Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 2011 La plus triste journée de la Femme

Aller en bas 
+10
Loryan
stefan bellat
Charles
anima
coeurdevie
Professeur X
mossé marie-laure
Agyness
sandra22
Pongo
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Pongo
Admin du forum SP
Pongo


Date d'inscription : 02/04/2007
Nombre de messages : 6280
Masculin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Montpellier (Herault)

2011 La plus triste journée de la Femme - Page 3 Empty
MessageSujet: 2011 La plus triste journée de la Femme   2011 La plus triste journée de la Femme - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 8:34

Rappel du premier message :

Aujourd'hui 08 Mars 2011 c'est la journée Mondiale de la Femme et en France et le sondage du jour parle d'une femme.

Ce sondage donne Marine Lepen en tête des intentions de vote pour diriger notre pays.

J'aurais préféré une autre nouvelle pour la journée Mondiale de la Femme en terme de valeurs et de lumière...


sunny

_________________
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir. (B. Werber)
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritpartage.over-blog.com

AuteurMessage
Agyness
Membre
Agyness


Date d'inscription : 21/10/2010
Nombre de messages : 1753
Féminin
Poissons Cheval
Age : 58
Ville : Paris

2011 La plus triste journée de la Femme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2011 La plus triste journée de la Femme   2011 La plus triste journée de la Femme - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 14:12

Oh moi le pouvoir, surtout politique çà ne me dit trop rien, en revanche soutenir ouvertement une cause juste, pas de souci et à visage découvert.

Je ne peux plus rester trop longtemps maintenant sur le forum, obligations du jour oblige.Mais j'ai adoré passer cette matinée avec vous tous.

A plus tard alors.

PS : je vous suis sur mon portable
Revenir en haut Aller en bas
Loryan
Membre
Loryan


Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 4177
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Lorraine

2011 La plus triste journée de la Femme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2011 La plus triste journée de la Femme   2011 La plus triste journée de la Femme - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 14:45

Pongo a écrit:
Loryan a écrit:
Je suis profondément attristé de ce sujet mais pas pour la raison indiqué.

Attristé parce qu'il s'agit d'un sujet politique et que ceci s'inscrit dans la droite ligne du système bien pensant et qu'il s'agit quoiqu'il en soit d'un déni politique et d'un refus de la démocratie dès le moment ou l'opinion des autres n'est pas la sienne.

Je suis à la limite de l'indignation qu'on puisse se permettre de diaboliser une femme le jour de la journée de la femme sous prétexte qu'elle incarne un parti dont certaines idées sont contestables, alors que cette femme à plus de coucougnette que tous ces mâles idéologiquement mieux pensant mais souvent bien plus lâches.
Ceci est une victoire de l'autre camp mesdames, car dès qu'une d'entre vous obtient une position de pouvoir, soit c'est une cruche soit elle est mauvaise.

Je suis outré que ce forum se fasse le relais de cette médiatisation nauséabonde qui a clairement calculé son coup pour qu'on parle de Marine Lepen le 8 mars afin d'exciter un peu plus les foules loin des vrai problèmes.

Je suis déçu de devoir préciser que je ne suis pas un partisan de cette opinion politique pour défendre des valeurs de libre expression et de respect d'autrui, ce que je m'attendais à trouver sur ce forum.


Tu peux être attristé, déçu, indigné et ne pas être en accord avec ce que j'ai posté.

Personnellement, je ne peux pas être spirituel et laisser faire sous prétexte que je suis spirituel.

Ce forum n'est pas un service public, je n'ai pas de droit de réserve et cela fait partie de ma libre expression de citoyen d'émettre un commentaire personnel sur l'actualité du jour, je vis dans ce pays, comme vous tous, par conséquent, je prendrais position contre ce qui me semblera tirer mon pays vers le bas.

De Mandela à Gandhi, des voies à tendances spirituelles se sont élevées pour dénoncer des projets politiques qui ne correspondaient pas à un ensemble de valeurs humaines pour un monde meilleur.

sunny

Ce forum n'est pas un service public peut-être, mais il est public.

Le FN n'est que l'expression d'une poussée de l'égo humain, "mon peuple, ma nation" et forcément le rapport plus ou moins tolérant avec les autres.
Et si les extrême aujourd'hui on le vent en poupe c'est tout simplement parce que de nombreuse personne perdent leur repère identitaire plus de force que de gré.
La réaction est toujours la même quand on se sent menacé, "moi, nous d'abord" et ce n'est pas en mettant de l'huile sur le feu que les choses n'empireront pas.

Il y a environ 5 millions de gens qui gravitent autour du FN en France, vous voulez en faire quoi ?
Les fusiller ?; les pendre ? les jeter à la mer ?
Vous croyez quoi que ce sont tous des nazis, des racistes, des violents ?

Les pointer du doigt "ave retro satanas" ça sert à quoi ?
La compassion et le respect des gens a t-il une condition politique ?

Savez vous pourquoi ils ont ces idées ? connaissez vous leur cheminement de vie ?
En quoi sont-ils plus terribles que les courants communistes qui ont donnés Staline et Pol Pot et leur millions de morts ?
En quoi sont-ils plus détestable que ce libéralisme sauvage qui nous rend tous ici complice d'esclavage dans le monde ?
En quoi sont-ils pire que ce consumérisme ambiant qui nous transforme tous en produits uniformes, jetables et manipulables ?
En quoi sont ils moins "bien pensant" que les membres de nos partis traditionnels qui sous couvert de manipulations informatives magouillent sans cesse sur nos petites économies pour mieux tirer la couverture à eux ?

La théorie du bouc émissaire à bon dos et c'est facile de taper sur un parti en le qualifiant de maux qui sont tout autant répandus ailleurs, tout ça c'est du pipi de chat.

Condamner d'avance des gens dont on ignore les raisons, c'est assez moche.
Pour ce parti représente une certaine souffrance humaine, des gens qui se réfugient dans un extrême politique pour exister

Mais c'est moche de faire porter à une femme la détestabilité de certains courant politique en ce jour de la femme
Revenir en haut Aller en bas
coeurdevie
Membre
coeurdevie


Date d'inscription : 17/07/2010
Nombre de messages : 563
Féminin
Capricorne Coq
Age : 54
Ville : dieppe

2011 La plus triste journée de la Femme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2011 La plus triste journée de la Femme   2011 La plus triste journée de la Femme - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 15:43

loryan , crois tu que la colére soit la solution aux conflits du monde?
Puisque tu comprends que marine lepen n'est pas plus un monstre que nous tous peut être peux tu nous pardonner aussi nos imperfections et cesser de juger ce qui est beau de ce qui est laid dans ton prochain et acceuillir la parole de l'autre sans la juger comme laide mais plutôt la voir comme un autre point de vu que le tien, si j'écoutes ta colére elle rend coupable notre humanité c'est ce que tu veux, rendre coupable ? c'est pas en nous condanant qu'on se libérera.
il y a tant d'amour derrierre ta colére c'est impressionant la force que tu y mêts.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



2011 La plus triste journée de la Femme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2011 La plus triste journée de la Femme   2011 La plus triste journée de la Femme - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 15:48

coeurdevie a écrit:

j'ai moi aussi encore de la colére de la tristesse et du dégout ,des angoisses qui passent et des idées négatives, je suis tout aussi imparfaite que toi ma petite Agyness d'amour lol. la difference c'est que je me laisse moins prendre dans les illusions que toi donc je sais que les émotions et les pensées ça m'appartient pas et quand ça passe je reconnais que c'est pas à moi personelement , c'est une énérgie qui passe, ta colére tu crois qu'elle t'appartient mais non elle passe , elle est pas à toi, ton illusion c'est de t'identifier à cette colére , ton dégout, tes illusions sont celle de toute l'humanité et saches que je n'ai pas plus de valeur que toi et que tout ce que j'ai que tu apprecie tu l'as aussi .tu es trés belle, tu ne vois pas ta beauté.
je te serre contre mon coeur petite soeur chérie :smitten)

sunny flower :smitten) ::800770 :383570gif cheers :bisous) I love you :jap:
Revenir en haut Aller en bas
coeurdevie
Membre
coeurdevie


Date d'inscription : 17/07/2010
Nombre de messages : 563
Féminin
Capricorne Coq
Age : 54
Ville : dieppe

2011 La plus triste journée de la Femme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2011 La plus triste journée de la Femme   2011 La plus triste journée de la Femme - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 15:57

bisous ma plume , joyeuse fête des femmes !!!! :coeur) :bisous) :lapindos:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



2011 La plus triste journée de la Femme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2011 La plus triste journée de la Femme   2011 La plus triste journée de la Femme - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 16:11

Merci Coeurdevie I love you
Je ne fête quasi jamais rien de "particulier"... car je pense qu'il est important de faire de chaque jour une fête :383570gif


Dernière édition par Plume le Mar 8 Mar 2011 - 17:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Agyness
Membre
Agyness


Date d'inscription : 21/10/2010
Nombre de messages : 1753
Féminin
Poissons Cheval
Age : 58
Ville : Paris

2011 La plus triste journée de la Femme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2011 La plus triste journée de la Femme   2011 La plus triste journée de la Femme - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 16:21

Ma Plume :bisous) :bisous) drinking01.gif :323293gif :383570gif :383570gif

Heureusement que vous êtes là :jap:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



2011 La plus triste journée de la Femme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2011 La plus triste journée de la Femme   2011 La plus triste journée de la Femme - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 16:36

c'est difficile de répondre car je suis triste aussi que tu ais ressenti de la tristesse...alors insister pourrait être interprété comme une opinion forte et marquée, alors que non, j'ai pris mes distances avec les prises de position politique, même si j' analyse tout ça de près..

il ne s'agit pas de juger des électeurs, j'ai autour de moi des gens FN et il y en a certains qui sont très sympas, le problème n'est pas là. (ils sont quand même un peu ou très inconscients de certaines valeurs cachées du FN, mais bon..). Et on ne veut fusiller personne, ni mettre en quarantaine qui que ce soit...
je crois que ce que les gens rejettent, c'est ce cynisme qui accepte la haine et le rejet avec facilité, sans honte, même s'il y a des conséquences graves pour des innocents.
on vit déjà une époque cynique et dure depuis un bon moment, et voilà que les gens se permettent des options politiques brutales et violentes sans vergogne aucune.
alors, il ne faut fusiller personne, mais on n'est pas tenu non plus d'accepter la banalisation de l'inacceptable. non à la banalisation. Si les gens veulent fermer leur coeur pour ne penser qu'à leur porte monnaie et leur bien être (car ils ne pensent pas à la France, mais à eux), ça les regarde.

perso, je ne connais pas le chemin de vie des FN, mais je vis à Sarcelles (14 voitures brulées il y a 2 semaines en une soirée près de chez moi, et 2 voitures explosées il y a une semaine au même endroit...) et mon père avait été renversé à 77 ans par un jeune maghrébin à mobylette en 1988 qui faisait le fou : traumatisme cranien, cotes cassées, coma, cheville écrasée avec opération pour mettre à la cheville un morceau d'os prélevé sur sa hanche, longue hospitalisation, etc, et il ne vote pas FN, ni moi non plus. Qu'ont vécu les FN de pire que ça ? un cambriolage ? un portable arraché des mains ? on n'est pas obligé de réagir toujours vers la brutalité, mon père n'a même pas porté plainte... mais c'est vrai qu'il est costaud et a un moral d'acier, et il est très croyant..

à un moment donné, si les gens perdent de l'identitaire, il faut qu'ils comprennent que c'est parce qu'on a saboté la spiritualité ici, et ils ont participé à ça, n'est ce pas... la perte de l'identité n'arrive pas par hasard, ça rentre dans le cadre des choix de civilisations qui ont été faits jadis, et dans les choix récents aussi. C'est la responsabilité de la Nation, de la civilisation, et ils sont partie prenante de ça.

le libéralisme est sauvage, mais on va le tempérer, c'est la direction que l'on va prendre, j'espère.
pas besoin de staline ni de Mao, quelle horreur en effet, mais pas besoin non plus de Mussolini ni de Franco, ni de livres de Robert Brasillach ou de Charles Maurras qui ornent les stands du FN depuis sa création...

Quant aux magouilles de sarko and co, ok, mais où sont les maires FN des villes du sud ? où est passé Mégret, ou est passé JM Le Chevalier, Bompard et consorts ? pour quelles raisons ne sont ils plus là ? qu'ont ils faits ?
et oui...

ce ne sont pas des anges, ils veulent supprimer le smic, les prud'hommes, le rmi, le cmu, les assedics, etc, ce sont des capitalistes ultra libéraux, adorateurs de l'argent quoi qu'ils en disent, qui plus est dotés d'une certaine froideur d'âme pour vouloir laisser des gens sur le carreau en temps de crise, pendant qu'eux ont de l'argent pour se soigner parce qu'ils estiment avoir bossé, eux.
que le FN passe, et on verra ce que vivront les ouvriers.

je ne dis pas ça pour défendre les autres partis, mais pour dire que le FN n'a pas à se présenter comme propre par rapport aux autres, car il est déjà au moins aussi sale au niveau des intentions et de son programme... et du passé de ses fondateurs historiques...

on a le droit de se réfugier dans une certaine politique pour exister, oui, je comprend ça, mais à aucun moment, ils ne pensent à l'innocent, seul dans son coin, faible, qui sera victime de cette politique, et désarmé car il n'a pas eu la chance d'avoir un emploi, une formation, un soutien, une famille ??
à partir du moment où ils ne pensent pas à ça, ça les disqualifie.
on a le droit de pleurer, d'aller très mal, de hurler, ok, mais occulter volontairement qu'on va faire du mal à quelqu'un, injustement, sans même proposer aucune tempérance, non.

perso, je ne fais pas porter la responsabilité à Marine de la "détestabilité" de son parti.
c'est d'abord son père qui est responsable de ça, ainsi que tous les ultras qui font partie du mouvement et qui se reconnaissent bien plus dans un bruno Gollnish, à tel point qu'ils sont partis quand ils ont vu marine pointer le nez : karl lang, martinez, bompard, etc

Mais ceci dit, quand on ne revient pas sur "la France n'a pas particulièrement souffert de l'Occupation nazie", on prend ses responsabilités dans la détestabilité.
il y a eu des morts et des torturés pour que nous puissions vivre, nous, y compris ceux qui disent cette horreur. ça passe avant d'être un homme ou une femme.

elle a beau être une femme physiquement, ce comportement n'illustre pas du tout l'énergie féminine dans sa pureté fondamentale.

c'est une explication d'ordre générale, je ne soutiens aucune mouvance politique, quelle qu'elle soit, et je comprend bien que les autres partis ont eu des comportements très orduriers aussi, et désastreux pour le pays, et je ne vote pour aucun d'eux. c'est juste pour dire que le fn fait partie de ça et n'a pas des ailes d'ange.

bonne soirée !

:BJR004:


PS : (bouh, ça fait bizarre de causer politique.. Lol)
Revenir en haut Aller en bas
jose
Membre
avatar


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 2170
Masculin
Bélier Singe
Age : 68
Ville : sauveterre de guyenne

2011 La plus triste journée de la Femme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2011 La plus triste journée de la Femme   2011 La plus triste journée de la Femme - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 16:53

une journée pour la femme ce n'est pas suffisant. Cette journée est importante dans ce monde où règne l'injustice. Cette injustice s'exerce contre tous les faibles, pas seulement les femmes. Les enfants, les pauvres, les sans-voix...
Il est des femmes richissimes, dirigeantes qui ne font pas montre de plus d'humanité, de douceur, d'empathie que les autres dominants.
Pour ma part je ne mets aucun espoir en l'humanité en tant que groupe politique mais bien en ce qu'il a de divin en lui et qui se charge de la protection du monde.
Dieu existe, je l'ai rencontré ! et je m(en remets à lui.

Jai sat chit anand à tous ceux contre qui s'exerce l'injustice et l'indifférence. Femmes y compris.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



2011 La plus triste journée de la Femme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2011 La plus triste journée de la Femme   2011 La plus triste journée de la Femme - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 16:53

Bonsoir... Juste un petit mot pour l'instant, pour Monsieur Greenman :
j'aime ce que tu as écris, et comment tu l'as écris.
:coeur)
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

2011 La plus triste journée de la Femme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2011 La plus triste journée de la Femme   2011 La plus triste journée de la Femme - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 16:59

Plume a écrit:
Merci Agyness I love you
Je ne fête quasi jamais rien de "particulier"... car je pense qu'il est important de faire de chaque jour une fête 2011 La plus triste journée de la Femme - Page 3 590445

tu a bien raison , perso non plus , je trouve même qu'il y à une certaine hypocrisie dans toutes ses fêtes ...mais bon dire tout les matins ;mon dieu que votre volonté soit "fête" voila la meilleur façon de vivre en fête tout les jours de l'année ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



2011 La plus triste journée de la Femme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2011 La plus triste journée de la Femme   2011 La plus triste journée de la Femme - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 17:14

alors, faites...


Revenir en haut Aller en bas
Agyness
Membre
Agyness


Date d'inscription : 21/10/2010
Nombre de messages : 1753
Féminin
Poissons Cheval
Age : 58
Ville : Paris

2011 La plus triste journée de la Femme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2011 La plus triste journée de la Femme   2011 La plus triste journée de la Femme - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 17:29

jose a écrit:
une journée pour la femme ce n'est pas suffisant. Cette journée est importante dans ce monde où règne l'injustice. Cette injustice s'exerce contre tous les faibles, pas seulement les femmes. Les enfants, les pauvres, les sans-voix...
Il est des femmes richissimes, dirigeantes qui ne font pas montre de plus d'humanité, de douceur, d'empathie que les autres dominants.
Pour ma part je ne mets aucun espoir en l'humanité en tant que groupe politique mais bien en ce qu'il a de divin en lui et qui se charge de la protection du monde.
Dieu existe, je l'ai rencontré ! et je m(en remets à lui.

Jai sat chit anand à tous ceux contre qui s'exerce l'injustice et l'indifférence. Femmes y compris.

Et, comme souvent, José tu as toujours le mot juste :jap:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



2011 La plus triste journée de la Femme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2011 La plus triste journée de la Femme   2011 La plus triste journée de la Femme - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 17:40

J'ai lu jusqu'ici..
Je dirais juste ce que je ressens.
Cette journée des femmes ne me parle pas tant que ça, car je ne me sens pas personnellement femme ou homme, je suis le Tout.
J'ai la chance de me souvenir de mes incarnations précédentes ou j'ai été homme et femme.
Aujourd'hui je suis une femme , ce role qui m'a permis de faire ce que j'avais à faire, d'enfanter celle qui deviendra la femme magnifique qu'elle a été auparavant, qi deviendra ce pourqupoi elle est venue ici bas.
Mais moi je ne suis pas qu'un sexe, je suis une Ame , je suis le Un et le Un n'a pas de sexe.
Il y a des inégalités certes, mais je ne les ai jamais ressenties, je me suis par contre toujours questionnée quand on essayait de me mettre dans des cases, je n'ai jamais ressentie de liens plus fort avec des hommes ou des femmes sous pretexte qu'ils étaient du meme coté que moi. Ce que je retiens de la personne est son etre et celui la n'a pas de genre, il est universel, il est tout .
Je n'ai jamais soutenu le féminisme parceque j'ai trop vu de femmes qui ne voulaient que la revanche, et qui voulaint prendre cette place , cette autorité masculine pour leur faire subir ce qu'elles avaient subies. rien de bien meilleur. Juste la veangeance..

Alors que nous devrions etre conscient que nous sommes à la fois ce Tout , conscient qu'il est l'heure d'etre en paix et en harmonie les uns avec les autres, nous sommes encore en train de faire des catégories.
La catégorie, l'étiquette qui enferme , qui paralyse.
Je connais des hommes si lumineux et si sensibles, je connais des femmes si bornées et si sombres.. Ce n'est pas le sexe qui fait ce que nous sommes, c'est notre essence.
Et cete essence est dirigée vers la Lumière ou vers l'Ombre.
Et la pire des forces négative peut etre symbolisée et représentée par quelquechose qui semble si bon et qui ne l'est pas.
Alors je dirais juste concernant ce coté politique abordé, que des femmes avides de pouvoir et sombres il y en a eu, il y en aura encore, peu importe l'enveloppe , elles peuvent elles aussi etre dévastatrices et autant que les hommes . Mais ce qui importe à mon sens, c'est de voir au dela de l'apparat, ce que véhicule des idées ..
La haine, la peur de l'autre ne sera jamais ce qui apporte des bienfaits pour tous. Cela sépare , divise. et c'est ce à quoi on assiste, à quoi réagissent ceux qui votent de tels partis.
Non ne pas les stigmatiser , oui comprendre que la souffrance personnelle est moteur de la peur de l'autre et donc de l'engagement dans des idéologies fermées, et protectrices pour les égos..

Mais sous couvert d'accepter cette souffrance, doit on laisser passer ce qui est l'opposé de ce lien qui nous anime tous: l'Amour ?
Doit on continuer à accepter ce qui a été déjà été accepté pendant tant de siècles ??

Alors je finirais juste en disant que cette journée des femmes devrait être la journée de l'Homme avec un grand H.. Parceque la discrimination positive reste toujours de la discrimination, parceque je me demande si parfois en voulant faire avancer une cause on ne creuse pas encore plus le fossé qui existe entre les gens?
Des avancées oui il en faut, mais tous ensemble, pas les uns contre les autres ..



Revenir en haut Aller en bas
Agyness
Membre
Agyness


Date d'inscription : 21/10/2010
Nombre de messages : 1753
Féminin
Poissons Cheval
Age : 58
Ville : Paris

2011 La plus triste journée de la Femme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2011 La plus triste journée de la Femme   2011 La plus triste journée de la Femme - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 17:46

Aura Aetheris a écrit:
Alors je finirais juste en disant que cette journée des femmes devrait être la journée de l'Homme avec un grand H.. Parceque la discrimination positive reste toujours de la discrimination, parceque je me demande si parfois en voulant faire avancer une cause on ne creuse pas encore plus le fossé qui existe entre les gens?
Des avancées oui il en faut, mais tous ensemble, pas les uns contre les autres ..


Outre le fait que je suis assez plutôt d'accord avec toi, je retiens plus particulièrement cette phrase que tu as écrite
:jap: :jap: :jap:
Revenir en haut Aller en bas
coeurdevie
Membre
coeurdevie


Date d'inscription : 17/07/2010
Nombre de messages : 563
Féminin
Capricorne Coq
Age : 54
Ville : dieppe

2011 La plus triste journée de la Femme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2011 La plus triste journée de la Femme   2011 La plus triste journée de la Femme - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 18:06

"Des avancées oui il en faut, mais tous ensemble, pas les uns contre les autres .." mille fois oui aura Aetheris.:-) par la comunion ,par l'union nous sommes bien plus fort que par la division
(moi aussi je me souviens avoir été un homme et je me considére androgyne )

Revenir en haut Aller en bas
Loryan
Membre
Loryan


Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 4177
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Lorraine

2011 La plus triste journée de la Femme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2011 La plus triste journée de la Femme   2011 La plus triste journée de la Femme - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 18:37

coeurdevie a écrit:
loryan , crois tu que la colére soit la solution aux conflits du monde?
Puisque tu comprends que marine lepen n'est pas plus un monstre que nous tous peut être peux tu nous pardonner aussi nos imperfections et cesser de juger ce qui est beau de ce qui est laid dans ton prochain et acceuillir la parole de l'autre sans la juger comme laide mais plutôt la voir comme un autre point de vu que le tien, si j'écoutes ta colére elle rend coupable notre humanité c'est ce que tu veux, rendre coupable ? c'est pas en nous condanant qu'on se libérera.
il y a tant d'amour derrierre ta colére c'est impressionant la force que tu y mêts.

Ce n'est pas exactement le fond de ma pensée.

Si j'ai réagis épidermiquement à ce sujet c'est avant que je suis profondément saoulé par la politique qui n'est qu'un monde de mensonge et de manipulation ou les loups sont déguisés en agneaux.
C'est peut être ma vision des choses, mais je trouve dommage de laisser le monde malsain de l'opinon politique venir s'incruster de temps à autre sur ce forum.

J'ai adopté délibérément un ton provoquant, parce que certaine chose m'ont simplement sauté aux yeux.
Comme par exemple la politisation de la spiritualité, comme si un membre du FN, de la LCR, du PS, de l'UMP, du PC ou même de Chasse Nature et Tradition ne pouvait être spirituel selon l'opinion politique de celui qui regarde.

Alors que c'est tout le contraire, il faut faire rentrer la spiritualité dans tous ces mouvements politiques, car seule une vision plus éthique, plus humaniste pourra apporter à tout ce monde politique une réforme en profondeur qui leur fera abandonner leur travers extrême.

Historiquement c'est l'humanisme, la révolte de l'âme devant la souffrance des classes dominées sous l'indifférence des classes dominantes qui a fait naître le grandes évolutions humaines.
Malheureusement c'est la diabolisation, la chasse au sorcière, et la haine de l'autre camp qui a donné le pire de l'humanité.

On ne peut pas prôner toute l'année la tolérance la spiritualité, le respect et en une journée dire tout le contraire sous prétexte qu'une personne n'a pas la bonne pensée et qu'elle est potentiellement dangereuse d'après ce qui se dit.

En ce jour du 8 mars plutôt que de se focaliser sur un non évènement politique monté de toute pièce pourquoi ne pas avoir une pensée de courage envers ces 200 000 femmes qui viennent de porter une nouvelle vie en ce monde.




Revenir en haut Aller en bas
Charles
Membre
Charles


Date d'inscription : 08/02/2010
Nombre de messages : 2375
Masculin
Scorpion Dragon
Age : 35
Ville : Lyon

2011 La plus triste journée de la Femme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2011 La plus triste journée de la Femme   2011 La plus triste journée de la Femme - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 18:52

Ce qui est marrant c'est qu'on voit que nore reflet. Et oui c'est notre vision qu'on projette. Je me souviens qu'auparavent j'en voulait au gens de ne pas etre responsable (dans le contexte politique aussi). Eh ben j'ai été surpris que c'était bien de moi dont il s'agissait!

J'avoue que j'ai longtemps rejeter la politique car pour moi c'était peine perdu la solution ne trouve pas là. Car des problème dans notre société, il y en a des tonnes: Cliquez ici
Bon , après on fait avec notre société et ses règles et on est obligé de changer en étant intégré à elle pour qu'elle évolue. Pas de la fuir ou de la diaboliser.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Membre
Nicolas


Date d'inscription : 23/07/2009
Nombre de messages : 2900
Masculin
Poissons Coq
Age : 43
Ville : Bretagne

2011 La plus triste journée de la Femme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2011 La plus triste journée de la Femme   2011 La plus triste journée de la Femme - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 18:54

C'est dommage de faire du anti - FN sans plus comprendre pourquoi les gens votent en ce sens ... tant que personne vaudra soulevé le couvercle, les extrémistes vont grimper tranquillement.


Je préfère comprende que d'etre anti-quelquechose, ce qui, ce dernier, serait une insulte pour moi-même. Je comprend parfaitement pourquoi les gens votent FN. Ce n'est pas par racisme c'est souvent pour voter "contre" une droite et une gauche complètement déconnectées de la réalité. Quant l'inflation arrive aux galop comme en ce moment, sur les produits de première nécessite et sur l'essence, et que Monseigneur Trichet dit " que augmenter les salaires, seraient la dernière bêtise a faire" ... surtout, de plus, que l'écarts entre riche et pauvre augmente de jour en jour ... : c'est une des raisons parmis d'autre, du vote FN.



Pour la journée de la femme, tant mieux pour elles ! nous les hommes ou en a 364 cheers

Okay je sors ...




Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/enzo.devilla.5
Agyness
Membre
Agyness


Date d'inscription : 21/10/2010
Nombre de messages : 1753
Féminin
Poissons Cheval
Age : 58
Ville : Paris

2011 La plus triste journée de la Femme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2011 La plus triste journée de la Femme   2011 La plus triste journée de la Femme - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 18:57

Non Nicolas, reste là !
Tu as raison, comprendre c'est mieux pour contrer ou valider. Au moins on sait de quoi on parle. Après on choisit de mépriser, haïr, aimer ou adorer. :383570gif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



2011 La plus triste journée de la Femme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2011 La plus triste journée de la Femme   2011 La plus triste journée de la Femme - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 19:05

Nicolas a écrit:


Pour la journée de la femme, tant mieux pour elles ! nous les hommes ou en a 364 cheers

Okay je sors ...

:mdr)
Revenir en haut Aller en bas
Pongo
Admin du forum SP
Pongo


Date d'inscription : 02/04/2007
Nombre de messages : 6280
Masculin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Montpellier (Herault)

2011 La plus triste journée de la Femme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2011 La plus triste journée de la Femme   2011 La plus triste journée de la Femme - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 19:22

Nicolas a écrit:
C'est dommage de faire du anti - FN sans plus comprendre pourquoi les gens votent en ce sens


Tu t'adresse à qui en disant cela ?

sunny

_________________
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir. (B. Werber)
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Pongo
Admin du forum SP
Pongo


Date d'inscription : 02/04/2007
Nombre de messages : 6280
Masculin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Montpellier (Herault)

2011 La plus triste journée de la Femme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2011 La plus triste journée de la Femme   2011 La plus triste journée de la Femme - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 20:02

Loryan a écrit:
coeurdevie a écrit:
loryan , crois tu que la colére soit la solution aux conflits du monde?
Puisque tu comprends que marine lepen n'est pas plus un monstre que nous tous peut être peux tu nous pardonner aussi nos imperfections et cesser de juger ce qui est beau de ce qui est laid dans ton prochain et acceuillir la parole de l'autre sans la juger comme laide mais plutôt la voir comme un autre point de vu que le tien, si j'écoutes ta colére elle rend coupable notre humanité c'est ce que tu veux, rendre coupable ? c'est pas en nous condanant qu'on se libérera.
il y a tant d'amour derrierre ta colére c'est impressionant la force que tu y mêts.

Ce n'est pas exactement le fond de ma pensée.

Si j'ai réagis épidermiquement à ce sujet c'est avant que je suis profondément saoulé par la politique qui n'est qu'un monde de mensonge et de manipulation ou les loups sont déguisés en agneaux.
C'est peut être ma vision des choses, mais je trouve dommage de laisser le monde malsain de l'opinon politique venir s'incruster de temps à autre sur ce forum.

J'ai adopté délibérément un ton provoquant, parce que certaine chose m'ont simplement sauté aux yeux.
Comme par exemple la politisation de la spiritualité, comme si un membre du FN, de la LCR, du PS, de l'UMP, du PC ou même de Chasse Nature et Tradition ne pouvait être spirituel selon l'opinion politique de celui qui regarde.

Alors que c'est tout le contraire, il faut faire rentrer la spiritualité dans tous ces mouvements politiques, car seule une vision plus éthique, plus humaniste pourra apporter à tout ce monde politique une réforme en profondeur qui leur fera abandonner leur travers extrême.

Historiquement c'est l'humanisme, la révolte de l'âme devant la souffrance des classes dominées sous l'indifférence des classes dominantes qui a fait naître le grandes évolutions humaines.
Malheureusement c'est la diabolisation, la chasse au sorcière, et la haine de l'autre camp qui a donné le pire de l'humanité.

On ne peut pas prôner toute l'année la tolérance la spiritualité, le respect et en une journée dire tout le contraire sous prétexte qu'une personne n'a pas la bonne pensée et qu'elle est potentiellement dangereuse d'après ce qui se dit.

En ce jour du 8 mars plutôt que de se focaliser sur un non évènement politique monté de toute pièce pourquoi ne pas avoir une pensée de courage envers ces 200 000 femmes qui viennent de porter une nouvelle vie en ce monde.



Loryan, si je comprend bien tu ressens de la lassitude envers le monde politique et tu souhaiterais que ce forum reste en dehors de tout avis sur domaine là.

Je peux tout à fait l'entendre et le comprendre.

Cependant, je n'ai pas pour habitude d'intervenir sur des sujets politiques, aujourd'hui, je n'ai pas émis de haine, mais un sentiment de tristesse.

Sincèrement, je ne pense pas avoir été intolérant, ni irrespectueux en exprimant mon sentiment sur ce forum, qui est effet public, un personnage politique s'exprime en public et à mon tour, je m'accorde le droit de le faire en public.

Et pour préciser mon opinion, l'idée que la France soit représentée par un chef d'état véhiculant ce courant de pensée ne me fais pas bondir de joie.

Je ne m'interdis rien, ca ne pose pas problème d'émettre un jugement et d'être à mon tour jugé.

sunny

_________________
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir. (B. Werber)
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Invité
Invité
avatar



2011 La plus triste journée de la Femme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2011 La plus triste journée de la Femme   2011 La plus triste journée de la Femme - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 20:35


la politique et la spiritualité sont liés à un certain niveau, on ne peut séparer rien de rien, l'art aussi est lié à la spiritualité, etc
j'ai lu il y a bien longtemps des trucs sur l'histoire de l'extrême droite, d'edouard Drumont à Maurras, en passant par l'Action Française, et je trouve que soutenir les héritiers de ces sympathiques et adorables personnages, c'est assez inquiétant ou inconscient, au choix... on me reproche souvent de me baser sur l'Histoire, mais c'est nécessaire...
Le Pen sait très bien ce qu'il a fait, pourquoi il a sorti ses "petites phrases", il n'a rien inventé, ses prédecesseurs le faisaient aussi. c'est tout à fait calculé dans un but bien précis..
je sais bien pourquoi les gens votent FN, et personnellement, je n'apprécie pas ces raisons, c'est trop facile de saccager son pays, son héritage spirituel, pour après faire le choix de l'extrémisme politique et de la brutalité une fois que sa pensée a échoué.
le mal vient de la chute et du rejet de la spiritualité, ne pas le voir est un manque de sincérité, donc l'extreme droite n'est pas sincère du tout, elle qui a soutenu très largement avec son héritage historique et ses défenseurs, le rejet de la spiritualité au 20èm siècle. (tout comme le libéralisme et le communisme)
on ne va pas plaindre les gens du fn plus que d'autres, pourquoi ça ?
que ce parti prenne le pouvoir, on verra bien son impuissance et qu'il manque l'essentiel...
l'élan spirituel est indispensable à la nation, sinon c'est la fin, fini l'identité et fini tout le reste, n'était ce pas élémentaire ?


enfin, Nicolas écrit :

"surtout, de plus, que l'écarts entre riche et pauvre augmente de jour en jour ... : c'est une des raisons parmis d'autre, du vote FN."

==> quoi ? l'extrême droite va s'occuper des pauvres, et des écarts entre riches et pauvres, maintenant ?
tu m'as coupé le sifflet, mon ami.. lol!
écoutez, lisez sur la pensée historique de l'extrême droite, la politique hystériquement individualiste qui est la leur depuis toujours, et lisez le programme du FN, pas seulement celui d'aujourd'hui, mais les programmes successifs depuis 1973 et vous pourrez voir, outre l'Amour humaniste et spirituel présent partout dans ces idées, que l'adoucissement des programmes n'a qu'un but : donner une image respectable et prendre le pouvoir. c'est de la manipulation.

Si le FN passe et s'occupe des ouvriers, des écarts, et des laissés pour compte, des expulsés, etc, je mange mon chapeau et mon pantalon, entre autres choses.

bises du soir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
coeurdevie
Membre
coeurdevie


Date d'inscription : 17/07/2010
Nombre de messages : 563
Féminin
Capricorne Coq
Age : 54
Ville : dieppe

2011 La plus triste journée de la Femme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2011 La plus triste journée de la Femme   2011 La plus triste journée de la Femme - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 21:15

merci beaucoup Loryan sur l'éclairssissement sur le fond de ta pensée !
mais oui Pongo tu es libre de juger tout comme Loryan,personne ne t'enléves ce droit :-) et oui le jugement amménne forcement le jugement et c'est le serpent qui se mord la queue .
mais bon le jugement quand il est juste devient discernement alors si on observe sans en faire une affaire personnel ça devient un jugement plus objectif que si on se projette personelement dans l'histoire comme étant sienne... le discernement rassemble, le jugement divise...mais je me juge pas quand je me surprend à juger parceque comme ça je me libére du jugement et de la culpabilité qui né de ce jugement , ça m'a trop fait souffrir le jugement ,j'en veux plu :-) .
en tout cas je voulais vous dire que tout ce débat de ce post est riche et dense, souléve et ammenne au coeur des émotions alors merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2011 La plus triste journée de la Femme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2011 La plus triste journée de la Femme   2011 La plus triste journée de la Femme - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2011 La plus triste journée de la Femme
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Journée portes ouvertes au dojo zen de Saint-Etienne le 10/09/2011 + matinée de pratique le 11/09/2011
»  Journée portes ouvertes au dojo zen de Saint-Etienne le 10/09/2011 + matinée de pratique le 11/09/2011
» Triste après avoir fait l'amour ou seulement dormir avec sa femme
» Saint-Etienne journée d'initiation à la calligraphie chinoise + journée de zazen - 12 Juin 2010
» Soirée de Gala 2011 pour la lutte contre le cancer - Montpellier - 09 Déc 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Homme - femme - couple-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit