Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Besoin de conseils...

Aller en bas 
+5
francis loiseleur
anima
Agyness
Professeur X
Ephmx
9 participants
AuteurMessage
Ephmx
Premiers messages spirituels
Ephmx


Date d'inscription : 15/10/2010
Nombre de messages : 25
Féminin
Balance Cheval
Age : 33
Ville : Lyon.

Besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Besoin de conseils...   Besoin de conseils... Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 23:08

Bonjour,

Etant donné que je ne sais plus où m'adresser autour de moi, j'ose espérer qu'ici certains pourront m'apporter un peu d'aide et de conseils.

Depuis une dizaine de mois, je ressens des présences autour de moi et ce maintenant, de plus en plus fort. Il m'arrive, le soir, de ne pas pouvoir fermer l'oeil, de ne pas oser bouger parce que je sais ne pas être seule et en fermant les yeux, des sifflements, des vertiges me prennent, sans compter les pressions sur mon corps et les images mentales, parfois même les voix qui viennent. Hier soir encore, et ce soir, je me paralyse, je n'ose pas aller et venir chez moi. J'ai vu hier soir un film un peu traumatisant sur une maison hantée et une possession qui m'a ébranlée, faisant remonter ensuite ces sensations et une angoisse innommée.

J'ai des moments de peur et de déprime intenses, et parallèlement, des moments de joie et de bonheur intenses. Une personne très proche, de mon entourage, a eu des révélations très fortes il y a peu de temps et j'ai fondu de bonheur en écoutant son récit. Je pleure, je ris. Pendant les vacances, j'ai fais deux crises de nerfs où cette fois je pleurais et je riais comme une démente, cette fois-ci, et paralysée. Il me reprend depuis des envies de hurler encore. Je suis quelqu'un de très discret, timide. Cette violence me fait peur à moi-même. Je me sens fragile, à la portée de tout, sans défense. Je suis déprimée, angoissée, j'ai du mal à trouver satisfaction, à trouver la joie de vivre. (Pourtant je sais qu'elle existe, et j'y suis attachée.) Simultanément de plus en plus détachée, je m'en foutiste.

J'émets de sérieux doutes sur absolument tout, sur l'existence même de ce que je ressens, sur l'existence de ces êtres autour de moi et sur l'existence de ceux qui nous protègent. Je sais que je ne rêve pas, mais je me demande jusqu'où la réalité est vraie.
Je pense avoir été à plusieurs reprises en présence d'êtres lumineux, tant c'était immensément fort, et paisible. Il s'agissait de rêves, de consolations éveillées. Quelque temps après avoir été plongée en cela, j'ai d'ailleurs découverts le Cours en Miracles. Je sais être protégée. Une partie de moi ne veut pourtant pas être dérangée par ce mystère grandiose et décapant. Elle ne sait pas à quoi s'en tenir.
Ce qui est réel, ce qui ne l'est pas, où s'arrête mon désir subjectif, où commence la vérité? Je me dis que je pourrais très bien avoir inventé tout ça, étant de nature imaginative. Une matérialisation de mon esprit, pour me rendre intéressante, inconsciemment.

Comment puis-je mieux affronter ce que je ne vois pas? Savoir que je ne suis pas manipulée? Est-il réellement possible d'aider ces gens, de l'autre côté?
Comment interpréter ces sensations d'enfoncement, de glissement, le vertige qui me prend parfois, suite à divers évènements qui me troublent? Comment les calmer?
La peur signifie-t-elle forcément quelque chose de mauvais?
Je ne sais pas quoi faire de ce je découvre. Je n'arrive pas à trouver comment bien me comporter, trouver un équilibre, intérieurement. Comment exploiter ce "don". Peut-être devrais-je simplement le laisser vivre? J'ai peur de me faire happer par quelque chose de néfaste, ou d'être simplement, totalement, happée et ne pas revenir.

Si quelqu'un par ici peut me parler de tout ça, me donner quelques conseils, ici ou par Mp... Ce serait vraiment avec joie, soulagement.
J'ai lu plusieurs livres sur et par des médiums. Je suis en constante bataille contre moi-même. J'ai peur quand je ne contrôle plus rien, parce que je ne sais pas où je vais ni comment réagir.
Je ne sais pas à qui faire confiance, ou pas. Je suis si naïve que je deviens peut-être excessivement méfiante.
Pour conclure, je ne sais pas. Je ne sais rien.

Pardon pour ce petit étalage. Je ne sais pas où m'adresser d'autre...
Merci pour votre attention... et votre aide, j'imagine que certains ont pu traverser des périodes similaires et peut-être pourront-ils m'aiguiller vers quelque chose?...
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils...   Besoin de conseils... Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 11:18

Bonjour,
tu à l'air de bien connaître ton cas , ton intérêt pour l'au delà est peut être une fuite des difficultés de ce monde , notre équilibre psychique n'est pas toujours évident et soumis à des forces pas toujours surnaturelles , les changement de saisons , les difficultés relationnelles , la pression sociale , mettent en défaut ce fragile équilibre , si en plus ton imagination est tournée vers l'invisible et l'irrationnel cela complique un peu les choses , je pense que tu devrais t'occuper plus de toi et de ta santé psychique et un peu moins des ceux qui en fait ne réclament pas ton aide , l'intérêt pour les fantômes et autres esprits qui sont censés avoir besoin de toi ça peut être distrayant quant tout vas bien psychologiquement , mais il suffit d'une faiblesse pour que tout cela se mêle , pour que l'on ne fasse plus la part des choses , pense à toi car tes amis de l'au delà n'ont pas l'air de s'en soucier , je te conseil de revenir à l'essence de toi même et d'oublier ce "don" et tout ce qui à un rapport avec le temps de retrouver un équilibre , l'imagination est vraiment uns sorte d'auto hypnose ou nous pouvons dans un état de rêve éveillé voir , sentir entendre des choses qui n'existent que dans cette sorte d'état de perte du réel .
Reprend confiance en toi , en ta capacité de discerner ce qui est de ce que tu crée , efforce toi de redevenir la personne normal que tu es , laisse les morts pour le vivant , la spiritualité c'est la vie , ici , maintenant , le seule esprit vivant que je connaisse c'est l'amour , bon courage .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils...   Besoin de conseils... Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 11:40

Bonjour Ephmx .

Très bons conseils de ProfX .

Faudrait effectivement que t'arrêtes un peu avec tout cet univers imaginatif , que tu aies des occupations de ton âge , avec des gens de ton âges , plutôt qu'avec cet univers phantasmagorique qui te met dans une telle confusion .



:coeur)
Revenir en haut Aller en bas
Agyness
Membre
Agyness


Date d'inscription : 21/10/2010
Nombre de messages : 1753
Féminin
Poissons Cheval
Age : 58
Ville : Paris

Besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils...   Besoin de conseils... Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 12:13

Smehen a écrit:
Bonjour Ephmx .

Très bons conseils de ProfX .

Faudrait effectivement que t'arrêtes un peu avec tout cet univers imaginatif , que tu aies des occupations de ton âge , avec des gens de ton âges , plutôt qu'avec cet univers phantasmagorique qui te met dans une telle confusion .



:coeur)

:jap:
Pas mieux dire Professeur X et Smehen
D'autant que tout ceci peut avoir de dangereuses dérives tant psychiques que sociales.

OK c'est mon côté psy parano qui parle, mais bon bounce
Revenir en haut Aller en bas
anima
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/01/2010
Nombre de messages : 4096
Féminin
Taureau Coq
Age : 42
Ville : dans la danse

Besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils...   Besoin de conseils... Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 12:28

coucou Ephmx

j'ai eu une période un peu comme ça ; un peu avide c'était en quelque sorte une sorte de dépression j'ai pas réellement de conseils; mais suis d'avis de professeur x et smehen et laisser de côté l'invisible et te concentré "sur ton bien-être" ce que tu aimes faire car même si tu ressens ces choses si tu n'es pas bien ou sûre de toi ; du moins avec une certaine confiance en toi; je penses que tu vas filtrer ce qui t'arrive avec le filtre de la peur et aussi souvent on se fait des films; pendant un moment quand je rentrais seul le soir; j'avais l'impression que quelque chose me suivait et j'étais persuadé qu'un jour; je recevrais un coup de bambou invisible avec le recul; je me dis ah oui quand même!...j'en sais rien... peut-être que si j'avais continué à en faire une fixette peut-être aussi que ça me serait arrivé dans les deux cas; d'y penser ça t'empêches de vivre, d'être toi..
Revenir en haut Aller en bas
francis loiseleur
Membre
francis loiseleur


Date d'inscription : 20/05/2010
Nombre de messages : 146
Masculin
Poissons Tigre
Age : 98
Ville : valence

Besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils...   Besoin de conseils... Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 18:39

Le monde qui nous entoure que l'on appelle l'au-delà, est peuplé d'êtres qui ont déjà vécus sur cette, terre et qui peuvent être encore attachés par un lien quelconque soit à d'autres personnes soit à d'autres lieux... Cela n'a rien d'extraordinaire et il n'y a pas de raison d'avoir peur, essayez de leur parler et s'ils vous importunent, demandez leur de vous laisser tranqille, qu'ils auraient mieux à faire de chercher à s'élever vers la lumière.... bien sur il peut y avoir des êtres ténébreux et votre peur peut les attirer, mais ils ne peuvent rien vous faire si ce n'est de vous faire encore plus peur..Dans ce cas mieux vaut ne pas essayer de discutter... cela pourrait vous nuire.... alors n'ayez plus peur et tout ira bien...

Si nous somes sur cette terre ce n'est pas pour rien, il faut y vivre et nous accomoder de notre lieu de séjour actuel, l'au-delà, vous aurez toujours le temps d'y séjourner un jour, alors restez sur terre, mais gardez la tête dans les étoiles.
Revenir en haut Aller en bas
Ephmx
Premiers messages spirituels
Ephmx


Date d'inscription : 15/10/2010
Nombre de messages : 25
Féminin
Balance Cheval
Age : 33
Ville : Lyon.

Besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils...   Besoin de conseils... Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 13:12

Merci pour toutes vos réponses. J'étais passée les lire il y a quelques jours, elles ont fait leur petit trot sous mon petit crâne.

Professeur X, Smehen, et les autres je vous remercie. Oublier ce "ça" est difficile, j'y suis sans cesse confrontée, malgré moi. Ne serait-ce qu'entendre leurs propos vagues en m'endormant. J'ai beau ne pas le vouloir, ça ne s'explique pas.
Le caractère inhabituel de ce qui se passe me pousse sûrement à y accorder plus d'importance que cela n'en a. J'ai du mal à rester détendue face à ça, aussi parce que je me représente toujours comme seule.
Alors que je sais que c'est faux. Je pose des questions, mais c'est de l'impatience. Les réponses viennent d'elles-même, je crois.
Je me suis rendue compte ce matin que j'avais toutes les réponses à portée de main, mais que je n'avais pas toujours envie de les regarder.

Anima oui, je comprends que cela étouffe. Sur le coup, la peur semble tangible...

Francis merci. La peur m'empêche d'avoir un regard calme et lucide sur les choses. Ne sachant pas de façon claire ce qu'ils veulent, je m'emporte.
J'ai rouvert ce matin le "Livre des médiums" d'Allan Kardec, qui me rassure lui aussi, du fait qu'il envisage le "paranormal" comme des faits expliquables, normaux. Cette approche me plait mais il est vrai que savoir que la chambre "grouille" d'êtres inconnus est une idée parfois glaçante.
J'imagine qu'il faut un certain temps avant de s'y habituer vraiment...

Je me demande aussi s'il ne serait pas plus sage d'aller trouver un médium.
Je ne sais pas.

Merci à tous, encore.



sunny
Revenir en haut Aller en bas
plantamare
Membre
plantamare


Date d'inscription : 18/12/2010
Nombre de messages : 163
Féminin
Bélier Serpent
Age : 59
Ville : dijon

Besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils...   Besoin de conseils... Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 16:16

La première chose à faire, à mon avis, c'est d'exclure les causes physiques, en d'autres termes, d'aller voir un médecin, pour les vertiges et les acouphènes. Je ne suis pas sûre que les allopathes trouveront, si cela ne donne rien, essaie un naturopathe. Vertiges et acouphènes peuvent provenir de plein de causes, parmi lesquelles des problèmes de tension artérielle, des problèmes d'oreille interne, de l'hypoglycémie, des intoxinations, et que sais-je encore. Prendre en charge ta santé physique devrait te permettre de te recentrer et d'avoir une attitude plus posée.

Essaie aussi de te renseigner sur ce qui pourrait troubler tes énergies/chakras dans l'environnement dans lequel tu vis : il y a des sources de rayonnement magnétique? Ce que tu vis peut en effet s'expliquer sans recours au surnaturel. Il faut donc d'abord commencer par du concret. Et éviter de surcharger tout cela de films d'horreur - que je te déconseille, si tu es émotive, ils sont de toute façon le plus souvent de très mauvaise qualité (artistique, s'entend). Donc, ne "salit" pas ton âme avec toutes les âneries qui passent à la TV ou au cinéma.

Sinon, en ce qui me concerne, je crois fermement, pour l'avoir expérimenté, que nous sommes entourés d'êtres ou d'influx d'êtres que nous ne voyons pas. On peut imaginer cela comme les ondes ou des composantes du spectre lumineux que nos sens ne savent pas percevoir. J'ai vécu 15 ans de mon enfance dans une maison construite au-dessus d'un ancien cimetière du XIXe siècle, et beaucoup des gens qui ont été enterrés là n'ont jamais été déterrés lorsque le terrain a été destiné à la construction (je le sais parce que les ossements remontent vers la surface avec le temps et que chaque fois que les gens du quartier faisaient des travaux sur les canalisations, les ouvriers finissaient par déterrer un squelette). Je ne dirais pas que l'endroit est hanté, mais que des souvenirs, des influx, des pensées sont restées attachées à ce lieu. Si on est un peu sensible, je crois qu'on peut les sentir. J'en ai fait l'expérience ailleurs, entre autres dans des cryptes que j'ai visitées.

Le mieux est d'entrer en amitié avec ces énergies latentes : tu n'en as peur que parce que tu as peur de la mort, de l'au-delà. Aucune ne te veut/et ne peut te faire du mal. Mais toi, tu peux leur apporter la paix : il suffit d'une pensée positive que tu leur adresse. Il existe dans le bouddhisme chamanique tibétain une très belle pratique de transfert de la conscience (ou powa) que je te recommande d'étudier et d'appliquer pour ces phénomènes dont tu es (ou te crois) hantée.

A ne pas confondre avec des peurs justes et fondées : rentrer seul dans la nuit et être sur ses gardes est une bonne chose ; non pas parce qu'on est menacé par des spectres, mais bien parce qu'il peut y avoir des êtres de chair et d'os bien plus dangereux, qu'ils en veuillent simplement à notre bourse, ou veuillent carrément nous agresser! Il y a assez de faits divers sordides autour de nous pour que nous comprenions que les vraies menaces ne viennent pas de l'au-delà, mais bien d'ici! Et les vrais monstres, les vrais bourreaux, sont eux aussi de chair et d'os.
Revenir en haut Aller en bas
jose
Membre
avatar


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 2170
Masculin
Bélier Singe
Age : 68
Ville : sauveterre de guyenne

Besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils...   Besoin de conseils... Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 16:38

consulter un neurologue ou un psychiatre ne me semble pas être une mauvaise idée...Il peut_y avoir, effectivement plein de causes à ton mal-être, chakras,émissions electro-magnétiques, carences etc...
Si les causes peuvent-être multiples les remèdes aussi peuvent-être muliples et avant d'aller voir un magnétiseur, un chaman, un sorcier peut-être n'est-il pas une si mauvaise idée que ça d'aller consulter.
Les psychoses peuvent sinon se guérir sans doute se soulager de façon d'être à même d'aller suivre, ensuite, des voies plus dpuces comme le Reiky, la naturopathie, le magnétisme, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Mack
Membre
Mack


Date d'inscription : 23/12/2010
Nombre de messages : 217
Masculin
Verseau Dragon
Age : 35
Ville : Paris

Besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils...   Besoin de conseils... Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 20:06

Désolé pour la question mais ; tu es sure de ne jamais avoir tenté une scéance de spiritisme avec des amis et fais quelques incantations abracadabrantes qui peuvent attirer tout et n'importe quoi ? Aller avoue..(xd)

En dehors de ça je pense que tu as une certaine sensibilité à ce qui ne peut être vu et donc potentiellement un peu plus d'énergie positive que d'autres personnes sur terre ( j'allais employer le terme de lumière mais je trouve ce terme moyen)

De là plusieurs hypothèses :
Les personnes qui décedent n'ascensionnent pas directement sur leur plan de conscience, elles restent dans un double etherique de notre monde avec leurs propres désirs dont elles restent piégées. Elles n'iront sur leur plan que si elles le demande et le manifeste sinon les anges prendront pas leur petite mimine pour les sortir de ce trou ou certaines se plaisent malgré tout.
Ducoup pour survivre elles prennent de l'énergie où elles peuvent étant donné qu'elles te font peur tu exprime un sentiment vis a vis d'elles et cela suffit pour qu'elles te piquent de l'energie.

-Donc tu as peur et "l'etat d'être attirant l'etat d'être" tu as de plus en plus peur attirant donc ainsi de plus en plus d'entités qui peuvent se régaler.

-Paradoxalement je suis sûre que des entités de "lumière" sont aussi très proche de toi et peuvent t'aider n'hésite pas a demander l'aide de tes guide et fais le oralement il est important de Verbaliser ce quel'on souhaite.
-Fais des exercices ou tu te vois dans une bulle de lumière ce peut aussi être un bon moyen de protection.

-OM MANI PADME HUM est un mantra de protecion pour les bouddistes il me semble (qu'ils me frappent si je blasphème)

-Une tourmaline noire est une pierre qui peut te proteger

-et surtout arrête de regarder des films de m.. qui allimentent ton subconscient de heu.. ben de m...

N'hésite pas à méditer en fesant les quelques exercices de protection il est important de ne pas se bloquer contre un "don" et cela diminuera ta peur de l'inconnu.
Revenir en haut Aller en bas
Figue blanche
Membre
Figue blanche


Date d'inscription : 20/12/2009
Nombre de messages : 297
Masculin
Capricorne Chat
Age : 36
Ville : Marseille

Besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils...   Besoin de conseils... Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 21:07

Salut Wink

Citation :
Je me demande aussi s'il ne serait pas plus sage d'aller trouver un médium.

Oui honnêtement c'est une très bonne idée; au moins tu seras fixé sur la nature de ce qui t'arrives et si tu as un avenir là dedans.. peut être que tu est une passeuse d'âmes en puissance, ou autre chose, on ne sait jamais. Wink

Mais il se peut que toutes ces tensions émanent aussi du fait que tu ai du mal à t'incarner, à t'ancrer dans cette existence présente. (je dis ça en connaissance de cause lol, parce que j'ai tendance à être un peu pareil, c'est dur d'accepter la matière!) Alors comme disent les autres; essaye de trouver ce qui te fais plaisir, trouves ta place dans la société, trouves des compagnons de vie. Tu verras ça sera genial. Du moins, tu peux essayer d'aller dans cette direction, non ?

Bonne chance en tout cas ! Wink
++

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils...   Besoin de conseils... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BESOIN DE VOS CONSEILS (en lithothérapie)
» Conseils travail sur soi
» Besoin de conseils sur l'utilisation du oui-ja
» Besoin de conseils: oracle des fées
» Besoin de conseils, aides (topic de Henrides)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com