Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Drôle de Rêve

Aller en bas 
+3
anima
Guillaume
nordevan
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Drôle de Rêve  Empty
MessageSujet: Drôle de Rêve    Drôle de Rêve  Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 14:21

J'aime à interpréter les rêves , mais cette nuit j'en ai fait un qui me laisse assez perplexe .

J'aimerais vos avis .

J'ai rêvé que j'étais à une petite réception avec des amis , hors il se trouvait à cette réception une amie décédée il y a quelques années .

C'est alors qu'une copine à côté de moi me dit: " mais je croyais que MC (l'amie décédée) était morte!"
Et je lui réponds que oui , MC est décédée mais qu'elle est là quand même en chair et en os avec nous et radieuse en plus .


confused


Dernière édition par Plume le Jeu 7 Juil 2011 - 19:45, édité 1 fois (Raison : Correction écriture sms)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Drôle de Rêve  Empty
MessageSujet: Re: Drôle de Rêve    Drôle de Rêve  Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 14:49

Je pense que cette personne était proche et que tu te fais à l' idée de la voir à cette réception car tu penses que cela lui ferait plaisir d' y être. Pour toi elle existe toujours au fond de ton coeur.

:ange3)
Revenir en haut Aller en bas
nordevan
Membre
avatar


Date d'inscription : 24/10/2008
Nombre de messages : 1533
Masculin
Capricorne Rat
Age : 75
Ville : Nord

Drôle de Rêve  Empty
MessageSujet: Re: Drôle de Rêve    Drôle de Rêve  Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 15:37

Bonjour,
C'est un phénomène qui a été souvent décrit. On l'appelle "transfert d'engramme".
Quand il existe une profonde affinité entre deux personnes, il arrive que , quand un engramme se libère chez l'une, une nouvelle engrammation se fasse chez l'autre personne. La forme la plus anodine de ce transfert se fait par le rêve (rarement par l'évènement).
Aujourd'hui, on explique le concept de la synchronicité (Jung) par ce type de transfert.
Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://numerologue.net
Invité
Invité
avatar



Drôle de Rêve  Empty
MessageSujet: Re: Drôle de Rêve    Drôle de Rêve  Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 15:56

Bonjour, I love you

oui, j'ai pensé un moment la même chose que l'angedubien, mais il m'est venu aussi autre chose, mais là, c'est à toi de voir si ça peut correspondre, smehen, car il y a rêve et rêve.... il y a rêve comme expression symbolique de nos désirs ou peurs, mais il y a aussi rêve : vision astrale d'une réalité spirituelle ou matérielle.

Dans le 2ème cas, ça peut vouloir dire que cette personne est réincarnée et vient faire un petit coucou aux gens qu'elle connaissait. (radieuse tu dis, car elle doit être encore très jeune et innocente).
Réincarnée, une personne n'est plus dans le "monde des ancêtres" et peut donc beaucoup plus facilement établir un contact avec nous. C'est une partie de sa conscience qui vient, donc, dans sa vie matérielle de tous les jours, elle n'a surement pas conscience qu'elle a rendu visite dans l'astral à untel et untel de sa vie antérieure... toutefois, ça arrive naturellement car les gens sont liés par le coeur, ce n'est pas l'intellect conscient qui rend visite...

Je dis tout ça non par croyance mais parce que ça m'est arrivé avec quelqu'un, avec la Grâce de Dieu que je remercie vivement pour ce cadeau.

En revanche, c'est à toi, smehen, de voir si ça peut correspondre avec ce que tu as vu, ou si ce n'était qu'un rêve exprimant un désir... ou autre chose...

bonne journée !

:BJR004:


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Drôle de Rêve  Empty
MessageSujet: Re: Drôle de Rêve    Drôle de Rêve  Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 16:06

Nordevan,

c'est très intéressant ce que tu dis, mais ce serait chouette que tu nous donnes une petite définition de l'engramme, pour qu'on puisse bien comprendre..
est ce une onde ?

merci.

::800770





Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

Drôle de Rêve  Empty
MessageSujet: Re: Drôle de Rêve    Drôle de Rêve  Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 16:13

Quel était ton émotion, ton ressenti face à ces images ?
Une méthode pour interpréter les rêves :
https://spiritpartage.forumactif.com/t5944-comment-interpreter-un-reve#117054
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
Invité
Invité
avatar



Drôle de Rêve  Empty
MessageSujet: Re: Drôle de Rêve    Drôle de Rêve  Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 19:48

Bonsoir Smehen

Eh bien en fait, peut-être que ce qui doit t'interpeller dans ce rêve, c'est le fait de te rappeler que cette amie était décédée, je veux dire, le fait d'en parler dans ton rêve, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Drôle de Rêve  Empty
MessageSujet: Re: Drôle de Rêve    Drôle de Rêve  Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 20:15

je pense tout simplement que cette personne est venue te faire un petit coucou et te dire qu'elle rayonne désormais, qu'elle est dans la lumière. Peut être est elle plus souvent à tes côtés que tu ne le crois d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
nordevan
Membre
avatar


Date d'inscription : 24/10/2008
Nombre de messages : 1533
Masculin
Capricorne Rat
Age : 75
Ville : Nord

Drôle de Rêve  Empty
MessageSujet: Re: Drôle de Rêve    Drôle de Rêve  Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 20:16

Greenman a écrit:
Nordevan,

c'est très intéressant ce que tu dis, mais ce serait chouette que tu nous donnes une petite définition de l'engramme, pour qu'on puisse bien comprendre..

::800770

Volontiers,Greenman. "Engramme" est un terme difficile à définir, car -en France- il est bien trop connoté négativement.
Les dictionnaires parlent de "traces mnésiques résiduelles".
En fait, chaque personne hérite à la naissance d'un "pack" potentiellement énergétique qui constitue l'identité du GROUPE, et ce pack génère tout au long de la vie -à des moments précis- des ordres, des injonctions, qui nous conduisent à effectuer des actes souvent irrationnels (échecs répétés, auto-sabotages...). Et la personne a l'impression qu'un engramme (un souvenir enfoui) est à l'origine de l'injonction.
L' "individu" (s' il existe) n'existerait que dans la particukarité du choix des éléments de ce pack (C'est donc une conception sociologique de l'homme plutôt que psychologique).
Revenir en haut Aller en bas
http://numerologue.net
Invité
Invité
avatar



Drôle de Rêve  Empty
MessageSujet: Re: Drôle de Rêve    Drôle de Rêve  Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 20:44

nordevan a écrit:
Greenman a écrit:
Nordevan,

c'est très intéressant ce que tu dis, mais ce serait chouette que tu nous donnes une petite définition de l'engramme, pour qu'on puisse bien comprendre..

::800770

Volontiers,Greenman. "Engramme" est un terme difficile à définir, car -en France- il est bien trop connoté négativement.
Les dictionnaires parlent de "traces mnésiques résiduelles".
En fait, chaque personne hérite à la naissance d'un "pack" potentiellement énergétique qui constitue l'identité du GROUPE, et ce pack génère tout au long de la vie -à des moments précis- des ordres, des injonctions, qui nous conduisent à effectuer des actes souvent irrationnels (échecs répétés, auto-sabotages...). Et la personne a l'impression qu'un engramme (un souvenir enfoui) est à l'origine de l'injonction.
L' "individu" (s' il existe) n'existerait que dans la particukarité du choix des éléments de ce pack (C'est donc une conception sociologique de l'homme plutôt que psychologique).

Bonsoir Nordevan

D'après tes explications, ce que tu nommes "engramme" est une mémoire ?
Les mémoires collectives auxquelles nous sommes reliés et qui provoquent les schémas répétitifs...


flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Drôle de Rêve  Empty
MessageSujet: Re: Drôle de Rêve    Drôle de Rêve  Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 20:46

Merci pour cette explication, Nordevan, je comprend beaucoup mieux ton 1er post à présent.

Dans l'hindouisme, cela s'appelle " vasana " c'est à dire, impression du passé qui détermine les tendances actuelles.

Ta conclusion se rapproche du bouddhisme je crois, où l'âme individuelle n'existe pas vraiment, n'étant qu'un conglomérat de tendances karmiques qui disparaissent lors de l'éveil ultime...

Bonsoir à vous 2 I love you


:BJR004:




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Drôle de Rêve  Empty
MessageSujet: Re: Drôle de Rêve    Drôle de Rêve  Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 21:25

Merçi pour vos réponses à tous , elles m'ont permis de réfléchir et d'affiner ce que m'a inspiré ce rêve .

En fait , dans ce rêve , je n'étais pas du tout étonnée que MC soit parmis nous parce que je comprenais que sa présence signifiait qu'elle (MC) était en fait plus éveillée que nous (nous les amis de la reception)puisqu'elle assumaît pleinement et naturellement le fait d'être là alors qu'on savait tous qu'elle était décédée, semblant nous dire qu'elle n'est pas plus morte que nous , nous croyant vivants .
Dans ce rêve , je comprenais que mes amis étonnés de sa présence ne se rendaient pas compte qu'en vérité c'était eux/nous qui étiont morts spirituellement , croyant être vivants (en fête ) alors que nous sommes en vérité inconscients de tout l'aspect grandiosement transcendant de la Vie , ce que révélait la présence de MC .


Dernière édition par Smehen le Jeu 7 Juil 2011 - 21:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Drôle de Rêve  Empty
MessageSujet: Re: Drôle de Rêve    Drôle de Rêve  Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 21:33

très beau, ça, smehen :

"c'était eux/nous qui étiont morts spirituellement , croyant être vivants (en fête ) alors que nous sommes en vérité inconscients de tout l'aspect grandiosement transcendant de la Vie , ce que révélait la présence de MC ."

:coeur)


:BJR004:




Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

Drôle de Rêve  Empty
MessageSujet: Re: Drôle de Rêve    Drôle de Rêve  Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 22:21

cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
nordevan
Membre
avatar


Date d'inscription : 24/10/2008
Nombre de messages : 1533
Masculin
Capricorne Rat
Age : 75
Ville : Nord

Drôle de Rêve  Empty
MessageSujet: Re: Drôle de Rêve    Drôle de Rêve  Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 10:20

Greenman a écrit:
Merci pour cette explication, Nordevan, je comprend beaucoup mieux ton 1er post à présent.

Dans l'hindouisme, cela s'appelle " vasana " c'est à dire, impression du passé qui détermine les tendances actuelles.

Ta conclusion se rapproche du bouddhisme je crois, où l'âme individuelle n'existe pas vraiment, n'étant qu'un conglomérat de tendances karmiques qui disparaissent lors de l'éveil ultime...

:BJR004:




Oui, cette histoire d' "engramme" repose la question de l'identité et de la réalité d'un hypothétique "individu". Seul le groupe (et dans notre société, le "clan") aurait une réelle existence.
D'ailleurs, l'ethnologie l'a très bien suggéré. (voir aussi le thème de l '"enfant-loup").

L'intérêt des recherches canadiennes (plus libres qu'en France), c'est d'avoir montré l'existence de plages (cycliques) pendant lesquelles la libération d'un engramme précis était susceptible de se réaliser (avec toutes les conséquences que cela induit).
La connaissance de ces plages est actuellement utilisée par quelques psychothérapeuthes qui calent les RV de leurs clients (et la date des stages) en fonction de ces plages.
Revenir en haut Aller en bas
http://numerologue.net
anima
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/01/2010
Nombre de messages : 4096
Féminin
Taureau Coq
Age : 42
Ville : dans la danse

Drôle de Rêve  Empty
MessageSujet: Re: Drôle de Rêve    Drôle de Rêve  Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 23:39

peut-être qu'il n'y A ou aura plus de séparation... :coeur) les chiens feront l'amour avec des chats
Revenir en haut Aller en bas
anima
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/01/2010
Nombre de messages : 4096
Féminin
Taureau Coq
Age : 42
Ville : dans la danse

Drôle de Rêve  Empty
MessageSujet: Re: Drôle de Rêve    Drôle de Rêve  Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 0:18

ou nous serons des morts-vivants et les morts des vivants?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Drôle de Rêve  Empty
MessageSujet: Re: Drôle de Rêve    Drôle de Rêve  Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 6:33

anima a écrit:
ou nous serons des morts-vivants et les morts des vivants?


Nous sommes déjà tous des "morts" revenus à la Vie . Wink

Souvent on est plus "mort"(inconscient de l'aspect transcendant de la Vie ) incarné que désincarné...

"Je suis en même temps mort et vivant -- mort en tant que 'une personne' , et vivant en tant que 'personne'.

Osho
Revenir en haut Aller en bas
domi35
Membre
domi35


Date d'inscription : 18/07/2009
Nombre de messages : 2678
Masculin
Poissons Coq
Age : 67
Ville : Saint Père

Drôle de Rêve  Empty
MessageSujet: Re: Drôle de Rêve    Drôle de Rêve  Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 8:19

Naître à la vie, c’est ‘naître de nouveau’ à l’état d’Adam et Ève avant le pêché originel. Nous sommes tous des ‘ morts’ vivant une vie terrestre ‘des anges déchus’ sur le chemin de la réconciliation et de la vie éternelle ‘la rencontre vers soi’. Malheur à celui qui demeure dans les mondes inférieur, car celui-là connaîtra la souffrance des âmes en peine. ‘Je suis descendue dans les régions inférieur, mais tu m’as ramené à la vie, seigneur Jésus.

‘Celui qui croit en moi, celui-là vivra, quand même il serait mort’

:383570gif
Revenir en haut Aller en bas
http://jossedomi888.free.fr/
chaman tigre blanc
Membre
avatar


Date d'inscription : 06/06/2011
Nombre de messages : 817
Masculin
Taureau Dragon
Age : 60
Ville : Bordeaux

Drôle de Rêve  Empty
MessageSujet: Re: Drôle de Rêve    Drôle de Rêve  Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 8:53

Smehen a écrit:
J'aime à interpréter les rêves , mais cette nuit j'en ai fait un qui me laisse assez perplexe .

J'aimerais vos avis .

J'ai rêvé que j'étais à une petite réception avec des amis , hors il se trouvait à cette réception une amie décédée il y a quelques années .

C'est alors qu'une copine à côté de moi me dit: " mais je croyais que MC (l'amie décédée) était morte!"
Et je lui réponds que oui , MC est décédée mais qu'elle est là quand même en chair et en os avec nous et radieuse en plus .


confused
La morte qui n'est pas morte et qui en plus est radieuse, laisse perplexe. Mais si la morte n'est que la symbolique de ce qui ne disparaît jamais, même au delà de la mort, elle renvoi aussi aux relations que tu avais avec elle, mais dont tu ne parles pas... là c'est toi qui a la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Drôle de Rêve  Empty
MessageSujet: Re: Drôle de Rêve    Drôle de Rêve  Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 15:20

Ton rêve m'a fait penser à ce film brésilien que je viens de voir, Nosso Lar* (excellent entre parenthèse, je vous le conseille).

En effet, dans ce dernier à un moment, une personne dans l'au-delà évoque qu'elle rencontre son petit fils dans ses rêves quand ce dernier le veux bien. Peut être ton amie est elle venue te voir car tu as pensé à elle récemment?

*Pour les quelques uns, qui seraient intéressés, je peux passer le lien pour le voir en MP. Je le mets pas sur le forum car comme il sort seulement en salle en septembre en France, je ne veux pas amener des soucis à Pongo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Drôle de Rêve  Empty
MessageSujet: Re: Drôle de Rêve    Drôle de Rêve  Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 16:17

Coucou à Tous . Merçi pour vos interventions .


Oui , je pense souvent à cette amie en ce moment , je sais pas trop pourquoi .
En fait ce n'est pas vraiment une amie , c'est la belle soeur d'une très bonne amie à moi ;
souvent je la croisais à des fêtes ou des repas et nous avions de belles discussions , un jour elle m'a confiée qu'elle était en grande difficultées relationnelles avec sa mère et que celà l'affectait beaucoup et malgrès maintes discussions à ce sujet ,elle n'arrivait pas à émerger de cette souffrance .

C'était une femme d'une sensibilité , d'une beauté , d'une douceur , d'une simplicité et d'une intelligence qui m'impressionnaient .

Elle fumait beaucoup à cause d'un stress énorme lié à ses responsabilités professionnelles , c'est d'ailleurs celà qui l'a tuée.


Sad
Revenir en haut Aller en bas
chaman tigre blanc
Membre
avatar


Date d'inscription : 06/06/2011
Nombre de messages : 817
Masculin
Taureau Dragon
Age : 60
Ville : Bordeaux

Drôle de Rêve  Empty
MessageSujet: Re: Drôle de Rêve    Drôle de Rêve  Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 19:24

Peut-être à t-elle voulu se rappeler à ton bon souvenir, pour que tu ne l'oublie pas. Offre lui un cierge, une lumière qui la guidera...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Drôle de Rêve  Empty
MessageSujet: Re: Drôle de Rêve    Drôle de Rêve  Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 19:29

Les deux fois où j'ai "rêvé" le plus nettement de quelqu'un qui dans la "vraie vie" était décédé, c'est lorsque ces âmes sont venues me dire aurevoir.
Si ça peut te "parler"..
:bisous)
Revenir en haut Aller en bas
domi35
Membre
domi35


Date d'inscription : 18/07/2009
Nombre de messages : 2678
Masculin
Poissons Coq
Age : 67
Ville : Saint Père

Drôle de Rêve  Empty
MessageSujet: Re: Drôle de Rêve    Drôle de Rêve  Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 21:40

la première fois que j'ai revue mon Père (en sortie hors du corps) je ne l'ai pas reconnus tout de suite. je me trouvais dans la lumière, et il y avait des petits groupes de personnes qui discutaient ça et là; deux ou trois étaient habillé en tenue de pompier, mais aucun ne faisait attention à moi. au bout d'un instant, j'ai ressenti une présence qui me regardais; alors je me suis tourner sur ma droite, et j'ai aperçus au loin la silhouette d'un homme. je me suis approché, et cet homme me regardais avec un sourire très amusé. me trouvant face à lui, j'ai mis un certain temps avant de dire 'Papa?!!!!'
et là il a éclaté de rire; et il m'a dis 'bien-sur que c'est moi, qui veux-tu que se soit ! alors, je me suis jeter dans ses bras. Après un court instant, je lui ai demander s'il était heureux, et il m'a répondue ' pourquoi me poses tu cette question, alors que tu connais la réponse', ensuite je lui est demandé qui j'étais ( pour comprendre pourquoi je vivais toutes ses expériences) et juste à cet instant j'ai été aspiré en arrière dans une sorte de tunnel ou de vortex jusque dans mon corps. plusieurs années plus tard, j'ai compris que je ne devais pas savoir.

(sur l'instant je ne l'avais pas reconnue, car il était beaucoup plus jeunes que dans mes souvenirs. je dirai une petite trentaine d'année. il faut dire que je suis le neuvième d'une famille de dix enfants. mon père nous a quitté quand il avait dans les soixante dix ans)

domi

:coeur)
Revenir en haut Aller en bas
http://jossedomi888.free.fr/
Contenu sponsorisé





Drôle de Rêve  Empty
MessageSujet: Re: Drôle de Rêve    Drôle de Rêve  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Drôle de Rêve
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Rêve
» drole de reves...
» rêve étrange
» Humour spirituel (Période du 12/05/11 au 2/07/16)
» Rêve - Ange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit