Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Que sont vraiment les animaux ?

Aller en bas 
+8
Chantily
Elfi
sandra22
steffzen
Morpheus
flamme34
Professeur X
U-Tching
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
U-Tching
Membre
U-Tching


Date d'inscription : 23/07/2011
Nombre de messages : 95
Féminin
Scorpion Coq
Age : 66
Ville : Région parisienne

nos amis les animaux - Que sont vraiment les animaux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Que sont vraiment les animaux ?   nos amis les animaux - Que sont vraiment les animaux ? - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 12:49

Rappel du premier message :

Je me demande souvent ce qu'est vraiment un animal ?

Voilà les hypothèses qui me viennent à l'esprit :

- des êtres en cours d'évolution et qui seront un jour dans une enveloppe humaine,

- des êtres complètements différents de nous avec aucune connexion entre leur monde et le notre

- des êtres comme nous qui ont juste choisi de s'incarner dans une enveloppe moins performante que la notre pour vivre une expérience différente

Vous avez des opinions là dessus ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Charles
Membre
Charles


Date d'inscription : 08/02/2010
Nombre de messages : 2375
Masculin
Scorpion Dragon
Age : 35
Ville : Lyon

nos amis les animaux - Que sont vraiment les animaux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que sont vraiment les animaux ?   nos amis les animaux - Que sont vraiment les animaux ? - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 14:30

Ils sont en quelque sorte nous même, notre façon de les voir détermine l’état de notre 3e chakra, (si vous les adorer, les trouver beau, ou plutôt dégoûtant) personne ne voit le même chien de la même manière.

Il parait que si nous évoluons tous collectivement vers un monde plus harmonieux et en paix, ils évolueront aussi, la bible dit même que les lions sauvage seront docile.
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

nos amis les animaux - Que sont vraiment les animaux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que sont vraiment les animaux ?   nos amis les animaux - Que sont vraiment les animaux ? - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 15:02

flamme34 a écrit:
sandra22 a écrit:
Elfi a écrit:
Même apprentissage que Flamme34 ; Very Happy
l'état d'animal est alors (et ça me parait cohérent) un état de vie incarné, préalable à l'état d'humain, avec un esprit/groupe, par race animale; nos amis les animaux - Que sont vraiment les animaux ? - Page 2 874314 nos amis les animaux - Que sont vraiment les animaux ? - Page 2 381210
Chaque bébête élevée comme un individu et avec amour, comme certains humains savent le faire malgré tout, aquiert une conscience individuelle. I love you Peut-être pas en une seule incarnation, mais cela avance .

AH OUI tu croit que nous sommes un animal avant d'être "humain" ??? dieu ne nous a t'il pas fait a son image ??




bah non ,mais veut tu dire que dieu pourrait avoir une "image" animal ???
Es toi sandra, connais tu l'image de notre créateur? nos amis les animaux - Que sont vraiment les animaux ? - Page 2 923433
Revenir en haut Aller en bas
flamme34
Membre
flamme34


Date d'inscription : 03/06/2010
Nombre de messages : 487
Féminin
Cancer Tigre
Age : 49
Ville : sud(béziers)

nos amis les animaux - Que sont vraiment les animaux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que sont vraiment les animaux ?   nos amis les animaux - Que sont vraiment les animaux ? - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 17:21

Je pense qu'en disant qu'il nous a fait à son image, il peut y avoir différentes interprétations ce n'est pas forcément physique.Soulève une pierre et je suis là! sa aussi il l'a dit.
Revenir en haut Aller en bas
steffzen
Membre
steffzen


Date d'inscription : 15/12/2007
Nombre de messages : 1623
Masculin
Gémeaux Coq
Age : 54
Ville : Pougny

nos amis les animaux - Que sont vraiment les animaux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que sont vraiment les animaux ?   nos amis les animaux - Que sont vraiment les animaux ? - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 17:24

flamme34 a écrit:
Je pense qu'en disant qu'il nous a fait à son image, il peut y avoir différentes interprétations ce n'est pas forcément physique.Soulève une pierre et je suis là! sa aussi il l'a dit.

Comme il est tout, il est en tout, partout, et donc tout est à son image icompri nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://steffzen.com/
gourouyou
Membre
gourouyou


Date d'inscription : 17/10/2010
Nombre de messages : 383
Féminin
Balance Cheval
Age : 57
Ville : Montréal, Québec

nos amis les animaux - Que sont vraiment les animaux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que sont vraiment les animaux ?   nos amis les animaux - Que sont vraiment les animaux ? - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 18:07

Exactement Steffzen,
Nous sommes tous issu de la poussière d'étoiles.
Plusieurs étapes ont étées nécessaires pour que l'esprit divin occupe la matière à son maximum de potentialités.
Minéral, végétal, animal. L'homme constitue la dernière étape de cette aventure. Nous avons conscience de notre propre existence, nous pouvons réfléchir sur ce fait, l'interpréter, le commenter, le constater, ensuite, à l'aide du libre arbitre, nous pouvons rester de ce côté-ci de la réalité où encore choisir de retourner à l'état originel avec l'expérience de la matière complété.

Les animaux ont un corps physique et un corps émotif (astral, domaine des désirs). Ils n'ont pas d'esprit individuel mais collectif, et sont régit par un esprit groupe. Ils ne font pas de reflexions sur leur vie, ils la vivent au moment présent, dans l'unité primordiale; le tissu véritable de l'univers.

Nous avons un esprit individuel, nous sommes séparé de cette unité via notre conscience de ce fait.
Il n'en tient qu'à notre intention d'y retourner, ou se laisser berner par l'illusion séparatrice qui réactive sans cesse la séparation.

Nous ne sommes pas supérieurs, simplement différents. L'esprit groupe animal peut décider d'expérimenter plus à fond la vie matérielle en réincarnation humaine, rien n'oblige, c'est une possibilité, rien de plus.

Il n'y a pas de règles fixes, cela se passe selon la volonté d'individuation de l'énergie, si cela s'avère une expérience enrichissante ou non selon le besoin ressenti.
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

nos amis les animaux - Que sont vraiment les animaux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que sont vraiment les animaux ?   nos amis les animaux - Que sont vraiment les animaux ? - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 18:23

perso je pense que les animaux ont une âme ,ils sont eux aussi créatures divines donc pourquoi seraient ils inférieurs a l'homme .????
Revenir en haut Aller en bas
flamme34
Membre
flamme34


Date d'inscription : 03/06/2010
Nombre de messages : 487
Féminin
Cancer Tigre
Age : 49
Ville : sud(béziers)

nos amis les animaux - Que sont vraiment les animaux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que sont vraiment les animaux ?   nos amis les animaux - Que sont vraiment les animaux ? - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 18:31

sandra22 a écrit:
perso je pense que les animaux ont une âme ,ils sont eux aussi créatures divines donc pourquoi seraient ils inférieurs a l'homme .????
Qui a dit qu'ils étaient inférieur? scratch
Perso j'ai 2 chats et j'ai toujours eu des annimaux,ils m'apportent énormément.
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

nos amis les animaux - Que sont vraiment les animaux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que sont vraiment les animaux ?   nos amis les animaux - Que sont vraiment les animaux ? - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 18:40

oui, moi aussi j'ai des animaux ,par contre ne me dit pas que tu a jamais entendu ou lu ça que les animaux sont inférieurs à l'homme chose que perso je ne crois pas .........walou.
Revenir en haut Aller en bas
steffzen
Membre
steffzen


Date d'inscription : 15/12/2007
Nombre de messages : 1623
Masculin
Gémeaux Coq
Age : 54
Ville : Pougny

nos amis les animaux - Que sont vraiment les animaux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que sont vraiment les animaux ?   nos amis les animaux - Que sont vraiment les animaux ? - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 19:39

Le bpouddha qui sait ce qu'est le bouddha dirait : "le chat et moi-même ne sommes que moi-même".
Revenir en haut Aller en bas
http://steffzen.com/
Elfi
Membre
Elfi


Date d'inscription : 16/07/2011
Nombre de messages : 936
Féminin
Bélier Tigre
Age : 62
Ville : Ici ou là-bas

nos amis les animaux - Que sont vraiment les animaux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que sont vraiment les animaux ?   nos amis les animaux - Que sont vraiment les animaux ? - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 19:51

Pas dit non plus qu'ils étaient inférieurs Sandra. Je pense d'ailleurs que ces mots de jugements de valeurs sont inappropriés.
D'après ce que je retiens de l'enseignement qui m'aide à avancer et qui est celui des rosicruciens de l'école de Max Heindel ( et pas seulement je pense loin de là ), nous avançons de plus en plus en conscience vers le divin en passant d'abord un temps par l'individualisation et la matière (ou en ayant terminé ce temps pour certains d'entre nous , dont je ne fais pas partie)
Les animaux, selon cet enseignement, ne sont pas encore passés par l'individualisation et nous, humains, pouvons les y aider. Après, moi, ce que j'en dis hein .... flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



nos amis les animaux - Que sont vraiment les animaux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que sont vraiment les animaux ?   nos amis les animaux - Que sont vraiment les animaux ? - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 20:54

steffzen a écrit:
Le bpouddha qui sait ce qu'est le bouddha dirait : "le chat et moi-même ne sommes que moi-même".

C'est vraiment étrange, je ne suis pas bouddhiste pour deux sous, et le bouddhisme m'est relativement hermétique habituellement, mais dans ce post sur les animaux, quelque chose est en train de s'éclairer, ton premier message steffzen à la page précédente, m'a énormément parlé.
Comme une manière très directe d'exprimer ce que je ressens au fond mais que j'ai jamais réussi à formuler.

Pour répondre sur le sujet du post, sincèrement je ne sais pas ce que sont "vraiment" les animaux, je ne m'étais jamais posée la question en fait, mais finalement, ceci :
Citation :
L'homme est la nuture humaine du chien ou du chat, le chien ou le chat sont la nature animale de l'homme mais ils ne sont ni différents ni séparés. L'un ne deviendra jamais l'autre, il l'est déjà.

est ce qui me parle le plus.

Et c'est rigolo, petite synchronicité, au moment où j'écris ce post, "notre" chat arrive dans la maison (je dis "notre" entre guillemets, parce que c'est un chat qui vivait dans la rue et qui est en train de s'installer chez nous, mais on sait jamais quand il viendra ou pas, il fait sa vie et on ne sait même pas s'il restera avec nous ou bien s'il se retape un peu et repartira ensuite).

Ca pourrait bien être.... un accord, tout simplement Very Happy
Le chat arrive pour me dire, "oui oui c'est bien ça" Very Happy

Sais pas en tout cas, merci steffzen.
Tu es la deuxième personne qui arrive à me connecter avec cette énergie du Bouddha, par des mots, alors que quand moi-même je m'y essaye, ou quand la plupart des gens m'en parlent, ça me reste complètement extérieur.

Je vais donc maintenant observer et ressentir "notre" chat, en pensant à cela, ma nature de chat, sa nature d'homme.....


Revenir en haut Aller en bas
Charles
Membre
Charles


Date d'inscription : 08/02/2010
Nombre de messages : 2375
Masculin
Scorpion Dragon
Age : 35
Ville : Lyon

nos amis les animaux - Que sont vraiment les animaux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que sont vraiment les animaux ?   nos amis les animaux - Que sont vraiment les animaux ? - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 21:01

Elfi a écrit:
et nous, humains, pouvons les y aider.

:mdr)

J'ai longtemps préféré les animaux aux humains, n'acceptant pas notre société.

A présent c'est différent, tout n'est que point de vue et rien de tout ça n'est vrais.

Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

nos amis les animaux - Que sont vraiment les animaux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que sont vraiment les animaux ?   nos amis les animaux - Que sont vraiment les animaux ? - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 21:12

mouaih desproges disait , plus je regarde les hommes et plus j'aime mon chien ..
Revenir en haut Aller en bas
steffzen
Membre
steffzen


Date d'inscription : 15/12/2007
Nombre de messages : 1623
Masculin
Gémeaux Coq
Age : 54
Ville : Pougny

nos amis les animaux - Que sont vraiment les animaux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que sont vraiment les animaux ?   nos amis les animaux - Que sont vraiment les animaux ? - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 22:01

maïna a écrit:
steffzen a écrit:
Le bpouddha qui sait ce qu'est le bouddha dirait : "le chat et moi-même ne sommes que moi-même".

C'est vraiment étrange, je ne suis pas bouddhiste pour deux sous, et le bouddhisme m'est relativement hermétique habituellement, mais dans ce post sur les animaux, quelque chose est en train de s'éclairer, ton premier message steffzen à la page précédente, m'a énormément parlé.
Comme une manière très directe d'exprimer ce que je ressens au fond mais que j'ai jamais réussi à formuler.

Pour répondre sur le sujet du post, sincèrement je ne sais pas ce que sont "vraiment" les animaux, je ne m'étais jamais posée la question en fait, mais finalement, ceci :
Citation :
L'homme est la nuture humaine du chien ou du chat, le chien ou le chat sont la nature animale de l'homme mais ils ne sont ni différents ni séparés. L'un ne deviendra jamais l'autre, il l'est déjà.

est ce qui me parle le plus.

Et c'est rigolo, petite synchronicité, au moment où j'écris ce post, "notre" chat arrive dans la maison (je dis "notre" entre guillemets, parce que c'est un chat qui vivait dans la rue et qui est en train de s'installer chez nous, mais on sait jamais quand il viendra ou pas, il fait sa vie et on ne sait même pas s'il restera avec nous ou bien s'il se retape un peu et repartira ensuite).

Ca pourrait bien être.... un accord, tout simplement Very Happy
Le chat arrive pour me dire, "oui oui c'est bien ça" Very Happy

Sais pas en tout cas, merci steffzen.
Tu es la deuxième personne qui arrive à me connecter avec cette énergie du Bouddha, par des mots, alors que quand moi-même je m'y essaye, ou quand la plupart des gens m'en parlent, ça me reste complètement extérieur.

Je vais donc maintenant observer et ressentir "notre" chat, en pensant à cela, ma nature de chat, sa nature d'homme.....





Quand je poste une réponse sur un sujet, je ne réponds pas exclusivement à une personne en particulier mais à celui ou celle qui y trouvera ce qu'elle attend. ça arrive ou pas, ce n'est pas grave.
Tu as du mal avec le bouddhisme simplement parceque tu lui as donné un nom : "bouddhisme". Ne le nome pas, n'ai pas d'idée ou préjugé à son sujet et ne t'attache pas à sa doctrine et encore moins à ce que les gens en disent car pour la plupart ils sont simplement séduits sans pourtant rien y comprendre. Laisse le passer, s'il te parle tant mieux, sinon ce n'est pas grave.
Regarde bien ce chat et reconnais toi dans toute ta nature féline. Caresse le et regarde bien qui caresse et qui est caressé...
Revenir en haut Aller en bas
http://steffzen.com/
Invité
Invité
avatar



nos amis les animaux - Que sont vraiment les animaux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que sont vraiment les animaux ?   nos amis les animaux - Que sont vraiment les animaux ? - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 23:34

Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'initié
Membre
L'initié


Date d'inscription : 02/03/2011
Nombre de messages : 4044
Féminin
Poissons Cochon
Age : 65
Ville : Foix

nos amis les animaux - Que sont vraiment les animaux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Que sont vraiment les aniamaux ?   nos amis les animaux - Que sont vraiment les animaux ? - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 0:03

Des êtres vivants avec des sentiments .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



nos amis les animaux - Que sont vraiment les animaux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que sont vraiment les animaux ?   nos amis les animaux - Que sont vraiment les animaux ? - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 2:00


Very Happy

drinking01.gif

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nos amis les animaux - Que sont vraiment les animaux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que sont vraiment les animaux ?   nos amis les animaux - Que sont vraiment les animaux ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que sont vraiment les animaux ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Qui est vraiment Dieu ?
» Si Dieu existe vraiment
» Le jeu n'en vaut pas la chandelle ! Vraiment ?
» Les animaux ont-ils une influence sur votre spiritualité?
» chien qui hurle a la mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit