Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 APPRENDRE LA SEXUALITE !

Aller en bas 
+2
steffzen
fifi est de retour
6 participants
AuteurMessage
fifi est de retour
Membre
fifi est de retour


Date d'inscription : 25/10/2007
Nombre de messages : 972
Féminin
Sagittaire Rat
Age : 51
Ville : DOUCE FRANCE

 - APPRENDRE LA SEXUALITE ! Empty
MessageSujet: APPRENDRE LA SEXUALITE !    - APPRENDRE LA SEXUALITE ! Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 21:43

Le site que j'observe depuis plusieurs mois
et dont je constate le sérieux
de la démarche.

Bonne découverte


http://www.expansions.be/sexpansions/fr/documentation/
Revenir en haut Aller en bas
steffzen
Membre
steffzen


Date d'inscription : 15/12/2007
Nombre de messages : 1623
Masculin
Gémeaux Coq
Age : 54
Ville : Pougny

 - APPRENDRE LA SEXUALITE ! Empty
MessageSujet: Re: APPRENDRE LA SEXUALITE !    - APPRENDRE LA SEXUALITE ! Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 21:52

J'ai vu l'index de ce site mais je n'ai pas envie de connaitre les divers sujets exposés car:
Tout ce qui est dit est suggeré par une personne depuis son expérience mais la sexualité s'apprend justment par expérience comme la spiritualité.
Si on est deux et avec amour, alors ensemble non seulement on apprend la sexualité mais on l'invente dans des perspectives encores inconues de tous car ce n'est que cet amour du moment qui s'exprime et si on s'y abandonne, alors on peut créer des sites de ce genre tous les jours
Revenir en haut Aller en bas
http://steffzen.com/
Myrtille
Membre
Myrtille


Date d'inscription : 07/10/2007
Nombre de messages : 58
Féminin
Balance Singe
Age : 55
Ville : France

 - APPRENDRE LA SEXUALITE ! Empty
MessageSujet: Re: APPRENDRE LA SEXUALITE !    - APPRENDRE LA SEXUALITE ! Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 3:08

Merci Fifi !

C'est vrai, site très intéressant, je viens de le regarder. Il donne envie de se pencher sur ce sujet de la sexualité, si souvent reléguée dans l'ombre...comme pour moi depuis quelque temps.
C'est étonnant qu'une seule personne ait pour le moment réagi à ton message, mais peut-etre est-ce justement parce que la "spiritualité" telle qu'on la conçoit trop souvent oublie un peu trop l'importance du corps et de cette énergie..? Ou la renie...
Steffzen, je pense que créer ce genre de site n'est pas à la portée de tout le monde, et qu'il a certainement déjà aidé beaucoup de monde à y voir plus clair et à s'accepter.
Tu as raison,On apprend à deux, mais quelques fois, on n'ose plus aller vers l'autre, ou on oublie que notre sexualité existe, on ne sait pas à qui en parler, et là c'est ce qu'a l'air d'offrir cet "enseignant" par ce site. Il y a aussi quelques fois, très souvent, des souffrances à mettre à jour qui bloquent l'entrée et c'est certainement un chouette travail de reconnaissance de ce merveilleux vaisseau qu'est notre corps, non ?
Rien ne vaut l'expérience, d'accord, mais c'est comme pour la spiritualité, tu as quelques fois besoin d'aide pour t'ouvrir des portes, et ces aides peuvent aussi venir d'enseignements comme celui-là.
Je pense qu'une des belles choses à redécouvrir, c'est cette puissante énergie d'amour que peut ressentir notre corps, sûrement comme laisser pénétrer le ciel dans la terre. Et j'ai maintenant envie de sentir ce ciel par mon corps, après avoir cherché trop dans les "hauteurs". Bien sûr qu'il n'y a pas que la sexualité pour ça, mais c'est une des portes, et en plus elle se vit à eux, que du bonheur !
A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
fifi est de retour
Membre
fifi est de retour


Date d'inscription : 25/10/2007
Nombre de messages : 972
Féminin
Sagittaire Rat
Age : 51
Ville : DOUCE FRANCE

 - APPRENDRE LA SEXUALITE ! Empty
MessageSujet: Re: APPRENDRE LA SEXUALITE !    - APPRENDRE LA SEXUALITE ! Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 13:55

Chére Myrtille,

Nous sommes, nous tous, les
défricheurs
d'une Nouvelle Conscience dont
la sexualité et son apprentissage
en fait partie....

Chacun (e) a le droit
de répondre ou de ne pas
répondre aux sujets de cette
rubrique....

parfois, les choses
cheminement silencieusement
à l'interieur
de soi. A chacun (e) son
rythme !

Le plus important est d'insuffler
une vraie réflexion.
C'est cela qui pourra par la suite
ouvrir d'autres perspectives.
dans nos cheminements
respectifs......

Je suis trés contente de te voir
à nouveau parmi nous.
Bises
fifi☀ sunny
Revenir en haut Aller en bas
Suzette
Membre
Suzette


Date d'inscription : 25/09/2007
Nombre de messages : 2272
Féminin
Capricorne Cochon
Age : 88
Ville : liege (Belgique)

 - APPRENDRE LA SEXUALITE ! Empty
MessageSujet: apprendre la sexualité    - APPRENDRE LA SEXUALITE ! Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 16:12

Tout comme Steffzen, je n'apprécie pas du tout ce genre de site peut-être parce que j'ai appris la sexualité dans l'amour partagé.

Mais bien sûr, une personne n'est pas l'autre et toute démarche si elle est sincère , est respectable.
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Membre
Myrtille


Date d'inscription : 07/10/2007
Nombre de messages : 58
Féminin
Balance Singe
Age : 55
Ville : France

 - APPRENDRE LA SEXUALITE ! Empty
MessageSujet: Re: APPRENDRE LA SEXUALITE !    - APPRENDRE LA SEXUALITE ! Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 18:50

Coucou,

D'abord, pardon, merci Fifi, c'est vrai qu'en me relisant, je pouvais paraître porter un jugement sur ceux qui répondent ou pas. En fait c'est certainement mon propre comportement jusqu'à maintenant dont je parlais...

En regardant ce site, je n'ai pas vu que la sexualité était expliquée en dehors de l'amour, au contraire. Seulement, il faut dire qu'elle a été tellement diabolisée qu'il y a certainement un besoin pour beaucoup de faire un travail de nettoyage de toutes les vieilles croyances.
Quelques fois on a la chance de pouvoir faire l'expérience d'une belle histoire où l'énergie sexuelle peut se découvrir grâce à l'amour partagé. Quelques fois une personne comme le créateur du site peut, peut-être, débloquer des souffrances qui empêchaient carrément une personne d'aller vers une rencontre amoureuse ... et sexuelle.
Comme dit Fifi, on emprunte tous des chemins différents, et la carte aux trésors peut aussi passer par ce genre de dialogue (puisqu'il s'agit de ça principalement )...
Et tout le monde n'a pas forcément une occasion de pouvoir ni en parler, ni le vivre.
Ca peut être un bon début pour se réconcilier avec ce que ressent son corps, d'avoir des conseils,et une oreille attentive et expérimentée.

Après, vive l'expérience !

Moi je sais que ça me fait un peu peur, par rapport à mon vécu et ma confiance en moi ...
Un peu comme une adolescente quelques fois qui aurait besoin qu'un adulte vienne la rassurer sur ce qui devrait pourtant être si naturel.
C'est certainement pour ça que je conçois que ce genre de site peut apporter du soulagement, et de la confiance à ceux qui n'en ont plus, simplement déjà en en parlant librement.
Après tout, il y a tant de séminaires, de stages et d'enseignements spirituels,... est-ce que ça n'en fait pas partie au même titre ?... Toutes ces énergies se rejoignent et se complètent dans de belles retrouvailles. C'est ce que je me souhaite en tout cas Laughing

Contente de nous voir discuter sur ce sujet, Fifi et Suzette ! Je vois que vous êtes fidèles au forum, et je suis contente de retrouver votre chaleur humaine ( c'est ce que je ressens de vous !)
Et Steffezen, enchantée ...


Bisous sunny
Revenir en haut Aller en bas
Suzette
Membre
Suzette


Date d'inscription : 25/09/2007
Nombre de messages : 2272
Féminin
Capricorne Cochon
Age : 88
Ville : liege (Belgique)

 - APPRENDRE LA SEXUALITE ! Empty
MessageSujet: apprendre la sexualité    - APPRENDRE LA SEXUALITE ! Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 19:09

Très, très heureuse aussi, de te retrouver parmi nous, chère Myrtille! Tu nous manquais!
Viens partager dans notre petit nid chaleureux tes expériences, tes doutes, ton ressenti... qui sont aussi les nôtres!
flower I love you
Revenir en haut Aller en bas
Inuki
Membre
Inuki


Date d'inscription : 12/02/2008
Nombre de messages : 39
Masculin
Poissons Dragon
Age : 36
Ville : ennezat (63)

 - APPRENDRE LA SEXUALITE ! Empty
MessageSujet: Re: APPRENDRE LA SEXUALITE !    - APPRENDRE LA SEXUALITE ! Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 9:54

steffzen a écrit:
J'ai vu l'index de ce site mais je n'ai pas envie de connaitre les divers sujets exposés car:
Tout ce qui est dit est suggeré par une personne depuis son expérience mais la sexualité s'apprend justment par expérience comme la spiritualité.
Si on est deux et avec amour, alors ensemble non seulement on apprend la sexualité mais on l'invente dans des perspectives encores inconues de tous car ce n'est que cet amour du moment qui s'exprime et si on s'y abandonne, alors on peut créer des sites de ce genre tous les jours

Je suis tout a fais d'accord
la sexualité s'apprend avec l'experience, et la "pratique" lol
Nous pouvons tout a fais nous renseigner sur la sexualité sous une forme plus spirituel, afin de pouvoir étre épanouie.
Revenir en haut Aller en bas
http://templedupetitpenseur.forumzen.com/index.htm
fifi est de retour
Membre
fifi est de retour


Date d'inscription : 25/10/2007
Nombre de messages : 972
Féminin
Sagittaire Rat
Age : 51
Ville : DOUCE FRANCE

 - APPRENDRE LA SEXUALITE ! Empty
MessageSujet: Re: APPRENDRE LA SEXUALITE !    - APPRENDRE LA SEXUALITE ! Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 0:01

Aux derniéres nouvelles et d'aprés mes échos,
, les cabinets des sexologues
,relaxologues et cie ne désemplissent plus.

N'oublions pas que nous croulons sous
des siécles de pudibonderie religieuse,
suivi de sexualisme débridé.

J'ai l'impression qu'aujourd'hui, les
choses se mettent en PLACE d'une
maniére différente.

les hommes et les femmes apprennent
à se découvrir ....et il me semble
que comme nous découvrons le
CORPS sous un angle plus holistique,
il arrive qu'on veuille comprendre
davantage notre sexualité par plusieurs
biais...
sans doute pour mieux la VIVRE !

fifi
Revenir en haut Aller en bas
Exillience
Membre
Exillience


Date d'inscription : 21/03/2008
Nombre de messages : 39
Masculin
Capricorne Tigre
Age : 49
Ville : Lyon

 - APPRENDRE LA SEXUALITE ! Empty
MessageSujet: Re: APPRENDRE LA SEXUALITE !    - APPRENDRE LA SEXUALITE ! Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 18:55

bonsoir

vaste sujet car vaste experience de chacun
le regard donne le ton le lien il ne trompe pas car sincere et sans detour une mise à nue complete.
le geste de la caresse toujours soutenue pas le regard et là la fusion peut ainsi s'installer
une bougie pour que notre peau reste dorée toute la soirée
une envie d'aller trop vite et un clin d'oeuil vient frainer l'ardant
toujours en preliminaire le corps ainsi nu se voit couvert de frissonements, dans le dos
le souffle laisse un frisson et le desir commence à prendre toute sa valeur
un baiser pour sceller l'envie et une seule chaleur se partage entre deux coprs
mais chut laissons les là fermons leur porte et inscitons nous à penser que maintenant
chacun doit etre detendu et laisser parler et filer nos gestes

la suite demain soir ......

(la bougie est tres importante pour moi car elle laisse un voile doux et leger avec une cachette ou l'un et l'autre joue avec)
Revenir en haut Aller en bas
Suzette
Membre
Suzette


Date d'inscription : 25/09/2007
Nombre de messages : 2272
Féminin
Capricorne Cochon
Age : 88
Ville : liege (Belgique)

 - APPRENDRE LA SEXUALITE ! Empty
MessageSujet: apprendre la sexualité    - APPRENDRE LA SEXUALITE ! Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 19:46

Mais...mais...il existe un vrai poète amoureusement sensuel parmi nous!!! I love you I love you I love you

Toutes à nos bougies parfumées, Mesdames! cheers
Revenir en haut Aller en bas
fifi est de retour
Membre
fifi est de retour


Date d'inscription : 25/10/2007
Nombre de messages : 972
Féminin
Sagittaire Rat
Age : 51
Ville : DOUCE FRANCE

 - APPRENDRE LA SEXUALITE ! Empty
MessageSujet: Re: APPRENDRE LA SEXUALITE !    - APPRENDRE LA SEXUALITE ! Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 20:24

je n'aurai pas trouvé pareil langage !

salut l'artiste !
fifi
Revenir en haut Aller en bas
Exillience
Membre
Exillience


Date d'inscription : 21/03/2008
Nombre de messages : 39
Masculin
Capricorne Tigre
Age : 49
Ville : Lyon

 - APPRENDRE LA SEXUALITE ! Empty
MessageSujet: Re: APPRENDRE LA SEXUALITE !    - APPRENDRE LA SEXUALITE ! Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 21:58

le corps repond à multitudes des sensations dont celles qui vous laissent l'avantage de sentir que vous etes unique et que votre corps (peu importe l'age) repond au doux sentiment que vous etes un etre vivant un humain, une femme l'essentiel de l'homme et qu'importe le 'macho de service" vous avez en vous la tolerance du monde

pour cela j'aime tant ma femme et le fait d'avoir cette force de pouvoir construire en elle l'avenir ..............
Revenir en haut Aller en bas
Suzette
Membre
Suzette


Date d'inscription : 25/09/2007
Nombre de messages : 2272
Féminin
Capricorne Cochon
Age : 88
Ville : liege (Belgique)

 - APPRENDRE LA SEXUALITE ! Empty
MessageSujet: apprendre la sexualité    - APPRENDRE LA SEXUALITE ! Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 23:20

Qu'en penses-tu, ma chère Fifi?

Après les bons conseils pratiques de Steffzen et la magie envoûtante d'Exillience, nous voici prêtes à accueillir la sève printanière de toutes les fibres de notre être.

Au diable les psys et le sexe tristounet de leurs cabinets déprimants. :evil:

Que vivent comblés les couples amoureux! cheers


PS. nos amitiés aux deux épouses heureuses. Razz
Revenir en haut Aller en bas
fifi est
Invité
avatar



 - APPRENDRE LA SEXUALITE ! Empty
MessageSujet: Re: APPRENDRE LA SEXUALITE !    - APPRENDRE LA SEXUALITE ! Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 1:51

I love you I love you I love you I love you

le passage dans les cabinets tristounets, est pour certains
necessaire .

sunny flower flower
fifi
Revenir en haut Aller en bas
Exillience
Membre
Exillience


Date d'inscription : 21/03/2008
Nombre de messages : 39
Masculin
Capricorne Tigre
Age : 49
Ville : Lyon

 - APPRENDRE LA SEXUALITE ! Empty
MessageSujet: Re: APPRENDRE LA SEXUALITE !    - APPRENDRE LA SEXUALITE ! Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 15:09

le printemps et ses pulsions n'est pas une légende et grands nombres d'entre nous allons être victime de cette douce sensation de picotements
imaginez vous au bord d'un ruisseau sous un arbre centenaire ou le soleil perce de ça et de là et semble jouer du vent avec les feuilles.
quelques insectes volants passent et repassent, là le bruit d'un chant qui trouve vite son retour car cet oiseau est déjà en partage avec mademoiselle là bas
le bruit d'un vélo qui s'arrête on vous demande si tout va bien une première fois là vous retirez votre chapeau et laisse la netteté venir et là la surprise et la joie de voir une ravissante femme devant vous avec se sourire qui semble vous paralyser dans un premier temps puis votre réponse tremblante et pleine de blancs et d'espaces
comment lui dire et lui faire comprendre qu'à cet instant même votre corps a ressenti comme une brûlure mélangée à une crampe virtuelle de la mâchoire
mais le temps passe vite et c'est à ce moment que vous poursuivez dans cette voie celui qui vous fait demander si cette femme est la promise la vraie celle pour qui vous aurez les épaules les bras les mains et surtout l'homme heureux.
dans cet instant précis vous lui avez répondu avec le regard et sceller ainsi quelque chose d'impalpable et invisible
vous avez simplement transmis un fluide une sensation une conviction une raison une autre dimension.
peut importe le lieu tout n'est question que de pulsions mentales

la suite à vous d'en faire l'expérience et le parcours ...
Revenir en haut Aller en bas
Suzette
Membre
Suzette


Date d'inscription : 25/09/2007
Nombre de messages : 2272
Féminin
Capricorne Cochon
Age : 88
Ville : liege (Belgique)

 - APPRENDRE LA SEXUALITE ! Empty
MessageSujet: apprendre la sexualité    - APPRENDRE LA SEXUALITE ! Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 15:26

Réponse à Fifi ( nous avons posté en même temps,Exillience)

Peut-être, ma chère Fifi, dans certains cas désespérés ( impuissance, frigidité.troubles hormonaux..)

Mais il n'empêche que les cabinets des psys et sexologues ont remplacé peu à peu les églises , les directeurs de conscience et les confessionnaux des siècles précédents.

De nombreux humains refusant de se prendre en mains n'arrivent pas à se débarrasser de toutes leurs béquilles mentales qui les empêchent d'être simplement heureux.

Peut-on dès lors parler d'évolution? Non, c'est passer d'un assistanat à un autre.

Il est plus facile évidemment de se laisser conduire par une autorité quelle qu'elle soit que d'affronter sa réalité et de se remettre en question face à son conjoint.

Crois bien, ma chère Fifi, que ce n'est pas de ma part sécheresse de coeur que d'affirmer cela, c'est la réalité quotidienne vue sur le terrain et ce dans tous les milieux.

Heureusement, sur ce forum de spiritualité, à travers les différents dossiers, il est bien réconfortant d'entendre les témoignages tant masculins que féminins de jeunes membres bien dans leurs baskets, dans leur couple et dans la vie!



I love you I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
 
APPRENDRE LA SEXUALITE !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Découvrez une nouvelle méthode simple et rapide pour obtenir des résultats positifs de la méditation !
» Quelle est la nature du saint-esprit pour vous ?
» Apprendre à se connecter avec soi-même !
» Apprendre à tirer les cartes : Ressources
» Apprendre l'anglais en s'amusant... c'est simple... ^ ^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Homme - femme - couple-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit