Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les certitudes abiment-elles ....notre Moi...?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sarah.75
Membre
avatar


Date d'inscription : 28/12/2013
Nombre de messages : 499
Féminin
Scorpion Rat
Age : 63
Ville : le Céleste pur...

Les certitudes abiment-elles ....notre Moi...? Empty
MessageSujet: Les certitudes abiment-elles ....notre Moi...?   Les certitudes abiment-elles ....notre Moi...? Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 10:13

En ce jour d’épiphanie...de naissance symbolique... Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  :

l'apprentissage du Sentier a donné des clefs pour nous révéler...

cependant, à force de les "avoir"...réaliser...pratiquer..à s'en étourdir...

notre "pouvoir" sur le sujet nous ferme-t-il pas à nous enfermer dans notre certitude.?..

où seule la Vérité est enclavée pour ne pas dire "emprisonnée"...
car rien n'est figé ..comme on le croit...parfois.... Exclamation 

les aléas de la Vie, nos Outils, nos Dons..au cours des rencontres, des discutions, entre connaissance parfois, entre réflexion de soi et de l'autre...en reflet...
nous amène à "revenir" sur un point... à tourner sur soi-mm.... Arrow 

à se reposer LA Question...d'où je viens....qui suis-je ... où vais-je ? scratch 

l'Esprit de l'autre "convaincu"..."affirmé" sur un Devenir ou avenir...d'échelle en Ritcher... 
nous dirige-t-il pas en inconscience sur son propre apprentissage..
en transfert... study 

alors que mm nous nous devons d'Evoluer... en toute Liberté...?

aussi cette Question, tout ME donnant "un semblant de réponse" Like a Star @ heaven 

La Liberté est-elle bien là .....dans "sa Vérité" ..
avec l'intensité de son seul "moi"...
sans être le reflet de l'autre qu'on peut imiter......

comment sentir... se ressentir "autre"...en définition ?
puis... s'envoler.... en d'autres apprentissages, pour Grandir...

seul cet amour... Coeur !    pour Soi. Coeur !  Coeur ! ..et envers l'autre. Coeur !  Coeur ! ..à laisser le mouvement s’instaurer en lâcher-prise sur tous les dictats...

avec l'intelligence recueillie ici et ailleurs... Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven 
n'est-ce pas ..sans vous l'affirmer....

j'aimerai TANT ...
continuer à "Vivre en Harmonie ...en Cosmopolite Universelle Spirituel.. Bisous !!


Dernière édition par Alaka le Dim 5 Jan 2014 - 20:44, édité 1 fois (Raison : Absence de majuscule dans le titre du topic.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les certitudes abiment-elles ....notre Moi...? Empty
MessageSujet: Re: Les certitudes abiment-elles ....notre Moi...?   Les certitudes abiment-elles ....notre Moi...? Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 10:49

Il faut peut-être gravir la cime du désespoir pour répondre à ta question ?  :coeur) 
Revenir en haut Aller en bas
Sarah.75
Membre
avatar


Date d'inscription : 28/12/2013
Nombre de messages : 499
Féminin
Scorpion Rat
Age : 63
Ville : le Céleste pur...

Les certitudes abiment-elles ....notre Moi...? Empty
MessageSujet: Re: Les certitudes abiment-elles ....notre Moi...?   Les certitudes abiment-elles ....notre Moi...? Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 13:33

Les Nymphes a écrit:
Il faut peut-être gravir la cime du désespoir pour répondre à ta question ?  :coeur) 


oh Non....les Nymphes... Coeur ! nenni... nenni  scratch 


Le fardeau d'un....... ne peut être porté par un autre.... c'est ainsi... sunny 
et la capacité à gravir la cime du désespoir... est un Espoir d'espérance pour ceux qui le vivent .... encore....

Ce que Dieu donne n'est Juste que pour soi... et Juste injuste pour l'autre ?....

Seul le Témoignage apporte réponse à cette injustice qui n'en est pas une..bien au contraire.. à éclairer d'autres ....à très juste Titre.... Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven 

dis moi.. Les Nymphes... un petit écrit sur ton chemin ouvrirait tout autant l'esprit... :ange10)  
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Les certitudes abiment-elles ....notre Moi...? Empty
MessageSujet: Re: Les certitudes abiment-elles ....notre Moi...?   Les certitudes abiment-elles ....notre Moi...? Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 14:14

La spiritualité est elle une galette que l'on se partage contenant une seule fève pour un unique élu , les autres se contentant de macher sans cesse la même inconsistante substance que l'on partage , Dieu donne d'avance et équitablement à chaque être non pas dans un esprit d'autonomie mais de solidarité complémentaire , notre inhumaine existence nous ne laisse pas développer ces capacités êtriques qui nous déterminent , notre imagination nous écarte sans cesse de notre réalité objective , de ce que nous sommes vraimernt en dehors de toute interprétation , les vielles visions à prétention spirituelle deviennent caduc , cette monaie n'a plus court , nous sommes restés trop longtemps enfermés dans cette grotte , love .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les certitudes abiment-elles ....notre Moi...? Empty
MessageSujet: Re: Les certitudes abiment-elles ....notre Moi...?   Les certitudes abiment-elles ....notre Moi...? Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 14:30

Affirmer sa certitude, c'est se suicider. C'est tuer le mystère de la vie au profit d'une programmation, d'une robotisation. Tout les psychopathes sont dénués de spontanéïté, ils n'en ont plus puisqu'ils savent tout. Tout est prévu, certain etc. Le Moi a disparu, la machine est apparue OUI CHEF !\" 
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Membre
Charles


Date d'inscription : 08/02/2010
Nombre de messages : 2375
Masculin
Scorpion Dragon
Age : 35
Ville : Lyon

Les certitudes abiment-elles ....notre Moi...? Empty
MessageSujet: Re: Les certitudes abiment-elles ....notre Moi...?   Les certitudes abiment-elles ....notre Moi...? Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 14:48

Merci, Laisser apparaitre le frais que je n'ai pas fait, ce que je ne sais pas et c'est là pour nous révéler, tel que c'est, la bonté qui nous ait offerte, tout oublié pour tout découvrir. Tout les matins oublié les certitudes de la veille, tout est nouveau. Marcher, se transformer.  Je vous souhaite une belle journée.
Revenir en haut Aller en bas
wb35
Membre
wb35


Date d'inscription : 11/11/2012
Nombre de messages : 8495
Masculin
Sagittaire Dragon
Age : 59
Ville : pas si loin

Les certitudes abiment-elles ....notre Moi...? Empty
MessageSujet: Re: Les certitudes abiment-elles ....notre Moi...?   Les certitudes abiment-elles ....notre Moi...? Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 15:40

Il y à des certitudes qui rendent le Moi (Soi ?) beaucoup plus rayonnant, lumineux.

La réponse ne serait-elle pas encore dans l'amour ?  La certitude de l'unité çà vous fait quoi ?

 sunny flower sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les certitudes abiment-elles ....notre Moi...? Empty
MessageSujet: Re: Les certitudes abiment-elles ....notre Moi...?   Les certitudes abiment-elles ....notre Moi...? Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 15:54

Disons des pistes... mais pas de certitudes Very Happy sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les certitudes abiment-elles ....notre Moi...? Empty
MessageSujet: Re: Les certitudes abiment-elles ....notre Moi...?   Les certitudes abiment-elles ....notre Moi...? Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 16:33

Les certitudes abîment tout. Elles représentent les fondations d'une prison.
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Les certitudes abiment-elles ....notre Moi...? Empty
MessageSujet: Re: Les certitudes abiment-elles ....notre Moi...?   Les certitudes abiment-elles ....notre Moi...? Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 19:51

wb35 a écrit:



La réponse ne serait-elle pas encore dans l'amour ?  La certitude de l'unité çà vous fait quoi ?


Oui la réponse est dans l'amour et l'unité qui forment le tout, mais cette réponse reste personnelle et dépasse la certitude.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les certitudes abiment-elles ....notre Moi...? Empty
MessageSujet: Re: Les certitudes abiment-elles ....notre Moi...?   Les certitudes abiment-elles ....notre Moi...? Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 21:35

Sur la cime, il n'existe ni incertitude ni certitude.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah.75
Membre
avatar


Date d'inscription : 28/12/2013
Nombre de messages : 499
Féminin
Scorpion Rat
Age : 63
Ville : le Céleste pur...

Les certitudes abiment-elles ....notre Moi...? Empty
MessageSujet: Re: Les certitudes abiment-elles ....notre Moi...?   Les certitudes abiment-elles ....notre Moi...? Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 14:41

Les Nymphes a écrit:
Sur la cime, il n'existe ni incertitude ni certitude.

elles n'ont pas le temps de s'incruster... balayées par le Vent...colorées par le soleil...mises à jour par la lune....
juste en éclaircie... d'une évidence en Etoile..de magnificence..en soi...
en encre bleu de la nuit du ciel.... Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les certitudes abiment-elles ....notre Moi...? Empty
MessageSujet: Re: Les certitudes abiment-elles ....notre Moi...?   Les certitudes abiment-elles ....notre Moi...? Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 15:03

Joliment exprimé Sarah  Plein de Petits coeu 
La marche et la cime ne font plus qu'un. La lumière est l'éteignoir de la dualité.  :coeur) 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les certitudes abiment-elles ....notre Moi...? Empty
MessageSujet: Re: Les certitudes abiment-elles ....notre Moi...?   Les certitudes abiment-elles ....notre Moi...? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les certitudes abiment-elles ....notre Moi...?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Doutes et certitudes
» Manque de certitudes
» Les éoliennes dénaturent elles le paysage ?
» Les prières quotidiennes, qu'est ce qu'elles vous ont apportées ?
» GUERRE OU PAIX ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit