Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Ouvrir l'horizon (Rencontre spirituelle sur Strasbourg)

Aller en bas 
+2
sandra22
caodalia
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
caodalia
Premiers messages spirituels
caodalia


Date d'inscription : 18/07/2011
Nombre de messages : 20
Féminin
Capricorne Cochon
Age : 52
Ville : strasbourg

Ouvrir l'horizon (Rencontre spirituelle sur Strasbourg) Empty
MessageSujet: Ouvrir l'horizon (Rencontre spirituelle sur Strasbourg)   Ouvrir l'horizon (Rencontre spirituelle sur Strasbourg) Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 21:32

Bonjour,

Je viens de découvrir ce site et je cherche désespérement à rencontrer des personnes interessées par la spiritualité, l'ésothérisme, le bouddhisme,.... Marre de parler des soldes, de la crises, des parfums et du maquillage.... Sad

Y a t il quelqu'un prêt à ouvrir de nouveaux horizons ?

:BJR004:
ciao,
caodalia


Dernière édition par Plume le Lun 18 Juil 2011 - 22:46, édité 2 fois (Raison : MAJUSCULE DANS TITRE DU TOPIC)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ouvrir l'horizon (Rencontre spirituelle sur Strasbourg) Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir l'horizon (Rencontre spirituelle sur Strasbourg)   Ouvrir l'horizon (Rencontre spirituelle sur Strasbourg) Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 21:45

::804478.gif caodalia ! sunny

tu es bien tombée, ici on ne cause pas chiffon, même si on se chamaille parfois comme des chiffonniers Wink , mais des chiffonniers gentils, ne t'inquiètes pas... I love you

ici, si on parle de parfum, c'est de l'odeur divine des fleurs que l'on reçoit de Dieu, telle une Grâce. (mais moi, j'ai jamais rien senti, snif...)

et les horizons sont là, ouverts et disponibles sur le forum... flower

au plaisir d'échanger avec toi, même si depuis 1 semaine, je n'interviens que pour accueillir les nouveaux, Lol Very Happy

:49552


:BJR004:





Dernière édition par Greenman le Lun 18 Juil 2011 - 21:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Ouvrir l'horizon (Rencontre spirituelle sur Strasbourg) Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir l'horizon (Rencontre spirituelle sur Strasbourg)   Ouvrir l'horizon (Rencontre spirituelle sur Strasbourg) Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 21:47

Ouvrir l'horizon (Rencontre spirituelle sur Strasbourg) Ofzi32zjà toi , et bien je pense que tu a trouvé le bon forum pour parler de tous ce qui t'intéresse .au plaisir de partager avec toi .sandra.
Revenir en haut Aller en bas
caodalia
Premiers messages spirituels
caodalia


Date d'inscription : 18/07/2011
Nombre de messages : 20
Féminin
Capricorne Cochon
Age : 52
Ville : strasbourg

Ouvrir l'horizon (Rencontre spirituelle sur Strasbourg) Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir l'horizon (Rencontre spirituelle sur Strasbourg)   Ouvrir l'horizon (Rencontre spirituelle sur Strasbourg) Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 21:52


merci green man pour cet accueil !
moi je veux bien respirer l'odeur de ces fleurs dont tu parles si bien.... flower

tu crois en Dieu, mais quel chemin empreintes tu pour aller vers Lui?

Ma grand mère disait que nous sommes tous au pied d'une montagne et que Dieu est tout en haut. Il permet à tous d'acccèder à Lui par divers chemins (ou religions) et ceux qui se chamaillent, resteront toujours en bas....

tu es bouddhiste ? tu es du nord est ?

au plaisir de te lire....
caodalia
Revenir en haut Aller en bas
caodalia
Premiers messages spirituels
caodalia


Date d'inscription : 18/07/2011
Nombre de messages : 20
Féminin
Capricorne Cochon
Age : 52
Ville : strasbourg

Ouvrir l'horizon (Rencontre spirituelle sur Strasbourg) Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir l'horizon (Rencontre spirituelle sur Strasbourg)   Ouvrir l'horizon (Rencontre spirituelle sur Strasbourg) Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 21:54


merci beaucoup Sandra ! quel accueil....

je suis bouddhiste depuis peu et je me documente....

et toi quels sont les sujets qui t'interessent ?

au plaisir de te lire,
Caodalia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ouvrir l'horizon (Rencontre spirituelle sur Strasbourg) Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir l'horizon (Rencontre spirituelle sur Strasbourg)   Ouvrir l'horizon (Rencontre spirituelle sur Strasbourg) Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 21:59

Caodalia,

je suis en région parisienne et chrétien d'origine mais essentiellement hindou dans ma pratique...

ta grand mère était sage, les chamailleurs restent au pied de la montagne, en effet... Very Happy


sunny



Revenir en haut Aller en bas
caodalia
Premiers messages spirituels
caodalia


Date d'inscription : 18/07/2011
Nombre de messages : 20
Féminin
Capricorne Cochon
Age : 52
Ville : strasbourg

Ouvrir l'horizon (Rencontre spirituelle sur Strasbourg) Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir l'horizon (Rencontre spirituelle sur Strasbourg)   Ouvrir l'horizon (Rencontre spirituelle sur Strasbourg) Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 22:03

Enchantée le parisien !

tu peux me dire en quelques mots l'essentiel de la pratique de l'hindouisme ? j'avoue que je ne connais pas trop... j'ai des vaques souvenirs de Shiva et Vishnou...

Caodalia
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Ouvrir l'horizon (Rencontre spirituelle sur Strasbourg) Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir l'horizon (Rencontre spirituelle sur Strasbourg)   Ouvrir l'horizon (Rencontre spirituelle sur Strasbourg) Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 22:12

caodalia a écrit:

merci beaucoup Sandra ! quel accueil....

je suis bouddhiste depuis peu et je me documente....

et toi quels sont les sujets qui t'interessent ?

au plaisir de te lire,
Caodalia
ca qui m'intéresse!!! beaucoup de choses , mais ce qui me passionne le plus c'est le spiritisme , la magie blanche , la kabbale , enfin tu vois déjà bien de quoi m'occuper ...et toi quel sont tes centre d'interets ??? a te lire .sandra.
Revenir en haut Aller en bas
caodalia
Premiers messages spirituels
caodalia


Date d'inscription : 18/07/2011
Nombre de messages : 20
Féminin
Capricorne Cochon
Age : 52
Ville : strasbourg

Ouvrir l'horizon (Rencontre spirituelle sur Strasbourg) Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir l'horizon (Rencontre spirituelle sur Strasbourg)   Ouvrir l'horizon (Rencontre spirituelle sur Strasbourg) Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 22:18

Oui je vois de quoi tu parles... un domaine bien étrange qui me fait un peu peur.... mais je peux comprendre l'interêt que tu y portes !
ce qui m'interesse ? la naturopathie, les religions, le bouddisme, les animaux,....
Je trouve passionnant de voir que des écrits comme la bible, le coran, ou autres, soit toujours d'actualité aujourd'hui et soulèvent tant de passion chez l'être humain (et d'autres choses hélàs...) mais c'est fascinant plus de 2000 ans....

tu es loin de strasbourg Sandra?

A plus....
Revenir en haut Aller en bas
caodalia
Premiers messages spirituels
caodalia


Date d'inscription : 18/07/2011
Nombre de messages : 20
Féminin
Capricorne Cochon
Age : 52
Ville : strasbourg

Ouvrir l'horizon (Rencontre spirituelle sur Strasbourg) Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir l'horizon (Rencontre spirituelle sur Strasbourg)   Ouvrir l'horizon (Rencontre spirituelle sur Strasbourg) Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 22:19

Oups Sandra, .... je viens de voir que tu es en Auvergne ...
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Ouvrir l'horizon (Rencontre spirituelle sur Strasbourg) Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir l'horizon (Rencontre spirituelle sur Strasbourg)   Ouvrir l'horizon (Rencontre spirituelle sur Strasbourg) Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 22:23

caodalia a écrit:
Oups Sandra, .... je viens de voir que tu es en Auvergne ...

bah oui , c'est bien l'auvergne , c'est un endroit un peu sauvage ...et très beau ..
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Ouvrir l'horizon (Rencontre spirituelle sur Strasbourg) Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir l'horizon (Rencontre spirituelle sur Strasbourg)   Ouvrir l'horizon (Rencontre spirituelle sur Strasbourg) Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 22:26

caodalia a écrit:
Oui je vois de quoi tu parles... un domaine bien étrange qui me fait un peu peur.... mais je peux comprendre l'interêt que tu y portes !
ce qui m'interesse ? la naturopathie, les religions, le bouddisme, les animaux,....
Je trouve passionnant de voir que des écrits comme la bible, le coran, ou autres, soit toujours d'actualité aujourd'hui et soulèvent tant de passion chez l'être humain (et d'autres choses hélàs...) mais c'est fascinant plus de 2000 ans....

tu es loin de strasbourg Sandra?

A plus....

et oui les livres saints sont intemporels et les passions qu'ils suscitent ne sont pas prêtent de s'éteindre c'est sur ...heureusement d'ailleurs ...
Revenir en haut Aller en bas
caodalia
Premiers messages spirituels
caodalia


Date d'inscription : 18/07/2011
Nombre de messages : 20
Féminin
Capricorne Cochon
Age : 52
Ville : strasbourg

Ouvrir l'horizon (Rencontre spirituelle sur Strasbourg) Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir l'horizon (Rencontre spirituelle sur Strasbourg)   Ouvrir l'horizon (Rencontre spirituelle sur Strasbourg) Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 22:26

je suis d'accord avec toi, le peu que j'ai vu c'est trés vert et trés joli ! j'ai passé quelques semaines de vacances dans le cantal, et à Rodez et j'ai vu un petit bout de l'auvergne ! on y respire bien.... comment as tu fait pour mettre ta photo ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ouvrir l'horizon (Rencontre spirituelle sur Strasbourg) Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir l'horizon (Rencontre spirituelle sur Strasbourg)   Ouvrir l'horizon (Rencontre spirituelle sur Strasbourg) Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 22:28

Enchanté également, chère Strasbourgeoise à la belle cathédrale et au beau marché de noël.. Very Happy


Ah ah... la pratique de l'hindouisme.... c'est quoi ça au fait ? scratch
Non, sérieusement, je suis l'enseignement d'un Maitre, d'une Sainte plus précisément, dont la pratique principale doit être la charité et l'aide apportée à ceux qui souffrent. (un peu comme le christianisme d'ailleurs).
En parallèle de cela, c'est essentiellement un chemin dévotionnel, de "Bhakti yoga" (amour pour Dieu), et non un chemin de "Jnana yoga" (chemin de connaissance et de discernement), mais les 2 s'entremêlent inévitablement et la séparation entre les 2 chemins n'est que symbolique et ne fait que ressortir la tendance dominante...
Ce Bhakti yoga comprend aussi le chant sacré (une merveille, ma pratique préférée), le yoga, la méditation, le mantra, etc

Ce chemin se vivifie beaucoup en fonction de l'amour qu'on apporte à autrui. (je dis cela sous toute réserve de particularités personnelles qui échappent éventuellement à ça pour des raisons inconnues, toute grâce ne se limite pas du tout à nos concepts ou constatations, tout est libre...).

voilà, en gros...

:coeur)



Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Ouvrir l'horizon (Rencontre spirituelle sur Strasbourg) Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir l'horizon (Rencontre spirituelle sur Strasbourg)   Ouvrir l'horizon (Rencontre spirituelle sur Strasbourg) Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 22:30

quand tu va dans "profil" après tu va dans avatar c'est la que tu peux mettre ta photo ou un avatar de la galerie comme tu voudras en faite .
Revenir en haut Aller en bas
caodalia
Premiers messages spirituels
caodalia


Date d'inscription : 18/07/2011
Nombre de messages : 20
Féminin
Capricorne Cochon
Age : 52
Ville : strasbourg

Ouvrir l'horizon (Rencontre spirituelle sur Strasbourg) Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir l'horizon (Rencontre spirituelle sur Strasbourg)   Ouvrir l'horizon (Rencontre spirituelle sur Strasbourg) Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 22:34

charité, aider les gens qui souffrent, oui cela se rapproche du christianisme et également du bouddhisme. ma philosophie de vie.... fais tu de l'humanitaire également ?

donc les hindouistes croient en un Dieu eternel et Divin (contrairement aux bouddhistes).
yoga, méditation, je comprends, mais mantra... c'est quoi ? et tu chantes ? aurons nous l'occasion de t'entendre chanter sur ce forum?
je jouerai la groupie dévouée !
Revenir en haut Aller en bas
caodalia
Premiers messages spirituels
caodalia


Date d'inscription : 18/07/2011
Nombre de messages : 20
Féminin
Capricorne Cochon
Age : 52
Ville : strasbourg

Ouvrir l'horizon (Rencontre spirituelle sur Strasbourg) Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir l'horizon (Rencontre spirituelle sur Strasbourg)   Ouvrir l'horizon (Rencontre spirituelle sur Strasbourg) Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 22:35


merci Sandra, je vais essayer ....
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Ouvrir l'horizon (Rencontre spirituelle sur Strasbourg) Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir l'horizon (Rencontre spirituelle sur Strasbourg)   Ouvrir l'horizon (Rencontre spirituelle sur Strasbourg) Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 22:36

allez greenman sort la guitare et chante nous des mantras ...lol
Revenir en haut Aller en bas
caodalia
Premiers messages spirituels
caodalia


Date d'inscription : 18/07/2011
Nombre de messages : 20
Féminin
Capricorne Cochon
Age : 52
Ville : strasbourg

Ouvrir l'horizon (Rencontre spirituelle sur Strasbourg) Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir l'horizon (Rencontre spirituelle sur Strasbourg)   Ouvrir l'horizon (Rencontre spirituelle sur Strasbourg) Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 22:39

tu vois i ly a déjà 2 groupies pour toi greenman !....
Revenir en haut Aller en bas
caodalia
Premiers messages spirituels
caodalia


Date d'inscription : 18/07/2011
Nombre de messages : 20
Féminin
Capricorne Cochon
Age : 52
Ville : strasbourg

Ouvrir l'horizon (Rencontre spirituelle sur Strasbourg) Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir l'horizon (Rencontre spirituelle sur Strasbourg)   Ouvrir l'horizon (Rencontre spirituelle sur Strasbourg) Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 22:46


je vais tout doucement rejoindre Morphée et me réfugier dans ses bras.... journée longue et chargée.

ravie de vous avoir connu, Sandra et Grenman,

A trés bientôt et bonne soirée à vous deux,
Caodalie
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Ouvrir l'horizon (Rencontre spirituelle sur Strasbourg) Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir l'horizon (Rencontre spirituelle sur Strasbourg)   Ouvrir l'horizon (Rencontre spirituelle sur Strasbourg) Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 22:48

ah , je vois que tu a mis ta photo , ben enchanté de te voir ..
Revenir en haut Aller en bas
caodalia
Premiers messages spirituels
caodalia


Date d'inscription : 18/07/2011
Nombre de messages : 20
Féminin
Capricorne Cochon
Age : 52
Ville : strasbourg

Ouvrir l'horizon (Rencontre spirituelle sur Strasbourg) Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir l'horizon (Rencontre spirituelle sur Strasbourg)   Ouvrir l'horizon (Rencontre spirituelle sur Strasbourg) Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 22:50

merci Sandra....
bonne soirée à toi
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Ouvrir l'horizon (Rencontre spirituelle sur Strasbourg) Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir l'horizon (Rencontre spirituelle sur Strasbourg)   Ouvrir l'horizon (Rencontre spirituelle sur Strasbourg) Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 22:53

bonne nuit que tes rêves t'emportent loin ...sandra.
Revenir en haut Aller en bas
Rigel
Membre
Rigel


Date d'inscription : 12/05/2011
Nombre de messages : 251
Féminin
Gémeaux Chèvre
Age : 80
Ville : Toulon

Ouvrir l'horizon (Rencontre spirituelle sur Strasbourg) Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir l'horizon (Rencontre spirituelle sur Strasbourg)   Ouvrir l'horizon (Rencontre spirituelle sur Strasbourg) Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 22:55

Hello caodalia
Ludique et sérieux ce site.
Tu y trouveras ce que tu recherches, même à demi mot.

Bien aimé la bienvenue que t'a faite de Greenman
tu es bien tombée, ici on ne cause pas chiffon, même si on se chamaille parfois comme des chiffonniers Wink , mais des chiffonniers gentils, ne t'inquiètes pas... I love you
ici, si on parle de parfum, c'est de l'odeur divine des fleurs que l'on reçoit de Dieu, telle une Grâce. (mais moi, j'ai jamais rien senti, snif...)

Plus que ça y'a pas mieux.

Y a t il quelqu'un prêt à ouvrir de nouveaux horizons ?
C'est à toi d'ouvrir ta barrière pour aller vers de nouveaux horizons.

Bienvenue à toi
Rigel

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ouvrir l'horizon (Rencontre spirituelle sur Strasbourg) Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir l'horizon (Rencontre spirituelle sur Strasbourg)   Ouvrir l'horizon (Rencontre spirituelle sur Strasbourg) Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 23:24

Merci Rigel ! I love you ::800770


caodalia et sandra,

je chante, oui, mais dans le cadre d'une pratique religieuse, sinon non lol3---

le mantra n'est pas pour le chant, même si on peut le chanter parfois, c'est la répétition d'une phrase composée de mots sacrés, réputée être bénie par un(e) Saint(e).
ça existe aussi dans le bouddhisme (om mane padme hum, par exemple), dans le chamanisme, et partout en fait, ça correspond à la récitation du rosaire en chrétienté, etc, c'est une pratique assez universelle en fait.... même si les modalités différent...

bonne nuit à toutes et tous !

Smiley (16).gif



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ouvrir l'horizon (Rencontre spirituelle sur Strasbourg) Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir l'horizon (Rencontre spirituelle sur Strasbourg)   Ouvrir l'horizon (Rencontre spirituelle sur Strasbourg) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ouvrir l'horizon (Rencontre spirituelle sur Strasbourg)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le ciel s'ouvrir en quatre
» Rencontres spirituelles sur Strasbourg
» Un Exercice pour Ouvrir son Coeur à la Lumière.
» Co-location spirituelle
» Rencontres amicales du côté de Strasbourg et ses alentours :D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Rencontre toutes régions de France - Rencontre spirituelle-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit