Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 D'autres ont-ils vécu cela en méditation ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Turanil
Membre
Turanil


Date d'inscription : 21/02/2013
Nombre de messages : 48
Masculin
Taureau Tigre
Age : 61
Ville : Grenoble

D'autres ont-ils vécu cela en méditation ? Empty
MessageSujet: D'autres ont-ils vécu cela en méditation ?   D'autres ont-ils vécu cela en méditation ? Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 14:01

Bon, je reposte ici ce que j'ai mis sur un autre sujet de discussion, mais c'est pour savoir si d'autres ont vécu cela:

Voici une expérience que j'ai eu:

Pendant 7 ans je suis allé chaque semaine (sans en rater une) méditer avec un groupe. On n'avait aucune directive ni technique de méditation; on s'asseyait, la personne qui dirrigeait le groupe mettait de la musique new-age pendant 45 minutes, puis ensuite chacun disait ce qu'il avait vécu. En règle générale soit rien de spécial, soit de jolis rêves éveillés (comme quand j'ai vu une immense méduse bleue émerger du fond d'un puit taillé dans la roche, et c'était très impressionnant, mais comme une imagerie spontanée).

Cependant j'ai eu une seule fois, l'expérience suivante significative. Une expérience extraordinaire, bien que banale à décrire. C'est à dire qu'il n'y a pas eu de visions angéliques en 3D, pas de voyage astral, pas de samadhi, pas d'éveil de la kundalini, rien de tout ça. En fait j'étais assis normalement, dans un confort normal, une détente normale, percevant mon environement normalement, le musique n'avait rien de spécial (elle ne m'a pas transporté émotionellement), et bien que je ne pensais à rien de particulier, ce n'était pas le silence mental non plus. ET POURTANT. Je ne sais pas ce qui s'est passé, si je devais être bien centré ou je ne sais quoi, mais l'impression était aussi sublime que subtile. Et lorsque après on m'a demandé mes impressions, j'ai dit ceci (utilisant des termes propres à la culture consumériste ou j'ai grandi):

Woaw! Si c'est CELA (cette même expérience que je viens de vivre) que vivent tous les jours les ascètes, saddhus et moines Zen durant leur méditation. Alors, malgré leur renoncement, leur pauvreté matérielle, les rigueurs de leur vie ascétique, etc., ce sont eux les véritables millionaires de ce monde !! Ce sont eux qui sont riches au delà de l'imagination ! Et nous, qui poursuivons les plaisirs de la chère et de la chair, de la fortune et de la gloire, et même si nous obtenons voitures de luxes, femmes de rêve, palais et admiration, nous demeurons les miséreux de l'humanité ! Nous sommes effroyablement pauvres, vautrés dans l'indigence quand bien même la fortune coulerait sur nous ! Et aussi, j'ai pensé que si tout le monde se mettait à vivre cela régulièrement, notre société de consommation disparaitrait immédiatement. Plus aucun désir, seulement du contentement à la perfection.


Vraiment, j'ai vécu cela, et c'était très fort, une sensation subtile et sublime, pas une simple idée bavardage mental. Ensuite, bien que je sois revenu dans le fonctionnement habituel du désir et de la poursuite d'objectifs, cette expérience m'a marqué à jamais.

Je pense que d'autres ont du vivre cela, ou quelque chose d'approchant, après avoir lu les témoignages de deux moines Zen français (dont Bruno Rech). Ce qu'ils disent, bien que succinct pourrait le suggérer. Commentaires d'autres personnes sur ce forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



D'autres ont-ils vécu cela en méditation ? Empty
MessageSujet: Re: D'autres ont-ils vécu cela en méditation ?   D'autres ont-ils vécu cela en méditation ? Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 14:19

Oui, c'est une expérience authentique que tu décris, et c'est surtout ton commentaire que je trouve d'une grande vérité.

J'ai vécu en méditation des moments qui ressemblaient fort à ce que tu décris, moi aussi, avec l'impression que les méditants dans leurs cavernes étaient les vrais millionnaires de ce monde (à peu près les mêmes termes que toi).

Seulement, et là je te parle à partir de mon niveau, ces moments sont fugaces, pour les vivre en permanence, j'en suis éloignée, et à vrai dire je ne recherche pas spécialement à le revivre, en "chassant" cet état comme la proie que je chercherais à capturer.

Mon explication, c'est que les Trésors dont parlait le Christ, et bien d'autres que lui, sont en nous..et on peut les toucher en méditation..
Revenir en haut Aller en bas
Turanil
Membre
Turanil


Date d'inscription : 21/02/2013
Nombre de messages : 48
Masculin
Taureau Tigre
Age : 61
Ville : Grenoble

D'autres ont-ils vécu cela en méditation ? Empty
MessageSujet: Re: D'autres ont-ils vécu cela en méditation ?   D'autres ont-ils vécu cela en méditation ? Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 14:38

Et oui, fugace c'est bien cela. Cette expérience, je n'ai pas vraiment cherché à l'obtenir à nouveau, pour simple raison que j'ignore "comment elle m'est tombée dessus". C'est arrivé voilà tout, et j'ai simplement l'impression d'avoir eu de la chance. Par la suite j'ai arrêté la méditation plusieurs années pour diverses raisons. Récemment j'ai voulu m'y remettre. Bon, j'ai l'esprit tellemnet agité de pensées (trop de "désirs spirituels"), que je n'arrive pas à essayer la méditation Vipassana (observation du souffle). J'ai commencé aussi à essayer le yoga-nidra, relaxation avec musique hémisync, mais j'ai tendance à m'endormir, et aussi de pratiquer avec désirs/objectif (souvenirs de vies antérieures, etc.).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



D'autres ont-ils vécu cela en méditation ? Empty
MessageSujet: Re: D'autres ont-ils vécu cela en méditation ?   D'autres ont-ils vécu cela en méditation ? Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 17:49

Ce n'est pas facile de méditer, en fait..
Vipassana, il parait que c'est très bien au niveau des bénéfices, mais bon, il faut supporter le rythme, pas évident. Je n'ai pas essayé, ce sont des amis qui m'en ont parlé. Yoga Nidra, c'est normal que ça endorme, puisque c'est le yoga du sommeil.

Le plus simple, je trouve, est de se concentrer sur sa respiration, parce qu'automatiquement on se centre, et on ne pense plus à "ne plus penser" ce qui bien sûr est une manière de penser encore.

L'expérience magnifique et fugace que tu as faite est un cadeau des Dieux. Tu as dû atteindre un certain seuil en méditation, je pense. Mais tu n'y es pas resté, la stabilisation dans cet état est certainement très longue. Je parle au conditionnel, car je n'en suis pas là...
Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hidraya
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/10/2012
Nombre de messages : 3357
Masculin
Lion Singe
Age : 55
Ville : Barcelone

D'autres ont-ils vécu cela en méditation ? Empty
MessageSujet: Re: D'autres ont-ils vécu cela en méditation ?   D'autres ont-ils vécu cela en méditation ? Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 17:57

Neige du matin a écrit:
Yoga Nidra, c'est normal que ça endorme, puisque c'est le yoga du sommeil.

Very Happy Very Happy

Il ne faut surtout pas dormir en yoga Nidra... Sinon c est zéro effet... Et si on dort pas, c est très puissant comme pratique, mais faut être 2 ou avec un bon texte enregistré.. ( un bon...) sunny

Revenir en haut Aller en bas
Charles
Membre
Charles


Date d'inscription : 08/02/2010
Nombre de messages : 2375
Masculin
Scorpion Dragon
Age : 35
Ville : Lyon

D'autres ont-ils vécu cela en méditation ? Empty
MessageSujet: Re: D'autres ont-ils vécu cela en méditation ?   D'autres ont-ils vécu cela en méditation ? Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 16:09

Je crois que certain appelle ça une percée.
Eh bien tout le ciel s'en réjouis !
Le travaille consiste a déblayer les ronces devant cet porte.
Revenir en haut Aller en bas
carmen06
Premiers messages spirituels
carmen06


Date d'inscription : 08/05/2013
Nombre de messages : 21
Féminin
Cancer Rat
Age : 63
Ville : carcassonne

D'autres ont-ils vécu cela en méditation ? Empty
MessageSujet: Re: D'autres ont-ils vécu cela en méditation ?   D'autres ont-ils vécu cela en méditation ? Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 9:58

bonjour
en méditation avec un groupe et une "enseignante" il m'est arrivée une chose étrange mais extraordinaire, je me suis vue a l'intérieur de mon corps, je voyais tous les organes fonctionner, comme c'était ma 1ère séance je l'ai raconté et toutes les personnes présentes m'ont regardé bizarrement.
pouvez-vous me dire ce que cela signifiait ?
merci infiniment
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

D'autres ont-ils vécu cela en méditation ? Empty
MessageSujet: Re: D'autres ont-ils vécu cela en méditation ?   D'autres ont-ils vécu cela en méditation ? Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 13:24

Bonjour Carmen

Ta vision intérieure s'est activée et tu as pu voir l'intérieur du corps. La méditation t'a permis de te déconnecter de l'extérieur pour te connecter à l'intérieur et il y a pas mal de choses à voir. Il se peut que tu vives d'autres expériences différentes de celle que tu as vécu là mais tout aussi surprenantes. Perso j'ai déjà eu des visions à l'intérieur du corps, la première fois c'est forcément troublant.
Je te souhait de vivre d'autres belles expériences en méditation, c'est un début d'ouverture.

Bonne journée flower
Revenir en haut Aller en bas
carmen06
Premiers messages spirituels
carmen06


Date d'inscription : 08/05/2013
Nombre de messages : 21
Féminin
Cancer Rat
Age : 63
Ville : carcassonne

D'autres ont-ils vécu cela en méditation ? Empty
MessageSujet: Re: D'autres ont-ils vécu cela en méditation ?   D'autres ont-ils vécu cela en méditation ? Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 13:38

lbonjour Totem et bonne journée,
merci pour ton avis qui m'a fait prendre conscience que tu avais raison.
maintenant quand je médite je vois du rose et du noir qui est comme aspiré par le rose, as-tu une idée de ce que cela signifie ?
merci par avance study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





D'autres ont-ils vécu cela en méditation ? Empty
MessageSujet: Re: D'autres ont-ils vécu cela en méditation ?   D'autres ont-ils vécu cela en méditation ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
D'autres ont-ils vécu cela en méditation ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Signes dans le ciel
» Festival de la méditation - troisième partie - Atelier de Méditation (plusieurs dates)
» La méditation dynamique (méditation Osho)
» Visions de mondes: rêvé ou vécu ?
» Experience vecu il y a 5 mois, recherche explications, merci

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Méditation, relaxation, massage, affirmation positive, visualisation, sophrologie...-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit