Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 La meditation

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gege-
Invité
avatar



La meditation Empty
MessageSujet: La meditation   La meditation Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 22:13

bonjour,

rester silencieux en dehors et en dedans de nous pour aspirer au calme mental

avoir cette attention vigilante pour sortir de l'identification a nos pensees

la posture pour ma part n'a pas d'importance il nous faut ressentir cette attention qui nous permet de rester sur le fil du rasoir en equilibre sur le bout de mon nez juste l'inspire et l'expire


je ne crois pas a la methode et au longue preparation juste le bon moment et tout arrive .....



voila comment je percois la meditation un bon moment pour me retrouver dans le silence des mots
Revenir en haut Aller en bas
gege
Invité
avatar



La meditation Empty
MessageSujet: la meditation   La meditation Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 18:28

bonjour mon ami, c'est plutot revelateur ta facon d'etre.
Revenir en haut Aller en bas
La Louve
Membre
La Louve


Date d'inscription : 24/11/2008
Nombre de messages : 1377
Féminin
Gémeaux Rat
Age : 51
Ville : Quelque part sur le chemin...

La meditation Empty
MessageSujet: Re: La meditation   La meditation Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 14:27

Ben, Gege, tu te parles à toi-même maintenant ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Yeunten
Membre
Yeunten


Date d'inscription : 03/08/2008
Nombre de messages : 73
Féminin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Système solaire

La meditation Empty
MessageSujet: Re: La meditation   La meditation Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 17:53

Bonjour gégé,

Je vois du sens dans ces phrases mais pourrais-tu parler de ton vécu de la méditation avec des exemples concrets pour qu'on puisse en discuter ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lithotherapie-eveil.blogspot.com/
gege
Invité
avatar



La meditation Empty
MessageSujet: la meditation   La meditation Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 21:22

bonsoir, et non La Louve quelqu'un m'avait repondu bizarement c'est pourquoi j'avais donne cette reponse ( je ne comprends pas d'ailleurs pourquoi elle ne figure plus sur le forum) mais n'allons pas plus loin il te fallait une explication et bien voila c'est fait.

pour te repondre Yeunten, la musique est pour moi une facon de calmer le mental, et c'est d'ailleurs par cette derniere que cette petite aventure est arrivee. A la fin d'un CD je me suis retrouve comme je le souligne dans mon message dans l'inspire et l'expire il n'y avait plus que cela et a ma grande surprise des pensees sont arrivees a un difference par rapport a la normale j'y etais detache et pourtant c'etait bien mes pensees. Apres ce detachement j'ai ete aspire, j'ai eu peur donc remental, mais une chose bizarre est arrive apres cette aspiration , un anneau de chaleur non visible ( c'est un ressenti ) est passe de ma tete jusqu'a mes pieds. Il m'a fallu longtemps avant que je comprenne ce qui m'etait arrive L ENERGIE VITALE cette fameuse energie que je connaissais au travers de mes lectures mais la vivre c'est tout autre chose . Voila ma petite experience , donc juste apres la non identification aux pensees il y a L ENERGIE le reste il me faudra etre moins peureux s'il y a un jour une autre experience.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La meditation Empty
MessageSujet: Re: La meditation   La meditation Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 15:53

Gégé

La réponse "bizarre" c est moi qui l ai supprimée car effectivement elle n avait rien à faire là.( c est notre ami Enoch qui passait par là...).
Revenir en haut Aller en bas
angedelumière
Membre
avatar


Date d'inscription : 20/12/2008
Nombre de messages : 412
Masculin
Sagittaire Cochon
Age : 52
Ville : paca

La meditation Empty
MessageSujet: Re: La meditation   La meditation Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 2:37

la position n'a pas d'importance, ah ah ah tu plaisante !
Revenir en haut Aller en bas
enoch
Invité
avatar



La meditation Empty
MessageSujet: Re: La meditation   La meditation Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 3:31

Ca n'etait pas une reponse bizarre smehen. Je parlais de sexualité, de meditation et de dieu. Je disais que l'on pouvait faire l'amour et mediter et que cela donnait ben plus de plaisir pour une raison assez simple que je ne peux pas donc developper. Cela aurait pu interesser. Ca devient fatigant ce gout pour le masque. Paraitre n'est pas etre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La meditation Empty
MessageSujet: Re: La meditation   La meditation Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 9:28

Enoch, tu as la vérité en toi à propos de la sexualité, méditation, dieu!
merci
Revenir en haut Aller en bas
enoch
Invité
avatar



La meditation Empty
MessageSujet: Re: La meditation   La meditation Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 12:41

non, je n'ai pas la verité. Je ne connais rien en spiritualité et je suis bien moins savant que vous. Mais pou rquoi avoir per de la jouissance ? Je pense, c'est mon avis, que la jouissance et ce qu'on appelle dieu,c'est un peu la meme chose.
Je ne vais pas , a chaque fois, dire " c'est mon avis, c'est mon opinion, ca n'engage que moi ". i me semble que quand je dis je, je ne peux que donner Mon avis, qui vaut l'avis de chacun, ni plus, ni moins.
Revenir en haut Aller en bas
La Louve
Membre
La Louve


Date d'inscription : 24/11/2008
Nombre de messages : 1377
Féminin
Gémeaux Rat
Age : 51
Ville : Quelque part sur le chemin...

La meditation Empty
MessageSujet: Re: La meditation   La meditation Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 10:05

Enoch, je suis d'accord avec toi, la sexualité est merveilleuse si elle est faite avec amour. La dernière fois, j'ai fait l'amour avec mon homme en me disant que je faisais l'amour avec l'univers tout entier à travers lui. Fulgurant...

P.S. : ne dis pas que les autres sont savants. Nous sommes tous sur le même chemin : on essaie de se réveiller... et même si on a compris les grands principes, la difficulté réside à les appliquer dans le quotidien... et là, point de savant ! C'est la brasse coulée... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La meditation Empty
MessageSujet: Re: La meditation   La meditation Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 11:45

cette énergie sexuelle n'est pas là pour rien et je fais aussi des expériences qui sont génial quand on pense à notre propre divinité ou a celui de l'autre, ou les deux d'ailleurs.
Je pense que cette énergie peut nous aider à nous élever!
j'en suis persuadé depuis très longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
angedelumière
Membre
avatar


Date d'inscription : 20/12/2008
Nombre de messages : 412
Masculin
Sagittaire Cochon
Age : 52
Ville : paca

La meditation Empty
MessageSujet: Re: La meditation   La meditation Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 19:04

colette a écrit:
cette énergie sexuelle n'est pas là pour rien et je fais aussi des expériences qui sont génial quand on pense à notre propre divinité ou a celui de l'autre, ou les deux d'ailleurs.
Je pense que cette énergie peut nous aider à nous élever!
j'en suis persuadé depuis très longtemps.

pour atteindre le cinqieme niveau de conscience il faut pouvoir se passer de sexe ma belle lol! sans ca tu est recalé lege, lege relege, ora labora inevensis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La meditation Empty
MessageSujet: Re: La meditation   La meditation Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 19:10

Je n'ai pas tes croyances sur cela!
Car je ne comprends pas pourquoi, cet énergie que l'on peut faire monter en nous
nous aiderait-elle pas à éveiller nos centres et ce n'est pas comme cela qu'on peut aussi faire monter la kundalini (lénergie vitale) ?
tout n''est -il pas lié ?
Et l'abstinence apporte quoi ? a garder en soi cet énergie mais alors comment l'a fait tu ressortir ou l'a faire monter en nous si ce n'est par la masturbation (pardon d'être cru ) ?
Peut-tu me répondre stp ?
Revenir en haut Aller en bas
angedelumière
Membre
avatar


Date d'inscription : 20/12/2008
Nombre de messages : 412
Masculin
Sagittaire Cochon
Age : 52
Ville : paca

La meditation Empty
MessageSujet: Re: La meditation   La meditation Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 19:15

pas de sexe ca comprend aussi la masturbation mdr, en se passant de sexualiter tu sublime d'autre chose comme ta conscience asceste ma belle et jeûner aussi ...

un ouvrage qui est pas mal la voie de la lumiere de pierre lassale..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La meditation Empty
MessageSujet: Re: La meditation   La meditation Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 19:23

franchement , je n'adhère pas à cette philosophie mais je respecte!
Et qui sait , au fur et à mesure de mon évolution je changerai peut-être d'avis et peut-être aussi en vous lisant !

J'ai l'esprit ouvert mais pour l'instant , je ne comprend pas trop!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La meditation Empty
MessageSujet: Re: La meditation   La meditation Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 19:25

Pour ce qui est de jeuner ,là oui je pense que cela doit apporter des choses!

Je réfléchis tout en faisant mon repas du soir lol
Revenir en haut Aller en bas
angedelumière
Membre
avatar


Date d'inscription : 20/12/2008
Nombre de messages : 412
Masculin
Sagittaire Cochon
Age : 52
Ville : paca

La meditation Empty
MessageSujet: Re: La meditation   La meditation Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 19:41

jeûner c'est ce qui m'a apporter le plus (la maitrise de soit), jeûner c'est éprouvant et meirveilleux à la fois ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La meditation Empty
MessageSujet: Re: La meditation   La meditation Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 19:49

De toute façon , on sent très bien qu'on est mieux pour s'élever en vibration quand notre corps n'est pas surcharger de cochonnerie.
Revenir en haut Aller en bas
FIFI
Membre
FIFI


Date d'inscription : 18/11/2008
Nombre de messages : 869
Féminin
Sagittaire Rat
Age : 51

La meditation Empty
MessageSujet: Re: La meditation   La meditation Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 21:02

concernant la sexualité, ça rejoint un peu ce que dit Guylaine Lanctot
ET son principe de souveraineté individuelle, à savoir:

que le sexe et la nourriture sont des obstacles à
une élevation suprême.

dans la mesure ou plus nous nous passerons de sexualité
et de nourriture, plus nous aurons la possibilité de franchir
plus rapidement d'autres niv de conscience et peut-être
un jour casser le processus de la réincarnation.
en clair, nous deviendrions immortels.



sunny sunny sunny sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La meditation Empty
MessageSujet: Re: La meditation   La meditation Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 21:41

Il y a sexualité et sexualité!
la sexualité spirituelle n'a rien à voir avec la sexualité bassement humaine , je dirais même animal!
Revenir en haut Aller en bas
FIFI
Membre
FIFI


Date d'inscription : 18/11/2008
Nombre de messages : 869
Féminin
Sagittaire Rat
Age : 51

La meditation Empty
MessageSujet: Re: La meditation   La meditation Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 21:57

c'est quoi la sexualité spirituelle, colette ?
Revenir en haut Aller en bas
gege
Invité
avatar



La meditation Empty
MessageSujet: meditation   La meditation Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 22:06

bonsoir,

Merlin, il me semble que c'est toi qui donnes beaucoup d'importance a la posture , pour ma part cela fait partie d'une methode et je sais par experience que toute methode sur le plan spirituelle ne sert a rien . La preuve puisque cette energie et cette non identification me sont bien arrrivees. Je suis un peu decu du contenu qui suit mon message vous avez derives sur le sexe alors que j'essayais de vous faire partager mon experience en attendant de connaitre les votres.


Alors soyez gentil faite moi part de votre vecu sur le plan meditatif , regardons ensemble s'il nous arrive les memes choses et comment reagissons nous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La meditation Empty
MessageSujet: Re: La meditation   La meditation Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 22:13

c'est aimer l'autre comme un divin, c'est partager cette énergie qu'on appelle amour universelle! C'est être UN avec la personne !
je pense que le 7 em ciel doit se percevoir quand le couple doit vibrer sur les mêmes intensités.

Je ne connais pas tout sur le sujet malheureusement, mais j'ai entendu dire qu'il a des gens qui font l'amour sans se toucher, par énergie interposée !
je suis sûr que cela est possible quand les être seront lumière de la lumière, nous mélangerons nos énergies grâce à cet amour universel.

J'espère ne pas trop vous faire rire! lol
Revenir en haut Aller en bas
angedelumière
Membre
avatar


Date d'inscription : 20/12/2008
Nombre de messages : 412
Masculin
Sagittaire Cochon
Age : 52
Ville : paca

La meditation Empty
MessageSujet: Re: La meditation   La meditation Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 22:24

oui pour ma part la posture a beaucoup d'importance, tu t'en rendra compte lorsque tu medite et que tu changera quelle petite détail dans la façon que tu médite, la position qui nous convient n'est jamais la bonne in y toujours des petites chose à modifier

et l'amour spirituel est quelque chose de merveilleux sans se toucher comme tu dis ma chere colette c'est sensation est indescriptible c'est délicieux, j'ai adorer et j'en passe...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La meditation Empty
MessageSujet: Re: La meditation   La meditation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La meditation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Méditation
» La méditation dynamique (méditation Osho)
» Méditation pour être heureux
» Méditation sur le Soi
» La méditation.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Méditation, relaxation, massage, affirmation positive, visualisation, sophrologie...-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit