Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Qui suis-je ?

Aller en bas 
+12
did
Totem
oshimoto
porte
Ahava
Professeur X
Mack
Marylo
HappySoul
viking18
Lua
apprentie
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
apprentie
Membre
apprentie


Date d'inscription : 04/08/2011
Nombre de messages : 293
Féminin
Scorpion Cochon
Age : 52
Ville : montagne du sud est

Qui suis-je ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Qui suis-je ?   Qui suis-je ? - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 17:24

Rappel du premier message :

Depuis euh scratch très jeune lol! , je me posai ,à la grande désolation de ma mère, la question : qui suis je?
sachant évidemment ce que j'étais dans le monde de la forme , aucune réponse me vint durant dès années,
je demandais aussi aux autres , autour de moi si au moins ils s'étaient déjà posé la question... Shocked en aucun cas...
je crus devenir folle...
jusqu'a ce que je médite ... et que je puisse ETRE enfin ce que je suis...
Il y a peu , enfin, E.Tolle m'a donné une réponse de ce que je ne suis pas ...l'ego...



jocolor Aussi, je suis tellement heureuse d'ètre parmi vous qui ne me traiterai surement pas de "barge sur les bords" enfin j'espère...ça fait du bien de savoir qu'on est pas seule "illuminé"
king


Dernière édition par Plume le Mer 14 Sep 2011 - 3:40, édité 1 fois (Raison : MAJUSCULE DANS TITRE DU TOPIC)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Qui suis-je ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je ?   Qui suis-je ? - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 0:01

Ahava a écrit:
L'arbre est là devant moi.
Je l'interroge : Qui suis-je ?
La réponse vient sans tarder, donnée par des centaines de feuilles : TOUT

Tout au coeur du Silence
"Au milieu de la caverne du coeur,
en forme de Moi, en forme de Soi,
unique et solitaire,
tout droit de soi à soi,
le Brahman resplendit !
Pénètre toi même en ce dedans,
ta pensée perçant jusqu'en sa source,
ton esprit plongé en soi,
souffle et sens au tréfonds recueillis,
tout de Toi en Toi fixé,
et là, simplement, Sois !"

Ramana Maharshi

Plein d'Amour à vous tous
::800770







Très beau, et apaisant, merci du partage Wink
:383570gif
Revenir en haut Aller en bas
apprentie
Membre
apprentie


Date d'inscription : 04/08/2011
Nombre de messages : 293
Féminin
Scorpion Cochon
Age : 52
Ville : montagne du sud est

Qui suis-je ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je ?   Qui suis-je ? - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 19:21

Citation :
cela me perturbe, car la plupart du temps c'est comme une absence d'émotions...et c'est là que, pour ma part , je ne me sens pas très bien, en fait je ne sens rien, par moment, je ne suis ni bien, ni pas bien, ... oui, je me surprend à le dire moi-même.. c'est étrange, et je me sens si souvent déconnectée.. est-ce que cela arrive à certains d'entre vous aussi ? Et là, "je" se dis, ( ) redescend ma vieille, tu planes de trop .. et puis je retombe dans les méandres de cette vie avec ses petits hauts pour l'instant et ces grandes descentes ...


oui, cela m'est déja arrivé, et c'est vrai qu'on plane trop ...on est comme anesthésié...mais ce n'est pas ce qu'on doit rechercher...et pour cela il faut , se reconnecter au corps... par la respiration par exemple...sinon c'est comme dormir réveiller... ètre vigilant c'est ce nous interresse...

Citation :
Oui, mais la forme fait bien partie de ce monde , donc, si la forme, est éphémère, ce monde l'est également , cela ne dure qu'un temps, le temps de quoi ? De réaliser au final que la Vie n'est qu'une illusion? je sais, que je suis encore dans, l'extrême, et qu'il est même bien dangereux de penser comme cela.. mais c'est vrai que le but de ce temps éphémère me laisse coi.

le temps psychologique est une illusion... l'éveil de la conscience est à réaliser , ici et maintenant






Citation :
ù, tout simplement y accéder ? quand est-il des personnes sans foi ? où se retrouveraient-elles, sinon dans le néant ?, où des personnes qui croient à l'enfer, avec des flammes en plus ?? ils s'y retrouveraient aussi ? hum, au final, cela ne me convient pas non plus cette vision des choses... cela me paraît si ...Froid ...

beaucoup de questions......, je me les suis posés aussi...
en fait a mon avis , tout dépends de la conscience de l'ame en question...je crois que le suicide est aussi un blocage "entre deux monde"...je pense que l'ame doit avoir plusieurs étapes avant de pouvoir se réincarner....je pense que des guides sont ,pour nous montrez éventuellement le chemin...

j'ai le livre des morts tibétains, des prières qui nous poussent vers la lumière y sont écrites...et bien ce protocole existe mais pas depuis la nuit des temps ni chez tous les peuples....


on retourne dans l'unité, la goutte dans l'océan...


Citation :
? De réaliser au final que la Vie n'est qu'une illusion? je sais, que je suis encore dans, l'extrême, et qu'il est même bien dangereux de penser comme cela.


c'est trés bouddhiste cette réflexion...et de penser comme cela est pour moi signe de sagesse.... :bisous)
Revenir en haut Aller en bas
apprentie
Membre
apprentie


Date d'inscription : 04/08/2011
Nombre de messages : 293
Féminin
Scorpion Cochon
Age : 52
Ville : montagne du sud est

Qui suis-je ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je ?   Qui suis-je ? - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 19:22

:171878[1] pour ce texte Ahava
Revenir en haut Aller en bas
porte
Membre
porte


Date d'inscription : 08/02/2014
Nombre de messages : 4704
Masculin
Lion Serpent
Age : 70
Ville : Pays de Loire

Qui suis-je ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je ?   Qui suis-je ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 18:43

Qui suis-je?

Surement pas ce qui interroge, car l'oubli en est la cause.

Si ce que JE SUIS n'est pas né, il me faut me rendre à cet "endroit" d'avant ce qui est né.

Autre constatation: La nature de l’éphémère est de disparaître.

Ce que JE SUIS doit donc de cette nature réelle indestructible et immortelle donc.

Où puis la retrouver, où m'y joindre, me rejoindre en somme?

Peut être qu'au centre de moi-même quelque chose a été déposé à cet effet?

                                    Le Maître intérieur :

Saches que tu peux te libérer de ce que tu n’es pas. Que cet instant soit ton choix, en tant qu’expression du Divin. Appelle-le de toute la force de ton cœur, de toute la force de ton âme, car le fil lumineux de la conscience divine n’a jamais été rompu.
Fais voler en éclats, les portes sombres de l’oubli. Brise le carcan de ce monde insensé que tu vois et ne comprends pas.
Dis-toi que ce rêve a duré trop longtemps. Prends le chemin du retour à toi-même, et tu pourras percevoir ce à quoi tu tournais le dos, depuis si longtemps.

Qui suis-je ? - Page 2 Le_joy12


*Illustration : »Le joyau dans la couronne ». Cette illustration représente un stade d’ouverture de l’énergie divine en action dans le chakra coronal ou sahasrara. Ceci arriva un soir en rentrant du travail, tout en pratiquant une technique de méditation fort simple, que l’on peut faire tout en étant occupé à certaines tâches, qui ne réclame pas une attention et une concentration particulière.
L’on peut en sourire, tant certains schémas ont été enseignés qu’il fallait certaines conditions particulières de ceci ou de cela pour accéder au Divin. Il est vrai par contre, que dans le temps ceci peut demander un certain laps de temps en effet. Ne soyons pas naïf quand même.

Fraternellement vôtre, nous marchons ensemble. Merci pour la proposition.
Revenir en haut Aller en bas
oshimoto
Membre
oshimoto


Date d'inscription : 28/01/2013
Nombre de messages : 837
Masculin
Cancer Rat
Age : 51
Ville : rennes

Qui suis-je ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je ?   Qui suis-je ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 19:12

j'aime bien la simplicité de tes illustrations... :jap: 
Revenir en haut Aller en bas
http://l-ere-du-verseau-commence-en-2100.over-blog.com/
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Qui suis-je ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je ?   Qui suis-je ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 19:18

porte a écrit:


L’on peut en sourire, tant certains schémas ont été enseignés qu’il fallait certaines conditions particulières de ceci ou de cela pour accéder au Divin. Il est vrai par contre, que dans le temps ceci peut demander un certain laps de temps en effet. Ne soyons pas naïf quand même.

.


 :jap: :jap: :jap: 
Revenir en haut Aller en bas
porte
Membre
porte


Date d'inscription : 08/02/2014
Nombre de messages : 4704
Masculin
Lion Serpent
Age : 70
Ville : Pays de Loire

Qui suis-je ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je ?   Qui suis-je ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 19:39

*Re : Salutation apprentie,

Mais si, « tu es folle » apprentie, la sagesse est vue comme folie aux yeux de l’ignorance. (Lol)

Perdre le sens de ce que JE SUIS créé une inversion dans l’esprit humain. C’était un postulat posé par le « jeu » cosmique. Rien que ça.
Il est évident que si tu poses la question « Qui-suis-je » à une personne ne s’étant pas posé la question et ne l’ayant pas résolu. Tu es devant un mur, celui de l’oubli, qui par la même devient ignorance, quant à la possibilité de le reconnaitre et créé une angoisse chez l’autre. Cependant, il t’a certainement répondu ton appartenance à une identité. Nom, prénom, raison sociale, fille d’untel et d’untelle, sexe, lieu de naissance, etc…une personne « normale »…hé, hé…

Ceci, car l’identification au « moi » et au corps est si forte, qu’elle prédomine pour l’instant chez la plupart. Ce n’est en aucun cas un reproche, seulement une constatation. Le pouvoir de l’illusion est à ce point, force est de le constater. Mais rassurons-nous, tout cela était prévu. Ce qui crée n’en est pas à son coup d’essai, si je puis dire. L’immensité du tableau est…sidérant et les « petit moi » ont si peur de s’y noyer. (voir poste de Professeur X où ça « transpire »)
Se perdre, pour mieux se retrouver dans ses créations, telle est l’origine, le point de départ.

Bien sûr il fallut passer par tout un stade de préparation à toutes ces créations, ces couches de plus en plus denses qui créeraient cet oubli et la création de tous ces rôles à travers toutes sortes de formes élaborées par notre pouvoir créateur Originel.
En fait, là où ça devient franchement drôle, c’est que CE QUE JE SUIS en CE QUI EST n’a jamais quitté sa demeure, nous en sommes les projections. Tant pis pour le choc. C’est une simple constatation à découvrir. Une explosion « atomique » intérieure ! Oui, boum !
L’égo est une construction respectable. Cela fut initié en des temps très lointain et nous l’expérimentons tous.

Magnifique la panthère noire ou « jaguar » d’Amérique du sud. Ça me rappelle des expériences chamaniques revécues en réminiscences de vies antérieures (dont cet animal entre autre), où j’avais cette capacité de quitter le corps et d’intégrer ceux d’animaux ou même de végétaux. Étrange expérience, ma foi. Vous avez dit bizarre ? Comme c’est bizarre !

Fraternellement

*Avec le M intérieur :

Rien que le fait
De s’accrocher au passé,
Est un handicap certain
Pour créer un avenir
Glorieux et serein.
Ce passé doit seulement
Servir d’humus
A un nouvel ensemencement
Dans l’esprit de l’homme.
Qu’il choisisse avec amour
Ce qu’il veut semer.
Le grenier du cœur,
Irradiant la clarté,
Est posé devant
L’intelligence intérieure
De toutes et de tous,
Et non de la raison
Calculatrice d’intérêts particuliers,
Aux effets dévastateurs.
Saurons-nous y entrer,
Afin que ces graines,
D’un potentiel immense
Harmonisent nos relations,
Décillent notre regard
Embrumé par l’égoïsme.
Un nouveau paradigme
S’offre à tous.
Quel que soit les turbulences
Que nous allons traverser,
Prenez le temps d’entrer
Chez vous, dans le cœur,
En silence, observez,
Ecoutez, aimez ce que
La Source en vous
Met à votre disposition.

Qui suis-je ? - Page 2 Les_ai11
Revenir en haut Aller en bas
porte
Membre
porte


Date d'inscription : 08/02/2014
Nombre de messages : 4704
Masculin
Lion Serpent
Age : 70
Ville : Pays de Loire

Qui suis-je ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je ?   Qui suis-je ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 19:48

Merci Totem, je dépose à tes pieds...car tes pieds sachant où tu vas se réjouissent d'y aller avec toi.

Qui suis-je ? - Page 2 Le_fil10
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Qui suis-je ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je ?   Qui suis-je ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 20:29

porte a écrit:



En fait, là où ça devient franchement drôle, c’est que CE QUE JE SUIS en CE QUI EST n’a jamais quitté sa demeure, nous en sommes les projections. Tant pis pour le choc. C’est une simple constatation à découvrir. Une explosion « atomique » intérieure ! Oui, boum !
L’égo est une construction respectable. Cela fut initié en des temps très lointain et nous l’expérimentons tous.


En effet "ce que je suis" en "ce qui est" n'a jamais quitté sa demeure et lorsque cette découverte est faite, la demeure a besoin d'un nettoyage de fond en comble.

J'ai le souvenir d'avoir une petite voix me dire : "c'est le bazar dans ton appart. va falloir faire le ménage". Very Happy 

Sinon, merci Porte, j'adore tes petits dessins et tes écrits très explicites. Smile Je suppose qu'ils sont de toi. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Qui suis-je ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je ?   Qui suis-je ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 20:52

Je suis Qui suis-je ? - Page 2 Image460
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Qui suis-je ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je ?   Qui suis-je ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 21:07

Vous avez dit l'ombre d'un doute??? Laughing 

Un ange passe

On dit parfois que j'extravague...
que je délire...
Pourtant, il n'y a pas plus raisonnable que moi !
Il n'y a pas d'esprit plus cartésien que le mien !
Je ne fais que rapporter les faits tels que je les observe.
Il est evident qu'il y a observer et observer !
Cela dépend du sens que l'on donne au mot "observer".
Exemple:
Quand on demande aux gens d'observer le silence...
au lieu de l'observer, comme on observe une eclipse de lune,
ils l'écoutent...
et tête baissée, encore !
Ils ne risquent pas de le voir le silence.
Ils le redoutent !
Alors, dès que le silence se fait, les gens le meublent.
Quelqu'un dit :
- Tiens ? Un ange passe !
alors que l'ange, il ne l'a pas vu passer !
S'il avait le courage, comme moi, d'observer le silence en face,
l'ange il le verrait !
Parce que, mesdames et messieurs, lorsqu'un ange passe, je le vois !
Je suis le seul, mais je le vois !
Evidemment que je ne dis pas que je vois passer un ange,
parce qu'aussitôt, dans la salle, il y a un
doute qui plane !
Je le vois planer, le doute !...
Evidemment que je ne dis pas que je vois planer
un doute parce qu'aussitôt, les questions:
- Comment ça plane un doute ?
- Comme ça ! (geste de la main qui oscille)
- Comment pouvez-vous identifiez un doute avec certitude ?
A son ombre !
L'ombre d'un doute, c'est bien connu...!
Si le doute fait de l'ombre, c'est que le doute existe...!
Il n'y a pas l'ombre d'un doute !
Et l'on sait le nombre de doutes au nombre d'ombres !
S'il y a cent ombres, il y a cent doutes.
Je ne sais pas comment vous convaincre ?!
Je vous donnerais bien ma parole, mais vous allez la mettre en doute !
Le doute... je vais le voir planer...
Je vais dire:
- Je vois planer un doute.
Aussitôt, le silence va se faire...
Quelqu'un va dire :
- Tiens, un ange passe !
Et il faudra tout recommencer !
A propos de l'ange, aussi, on m'en pose des questions insidieuses:
- Dites-moi, votre ange là, de quel sexe est-il ?
Alors là ... (geste de la main qui oscille)
je suis obligé de laisser planer un doute,
parce que je n'en sais rien !
- D'où vient-il ?
Il va vers sa chute !
Parce que l'ange, attiré par la lumière des projecteurs s'y précipite...
Ebloui, l'ange s'y brule les ailes et l'ange choit !
Et un ange qui a chu est déchu !
Mesdames et Messieurs... à la mémoire
de tous les anges qui sont tombés dans cette salle,
nous allons observer une minute de silence...
(L'artiste voyant "passer" un ange, les gens rient)
(L'artiste avec un geste de la main qui oscille)
Il n'y a que les doutes qui planent.

Raymond Devos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Qui suis-je ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je ?   Qui suis-je ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 21:14

Je suis non seulement un doute, mais en plus, un ange qui se souvient des cieux.  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

Qui suis-je ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je ?   Qui suis-je ? - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 5:49

"Qui suis je ?"

Celui a qui une réponse peut suffire ne deviendra jamais conscient de qui il est.
Revenir en haut Aller en bas
ananard
Membre
ananard


Date d'inscription : 26/07/2012
Nombre de messages : 949
Masculin
Poissons Coq
Age : 79
Ville : Grasse ( 06 )

Qui suis-je ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je ?   Qui suis-je ? - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 6:09

On pourrait ajouter à cette question du qui suis-je , d'autres question comme : d'où viens-je ? et où vais-je ... C'est nouveau ça ! ...
Revenir en haut Aller en bas
apprentie
Membre
apprentie


Date d'inscription : 04/08/2011
Nombre de messages : 293
Féminin
Scorpion Cochon
Age : 52
Ville : montagne du sud est

Qui suis-je ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je ?   Qui suis-je ? - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 9:09

:323293gif 
Revenir en haut Aller en bas
porte
Membre
porte


Date d'inscription : 08/02/2014
Nombre de messages : 4704
Masculin
Lion Serpent
Age : 70
Ville : Pays de Loire

Qui suis-je ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je ?   Qui suis-je ? - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 10:26

Totem a écrit:
porte a écrit:



En fait, là où ça devient franchement drôle, c’est que CE QUE JE SUIS en CE QUI EST n’a jamais quitté sa demeure, nous en sommes les projections. Tant pis pour le choc. C’est une simple constatation à découvrir. Une explosion « atomique » intérieure ! Oui, boum !
L’égo est une construction respectable. Cela fut initié en des temps très lointain et nous l’expérimentons tous.


En effet "ce que je suis" en "ce qui est" n'a jamais quitté sa demeure et lorsque cette découverte est faite, la demeure a besoin d'un nettoyage de fond en comble.

J'ai le souvenir d'avoir une petite voix me dire : "c'est le bazar dans ton appart. va falloir faire le ménage". Very Happy 

Sinon, merci Porte, j'adore tes petits dessins et tes écrits très explicites. Smile Je suppose qu'ils sont de toi. Wink 

Tiens, une voisine de palier. (lol)

Pour les p'tits dessins oui, on fait ce qu'on peut avec ses p'tits moyens.

Hé, oui, IL ne nous a jamais, Ô grand jamais abandonné.

Fraternellement

Qui suis-je ? - Page 2 P9290039

*Pour la petite voix, ce fut un matin dans l'espace du coeur, j'entendis: "Je chante dans mon jardin intérieur". ? A l'époque, je me suis dit mrd, nous sommes plusieurs...ha, ha, ha...

Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
oshimoto
Membre
oshimoto


Date d'inscription : 28/01/2013
Nombre de messages : 837
Masculin
Cancer Rat
Age : 51
Ville : rennes

Qui suis-je ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je ?   Qui suis-je ? - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 11:09

comment tu fais pour visualisé tous cela ?
Revenir en haut Aller en bas
http://l-ere-du-verseau-commence-en-2100.over-blog.com/
Invité
Invité
avatar



Qui suis-je ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je ?   Qui suis-je ? - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 11:20

Citation :
Qui suis-je ?
Dès lors que tu arrives à déterminer ce que tu es ou n'es pas, alors tu n'es plus.
Revenir en haut Aller en bas
porte
Membre
porte


Date d'inscription : 08/02/2014
Nombre de messages : 4704
Masculin
Lion Serpent
Age : 70
Ville : Pays de Loire

Qui suis-je ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je ?   Qui suis-je ? - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 11:43

:app) 
ananard a écrit:
On pourrait ajouter à cette question du qui suis-je , d'autres question comme : d'où viens-je ? et où vais-je ... C'est nouveau ça ! ...

RE: Ça, c'est avant que le "moi je" (le "moi" personnel, le je: l'observateur)se pose le Qui-suis-je?

Il y aurait le point initial JE SUIS, la cause, le départ de ce point de naissance, puis le point de chute où le questionnement arrive, ensuite le retour au point initial. Entre les deux: l'immensité du temps, le créé.

Amicalement

Les véhicules ou corps de l'âme humaine (expérience à l'âge de dix ans: le 1er choc):

Qui suis-je ? - Page 2 Les_co13
Revenir en haut Aller en bas
porte
Membre
porte


Date d'inscription : 08/02/2014
Nombre de messages : 4704
Masculin
Lion Serpent
Age : 70
Ville : Pays de Loire

Qui suis-je ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je ?   Qui suis-je ? - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 11:46

Lucrèce a écrit:
Citation :
Qui suis-je ?
Dès lors que tu arrives à déterminer ce que tu es ou n'es pas, alors tu n'es plus.

RE: Mais qui donc est ce déterminant, Hé,hé..?

S'il arrive à déterminé sa non existence, c'est donc encore quelque chose???

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
oshimoto
Membre
oshimoto


Date d'inscription : 28/01/2013
Nombre de messages : 837
Masculin
Cancer Rat
Age : 51
Ville : rennes

Qui suis-je ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je ?   Qui suis-je ? - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 11:50

et bien dit donc t'en à fait des moments d'éveil en conscience !!! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://l-ere-du-verseau-commence-en-2100.over-blog.com/
Invité
Invité
avatar



Qui suis-je ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je ?   Qui suis-je ? - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 12:06

porte a écrit:
RE: Mais qui donc est ce déterminant, Hé,hé..?
L'être qu'il est impossible de saisir puisqu'affairé à déterminer ce qui est.

porte a écrit:
S'il arrive à déterminé sa non existence, c'est donc encore quelque chose???
Tout-à-fait, mais indéterminable, non fini, échappant à tout prédicat puisque présupposé à la détermination de l'existence.
Revenir en haut Aller en bas
oshimoto
Membre
oshimoto


Date d'inscription : 28/01/2013
Nombre de messages : 837
Masculin
Cancer Rat
Age : 51
Ville : rennes

Qui suis-je ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je ?   Qui suis-je ? - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 12:17

moi qui me félicite d'avoir une très grande ouverture des chakras des mains, c'est bien peu de choses à côté !! cheers 
Revenir en haut Aller en bas
http://l-ere-du-verseau-commence-en-2100.over-blog.com/
porte
Membre
porte


Date d'inscription : 08/02/2014
Nombre de messages : 4704
Masculin
Lion Serpent
Age : 70
Ville : Pays de Loire

Qui suis-je ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je ?   Qui suis-je ? - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 12:59

oshimoto a écrit:
comment tu fais pour visualisé tous cela ?

RE: Mon secret: Je ne visualise rien du tout   Razz , je laisse librement venir ce qui doit venir ou pas.  :jap:  Mais chut...on nous écoute... Rolling Eyes 

Fraternellement  flower

Le SOI éternel est notre vrai Patrie,
Là d'où nous sommes partis.  anga 

Qui suis-je ? - Page 2 P9290041
Revenir en haut Aller en bas
porte
Membre
porte


Date d'inscription : 08/02/2014
Nombre de messages : 4704
Masculin
Lion Serpent
Age : 70
Ville : Pays de Loire

Qui suis-je ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je ?   Qui suis-je ? - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 13:02

:joker:Aussi, je suis tellement heureuse d'ètre parmi vous qui ne me traiterai surement pas de "barge sur les bords" enfin j'espère...ça fait du bien de savoir qu'on est pas seule "illuminé"
king[/quote]

Re: Tu étais déjà parmi nous avant, mais ne le voyais encore. Ha! Conscience, où étais-tu donc passée ?

Fraternellement, nous marchons ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui suis-je ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je ?   Qui suis-je ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui suis-je ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bernard Werber
» Chemin de vie 28/10 selon la méthode de Dan Millman
» Recherche Suzette désespérément!
» Devinette : Qui suis-je ?
» Devinette : Qui suis-je ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Expérience spirituelle et ésotérique-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit