Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Respiration consciente (Merci de m'expliquer)

Aller en bas 
+3
Faceilla
jose
Requiem
7 participants
AuteurMessage
Requiem
Premiers messages spirituels
Requiem


Date d'inscription : 26/03/2011
Nombre de messages : 14
Féminin
Bélier Coq
Age : 67
Ville : quimper

Respiration consciente (Merci de m'expliquer) Empty
MessageSujet: Respiration consciente (Merci de m'expliquer)   Respiration consciente (Merci de m'expliquer) Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 22:33

Bonjour à tous,

J'ai voulu essayer la respiration consciente afin de lâcher-prise car depuis quelques mois épreuves, stress, fatigue et éviter de ressasser et avoir trop des pensées négatives.

Je me suis installée assise avec un cristal de roche (petite pierre roulée) posée sur le bas ventre mes deux mains posées dessus, l'une sur l'autre, puis j'ai fait l'exercice de la respiration consciente qui permet de faire le vide dans sa tête en se focalisant sur chaque inspiration et expiration (on laisse passer les pensées qui surviennent s'en y préter attention), les yeux fermés et le corps détendu.

Au bout de quelques minutes, j'ai ressenti comme une onde de choc qui partait du bas ventre, remontait le long des bras jusqu'au sommet de la tête. J'ai ressenti ce phénomène de façon assez violente. J'ai ouvert doucement les yeux. J'étais surprise et un peu angoissée.

Quelqu'un peut-il m'expliquer ce qui s'est passé ?

La respiration consciente ne se fait pas avec une pierre mais je l'avais avec moi.

En ce moment j'ai des doutes et des craintes, cela peut-il influer ?

Je m'intéresse un peu plus aux pierres depuis quelques temps, bien que j'ai toujours aimé les pierres mais là je veux les connaître plus.
Je souhaite également me libérer de mon mental qui me pousse souvent à trop de réflexion, d'analyse sur tout et me bloque pour aller de l'avant. Trop cérébral.

Merci de m'apporter des réponses, j'avoue que je pense souvent à cette expérience et ne pas comprendre, si c'est bon ou pas, m'angoisse quelque peu.

Merci à tous

Revenir en haut Aller en bas
jose
Membre
avatar


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 2170
Masculin
Bélier Singe
Age : 68
Ville : sauveterre de guyenne

Respiration consciente (Merci de m'expliquer) Empty
MessageSujet: Re: Respiration consciente (Merci de m'expliquer)   Respiration consciente (Merci de m'expliquer) Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 0:33

Fais cette méditation sans pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Faceilla
Membre
Faceilla


Date d'inscription : 19/12/2010
Nombre de messages : 324
Féminin
Cancer Chien
Age : 65
Ville : Toulon

Respiration consciente (Merci de m'expliquer) Empty
MessageSujet: Re: Respiration consciente (Merci de m'expliquer)   Respiration consciente (Merci de m'expliquer) Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 10:22

Requiem, tu es juste entrée en contact avec ta pierre. Le cristal de roche au niveau physique stimule les flux énergétiques. Pas de rasion de t'inquiéter. En fait tu l'as programmée involontairement. Ecoute ce qu'elle a à te dire,sois juste à l'écoute de tes ressentis si tu veux recommencer avec elle. flower
Revenir en haut Aller en bas
http://brigitteboisson.fr
Requiem
Premiers messages spirituels
Requiem


Date d'inscription : 26/03/2011
Nombre de messages : 14
Féminin
Bélier Coq
Age : 67
Ville : quimper

Respiration consciente (Merci de m'expliquer) Empty
MessageSujet: Re: Respiration consciente (Merci de m'expliquer)   Respiration consciente (Merci de m'expliquer) Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 21:18

Bonsoir,

Merci de vos réponses qui me mènent à un autre questionnemnt.

Comme le dit Jose, je naurais pas dû avoir cette petite pierre pour faire cet exercice de respiration consciente.

Concernant la réponse rassurante de Faceilla, je ne comprends pas comment inconsciemment j'ai programmé cette pierre. Quand vous me dites "Ecoute ce qu'elle a à te dire, sois juste à l'écoute de tes ressentis si tu veux recommencer avec elle". Dois-je juste prendre cette pierre roulée de cristal de roche en main et être dans un état de relaxation.

Je lis vos nombreux messages qui se rapprochent beaucoup de ce que je pense depuis toute jeune sur bon nombre des thèmes abordés, mais voilà j'ai du mal à tout comprendre parfaitement.

Alors pour le moment , je cherche des pierres espérant qu'elles m'aident à me sentir mieux, m'améliorer et pour quelques petits problèmes . Donc, petites pierres dans la poche, nettoyage à l'eau et rechargement au soleil. Je n'arrive pas à envoyer volontairement des pensées pour les programmer.

Beaucoup de personnes, ici, semblent savoir de quoi elles parlent, je pense être au bon endroit pour progresser, je n'en suis qu'aux balbutiements, désolée d'oser vous poser toutes ces questions si basiques. Je suis une petite novice.

Merci encore et j'espère à bientôt

Revenir en haut Aller en bas
jose
Membre
avatar


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 2170
Masculin
Bélier Singe
Age : 68
Ville : sauveterre de guyenne

Respiration consciente (Merci de m'expliquer) Empty
MessageSujet: Re: Respiration consciente (Merci de m'expliquer)   Respiration consciente (Merci de m'expliquer) Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 21:28

Personnellement je n'utilise aucune pierre d'aucune sorte trouvant en moi l’énergie qui me suffit. Elle est celle qui anime toutes choses et n'en veux pas d'autre.

ceci dit je comprends l'attirance et la sympathie que l'on peut avoir et où on peut-être avec les pierres, les cristaux, les minéraux...Enfant je collectionnais les pierres et aurais aimé devenir géologue mais ma maman a jeté à la poubelle toute ma collection qui l'encombrait...La vilaine !

Je ne peux que dire d'avoir une pierre, selon son cœur où son besoin, ou encore les conseils éclairés d'un thérapeute, naturopathe de confiance, mais quand on pratique la méditation, seule la technique yogique doit-être utilisée, rien d'autre: Ni bougie, ni encens, ni pierre...A la limite du sel gemme.

C'est un conseil, fais-en ce que tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Premiers messages spirituels
Requiem


Date d'inscription : 26/03/2011
Nombre de messages : 14
Féminin
Bélier Coq
Age : 67
Ville : quimper

Respiration consciente (Merci de m'expliquer) Empty
MessageSujet: Re: Respiration consciente (Merci de m'expliquer)   Respiration consciente (Merci de m'expliquer) Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 22:29


Jose,
Je respecte cette confiance et cette force qui sont en vous et j'imagine, si cela est possible, le grand bonheur que vous pouvez ressentir. Je lis vos messages depuis quelques semaines ainsi que ceux d'autres personnes qui postent sur ce site et j'aimerai savoir ce que vous savez, faire ce que vous arrivez à faire ce ces richesses qui nous habitent silencieuses mais bien là. Mais humblement, je pense être au début d'un chemin qui même quand je serai parvenue au bout de cette incarnation il me faudra encore faire des chemins avant d'arriver à votre niveau.

Je comprends comme vous le dites que nous pouvons trouver en nous l'énergie qui nous anime mais comment quand on se trouve toujours en grande fatigue après avoir donner son énergie à son travvail , à sa famille et que vous avez peu de temps pour vous. Peut être que je ne trouve pas le temps de m'en donner ... du temps.

Les pierres, comme faisant partie du tout, de l'Univers, des cadeaux de Dieu, mises sur le chemin pour m'aider puisque je ne suis pas assez douée pour des exercices plus évolués.
Je suis à la recherche de mon moi profond, de ce qu'il faut changer, de ce que je dois intégrer pour être meilleure au quotidien, régler ces problèmes ou habitudes ou pensées qui me dérangent et sont moi (une quête) et je peux me tromper de chemin. C'est en écoutant les conseils éclairés de ceux qui savent et me permettent de comprendre, en expérimentant que je pense avancer sur mon chemin. Je suis seule dans cette aventure, ignorante, mais heureuse de trouver des personnes, des âmes, des consciences sans à priori.

Si je peux me permettre, en quoi consiste la méthode yogique pour la méditation ? Je pense avoir l'esprit ouvert alors je veux bien apprendre, essayer, si cela ne déclenche pas de douleurs qui m'empêcheraient de marcher en créant des blocages aux articulations. Excusez-moi pour ces considérations si corporelles mais yoga me fait penser à posture en tailleur (désolé mais le terme exacte m'échappe), impossible pour moi. J'espère que je ne vous froisse pas. Comme je vous l'ai dit je respecte les personnes et c'est un principe de vie pour moi.

Merci de m'éclairer et de me faire avancer,
Revenir en haut Aller en bas
jose
Membre
avatar


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 2170
Masculin
Bélier Singe
Age : 68
Ville : sauveterre de guyenne

Respiration consciente (Merci de m'expliquer) Empty
MessageSujet: Re: Respiration consciente (Merci de m'expliquer)   Respiration consciente (Merci de m'expliquer) Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 22:48

Il y a qu'un yoga et de nombreuses pratiques pour y parvenir (Yoga signifie : ''union'' sous-entendu avec Dieu).

Certaines de ces méthodes demandent une grand souplesse qui s'acquière à force d'exercice et avec l'aide d'un bon encadrant.

D'autres demandent un environnement spécifique, une communauté, des rituels, des ascèses. Celui que je pratiques ne demande rien de tout cela : N'importe qui, quelque soit son âge et son état physique peut le pratiquer. La seule chose est que le yoga que je pratiques n'est pas un exercice d'hygiène existentielle, physique, nerveuses ni mentale.

Pour pratiquer mahyama màrga c'est simple, très simple mais il faut tout donner (Pas sa maison, sa voiture, ses bijoux ni son argent même si cela m'arrangerait...) Il faut tout donner de soi. La voie est jalouse et réclame l'exclusivité.

Elle ne demande pas de changer de vie, d'amis ni de famille même si elle ne l'interdit pas mais elle offre tant qu'il faut y marcher tout le temps, comme le vélo : De peur de tomber même s'il n'est pas difficile de se relever et de monter en selle...

La voie est une spiritualité de la vie, de toute sa vie et quand on l'a embrassée elle nous le rend bien. On devient vite monomaniaque et c'est si bon, si essentiellement, si simplement bon qu'il ne faut pas se faire violence pour marcher entre ses rives.

Une seule incarnation suffit à la réalisation, souvent, quand on est initié mais combien en a-t-il fallut avant de la rencontrer ? Je ne comptes pas et ne cherches pas à connaître ce qui s'est passé dans mes autres incarnations même s'il était possible de le savoir...
Revenir en haut Aller en bas
Faceilla
Membre
Faceilla


Date d'inscription : 19/12/2010
Nombre de messages : 324
Féminin
Cancer Chien
Age : 65
Ville : Toulon

Respiration consciente (Merci de m'expliquer) Empty
MessageSujet: Re: Respiration consciente (Merci de m'expliquer)   Respiration consciente (Merci de m'expliquer) Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 22:53

José tu écris :"mais quand on pratique la méditation, seule la technique yogique doit-être utilisée, rien d'autre: Ni bougie, ni encens, ni pierre...A la limite du sel gemme." tu mets des limites et je ne pense pas qu'il faille mettre de limite.

Si une pierre peut permettre un accès à un état second, comme les moquis que j'utilise en soins et qui harmonisent le yin et le yang chez mes patients qui apprécient beaucoup car ça les détend, c'est tant mieux. Je viens encore de faire un soin à distance avec des pierres et l'on ne peut nier leur puissance. La personne en question m'a appelée après pour me dire qu'elle était émerveillée à cause de ce qu'elle a ressenti. Et pas besoin non plus d'avoir un diplôme de professionnel de litothérapie pour les utiliser. La curiosité qui mène aux lectures et le goût pour celles-ci suffisent.

Requiem le fait que tu aies envie d'apprendre et de découvrir t'honore et n'oublie pas que l'on démarre tous en étant novice. Chacun sa route, que la tienne soit belle.
Et comme le dit le chapelier dans Alice: " le meilleur moyen de réaliser l'impossible est de croire que c'est possible." Fais-toi juste confiance! flower
Revenir en haut Aller en bas
http://brigitteboisson.fr
jose
Membre
avatar


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 2170
Masculin
Bélier Singe
Age : 68
Ville : sauveterre de guyenne

Respiration consciente (Merci de m'expliquer) Empty
MessageSujet: Re: Respiration consciente (Merci de m'expliquer)   Respiration consciente (Merci de m'expliquer) Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 22:58

oui, pour soigner, comme je l'ai dis dans ma réponse, en tant que thérapeute (Il n'y a pas de diplôme pour la lithothérapie) ou aider pourquoi pas ? Je parles de méditation avec l'acception du mot que je lui donne par ma pratique et ma conscience de la méditation.
Certains utilisent ce mot pour dire autre chose: Une réflexion pointue, focalisée...
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Premiers messages spirituels
Requiem


Date d'inscription : 26/03/2011
Nombre de messages : 14
Féminin
Bélier Coq
Age : 67
Ville : quimper

Respiration consciente (Merci de m'expliquer) Empty
MessageSujet: Re: Respiration consciente (Merci de m'expliquer)   Respiration consciente (Merci de m'expliquer) Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 21:10

Bonsoir,

Je remercie Faceilla et Jose pour leurs réponses

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
alex
Membre
avatar


Date d'inscription : 09/01/2011
Nombre de messages : 456
Masculin
Taureau Coq
Age : 42
Ville : luçon

Respiration consciente (Merci de m'expliquer) Empty
MessageSujet: Re: Respiration consciente (Merci de m'expliquer)   Respiration consciente (Merci de m'expliquer) Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 11:10

Bonjour Requiem!

J'imagine que lorsque tu te juges trop cérébrale, cela signifie que tu intellectualise les choses sans vraiment donner court à la spontanéité rafraîchissante qui caractérise les enfants par exemple.

Ne soi pas trop dure avec toi, apprend à te faire confiance et à lâcher prise.
Personnellement, je te conseil la pratique d'un art martial doux interne comme le qui quong ou le Tai chi chuan, voir l'aïkido.
cela t'aidera sans doute à découvrir les richesses insoupçonnées en toi.
Voici mon conseil! et surtout oublie vite la progression, choisi un support (yoga, arts martiaux) et pratique uniquement pour le plaisir de pratiquer! je te garanti sans trop m'avancer une nette amélioration de ton état psychique actuel.
amicalement et affectueusement, Alex
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Premiers messages spirituels
Requiem


Date d'inscription : 26/03/2011
Nombre de messages : 14
Féminin
Bélier Coq
Age : 67
Ville : quimper

Respiration consciente (Merci de m'expliquer) Empty
MessageSujet: Re: Respiration consciente (Merci de m'expliquer)   Respiration consciente (Merci de m'expliquer) Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 18:24

Bonjour Alex et merci pour vos judicieux conseils.

C'est vrai que je réfléchis et analyse sûrement trop les choses ce qui freine l'action et amène à d'autres questionnements.

Le lâcher-prise est ce que je tente de faire actuellement.

J'ai pratiqué le sport et la danse mais maladie ankilosante et douloureuse qui m'a obligée à arrêter, mais jusqu'ici je n'avais pas envisagé les pratiques dont vous me parlez mais je vais faire des recherches, et voir.

J'apprends à jouer de la musique ce qui est un bon exercice aussi pour libérer son esprit et fais de la couture pour ma petite fille.

Je vous remercie encore

Revenir en haut Aller en bas
alex
Membre
avatar


Date d'inscription : 09/01/2011
Nombre de messages : 456
Masculin
Taureau Coq
Age : 42
Ville : luçon

Respiration consciente (Merci de m'expliquer) Empty
MessageSujet: Re: Respiration consciente (Merci de m'expliquer)   Respiration consciente (Merci de m'expliquer) Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 22:12

Pardonnez mon audace! Je vous tutoie librement alors que vous êtes mon aînée.

http://www.letelegramme.com/local/finistere-sud/quimper/ville/locale/tai-chi-chuan-il-reste-des-places-certains-cours-20081006-3930414_1486016.php

Je vous invite à aller voir un cour sans aucuns engagements, l'important est de pratiquer sans but.

http://www.ecoledeyogasatyananda.net/

encore une piste pour une pratique toute en douceur qui mène vers l'harmonie des énergies

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
alex
Membre
avatar


Date d'inscription : 09/01/2011
Nombre de messages : 456
Masculin
Taureau Coq
Age : 42
Ville : luçon

Respiration consciente (Merci de m'expliquer) Empty
MessageSujet: Re: Respiration consciente (Merci de m'expliquer)   Respiration consciente (Merci de m'expliquer) Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 22:18

Une dernière chose: ces pratiques sont extrêmement bénéfiques pour la santé, un travail en douceur sur vous même et au niveau articulaire vous feront beaucoup de bien

Je suis pratiquant gradé de karaté et je pense , si j'arrive à un age respectable, m'orienter vers l'une ou l'autre de ces pratiques
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Premiers messages spirituels
Requiem


Date d'inscription : 26/03/2011
Nombre de messages : 14
Féminin
Bélier Coq
Age : 67
Ville : quimper

Respiration consciente (Merci de m'expliquer) Empty
MessageSujet: Re: Respiration consciente (Merci de m'expliquer)   Respiration consciente (Merci de m'expliquer) Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 23:51

Bonsoir Alex,

Pas de problème pour le tutoiement, c'est courant de nos jours, moi j'ai du mal alors n'en soyez pas gêné je vous prie.

Je suis allée lire les articles que vous avez pris soin de me transmettre, l'idée est peut être à suivre, je vais y réfléchir et comme vous le dites assister à un cours pour en avoir une idée plus concrète.

J'espère que vous arriverez à un âge respectable comme vous le dites et que vous réaliserez les disciplines que vous aurez choisies.

Je vous remercie pour votre attention et suis surprise de constater qu'une question posée sur "la respiration consciente et le cristal de roche" conduit à toutes sortes de réflexions très intéressantes.

Bonne soirée à vous
Revenir en haut Aller en bas
alex
Membre
avatar


Date d'inscription : 09/01/2011
Nombre de messages : 456
Masculin
Taureau Coq
Age : 42
Ville : luçon

Respiration consciente (Merci de m'expliquer) Empty
MessageSujet: Re: Respiration consciente (Merci de m'expliquer)   Respiration consciente (Merci de m'expliquer) Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 9:51

OUI! je met un gros oui car ce dont je vous est parlé est completement dans le sujet!...sans les pierres...
La respiration consciente comme base de méditation est une bonne chose, encore faut il "savoir respirer"
Juste pour exemple, entraînez vous à respirer par l'abdomen pour relacher la tension dans votre poitrine (inspirer en gonflant le ventre, expirer en ramenant le prana ou chi ou qi "souffle" dans la partie située entre le pubis et le nombril)

Vous seriez peut être étonné de savoir que nous pouvons respirer sur plusieurs niveau grace, notament à des exercices de yoga ou de tai chi.

Avec toute mon amitié
Alex
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Respiration consciente (Merci de m'expliquer) Empty
MessageSujet: Re: Respiration consciente (Merci de m'expliquer)   Respiration consciente (Merci de m'expliquer) Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 11:13

Bonjour,
il y a une différence entre" la respiration consciente " et être conscient de sa respiration, c'est à dire prendre conscience que " ça ' respire , sentir sa respiration sans en modifier ni le rythme ni l' amplitude , juste percevoir cette fonction instinctive travailler lorsque nous y pensons , dans journée , qu'importe le travail que nous faisons sans prendre de posture particulière ni agir sur la respiration , porter attention à soi même , à ses tentions à ce qui se passe dedans .

Par contre je déconseille vivement tout exercices de respiration que l'on dit " conscient " et qui pour moi relève du délire mystique , pour respirer consciemment il faudrait connaitre toute l'alchimie du corps , l'énergie des fonctions , et à part quelque écoles de Fakir dont pas une se situe en Europe , et je doute que l'on puisse avoir la volonté de se cloîtrer dans un monastère , les conseils que je peu lire sur le net à propos de "respiration consciente" relève du suicide instinctif , une fois déréglé il n'y aura pas grand monde ayant la connaissance pour vous aider à retrouver un équilibre énergétique et fonctionnel , mais mon avis vaut ce qu'il vaut , j'ai eu à rencontrer des êtres qui avait pendant des années joués avec leur respiration , les rendant complètement psychotiques et esclaves de leurs incessants changements émotionnelle .

La conscience est une expérience en soi , la conscience de soi en est le premier état , l'observation et l'attention à soi même est déjà un" exercice" difficile car nous nous oublions constamment , il faut il me semble s'éveiller à soi même, avant d'entreprendre dans le sommeil des expériences dont nous ne comprenons pas entièrement la portée , il reste pour les moins convaincus , le pouilleux massacreur et le jeu du foulard , bon courage .
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Premiers messages spirituels
Requiem


Date d'inscription : 26/03/2011
Nombre de messages : 14
Féminin
Bélier Coq
Age : 67
Ville : quimper

Respiration consciente (Merci de m'expliquer) Empty
MessageSujet: Re: Respiration consciente (Merci de m'expliquer)   Respiration consciente (Merci de m'expliquer) Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 22:34

Bonsoir Professeur X,

Voici l'exercice que j'ai trouvé sur le site "bienvenue" et pouvez-vous me dire s'il est déconseillé de pratiquer ce qui suit. Je cherchais seulement un moins de lacher-prise, et mettant mon esprit (cérébral) au repos quelques minutes. Trouver une certaine détente intérieure. Est-ce mal, dangereux ?

Merci pour votre avis


Respiration consciente

Allongez-vous et fermez les yeux.
Prenez contact avec votre respiration en focalisant votre attention sur elle.
Laissez-la simplement aller.
N'essayez pas de la contrôler ou de la diriger.
Sentez l'air entrer en vous et ressentez par où il passe et comment il passe.
Sentez l'air ressortir après avoir circulé en vous.
Si des pensées viennent, n'essayez pas de les chasser, laissez-les être là
et reportez simplement votre attention sur la respiration.
Accueillez tout ce qui vient, picotements, peurs, rires, larmes, joie, bien-être,
calme, agitation, impatience ou toute autre chose.
Accueillez tout ce qui vient et observez,
puis reportez votre attention sur la respiration.
Ressentez.
A chaque inspiration soyez conscient que vous inspirez.
A chaque expiration soyez conscient que vous expirez.
N'imaginez rien, ne faites pas de visualisation.
Laissez-vous seulement être un avec la respiration.
Faites cela pendant le temps que vous souhaitez et n'oubliez pas qu'il n'y a rien à réussir où à atteindre.
Revenir en haut Aller en bas
Imré
Membre
avatar


Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 969
Masculin
Vierge Cheval
Age : 33
Ville : Belgique

Respiration consciente (Merci de m'expliquer) Empty
MessageSujet: Re: Respiration consciente (Merci de m'expliquer)   Respiration consciente (Merci de m'expliquer) Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 22:38

C'est ce que j'appelle la respiration consciente Requiem. Aucune contre-indication à cet exercice, bien au contraire, c'est que du benef, à tous les niveau. Testé et approuvé :p

Revenir en haut Aller en bas
quere
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
quere


Date d'inscription : 24/04/2011
Nombre de messages : 3
Féminin
Bélier Rat
Age : 52
Ville : paris

Respiration consciente (Merci de m'expliquer) Empty
MessageSujet: Re: Respiration consciente (Merci de m'expliquer)   Respiration consciente (Merci de m'expliquer) Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 13:33

Bonjour,
La respiration consciente, la détente corporelle, le lacher prise des pensées, sont l' exercice de base que l'on trouve en SOPHROLOGIE.
Et chaque séance se termine par l'accueil des ressentis...( c'est normal de ressentir des choses dans ton corps et meme émotionnellement!!)
Si tu espères de bons résultats, je te conseille donc de voir un sophrologue qui t'initiera à la technique, qui, ceci dit en passant, donne d'exellents resultats!!

A bientot!
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Respiration consciente (Merci de m'expliquer) Empty
MessageSujet: Re: Respiration consciente (Merci de m'expliquer)   Respiration consciente (Merci de m'expliquer) Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 13:43

bonjour,
le calme et l'attention à son corps lorsque nous sommes au repos est une chose , mais il faut aussi savoir observer sa respiration quand nous sommes contrariés ou sous différentes émotions pour voir les interactions entre la respiration et nos état émotionnels ,comprendre ses mécanismes énergétiques par l'observation , lorsque nous avons peur dans une situation , lorsqu'on se sent oppressé , qu'on est heureux , notre respiration change , il faut observer ce mécanisme , quelle respiration pour quelle émotion , le fait d'observer nous désidentifie de l'émotion ce qui permet au corps de réguler cette respiration sans que nous ayons à la modifier , nous apprenons bien plus sur nous même en nous observant dans la vie de tout les jours que dans nos moment de "méditation " ou de "concentration" qui sont des mécanismes non in situe , des moment mécaniques et répétitifs préparés qui ne nous renseignent pas tellement sur ce que nous sommes .
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Premiers messages spirituels
Requiem


Date d'inscription : 26/03/2011
Nombre de messages : 14
Féminin
Bélier Coq
Age : 67
Ville : quimper

Respiration consciente (Merci de m'expliquer) Empty
MessageSujet: Re: Respiration consciente (Merci de m'expliquer)   Respiration consciente (Merci de m'expliquer) Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 21:52

Bonsoir à tous,

Merci pour vos avis et surprise qu'une question sur la "respiration consciente" puisse soulever et amener à des réflexions toutes si différentes.

J'aurai souhaité avoir également des avis sur la réaction ressentie, sachant que j'ai réalisé l'execice avec une pierre roulée cristal de roche. A savoir si cette réaction émanait de la pierre, ou de la respiration elle-même ou des deux conjugués.

Faceila a répondu que ce serait la pierre. Je vais plutôt dans son sens, n'étant pas experte mais ayant lu pas mal de texte sur l'énergie que les pierres dégagent surtout le cristal.

Bonne soirée et Merci encore à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Respiration consciente (Merci de m'expliquer) Empty
MessageSujet: Re: Respiration consciente (Merci de m'expliquer)   Respiration consciente (Merci de m'expliquer) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Respiration consciente (Merci de m'expliquer)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Représentation de la respiration en méditation
» L'écriture consciente
» La Respiration
» Respiration solaire
» Respiration méditation taoïste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Méditation, relaxation, massage, affirmation positive, visualisation, sophrologie...-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit