombre de messages : 80
Féminin
Vierge Dragon
Age : 47
Ville : IDF

Manque d'ancrage ? Empty
MessageSujet: Re: Manque d'ancrage ?   Manque d'ancrage ? Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 16:58

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manque d'ancrage ? Empty
MessageSujet: Re: Manque d'ancrage ?   Manque d'ancrage ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Manque d'ancrage ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Manque de certitudes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Méditation, relaxation, massage, affirmation positive, visualisation, sophrologie...-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit