Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La Méditation Vipassana

Aller en bas 
+17
YoungWildFree
angeeternel
lavalheureuze
Hidraya
Suzanne
larose
Taïg Jonathan
CHANCHAN08
Professeur X
sourire intérieur
Guillaume
Eole
Dagda
Thorsum
Méhen
Castielle
Apsaagni
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



La Méditation Vipassana  - Page 3 Empty
MessageSujet: La Méditation Vipassana    La Méditation Vipassana  - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 3:12

Rappel du premier message :

"En pratiquant Vipassana nous percevons que nous sommes les créateurs exclusifs de la réalité
dans laquelle nous vivons et que nous possédons en nous la voie, la seule voie nous
permettant de mettre fin à la souffrance. Ce qu'on nomme le 'soi' est une structure physique et
mentale, un courant impersonnel d'événements transitoires, enchaînés par la causalité à
l'événement précédent. Comme tout autre phénomène naturel, nous sommes constitués d'un
nuage de particules, d'un faisceau d'énergie, répondant aux lois scientifiques qui gouvernent
l'univers. Ces lois scientifiques opèrent non seulement sur des électrons, protons et neutrons,
mais aussi sur nos pensées, sentiments, jugements et sensations. Au niveau le plus subtil,
notre corps et notre esprit entrent en contact, se rejoignent lorsque le tissu matériel de notre
corps, apparaissant et disparaissant, est en contact avec notre mental. Les événements et les
pensées qui entrent en collision avec nos sens modifient nos sensations somatiques. Notre
façon de réagir à et de juger ce substrat somatique et sensoriel forme les complexes physiques
et mentaux que nous identifions comme étant notre moi. La réaction mentale constante à la
souffrance et au plaisir sur le plan somatique conditionne notre définition inconsciente de qui
nous sommes et de ce que nous sommes."

"Cette pratique de méditation embrasse la vie dans sa globalité. Rien n'est trop banal pour être
exploré. Ici, pas de place pour une foi aveugle, ni pour une intervention divine, ni pour de
passives supplications créant la dépendance, propres à élever notre âme. La pratique de la
méditation est la quête vigoureuse et minutieuse de notre sagesse personnelle. Elle nous rend
responsable en nous révélant, par notre observation de nous-mêmes, comment nous devenons
nos réactions et nos valeurs. La voie consiste à faire de chacune de nos pensées, à tout
moment, la semence d'équanimité qui portera son fruit d'amour et de paix."

"Nés avec des neurones, nous ressentirons la douleur. Nés avec un coeur, nous allons pleurer.
Le cadeau de la vie est à cette condition : nous ne pouvons le recevoir que si nous en faisons
usage, et pour nous cela signifie que nous devrons comprendre que les douleurs et les
souffrances de l'existence ne sont pas purement liées à des circonstances, mais sont parties
intrinsèques de nos tissus et de notre esprit. La noble souffrance est la détresse qui, en nous
provoquant, va nous permettre de nous abandonner. Bientôt, vous allez ressentir les arbres, les
oiseaux, les écoliers et les grands-parents, tels des pleurs de vos émanations de guérisseur,
portant ce message : “ Vous n'êtes pas vraiment ce 'soi' qui souffre, inconstant”.

"Dans Vipassana, ma naissance et ma mort sur le rivage du mystérieux océan de l'univers me
relient à tous les êtres. La méditation Vipassana est, je le crois, une cure idéale pour ceux dont
la fonction est de soigner les autres, parce qu'elle valide et affirme la direction imprimée à la
vie à travers la confrontation consciente avec l'effroi qui accompagne la naissance et la mort.
Le but de Vipassana n'est pas de pallier à la peine par le confort. Son but n'est pas la santé
physique. Tout être fait l'expérience de la maladie et de la mort. On adopte Vipassana afin de
comprendre que le soi est une prison illusoire qui mène à la naissance, à la mort, à la
souffrance. La perception d'un soi est une illusion fondée sur le conditionnement de l'esprit
par les sensations somatiques. La méditation Vipassana nous ouvre au lien existentiel entre les
sensations, les concepts de soi et la souffrance ; elle permet de s'éveiller au monde au-delà de
soi-même. Elle opère à la racine première où l'angoisse individuelle isolée vient se jeter dans
le fleuve unitaire de l'amour sans limites, sans individualités. Elle guérit en réactivant des
vertus qui transcendent la quête égoïste du succès, du plaisir et la vie repliée sur elle-même.
Le méditant s'engage dans ce qui existe au-delà des frontières transitoires du corps et de
l'esprit."

La méditation Vipassana se fonde sur une chose : “Ceci est la
souffrance ; ceci est la voie qui permet d'en sortir”. C'est le chemin sur lequel commence le
véritable voyage. C'est l'art de guérir par l'observation des lois de la nature, et par notre
participation à celles-ci. Les étoiles mêmes naissent et meurent, mais derrière le côté
transitoire du monde, il y a une éternité vers laquelle nous pouvons tous tendre. La force
curatrice de Vipassana vient de l'accent mis sur le spectre invisible de l'universel appliqué à
une souffrance individuelle.



http://www.events.dhamma.org/presskit/pauls-writings/Healing-the-Healer-fr.pdf

:coeur)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



La Méditation Vipassana  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Méditation Vipassana    La Méditation Vipassana  - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 0:53

Vous y êtes en ce moment tous les deux alors si j'ai bien compris Larose et Mehen ?

Vous êtes donc bénis . Smile

J'espère que vous relaterez votre expérience à votre retour .


:jap:
Revenir en haut Aller en bas
larose
Membre
larose


Date d'inscription : 20/09/2011
Nombre de messages : 90
Féminin
Sagittaire Serpent
Age : 58
Ville : grenoble

La Méditation Vipassana  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Méditation Vipassana    La Méditation Vipassana  - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 15:56

Alors Mehen , comment as tu vécu le cours?
Pour ma part , j'ai trouvé que c'était très dur ( à peu près 6 personnes sont parties au deuxième ou troisième jour) mais profitable . Je me sens apaisée calme et je peux méditer une heure sans bouger Very Happy ! Moi qui n'avait jamais médité de toute ma vie!lol
Je pense avoir trouvé la méthode qui me convient , maintenant il va falloir que j'arrose la petite plante pour qu'elle prenne de la force et devienne un bel arbre un jour peut être. Autrement dit je dois pratiquer régulièrement I love you .
Revenir en haut Aller en bas
Hidraya
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/10/2012
Nombre de messages : 3357
Masculin
Lion Singe
Age : 55
Ville : Barcelone

La Méditation Vipassana  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Méditation Vipassana    La Méditation Vipassana  - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 16:03

Vos experiences m interessent. Tu peux développer Larose, sur le pourquoi c est dur? Comment se deroule une journee? ce que tu as aimé ou pas? Merci. sunny
Revenir en haut Aller en bas
larose
Membre
larose


Date d'inscription : 20/09/2011
Nombre de messages : 90
Féminin
Sagittaire Serpent
Age : 58
Ville : grenoble

La Méditation Vipassana  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Méditation Vipassana    La Méditation Vipassana  - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 16:13

Il y a toute une mise en condition dont :
- Le noble silence ( aucune communication avec les autres participants ni parole ni regard ni geste ni toucher ni écrit) ce qui fait que l'on se retrouve face à soi même loin de tous nos repères.
- Les horaires , lever à 4 heures du matin Very Happy !
-Trois repas par jours , dont le dernier à 17 heures est plutot light (quelques fruit et une boisson chaude) Cool
et puis 10heures par jour de méditation Wink ...
Comme tu vois c'est assez "douloureux" sous plusieurs forme drunken
Il faut être motivé pour s'inscrire dans un cours , mais si ça nous parle il faut y aller Very Happy .
Tu peux aller voir le site et tu verras tout est expliqué sur l'horaire et le déroulement d'une journée.
Voilà Hidraya! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hidraya
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/10/2012
Nombre de messages : 3357
Masculin
Lion Singe
Age : 55
Ville : Barcelone

La Méditation Vipassana  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Méditation Vipassana    La Méditation Vipassana  - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 16:22

Merci Larose.
Même pas un regard!! Dernier repas a 17:00 avec quelques fruits et une boisson chaude! Ça c est très très dur pour moi.... 10 heures de méditation , collective?
Et si un mot t échappe? Ou un regard? On est puni?
Revenir en haut Aller en bas
larose
Membre
larose


Date d'inscription : 20/09/2011
Nombre de messages : 90
Féminin
Sagittaire Serpent
Age : 58
Ville : grenoble

La Méditation Vipassana  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Méditation Vipassana    La Méditation Vipassana  - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 18:22

Non pas du tout , pas de punition Very Happy , c'est juste que ça facilite l'apprentissage de la technique. Et d'ailleurs au troisième ou quatrième jour quand mon mental s'est un peu apaisé , j'étais bien et cela ne me manquait plus , le noble silence je le maintenais pour moi , j'étais comme dans un cocon bien protégée.
Tout cela a un sens et quand on l'a fait on sent bien que s'il n'y avait pas eu cette discipline ,on n'aurait pas été aussi loin.
Revenir en haut Aller en bas
Hidraya
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/10/2012
Nombre de messages : 3357
Masculin
Lion Singe
Age : 55
Ville : Barcelone

La Méditation Vipassana  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Méditation Vipassana    La Méditation Vipassana  - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 19:22

Merci Larose, et aussi pour comprendre mon humour, parfois acide! Laughing
Et le retour dans notre monde? Tu planes encore? Cela a t il augmenté ton niveau de méditation? C est pas bien dit mais tu captes non?
Excuse j ai pleins de questions, car ça m intéresse pour de vrai, j ai failli m inscrire il y a 2 ans et je ne l ai pas fait car une amie m avait dit qu on mangeait peu! Et là c est un truc où je ne rigole pas! Je peux m adapter a beaucoup, mais j ai faim et j ai besoin de bien ( beaucoup manger) pour mon équilibre! Oui bon, c est pas votre problème c est clair....
Merci encore Larose sunny
Revenir en haut Aller en bas
Méhen
Membre
Méhen


Date d'inscription : 16/05/2008
Nombre de messages : 1930
Masculin
Cancer Cheval
Age : 45
Ville : Gévaudan

La Méditation Vipassana  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Méditation Vipassana    La Méditation Vipassana  - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 19:58

Je le conseille à ceux qui s'intéressent à la méditation, qu'ils aient déjà l'habitude de pratiquer un peu ou (comme moi) qu'ils aient tjrs eu un peu de mal à s'y mettre correctement et cherchent justement à faire un stage intensif pour prendre de bonnes habitudes !!
Avant ça j'avais fait un tout petit peu de zazen, donc j'étais un peu familiarisé avec la méditation, mais guère plus.

J'avoue que j'étais aussi très attiré par le "noble silence". Dans notre société de surinformation et de communication permanente, le fait de pouvoir fermer ma gueule sans qu'on me le reproche (au contraire Smile) et de ne plus entendre des avis sur ceci ou cela m'a beaucoup plu !
D'ailleurs le dernier jour de méditation sert de "sas" pour retourner dans le "civil", et on peut alors parler, et au niveau de la méditation on sent que c'est qd même un peu plus délicat de rester centré.

Côté nourriture, pas de quoi faire une indigestion c'est sûr mais c'est bon (j'y ai goûté le meilleur miel de ma viiiie, j'en veux encooooooooooooooore).
Et pour le sommeil, en faisant des siestes pdt la pause de midi j'ai pas eu de souci. Mais qques jours avant le stage j'avais commencé à me lever de plus en plus tôt pour limiter l'effet "jet lag". (une semaine de préparation à me lever 30mn plus tôt chaque jour, ça aide bien)

Alors c'est vrai qu'on médite bcp, donc ça fait mal... aux jambes, au dos...
Dans ma chambre, on était 3 au premier soirs, en 4 jours j'étais tout seul Very Happy mais bon ce n'est pas représentatif de l'ensemble. Il y a eu au total 4 départs chez les hommes et 1 ou 2 chez les femmes, si j'ai bien compris, sur un total de 70 participants environ... donc la plupart des personnes ont tenu les 10 jours !

Personnellement j'en ai retiré des bienfaits concrets, disparition d'une vieille douleur au dos + relâchement du bassin qui était tjrs contracté. Des choses que des tas de thérapeutes en tout genre n'avaient pas fait partir.

Donc bon... bilan plutôt positif Very Happy
Faut quand même être motivé, c'est sûr, et accepter les discours bouddhistes (c'est pas si laïc et neutre qu'annoncé qd même, les discours sont vraiment basés sur la culture spirituelle orientale). Mais pour les gens de ce forum je ne vois pas trop de contre-indication.

J'en ferai un compte-rendu plus détaillé dans qques temps sur un blog que je pense lancer dans l'année qui vient, mais bon voilà j'ai résumé le plus important : allez-y =)
Revenir en haut Aller en bas
Hidraya
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/10/2012
Nombre de messages : 3357
Masculin
Lion Singe
Age : 55
Ville : Barcelone

La Méditation Vipassana  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Méditation Vipassana    La Méditation Vipassana  - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 20:05

Merci Mehen. 10 heures de méditation en lotus?? C est pas trop bon pour les genoux ça!! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
larose
Membre
larose


Date d'inscription : 20/09/2011
Nombre de messages : 90
Féminin
Sagittaire Serpent
Age : 58
Ville : grenoble

La Méditation Vipassana  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Méditation Vipassana    La Méditation Vipassana  - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 20:06

Je ne pense pas planer , au contraire j'ai l'impression d'être plus présente.
Pour le "niveau" de méditation , et bien je n'avais aucun niveau et maintenant j'ai expérimenté une méthode donc c'est plus "facile" ... Après c'est loin d'être du tout cuit , il faut perséverer pour avoir la maitrise de l'esprit et il est loin d'être apprivoisé pour ma part Very Happy
Alors pour la nourriture , c'était ma plus grande crainte car j'adore manger et de bonnes quantités . Je pensais que ce serait pour moi le coté le plus difficile , et bien je j'ai jamais eu faim... J'étais blasée , j'aurai pu , comme dans KOLANTA , penser à manger en permanence , mais non.
Il faut dire que le matin et le midi nous pouvions quand même manger copieusement , et puis on ne fait pas du marathon et du sport extrême qui nous ferait bruler des calories à gogo. En plus le fait d'être en silence , j'ai appris à manger lentement en conscience , c'était top!!! Et je pense que ça me nourrissait mieux. Bon le matin de 6h à 6h30 j'attrapais la chaire de poule et j'avais froid jusqu'au petit déjeuné. C'est le seul truc désagréable que j'ai eu par rapport à la nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
Méhen
Membre
Méhen


Date d'inscription : 16/05/2008
Nombre de messages : 1930
Masculin
Cancer Cheval
Age : 45
Ville : Gévaudan

La Méditation Vipassana  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Méditation Vipassana    La Méditation Vipassana  - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 20:08

Hidraya a écrit:
Merci Mehen. 10 heures de méditation en lotus?? C est pas trop bon pour les genoux ça!! What a Face

Ouh la, je pensais maîtriser rapidement le lotus, car pendant mes séances de zazen c'était la position que j'adoptais... mais là on ne parlait pas de 30 minutes : des séances de plusieurs heures... (avec des pauses quand même Very Happy )

Et la technique ne demande pas une position particulière, donc j'ai pu adopter plusieurs positions et alterner pour avoir moins mal : en tailleur, en demi-lotus, en seiza...
Revenir en haut Aller en bas
Méhen
Membre
Méhen


Date d'inscription : 16/05/2008
Nombre de messages : 1930
Masculin
Cancer Cheval
Age : 45
Ville : Gévaudan

La Méditation Vipassana  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Méditation Vipassana    La Méditation Vipassana  - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 20:09

Pour des raisons de santé, certains méditaient aussi assis sur une chaise.
Les plus prévoyants avaient de petit bancs de méditation... jamais testé mais ça a l'air assez pratique.
Revenir en haut Aller en bas
larose
Membre
larose


Date d'inscription : 20/09/2011
Nombre de messages : 90
Féminin
Sagittaire Serpent
Age : 58
Ville : grenoble

La Méditation Vipassana  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Méditation Vipassana    La Méditation Vipassana  - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 20:12

Alors bonne expérience pour toi Mehen Very Happy contente pour toi! Dommage qu'on ai pas pu se parler là bas , mais je me voyais mal faire le tour des 40 hommes en demandant tu es du forum spiritpartage lol
Tu as fais connaissance avec Arnaud? J'ai fais la route avec lui en covoiturage. Comment tu es physiquement Very Happy juste par curiosité pour savoir si je t'ai vu.
Revenir en haut Aller en bas
Méhen
Membre
Méhen


Date d'inscription : 16/05/2008
Nombre de messages : 1930
Masculin
Cancer Cheval
Age : 45
Ville : Gévaudan

La Méditation Vipassana  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Méditation Vipassana    La Méditation Vipassana  - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 20:15

Arnaud ça ne me dit rien non. Je suis pas bien grand, cheveux blonds très courts, et mes deux joggings étaient bleus Very Happy
J'avais mes lunettes rondes pour les premiers et derniers jours mais n'en ai pas eu besoin pour le gros du stage.

C'est vrai qu'on était plus nombreux que je ne pensais !! En arrivant je m'attendais à voir 20 ou 30 méditants, pas plus. Et encore, c'est un "petit cours" à ce que j'ai compris Smile
Revenir en haut Aller en bas
larose
Membre
larose


Date d'inscription : 20/09/2011
Nombre de messages : 90
Féminin
Sagittaire Serpent
Age : 58
Ville : grenoble

La Méditation Vipassana  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Méditation Vipassana    La Méditation Vipassana  - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 20:18

Moi aussi j'étais en bleu lol , bon ben je me rappelle pas de toi Very Happy
C'est vrai que ça purifie et du coup débloque pas mal physiquement , c'es assez étonnant ! Haa l'impermanence...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Méditation Vipassana  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Méditation Vipassana    La Méditation Vipassana  - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 0:16

Merci pour vos témoignages .


:sourire)
Revenir en haut Aller en bas
lavalheureuze
Premiers messages spirituels
lavalheureuze


Date d'inscription : 21/04/2013
Nombre de messages : 5
Féminin
Cancer Coq
Age : 42
Ville : brest

La Méditation Vipassana  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Méditation Vipassana    La Méditation Vipassana  - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 21:31

sourire intérieur a écrit:
[color=cyan]Je veux bien te croire, que c'est une épreuve d'endurance!!
Ceci dit, je ne vois pas pourquoi le méditation devrait être une épreuve d'endurance.

Eole quand je lis ta description, je me dit qu'il faut être un peu masochiste pour accepter volontairement ce traitement, non ?

j'ai fait 4 retraites vipassana, en amerique du sud !

c'est vrai que ce n'est pas evident au debut, mais ca vaut vraiment le coup ! comme disent beaucoup de monde sur ce site, c'est une des plus belles experiences de ma vie !!!

c'est dur, il faut prendre sur soi, car tu es totalement confronte avec toi meme, et aux aleas de ton mental !
il y a un raport mental/sensations ... pendant la meditation des fois il t'arrive d'avoir des douleures a certains endroits (le fait de rester assis longtemp), et de ton mental, ressurgit des experiences passées ou desir ou peur (sankaras) souvent associes a cette douleure ! de cette maniere, en restant equanime a ces sensations agreable ou desagreables, a ne plus attacher d'importance, les SANKARAS perdent de leur force... cela te permet egalement d'etre dans la vie de tout les jours, beaucoup plus serein !

ANICHAAAAAAAAAA I love you

Revenir en haut Aller en bas
angeeternel
Premiers messages spirituels
angeeternel


Date d'inscription : 29/06/2013
Nombre de messages : 14
Féminin
Sagittaire Serpent
Age : 58
Ville : NIORT

La Méditation Vipassana  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Méditation Vipassana    La Méditation Vipassana  - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 9:18

Bonjour à tous
Moi j'ai fait une retraite Vipassana il y a 15 ans. Je ne peux que recommander ce lieu et cette méthode.
Revenir en haut Aller en bas
YoungWildFree
Membre
YoungWildFree


Date d'inscription : 08/05/2013
Nombre de messages : 353
Masculin
Bélier Singe
Age : 32
Ville : Tau Ceti

La Méditation Vipassana  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Méditation Vipassana    La Méditation Vipassana  - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 20:53

J'avais envi d'essayer cette methode mais ca doit etre tres difficile oui !

Vous avez des endroits a conseiller ? Car en me renseignant un peu j'ai eu des mauvais retour sur certains endroits.. !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Méditation Vipassana  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Méditation Vipassana    La Méditation Vipassana  - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 3:44

Namasté YWF
Si tu parles couramment anglais, je te conseille de faire des Vipassana en Inde. Il y a de nombreux centres (normal, c'est ici que ça été créé), et on a pas besoin de s'inscrire à l'avance.
Je n'ai pas lu les 4 précédentes pages, et j'ajouterai simplement que la méthode (Goenkha) 10jours (une copie d'une technique que recommandait Bouddha et qui s'étalait, elle, sur trois mois), ramenée à 10 jours (pour toucher un max de monde overbooké) ça devient hyperviolent, et laisse le sujet ébranlé et pas éclairé du tout à/c du moment où il reprend contact avec la vie "si vile". À tenter, mais en se préparant un minimum au niveau mental. Pour ceux qui ont aimé, s'il veulent donner un sens à cette épreuve, ils doivent continuer chaque jour pour avancer... mm après mm.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Hidraya
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/10/2012
Nombre de messages : 3357
Masculin
Lion Singe
Age : 55
Ville : Barcelone

La Méditation Vipassana  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Méditation Vipassana    La Méditation Vipassana  - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 14:04

Ça doit effectivement être top, la Vipassana en Inde... sunny 

Je suis d accord avec toi Attchi... Il faut y aller préparé....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Méditation Vipassana  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Méditation Vipassana    La Méditation Vipassana  - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 16:42

B'soir Hidraya,
Ne me dis pas que tu n'as jamais été en Inde.
Prof de yoga, qui connaît le "Garam Masala", les chapatis... qui cuisine indien.
Oui, Vipassana en Inde, c'est quelque chose à vivre... Quoique je ne recommande pas le centre de MacLeodGange (Dharamsala) dans le département de l'Himachal. Les autres... allez-y les yeux fermés.
Attchi
Revenir en haut Aller en bas
Hidraya
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/10/2012
Nombre de messages : 3357
Masculin
Lion Singe
Age : 55
Ville : Barcelone

La Méditation Vipassana  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Méditation Vipassana    La Méditation Vipassana  - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 17:16

attchibhatt a écrit:

Ne me dis pas que tu n'as jamais été en Inde.

Bonjour Attchi,
A nouveau petit prob de communication?? Laughing 
Non, jamais dit ça. J suis meme parfois lourde a trop en parler.... Pourquoi penses tu cela? Je me suis encore mal exprimée? Ça m intéresse car j essaie de m améliorer au niveau de l organisation de mes pensées a transcrire par écrire. Ça fait au moins 6 mois que je suis sur le forum pour cela, et mes progrès sont lents.... albino 

Belle soirée dans ton bel endroit....sunny
Revenir en haut Aller en bas
YoungWildFree
Membre
YoungWildFree


Date d'inscription : 08/05/2013
Nombre de messages : 353
Masculin
Bélier Singe
Age : 32
Ville : Tau Ceti

La Méditation Vipassana  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Méditation Vipassana    La Méditation Vipassana  - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 20:26

Hidraya a écrit:
Ça doit effectivement être top, la Vipassana en Inde...

Attchi, c'est pas pasque Hidra n'a pas fait de vipassana qu'elle n'y ai pas allé Razz 

Emmenez moi avec vous le prochaine fois que vous y allez ! anga 
Revenir en haut Aller en bas
angeeternel
Premiers messages spirituels
angeeternel


Date d'inscription : 29/06/2013
Nombre de messages : 14
Féminin
Sagittaire Serpent
Age : 58
Ville : NIORT

La Méditation Vipassana  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Méditation Vipassana    La Méditation Vipassana  - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 8:32

Sessions de 10 jours pour pratiquer la technique de méditation Vipassana telle que l'enseigne Goenka.
Lieu : Le Bois Planté, 89350 Louesme. Téléphone : 03 86 45 75 14.

Inscription : elle peut se faire "en ligne" sur internet, les disponibilités y sont indiquées :




DÉROULEMENT SUCCINCT D’UNE SESSION DE 10 JOURS (Durée requise pour découvrir la technique) :
Particularité : Du jour 1 au jour 9, on ne doit pas communiquer avec l’extérieur (téléphone, écrits…), ni avec les
autres participants (paroles, gestes, regards…). On ne doit pas non plus utiliser d’autres techniques.
Ce sera un travail intérieur avec soi, un cadeau à soi, sans rechercher ou être recherché par… l’autre, dans le respect
de qui vous êtes. Seulement méditer, se reposer…
Discours : quotidiens tous les soirs (1h15) d’une qualité exceptionnelle et d’une clarté remarquable, adaptés à la vie
quotidienne.
Posture de méditation : confortable, libre (assis sur une chaise ou un coussin) avec le dos et le cou droits, la bouche
et les yeux étant fermés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Méditation Vipassana  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Méditation Vipassana    La Méditation Vipassana  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Méditation Vipassana
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Méditation vipassana :site
» La méditation dynamique (méditation Osho)
» Méditation du développement de l'attention (satipatthana vipassana) avec la nonne Sayagyi Daw Sobhana
» Méditation
» Mélange Metta et Vipassana

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Méditation, relaxation, massage, affirmation positive, visualisation, sophrologie...-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com