Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La jalousie

Aller en bas 
+33
samadhi
Marie-Fleur
sandra22
mahavajra
Cthulhu
Imré
kensha
Sydonaï
Izartegia
KA83
estrellias
Dante
bridget
anima
ELEVATION
Natacha
glingal
Nicolas
mononoké
Loryan
Francesca
MLDP
velour
syeven
La Louve
Akti
Méhen
Mathieu22
AXEZ
Nabilkar
Apsaagni
Fluorite
steffzen
37 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



La jalousie Empty
MessageSujet: La jalousie   La jalousie Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 21:49


Aimer sans vouloir posséder

Certains veulent posséder leur mari ou leur femme et les garder seulement pour eux, ils craignent de les perdre s'ils partagent un peu leur affection avec d'autres; alors apparaît la jalousie, la peur de perdre ce bien qui, pensent-ils, leur appartient.
Mais où est-il donc écrit que votre femme ou votre mari vous appartient ? Vous les connaissez depuis deux ans, dix ans, mais ils ont été créés avant que vous ne les connaissiez. Ils ont des parents, ils ont un Créateur, ils existent comme âmes depuis des millions d'années, ils ne vous appartiennent pas. Vous êtes seulement des associés, tout simplement. Des associés pour entreprendre un travail, pour réaliser une mission spirituelle, construire une maison ou avoir un enfant.

La jalousie comme manque d'intelligence

La jalousie peut être considérée comme un manque d'intelligence. On s'acharne à garder "son bien" parce qu'on ne voit pas que l'âme et l'esprit de celui dont on possède jalousement le corps sont absolument libres.

Supposez que votre femme ne vous aime plus. Dites-vous alors que cette âme est libre, qu'elle ne sera pas avec vous éternellement, qu'avant vous dans les précédentes incarnations, elle a déjà aimé des centaines d'hommes et elle en aimera d'autres après vous. Et vous, vous l'aimerez toujours ? L'avez-vous aimée depuis la création du monde ? … Non. Eh bien, restez tranquille et sachez que qu'il est injuste de tout exiger d'un être alors que vous-même, vous vous considérez libre de faire ce qui vous passe par la tête.

La jalousie et la sensualité

La jalousie est un sentiment épouvantable qui obscurcit l'esprit et jette les êtres dans des régions très inférieures où se déchaîne la sensualité. Après une scène de jalousie, vient toujours un accès d'amour sensuel encore plus violent qu'auparavant. Donc, si vous ne voulez pas tomber sous l'emprise d'une sensualité déchaînée, ne manifestez pas la jalousie, car ensuite vous serez ensorcelé et vous ne saurez même pas comment cela s'est fait. Combien d'homme a-t-on vus faire des scènes terribles à leur femme ou à leur maîtresse, jurer de l'abandonner et puis, poussés par un élan sexuel irrésistible, s'humilier devant elle et abandonner toute dignité pour obtenir une caresse !…

La jalousie comme pauvreté intérieure

Quelqu'un qui veut élever son esprit et mener une vie supérieure doit en finir avec la jalousie. Si la femme le quitte, il doit réfléchir et se dire : "C'est triste que je perde ma femme, mais il me reste le Ciel, Dieu, la lumière, … Comme je suis riche !"

La jalousie est un signe de pauvreté. Celui qui est riche intérieurement n'a pas peur de rester seul.

Comment se libérer de la jalousie ?

Une des meilleures méthodes pour se libérer de la jalousie, c'est d'apprendre à élever son amour sur un plan supérieur.

Il est très important de transformer son amour, s'il est très sensuel, sachez que la jalousie lui est inséparable, liée.
Plus vous aimez quelqu'un physiquement, plus vous souhaitez qu'il n'appartienne qu'à vous et la jalousie apparaît.
Plus vous l'aimez spirituellement, plus vous avez envie de le donner aux autres, de partager avec eux cette joie de l'aimer.

Omraam Mikhaël Aïvahnov
Revenir en haut Aller en bas
steffzen
Membre
steffzen


Date d'inscription : 15/12/2007
Nombre de messages : 1623
Masculin
Gémeaux Coq
Age : 54
Ville : Pougny

La jalousie Empty
MessageSujet: Re: La jalousie   La jalousie Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 21:53

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://steffzen.com/
Fluorite
Membre
Fluorite


Date d'inscription : 28/04/2008
Nombre de messages : 104
Féminin
Capricorne Tigre
Age : 61
Ville : sud-est

La jalousie Empty
MessageSujet: Re: La jalousie   La jalousie Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 21:10

Joli
Bon,c'est toujours pareil:la jalousie est sûrement,tout comme d'autres tortures mentales,une affliction de l'âme,qui s'est fourvoyée.
Dès l'instant où l'on est dans l'équilibre,l'harmonie;il n'y a plus de place pour la jalousie.
Je pense que celle ci ne survient que dans les relations malsines;qui n'ont pour vocation,que de s'éteindre.Dieu merci.
Revenir en haut Aller en bas
Apsaagni
Membre
Apsaagni


Date d'inscription : 14/02/2009
Nombre de messages : 211
Féminin
Gémeaux Chat
Age : 36
Ville : Quebec

La jalousie Empty
MessageSujet: Re: La jalousie   La jalousie Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 22:43

La jalousie ne doit pas être puni, mais compris.

Nous avons tous déja vécu cet état et nous avions tous nos raisons, se persecuter d'être jaloux n'avancera à rien, sinon qu'à nourrir un sentiment de culpabiblité.

Alors, pourquoi sommes nous jaloux? Parce que nous pensons que la source de notre bonheur réside dans quelqu'un d'autre, à l'extérieur de nous-même. Quand nous sommes parfaitement libre ;
Citation :
Supposez que votre femme ne vous aime plus. Dites-vous alors que cette âme est libre, qu'elle ne sera pas avec vous éternellement, qu'avant vous dans les précédentes incarnations, elle a déjà aimé des centaines d'hommes et elle en aimera d'autres après vous.
; et que nous sommes conscient que notre bonheur vient de nous, nous nous réjouissons que les gens autour de nous soient heureux.

PLus on cherche en nous, plus on comprend que nous sommes responsable de notre bonheur et c'est la même chose pour les autres, c'est alors que la jalousie perd de son sens. Donc, quand on est avec quelqu'un parce que cette personne est notre source de bonheur, nous nous attachons et nous devenons possesif.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apsagni.com
Nabilkar
Membre
Nabilkar


Date d'inscription : 31/05/2009
Nombre de messages : 402
Masculin
Gémeaux Coq
Age : 66
Ville : Ile de france

La jalousie Empty
MessageSujet: Re: La jalousie   La jalousie Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 11:02

MA femme, MON mari, MA fiancée, MES enfants, MES amis,.....personne n'appartient à personne.
Revenir en haut Aller en bas
Fluorite
Membre
Fluorite


Date d'inscription : 28/04/2008
Nombre de messages : 104
Féminin
Capricorne Tigre
Age : 61
Ville : sud-est

La jalousie Empty
MessageSujet: Re: La jalousie   La jalousie Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 12:42

la jalousie dans un contexte ordinaire a certainement sa place.
Pour exemple:J'ai connu une jeune femme,dont le mari,plus âgé,demandait,à chaque présent de fleurs d'invités;que celles_ci soient partagées avec sa mère,qui vivait à côté,et était omnimprésente.
Pour le mari,les choses était simple:il y avait de la place pour tout le monde...
Quant à la femme;elle ne supportait pas que les places soient floues...
Le manque de psychologie,d'ouverture et réflexion n'amènent-ils pas la jalouisie
et le reste?
Revenir en haut Aller en bas
AXEZ
Membre
AXEZ


Date d'inscription : 30/04/2009
Nombre de messages : 253
Masculin
Vierge Singe
Age : 43
Ville : FRANCE-AURILLAC

La jalousie Empty
MessageSujet: Re: La jalousie   La jalousie Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 17:41

Dommage que inconsciement certaines personnes aiment la jalousie, car ça les rassure qu'on veuillent les posséder...
Ils ont l'impression d'être precieux, et lorsqu'enfin vous lachez prise alors cette personne se sent abandonnée et cherche a intensifier ce jeu malsain.

Et lorsque les limites sont franchient, votre amour s'envole pour preserver votre être et le sien (une sorte de laché prise ultime) pour qu'enfin vous lui souhaitiez tout le bonheur du monde avec quelqu'un qui pourra lui donner ce qu'elle veut...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La jalousie Empty
MessageSujet: Re: La jalousie   La jalousie Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 17:47

AXEZ a écrit:
Dommage que inconsciement certaines personnes aiment la jalousie, car ça les rassure qu'on veuillent les posséder...
Ils ont l'impression d'être precieux, et lorsqu'enfin vous lachez prise alors cette personne se sent abandonnée et cherche a intensifier ce jeu malsain.

Et lorsque les limites sont franchies, votre amour s'envole pour préserver votre être et le sien (une sorte de lâché prise ultime) pour qu'enfin vous lui souhaitiez tout le bonheur du monde avec quelqu'un qui pourra lui donner ce qu'elle veut...

Tu as l'air d'avoir eu des désillusions Axez...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La jalousie Empty
MessageSujet: Re: La jalousie   La jalousie Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 17:52

Bonjour à toutes et à tous Wink .
Un des problèmes majeurs concernant la conception même de toute relation est précisément le fait de toujours attendre quelquechose de l'autre, c'est un "péché capital" nommé l'envie, engendrant possession et donc jalousie s'il y a lieu.

Toutes dérives et torsions de l'esprit, c'est à dire tout ce qui va à l'encontre du circuit ouvert "je te donnes, tu lui donnes, il lui donne" pour devenir "il lui prend, ce dermier me prend et je prends à l'autre", engendre des états d'âme et d'esprit négatifs, dont cette fameuse jalousie dont on traite ici et actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
AXEZ
Membre
AXEZ


Date d'inscription : 30/04/2009
Nombre de messages : 253
Masculin
Vierge Singe
Age : 43
Ville : FRANCE-AURILLAC

La jalousie Empty
MessageSujet: Re: La jalousie   La jalousie Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 18:28

Et oui plume, ma plus grande experience de l'amour fut une defaite, au moins a default de savoir ce que je veux, je sais déjà ce que je ne veux pas, d'ailleurs je suis d'accord avec ton sujet à 100%...Aimer ce n'est pas posséder...
Maintenant je suis prêt pour le grand Amour :coeur) :coeur) :coeur) :coeur)
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu22
Membre
avatar


Date d'inscription : 16/06/2009
Nombre de messages : 134
Masculin
Cancer Tigre
Age : 37
Ville : Québec

La jalousie Empty
MessageSujet: Re: La jalousie   La jalousie Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 0:04

Il n'y a rien de mieux que la jalousie.

Elle m'appartient je lui appartiens.

La jalousie c'est la conséquence de l'amour quoi vous fassiez.

La jalousie diminue avec les années et la confiance,

et la confiance, ça se mérite.
Revenir en haut Aller en bas
AXEZ
Membre
AXEZ


Date d'inscription : 30/04/2009
Nombre de messages : 253
Masculin
Vierge Singe
Age : 43
Ville : FRANCE-AURILLAC

La jalousie Empty
MessageSujet: Re: La jalousie   La jalousie Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 1:34

La jalousie c'est de la peur, la peur de perdre l'autre

La peur peu pousser a la haine car si on maîtrisait notre peur le mot perdrait son sens.
Lorsque l'amour est passion on se trouve sur une corde fragile entre deux emotions...
Si la passion s'attise trop on bascule d'un côté du fil.

Attention a ne jamais passer du côté de la haine.

Il ya des degrés à tout Mathieu, être jaloux c'est normal, le manifester...ça depend comment.

Vouloir rendre quelqu'un jaloux c'est encore autre chose, et la perversité ça se flaire à des km à la ronde.

Et je ne suis pas sado maso n'en deplaise à mes ex.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La jalousie Empty
MessageSujet: Re: La jalousie   La jalousie Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 8:08

On peut "appartenir" à quelqu'un sans qu'il y ait de notion de possession, du fait de s'être offert en entier. Dès lors, on est heureux d'exister en l'Autre et si la peur n'en est que plus grande, elle n'y change rien puisqu'une fois qu'on s'est offert, il est trop tard pour se rétracter.
Ne reste plus dès lors que la volonté d'exister tout en sachant que le Soi n'est plus en soi, sauf sur le plan de l'esprit. La jalousie ne change rien non plus et il s'agit d'en prendre conscience avant que la haine dont tu fais mention ne s'installe, et si elle naît malgré tout, il ne reste qu'à l'étudier afin de continuer à vivre avec sans la recracher à son tour .

Tout est effectivement question de manifestation car l'art et la manière choisis sont fonction de notre nature, et cette dernière ne ment jamais. Chercher à rendre jaloux selon tes propos est de toute évidence une forme de perversité se flairant parfois d'encore plus loin que tu ne l'écris, mais ne se prouvant pas pour autant. C'est là que tout devient de plus en plus insidieux.
La passion n'engendre pas forcément ce genre d'extrémismes et, en toute honnêteté, s'en priver serait un sacrifice trop lourd dans certains cas, sachant tout ce qu'elle peut apporter de bon à condition de ne pas la laisser devenir dévorante chez l'un ou l'autre.

On met presque toujours le doigt sur les mauvais "coupables". La jalousie est bien souvent dûe à la mise en accusation de ces fameux boucs émissaires que sont l'Amour, la passion et tout ce qui est prodigieusement intense, mais en vérité, ce n'est jamais que de notre propre responsabilité qu'il s'agit, et de rien d'autre.
Il convient de toujours s'expliquer et si on passe du "côté de la haine", c'est qu'on y était prédisposé. Il n'y a rien à faire contre ça en dehors du fait de lutter contre celle que nous portons en nous de toutes nos forces, celle de l'autre ne nous appartenant pas. Il faut à tous prix la lui laisser, même si c'est monstrueusement difficile de résister à l'envie de la renvoyer à son destinataire.
Une fois ce travail accompli, on se rend compte de ce qui est réellement le plus dévorant et nos priorités changent radicalement.

Devenir plat, fade, inconsistant, n'est jamais une solution mais plutôt un échec des plus cuisants puisque c'est la force de nos émotions assumées qui fait l'importance de notre vécu.
Il y a effectivement "des degrés à tout" et ils sont innombrables, dans l'horreur comme dans le bonheur, et s'il est plus facile de basculer dans le premier, le deuxième n'est pas forcément exclu pour autant. Sa rareté lui confère sa valeur absolue et je vous souhaite à tous de triompher dans cette quête qui nécessite tant de courage, infiniment plus qu'il n'en faut pour détruire ce qui ne nous convient pas.

Certaines marques sont indélébiles, et l'Amour véritable ne l'est pas moins, il faut à tous prix s'en souvenir, même lorsque les événements nous éloignent de cette pensée. Ceci reste vrai à tous moments.
Aimez.
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu22
Membre
avatar


Date d'inscription : 16/06/2009
Nombre de messages : 134
Masculin
Cancer Tigre
Age : 37
Ville : Québec

La jalousie Empty
MessageSujet: Re: La jalousie   La jalousie Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 14:27

Je n'ai pas nécessairement de problèmes de jalousie avec ma copine puisqu'elle ne manifeste jamais d'attention quelle qu'elle soit à un autre gars. Elle les ignore de la même façon que j'ignore les femmes. Si elle en faisait autrement ça serait l'enfer. Si un gars la 'courtise', il passera une bonne partie de sa vie aux soins intensifs. C'est comme ça je n'y peux rien.
Revenir en haut Aller en bas
AXEZ
Membre
AXEZ


Date d'inscription : 30/04/2009
Nombre de messages : 253
Masculin
Vierge Singe
Age : 43
Ville : FRANCE-AURILLAC

La jalousie Empty
MessageSujet: Re: La jalousie   La jalousie Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 14:34

Mathieu22 a écrit:
Je n'ai pas nécessairement de problèmes de jalousie avec ma copine puisqu'elle ne manifeste jamais d'attention quelle qu'elle soit à un autre gars. Elle les ignore de la même façon que j'ignore les femmes.

Tu vois ça c'est de l'Amour...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La jalousie Empty
MessageSujet: Re: La jalousie   La jalousie Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 14:57

J'ai une confiance ouverte dans ma copine, je sais que de son côté elle est amoureuse (émotion/passion) de moi, elle aurait donc plus tendance elle à avoir une "confiance conditionnelle" (après que je l'ai déçue une fois, avant ça c'était une confiance aveugle). Confiance ouverte signifie ici que je n'attends rien d'elle autre qu'elle-même.

J'ai fait le choix de m'engager et de m'investir, de lutter contre mes démons. Car développer une relation c'est comme entretenir un jardin, si on ne fait rien c'est sympa certes, mais ça n'évolue pas, ça reste chaotique, et si l'on s'investit on peut faire quelque chose de très beau.

J'ai remarqué cette tendance chez nombre de mes contemporains (de ma génération notamment), qui consiste à se mettre en relation tout en gardant la tête hors du couple pour essayer de voir s'il n'y a pas un "quelqu'un de mieux" qui se pointerait, une illusoire "âme soeur" ou que sais-je... Ces personnes ne s'engagent pas ou alors rompent à la première difficulté et s'étonnent de ne pas pouvoir atteindre le bonheur en couple.

Il y a bien entendu milles autres voies pour l'atteindre, ce bonheur.
Le couple est un fruit qui met son temps à mûrir. Il faut laisser à la nature le temps et ne pas forcer le destin.

Il y un mythe nuisible, celui de "garder un jardin secret". C'est nuisible plus qu'autre chose. Bien sûr inutile de se raconter sa vie dans les détails, c'est beaucoup plus amusant de surprendre l'autre, mais ce qui nous tracasse, nos fardeaux il y a dès lors moyen de le partager, puis de s'en libérer. Car le "jardin secret", c'est souvent celui de nos mensonges et de ce que l'on juge comme nos péchés.

Les mots peuvent miner (les mensonges, les discours de l'ego qui tourne autour du pot plutôt qu'assumer la simple vérité), mais intuitivement nous connaissons toujours celui qui est face à nous et nous sommes parfaitement capable de faire la part entre son mensonge et sa vérité, son apparence et son être authentique.

Mais je ne donnerai pas de leçons, vu que j'estime que tout ce qui m'arrive arrive parce qu'il arrive Very Happy. Je n'ai pas vraiment fait de choix, j'ai juste saisi les opportunités qui se présentaient.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La jalousie Empty
MessageSujet: Re: La jalousie   La jalousie Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 15:13

AXEZ a écrit:
Mathieu22 a écrit:
Je n'ai pas nécessairement de problèmes de jalousie avec ma copine puisqu'elle ne manifeste jamais d'attention quelle qu'elle soit à un autre gars. Elle les ignore de la même façon que j'ignore les femmes.

Tu vois ça c'est de l'Amour...

cheers :app) :jap: :smitten) :petitcoeur) :bisous) :sourire)
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu22
Membre
avatar


Date d'inscription : 16/06/2009
Nombre de messages : 134
Masculin
Cancer Tigre
Age : 37
Ville : Québec

La jalousie Empty
MessageSujet: Re: La jalousie   La jalousie Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 15:24

LyonVerd a écrit:
J'ai remarqué cette tendance chez nombre de mes contemporains (de ma génération notamment), qui consiste à se mettre en relation tout en gardant la tête hors du couple pour essayer de voir s'il n'y a pas un "quelqu'un de mieux" qui se pointerait, une illusoire "âme soeur" ou que sais-je... Ces personnes ne s'engagent pas ou alors rompent à la première difficulté et s'étonnent de ne pas pouvoir atteindre le bonheur en couple.

Tu as bien raison LyonVerd et c'est très dommage pour eux et la société.
Revenir en haut Aller en bas
Fluorite
Membre
Fluorite


Date d'inscription : 28/04/2008
Nombre de messages : 104
Féminin
Capricorne Tigre
Age : 61
Ville : sud-est

La jalousie Empty
MessageSujet: Re: La jalousie   La jalousie Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 15:28

Eh oui,vous êtes tous trop mignons!
Enfin des hommes(mais vous faîtes partie de la nouvelle génération),qui réfléchissent sur leurs actes,expriment leurs sentiments;
BRAVO
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La jalousie Empty
MessageSujet: Re: La jalousie   La jalousie Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 15:32

Fluorite a écrit:
Eh oui,vous êtes tous trop mignons!
Enfin des hommes(mais vous faîtes partie de la nouvelle génération),qui réfléchissent sur leurs actes,expriment leurs sentiments;
BRAVO
cheers Eh oui, parce que c'est pas toujours le cas de notre génération...
Je vous dis BRAVO moi aussi !


:jap:
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu22
Membre
avatar


Date d'inscription : 16/06/2009
Nombre de messages : 134
Masculin
Cancer Tigre
Age : 37
Ville : Québec

La jalousie Empty
MessageSujet: Re: La jalousie   La jalousie Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 15:35

Fluorite a écrit:
Eh oui,vous êtes tous trop mignons!
Enfin des hommes(mais vous faîtes partie de la nouvelle génération),qui réfléchissent sur leurs actes,expriment leurs sentiments;
BRAVO

Citation :
cheers Eh oui, parce que c'est pas toujours le cas de notre génération...
Je vous dis BRAVO moi aussi !

Je trouve tout de même plus facile d'exprimer mes sentiments sur un forum, par écrit. C'est difficile de le faire clairement par la parole ou le geste et de bien se faire comprendre.
Mais tout de même merci lol!

Bonne journée à vous
Revenir en haut Aller en bas
Gontran
Invité
avatar



La jalousie Empty
MessageSujet: Re: La jalousie   La jalousie Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 18:36

;le couple est un bon moyen pour ouvrir son coeur

des gens utilisent ça pour assouvir des pulsions ou autre mais y'a pas vraiment de problème, ça sert à rien d'établir des règles, d'uniformiser

lorsque l'autre nous aime, il nous apprend à s'aimer soi même, et pareil en aimant l'autre on l'aide à s'aimer

après on arrive plus ou moins déséquilibré, et on en sort plus ou moins déséquilibré, mais si on se débrouille bien ça peut aider à unifier en soi.

mais bon pas toujours facile d'évoluer à deux, faut tomber sur la bonne personne... sans parler pour autant d'ame soeur ou quoi on s'accord pas avec n'importe qui et c'est un truc du côté de l'inconscient même si on peut le voir ou sentir en conscience, c'est pas forcément le cas, y'en a qui sont plutôt doué pour être aveugle.

mais après difficile de se libérer des chaines que l'on se met mutuellement, déjà on accepte pas forcément de les voir, mais bon ça va tant qu'on ne les sent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Werner
Invité
avatar



La jalousie Empty
MessageSujet: Re: La jalousie   La jalousie Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 1:13

lorsque l'on ressent de l'amour pouor quelqu'un est ce qque l'on ressent réellement le besoin de s'y attacher? est ce qu'il serait possible que l'amour cherche à circuler à vivre, sortir des petites bulles, pour rayonner entres nous tous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La jalousie Empty
MessageSujet: Re: La jalousie   La jalousie Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 8:21

Mathieu22 a écrit:

Je trouve tout de même plus facile d'exprimer mes sentiments sur un forum, par écrit. C'est difficile de le faire clairement par la parole ou le geste et de bien se faire comprendre.

Pas si difficile que ça si tu vis et ressens ce que tu penses plutôt que de le réfléchir de manière filtrée par les attitudes et habitudes "publiques TTC généralement constatées" Laughing .
Bien sûr que l'écriture est une des formes de langage les plus pures puisque bien des filtres comportementaux sautent pour laisser place à l'expression de ressentis plus profonds, mais quitte à passer pour quelqu'un de plus ou moins gravement "atteint" Laughing , pourquoi ne pas essayer d'extérioriser ses aspirations verbalement et gestuellement parlant, sans se soucier d'autre chose que de rester aussi fidèle que possible à ce que l'on est réellement et individuellement? Ca en ferait sauter, des effets de masse à la masse, à la ramasse, fadasses et j'en passe... Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fluorite
Membre
Fluorite


Date d'inscription : 28/04/2008
Nombre de messages : 104
Féminin
Capricorne Tigre
Age : 61
Ville : sud-est

La jalousie Empty
MessageSujet: Re: La jalousie   La jalousie Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 8:57

Je suis épatée par la verve de Nada Karana!
C'est karmique ou quoi,cette façon truculente de s'exprimer:maniement du complexe avec une aisance,dont on pourrait être jaloux...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La jalousie Empty
MessageSujet: Re: La jalousie   La jalousie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La jalousie
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» l'amour mérite t'il d'etre vécu quand il y a doute et jalousie d'installés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Homme - femme - couple-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit