Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 L'écriture consciente

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



 - L'écriture consciente - Page 2 Empty
MessageSujet: L'écriture consciente    - L'écriture consciente - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 18:18

Rappel du premier message :

Bonjour,

Je ne savais pas ou posté ce sujet, je le post donc ici.

Je souhaites juste savoir, si il existe des écrits, qui parle d'écriture consciente dirigé, je ne sais pas trop comment m'expliquer.

Pour essayé d'en dire un peu plus, y a t-il des écrits, des infos, qui parlent, d'une écriture qui serait emplit, remplis, et qui serait compréhensible dans sa subtilité, uniquement sur, je ne sais pas si je peut appelé ça comme ca le but ?

Pour essayer de donner un exemple, par exemple, une société secrète décide d'arreter, mais avant d'arreter elle écrit un livre, dans ce livre, dans ces textes, dans ces mots, dans ces lettres, ils nourrissent le but de leur société secrete, ce qu'il s'y renferme, dans l'espoir qu'un jour il soit retrouvé, et lut par d'autres, dont seul ceux qui sont en rapport, en symbiose avec leur pensées, l'être qui la constitue puisse le déchiffrer, et crée un nouveau cylce ?

Bon la, c'est pas du tout le cas, c'est le meilleur exemple qu'il m'es venus a l'esprit, existe t-il des écrits à ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



 - L'écriture consciente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'écriture consciente    - L'écriture consciente - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 22:34

Je n ai toujours rien compris.

Lol.

J ai tente de piger en page 1, puis me suis tenu a l ecart pour voir si d autres allaient reussir a eclaircir cette affaire. Le mystere reste entier, desormais ce fil sera le vieux grimoire poussiereux du forum que des chercheurs esoteriques retrouveront dans quelques centaines d annees avec emerveillement. Lol

Peut etre cherches tu, ultime tentative d un greenman aux abois, l energie subtile contenue dans les mots, la shakti du verbe ? Quelquefois, en ouverture d ame, on percoit la lumiere des mots ou leur diabolisme..
Je n ai jamais pu lire les ecrivains de l entre deux guerres, rien que de manipuler ces livres et de lire 2 phrases m horripilait grandement. Et pourtant, je ne connaissais pas a l epoque l histoire et la philosophie sordide de ces ecrivains decadents et collabos que les snobs encensent, intellectualisme aveugle oblige..
A l inverse, a poser un livre sur le chemin de compostelle sur mon coeur en m endormant m a valu une
petite expansion momentanee du dernier centre.. Les livres ont une energie.
L energie divine est partout, je veux bien le comprendre, mais je n ai toujours pas saisi le sens de ton questionnement... Par Belenos, exprime toi ! Lol !
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



 - L'écriture consciente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'écriture consciente    - L'écriture consciente - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 22:47

Ah aura, tu as mis le doigt sur quelque chose. Si c est l imbrication parfaite des evenements qui etonne notre ami, je suis bien d accord avec toi, tout est ficele a l avance, oui... Tout est un..

Mais je ne suis pas sur que notre ami ne va pas nous mettre encore au tapis en nous demandant qu est ce qu on raconte la... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Membre
Nicolas


Date d'inscription : 23/07/2009
Nombre de messages : 2900
Masculin
Poissons Coq
Age : 43
Ville : Bretagne

 - L'écriture consciente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'écriture consciente    - L'écriture consciente - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 0:13

Je sais que quant je lis un livre d'un Maître, bien souvent j'ai l'impression qu'il est a coté de moi "en vrai", malgré qu'il soit mort, mais aussi même si il est vivant.

Je crois que cela a avoir avec notre Etre Intérieur qui utilise une forme quelconque pour ce montrer, on est en quelque sorte, la femme du Soi, nous sommes réceptif a notre Nature Essentielle.

Les Influences de nos lectures ne sont pas anodine, comme ingérer de l'uranium ne l'est d'autant pas moin ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/enzo.devilla.5
Invité
Invité
avatar



 - L'écriture consciente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'écriture consciente    - L'écriture consciente - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 3:32

Aura, c'est sur, rien n'est hasard, j'ai retrouvé des brides quand tout à commençait, et je peut te dire, que sa remonte à plus de 10 ans, et que c'était déjà présent bien avant, jusqu'au jour ou un événement à tout déclencher.

Et je m'aperçoit que tout ça, à un impact énorme dans ma vie personnel, en fait, j'ai très peu de vie personnel quand je regarde bien, je m'aperçoit aujourd'hui, que je fuit l'attache, alors que je pensais la chercher, je fuit tous ce qui pourrait m'apporter de la contrainte, je n'es plus envie de possédé quoi que ce soit, je n'es plus envie que l'on essaie de me contrôlé en jouant avec les sentiments, je n'es plus envie que l'on me déverse un flot d'émotions trop lourds à porter, je n'es plus envie d'être dépendant de, ou rendre dépendant, d'être l'être enfermé dans cette société qui a peur de s'exprimait car il accorde une trop grande importance, à l'importance du regard, à l'importance de l'argent que fait gagner son travail, à toute ces importances qui ne sont que futilité et qui crée un mutisme grandissant par peur de ce retrouvé sans rien, à la rue, dévisageai, en dehors du monde.

Tout ça, pour ne pas être perturbé, parasité, être toujours à l'écoute de ce, je ne sais même pas comment l'appelé, cette chose qui me fait écrire, j'ai besoin de calme, de silence, aussi bien a l'extérieur qu'a l'intérieur, si je suis avec quelqu'un, je peux être déconnecté d'un coup, et n'être plus capable d'écouté quand l'on me parle, de partir a des endroits, et me planter carrément de route alors que je connaît la route à emprunté, c'est une liberté grandissante de jour en jour, qui parfois, oui me fait peur, car elle m'écarte de la société, non dans un but de me retrouvé seul en pleins milieu d'une forêt, mais de sortir d'un système emprisonnant, aveuglant, inutile et porteur de tristesse, de pression, de stresse...

Alors, oui ce n'est pas du hasard, oui toute chose est sa place, oui cela à peut être un but, mais je ne gère rien, je ne contrôle rien, sa me fatigue énormément, a un point ou il y a des moments, j'aimerais être inconscient de tout ça pour pouvoir vivre normalement.

Piouffff, ca fait du bien de vider son sac.

Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

 - L'écriture consciente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'écriture consciente    - L'écriture consciente - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 8:36

Lux a écrit:
Aura, c'est sur, rien n'est hasard, j'ai retrouvé des brides quand tout à commençait, et je peut te dire, que sa remonte à plus de 10 ans, et que c'était déjà présent bien avant, jusqu'au jour ou un événement à tout déclencher.

Et je m'aperçoit que tout ça, à un impact énorme dans ma vie personnel, en fait, j'ai très peu de vie personnel quand je regarde bien, je m'aperçoit aujourd'hui, que je fuit l'attache, alors que je pensais la chercher, je fuit tous ce qui pourrait m'apporter de la contrainte, je n'es plus envie de possédé quoi que ce soit, je n'es plus envie que l'on essaie de me contrôlé en jouant avec les sentiments, je n'es plus envie que l'on me déverse un flot d'émotions trop lourds à porter, je n'es plus envie d'être dépendant de, ou rendre dépendant, d'être l'être enfermé dans cette société qui a peur de s'exprimait car il accorde une trop grande importance, à l'importance du regard, à l'importance de l'argent que fait gagner son travail, à toute ces importances qui ne sont que futilité et qui crée un mutisme grandissant par peur de ce retrouvé sans rien, à la rue, dévisageai, en dehors du monde.

Tout ça, pour ne pas être perturbé, parasité, être toujours à l'écoute de ce, je ne sais même pas comment l'appelé, cette chose qui me fait écrire, j'ai besoin de calme, de silence, aussi bien a l'extérieur qu'a l'intérieur, si je suis avec quelqu'un, je peux être déconnecté d'un coup, et n'être plus capable d'écouté quand l'on me parle, de partir a des endroits, et me planter carrément de route alors que je connaît la route à emprunté, c'est une liberté grandissante de jour en jour, qui parfois, oui me fait peur, car elle m'écarte de la société, non dans un but de me retrouvé seul en pleins milieu d'une forêt, mais de sortir d'un système emprisonnant, aveuglant, inutile et porteur de tristesse, de pression, de stresse...

Alors, oui ce n'est pas du hasard, oui toute chose est sa place, oui cela à peut être un but, mais je ne gère rien, je ne contrôle rien, sa me fatigue énormément, a un point ou il y a des moments, j'aimerais être inconscient de tout ça pour pouvoir vivre normalement.

Piouffff, ca fait du bien de vider son sac.


ce qui est curieux dans ce que tu dit , c'est que tu a pas connaissance de l'entité qui passe à travers toi , en principe il y a accord tacite entre l'esprit et celui qui le reçois là ça ne semble pas être ton cas ...pourquoi ????
comment gères tu cet état quand tu te sent "investi" par cette entité ???
Revenir en haut Aller en bas
solito de solis
Premiers messages spirituels
avatar


Date d'inscription : 21/03/2011
Nombre de messages : 25
Masculin
Capricorne Chèvre
Age : 104
Ville : Liège

 - L'écriture consciente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'écriture consciente    - L'écriture consciente - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 9:22

Cela me fait penser à mes amies brésiliennes qui peuvent recevoir dans leur corps des entités des ancêtres esclaves et je vous jure que là, c'est pas que de l'écriture, c'est aussi de la voix et des comportements: à en avoir des frissons dans le dos

solito de solis
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

 - L'écriture consciente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'écriture consciente    - L'écriture consciente - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 10:25

Brrrrrrrrrrh! c'est vrai que l'auto-suggestion a un pouvoir fascinant .
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

 - L'écriture consciente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'écriture consciente    - L'écriture consciente - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 11:25

Professeur X a écrit:
Brrrrrrrrrrh! c'est vrai que l'auto-suggestion a un pouvoir fascinant .

désolé profx , mais comment expliques tu le fait que les messages reçus (je parle pour mon cas perso) soit fait parfois dans une langue que je ne connais pas (espagnol) ou autre , ou contienne des termes médicales qui me sont parfaitement inconnu , ou même des formules chimiques ? suggestion dit tu ??? mise a par quand c'est moi qui "demande" un renseignement a l'esprit et là je connais le sujet puisque j'attends une réponse a une question précise .

par contre les écritures qui se font d'une façon spontanées là je ne connais rien du contenu avant de l'avoir lu et parfois j'ai beaucoup de mal a comprendre le message et doit faire appelle a d'autres personnes ...comme quoi tout n'est pas si simple , mais je comprends tout à fait que certain doute ..
Revenir en haut Aller en bas
solito de solis
Premiers messages spirituels
avatar


Date d'inscription : 21/03/2011
Nombre de messages : 25
Masculin
Capricorne Chèvre
Age : 104
Ville : Liège

 - L'écriture consciente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'écriture consciente    - L'écriture consciente - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 11:28

Chico xavier un petit brésilien écrivait sans jamais avoir été à l'école
tout shakespeare
c'est le mystère de la conscience

ce que tu devrais faire c'est aller voir un neurologue qui enregistrerait par PET ou IRM ce que fait ton cerveau pendant que tu écris... ce serait étonnant par exemple de voir que tu as deux entités qui fonctionnent en même temps: toi et une entité étrangère

et ce n'est pas une plaisanterie

solito de solis
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

 - L'écriture consciente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'écriture consciente    - L'écriture consciente - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 12:18

Je suppose que tu as déjà fait l'expérience pour nous en parler , d'IRM et de présence étrangère , je ne m'intéresse pas trop au mystère bien que je sois fan de Scoubidoo , le mystère de la conscience c'est le mystère de notre propre conscience , c'est ce qui devrais je pense avant tout nous interpeller
mais j'avoue que tout ce que l'on ignore suscite notre intérêt .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



 - L'écriture consciente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'écriture consciente    - L'écriture consciente - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 12:21

Je pense que Lux parle plutôt d'une force, d'un élan qui le dépasse, plutôt que d'une entité qui le squatterait et ça m'étonnerait fortement que ca soit le cas, sinon je lui aurais déjà dit Smile

Revenir en haut Aller en bas
anima
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/01/2010
Nombre de messages : 4096
Féminin
Taureau Coq
Age : 42
Ville : dans la danse

 - L'écriture consciente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'écriture consciente    - L'écriture consciente - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 12:57

bein Lux tu sais pourquoi tu écris ces choses où d'une certaine manière; enfin je croyais que tu avais compris et donc j'avais compris que c'est parce que tes écrits sont destinés à toucher en plein coeur quelqu'un(s); une sorte de message à faire passer qui raisonnera pour certains; une sorte d'appel comme ta signature en fait "Quand les oreilles de l'élève sont prêtes à entendre, c'est alors que viennent les lèvres pour les remplir de Sagesse." oui comme tu dis Aura c'est une communication sans doute d'âme à âme ou de coeur à coeur; une forme d'amour "inconditionnel" donc sans contraintes?... Wink
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

 - L'écriture consciente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'écriture consciente    - L'écriture consciente - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 13:15

Aura Aetheris a écrit:
Je pense que Lux parle plutôt d'une force, d'un élan qui le dépasse, plutôt que d'une entité qui le squatterait et ça m'étonnerait fortement que ca soit le cas, sinon je lui aurais déjà dit Smile


ah oui , alors comment nomme tu cette "force" aura et tu lui aurai dit quoi ???? je comprends pas ce que tu veux dire ....tu connaît le nom des entités toi ????? tu m'intrigues ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



 - L'écriture consciente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'écriture consciente    - L'écriture consciente - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 14:20

Citation :
ce qui est curieux dans ce que tu dit , c'est que tu a pas connaissance de l'entité qui passe à travers toi , en principe il y a accord tacite entre l'esprit et celui qui le reçois là ça ne semble pas être ton cas ...pourquoi ????

Sa remonte à loin Sandra, et je ne sais même pas si l'on peut parler d'esprit, il y a bien accord, il y a toujours accord, mais il y a des moments c'est lourd, va falloir que je lâche prise.

Citation :
comment gères tu cet état quand tu te sent "investi" par cette entité ???

Je me laisse bercer en fait, ca fait un bien incroyable.

Citation :
ce que tu devrais faire c'est aller voir un neurologue qui enregistrerait par PET ou IRM ce que fait ton cerveau pendant que tu écris... ce serait étonnant par exemple de voir que tu as deux entités qui fonctionnent en même temps: toi et une entité étrangère

Ce ne fonctionne pas comme ça, il ne suffit pas de prendre une feuille, un crayon, ca ne ce manifeste pas sur demande, par contre je sent quand cela ce manifeste, et a partir de ce moment ca commence par un mot, et le reste suis, et c'est seulement terminé que je vois ce que j'ai réellement voulut dire, alors qu'a la base je pensais écrire quelques chose de totalement différent.

Et va savoir pourquoi, j'ai toujours une ville en tête, enfin à la base je pensais à un nom, et me suis aperçut que c'est une ville d'Espagne.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



 - L'écriture consciente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'écriture consciente    - L'écriture consciente - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 14:27

Une dernière chose.

C'est un échange qui ce fait en découverte, si l'un reste sur ces acquis, rien ne circule, et sa me rappel a qu'elle point, il est bon de ne rien savoir, et que tout reste a vivre.
Revenir en haut Aller en bas
anima
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/01/2010
Nombre de messages : 4096
Féminin
Taureau Coq
Age : 42
Ville : dans la danse

 - L'écriture consciente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'écriture consciente    - L'écriture consciente - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 10:40

voici une phrase de Loryan sortit de son contexte (post d'ophélie) qui exprime pas mal ce que tu dis enfin je crois; "Tu es une fleur Ophélie, et il n'existe aucun mot pour décrire la fascination du poète qui un jour composera une ode à la vie pour toi le jour de ton éclosion".

on pourrait appeler ça de l'inspiration ou un déclic; mais je ne penses pas que ce soit un esprit qui communique avec toi ou alors un es prit vivant; est-ce possible d'ailleurs? comme si tu rentrais en résonnance avec quelqu'un qui a particulièrement besoin d'entendre quelquechose et que ce soit toi qui puisse lui donner? plus sensible; plus perceptif, receptif; ouvert quoi?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



 - L'écriture consciente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'écriture consciente    - L'écriture consciente - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 12:19

J'avais remarqué aussi hier cette superbe phrase de Loryan, dans un post excellent d'ailleurs...

Je ne sais pas bien compris le problème ici, mais il me semble que communiquer avec un esprit pour écrire est possible. Des gens le font, je n'y connais rien, il faut leur demander...rien de tel que l'opinion d'un pratiquant.

Personnellement, ici, j'avais plutot pensé à une inspiration particulière impersonnelle , mais je peux me tromper. je me suis déjà tellement planté depuis le début de ce fil...Lol Laughing

bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

 - L'écriture consciente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'écriture consciente    - L'écriture consciente - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 17:22

anima a écrit:
voici une phrase de Loryan sortit de son contexte (post d'ophélie) qui exprime pas mal ce que tu dis enfin je crois; "Tu es une fleur Ophélie, et il n'existe aucun mot pour décrire la fascination du poète qui un jour composera une ode à la vie pour toi le jour de ton éclosion".

on pourrait appeler ça de l'inspiration ou un déclic; mais je ne penses pas que ce soit un esprit qui communique avec toi ou alors un es prit vivant; est-ce possible d'ailleurs? comme si tu rentrais en résonnance avec quelqu'un qui a particulièrement besoin d'entendre quelquechose et que ce soit toi qui puisse lui donner? plus sensible; plus perceptif, receptif; ouvert quoi?

"un esprit vivant" ben les esprits sont vivants qu'ils soient incarnés ou non , mais ceux qui passe a travers un médium pour écrire ou faire autre chose "peindre" par exemple sont désincarnés bien sur c'est pour cette raison qu'ils ont besoin d'un support ...


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



 - L'écriture consciente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'écriture consciente    - L'écriture consciente - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 17:35

sandra22 a écrit:
Aura Aetheris a écrit:
Je pense que Lux parle plutôt d'une force, d'un élan qui le dépasse, plutôt que d'une entité qui le squatterait et ça m'étonnerait fortement que ca soit le cas, sinon je lui aurais déjà dit Smile


ah oui , alors comment nomme tu cette "force" aura et tu lui aurai dit quoi ???? je comprends pas ce que tu veux dire ....tu connaît le nom des entités toi ????? tu m'intrigues ...

Comment je nomme cette force? Je dirais plutôt que dans ses moments la il retrouve ce qu'il Est réellement. Cette force ca serait lui, cet élan c'est lorsqu'il se reconnecte avec ce qui lui reste encore invisible, la part de lui auquel il n'a pas accès et qui sait elle, ce qu'il est venu faire ici ... comme écrire . Cela ne reste que ma perception

Je n'ai pas dis que je connais le nom des entités, je dis juste que je ressens quand quelqu'un est squatté et la ca n'est pas le cas dans mon ressenti , c'est tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

 - L'écriture consciente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'écriture consciente    - L'écriture consciente - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 17:39

aHHHHH d'accord ok , merci pour la réponse aura .....mais par contre avoir une entité qui de temps en temps passe a travers toi pour "écrire" ou faire une autre activité ne veut pas dire être squatté ...non "il" (l'esprit vient et repart ) c'est pas une "possession" rien à voir même ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



 - L'écriture consciente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'écriture consciente    - L'écriture consciente - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 20:15

Il était une fois, deux paumer au milieu d'une jungle.

Un jour ils décidèrent de faire route seul, chacun s'en alla de son côté.

Ironiquement, ils leur arrivé de parlé aux arbres, aux animaux qu'ils croisaient, de voir des choses ce dessiné dans les nuages, de regardé les étoiles tels des lumières secourante.

Et puis un jour, l'un tomba sur une tribu, tribu coupé du monde qui ne s'occupé pas du tout de retrouvé la civilisation "moderne" peut être l'ignorais t-elle.

Il fut accueillit, ce sentit rassuré après ces longs moment seul, puis il s'aperçut que les rites de la tribu, ce qu'il prit lui même pour une ironie était bien réelle pour ce peuple.

Les arbres était respecté, les animaux étaient des totems, les formes dessiné par les nuages étaient reproduites, les étoiles étaient des êtres lumineux en leur cœur.

Alors il ce mit à s'approcher du grand sorcier, et lui posa la question, mais pourquoi voué vous un tels culte, aux arbres, aux animaux, aux nuages, aux étoiles ?
Le sorcier sourit, et lui dit, il n'y a point de culte nous aimons tout les êtres qui nous entoures.

De l'autre côté de la forêt, son compagnon, parlé au arbres, observé les animaux les nuages et les étoiles, et intérieurement, il était emplis d'une force, il n'était pas seulement en train d'observé, il était en train de se lié à tous ces êtres merveilleux.

Et puis un jour ils ceux retrouvèrent, toujours en plein milieu de la forêt, le premier raconta son histoire, qu'inconsciemment il communiquait avec des êtres invisible, bien qu'il était visible par ces yeux, et l'autre lui raconta qu'il parlait consciemment à la forêt, puis la tout d'un coup, ayant évolué seul de leur côté, et ce retrouvant à ce moment précis, ils ne formèrent plus qu'un, au milieu d'une forêt qui n'était plus une forêt mais partie intégrante de tout leur être.

Voici un exemple typique de ce style d'écriture, qui es partie d'une phrase " deux paumer aux milieu d'une jungle"
Revenir en haut Aller en bas
anima
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/01/2010
Nombre de messages : 4096
Féminin
Taureau Coq
Age : 42
Ville : dans la danse

 - L'écriture consciente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'écriture consciente    - L'écriture consciente - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 2:48

pas envie de dormir
les yeux bien ouverts comme au premier jour
à l'affût d'un bruit, d'un geste, le mouvement sonore retentit dans mon esprit et moi je suis là incapable de marcher, incapable de parler alors je pleures...
Je ne pleures pas parce que j'ai faim ou parce que je suis sale mais parce que je suis seule à comprendre ce qui m'arrive mais il est trop tôt pour que je vous le dise; alors je chouine; je ne peux pas partager cette révélation, cette joie qui remplit mon coeur; je baragouine...personne ne me comprend mais papa maman mettent tout en oeuvre pour décrypter mes messages en vain en tout cas il s'occuppent bien de moi; je suis rassasiée, je sens bon mais quand vient la nuit tout mes sens à nouveau sont en alerte; à l'affût du plus petit partage; j'écoute attentivement ce qu'il se passe comme quand j'étais dans son ventre; j'entendais tout et ce qu'il me tardait le plus c'est de voir et de parler de ce que j'avais entendu mais aucun mot censé ne sortait de ma bouche; alors je souriais tout bêtement et quand enfin j'ai réussi à parler on ne me prenais pas au sérieux...on rigolait de moi encore et encore...le début des emmerdes...
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

 - L'écriture consciente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'écriture consciente    - L'écriture consciente - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 13:04

anima a écrit:
pas envie de dormir
les yeux bien ouverts comme au premier jour
à l'affût d'un bruit, d'un geste, le mouvement sonore retentit dans mon esprit et moi je suis là incapable de marcher, incapable de parler alors je pleures...
Je ne pleures pas parce que j'ai faim ou parce que je suis sale mais parce que je suis seule à comprendre ce qui m'arrive mais il est trop tôt pour que je vous le dise; alors je chouine; je ne peux pas partager cette révélation, cette joie qui remplit mon coeur; je baragouine...personne ne me comprend mais papa maman mettent tout en oeuvre pour décrypter mes messages en vain en tout cas il s'occuppent bien de moi; je suis rassasiée, je sens bon mais quand vient la nuit tout mes sens à nouveau sont en alerte; à l'affût du plus petit partage; j'écoute attentivement ce qu'il se passe comme quand j'étais dans son ventre; j'entendais tout et ce qu'il me tardait le plus c'est de voir et de parler de ce que j'avais entendu mais aucun mot censé ne sortait de ma bouche; alors je souriais tout bêtement et quand enfin j'ai réussi à parler on ne me prenais pas au sérieux...on rigolait de moi encore et encore...le début des emmerdes...

bah alors c'est quoi cette sinistrose nocturne anima ???? bisous .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



 - L'écriture consciente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'écriture consciente    - L'écriture consciente - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 15:30

J'ai écrit un petit poème, bon il date ( on ce moque pas :p ), mais j'y retrouve des similitudes, je te le partage Anima.

Au commencement,
Que la vie est dure,
J'émets des cris incompris,
car je ne peut survenir seuls à mes besoins.
Alors quand le temps est venus,
je me suis mit à ramper sur le sol,
et tout en rampant,
j'ai apprit à me tenir debout,
Et debout j'ai exploré,
Exploré un Monde bon et mauvais et à la fois.

Que la vie est dure,
Même quand l'on ce tient debout,
Doit je vivre la vie,
Ou doit je me battre pour vivre.

Que la vie est dure,
Rare sont les personnes de confiance,
Les serpents rampent sur le sol,
Et nous tente, nous séduise,
Pour que je rampe à nouveau,
pour que l'obscurantisme règne,
Mais ce n'est qu'une illusion.

Alors la prise de conscience,
surgit t-elle une étincelle,
Et que la Vie est belle.

Que la vie est belle,
Marchant sous les arbres,
Voir les lapins courir,
sentir le vent frais me parcourir,
sentir la terre fertile sous mes pieds,
que c'est bon, que c'est bon,
De ne penser à rien,
de vivre simplement,
et de connaitre l'objectivité,
dans son être le plus profond.

Que c'est bon,
de parcourir l'Univers,
L'univers intérieur de chacun,
Se lié à l'unisson,
sans peur, sans crainte,
Tels le sentiments,
le ressentit intérieur,
et dépourvus de tout profit.

Que c'est bon,
de ce lié à ses frères et sœurs.

Que c'est bon,
de ce lié au grand tout,
ou peu importe son nom.

Que c'est bon,
de ce délivrer de ses chaînes dorés,
chaînes dorés qui ne sont autres,
que mes propres illusions.

Que la Vie est belle,
Puisse t-elle nous délivrer,
de nous même,
Pour que nous puissions la vivre pleinement.
Revenir en haut Aller en bas
anima
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/01/2010
Nombre de messages : 4096
Féminin
Taureau Coq
Age : 42
Ville : dans la danse

 - L'écriture consciente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'écriture consciente    - L'écriture consciente - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 0:47

bein c' rien Sandra juste pas envie de dormir ça a commencé comme ça et j'ai pondu ça lol
pourquoi sinistrose ?( il ne l'est pas pour moi; il signifie plein de chose à la fois ) vous le trouvez si noir que ça ce texte? en le relisant je le lis différemment trouve d'autres significations; quand j'étais dans son ventre au début j'y voyais la mère et maintenant la terre?

merci Lux pour le partage; il n'y a pas à se moquer t'inkiètes; je l'ai mis ici parce que j'avais envie d'écrire; et pour moi c'est ça l'écriture consciente comme tu dis ça part d'une phrase, de quelques mots ou d'une envie, ou passer le temps en parlant dans sa tête et voilà tu saisis au vol un truc et c'est parti mon kiki! on se parle comme dit Aura Wink

peut-être que quand on né; on est pleinement conscient de tout ce qui nous entoure et on en est frustré parce qu'on peut rien faire et quand on commence juste à faire; on nous stoppe dans notre élan parce qu'on est trop petit; on doit tout réapprendre ce qu'on a déjà appris et petit à petit on oublie l'autonomie ou la liberté? je me posais cette question par rapport aux animaux aussi qui n'ont pas la parole...

bisous

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - L'écriture consciente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'écriture consciente    - L'écriture consciente - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'écriture consciente
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Respiration consciente (Merci de m'expliquer)
» Expérience avec cristal de roche et respiration consciente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit