Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Triste après avoir fait l'amour ou seulement dormir avec sa femme

Aller en bas 
+2
sandra22
KM2013
6 participants
AuteurMessage
KM2013
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
KM2013


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 2
Masculin
Capricorne Chèvre
Age : 44
Ville : Goma

Triste après avoir fait l'amour ou seulement dormir avec sa femme Empty
MessageSujet: Triste après avoir fait l'amour ou seulement dormir avec sa femme   Triste après avoir fait l'amour ou seulement dormir avec sa femme Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 8:30

Sorry...

Je disais que je suis marié depuis 2009, mais depuis pratiquement 2 ans, je connais quelques problèmes dans mon mariage.
Depuis un temps, presque toutes les fois si on fait l 'amour la nuit, le matin; je me sens triste, malheureux et je passe une journée bizzare et mon travail est aussi affecté.
Lorsque j'ai remarqué ce phénomène, j'ai essaye de me privé de faire l'amour, et effectivement, mon état s'est quand même améliore. Mais depuis quelques mois, le fait de dormir seulement dans le même lit avec elle, ça me rend nerveux, triste, trop bizarre le matin. Quand je suis en mission de service en dehors de chez moi, expérimente cela.
Je me suis rendu compte que les 2 ans passés dans cette situation, me ruine grave, je suis devenu comme un mal-chanceux, triste, j'ai perdu la joie; .... vous comprenez.
Svp, je vous demande de m'aider, j’espère trouver une solution dans ce forum.
merci d'avance


Dernière édition par Alaka le Mer 30 Oct 2013 - 9:17, édité 1 fois (Raison : Ortho.)
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Triste après avoir fait l'amour ou seulement dormir avec sa femme Empty
MessageSujet: Re: Triste après avoir fait l'amour ou seulement dormir avec sa femme   Triste après avoir fait l'amour ou seulement dormir avec sa femme Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 8:39

ben peut être faudrait-il mettre un peu de piment dans ton couple , la routine est un "tue l'amour" c'est bien connu , si tu a la possibilité de partir quelques jours "ailleurs" que dans ton quotidien en a tu parlé a ton épouse , elle pourrait peut être elle aussi avoir des idées pour ranimer la flamme de votre amour . des dessous "coquins" un bon resto avant , un week end en amoureux , il y a plein de choses a faire si tu veux que ton couple ne sombre pas dans la morosité et l'ennuie ...voila bonne chance à toi ..
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Triste après avoir fait l'amour ou seulement dormir avec sa femme Empty
MessageSujet: Re: Triste après avoir fait l'amour ou seulement dormir avec sa femme   Triste après avoir fait l'amour ou seulement dormir avec sa femme Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 8:41

Hello KM et bienvenue , une simple question , aimes tu encore ta femme , love .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Triste après avoir fait l'amour ou seulement dormir avec sa femme Empty
MessageSujet: Re: Triste après avoir fait l'amour ou seulement dormir avec sa femme   Triste après avoir fait l'amour ou seulement dormir avec sa femme Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 8:50

Après l'amour, de la tristesse est souvent ressentie ou une joie mêlée de tristesse. En revanche, que cette tristesse perdure toute la journée... Déprimé ? Début de dépression ? La réponse est en toi, essaie de t'arrêter un instant et regarde à l'intérieur. Bonne journée ! :BJR004: 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Triste après avoir fait l'amour ou seulement dormir avec sa femme Empty
MessageSujet: Re: Triste après avoir fait l'amour ou seulement dormir avec sa femme   Triste après avoir fait l'amour ou seulement dormir avec sa femme Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 9:15



Bonjour à vous tous.

KM2013 a écrit:
Sorry...

Je disais que je suis marié depuis 2009, mais depuis pratiquement 2 ans, je connais quelques problèmes dans mon mariage.
Depuis un temps, presque toutes les fois si on fait l 'amour la nuit, le matin; je me sens triste, malheureux et je passe une journée bizzare et mon travail est aussi affecté.
Lorsque j'ai remarqué ce phénomène, j'ai essaye de me privé de faire l'amour, et effectivement, mon état s'est quand même améliore. Mais depuis quelques mois, le fait de dormir seulement dans le même lit avec elle, ça me rend nerveux, triste, trop bizarre le matin. Quand je suis en mission de service en dehors de chez moi, expérimente cela.
Je me suis rendu compte que les 2 ans passés dans cette situation, me ruine grave, je suis devenu comme un mal-chanceux, triste, j'ai perdu la joie; .... vous comprenez.
Svp, je vous demande de m'aider, j’espère trouver une solution dans ce forum.
merci d'avance

A première vue, il y a un manque évident de communications dans ton couple.

Comprends bien que l'Amour n'a besoin de rien. Il n'attend rien.

Je pense qu'il y a un besoin qui est frustré chez toi.


L'Amour n'est pas remis en cause. Par contre, assure-toi que tu ne confonds pas l'Amour et les attachements. Car il me semble que c'est le cas pour toi.

L'Amour ne peut pas mourir, ni s'éteindre.

Pose-toi la question de savoir qu'elle est la frustration que tu portes en toi et qui te prive d'un besoin?

Puis, parle-en avec ta femme. Car comme je te l'ai dit plus haut, il y a un manque évident de communications dans ton couple.

On ne resoud pas les problèmes en les taisant. Cela amplifie les frustrations.

Prof X t'a posé la question:
"Hello KM et bienvenue , une simple question , aimes tu encore ta femme , love ."

Moi, sans vouloir te mettre mal-à-l'aise, je te pose la question: "Est-ce que tu ne confonds pas l'Amour et les attachements. C'est à dire as-tu au moins déjà Aimé ta femme".  

Car pour moi, tu es dans un ou plusieurs besoins frustrés. Tu es dans l'attente de quelque chose qui ne vient pas ou plus.

Cela ne concerne pas l'Amour, mais tes attachements.

Assure-toi aussi d'Aimer à partir de ton propre cœur, et non pas rechercher l'amour chez une autre personne. C'est à dire, vivre à partir de l'amour qui t'est exprimé par autrui.

En d'autres termes encore, l'image que tu as de l'amour a dû être terni pour X raison.
Et la réponse est en toi.

Alors médite sur:

- Quel est le besoin qui est frustré qui justifie mon comportement actuel de tristesse?

- Qu'est-ce que j'attends de ma femme?

- N'ai-je pas construit une image de ma femme qui n'est plus conforme à mes attentes, à mes espérances?

En d'autres termes, aimes-tu vraiment ta femme, ou aimes-tu ce qu'elle représente pour toi. C'est à dire l'image d'une femme idéale qui ne correspond plus à tes attentes, à tes besoins...

Car là, tu n'es pas dans l'Amour, mais dans les attachements à une personne.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Triste après avoir fait l'amour ou seulement dormir avec sa femme Empty
MessageSujet: Re: Triste après avoir fait l'amour ou seulement dormir avec sa femme   Triste après avoir fait l'amour ou seulement dormir avec sa femme Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 9:41

Bonjour KM2013,

Pas mal de choses déjà dans les "réponses" qui ont été faites...
Mais comme tu le constates, tes questionnements amènent... des questions.
En effet, dans ce contexte, il faut avoir connaissance d'un peu plus de choses de ta vie pour parvenir à voir la réelle globalité du contexte et pas seulement ce que pourraient faire croire les apparences au premier abord...

Pour ma part (bien sur, tu es totalement libre ici de répondre ou non aux questions), j'aurais envie de te demander:

- En revenant deux ans en arrière, s'est-il passé certaines choses dans ta/votre vie:
au niveau de votre couple, de ton travail, de la famille ?

- Quelle communication as-tu avec ta belle ? Comment était cette communication/relation verbale il y a deux ans, a t-elle changé ? Où en êtes-vous aujourd'hui ?

- As-tu des enfants ? Si oui, de quel âge ?

- Ressens-tu un changement dans tes sentiments vis-à-vis d'elle ? (puisque là, tu nous parle principalement de "relation physique").

Like a Star @ heaven  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Triste après avoir fait l'amour ou seulement dormir avec sa femme Empty
MessageSujet: Re: Triste après avoir fait l'amour ou seulement dormir avec sa femme   Triste après avoir fait l'amour ou seulement dormir avec sa femme Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 10:07

Bonjour KM et bienvenue:-) je pense que les problèmes sexuels que tu décris cachent probablement un probléme de communication dans ton couple. Le sexe n est jamais séparé du reste, il est comme un baromètre ou un révélateur de choses plus profondes.
Revenir en haut Aller en bas
bleuciel
Membre
bleuciel


Date d'inscription : 25/06/2013
Nombre de messages : 199
Féminin
Bélier Coq
Age : 67
Ville : toujours au même endroit

Triste après avoir fait l'amour ou seulement dormir avec sa femme Empty
MessageSujet: Re: Triste après avoir fait l'amour ou seulement dormir avec sa femme   Triste après avoir fait l'amour ou seulement dormir avec sa femme Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 15:00

la première idée déjà donnée par d'autres ici (avant de trouver la solution) est déjà de communiquer avec ta  femme

mais parfois on tourne exprès autour du pot avant  d'affronter les vrais problèmes

question déjà posée : tu l'aimes encore ?

Et elle ??
Revenir en haut Aller en bas
KM2013
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
KM2013


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 2
Masculin
Capricorne Chèvre
Age : 44
Ville : Goma

Triste après avoir fait l'amour ou seulement dormir avec sa femme Empty
MessageSujet: Re: Triste après avoir fait l'amour ou seulement dormir avec sa femme   Triste après avoir fait l'amour ou seulement dormir avec sa femme Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 15:48

Merci beaucoup pour vos commentaires qui me font déjà réfléchir et essayer de savoir plus sur ce qui m'arrive.

Une question, quel est le lien entre la sexualité et spiritualité? cela pourrait peut être m'aider aussi à comprendre d'avantage et retrouver la joie , la paix intérieur et la quiétude .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Triste après avoir fait l'amour ou seulement dormir avec sa femme Empty
MessageSujet: Re: Triste après avoir fait l'amour ou seulement dormir avec sa femme   Triste après avoir fait l'amour ou seulement dormir avec sa femme Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 18:47

KM, je travaille précisément sur la question que tu poses et j ai quelques éléments de réponse, mais j écris de mes vacances sur un petit smartphone très basique et je n ai droit qu à 500 caractères...très en gros l énergie sexuelle peut parfois se sublimer en énergie spirituelle (voir tantrisme) d où parfois décalage sur ce plan avec le partenaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Triste après avoir fait l'amour ou seulement dormir avec sa femme Empty
MessageSujet: Re: Triste après avoir fait l'amour ou seulement dormir avec sa femme   Triste après avoir fait l'amour ou seulement dormir avec sa femme Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 18:55

Au niveau sexuelle, paraîtrais t-il, qu'il y a mélange de conscience - d'ou le Sacrée la dedans et la symbiose qui doit en découlé-, comment va ta belle de son côté ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Triste après avoir fait l'amour ou seulement dormir avec sa femme Empty
MessageSujet: Re: Triste après avoir fait l'amour ou seulement dormir avec sa femme   Triste après avoir fait l'amour ou seulement dormir avec sa femme Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 20:01

KM a écrit:
Depuis un temps, presque toutes les fois si on fait l 'amour la nuit, le matin
Essaye dans la journée pour changer ! Discuter ne sert à rien, il faut pratiquer.
Revenir en haut Aller en bas
larose
Membre
larose


Date d'inscription : 20/09/2011
Nombre de messages : 90
Féminin
Sagittaire Serpent
Age : 58
Ville : grenoble

Triste après avoir fait l'amour ou seulement dormir avec sa femme Empty
MessageSujet: Re: Triste après avoir fait l'amour ou seulement dormir avec sa femme   Triste après avoir fait l'amour ou seulement dormir avec sa femme Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 20:48

J'ai eu une idée comme ça... Est ce que ce ne serai pas ton corps de souffrance qui se réveillerai à chaque contact physique?
Pour quelle raison...
As tu vécu des abus sexuels dans l'enfance (sans souvenirs ) refoulés et qui ressortiraient maintenant...
J'ai une nièce à qui c'est arrivé , du jour au lendemain elle était super mal...
Bon après ce n'est qu'une idée , à toi de trier ce qui te parle I love you 
Revenir en haut Aller en bas
brindeseigle
Membre
brindeseigle


Date d'inscription : 01/02/2013
Nombre de messages : 2212
Féminin
Bélier Rat
Age : 52
Ville : Au centre : les pieds sur Terre, la tête dans les étoiles

Triste après avoir fait l'amour ou seulement dormir avec sa femme Empty
MessageSujet: Re: Triste après avoir fait l'amour ou seulement dormir avec sa femme   Triste après avoir fait l'amour ou seulement dormir avec sa femme Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 21:54

KM2013 a écrit:

Une question, quel est le lien entre la sexualité et spiritualité? cela pourrait peut être m'aider aussi à comprendre d'avantage et retrouver la joie , la paix intérieur et la quiétude .
Pour moi, la sexualité c'est une extension de la spiritualité, du coeur ...
Je ne parle que de mon expérience, mais je ne m'imagine pas "faire l'amour" sans l'envie et la joie de donner quelque chose de moi.
C'est un partage, un échange.

Ton coeur a t-il envie de donner quelque chose de toi même quand tu fais l'amour?
Comment le vit ta compagne? Lui as-tu dis ce que tu ressens?
(Je n'attend pas de réponses de ta part, ce sont justes des questions à la volée que tu pourrais te poser. Ecouter ce que te dit ton coeur ...
La spiritualité c'est personnel. La réponse à ces questions est aussi personnelle Wink  )

Compassion pour ta souffrance et que ton coeur te guide vers des réponses à tes interrogations.:matoulune:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Triste après avoir fait l'amour ou seulement dormir avec sa femme Empty
MessageSujet: Re: Triste après avoir fait l'amour ou seulement dormir avec sa femme   Triste après avoir fait l'amour ou seulement dormir avec sa femme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Triste après avoir fait l'amour ou seulement dormir avec sa femme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2011 La plus triste journée de la Femme
» Les Indiens d’Amérique avaient 5 genres différents, pas seulement homme/femme
» L'Amour homme - femme en tant qu'Amour avec un grand A peut il vraiment exister ?
» "Avoir ou ne pas avoir une Ame, telle est la question"
» "J'irai Dormir Chez Vous"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Homme - femme - couple-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit