Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Qui suis-je ?

Aller en bas 
+12
did
Totem
oshimoto
porte
Ahava
Professeur X
Mack
Marylo
HappySoul
viking18
Lua
apprentie
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
apprentie
Membre
apprentie


Date d'inscription : 04/08/2011
Nombre de messages : 293
Féminin
Scorpion Cochon
Age : 52
Ville : montagne du sud est

Qui suis-je ? Empty
MessageSujet: Qui suis-je ?   Qui suis-je ? Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 17:24

Depuis euh scratch très jeune lol! , je me posai ,à la grande désolation de ma mère, la question : qui suis je?
sachant évidemment ce que j'étais dans le monde de la forme , aucune réponse me vint durant dès années,
je demandais aussi aux autres , autour de moi si au moins ils s'étaient déjà posé la question... Shocked en aucun cas...
je crus devenir folle...
jusqu'a ce que je médite ... et que je puisse ETRE enfin ce que je suis...
Il y a peu , enfin, E.Tolle m'a donné une réponse de ce que je ne suis pas ...l'ego...



jocolor Aussi, je suis tellement heureuse d'ètre parmi vous qui ne me traiterai surement pas de "barge sur les bords" enfin j'espère...ça fait du bien de savoir qu'on est pas seule "illuminé"
king


Dernière édition par Plume le Mer 14 Sep 2011 - 3:40, édité 1 fois (Raison : MAJUSCULE DANS TITRE DU TOPIC)
Revenir en haut Aller en bas
Lua
Membre
Lua


Date d'inscription : 11/09/2011
Nombre de messages : 67
Féminin
Balance Chèvre
Age : 32
Ville : -

Qui suis-je ? Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je ?   Qui suis-je ? Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 17:28

sunny
Revenir en haut Aller en bas
viking18
Premiers messages spirituels
viking18


Date d'inscription : 24/08/2011
Nombre de messages : 18
Masculin
Capricorne Rat
Age : 39
Ville : Bourges

Qui suis-je ? Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je ?   Qui suis-je ? Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 13:12

très bonne question, qui généralement reste sans réponse!
Revenir en haut Aller en bas
HappySoul
Premiers messages spirituels
HappySoul


Date d'inscription : 14/09/2011
Nombre de messages : 14
Féminin
Poissons Coq
Age : 43
Ville : Paris

Qui suis-je ? Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je ?   Qui suis-je ? Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 13:32

Bonjour ! Smile

C'est fou, tes mots m'ont rappelé ceux que j'avais lu dans le roman (ou biographie, c'est selon) Initiation d'Elisabeth Haich, où la narratrice raconte ses troubles de l'identité quand elle était enfant.

D'autres encore ont posé la question, et ne se sont entendu répondre que "Je suis Celui qui est"... à méditer !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.happy-soul.fr
Marylo
Membre
Marylo


Date d'inscription : 09/05/2011
Nombre de messages : 676
Féminin
Balance Cochon
Age : 64
Ville : Essonne

Qui suis-je ? Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je ?   Qui suis-je ? Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 13:35

Bonjour Apprentie,

Tu es : et cela même est un cadeau.

Quant à savoir qui tu es : c'est l'objet, je pense, de la longue route que nous avons tous à parcourir.

::800770
Marylo
Revenir en haut Aller en bas
http://eclaircreative.canalblog.com
Invité
Invité
avatar



Qui suis-je ? Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je ?   Qui suis-je ? Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 14:25

Euh qui que tu sois... bienvenue à toi dans ton être apprentie flower

J'ai loupé ton topic de présentation alors je me rattrape ici :lapindos:
Revenir en haut Aller en bas
apprentie
Membre
apprentie


Date d'inscription : 04/08/2011
Nombre de messages : 293
Féminin
Scorpion Cochon
Age : 52
Ville : montagne du sud est

Qui suis-je ? Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je ?   Qui suis-je ? Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 18:19

merci à vous :smitten)


Citation :
Ne pas s'attacher à faire mais ètre; ne pas s'attacher à ètre mais Etre.
Ne pas s'attacher à Etre : mais faire sans s'attacher ni au faire ni à l'Etre.

Le druide sans nom et sans visage
Bouddha
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Qui suis-je ? Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je ?   Qui suis-je ? Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 21:24

La réponse est dans la question!! Pourquoi chercher à tout prix dehors ce que nous av ons au fond???? Je suis , simplement, je suis moi!!

Une telle question induit un manque de confiance en soi, je penses que quand on a confiance en soi, il n'est plus d'interet de ce poser ce genre de question. Tu es ce que tu doit, tu es ce que tu desirs, tu es toutes les possibilités du monde, tu es l'harmonie de ton coeur ,ton corps et ton ame!!

Depuis petite (désolé) c'est une question que je trouve inutile comme beaucoup d'autres que l'on se pose d'ailleurs, pourquoi cherché a tout pris d'ou l'on vient? qui sommes nous? Pourquoi?? Un tel raisonnement, et un tele energie depensée a se poser ce genre de question, fait fuir l'etre que nous sommes de la réalité présente, du moment présent!!

Il ne faut pas fuir ce que nous sommes en question, mais le vivre simplement, acquérir les experiences que la vie nous donnes, c'est au fils du chemin que nous verrons ce que nous commes, comment nous le sommes!! Et puis la vie est faite de changement, de transformation, acceptons la et acceptons la parcelle de mystere que nous avons en nous!!


La réponse est dans la question (cf les 12 lois cosmiques)
Revenir en haut Aller en bas
apprentie
Membre
apprentie


Date d'inscription : 04/08/2011
Nombre de messages : 293
Féminin
Scorpion Cochon
Age : 52
Ville : montagne du sud est

Qui suis-je ? Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je ?   Qui suis-je ? Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 10:46

Citation :

La réponse est dans la question!! Pourquoi chercher à tout prix dehors ce que nous av ons au fond???? Je suis , simplement, je suis moi!!

Une telle question induit un manque de confiance en soi, je penses que quand on a confiance en soi, il n'est plus d'interet de ce poser ce genre de question. Tu es ce que tu doit, tu es ce que tu desirs, tu es toutes les possibilités du monde, tu es l'harmonie de ton coeur ,ton corps et ton ame!!

Depuis petite (désolé) c'est une question que je trouve inutile comme beaucoup d'autres que l'on se pose d'ailleurs, pourquoi cherché a tout pris d'ou l'on vient? qui sommes nous? Pourquoi?? Un tel raisonnement, et un tele energie depensée a se poser ce genre de question, fait fuir l'etre que nous sommes de la réalité présente, du moment présent!!



pourtant cette question, est la recherche mème de l'essence...de la conscience ou les mots n'ont plus de place pour réellement l'exprimer...c'est une petite porte ou le moi n'a plus d'existence intrinsèque...et en fait c'est la nature de tout ou de rien...
La méditation ou le non pensée est, m'a fait comprendre ce que je suis...
Et le moment présent devient une libération, c'est la réalisation....

En vous exprimant cette question, j'exprimais plutot mon désarroi venant du fait qu'on ne comprends pas le fait mème de cette quète



Citation :
Il ne faut pas fuir ce que nous sommes en question, mais le vivre simplement, acquérir les experiences que la vie nous donnes, c'est au fils du chemin que nous verrons ce que nous commes, comment nous le sommes!! Et puis la vie est faite de changement, de transformation, acceptons la et acceptons la parcelle de mystere que nous avons en nous!!

ça je suis bien d'accord! sunny
Revenir en haut Aller en bas
apprentie
Membre
apprentie


Date d'inscription : 04/08/2011
Nombre de messages : 293
Féminin
Scorpion Cochon
Age : 52
Ville : montagne du sud est

Qui suis-je ? Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je ?   Qui suis-je ? Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 11:16

Citation :
Chaque fois que vous observez le mental, vous dégagez votre conscience des formes du mental et celle ci devient alors ce que l'on appelle l'observateur ou encore le témoin. Par conséquent le témoin-conscience pure au-delà de toute forme- se renforce et les élaborations du mental faiblissent. En agissant de la sorte, vous personnalisez un évènement qui a vraiment une portée cosmique : à travers vous, la conscience sort de son rève d'identification à la forme et se dissocie d'elle...E.TOLLE

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Qui suis-je ? Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je ?   Qui suis-je ? Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 16:07

je crois que vous ete d'accord mais que vous vous exprimez sur des conceptes differents, c'est le probleme quand les questions ne sont pas claires et trop dans le domaine du subjectif
Revenir en haut Aller en bas
Mack
Membre
Mack


Date d'inscription : 23/12/2010
Nombre de messages : 217
Masculin
Verseau Dragon
Age : 35
Ville : Paris

Qui suis-je ? Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je ?   Qui suis-je ? Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 12:37

Limportant ce n'est pas de savoir qui l'on est mais ce a quoi on aspire à être.

Et a chaque fois que se presente un évènement qui te permette de t'exprimer de qualifier QUI tu es , il est important de faire le choix en conscience et d'agir en corrélation avec ton aspiration.
Ainsi a chaque fois tu te rapproche un peu plus de qui tu es.

Tu veux être pure, lumineuse....vazy gogogo!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
apprentie
Membre
apprentie


Date d'inscription : 04/08/2011
Nombre de messages : 293
Féminin
Scorpion Cochon
Age : 52
Ville : montagne du sud est

Qui suis-je ? Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je ?   Qui suis-je ? Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 8:26

Cyrille a écrit:
je crois que vous ete d'accord mais que vous vous exprimez sur des conceptes differents, c'est le probleme quand les questions ne sont pas claires et trop dans le domaine du subjectif


euh c'est pas faux :mdr) mais c'est ça qu'est bon: de pouvoir "parler" :jap:

Citation :
u veux être pure, lumineuse....vazy gogogo!!

j'y gogo, depuis longtemps mais sur le chemin inutile de courir :MSN_1552: , lentement mais surement .. :animaux2843:
Revenir en haut Aller en bas
apprentie
Membre
apprentie


Date d'inscription : 04/08/2011
Nombre de messages : 293
Féminin
Scorpion Cochon
Age : 52
Ville : montagne du sud est

Qui suis-je ? Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je ?   Qui suis-je ? Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 8:34

Citation :

le fète du feu
FEU DE LA LOI , J'INCARNE MOI.
FEU DE LA LOI, J'INCARNE MOI.
feu de la vie, je trouve en moi ce que je suis.
Feu de la vie!


En ce jour d'entière lumière sur la terre, je fais le voeu au fond de moi d'ètre ce que je suis :entière lumière toujours, pour moi, et tous ceux qui m'entourent.
Chacune de mes fonctions est une flammèche du feu , mais peu importent mes fonctions, mes feu...onctions :SEUL IMPORTE LE FEU

PAROLES DU DRUIDE SANS NOM ET SANS VISAGE

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Qui suis-je ? Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je ?   Qui suis-je ? Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 11:55

qui tu es?

deja , tu n'es pas seule car tu n'existe pas par toi-meme, nous sommes tous relies pour apprendre a vivre ensemble et seul a la fois pour savoir se decouvrir soi-meme et communiquer notre experience de la vie,

qui suis-je..? un instrument de l'univers..pour le bien etre de Tous

Herve
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Qui suis-je ? Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je ?   Qui suis-je ? Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 13:44

Qui suis-je ? est un questionnement sur notre identité , non pas l'identité d'un point de vue général : je suis un être humain de la planète terre issu de telle famille , ni , que suis-je ? : je suis une forme de vie organique consciente libre et autonome dans les limites biotopiques terrestre possédant diverses fonctions comme : la capacité de se mouvoir d'exécuter des gestes et des mouvement complexes , l'intelligence de créer des formes complexes de communication , d'inventer des langues des théories et des concepts très compliqués , possédant la capacité de s'émouvoir de tout d'aimer et d'être aimer , d'éprouver toutes sortes d'émotions qui transcende la perception de l' environnement .

Mais tout cela ne répond pas à la question : qui suis-je ? , et , ce que je ne suis pas , c'est à dire : ce dans quoi je ne me reconnais pas , pour chacun cela est plus ou moins différent , je ne suis mon pas corps , je ne suis pas mon mental ... mais déterminer subjectivement qui on est est autre chose , subjectivement car à cette question posée seul celui ou celle qui pose cette question peut y répondre et comme cela est subjective la réponse peut variée selon l'humeur et l'état de conscience de l'intéressé , c'est justement c'est cela qui est merveilleux dans l'identité , c'est souvent quelque chose de superficiel pour les autres , une frêle , obstinée et verte pousse qui s'échappe loin de nos écrasantes et objectives racines existentielles .

Nous avons raison de nous poser cette question dans cette existence qui à tendance à nous noyer dans l'impersonnel , même spirituellement , se fondre dans le tout est toujours plus aisé que d'être soi-même , un fragile coquelicot dans le souffle de la conscience voila ce qu'est l'identité , soyez vous-mêmes , vous êtes merveilleux et uniques , votre conscience témoigne de cela , acceptez vous vous-mêmes , même si vous ne vous reconnaissez pas dans certaines choses que vous percevez en vous , et posez vous cette question tout au long de votre vie , et même après , qui suis-je ? , love .
Revenir en haut Aller en bas
apprentie
Membre
apprentie


Date d'inscription : 04/08/2011
Nombre de messages : 293
Féminin
Scorpion Cochon
Age : 52
Ville : montagne du sud est

Qui suis-je ? Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je ?   Qui suis-je ? Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 16:57

Citation :
Je ne suis ni mes pensées, ni mes émotions, ni mes perceptions sensorielles, ni mes expériences. Je ne suis pas le contenu de ma vie. Je suis la vie. Je suis l'espace dans lequel tout se produit. Je suis la conscience. Je suis le présent. Je suis.

Eckart Tolle

:383570gif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Qui suis-je ? Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je ?   Qui suis-je ? Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 0:31

apprentie a écrit:
Citation :

le fète du feu
FEU DE LA LOI , J'INCARNE MOI.
FEU DE LA LOI, J'INCARNE MOI.
feu de la vie, je trouve en moi ce que je suis.
Feu de la vie!


En ce jour d'entière lumière sur la terre, je fais le voeu au fond de moi d'ètre ce que je suis :entière lumière toujours, pour moi, et tous ceux qui m'entourent.
Chacune de mes fonctions est une flammèche du feu , mais peu importent mes fonctions, mes feu...onctions :SEUL IMPORTE LE FEU

PAROLES DU DRUIDE SANS NOM ET SANS VISAGE

sunny

tu as trouver cela ou?? je trouve cette "priere" absolument magnifique Wink

:smitten)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Qui suis-je ? Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je ?   Qui suis-je ? Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 1:12

apprentie a écrit:
qui suis je? [...] Il y a peu , enfin, E.Tolle m'a donné une réponse de ce que je ne suis pas ...l'ego...

jocolor Aussi, je suis tellement heureuse d'ètre parmi vous qui ne me traiterai surement pas de "barge sur les bords" enfin j'espère...ça fait du bien de savoir qu'on est pas seule "illuminé"
king

Laughing Je me dis un peu la même chose en ce moment Laughing
Qu'est-ce que je ne suis pas ?
Qu'est-ce que je ne veux pas ?
Qu'est-ce que je ne sais pas ?
Est-ce que ça ne fais pas un peu trop de "je" ?
Ou le fameux to be or not to be ?

N'ayant plus trop l'impression "d'être" en ce moment mais plutôt de patauger dans la semoule pourrais -tu expliquer ton cheminement intérieur par rapport à l'égo et E. Tolle ?
Zen
Revenir en haut Aller en bas
apprentie
Membre
apprentie


Date d'inscription : 04/08/2011
Nombre de messages : 293
Féminin
Scorpion Cochon
Age : 52
Ville : montagne du sud est

Qui suis-je ? Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je ?   Qui suis-je ? Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 8:31

Poussière d'étoile a écrit:
apprentie a écrit:
Citation :

le fète du feu
FEU DE LA LOI , J'INCARNE MOI.
FEU DE LA LOI, J'INCARNE MOI.
feu de la vie, je trouve en moi ce que je suis.
Feu de la vie!


En ce jour d'entière lumière sur la terre, je fais le voeu au fond de moi d'ètre ce que je suis :entière lumière toujours, pour moi, et tous ceux qui m'entourent.
Chacune de mes fonctions est une flammèche du feu , mais peu importent mes fonctions, mes feu...onctions :SEUL IMPORTE LE FEU

PAROLES DU DRUIDE SANS NOM ET SANS VISAGE

sunny

tu as trouver cela ou?? je trouve cette "priere" absolument magnifique Wink

:smitten)

dans le manuscrit des paroles du druide sans nom et sans visage, édition point d'eau
Revenir en haut Aller en bas
apprentie
Membre
apprentie


Date d'inscription : 04/08/2011
Nombre de messages : 293
Féminin
Scorpion Cochon
Age : 52
Ville : montagne du sud est

Qui suis-je ? Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je ?   Qui suis-je ? Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 9:08

aurarkana a écrit:
apprentie a écrit:
qui suis je? [...] Il y a peu , enfin, E.Tolle m'a donné une réponse de ce que je ne suis pas ...l'ego...

jocolor Aussi, je suis tellement heureuse d'ètre parmi vous qui ne me traiterai surement pas de "barge sur les bords" enfin j'espère...ça fait du bien de savoir qu'on est pas seule "illuminé"
king

Laughing Je me dis un peu la même chose en ce moment Laughing
Qu'est-ce que je ne suis pas ?
Qu'est-ce que je ne veux pas ?
Qu'est-ce que je ne sais pas ?
Est-ce que ça ne fais pas un peu trop de "je" ?
Ou le fameux to be or not to be ?

N'ayant plus trop l'impression "d'être" en ce moment mais plutôt de patauger dans la semoule pourrais -tu expliquer ton cheminement intérieur par rapport à l'égo et E. Tolle ?
Zen

E.Tollé m'a bien fait comprendre et décrites toutes les manifestations de l'ego , et aussi le fait que ce soit un dysfonctionnement actuel de la majorité du monde (d'ou ce sentiment d'ètre toujours un peu barge pour les autres)
En fait la "meditation" m'est venu tot donc , l'arrèt des pensées compulsives du mental....mais dans le"monde" j'avais toujours cette sensation d''ètre un pantin ayant des paroles et des actes automatiques...

je savais une chose ce que j'étais vraiment au fond , .....mais toujours prise par le mental , l'égo , et le corps de souffrance...qui j'avais l'impression était aussi moi ...mais pas du tout.

il faut toujours ètre en vigilance pour se regarder dedans , et vouloir faire le saut aussi je crois, afin d'enlever ses vieilles habitudes que l'on veut garder par peur peut ètre de perdre une certaine liberté ...

a mon humble avis , les questionnements font avancer à partir du moment ou on ne s'y attache pas , c'est à dire que le petit enfant est ouvert , d'une certaine curiosité , ce qui lui perme t de découvrir ce qui l'entoure...
tout questionnement sincère trouvra une réponse...toujours au bon moment quand on est prèt à l'entendre et la comprendre...

patauger dans le semoule , je connais aussi...mais quelque fois les choses doivent décanter...
Le je , est le seul véritable" objet" à travailler , cela parait peut ètre égoiste mais en fait c'est la seule vrai action que l'on puisse avoir...agir sur soi geek

Il est important aussi ,je pense, de prendre des moments dans la journée pour respirer,et/ou prier,et/ou méditer...alors tout autour n'a plus vraiment d'importance...on est tout simplement...dans l'unité de l'instant présent ...et beaucoup moins emporté par les évènements extérieurs..et..faire de son mieux ....

j'espère avoir répondu à ta demande ::800770
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Qui suis-je ? Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je ?   Qui suis-je ? Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 14:25

Hum..Je pense que oui , lol!

Wink Le problème pour moi, c'est que j'ai l'impression avec tout ça de tourner en rond, et qu'au final, il suffirait de sortir de ce cercle un peu vicieux quand même , pour pouvoir enfin "Être", en ne culpabilisant pas avec notre fameux égo scratch
Ou encore on peut voir toujours cette notion d'équilibre , et l'acceptation de soi, mais surtout, au final, assumer ses actes et ses pensées .., c'est sûrement là que ça se corse ..., car on arrive dans ces cas-là, bien forcément sous le regard et le jugement d'autrui, sinon, le notre ; Nos actes et nos pensées ainsi assumées, tant bien que mal, car pour ma part il n'est pas toujours évident d'assumer, ni de changer (divers facteurs peuvent encore rentrer ici en compte, comme le conditionnement, la peur, l'isolement, l'estime ou non de soi, ou encore l'habitude de fonctionnement, le côté dominé , dominant ......) ,et comme tout est lié, cela peut entraîner des choses aussi bien positives que négatives, selon les perceptions de chacun, malgré les bonnes intentions, et là, je trouve encore que ça ne me convient pas, pfff.... au final, quel que soit ce que l'on est ou fait, bon, ou mauvais , quelquepart , quelqu'un, décidera de faire pencher la balance, en fonction de sa propre perception . scratch
c'est vraiment le chien qui se mord la queue... Je me demande vraiment, si au final, la forma n'est pas préférable au fond??, c'est à dire que parfois, il est préférable de rester en surface, de ne pas chercher, pour ne pas sombrer, et puis oui, s'accepter, et rien à faire du reste, on garde toujours nos valeurs, au final, on n'est pas plus mauvais qu'un autre, et si l'on s'aimait on pourrais même dire qu'on est quelqu'un de bien, et qu'on n'est pas parfait, comme tout le monde, qu'il nous faut accepter notre condition et notre imperfection et puisque de toutes façons, nous ne serons jamais certain de rien, et bien, oui, au final, peut-être que l'on peut laisser la porte ouverte à la Foi, et être en paix, une bonne fois au moins Wink
Revenir en haut Aller en bas
apprentie
Membre
apprentie


Date d'inscription : 04/08/2011
Nombre de messages : 293
Féminin
Scorpion Cochon
Age : 52
Ville : montagne du sud est

Qui suis-je ? Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je ?   Qui suis-je ? Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 17:49

En fait , le regard que l'on porte sur soi, sur ce qui se passe en nous et nos actes doivent ètre aussi neutre que possible, le vrai "je" deviens alors l'observateur des apparences...ce seul regard apporte la conscience...et ceci sans jugement...bon ou mauvais: ce ne sont que les apparences, qui peuvent ètre bien trompeuses....

La forme est en réalité éphémère, si tu y poses ton édifice, le sol se dérobera forcément (déja face à la mort et la vieillesse)

Ce qui nous anime au fond est quiétude, la foi n'en devient qu'une qualité comme l'amour....c'est l'unité...force inébranlable et impertubable...

Nos yeux doivent s'habituer à tant de lumière et je pense nous sommes ici pour ça ....sortir des lourdeurs de la matière pour rayonner feu solaire...
le chemin nous ouvre le coeur et tout nous y tends quoiqu'on en dise...on suit l'univers en expension!!!
flower
c'est vrai que j'ai pensé qu'il est plus simple de rester comme on est...et les autres nous sont pas meilleurs...mais la souffrance te rappelle qu'il y a forcement quelque chose d'incompris, c'est une quète du bonheur...

Petit à petit , enfin, cela deviens un jeu...de ne plus se laisser guider par nos peurs...et les embuches ne font que révéler ce qu'on ne vois pas encore...
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Ahava
Membre
Ahava


Date d'inscription : 28/07/2011
Nombre de messages : 567
Féminin
Taureau Serpent
Age : 58
Ville : Ici et ailleurs

Qui suis-je ? Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je ?   Qui suis-je ? Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 23:42

L'arbre est là devant moi.
Je l'interroge : Qui suis-je ?
La réponse vient sans tarder, donnée par des centaines de feuilles : TOUT

Tout au coeur du Silence
"Au milieu de la caverne du coeur,
en forme de Moi, en forme de Soi,
unique et solitaire,
tout droit de soi à soi,
le Brahman resplendit !
Pénètre toi même en ce dedans,
ta pensée perçant jusqu'en sa source,
ton esprit plongé en soi,
souffle et sens au tréfonds recueillis,
tout de Toi en Toi fixé,
et là, simplement, Sois !"

Ramana Maharshi

Plein d'Amour à vous tous
::800770





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Qui suis-je ? Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je ?   Qui suis-je ? Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 23:50

apprentie a écrit:
En fait , le regard que l'on porte sur soi, sur ce qui se passe en nous et nos actes doivent ètre aussi neutre que possible, le vrai "je" deviens alors l'observateur des apparences...ce seul regard apporte la conscience...et ceci sans jugement...bon ou mauvais: ce ne sont que les apparences, qui peuvent ètre bien trompeuses....

Merci, c'est vrai que de mettre les choses à plat, cela me permet d'y voir plus clair Smile
Ce que tu dis, je le ressens, je dirais même que je le vis.
Cette façon de se sentir "observateur" de tout ce qui se passe autour de nous, et limite, dans mon cas, de sentir un trop grand décalage avec mon être, ici-bas, cela me perturbe, car la plupart du temps c'est comme une absence d'émotions...et c'est là que, pour ma part , je ne me sens pas très bien, en fait je ne sens rien, par moment, je ne suis ni bien, ni pas bien, ... oui, je me surprend à le dire moi-même.. c'est étrange, et je me sens si souvent déconnectée.. est-ce que cela arrive à certains d'entre vous aussi ? Et là, "je" se dis, (Smile ) redescend ma vieille, tu planes de trop ..Smile et puis je retombe dans les méandres de cette vie avec ses petits hauts pour l'instant et ces grandes descentes ...

Sinon,J'aime beaucoup ta phrase , je cite :"La forme est en réalité éphémère, si tu y poses ton édifice, le sol se dérobera forcément (déjà face à la mort et la vieillesse)"

Oui, mais la forme fait bien partie de ce monde , donc, si la forme, est éphémère, ce monde l'est également , cela ne dure qu'un temps, le temps de quoi ? De réaliser au final que la Vie n'est qu'une illusion? je sais, que je suis encore dans, l'extrême, et qu'il est même bien dangereux de penser comme cela.. mais c'est vrai que le but de ce temps éphémère me laisse coi.

Ce qui nous ramène à ce que tu disais, je cite : " ce qui nous anime au fond est quiétude, la foi n'en devient qu'une qualité comme l'amour....c'est l'unité...force inébranlable et imperturbable..."

Oui, c'est sans doute la meilleure des voies possibles, mais, alors qu'en est-il de cet autre temps qu'on appelle communément "la mort", qui ne serait d'ailleurs plus un temps puisqu'en dehors de la matière et du temps ? J'ai lu je ne sais plus où et il y a de nombreuses années, que les moines tibétains priaient, entre autre, pour "guider" les âmes perdues, qui avaient une vision erronée de "la Vie après la mort", (l'astral pour moi).
C'est à dire que ceux, qui ici-bas, croyaient au paradis avec St Pierre pour les accueillir, et bien, à leur mort, il y étaient, mais, coincés dans les niveaux de l'astral.
Cela pourrait être aussi un des buts à atteindre, ne pas finir "coincé" dans l'astral Smile
où, tout simplement y accéder ? quand est-il des personnes sans foi ? où se retrouveraient-elles, sinon dans le néant ?, où des personnes qui croient à l'enfer, avec des flammes en plus Smile ?? ils s'y retrouveraient aussi ? hum, au final, cela ne me convient pas non plus cette vision des choses... cela me paraît si ...Froid ...

A vous les micros Wink
Bonne soirée
Zen






Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui suis-je ? Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je ?   Qui suis-je ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui suis-je ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bernard Werber
» Chemin de vie 28/10 selon la méthode de Dan Millman
» Recherche Suzette désespérément!
» Devinette : Qui suis-je ?
» Devinette : Qui suis-je ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Expérience spirituelle et ésotérique-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit