Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Manque de certitudes

Aller en bas 
+5
Guillaume
anima
Nicolas
Hermann
TiTi
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Manque de certitudes Empty
MessageSujet: Manque de certitudes   Manque de certitudes Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 23:44

Voilà, je me pose ici donc, pour reprendre le sujet qui fait suite à ma présentation, et où je me questionnait sur les "signes" .Est-ce un sixième sens, un don, l'instinct tout simplement, de la synchronicité, ou l'esprit qui dérape ? Car il existe tellement de facteurs qui peuvent interférer, et qu'aussi on ne voit que ce que l'on veut bien voir, idem pour la croyance, malgré ces "signes", oui, ida & pingala, je doute de leur véracité et ne trouvant, au final, pas de sens , je me demande si, tout ce que j'ai pu ressentir et espérer jusque là, n'était pas dû tout simplement à mon imagination trop fertile, et aux "simples coïncidences". Tout est bien flou pour moi, je remets tout en question, même mon intégrité, je n'ose plus "croire et ressentir" de peur de me planter... Voilà, je voulais savoir ce que vous ressentiez vous par rapport à ces "signes" et par rapport à votre Foi, et à ce que vous ressentez en général, car, malheureusement, moi, c'est la chute libre...Je me demande donc, en ce moment même s'il ne faut pas tirer un trait sur tout cela, passer à autre chose et revenir sur Terre si je puis dire confused flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Manque de certitudes Empty
MessageSujet: Re: Manque de certitudes   Manque de certitudes Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 1:36

Bien je crois que tu ne trouveras jamais personne avec un reponse arretée a cette question, car comme tu dis cela fait plus appel a la foi en quelquechose, et la foi en quelquechose est souvent un simple denie du doute camoufflé, la seule foi que nous ayons a developper etant la foi en soi et en l'univers.

Durant ma vie un peu chaotique il m'est arrivé souvent de vivre des choses tres peu probable qui pourraient laisser penser à une aide exterieur, par exemple l'obtention d'un logement avec un dossier même pas complet juste au moment ou j'en avais vraiment besoin, à 1 rue de mon ancien pour me permettre de tout demenager a mains nus alors que je n'avais aucuns moyens pour le faire autrement,
de nombreuses reponses (situations que ce debloquent) au moment ou je parvenais à accepter la situation presente, des portes qui s'ouvrent devant moi quand je cherche une solution avec un croisement de coincidences parfaitement ajustées,
des gros cous de pieds au *** censuré *** quand je dois changer quelquechose dans ma vie d'urgence, mais a un point ou tout change de tout au tout pour m'obliger à avancer, bref et j'en passe, j'ai beaucoup de mal a croire que tout ca releve d'un brouillard mathematique interpreté maladroitement par mon esprit, tant les changements sont incroyables et soudaints, et que cela coincide tout a fait avec ma quete du moment,
mais je crois que rechercher des signes n'est pas une bonne chose non plus, je me rappel d'un être qui avait fait tourner en bateau quelqu'un durant une canalisation pour lui faire comprendre qu'il ce prenait la tête avec des conneries,
je ne pense pas qu'il y ai des signes pour nous donner une direction mais plutot pour nous montrer que des portes sont ouvertent et aussi nous faire comprendre pourquoi d'autres restent fermées,
autrement dit ce n'est pas parcque l'on croise un panneau solde -70% qu'il faut aller acheter..
tout la dedans est une affaire d'equilibre entre la vigilance, l'ouverture de soi, le libre arbitre, et une grosse dose de recule car il n'y a rien de mieu que d'en avoir rien à cirer pour rester son propre maitre..
Revenir en haut Aller en bas
TiTi
Membre
TiTi


Date d'inscription : 01/09/2009
Nombre de messages : 43
Masculin
Cancer Buffle
Age : 38
Ville : Montpellier

Manque de certitudes Empty
MessageSujet: Re: Manque de certitudes   Manque de certitudes Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 3:02

Aurarkana, le bonsoir à toi...

Je ne sais pas si je "t'aiderai" en disant ce que je vais dire...
Je parlerai ici de ce que je penses a ce sujet.

Je penses que ton message résume bien la chose...
Je me dit maintenant qu'il y a bien diffèrent "signe"...
J'imagine qu'il n'y a pas de bonnes ou de mauvaise réponses à ta "question"...
Pour ma part, même si, par exemple, je ne peux dire, si je créé ces "signes" ou si il me sont envoyés... Je sais qu'il m'apporte quelque chose...

Sans doutes les "signes" viennent de tout les endroits que tu a énumérés...
il n'en reste pas moins des "signes"...

Je te cites : je n'ose plus "croire et ressentir"...
je ne suis personne pour dire cela, mais je te conseille de ne pas te bloquer a cause de cela.
(se planter fait avancer...)

Je te recites Very Happy : Je me demande donc, en ce moment même s'il ne faut pas tirer un trait sur tout cela, passer à autre chose et revenir sur Terre si je puis dire
Poses toi la question... Desfois cela peut être une bonne chose...



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Manque de certitudes Empty
MessageSujet: Re: Manque de certitudes   Manque de certitudes Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 3:04

Tout au contraire , c'est une experience merveilleuse qui se passe pour toi, TU APPRENDS a te connaitre et avec le temps tu vas percevoir ce que jamais auparant tu n'a vais imaginer percecevoir

Ne doute jamais de tes capacites d'etres spirituels, ecouter les signes ou percevoir ce que l'on pense percevoir meme si une partie de nous-meme refuse d'admettre ces signes..cela prend du temps pour certain et d'autres c'est instincif.
Revenir en haut Aller en bas
Hermann
Membre
avatar


Date d'inscription : 26/06/2011
Nombre de messages : 685
Masculin
Scorpion Chien
Age : 53
Ville : Paris

Manque de certitudes Empty
MessageSujet: Re: Manque de certitudes   Manque de certitudes Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 3:23

Je comprends tes interrogations.
Moi aussi à une époque (récente), j'accordais beaucoup d'importance aux signes, présages et autres synchronicités. Mais j'en suis un peu revenu, sans toutefois rejeter tout ça. J'y accorde simplement moins d'importance, je ne cherche plus à en voir partout ni à en faire une interprétation intempestive et immédiate.
En tous cas je suis convaincu que le hasard n'existe pas, que tout a un sens, et ça n'a pas changé. Mais je cherche moins à donner un sens à tout. Et je me suis aperçu que parfois, sans aller jusqu'à dire que c'est moi qui créait ces signes, en tous cas je portais mon attention prioritairement sur eux (sans trop m'en rendre compte). Et puis on a toujours tendance à voir et entendre ce qui nous arrange (en bien comme en mal). Ca ne veut pas dire qu'ils n'existent pas, mais ça ne veut pas dire non plus qu'ils sont si importants que ça. Car il n'empêche que certains d'entre eux étaient extrêmement troublants et révélateurs.
Voilà, je ne peux parler que de mon expérience personnelle, et comme ça a été dit je crois qu'il n'y a aucune vérité absolue, surtout là-dessus, chacun aura ses propres convictions. C'est effectivement une question de foi et de croyances, et ces dernières peuvent changer au cours du temps, se transformer, se modeler, se façonner. Donc peut-être que c'est une étape dans ton évolution, peut-être un peu excessive, mais sans doute nécessaire, et tu trouveras certainement bientôt un équilibre. Le doute fait plus avancer que des convictions définitives, rigides, figées.
Je ne crois pas qu'il y ait à avoir honte ou à se croire fou ou anormal de voir des signes (ni à se sentir supérieur), ça peut au moins rassurer de les voir, ce qui est déjà une bonne chose. A condition bien sûr de garder les pieds sur terre. Le risque est de trop se fier aux signes, de trop chercher à les voir, de trop les interpréter, de trop se laisser guider par eux, de trop les voir comme porteurs d'espoir, ce qui peut amener à de cruelles déceptions. Peut-être qu'il faut les percevoir de façon plus légère.
Mais je ne pense pas que passer à l'extrême inverse en rejetant tout ça soit une bonne chose. ceci dit, peut-être qu'il faut passer à autre chose, mais provisoirement, quitte à y revenir plus tard de manière plus équilibrée, dans un juste milieu, avec plus de recul. Je ne sais pas.
Je pense qu'il faut trouver un équilibre entre le scepticisme, le rationalisme, le matérialisme, d'une part, et le mysticisme, l'ésotérisme, le spiritualisme d'autre part. Entre la Terre et le Ciel, somme toute, puisque l'être humain se situe à l'intersection entre les deux. Car aucun de ces deux extrêmes n'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://arbresacre.forumactif.com/
Invité
Invité
avatar



Manque de certitudes Empty
MessageSujet: Re: Manque de certitudes   Manque de certitudes Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 3:58

Bien, merci de ta réponse Smile
Oui, les signes, la Foi, l'égo, le doute(morne oiseau), la peur (encore plus terrible ...), la raison, l'ouverture de soi, le libre arbitre, l'imagination, le mystique, l'Amour, tous se joignent en moi, et c'est bien là mon problème, avec tout ça je ne vois plus clair Smile
Il m'est arrivé aussi des choses pile quand il le fallait, et comme il le fallait, des portes qui s'ouvrent comme par magie,(la magie de la vie Smile) ces petites choses qui pourraient passer inaperçues , mais qui nous sauvent toujours au final, mais justement pourquoi ? la bonne route? libre arbitre ? Karma ? tout ça me prend la tête vraiment, mais je n'arrive plus à me dire "rien à cirer" ...
Il m'est arrivé des choses tellement plus étranges,et qui au final n'ont pas trouvé de sens pour moi, une grande porte ouverte qui se referme brutalement, interprétation ?? et ça fait très mal de perdre la Foi ...ou du moins de la taire en soi ...
J'ai eu la Foi, Foi en la Vie, Foi en l'énergie positive, Foi en moi aussi ...et puis patatra Smile ça s'arrête,c'est la dégringolade Smile
C'est pour cela que j'ai besoin d'avoir des certitudes avant d'avoir la Foi, c'est comme les bases d'une nouvelle maison, savoir, où et comment on va poser ses valises, sur quoi l'on va reconstruire , car je ne suis pas bien courageuse en ce moment et quand on essaie de remonter la pente si ardue, il se passe de nouveau des choses auxquelles on a du mal à croire,et on ne voit que ce que l'on veut bien voir ou l'on ne croit que ce que l'on veut bien croire ... Alors où est la limite à ne pas dépasser ... Car à coup sûr j'ai dû la dépasser pour tomber de si haut ... d'avoir cru à certaines choses, cela m'a porté si haut, voir si loin, et au final ... J'ai l'impression de m'être fourvoyée.
Actuellement donc, en pleine reconstruction, j'ai beau faire je crois toujours que tout est possible, et c'est toujours cette même porte ouverte "hier" qui m'appelle, car ces "signes" dont je parle arrivent à moi ,et il y a toujours une réciprocité avec une personne, par exemple, cet été j'ai été voir un feu d'artifice tiré par un ami artificier, à 1 heure de route de chez moi sur le chemin, je vois bien sûr plein de pancartes, et puis surtout le nom d'une ville m'a interpellé, à l'aller comme au retour, je ne sais pas pourquoi, mais j'étais "attirée " bref, 1 semaine passe et puis je vais voir sur le net la date et le lieu des brocantes et des vide-greniers dans le coin, et là, coïncidence, le nom de cette fameuse ville ! je ne me pose pas de question à ce moment là, donc, je note sur un p'tit papier, histoire de pas oublier en me disant qu'il faut absolument que j'y aille...(je sais c'est bizarre... Smile ) et c'est quand même à 1 heure de route !! Bref, et bien en fait,... je n'ai pas oser y aller... Mais... Smile plus tard, une fois la brocante passée depuis quelques jours, je fais une recherche sur le net avec le nom de la ville de cette fameuse brocante !! (j'espère que vous me suivez toujours !) et là, je reste scotchée, car un nom que je connais bien, est apparu dans les activités de cette ville (et très petite ville) Shocked Ben là, je me dis, y'a un problème Smile alors, c'est quoi, est-ce l'instinct, comme un sixième sens, ou bien est-ce autre chose ? Ce que j'aimerais savoir avant tout, c'est si c'est de moi que ça vient ou si c'est autrechose, car cela changerait du tout au tout pour moi, cela changerait mon point de vue, alors si vous avez des avis sur la question, n'hésitez pas, car je suis vraiment perdue.. je lis souvent les différents sujets sur ce forum, et c'est toujours d'une aide précieuse pour moi, merci à tous pour le partage fait sur ce site Smile, c'est magnifique, vraiment :app)
Bonne nuit à tous et à toutes.
:matoulune:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Manque de certitudes Empty
MessageSujet: Re: Manque de certitudes   Manque de certitudes Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 4:25

Titi, Hervé, Hermann; désolée j'ai envoyé ma réponse à Cyrille avant de lire vos messages que je n'avais pas vu .. oups ! Smile

Donc, c'est chose faite maintenant Wink
Merci, cela me réconforte vraiment, cela me touche beaucoup
C'est vrai que je doute beaucoup de la spiritualité, mais tout cela n'est encore qu'illusion, sinon, je ne serais certainement pas là, en fait, ce qui me plaît ici, c'est le partage, c'est les intentions données avec Amour je suppose, tout l'humanisme que je recherche en vain, m^me chez moi, il me semble que je sois trop imparfaite, et trouvez un juste milieu entre ce qu'il y a de plus divin en moi (et qui reste du domaine de "l'âme", ou "esprit", ou encore "imagination" selon le niveau) , et ce qu'il y a de pire en moi , ce que l'on a du mal a changé, voir pas du tout, c'est vrai que cela m'a été longtemps difficile, comme je me rends compte maintenant qu'il m'est difficile aussi de l'accepter chez les autres malgré toutes mes bonnes intentions.. c'est là, que je préférais "quitter" la Terre et n'Être que spirituelle... Je sais aujourd'hui qu'il me faut me "rattacher" à la Terre, à nouveau, mais, ce n'est pas facile, car cela implique de s'accepter tel quel, ainsi que les autres .. et là d'autres questions suivent, à savoir ce que l'on peut ou pas accepter, ce que l'on peut ou pas donner .. et l'égo reprend sa place , et j'ai un vrai problème avec celui-ci Smile (je déborde un peu, excusez-moi, mais tout est tellement confus, que je livre ça comme ça vient Smile Bonne nuit et merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Manque de certitudes Empty
MessageSujet: Re: Manque de certitudes   Manque de certitudes Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 4:36

Tu n'es pas la seule , parfois mon Ego n'arrive pas a passer la porte tellement il est prononce,mais en etre consciente c'est deja un pas vers l'acceptation de soi-meme

Herve
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Manque de certitudes Empty
MessageSujet: Re: Manque de certitudes   Manque de certitudes Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 5:08

lol!
Oui, peut-être, le début d'un réel travail certainement ..
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Membre
Nicolas


Date d'inscription : 23/07/2009
Nombre de messages : 2900
Masculin
Poissons Coq
Age : 43
Ville : Bretagne

Manque de certitudes Empty
MessageSujet: Re: Manque de certitudes   Manque de certitudes Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 7:25

AurarKana a écrit:
Je me demande donc, en ce moment même s'il ne faut pas tirer un trait sur tout cela, passer à autre chose et revenir sur Terre si je puis dire

Bonne réponse, lol ! Very Happy

Les signes et autres trucs du genre doivent tout au plus ponctuer la Vie de clins d'oeil et sourires et non la mener. A moin de vouloir jouer une partie de dé ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/enzo.devilla.5
Hermann
Membre
avatar


Date d'inscription : 26/06/2011
Nombre de messages : 685
Masculin
Scorpion Chien
Age : 53
Ville : Paris

Manque de certitudes Empty
MessageSujet: Re: Manque de certitudes   Manque de certitudes Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 8:36

"C'est pour cela que j'ai besoin d'avoir des certitudes avant d'avoir la Foi" :

Je pense que c'est plutôt la foi qui te donnera des certitudes.

En tous cas, rassure-toi, tous ces doutes et chamboulements sont tout à fait normaux, certainement même constructifs (même si peut-être tu ne t'en rends pas compte pour l'instant).

Lors des premiers mois de mon ouverture à la spiritualité, il m'arrivait par moments, pour une raison ou une autre (et c'est vrai que l'entourage joue un rôle), d'avoir des doutes sur des choses aussi fondamentales que l'existence même du divin.
Mais depuis, j'ai de moins en moins de doutes, moins intenses et plus brefs. Au bout de quelques heures un micro-événement se produit, d'apparence anodine, qui est là pour me rappeler qu'il y a autre chose que ce que nous percevons par les sens et concevons par le mental.

Je crois aussi que quand on progresse spirituellement, au début on se sent plus fatigué, désorienté, voire déprimé. Donc finalement ce que tu vis est plutôt bon signe.

Et puis des problèmes avec l'ego, des difficultés à s'accepter soi-même, une tendance à fuir la réalité matérielle et à vouloir être pur esprit, on a tous ça...
Le tout est de faire avec pour l'instant, de découvrir nos propres vérités, de faire son chemin, c'est d'ailleurs bien pour ça qu'on est sur Terre...
Revenir en haut Aller en bas
http://arbresacre.forumactif.com/
Invité
Invité
avatar



Manque de certitudes Empty
MessageSujet: Re: Manque de certitudes   Manque de certitudes Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 10:29

Smile Oui, tu as certainement raison Nicolas, j'ai toujours tendance à attendre que quelqu'un mène la danse à ma place, c'est à coup sûr l'instant précis où je me leurre moi-même Smile

Hermann, je te cite :"Je crois aussi que quand on progresse spirituellement, au début on se sent plus fatigué, désorienté, voir déprimé. Donc finalement ce que tu vis est plutôt bon signe."

Oui, mais est-ce dû réellement à cette progression spirituelle ou alors plus Terre à Terre , dû à nos souffrances sur Terre ? faut-il vraiment souffrir, pour s'élever spirituellement ? la souffrance n'est-elle pas en elle même un "signe" , à savoir que nous nous sommes égarés ? quel est votre avis là-dessus ? la spiritualité n'est-elle pas un échappatoire ?
A bien y réfléchir, Je me suis tournée très tôt vers la spiritualité, Je croyais en Dieu avant, étant petite, j'avais pour livre de chevet les 4 évangiles offert par un grand oncle, que je finissais presque par savoir par coeur, je n'avais aucune obligation de le lire je précise, c'était un choix, je faisais mes petites prières, et essayais d'être la plus gentille possible,Je crois aussi, que dans certaines situations, je pouvais compter sur ma Foi, et espérer que les choses s'arrangent, grâce à mes prières ... je reste encore perplexe face à tout cela...
conditionnement ?
A l'époque déjà, j'étais grandement attiré par la spiritualité, et sans en avoir entendu parler, je pratiquais l'écriture automatique (d'instinct, tiens, si j'essayais d'avoir un message de l'au-delà ? !!) , je n'avais qu'à fermer le yeux pour voir le cosmos, et je me sentais si bien retrancher dans mon Univers Smile Je passais mes journées à lire ou à regarder les fourmis !!! (entre autre, bien sûr je me suis amusée comme il se doit comme tous les autres enfants de mon âge)

En grandissant, le problème quand on est trop gentille c'est qu'on laisse toujours les autres "abuser" de soi ...
et comme mon conditionnement incluais le modèle de Jésus, et bien j'ai laissé faire...
et à force on devient dur et l'on s'en rend même plus compte, enfin c'est mon cas, où, plutôt, l'égo, qui en a marre d'être mis à l'épreuve, se pointe et quand il a été bien bafoué , humilié, et abusé, je crois qu'il atteint le point de non-retour... est-ce un bien, un mal ? quelle est notre part de responsabilité ? celle des autres ?

Bref chemin faisant, après avoir forcément été attiré par la mort avec toutes les recherches liées et les expériences vécues,rêves,messages, inspiration, orb de lumière, sortie astrale , et toutes sortes de "signes" venus à point nommé j'ai "lâcher prise" véritablement, je ne pensais qu'à l'Amour, différemment..., je vivais au jour le jour, et j'avais vraiment tout lâché , j'étais bien, je me sentais vraiment en phase avec Terre mère et cela me suffisait , plus tard est venu la révolte intérieur contre cette société ..(autre sujet) et oubliait encore une fois de me poser des limites face aux autres qui ont encore su je ne sais comment "abuser" de moi ... je les ai laissé faire certainement... bref, j'arrête là, car je crois que je suis un peu trop en train de raconter ma vie ... Embarassed
Tout ça pour dire ou plutôt pour demander ce qui chez vous a éveillé votre spiritualité, quelles sont les causes de cette démarche ? à la base, le début de votre cheminement intérieur a t-il été inciter par des évènements ? positifs ? négatifs ? ça peu paraître fou ma demande à ce sujet, mais j'éprouve un grand besoin de savoir, pour me reconstruire et savoir quelle direction prendre à présent ... fichue cafetière Smile Bonne journée à toutes et à tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
anima
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/01/2010
Nombre de messages : 4096
Féminin
Taureau Coq
Age : 43
Ville : dans la danse

Manque de certitudes Empty
MessageSujet: Re: Manque de certitudes   Manque de certitudes Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 11:01

flower coucou Aurarkanana; bienvenue

bein dis donc dans ce que tu nous racontes tu étais une petite fille bien connecté; magique capable de tout les possibles un peu si je peux dire et aujourd'hui étant adulte tu es perdu ; dans les étoiles et loin de ton coeur; peut-être que tu es loin de lui car tu ne le laisse pas s'exprimer c'est pour cela que tu souffres; tu peux dire les choses sans forcemment blesser; être gentille sans être abuser; le plus important je crois c'est le pardon et de ne pas ressasser le passé parce que ça t'empêche de voir des choses ou qu'arrive des choses..

je crois enfin pour ma part et qui est le plus difficile à mettre en pratique dans la vie mais je prends sur moi pour, que dans la voie de la spiritualité; le plus important est l'indulgence envers soi et les autres car trop conditionné à comparer, à mettre la barre trop haute..

depuis qu'on est petit on nous dit l'amitié et l'amour c'est pouvoir compter l'un sur l'autre, être là dans les bons et les mauvais moments etc... j'en passe mais c'est faux!! on se dicte une ligne de conduite que personne n'arrive à tenir et on s'en veut les uns les autres de ne pas être à la hauteur de cette illusion; et c'est ce qui m'a causé le plus de souffrance depuis que j'essaie de faire un travail sur moi parce qu'en colère contre moi d'avoir des expériences qui me balançait à la figure; le miroir de ce que je suis c'est ce que je croyais c'est juste pour que tombe cette carapace de l'exemplaire et que vienne un peu plus le naturel mais le chemin qui mène au coeur à mon avis c'est l'indulgence; le pardon enfin voili je suis hors sujet mais sinon ce qui m'a amené à la spiritualité c'est comme toi quand j'étais petite je me disais qu'il y avait quelquechose de beau et de grand pour qu'on soit là que ce n'était pas un simple hasard et je sais pas pourquoi mais je me disais que j'allais enfin nous tous allions vivre cette réalisation; voir ou comprendre l'envers du décor; voir Dieu et me voilà lol voilou

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
anima
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/01/2010
Nombre de messages : 4096
Féminin
Taureau Coq
Age : 43
Ville : dans la danse

Manque de certitudes Empty
MessageSujet: Re: Manque de certitudes   Manque de certitudes Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 11:20

viens de relir en diagonale mais je suis totalement d'accord avec la phrase de Cyrille; " il n'y a rien de mieu que d'en avoir rien à cirer pour rester son propre maitre.." bizzarement quand je m'en fou; notamment au taf car je sais que c'est éphémère; on va dire que je suis "productive" du moins que ça passe bien; à contrario de ma vie où je ne laisse "rien" passé et où il ne se passe rarement ce dont j'ai envie et ou besoin..
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

Manque de certitudes Empty
MessageSujet: Re: Manque de certitudes   Manque de certitudes Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 11:26

Je crois que les doutes sont une bonne chose.
Et je rejoins Hermann qui dit qu'il faut un juste équilibre entre foi et rationalisme, entre spiritualité et pieds sur terre.

Si notre foi doit nous déconnecter de la réalité et nous amener à croire à tout sans le vérifier profondément alors je crois que c'est un leur.

La foi en la spiritualité ce n'est pas croire que tout est parfait et que tout se passe pour le mieux. Car ce n'est pas une réalité, les gens qui vivent de profonds traumatismes ou qui s'égarent complètement dans un délire de haine ou d'orgueil le prouvent chaque jour.
La foi ce n'est pas non plus croire que l'on a rien à faire et que l'univers va s'occuper de tout pour nous.
Ce n'est pas non plus croire que notre ressenti est infaillible et que nous devons le suivre aveuglément. Car il est faillible : comme tu le dis dans ton premier post beaucoup de facteurs peuvent interférer et nous égarer. Et tu connais ces facteurs donc tu as tout à fait raison d'être vigilante.
Ce n'est pas non plus croire que tout est signe et que le divin va nous guider par tous les évènements de notre vie. Encore une fois, les évènements de la vie et les signes en égarent beaucoup.

Tout cela je dirais que ce n'est même pas de la spiritualité.

La foi c'est entrer en soi, trouver le centre divin en soi-même. Le centre divin qui nous donne la paix, l'amour et nous rend meilleur pour les autres.
La foi c'est voir le monde comme il est, avec sa beauté et ses souffrances, mais prendre la vie à partir de ce centre divin en nous auquel on apprend à se relier, et qui fait que tout ce qui nous arrive nous pouvons en tirer quelque chose pour avancer (pas parce que le divin a inspiré la chose extérieure, mais parce que le divin nous a inspiré nous).
La foi c'est aussi se bouger, agir concrètement, mais le faire en se reliant à ce centre, pour que les choses que l'on fera soit motivées par l'amour, par la volonté de rendre les êtres heureux (car ce n'est pas le monde qui va s'en occuper, mais uniquement ceux qui sont reliés au divin).
La foi c'est ne pas faire une confiance absolue à son ressenti, mais voir que l'on a des tendances à l'orgueil, à la jalousie, à la dépendance... et être vigilant par rapport à toutes ces tendances négatives (qui cherchent à chaque instant à reprendre le dessus) pour demeurer dans le centre divin en soi.

La Foi c'est chercher à être meilleur, à aimer plus, à vivre la paix.
Et là dedans la question du doute ne se pose pas, car on ne pratique pas une spiritualité où l'on s'efforce de croire, mais on pratique une spiritualité où l'on s'efforce de travailler sur soi.
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Manque de certitudes Empty
MessageSujet: Re: Manque de certitudes   Manque de certitudes Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 11:30

L'unité est ce qu'il faut rechercher et essayer de percevoir , notre regard doit être l'unité , nous ne pouvons pas toujours nous voir en fonction de cette grille conceptuelle séparatrice qu'est notre savoir , l'ego fait partie de cette unité , l'unité est neutre elle accepte tout en son sein , l'ego , les "moi" en nous qui pensent ne pas être l"ego , la personnalité spirituelle que nous avons formés et qui pense être le coté positif et lumineux de nous même , tout ce que l'on ignore encore de nous et que nous ne contrôlons pas et qui semble mener un existence propre , notre corps , nos pensées contradictoires , nos émotions qui créent nos états d'âme , c'est cela notre unité .

Tout ce que nous pouvons observer en nous fait un , il n'y à qu'une unique conscience pour observer tout cela , nous-mêmes , nous sommes avant tout l'unique conscience qui transcende tout ce que nous pouvons observer , en cela est notre unité , cette conscience en l'humain est d'essence divine c'est l'unité en nous , mais cette conscience est soumise à une réalité étrique , nous sommes une réalité organique existant sur une planète dans un univers infini , nous ne sommes pas des dieux , notre conscience est soumise à des fluctuations , à des condition , à des états qui dépendent de notre attention volontaire , si nous nous oublions nous sommes soumis à notre mécanicité , chaque part de ce qui nous compose s'accapare un peu de cette conscience , de cette attention .

Si au contraire nous récupérons par la volonté cette attention et que nous la dirigeons volontairement , par exemple sur notre corps et ses sentions , en portant attentions sur toutes les impressions que l'on peut percevoir dans l'instant , si nous reprenons conscience de nos tensions musculaires , corporel et faciales , de notre respiration , nous pouvons accepter alors dans cette unité , nos pensées quelles qu'elles soient , nos émotions , tout ce que nous pouvons observer en même temps est unifié par notre unique conscience , cet état d'attention , nécessite toujours notre volonté , il faut veiller , si on ne veille pas , on s'endort , et tout reprend son manège .

C'est donc de nos états de conscience que dépendent la réalité plus ou moins objective de nos perceptions , avant de réfléchir , de prendre une décision , essayons de voir ce tout qui nous compose et faisons l'unité , parfois dans cet état les questions ne se posent plus , mais même si nous ne pouvons garder indéfiniment cet état , il en subsiste une trace , une tendance , nous avons fait pendant un instant Un dans notre journée , et c'est beaucoup , si nous avons la foi cela suffit , love .
Revenir en haut Aller en bas
anima
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/01/2010
Nombre de messages : 4096
Féminin
Taureau Coq
Age : 43
Ville : dans la danse

Manque de certitudes Empty
MessageSujet: Re: Manque de certitudes   Manque de certitudes Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 11:39

la foi c'est la mise en pratique; croire à une chose et le faire; je pense que Dieu ne veut pas qu'on soit irréprochable juste qu'on ne se cache pas derrière le conventionnel et la facilité; on dit Dieu ne récompense pas la lâcheté; je le vérifie tous les jours; fuir c'est mourir de l'intérieur..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Manque de certitudes Empty
MessageSujet: Re: Manque de certitudes   Manque de certitudes Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 15:00

anima a écrit:
la foi c'est la mise en pratique; croire à une chose et le faire; je pense que Dieu ne veut pas qu'on soit irréprochable juste qu'on ne se cache pas derrière le conventionnel et la facilité; on dit Dieu ne récompense pas la lâcheté; je le vérifie tous les jours; fuir c'est mourir de l'intérieur..

ouhlala, oui, je suis bien d'accord avec toi, mais quand on ne peut pas, on ne peut pas, Le système nerveux est tellement complexe ...entre ce que je veux et ce que je peux ... question d'énergies...
Mettre sa volonté à l'épreuve, pratiquer permet certainement une implication dans cette réalité , et une Unité plus facile ..du corps et de l'esprit dans tous les cas, oui, certainement.
Agir toujours en son âme et conscience, réellement, bousculer les mauvaises habitudes, se respecter, en 1 er, même si j'ai encore du mal... j'essaie pour l'instant de changer mon alimentation, moins de viande, plus de végétal,... c'est un bon début je trouve, enfin, cela me convient, et ça me fait un bien fou, après chacun doit trouver sa sa 1ère marche et ne pas oublier qu'il y a un conditionnement éducatif de base qu'il n'est pas facile de changer ....
Ce qui me fait un bien fou, c'est aussi d'être ici parmis vous, Smile je me sens tellement moins seule !!!! Smile et ça me redonne du courage en plus ... :sourire)
Revenir en haut Aller en bas
Chimère
Membre
Chimère


Date d'inscription : 02/09/2011
Nombre de messages : 777
Féminin
Taureau Cochon
Age : 41
Ville : Dijon

Manque de certitudes Empty
MessageSujet: Re: Manque de certitudes   Manque de certitudes Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 17:09

Pour ma part, par rapport à ta question sur les "signes" je dirais que j'essaie de restée ouverte, sans pour autant ne chercher à régler ma vie que sur cela.
J'essaie d'écouter mon instinct et mon intuition, sans pour autant laisser de côté ma "raison", parce que l'on peut parfois être abusé par ses propres angoisses, et voir un "signe" dans ce qui ne serait au fond que l'expression, ou la réponse auto-provoquée, à une angoisse ou un désir...
Tu vois ce que je veux dire ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Manque de certitudes Empty
MessageSujet: Re: Manque de certitudes   Manque de certitudes Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 22:55

Oui Smile , je vois très bien même, d'où ma démarche.
Je me rend compte que je suis mon propre parasite à ce sujet...Et à part essayer de devenir "aveugle", dans mon cas, je crois que je n'ai pas d'autre solution, car je perçois des choses, enfin, plutôt, j'interprète parfois des réactions , des regards, des pensées, et j'ai la confirmation en ce moment, et ce, à chaque fois, que je me plante à 200 %. et ça fait "effet kiss kool n°2" ... c'est la chute Sad
Ce genre de choses fait des dégâts, autant pour moi que pour les autres...et encore une fois plus je le sais, plus j'ai envie de me fermer, oui, pour ne blesser personne...
Ce qui est encore mieux c'est quand on sait que l'on se voit dans le regard de l'autre, imagine mon malaise ..
Une erreur de plus, une erreur de trop, ça peut être fatal.
Ah, ! Je crois bien,que je ne peux apporter rien à personne de bon pour le moment , peut-être même que c'est l'inverse et je voudrais arrêter cela ,
car si (-) + (-) = (+) , (-) + (+) = (-) et ce forum est tellement positif , ah, il me faut bien trouver mon autre côté négatif afin de faire un +.
oui, je sais, fichue cafetière ! Smile
Je crois que je vais encore faire une pause et continuerai certainement à vous lire toutes et tous et y travailler encore et encore pour atteindre au moins la paix de l'esprit !
Excellente soirée à toutes et tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Manque de certitudes Empty
MessageSujet: Re: Manque de certitudes   Manque de certitudes Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 23:53

anima a écrit:
flower coucou Aurarkanana; bienvenue

bein dis donc dans ce que tu nous racontes tu étais une petite fille bien connecté; magique capable de tout les possibles un peu si je peux dire et aujourd'hui étant adulte tu es perdu ; dans les étoiles et loin de ton coeur; peut-être que tu es loin de lui car tu ne le laisse pas s'exprimer c'est pour cela que tu souffres; tu peux dire les choses sans forcemment blesser; être gentille sans être abuser; le plus important je crois c'est le pardon et de ne pas ressasser le passé parce que ça t'empêche de voir des choses ou qu'arrive des choses..

je crois enfin pour ma part et qui est le plus difficile à mettre en pratique dans la vie mais je prends sur moi pour, que dans la voie de la spiritualité; le plus important est l'indulgence envers soi et les autres car trop conditionné à comparer, à mettre la barre trop haute..

depuis qu'on est petit on nous dit l'amitié et l'amour c'est pouvoir compter l'un sur l'autre, être là dans les bons et les mauvais moments etc... j'en passe mais c'est faux!! on se dicte une ligne de conduite que personne n'arrive à tenir et on s'en veut les uns les autres de ne pas être à la hauteur de cette illusion; et c'est ce qui m'a causé le plus de souffrance depuis que j'essaie de faire un travail sur moi parce qu'en colère contre moi d'avoir des expériences qui me balançait à la figure; le miroir de ce que je suis c'est ce que je croyais c'est juste pour que tombe cette carapace de l'exemplaire et que vienne un peu plus le naturel mais le chemin qui mène au coeur à mon avis c'est l'indulgence; le pardon enfin voili je suis hors sujet mais sinon ce qui m'a amené à la spiritualité c'est comme toi quand j'étais petite je me disais qu'il y avait quelquechose de beau et de grand pour qu'on soit là que ce n'était pas un simple hasard et je sais pas pourquoi mais je me disais que j'allais enfin nous tous allions vivre cette réalisation; voir ou comprendre l'envers du décor; voir Dieu et me voilà lol voilou

bonne journée

Smile Merci Anima,
Ce que tu as écrit me touche particulièrement
j'étais encore perdue et n'avais pas répondu à ton attention comme il se devait, désolée Smile
Je ne suis pas certaine d'avoir été connecté à ce moment là, ni d'être magique, mais à coup sûr c'est ce que je recherchais déjà Smile
Oui, je souffre de laisser mon coeur à l'abandon, ou plutôt tout au fond, à l'intérieur, en dessous la carapace, comme un trésor... c'est bien que tu m'en parles, car à force de parler de mon âme ou de mon esprit, je crois que je l'avais un peu oublié..le plus bizarre qui me vient à l'instant, c'est le paradoxe entre le symbolisme, puéril mais si profond du tatouage (fais par mes propres soins à l'époque de mes 15 ans environ, devinez quoi ? un coeur Smile mais c'est pas le simple coeur ; il y est noté à l'intérieur FOR EVER ! je sais j'ai tendance à rire en ce moment moi-même Smile mais pour n'importe quelle personne qui le voyait c'était un simple coeur par rapport à un Amour d'ado, mais ce n'était pas du tout cela, je l'ai fait ce tatouage en me jurant que quoi qu'il m'arrive, j'aurai toujours un coeur , pour toujours .. toujours de l'Amour quoi qu'on me fasse .. prédispositions ? syndrome de Jésus Christ ??? voir de Peter Pan avec toujours un coeur d'enfant ... enfin, je dérive pas mal, car , en fait non, le coeur étant la batterie de l'Amour, et de la Vie , je crois que ça va Smile non ?
Je note donc, indulgence et pardon, merci du cadeau Smile
Je sais que ce n'est pas sérieux, tout ça, mais je sais que l'on peut arriver avec beaucoup de patience, à atteindre le but que l'on s'est fixé, bien sûr il faut de la tolérance, et si l'on s'en croît capable, c'est déjà ça, c'est vrai que parfois, on est si déçu, comme tu le dis la barre est trop haute, ou alors on est descendu trop bas Smile
Bonne soirée à toi et merci encore, ça me fais chaud au coeur tout ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Manque de certitudes Empty
MessageSujet: Re: Manque de certitudes   Manque de certitudes Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 0:00

Guillaume a écrit:
Si notre foi doit nous déconnecter de la réalité et nous amener à croire à tout sans le vérifier profondément alors je crois que c'est un leur.

La foi en la spiritualité ce n'est pas croire que tout est parfait et que tout se passe pour le mieux. Car ce n'est pas une réalité, les gens qui vivent de profonds traumatismes ou qui s'égarent complètement dans un délire de haine ou d'orgueil le prouvent chaque jour.
La foi ce n'est pas non plus croire que l'on a rien à faire et que l'univers va s'occuper de tout pour nous.
Ce n'est pas non plus croire que notre ressenti est infaillible et que nous devons le suivre aveuglément. Car il est faillible : comme tu le dis dans ton premier post beaucoup de facteurs peuvent interférer et nous égarer. Et tu connais ces facteurs donc tu as tout à fait raison d'être vigilante.
Ce n'est pas non plus croire que tout est signe et que le divin va nous guider par tous les évènements de notre vie. Encore une fois, les évènements de la vie et les signes en égarent beaucoup.

Tout cela je dirais que ce n'est même pas de la spiritualité.

La foi c'est entrer en soi, trouver le centre divin en soi-même. Le centre divin qui nous donne la paix, l'amour et nous rend meilleur pour les autres.
La foi c'est voir le monde comme il est, avec sa beauté et ses souffrances, mais prendre la vie à partir de ce centre divin en nous auquel on apprend à se relier, et qui fait que tout ce qui nous arrive nous pouvons en tirer quelque chose pour avancer (pas parce que le divin a inspiré la chose extérieure, mais parce que le divin nous a inspiré nous).
La foi c'est aussi se bouger, agir concrètement, mais le faire en se reliant à ce centre, pour que les choses que l'on fera soit motivées par l'amour, par la volonté de rendre les êtres heureux (car ce n'est pas le monde qui va s'en occuper, mais uniquement ceux qui sont reliés au divin).
La foi c'est ne pas faire une confiance absolue à son ressenti, mais voir que l'on a des tendances à l'orgueil, à la jalousie, à la dépendance... et être vigilant par rapport à toutes ces tendances négatives (qui cherchent à chaque instant à reprendre le dessus) pour demeurer dans le centre divin en soi.

La Foi c'est chercher à être meilleur, à aimer plus, à vivre la paix.
Et là dedans la question du doute ne se pose pas, car on ne pratique pas une spiritualité où l'on s'efforce de croire, mais on pratique une spiritualité où l'on s'efforce de travailler sur soi.
Revenir en haut Aller en bas
anima
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/01/2010
Nombre de messages : 4096
Féminin
Taureau Coq
Age : 43
Ville : dans la danse

Manque de certitudes Empty
MessageSujet: Re: Manque de certitudes   Manque de certitudes Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 1:26

re Aurarkana;

tu te drogues au café ou tu le savoures; tu aimes parce que c'est pas du tout le même effet du coup?

si tu blesses quelqu'un alors que tu ne le veux pas; on peut dire que c'est de l'amour, si tu le fais exprés c'est aussi de l'amour; parce qu'à un moment la soupape est pleine et que ça doit sortir un jour ou l'autre; c'est donc violent mais ce n'est pas pour faire du mal volontairement; en fait ça appuie juste là où ça fait mal; parce que comme on dit l'autre c'est notre miroir c'est juste pour qu'on comprenne quelquechose sur soi-même ou les autres c'est un peu pareil; mais y'a pas si longtemps que ça j'appliquais rigoureusement; le fameux ne fais pas aux autres ce qu'ils n'aimeraient pas que tu fasses ou plutôt ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse; dans l'optique que les gens me respectent autant que je les respecte (foutaise parce que llà du coup je me dis que le respect ne signifie plus rien???comme dénué de sens ou alors il reste à redéfinir mais j'ai pas envie; ou peut-être ça voudrait dire suivre ses envies propres??non je sais pas; ouh ça fait bizzarre); une attente de plus et du coup je trouvais que si personne se mettait à ma place; c'est que personne ne m'aimait vraiment; double souffrance pour rien parce que d'un les gens m'aiment à leur façon et de deux; ils font comme bon leur semble et pas comme je veux..

aujourd'hui je vois l'amitié différemment voir même l'amour parce que c'est un peu la même chose dans le sens ou de toute façon on peut pas rester sur ces positions; c'est la même energie pour moi c'est un va et vient on peut pas donner si on veut pas recevoir et on peut pas recevoir si on veut pas donner; ça fonctionne pas il "faut" accepter les deux; sinon on sera toujours dans l'incertitude de l'amour; je sais pas si c'est ton cas mais souvent on refuse de recevoir parce qu'on se dit qu'on ne "mérite" pas alors que ça ferait plaisir à tout le monde; les non-dits de l'amour; on se le dit pas mais on le ressens ouh suis pas trés claire mais oser partager le moment présent; c'est une invitation à l'amour en fait et je dis trop souvent NON!! allez je dis oui à la vie; prêt feu partez; c'est maintenant que ça commence!!! :lapindos: :MSN_1552:

et avec le recul; je me dis que les signes sont ceux qui me réjouissent

merci à toi aussi Aurarkana; bisous ::800770





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Manque de certitudes Empty
MessageSujet: Re: Manque de certitudes   Manque de certitudes Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 1:55

Guillaume a écrit:
Si notre foi doit nous déconnecter de la réalité et nous amener à croire à tout sans le vérifier profondément alors je crois que c'est un leur.

La foi en la spiritualité ce n'est pas croire que tout est parfait et que tout se passe pour le mieux. Car ce n'est pas une réalité, les gens qui vivent de profonds traumatismes ou qui s'égarent complètement dans un délire de haine ou d'orgueil le prouvent chaque jour.
La foi ce n'est pas non plus croire que l'on a rien à faire et que l'univers va s'occuper de tout pour nous.
Ce n'est pas non plus croire que notre ressenti est infaillible et que nous devons le suivre aveuglément. Car il est faillible : comme tu le dis dans ton premier post beaucoup de facteurs peuvent interférer et nous égarer. Et tu connais ces facteurs donc tu as tout à fait raison d'être vigilante.
Ce n'est pas non plus croire que tout est signe et que le divin va nous guider par tous les évènements de notre vie. Encore une fois, les évènements de la vie et les signes en égarent beaucoup.

Tout cela je dirais que ce n'est même pas de la spiritualité.

La foi c'est entrer en soi, trouver le centre divin en soi-même. Le centre divin qui nous donne la paix, l'amour et nous rend meilleur pour les autres.
La foi c'est voir le monde comme il est, avec sa beauté et ses souffrances, mais prendre la vie à partir de ce centre divin en nous auquel on apprend à se relier, et qui fait que tout ce qui nous arrive nous pouvons en tirer quelque chose pour avancer (pas parce que le divin a inspiré la chose extérieure, mais parce que le divin nous a inspiré nous).
La foi c'est aussi se bouger, agir concrètement, mais le faire en se reliant à ce centre, pour que les choses que l'on fera soit motivées par l'amour, par la volonté de rendre les êtres heureux (car ce n'est pas le monde qui va s'en occuper, mais uniquement ceux qui sont reliés au divin).
La foi c'est ne pas faire une confiance absolue à son ressenti, mais voir que l'on a des tendances à l'orgueil, à la jalousie, à la dépendance... et être vigilant par rapport à toutes ces tendances négatives (qui cherchent à chaque instant à reprendre le dessus) pour demeurer dans le centre divin en soi.

La Foi c'est chercher à être meilleur, à aimer plus, à vivre la paix.
Et là dedans la question du doute ne se pose pas, car on ne pratique pas une spiritualité où l'on s'efforce de croire, mais on pratique une spiritualité où l'on s'efforce de travailler sur soi.


Bonsoir Guillaume Smile et désolée, de ne pas avoir donné suite avant
Je comprends bien ce que tu veux me faire comprendre , mais, je crois que ce centre divin chez moi est trop instable ... Je le perçois, quand le moral est bon, et il est bien sûr absent quand le moral est au plus bas Smile

IL est vrai que parfois, je peux m'égarer, car la spiritualité est si vaste ... un peu comme l'univers, et ce rapport à lui ne fais qu'amplifier notre spiritualité, notre conscience et notre connaissance, notre curiosité... il y a de quoi réellement s'y perdre ...
Pour ma part, je mélange tout, que ce soit la physique, quantique ou pas d'ailleurs, la biologie, la société, les différentes religions, l'âme, les sorties astrales,les rêves, l'imagination, le fantastique, l'irréel, le réel, la Terre, la Mer, la Nature, les atomes, le micro-macro, d'autres vies dans l'univers...et je pourrais continuer encore et encore ... puisqu'au final, tout est parti d'un rien, comment ne pas croire en l'impossible ? après, le vivre au quotidien, c'est plus délicat, mais je suis certaine, que l'on peut réussir à trouver l'harmonie, et pour cela, il faut savoir communiquer sans peur d'être jugé, ce à quoi la société actuelle, ne réponds pas pour l'instant, car tout est une question de temps sûrement et d'accomplissement.Pour moi, tout cela c'est de la spiritualité, rien que la naissance d'un être humain, me fascine tellement que je trouve cela magique, et c'est aussi vrai pour tout ce qui est Croissance que ce soit de l'arbre qui puise sa force par les racines pour l'envoyer au plus haut , ou bien les os et la chair, les cellules, la Vie qui se met en oeuvre pour la croissance des enfants, ou des chiots, chatons............etc...C'est cela la magie pour moi, entre autre car il y a aussi l'énergie, ces choses que l'on ne voit pas mais qui existe bel et bien, la radio, les satellites.... tout ça même si c'est "technologique" et bien, pour moi, c'est magique, et la musique, les sons, l'électronique, les vibrations, tout cela, pour moi, c'est magique et comme les mathématiques, le chiffre d'or c'est fantastique !!......et l'Art !! hhhuuoouuhhh voilà, Smile et après, mais rien n'empêche de sublimer la chose, et là l'imagination va bon train,ou prend son envol plutôt Smile et c'est tellement beau Smile
et s'il existe aussi des mauvais côtés, à certaines choses, c'est que ça a été pensé, et puis mal fait , mais de cela, je ne veux plus m'occuper, je ne veux m'occuper de ce qu'il y a de Bon , et c'est pas facile, c'est vrai Smile ohlala ça fait du bien tout ça Wink Et oui, bien sûr qu'on porte en nous certains mauvais côtés, mais je pense que si on leur accorde trop d'importance ou s'ils sont toujours dans la lumière... et ben c'est pas gagné , il n'y a que le degré de tolérance de chacun pour y pallier, à mon sens,et il n'y a pas non plus je pense que l'acceptation de soi, il y a aussi l'acceptation de l'autre, cet inconnu pourtant connu il est vrai Wink
Et quand l'autre est vraiment le reflet de ce qu'on ne veut plus dans notre vie ? Comment fait-on ? Il existe des gens avec lesquels je m'accorde très bien, et d'autres avec qui je ne peux pas, parce que l'on a pas le même niveau de conscience, et je me sens coupable, et là je ne sais plus, , moi qui parle d'Amour au quotidien, je suis en train de faire ce que je déteste le plus...je les écartent afin de me préserver.... le chien qui se mord la queue je vous dis ....car si je ne les acceptent pas, cela signifie que c'est moi que je rejette ? Certains fonctionnements ne correspondent pas à mes attentes, car chercher la spiritualité n'est-il pas de chercher l'impossible, ou se rapprocher de son Utopie ? se rapprocher du possible ? de s'unifier à ce qu'il y a de plus divin?
De plus, je me rends compte que j'ai besoin d'être heureuse avant tout , pour 1 fois, je voudrais réellement penser à moi , et je culpabilise un peu de ne plus penser comme avant, et de ne plus vouloir "aider tout le monde" enfin, si, et non en même temps, en fait je ne le sens plus comme avant tout simplement, Je crois que j'ai besoin d'être aimée avant tout...mon coeur serait aux anges,et moi avec Smile n'est-ce pas comme cela que l'on peut s'aimer soi-même et ainsi diffuser ?

pffioouu !! le pavé Smile
je le répète encore mais je suis ici parce que je ne voyais plus clair, trop de choses qui tournent et qui virent, et rien de bien défini en somme, voilà, je crois que j'ai mis là ce soir certaines choses en évidence, et je me sens comme un peu apaisée et soulagée , c'est déjà ça Smile
Bonne nuit à toutes et à tous,
avec tout l'Amour qu'il me reste et que je porte encore en moi
:matoulune:
:383570gif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Manque de certitudes Empty
MessageSujet: Re: Manque de certitudes   Manque de certitudes Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 2:14

anima a écrit:
re Aurarkana;

tu te drogues au café ou tu le savoures; tu aimes parce que c'est pas du tout le même effet du coup?

si tu blesses quelqu'un alors que tu ne le veux pas; on peut dire que c'est de l'amour, si tu le fais exprés c'est aussi de l'amour; parce qu'à un moment la soupape est pleine et que ça doit sortir un jour ou l'autre; c'est donc violent mais ce n'est pas pour faire du mal volontairement; en fait ça appuie juste là où ça fait mal; parce que comme on dit l'autre c'est notre miroir c'est juste pour qu'on comprenne quelquechose sur soi-même ou les autres c'est un peu pareil; mais y'a pas si longtemps que ça j'appliquais rigoureusement; le fameux ne fais pas aux autres ce qu'ils n'aimeraient pas que tu fasses ou plutôt ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse; dans l'optique que les gens me respectent autant que je les respecte (foutaise parce que llà du coup je me dis que le respect ne signifie plus rien???comme dénué de sens ou alors il reste à redéfinir mais j'ai pas envie; ou peut-être ça voudrait dire suivre ses envies propres??non je sais pas; ouh ça fait bizzarre); une attente de plus et du coup je trouvais que si personne se mettait à ma place; c'est que personne ne m'aimait vraiment; double souffrance pour rien parce que d'un les gens m'aiment à leur façon et de deux; ils font comme bon leur semble et pas comme je veux..

aujourd'hui je vois l'amitié différemment voir même l'amour parce que c'est un peu la même chose dans le sens ou de toute façon on peut pas rester sur ces positions; c'est la même energie pour moi c'est un va et vient on peut pas donner si on veut pas recevoir et on peut pas recevoir si on veut pas donner; ça fonctionne pas il "faut" accepter les deux; sinon on sera toujours dans l'incertitude de l'amour; je sais pas si c'est ton cas mais souvent on refuse de recevoir parce qu'on se dit qu'on ne "mérite" pas alors que ça ferait plaisir à tout le monde; les non-dits de l'amour; on se le dit pas mais on le ressens ouh suis pas trés claire mais oser partager le moment présent; c'est une invitation à l'amour en fait et je dis trop souvent NON!! allez je dis oui à la vie; prêt feu partez; c'est maintenant que ça commence!!! :lapindos: :MSN_1552:

et avec le recul; je me dis que les signes sont ceux qui me réjouissent

merci à toi aussi Aurarkana; bisous ::800770







Tu me fais rire, en même temps je ne sais plus si je ris ou si je pleure ..
Oui, je crois que cette hauteur, je ne peux pas l'atteindre,
Je dois être trop grande !! Smile
oui, pour de vrai je réalise maintenant mon interdiction dans beaucoup de domaines à savoir ne pas recevoir et plutôt tout donné (cette face qui me cachait l'autre face)
Mais c'est vrai que quand on a plus rien a donné parce qu'on a pas voulu recevoir, ça devient risible quand même :mdr)

ah que ta spontanéité me fait du bien !! oui, je crois que même quand c'est le *** censuré ***, quand il y a de l'émotion et de la Vie, ça résonne(raisonne) toujours beaucoup plus fort en moi Smile

je me marre encore pour te dire, Smile
Je vais bien dormir ce soir sur cette dernière note joyeuse et optimiste , et pour le reste, je verrais bien demain ce que je ferai de cette culpabilité Smile
bizz merci merci !!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manque de certitudes Empty
MessageSujet: Re: Manque de certitudes   Manque de certitudes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Manque de certitudes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Doutes et certitudes
» Les certitudes abiment-elles ....notre Moi...?
» Manque d'ancrage ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit