Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 l'amour mérite t'il d'etre vécu quand il y a doute et jalousie d'installés

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jackari
Premiers messages spirituels
jackari


Date d'inscription : 01/02/2011
Nombre de messages : 6
Masculin
Bélier Coq
Age : 43
Ville : Metz

l'amour mérite t'il d'etre vécu quand il y a doute et jalousie d'installés  Empty
MessageSujet: l'amour mérite t'il d'etre vécu quand il y a doute et jalousie d'installés    l'amour mérite t'il d'etre vécu quand il y a doute et jalousie d'installés  Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 1:56

Bonjour à tous !
Je suis nouveau sur ce forum et heureux d'y participer . Merci de ne pas l'ignorer ou de me prendre de haut à cause de mon orthographe . Merci d'avance .

Je suis un peu dans la même situation mais plus simple (ou pas).
j'ai rencontré une femme sur internet il y a, à peut prés 4mois.
Nous fréquentions chacun quelqu'un de notre coté (moi METZ elle RENNES).
malgré ma relation (conflictuelle) avec mon amie j'ai tout de suite craquer sur cette fille
sans mâcher mes mot et suite à ma décision de rompre avec ma copine de l'époque avec qui je ne partageais plus de sentiment.
j'ai donc sauté sur l'occasion de discuter avec cette femme
nous nous somme trouvé plusieurs convictions communes ainsi qu'un don en commun
sans plus attendre je lui ai avoué avoir quitté ma copine mais sans lui dire que c'était pour elle que je l'avais fait même si ....
je lui fis les yeux doux et lui sorti les belles phrases d'un jeune homme pour la femme qu'il aime.
Elle sortait avec un homme plus âgé que moi et avec qui elle avait ressenti des sentiments mais lors de notre rencontre virtuelle elle en était arrivé au point de dire que ce n'avais été que pour s'amuser qu'elle était encore avec, car lui ne s'intéressait qu'à son C....
Comprenant bien que elle ne m'était pas indifférente elle décida de ne plus le voir.
Les choses entre nous ont évolué, elle a fini par m'avouer son amour pour moi et tout alla pour le mieux malgré la distance qui nous éloignait.
Mais la jalousie commença à ce faire ressentir de mon coté !
L'homme avec qu'il elle couchait aux dernières nouvelles commença à la harceler pour avoir de ses nouvelles.
Je lui dis donc d'être franc avec lui et de tout lui dire.
Elle m'affirma qu'elle le ferait, mais me redonna pas de nouvelle
bref !
Nous nous sommes rencontré chez un ami en commun à Lyon récemment lors du réveillon de la nouvelle année !
Femme très pudique mais adorable comme je l'imaginais
vers 2H du matin elle reçu un appel
Je lui demande de répondre, que c'est surement un appel d'un de ses amis pour lui souhaiter une bonne année
elle prend le téléphone et vois le numéro qui s'affiche
Elle ne répond et je lui demande qui c'était est sur ce
Elle me dit : rien d'important
Je n'insiste pas et continue de m'amuser avec les autres
Plus tard je lui demande si c'était son ex
Elle me dit oui
Je lui demande si il lui a fait une déclaration d'amour pour la récupérer
Elle me dit que oui mais que c'était trop tard que maintenant c'est moi qu'elle aime etc
Etant donné quelle ne ma pas parlé de sa déclaration et même pas avoué que c'était lui qui l'avait appelé avant que je lui pose la question , la jalousie devint insoutenable et je me suis demandé si elle ne voyait pas quelqu'un (lui en gros)
A coté de notre relation qui n'est que à distance pour le moment, j'en suis arrivé au point de me demander si l'amour mérite d'être vécu quand il y a un doute !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



l'amour mérite t'il d'etre vécu quand il y a doute et jalousie d'installés  Empty
MessageSujet: Re: l'amour mérite t'il d'etre vécu quand il y a doute et jalousie d'installés    l'amour mérite t'il d'etre vécu quand il y a doute et jalousie d'installés  Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 3:33

Bonsoir et bienvenue mon ami :coeur)

on ne va évidemment pas te prendre de haut à cause de ton orthographe, bien sûr, c'est le coeur qui doit écrire sans faute, pas les doigts...

je vois en bas que nous sommes seuls connectés à cette heure tardive, et je ne suis pas très connaisseur sur le sujet que tu proposes...

je réfléchis.. non, je ne suis pas capable de me mettre à ta place, n'ayant jamais vécu cette situation les croissants de lune entre 2 chaises.
D'où vient la jalousie ? parce que tu la soupçonnes car elle est loin et que tu sais inconsciemment qu'elle va sur le net et que c'est peut être une habitude ? et qu'elle est attachée à ce gars, si ça se trouve ? et même si elle n'y est pas attachée, elle s'amuse peut être encore avec lui , histoire d'avoir quelqu'un à se mettre sous la dent ?
tu as laissé ton ex, celle ci fait de même, mais est il possible de passer aussi rapidement d'une histoire à une autre ? est ce que cette facilité ne contient pas en elle même les germes d'une instabilité qui génère tous les comportements aléatoires possibles, sans frein, avec les souffrances que cela implique, inévitablement ?

finalement, la question se pose effectivement, ouvre t on son coeur de cette façon ou le blesse t on ? ou le ferme t on ? y a t il des trésors sur ce chemin ou des embûches, des abîmes ? Se fait-on du bien et fait-on du bien à autrui ? l'amour arrive t il aussi facilement ? peut être, je ne sais pas, je ne juge pas, je pose le problème. Si des enfants arrivent dans ces conditions, est ce que cette instabilité est une bonne chose pour la suite ? Finalement, est ce que tout cela, c'est vraiment Jackari ?

franchement, je ne sais pas quoi te dire... je n'ai que des questions, n'est ce pas...et des points de suspension... (mais ça, c'est habituel chez moi...Lol)
la seule chose dont je suis sûr est qu'il faut répondre à ces questions...

voilà, je trouve que tu devrais prendre du recul, de la hauteur, pour te poser des questions existentielles importantes, histoire de te cerner véritablement (ce qui éloignera les choix de souffrance). Qui es tu, en dehors des nom, nationalité, identifications et conditionnements modernes convenus et autres absurdités ? Quel futur veux tu ? qu'est ce que l'amour ? est ce que l'amour est conditionnel, l'amour est il d'amour, est il de raison, est il de plaisir, es tu exigeant envers toi même, envers l'autre ? que cherches tu ?
acceptes tu une grande déception et souffrance pour le prix d'un amour incertain ?

désolé, les questions s'enchainent aux questions... et toi seul doit y répondre...

non ?

:coeur)
Revenir en haut Aller en bas
jackari
Premiers messages spirituels
jackari


Date d'inscription : 01/02/2011
Nombre de messages : 6
Masculin
Bélier Coq
Age : 43
Ville : Metz

l'amour mérite t'il d'etre vécu quand il y a doute et jalousie d'installés  Empty
MessageSujet: Re: l'amour mérite t'il d'etre vécu quand il y a doute et jalousie d'installés    l'amour mérite t'il d'etre vécu quand il y a doute et jalousie d'installés  Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 5:21

Merci beaucoup pour cette reponce je suis ici n'ont pas pour des reponse mais pour les bonne question a me posé et je te remercie mais pour repondre a t question dans le début


D'où vient la jalousie ?(de ma peur de perdre cette personne) parce que tu la soupçonnes car elle est loin et que tu sais inconsciemment qu'elle va sur le net et que c'est peut être une habitude ? Non des quelle est sur le net j'en suis informé et de toute façon entre elle et moi c'est bien claire que nous sommes de personne qui avons soif de nouvelle rencontre aussi bien elle que moi ) et qu'elle est attachée à ce gars, si ça se trouve ?(oui elle a misé beaucoup sur lui avant qu'il ne lui fasse comprtendre qu'il n'été avec elle que pour le sexe MAIS il lui a déclaré sa flamme apré avoir constaté quelle ne voulais plus de lui ) et même si elle n'y est pas attachée, elle s'amuse peut être encore avec lui , histoire d'avoir quelqu'un à se mettre sous la dent ? (oui peut etre qu'elle s'amuse avec lui tout comme lui c'est amusé avec elle ...mais ce serrez horrible de faire ça )
tu as laissé ton ex, celle ci fait de même, mais est il possible de passer aussi rapidement d'une histoire à une autre ?( mon ex sa fessais longtemps que je ne l'aimer plus il fallait que j'en finisse pour ne pas la faire souffrir plus tard + qu'elle na souffert a la rupture réscente ) est ce que cette facilité ne contient pas en elle même les germes d'une instabilité qui génère tous les comportements aléatoires possibles, sans frein, avec les souffrances que cela implique, inévitablement ? Wow alors la ... c'est vrais que je me dit que si elle a zappé un homme aussi vite elle pourra tres bien me zapé aussi vite !










finalement, la question se pose effectivement, ouvre t on son coeur de cette façon ou le blesse t on ?( en effet la façon dont il est ouvert a elle me blesse mais je veux changer les chose et combattre ma jalousie mais c'est dur ) ou le ferme t on ?(mon coeur ne ce fermera jamais ) y a t il des trésors sur ce chemin ou des embûches, des abîmes ?(les tresors nous aide a croire en un monde meilleurs mais les embuches nous aide a avancer et travaillé sur notre volonté de rendre le monde meilleurs ) Se fait-on du bien et fait-on du bien à autrui ?je me fait que bien a travers le bien que je fais a autrui ) l'amour arrive t il aussi facilement ? peut être, je ne sais pas, je ne juge pas, je pose le problème.( je pense que l'amour n'arrive pas il est en chacun d'entre nous c'est juste une attirance plus poussé pour cette personne et des conviction commune au mienne et un don similaire qui ma vraiment plus chez elle ) Si des enfants arrivent dans ces conditions, est ce que cette instabilité est une bonne chose pour la suite ? (oui bien sur la création par l'amour ne peut pas nous etre néfaste) Finalement, est ce que tout cela, c'est vraiment Jackari ? Jackari AIME

Merci mais le doute reste présent ... La peur


Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

l'amour mérite t'il d'etre vécu quand il y a doute et jalousie d'installés  Empty
MessageSujet: Re: l'amour mérite t'il d'etre vécu quand il y a doute et jalousie d'installés    l'amour mérite t'il d'etre vécu quand il y a doute et jalousie d'installés  Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 7:27

l'amour traverse toutes les tempêtes pourvu qu'il soit vrai et fort .prends de l'assurance et soit son soutien , tu verra combien ça va changer ta relation .la jalousie est un poison qui détruit tout .....alors soit fort pour deux et tu gagneras de plus en plus d'amour de sa part et tu retrouvera l'estime de toi -même ...
Revenir en haut Aller en bas
Agyness
Membre
Agyness


Date d'inscription : 21/10/2010
Nombre de messages : 1753
Féminin
Poissons Cheval
Age : 58
Ville : Paris

l'amour mérite t'il d'etre vécu quand il y a doute et jalousie d'installés  Empty
MessageSujet: Re: l'amour mérite t'il d'etre vécu quand il y a doute et jalousie d'installés    l'amour mérite t'il d'etre vécu quand il y a doute et jalousie d'installés  Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 8:07

Bonjour Jackari,
Bonjour à vous,

Je suis en train de lire un livre intitulé "Aimer sans dévorer" de Lytta Basset. Elle est théologienne. Je te le conseille, il est apaisant, simple et spirituel, sans sortir de la réalité de la vie.

J'ai été moi-même dans une période récente en proie, non pas à la jalousie, bien que ce soit comme cela que mon attitude est ressentie, mais à de la dépendance affective. Bref, du manque de confiance en moi, demander à l'autre de combler mes propres vides. Et surtout, sachant qu'en effet, tous ceux que l'on rencontre sont sur notre route pour nous faire comprendre quelque chose et monter une ou quelques marches, j'ai rencontré et parfois même aimé - ou cru aimer - les "mauvaises" personnes, qui m'ont fait du mal.
Aujourd'hui, je dirais que j'ai rencontré les bonnes personnes pour avancer, même si cette avancée s'est faite en payant le prix fort de la douleur, de la souffrance, voire de l'auto-humiliation, du manque de respect de moi-même envers moi.

La jalousie est un poison, cela est incontestable. Cela semble reposer surtout sur un manque de confiance intérieur que l'on projette sur l'autre. Tant qu'on n'a pas dépassé cela, on y revient encore et encore.
En tous cas, telle est mon expérience.

Bon courage jackari, il est vrai que les réponses sont en nous et tu as raison de vouloir te poser les bonnes questions avant tout.

:bisous)
Revenir en haut Aller en bas
Loryan
Membre
Loryan


Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 4177
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Lorraine

l'amour mérite t'il d'etre vécu quand il y a doute et jalousie d'installés  Empty
MessageSujet: Re: l'amour mérite t'il d'etre vécu quand il y a doute et jalousie d'installés    l'amour mérite t'il d'etre vécu quand il y a doute et jalousie d'installés  Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 11:26

Modération : Jackari comme ton sujet est le sujet initial qui sera répété à chaque page, m'autorise tu à corriger les fautes d'orthographes (enfin du mieux que je peux), pour une meilleure compréhension ?
Revenir en haut Aller en bas
plantamare
Membre
plantamare


Date d'inscription : 18/12/2010
Nombre de messages : 163
Féminin
Bélier Serpent
Age : 59
Ville : dijon

l'amour mérite t'il d'etre vécu quand il y a doute et jalousie d'installés  Empty
MessageSujet: Re: l'amour mérite t'il d'etre vécu quand il y a doute et jalousie d'installés    l'amour mérite t'il d'etre vécu quand il y a doute et jalousie d'installés  Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 11:54

L'amour mérite toujours d'être vécu, y compris dans ses doutes et ses souffrances, ne serait-ce que pour ce que tout cela enseigne, en matière de dépassement.

Ce que tu décris, ce sont des relations amoureuses de désir/aversion et saisie, selon la spiritualité bouddhiste, en bref, des relations amoureuses comme tout le monde en a. Les gens sont plus infidèles et zappeurs dans leurs relations affectives de nos jours, non pas parce qu'ils sont moins moraux qu'ils ne l'étaient dans les siècles passés, mais parce que la société donne des libertés plus grandes. Aussi est-il rare que les gens restent ensemble de nos jours, que les relations tiennent, alors que la pression sociale obligeait les couples à rester ensemble contre vents et marée par le passé, ou comme le dit la formule, pour le meilleur et pour le pire.

Tu as l'âge d'être amoureux et de faire tes expériences. Mais il est sage de savoir que ce type de relation possessive est de la nature du plaisir ET de la souffrance. Du moment qu'on le sait, on peut profiter du plaisir et accepter la souffrance quand elle vient.

La solution proposée par le Bouddhisme est l'équanimité : aimer tout le monde sans préférence, mais aussi sans sentiment d'attachement ou de possession. Je pense qu'il est bon d'avoir expérimenté un certain nombre de relations amoureuses possessives avant, pour se rendre compte qu'en fin de compte, avec l'équanimité, on n'est pas en train de rater quelque chose...

Quand dans un rare moment d'éveil, on peut expérimenter l'amour universel, on se rend compte que l'amour humain est d'une pauvreté affligeante... et puis, éventuellement, on retombe amoureux, et c'est reparti pour un tour, comme si on n'avait pas eu d'éclair d'éveil...
Revenir en haut Aller en bas
jackari
Premiers messages spirituels
jackari


Date d'inscription : 01/02/2011
Nombre de messages : 6
Masculin
Bélier Coq
Age : 43
Ville : Metz

l'amour mérite t'il d'etre vécu quand il y a doute et jalousie d'installés  Empty
MessageSujet: Re: l'amour mérite t'il d'etre vécu quand il y a doute et jalousie d'installés    l'amour mérite t'il d'etre vécu quand il y a doute et jalousie d'installés  Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 19:29

Loryan a écrit:
Modération : Jackari comme ton sujet est le sujet initial qui sera répété à chaque page, m'autorise tu à corriger les fautes d'orthographes (enfin du mieux que je peux), pour une meilleure compréhension ?


Oui je t'autorise a corrigé mon texte =) c'est gentil de ta part


Merci pour toute vos reponce elle sont toujours bonne a prendre ...
je fais mon tri de ce qui me parait bon pour moi et pour elle
la jalousie me bouffe tout les jour
j'ai l'amour universelle pour le monde mais je souhaite célébré cette amour que avec une personne
célébré a travers le péché de cher comme vous avais dut le comprendre ^^
je ne considère pas sa comme péché pour moi le seul péché c'est de dire qu'on aime quand c faux
de simulé des sentiment pour arrivé a des but tel que amélioré son confort personnelle
et tu ne convoitera pas le partenaire de ton voisin ....je ne maitrise pas c'est citation mais j'en retiens l'essentiel pour moi

Toute autre réponse sera la bienvenue

Encore Merci a tous

paix et amour :jap:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'amour mérite t'il d'etre vécu quand il y a doute et jalousie d'installés  Empty
MessageSujet: Re: l'amour mérite t'il d'etre vécu quand il y a doute et jalousie d'installés    l'amour mérite t'il d'etre vécu quand il y a doute et jalousie d'installés  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'amour mérite t'il d'etre vécu quand il y a doute et jalousie d'installés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Echec et Mat sur un doute... sans doute....sans aucun doute....?
» Les sentiments et émotions n'existent que quand on est vivant, mais quand on est mort ?
» La jalousie
» Doute, croyance, indifférence
» D'autres ont-ils vécu cela en méditation ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Homme - femme - couple-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit