Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Drôle de Rêve

Aller en bas 
+3
anima
Guillaume
nordevan
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Drôle de Rêve  - Page 2 Empty
MessageSujet: Drôle de Rêve    Drôle de Rêve  - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 14:21

Rappel du premier message :

J'aime à interpréter les rêves , mais cette nuit j'en ai fait un qui me laisse assez perplexe .

J'aimerais vos avis .

J'ai rêvé que j'étais à une petite réception avec des amis , hors il se trouvait à cette réception une amie décédée il y a quelques années .

C'est alors qu'une copine à côté de moi me dit: " mais je croyais que MC (l'amie décédée) était morte!"
Et je lui réponds que oui , MC est décédée mais qu'elle est là quand même en chair et en os avec nous et radieuse en plus .


confused


Dernière édition par Plume le Jeu 7 Juil 2011 - 19:45, édité 1 fois (Raison : Correction écriture sms)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
chaman tigre blanc
Membre
avatar


Date d'inscription : 06/06/2011
Nombre de messages : 817
Masculin
Taureau Dragon
Age : 60
Ville : Bordeaux

Drôle de Rêve  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drôle de Rêve    Drôle de Rêve  - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 22:44

Il m'est arrivé la même expérience avec ma grand-mère un an après sa mort, avec mon curée de campagne qui m'avait donné la foi, avec l'un de mes instructeurs du passé. La non plus, il n'a pas été question d'être autorisé à savoir !

Ne t'inquiète donc pas, c'est déjà une grâce que tu as reçu de pouvoir le voir au delà de la mort, souriant de surcroît ! Et ne cherche pas ce qui doit demeurer caché, les secrets du temple sont bien gardées ! Les arcanes du futur doivent demeurer fermée, tout comme le jeu de tarot se termine par le fou qui erre sans savoir pourquoi il erre...


Dernière édition par chaman tigre blanc le Lun 11 Juil 2011 - 9:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
domi35
Membre
domi35


Date d'inscription : 18/07/2009
Nombre de messages : 2678
Masculin
Poissons Coq
Age : 67
Ville : Saint Père

Drôle de Rêve  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drôle de Rêve    Drôle de Rêve  - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 22:26

oui chaman, il est juste de ne pas savoir, même si aujourd'hui je sens que le voile ce déchire petit à petit.

bonne nuit I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://jossedomi888.free.fr/
L'initié
Membre
L'initié


Date d'inscription : 02/03/2011
Nombre de messages : 4044
Féminin
Poissons Cochon
Age : 65
Ville : Foix

Drôle de Rêve  - Page 2 Empty
MessageSujet: Drôle de Rêve   Drôle de Rêve  - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 22:59

Tous ceux que nous avons connus aimés nous attendent qu'elle joie de les retrouver le moment voulu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chaman tigre blanc
Membre
avatar


Date d'inscription : 06/06/2011
Nombre de messages : 817
Masculin
Taureau Dragon
Age : 60
Ville : Bordeaux

Drôle de Rêve  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drôle de Rêve    Drôle de Rêve  - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 1:52

domi35 a écrit:
oui chaman, il est juste de ne pas savoir, même si aujourd'hui je sens que le voile ce déchire petit à petit.

bonne nuit I love you
Cela ne doit pas te faire oublier que tu as reçu une petite grâce en ton coeur !
Revenir en haut Aller en bas
L'initié
Membre
L'initié


Date d'inscription : 02/03/2011
Nombre de messages : 4044
Féminin
Poissons Cochon
Age : 65
Ville : Foix

Drôle de Rêve  - Page 2 Empty
MessageSujet: Drôle de Rêve   Drôle de Rêve  - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 10:19

Bonjour
Smehen j'ai vu que tu aimé a interpréter les rêves de mon côté ausi mais il est bon d'avoir des avis diverses J'ai fais un rêve cette nuit que voici: J'ai vu un beau lion je n'avais pas peur je lui ai passé la main sur sa crinière; un autre rêve s'est enchainé j'éscaladé une montagne sur ma droite a la vertical au même niveau que moi ce tenais un homme brun nous étions arrêtté a 75% car nous n'etions pas d'accord voici le désaccord il me disait << Non c'est dans l'oreiller!>> Je lui ai répondus << Mais non c'est en haut de la montagne là ou se trouve la grande croix blanche en bois dans l'oreiller il n'y a que des plumes!>> j'ai sentis derrièrre moi une personne qui voulait passer je me suis écarté pour le laisser passer d'autre personnes étaient derrière lui je me suis mise a mon tour a continuer a monter en laissant la conversation là où elle était d'avec l'homme brun.
Revenir en haut Aller en bas
chaman tigre blanc
Membre
avatar


Date d'inscription : 06/06/2011
Nombre de messages : 817
Masculin
Taureau Dragon
Age : 60
Ville : Bordeaux

Drôle de Rêve  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drôle de Rêve    Drôle de Rêve  - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 19:26

Bonjours l'initié, joli rêve de progression que voila. Le lion est souvent le symbole du courage - "je n'avais pas peur" -, de la générosité, du pouvoir temporel et matériel. Mais pour aller plus loin, tu dois te référer à ta propre culture...
Deux hommes, deux faces de"toi" peux-être, l'un qui pense que c'est dans l'oreiller (le repos, le sommeil, l'inaction,...) et l'autre que c'est en haut de la montagne (signe d'élévation, de progression, de difficultés à surmonter, de voie initiatique aussi etc...), où se trouve la grande croix blanche en bois."
La croix blanche est un symbole spirituel lié au centre, mais aussi représentation en 2D d'un repère orthonormé en 3D qui défini une place au sein de l'espace, elle est signe d'affirmation de la foi catholiques depuis le IVème siècle, la croix blanche est celle des secouristes du 64, mais elle a plus surement trait à la pureté de la foi assumée...etc)

D'où la volonté qui doit s'afficher - contre soi-même, ou contre la volonté d'autrui - dans une forme de pèlerinage, en compagnie d'autres "pèlerins", vers une foi ou une voie spirituelle pure, et assumée avec courage.
Mais bien sûr ce n'est qu'une approche personnelle des éléments de ce rêve. D'autres significations, liées à ton vécu peuvent s'y joindre.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Drôle de Rêve  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drôle de Rêve    Drôle de Rêve  - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 20:55

L'initié a écrit:
Bonjour
Smehen j'ai vu que tu aimé a interpréter les rêves de mon côté ausi mais il est bon d'avoir des avis diverses J'ai fais un rêve cette nuit que voici: J'ai vu un beau lion je n'avais pas peur je lui ai passé la main sur sa crinière; un autre rêve s'est enchainé j'éscaladé une montagne sur ma droite a la vertical au même niveau que moi ce tenais un homme brun nous étions arrêtté a 75% car nous n'etions pas d'accord voici le désaccord il me disait << Non c'est dans l'oreiller!>> Je lui ai répondus << Mais non c'est en haut de la montagne là ou se trouve la grande croix blanche en bois dans l'oreiller il n'y a que des plumes!>> j'ai sentis derrièrre moi une personne qui voulait passer je me suis écarté pour le laisser passer d'autre personnes étaient derrière lui je me suis mise a mon tour a continuer a monter en laissant la conversation là où elle était d'avec l'homme brun.

Coucou l'Initié .

Suis d'accord avec l'interprétation de Chaman , celà semble un rêve de confirmation de ta détermination et d'une certaine assurance par rapport à la voie que tu as choisie de suivre .

C'est un très beau rêve .


:coeur)
Revenir en haut Aller en bas
L'initié
Membre
L'initié


Date d'inscription : 02/03/2011
Nombre de messages : 4044
Féminin
Poissons Cochon
Age : 65
Ville : Foix

Drôle de Rêve  - Page 2 Empty
MessageSujet: Drôle de rêve   Drôle de Rêve  - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 22:19

Merci Chaman tigre blanc merci Smehen

Deux face de moi ? Oui certainement car je suis souvent en désacord avec moi même ou en accord comme si j'étais jumeaux de moi même deux en une presonne je ne sais pas pas comment exprimé celà.
Il y a une histoire qu'un viel indien qui parle de deux loups qui habite l'homme où il est dit que celui qui gagne est celui que l'on nourit je ne sais plus où j'ai lu cette légende .
Revenir en haut Aller en bas
L'initié
Membre
L'initié


Date d'inscription : 02/03/2011
Nombre de messages : 4044
Féminin
Poissons Cochon
Age : 65
Ville : Foix

Drôle de Rêve  - Page 2 Empty
MessageSujet: Drôle de Rêve   Drôle de Rêve  - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 0:23

Mais voici un rêve que j'ai fais il ya a peus près deux mois je ne sais pas si c'est un rêve où une attaque .

J'étais avec deux femmes et trois enfant de deux ans environs nous étions dans un gratte ciel au dernier étage la pièce était ronde et des vitres autour, tout a coup une espèce dénergie blanche un peu comme la lumière d' une télé allumé sans programme, pris la forme d'une ectoplasme et se mit a tournoyer autour des femmes et des enfants celui ci désintingre un enfant puis une femme je cours pour attraper un enfant je le tiens dans mes bras j'essaille d'evité que nous soyons d'ésintégré j'essayais d'aidé l'autre femme et l'enfant tout d'un coup un homme sort du plancher il avait l'allure d'un samouraÏ il me dit << Attrape le plonge ta main en son centre>> l'être pris peur il essaya de s'enfuir lorsque je m'approchais de lui ,je réussis a plonger ma main en son centre c'était comme si je touchais le vent puis plus rien il a disparût.Ce rêve ma donné des sueur.
Revenir en haut Aller en bas
chaman tigre blanc
Membre
avatar


Date d'inscription : 06/06/2011
Nombre de messages : 817
Masculin
Taureau Dragon
Age : 60
Ville : Bordeaux

Drôle de Rêve  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drôle de Rêve    Drôle de Rêve  - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 0:58

Il faut que tu saches si tu as des liens avec le japon pour mieux comprendre ton protecteur.


Dernière édition par chaman tigre blanc le Jeu 14 Juil 2011 - 10:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jose
Membre
avatar


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 2170
Masculin
Bélier Singe
Age : 68
Ville : sauveterre de guyenne

Drôle de Rêve  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drôle de Rêve    Drôle de Rêve  - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 3:35

Ce n'est pas parceque l'on n'a rien à dire qu'il faut...
Revenir en haut Aller en bas
chaman tigre blanc
Membre
avatar


Date d'inscription : 06/06/2011
Nombre de messages : 817
Masculin
Taureau Dragon
Age : 60
Ville : Bordeaux

Drôle de Rêve  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drôle de Rêve    Drôle de Rêve  - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 10:01

jose a écrit:
Ce n'est pas parceque l'on n'a rien à dire qu'il faut...
Ce n'est pas parce que l'on a rien à dire qu'il faut se taire... ? Comment savoir si ce que l'on dit ne peut pas apporter un élément qui s’avérera important ? Mais bon, je comprends, alors laissons la recherche se trouver. ('lol!')
Revenir en haut Aller en bas
L'initié
Membre
L'initié


Date d'inscription : 02/03/2011
Nombre de messages : 4044
Féminin
Poissons Cochon
Age : 65
Ville : Foix

Drôle de Rêve  - Page 2 Empty
MessageSujet: Drôle de Rêve   Drôle de Rêve  - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 20:18

Bonsoir
Des liens avec le Japon oui j'ai une amie qui vit au japon sinon je vois pas a part mon père qui a voulu a tout pris que je regarde le film Le dernier empereur il aimait la culture asiatique ( Mon père était ceinture noire en judo).Mais j'ai une amie malienne qui un jour ma tiré les cauries et elle ma dit<< Tu as un Djin protecteur avec toi>> a l'époque je ne comprenais pas trôp ce qu'elle me disait car je pensais que s'était un ange gardien j'usqu'a ce que sandra et vous même en parliez.
Parcontre a l'âge de sept ans avec mon père nous avons étaient dans le desert et je me rappel que nous avons étaient acceuillis par des Touaregs il y avait une dune j'ai grimpé pieds nu j'usqu'en haut de la dune et j'ai appelé mon père pour qu'il me vois, les Touaregs on dit a mon père que j`étais protéger car aucun scorpion ne ma piqué et a cette heure de la journée ils sont enfouis sous le sable par rapport a la chaleur. Je me rappel aussi qu'une nuit sous la tente un personnage ma parlé je n'ai pas eue peur mais je ne me rappel plus ce qu'il me disait c'est si loin et comme je l'ai citë plus haut je n'avais que sept ans environ ou huit.
Revenir en haut Aller en bas
chaman tigre blanc
Membre
avatar


Date d'inscription : 06/06/2011
Nombre de messages : 817
Masculin
Taureau Dragon
Age : 60
Ville : Bordeaux

Drôle de Rêve  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drôle de Rêve    Drôle de Rêve  - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 12:21

Pourquoi un djinn prendrais les traits d'un samouraÏ ? Ce n'est pas la même culture, il faut que tu recherches la signification de cette aspect culturel, un sens doit pouvoir s'en détacher.


Dernière édition par chaman tigre blanc le Ven 15 Juil 2011 - 12:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chaman tigre blanc
Membre
avatar


Date d'inscription : 06/06/2011
Nombre de messages : 817
Masculin
Taureau Dragon
Age : 60
Ville : Bordeaux

Drôle de Rêve  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drôle de Rêve    Drôle de Rêve  - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 12:23

Tu écris : "Mon père était ceinture noire en judo", Si l'on se plce du point de vue des psy, c'est peut-être l'image du père qui se manifeste ici dans le rêve. Maintenant, j'ai effacé le contenu d'un premier message où je pensais qu'un djinn pouvait être ce protecteur à cause de sa manière de sortir de terre. Tu confirmes ma pensée, alors même que je l'ai effacé !
Si ce qui te protège est de cette nature, tu peux être certaine que sa protection s'affirmera, maintenant cela ne nous renseigne pas sur la menace qu'il semble te montrer comme étant "du vent ". Je ne pense pas que tu ais à craindre grand chose, tu as les capacité d'évolution nécessaire pour faire face, c'est surtout en cela que ton rêve est révélateur.[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Drôle de Rêve  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drôle de Rêve    Drôle de Rêve  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Drôle de Rêve
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le Rêve
» drole de reves...
» rêve étrange
» Humour spirituel (Période du 12/05/11 au 2/07/16)
» Rêve - Ange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit