Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Concentration et méditation

Aller en bas 
+24
Itxaso
did
Pierre M
porte
fab_hendrix
apprentie
Lydie66
sufi
agent 5.1
nokomis34
chaman tigre blanc
sandra22
Ahava
sourire intérieur
Agaldian
steffzen
One
Guillaume
Elfi
Professeur X
isha
petale
Pongo
ENERGIE
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ENERGIE
Membre
ENERGIE


Date d'inscription : 13/04/2011
Nombre de messages : 62
Féminin
Verseau Cheval
Age : 45
Ville : TOURCOING

Concentration et méditation - Page 2 Empty
MessageSujet: Concentration et méditation   Concentration et méditation - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 9:49

Rappel du premier message :

Bonjour,

je fais beaucoup de méditation mais je n'arrive pas à me concentrer ou plutôt à rester dans ma méditation je part dans tout les sens et je décroche pour finir ailleur.

Je pense que c'est que j'ai quelque chose a apprendre ou a découvrir mais je n'arrive pas a me connecter correctement.

J'ai tenter avec des pierres d'encrage mais rien à faire.

A d'autre moment j'ai l'impression que mes ancêtres veulent me dire quelque chose mais encor une fois je n'arrive pas à aller plus loin que ce ressenti ou je ne comprend pas je n'entend pas.

Merci pour les solutions que vous pourrez m'apporter.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Concentration et méditation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concentration et méditation   Concentration et méditation - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 15:21


Ne pourrait-on pas apparenter le zen à la poésie ?


flower
Revenir en haut Aller en bas
steffzen
Membre
steffzen


Date d'inscription : 15/12/2007
Nombre de messages : 1623
Masculin
Gémeaux Coq
Age : 54
Ville : Pougny

Concentration et méditation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concentration et méditation   Concentration et méditation - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 15:33

Le zen est une pratique avant tout, une pratique concrète de la Voie. Ce n'est donc ni une idéalogie ni une philosophie enchanteresse.
Cependant il est vrai qu'au japon le zen a toujours été lié aux arts comme l'art floral, les arts martiaux, l'art du thé, du tir à l'arc et j'en passe... la caligraphie et la poêsie oui.
Revenir en haut Aller en bas
http://steffzen.com/
Ahava
Membre
Ahava


Date d'inscription : 28/07/2011
Nombre de messages : 567
Féminin
Taureau Serpent
Age : 59
Ville : Ici et ailleurs

Concentration et méditation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concentration et méditation   Concentration et méditation - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 15:58

steffzen a écrit:
OUI Very Happy
Je rajouterais qu'il n'y a pas plusieures méditations ou formes de méditation, c'est soit il y a méditation soit non !
La méditation c'est "ëtre" là, ici et maintenant, dans l'instant tel qu'il est sans chercher ni attendre quoi que ce soit, sans chercher à modifier ou interpréter, sans action autre que d'être là, ici et maintenant, dans l'instant tel qu'il est.
Si une pensée se lève, alors une pensée se lève. Si un oiseau chante, alors un oiseau chante...

:jap: sunny

Être dans L'instant présent est le cadeau !
Alors, en étant dans cette énergie nous méditons à chaque instant.
::800770

Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Concentration et méditation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concentration et méditation   Concentration et méditation - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 16:18

Ahava a écrit:
steffzen a écrit:
OUI Very Happy
Je rajouterais qu'il n'y a pas plusieures méditations ou formes de méditation, c'est soit il y a méditation soit non !
La méditation c'est "ëtre" là, ici et maintenant, dans l'instant tel qu'il est sans chercher ni attendre quoi que ce soit, sans chercher à modifier ou interpréter, sans action autre que d'être là, ici et maintenant, dans l'instant tel qu'il est.
Si une pensée se lève, alors une pensée se lève. Si un oiseau chante, alors un oiseau chante...

Concentration et méditation - Page 2 370741 sunny

Être dans L'instant présent est le cadeau !
Alors, en étant dans cette énergie nous méditons à chaque instant.
Concentration et méditation - Page 2 648235




être dans l'instant présent ,c'est vivre pleinement ,seul ce moment précis "est" vérité , hier ne reviendras plus et demain est incertain ,donc .....
Revenir en haut Aller en bas
steffzen
Membre
steffzen


Date d'inscription : 15/12/2007
Nombre de messages : 1623
Masculin
Gémeaux Coq
Age : 54
Ville : Pougny

Concentration et méditation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concentration et méditation   Concentration et méditation - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 16:21

seul "ici et maintenant" existe dans l'instant.
Il n'y a ni hier ni demain !
L'instant est intemporel, ni commencé ni fini.
Revenir en haut Aller en bas
http://steffzen.com/
One
Premiers messages spirituels
One


Date d'inscription : 10/07/2011
Nombre de messages : 21
Masculin
Scorpion Coq
Age : 30
Ville : Partout et nulle part

Concentration et méditation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concentration et méditation   Concentration et méditation - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 16:49

Merci pour tous ces éclaircissements. C'est enrichissant.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Concentration et méditation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concentration et méditation   Concentration et méditation - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 17:39

Concentration et méditation sont en fait liées à l'attention à la conscience .
La conscience est la lumière de notre être elle donne vie aux fonctions : mental , l'émotionnel , corps-instinct , sans conscience rien ne fonctionne , même si notre fonctionnement peut être purement mécanique il n'est jamais sans conscience , mais il peut se faire sans attention .

La conscience est , quoi qu'il se passe , tant que nous sommes en vie , mais l'attention c'est la part volontaire de notre conscience qui n'est lié à aucun stimuli intérieur ou extérieur , elle est cette part qui nous est allouée et que l'on peut développer par la concentration et la méditation ,et tant d'autres choses , il y à donc La conscience en nous qui est une évidence et notre conscience : celle que l'on obtient par l'attention volontaire , qui est presque un pléonasme car il n'y à pas d'attention sans volonté , sans volonté d'être attentif , c'est soit le mode automatique ou çà pense , ça aime ça bouge tout seul , soit en mode "manuel " , ou on est là , on s'octroie un peu de cette conscience pour observer tout ce qui ce fait , pour être attentif à notre fonctionnement , et influer ou pas sur celui-ci .

Notre attention est fluctuante puisqu'elle dépend de notre volonté , tout comme notre concentration , la concentration à toujours un aspect intellectuel , on choisi l'objet de cette concentration , le concentration n'est pas forcément sur un objet intérieur , on peut aussi se concentrer sur quelque chose d'extérieur dont la perception nous parvient par un de nos sens , alors que la méditation est plutôt axée sur l'intérieur de soi , sur les phénomènes internes .

Se concentrer sur quelque chose d'intérieur comme un endroit du corps , un organe ou le fonctionnement instinctif , respiration , circulation sanguine , ses pensées , ses émotions , c'est diriger notre attention sur un point précis rassemblée par notre intellect , si nous faisons cela sérieusement il ne se passe pas très longtemps pour que cette attention diminue et que l'aspect mécanique reprenne le dessus , notre volonté s'épuise , nous n'y arrivons plus , il faut passer à autre chose .

La méditation qui peut être au début liée à un objet de concentration intérieur , pour en quelque sorte lancer le processus de la méditation , est très différente comme je la conçois , il n'y à pas de point focal désigné , cette attention volontaire que l'on peut produire , cette part de la conscience à soi , qui fait notre individualité volontaire , doit fusionner avec cette conscience en nous qui nous échappe encore .

Notre conscience volontaire , cette attention dont on peut faire preuve , et qui détermine notre soi, n'est que la part émergente de notre conscience dont L'unité infinie nous est quasiment inaccessible , pouvoir être un , être l'observateur illuminé de tout ce qui peut entrer dans le champs de notre conscience , et par là , se connecter avec tout ce qui est conscient , avec Dieu .

Il faut je pense beaucoup de pratique et de persévérance pour vivre ce à quoi est vraiment destinée la méditation , qu'importe la voie ou la méthode , mais tant que ces résultats serons liés à une fonctions : des pensées , des émotions , des sensations , nous serons encore dans ce qui est produit nous ne serons pas encore dans la conscience , mais le résultat est de toute façon personnel et souvent indescriptible , il y à autant de méditation que de méditant , car chaque être est un monde différent , une réelle expérience de soi et de la création à travers un don de Dieu , la conscience , love .
Revenir en haut Aller en bas
chaman tigre blanc
Membre
avatar


Date d'inscription : 06/06/2011
Nombre de messages : 817
Masculin
Taureau Dragon
Age : 59
Ville : Bordeaux

Concentration et méditation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concentration et méditation   Concentration et méditation - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 23:59

Quand j'écoute certains sons, certaines musiques, cela me mets dans un état second où mon attention semble se démultiplier ; une sorte de plongée intérieure, de "méditation" dans le "son", "la vibration", se met en place, sans que je gère rien. Simplement, je me retrouve en état de perception accru. C'est dans ces moments là que j'écris les poèmes les plus surprenants.
Pourtant, suite à un accident de lancer de grenade à l'armée, j'ai perdu l'oreille gauche en grande partie, donc j'entends rien à gauche ! Ça, ça peut s'expliquer comment ? Quand la surdité partielle engendre comme une voix au dedans, alors qu'il y a de la musique dehors - et que j'entend mal d'ailleurs si elle est à a gauche - ?
Revenir en haut Aller en bas
steffzen
Membre
steffzen


Date d'inscription : 15/12/2007
Nombre de messages : 1623
Masculin
Gémeaux Coq
Age : 54
Ville : Pougny

Concentration et méditation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concentration et méditation   Concentration et méditation - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 8:36

Tu devrais demander à un médecin, rien de ce que tu viens de décrire n'est la méditation.
Revenir en haut Aller en bas
http://steffzen.com/
chaman tigre blanc
Membre
avatar


Date d'inscription : 06/06/2011
Nombre de messages : 817
Masculin
Taureau Dragon
Age : 59
Ville : Bordeaux

Concentration et méditation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concentration et méditation   Concentration et méditation - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 9:05

steffzen a écrit:
Tu devrais demander à un médecin, rien de ce que tu viens de décrire n'est la méditation.
ah, serais-ce une maladie ? Faut que je me soigne ? pourtant quand je me focalise sur un problème à résoudre, à analyser, à comprendre, à saisir, c'est dans cet état que j'y arrive le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
steffzen
Membre
steffzen


Date d'inscription : 15/12/2007
Nombre de messages : 1623
Masculin
Gémeaux Coq
Age : 54
Ville : Pougny

Concentration et méditation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concentration et méditation   Concentration et méditation - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 9:24

Oui mais "à résoudre, à analyser, à comprendre, à saisir" est tout sauf méditer.
Revenir en haut Aller en bas
http://steffzen.com/
chaman tigre blanc
Membre
avatar


Date d'inscription : 06/06/2011
Nombre de messages : 817
Masculin
Taureau Dragon
Age : 59
Ville : Bordeaux

Concentration et méditation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concentration et méditation   Concentration et méditation - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 23:44

Alors décrit une de tes méditations, et ce qu'elle t'a appporté, pour que je comprenne mieux, si tu veux bien.
Revenir en haut Aller en bas
steffzen
Membre
steffzen


Date d'inscription : 15/12/2007
Nombre de messages : 1623
Masculin
Gémeaux Coq
Age : 54
Ville : Pougny

Concentration et méditation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concentration et méditation   Concentration et méditation - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 8:20

La méditation c'est juste être là, entier, présent à l'instant tel qu'il est, ici et maintenant, sans en attendre quoi que ce soit, sans viser ou chercher quoi que ce soit, sans chercher à contrôler, changer ou modifier quoi que ce soit. C'est simplement être là, tel quel.
L'idéal est de prendre une posture harmonieuse et stable permettant aux énergies de bien circuler, le dos droit, le menton rentré, nuque tendue, les yeux mi-clos avec le regard posé devant soit, sans regarder quoi que ce soit en particulier, la langue au palais. Respiration normale, spontanée.
Une pensée se lève ? Alors une pensées se lève !
Un oiseau chante dehors ? Alors un oiseau chante dehors !
Revenir en haut Aller en bas
http://steffzen.com/
chaman tigre blanc
Membre
avatar


Date d'inscription : 06/06/2011
Nombre de messages : 817
Masculin
Taureau Dragon
Age : 59
Ville : Bordeaux

Concentration et méditation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concentration et méditation   Concentration et méditation - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 8:53

steffzen a écrit:
La méditation c'est juste être là, entier, présent à l'instant tel qu'il est, ici et maintenant, sans en attendre quoi que ce soit, sans viser ou chercher quoi que ce soit, sans chercher à contrôler, changer ou modifier quoi que ce soit. C'est simplement être là, tel quel.
L'idéal est de prendre une posture harmonieuse et stable permettant aux énergies de bien circuler, le dos droit, le menton rentré, nuque tendue, les yeux mi-clos avec le regard posé devant soit, sans regarder quoi que ce soit en particulier, la langue au palais. Respiration normale, spontanée.
Une pensée se lève ? Alors une pensées se lève !
Un oiseau chante dehors ? Alors un oiseau chante dehors !

Ca, c'est ce que je ressens quand je vais sous mes chênes.
Mais j'ai une autre question : Dans les activités communes, est-ce qu'une forme de méditation peut s'installer ? Je m'explique : Quand je travaille, j'arrive souvent à agir, mais bien que je sois dans le mouvement, je ne pense plus, je ne réfléchi plus à mes actions, elles se font dans la fluidité, avec beaucoup plus de précision malgré tout. L'énergie circule, je le sens. Je suis plongé dans un état ou je ne réfléchi plus aux actions, aux définitions du but ou au résultats. Je suis ici et maintenant, je dirais plein et vide à la fois, mais en action. Et, comme tu le dis, si un oiseau chante dehors et bien un oiseau chante dehors ! C'est une manière d'effectuer son travail qui m'a été enseigné par un chef qui était compagnon du tour de France. C'est ainsi que je me trouve quand je travaille bien, mais ce n'est pas un état permanent, après, le "flux" des pensées revient. Est-ce que cela participe d'un phénomène similaire à la méditation que tu pratiques ? Même si ce n'est pas à proprement parler de la méditation.
Revenir en haut Aller en bas
steffzen
Membre
steffzen


Date d'inscription : 15/12/2007
Nombre de messages : 1623
Masculin
Gémeaux Coq
Age : 54
Ville : Pougny

Concentration et méditation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concentration et méditation   Concentration et méditation - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 8:59

Si justement c'est là l'objectif de pratiquer la méditation.
Dans le zen on fait zazen (méditation assise) et samu, garder l'esprit et l'état de zazen dans l'activité quotidienne ! Pendant samu on travail pour le bien collectif, on est dans l'action mais en gardant l'esprit de zazen comme quand on est en posture assise.
A mon sens c'est même le but et on devrait se passer ensuite de s'assoire pour méditer car avec l'habitude on peut garder l'esprit de méditation à chaque instant sans aucun support.
Revenir en haut Aller en bas
http://steffzen.com/
chaman tigre blanc
Membre
avatar


Date d'inscription : 06/06/2011
Nombre de messages : 817
Masculin
Taureau Dragon
Age : 59
Ville : Bordeaux

Concentration et méditation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concentration et méditation   Concentration et méditation - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 9:09

Ce qui est amusant quand je suis dans cette état d'esprit au travail, c'est que le résultat, souvent, prend un chemin complètement différent de celui qui était défini au départ. Mais en général ce qui est fait est mieux fait, et plus rapidement, avec moins d'énergie dépensé, en fait. En fait les deux choses se rejoignent. J'ignorais que ce que ce compagnon m'a appris faisait partie de cette possibilité. Il faut croire qu'il savait plus de choses qu'il ne le montrait. Il pratiquait en fait quelque chose de très profond. Merci pour toutes ces précisions, ça m'apprend beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

Concentration et méditation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concentration et méditation   Concentration et méditation - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 9:59

Laisser l'esprit tel qu'il est dans la méditation permet également de vider notre inconscient de tous les conditionnements, émotions perturbatrices et mémoires qui l'emprisonne.
On ne s'en rend pas compte, mais en fait, à chaque instant, on fait un effort inconscient pour refouler tout ce dont notre esprit voudrait se débarrasser en le faisant remonter à la surface.
Quand on observe, reste conscient sans agir, on lâche prise et notre esprit peu se vider peu à peu et se purifier de ce que, habituellement, nous retenons.

Un exemple concret tiré de mon vécu :
Dans ma vie quotidienne, je peux constater que je me mets souvent en colère lorsque j'ai l'impression qu'une personne proche ne me prend pas en considération.
Quand je médite et approfondis le lâcher prise, apparaissent dans ma méditation de vieilles émotions et pensées de l'enfance : de la colère de ne pas être écouté par mes parents. Si je laisse être cette colère (une colère se lève, alors une colère se lève) et l'accepte en l'observant, elle va peut-être laisser peu à peu la place à une peur de ne pas être écouté. Si je laisse être cette peur (une peur lève, alors une peur se lève), elle va peut-être laisser la place à de la peine de ne pas avoir été écouté (une peine se lève...). Puis cette peine va laisser la place à une impression de ne pas avoir été aimé par mes parents (une impression de ne pas avoir été aimé par mes parents se lève...). Puis, quand tout cela aura été vidé de mon inconscient, spontanément, va peut-être apparaitre la compréhension que si mes parents agissaient comme cela c'était à cause de leurs propres limitations, et non à cause de moi (une compréhension se lève...). Je vais alors accepter ce qui s'est passé, cesser de lutter contre, et par rapport à cette situation, il ne restera que de la paix. Du coup, quand une personne proche ne me prendra plus en considération, je serais en paix, et la colère ne s'élèvera plus en moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
Elfi
Membre
Elfi


Date d'inscription : 16/07/2011
Nombre de messages : 936
Féminin
Bélier Tigre
Age : 62
Ville : Ici ou là-bas

Concentration et méditation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concentration et méditation   Concentration et méditation - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 10:22

Merci à tous , votre échange est vraiment très éclairant. cheers :jap: cheers ça m'amène à un nouveau lien avec ce fameux "lâcher-prise" dont beaucoup parlent et qui m'intéressait tant.
Revenir en haut Aller en bas
nokomis34
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
nokomis34


Date d'inscription : 12/08/2011
Nombre de messages : 2
Féminin
Bélier Cheval
Age : 58
Ville : gigean 34770

Concentration et méditation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concentration et méditation   Concentration et méditation - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 20:33

Bonjour à tous. Je suis nouvelle sur le cite et j'aurai une question sur la méditation. Quand je commence , au bout d'un moment je ressent un vertige, comme si je tombée. Si quelqu'un a une réponse à ce petit souci , je suis tout ouïe.

MERCI et que les anciens veillent sur vous
Revenir en haut Aller en bas
steffzen
Membre
steffzen


Date d'inscription : 15/12/2007
Nombre de messages : 1623
Masculin
Gémeaux Coq
Age : 54
Ville : Pougny

Concentration et méditation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concentration et méditation   Concentration et méditation - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 20:47

médite sur un matelas, tu te fera moins mal en tombant si jamais. Very Happy
La méditation c'est juste être là, ici et maintenant, il n'y a pas de choses particulières à ressentir ou à vivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://steffzen.com/
Invité
Invité
avatar



Concentration et méditation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concentration et méditation   Concentration et méditation - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 20:56

Toutefois, je pense qu'il faut aussi demander à Nokomis :

quelle est la forme de ta méditation ?
comment t'y prends tu ? fais tu un effort particulier ?
sur quoi te concentres tu ?

seulement après, on pourra éventuellement te dire un truc...

au fait, bienvenue sur le forum ! drinking01.gif

Revenir en haut Aller en bas
nokomis34
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
nokomis34


Date d'inscription : 12/08/2011
Nombre de messages : 2
Féminin
Bélier Cheval
Age : 58
Ville : gigean 34770

Concentration et méditation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concentration et méditation   Concentration et méditation - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 21:57

Merci, Steffzen pour ton conseil, jusqu'à présent je faisais ça sur le toit de ma maison :mdr)

Pour répondre à vos question pour méditer je me mets un disque de bruit d'eau et d'oiseaux. Quand à la méthode , je n'en ai aucune, je l'ai toujours fait seule par ressenti . :383570gif
Revenir en haut Aller en bas
steffzen
Membre
steffzen


Date d'inscription : 15/12/2007
Nombre de messages : 1623
Masculin
Gémeaux Coq
Age : 54
Ville : Pougny

Concentration et méditation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concentration et méditation   Concentration et méditation - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 8:16

La méditation c'est juste être présent à l'instant dans son état, telquel, ici et maintenant, sans chercher ni attendre quoi que ce soit, sans chercher à changer ou controler quoi que ce soit. Il n'y a donc pas besoin de disque ni d'oiseaux ni des beatles.
Posture équilibrée, immobilité, respiration naturelle, yeux ouverts.
Je conseille vivement avant de méditer seul de la faire dans un premier temps avec des gens expérimentés qui puissent nous guider et nous reprendre quand on dérive, dans un dojo ou un groupe zen par exemple, il y en a partout dans toutes les villes.
Revenir en haut Aller en bas
http://steffzen.com/
agent 5.1
Membre
agent 5.1


Date d'inscription : 10/03/2011
Nombre de messages : 49
Masculin
Vierge Singe
Age : 43
Ville : nord

Concentration et méditation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concentration et méditation   Concentration et méditation - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 21:30

"La méditation c'est juste être présent à l'instant dans son état, telquel, ici et maintenant, sans chercher ni attendre quoi que ce soit, sans chercher à changer ou controler quoi que ce soit. Il n'y a donc pas besoin de disque ni d'oiseaux ni des beatles.
Posture équilibrée, immobilité, respiration naturelle, yeux ouverts."

je te rejoins sur ca .j'ai cette pratique.
Revenir en haut Aller en bas
sufi
Membre
sufi


Date d'inscription : 22/07/2011
Nombre de messages : 389
Féminin
Cancer Rat
Age : 63
Ville : voironnais

Concentration et méditation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concentration et méditation   Concentration et méditation - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 21:41

pour moi, méditer, c'est m'accorder un moment de relaxation et laisser filer les pensées comme de petits nuages blancs dans le ciel, sans m'accrocher à aucune, simplement. Ne me concentrer sur rien !!!

En attente de rien, aucun but à atteindre, juste lâcher prise et accueillir...

:383570gif Plein de joie et de sérénité sur vous :383570gif

sufi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concentration et méditation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concentration et méditation   Concentration et méditation - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Concentration et méditation
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Méditation 3G ?
» La méditation dynamique (méditation Osho)
» La meditation
» Sondage : Méditez-vous ?
» LA MEDITATION ET LE ZEN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Méditation, relaxation, massage, affirmation positive, visualisation, sophrologie...-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com