Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Besoin de conseils, aides (topic de Henrides)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
henrydes
Premiers messages spirituels
henrydes


Date d'inscription : 29/06/2011
Nombre de messages : 9
Masculin
Taureau Tigre
Age : 38
Ville : suisse

Besoin de conseils, aides (topic de Henrides) Empty
MessageSujet: Besoin de conseils, aides (topic de Henrides)   Besoin de conseils, aides (topic de Henrides) Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 12:02

Bonjour a tous,

Je suis nouveau sur ce forum et j’ai un grand besoin de partager et recevoir des conseils sans passer pour un illuminé.

En effet cela fais maintenant quelques semaine que je suis « tombé » sur la spiritualité, l’éveil divin, l’ésotérisme,… par un cheminement incroyable qui fait qu’aujourd’hui j’y crois. Avant cela j’étais très terre à terre et ne croyais pas du tout à tout cela.

J’ai donc lu énormément de choses sur tout ces sujet là. Cependant je suis seul dans cette aventure. Je connais personne dans mon entourage qui croit à tout ça. Et j’ai besoin d’en parler.

Après ces quelques semaine de lecture j’ai fais une expérience. Lorsque je suis couché dans mon lit le soir (allongé sur le dos) je pense fort a tout cela et j’ai une forte envie de pouvoir atteindre cet éveil divin (l’ouverture du cœur, l’amour,…). Je sens alors mon cœur battre très vite et une sensation de chaleur mais lorsque je touche ma peau elle n’est pas chaude. Plus je continue, plus mon cœur bat vite et il arrive un moment ou j’ai une sensation de bien être très forte à tel point que par moment j’ai une érection. Cependant j’ai toujours arrêté l’expérience en me relevant et en ouvrant les yeux. (je n’ai pas peur d’aller plus loin mais je ne sais pas si c’est bon ou pas pour moi)

Est-ce que cela à un lien avec tout ces sujets ou non ? Si oui qu’est-ce que c’est ? Dois-je une fois poursuivre cette expérience ? Me laisser aller ?

Merci pour vos réponses et n’hésitez pas si vous avez d’autre conseils à me donner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin de conseils, aides (topic de Henrides) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils, aides (topic de Henrides)   Besoin de conseils, aides (topic de Henrides) Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 12:38

::804478.gif henrydes !

il faudrait plus de détails : où sens tu cette sensation de chaleur ? sur la poitrine, partout ?


à bientôt d'échanger avec toi. sunny








Revenir en haut Aller en bas
henrydes
Premiers messages spirituels
henrydes


Date d'inscription : 29/06/2011
Nombre de messages : 9
Masculin
Taureau Tigre
Age : 38
Ville : suisse

Besoin de conseils, aides (topic de Henrides) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils, aides (topic de Henrides)   Besoin de conseils, aides (topic de Henrides) Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 13:20

La chaleur est partout. Surtout dans le haut du corps. Je sens également quelques picottement dans les mains. Le coeur bat vraiment fort. Et lorsque je me laisse complètement aller (aucune resistence mental) la je sens cette vague de bien être m'envallir pendant quelques secondes et puis cela retombe gentillement. Hier soir j'ai eu 3 de ses vagues de bien etre.

Merci pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Membre
Charles


Date d'inscription : 08/02/2010
Nombre de messages : 2375
Masculin
Scorpion Dragon
Age : 35
Ville : Lyon

Besoin de conseils, aides (topic de Henrides) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils, aides (topic de Henrides)   Besoin de conseils, aides (topic de Henrides) Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 13:29

Salut
J'ai déjà vecu des choses comme cela quand je debutait aussi, me sentant vraiment partir dans le vide avec des soleils dans les paupieres la peur me venait vite et je stopait tous pour me sentir bloqué avec des douleurs à l'exterieur de mon corps. Je dirais que c'est une chance qu' a le débutant du fait que son esprit ne soit pas surcomblé de connaissances et de croyances à ce sujet.
Dans notre société, nous avons appris à plus faire confiance aux autres qu'a nous même.
Au fil de l'evolution le pere nous mene vers l'autonomie, ainsi nous n'avons plus besoin de l'avis ou du conseil des autres car nous savons de nous même.
Si tu le sens bien, que ca te rend content, en paix et lucide, c'est que tu es sur la bonne voie. Je crois que c'est la seul chose que nous ayons à savoir pour vivre l'humain et le réalisé.
Tu sentiras toujours des phenomenes comme celui là et tu en as peut etre deja resentis avant que tu t'interrese à la 'spiritualité', ton resonnement mental n'ayant pas fait le lien, tu aurais peut etre pu laissé passer. De savoir si c'est la kundalini ou un esprit érant n'apporte peu à mon avis.
Voilà, amuse toi bien! ^^

Revenir en haut Aller en bas
henrydes
Premiers messages spirituels
henrydes


Date d'inscription : 29/06/2011
Nombre de messages : 9
Masculin
Taureau Tigre
Age : 38
Ville : suisse

Besoin de conseils, aides (topic de Henrides) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils, aides (topic de Henrides)   Besoin de conseils, aides (topic de Henrides) Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 13:40

Merci pour ta réponse Charles.

Depuis que j'ai connaissance de tout cela, c'est beaucoup plus facile a prendre la vie dans le bon sens. Je suis également beaucoup moins touché par les peurs, craintes de cette société. Bref je vais mieux qu'avant et c'est pour cette raison la que chaque jour je lis beaucoup de ces choses. Je me sens plus légé et je sais que ces valeurs la sont les bonnes.

Donc penses-tu que l'éveil se fera si cela doit se faire ou est-ce que il faut énormément de travail pour y arriver ?
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Membre
Charles


Date d'inscription : 08/02/2010
Nombre de messages : 2375
Masculin
Scorpion Dragon
Age : 35
Ville : Lyon

Besoin de conseils, aides (topic de Henrides) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils, aides (topic de Henrides)   Besoin de conseils, aides (topic de Henrides) Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 14:08

Nous sommes dejà éveillé,
mais ce monde nous piège dans un tas de croyances fausses à props de nous même et de la vie, ce qui nous limite et nous fait souffrir. C'est l'état actuel et à un certain niveau nous avons choisi de vivre cet expérience, même si cela parrait difficile à vivre.

Chacun à sa manière de se liberer et de se retrouver mais l'important est l'intention dans nos choix.
Je n'apelerais pas ca un travail car le principe c'est justement de lacher et non de forcer.

D'une certaine maniere nous sommes tous en chemin vers l'éveil, que nous le voulons où non, nous aidons l'univers à évoluer. L'assasin comme le curé participe à la croissance de l'univers.
Revenir en haut Aller en bas
henrydes
Premiers messages spirituels
henrydes


Date d'inscription : 29/06/2011
Nombre de messages : 9
Masculin
Taureau Tigre
Age : 38
Ville : suisse

Besoin de conseils, aides (topic de Henrides) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils, aides (topic de Henrides)   Besoin de conseils, aides (topic de Henrides) Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 14:24

merci pour ton text. ça me parle.

Et concernent la spiritualité (mediation, magnétisme, magie, niveau vibratoire,....) cela est bien réelle. Afin d'"entrer" dans ce monde, y croire, y participer cela se fait naturellement ? Pour cela j'imagine qu'il faut etre libérer de toutes nos croyances ? de notre ego ?

Je sais que je pose beaucoup de question et que je dois trouver les réponses tout seul mais je ne veux surtout pas m'embriller dans des choses qui sont fausses.

Merci encore une fois.
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Membre
Charles


Date d'inscription : 08/02/2010
Nombre de messages : 2375
Masculin
Scorpion Dragon
Age : 35
Ville : Lyon

Besoin de conseils, aides (topic de Henrides) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils, aides (topic de Henrides)   Besoin de conseils, aides (topic de Henrides) Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 14:32

henrydes a écrit:
je ne veux surtout pas m'embriller dans des choses qui sont fausses.
Tu fais bien!

Tout cela n'est que mon avis, et toujours selon moi, tout est dans l'intention et dans nos choix, le reste suivra. Si tu veux vivre une experience, fais le choix avec intention et passe à l'action dans ce sens, le reste suivra. Pour moi, la vie n'est pas faite pour reflechir mais pour jouir de soi! ^^
Revenir en haut Aller en bas
henrydes
Premiers messages spirituels
henrydes


Date d'inscription : 29/06/2011
Nombre de messages : 9
Masculin
Taureau Tigre
Age : 38
Ville : suisse

Besoin de conseils, aides (topic de Henrides) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils, aides (topic de Henrides)   Besoin de conseils, aides (topic de Henrides) Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 14:45

merci.

Et je suis content d'avoir enfin pu trouver une voix qui met en avant les valeurs dans lesquels j'ai toujours cru. Et j'ai tjrs su que ce monde la, ces valeurs la étaient fausses pour nous être humains.

Revenir en haut Aller en bas
Cornaline
Membre
Cornaline


Date d'inscription : 21/06/2011
Nombre de messages : 131
Féminin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : saint laurent

Besoin de conseils, aides (topic de Henrides) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils, aides (topic de Henrides)   Besoin de conseils, aides (topic de Henrides) Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 14:48

Bonjour henrydes

Citation :
Je sais que je pose beaucoup de question et que je dois trouver les réponses tout seul mais je ne veux surtout pas m'embriller dans des choses qui sont fausses.

Je la trouve très jolie cette phrase surtout ce moment ou tu dis je ne veux surtout
pas m'enbriller dans des choses qui sont fausses ! Smile

C'est super car tu VOIS ce qui se passe !
Comme toi je cherche .
Parfois je m'illumine en cherchant mais je m'illumine aussi parfois parceque dehors il fait trop
froid Wink ou dedans !
Je parle de moi là on est ok !
La spiritualité et tout ce dont ( don aussi ) tu parle est naturel ola oui !
Je cherche , je cherche , je cherche et je cherche encore tu vois la tension et ...
Attention ..... que j'y met ! et je passe à côté !
Souvent quand je ne cherchais pas ça venait tout seul et hop lààààà
la trouille et hop là j'ai envie que ça recommence et vite tout ça se mélangeaient
des envies d'ailleurs des envies de bonheur je sais pas je dis ça pour moi pour toi !
pour d'autres
Avant d'être dans le surnaturel passez vers le naturel d'ABORD j'ai lu ça qq part
j'ai trouvé ça pas mal Smile
Mais je cherche toujours et toujours je suis surprise par tout ce qui se passe à
l'intérieur autant magnifique que tout le contraire c'est qu'il y en à la dedans Wink

Oui c'est surprenant et encore jen'ai pas encore tout VU !
Libéré de nos croyances ? olaaaaaaaa ! il en part une qu'il y en à une autre qui arrive Lol
Je te souhaite un très beau Voyage
Je me pose aussi beaucoup de questions et quand tu aura fini avec une et encore
il y a tellement de direction pour une que tu va en faire du chemin et après ?
Après ....ben t'en aura une autre Smile
Merci d'avoir fait un ptit bout de chemin avec toi
Revenir en haut Aller en bas
henrydes
Premiers messages spirituels
henrydes


Date d'inscription : 29/06/2011
Nombre de messages : 9
Masculin
Taureau Tigre
Age : 38
Ville : suisse

Besoin de conseils, aides (topic de Henrides) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils, aides (topic de Henrides)   Besoin de conseils, aides (topic de Henrides) Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 15:03

merci Cornaline. Des phrases qui m'apportent beaucoup.

Cela confirme ce que je pense depuis toujours, nous vivons à travers les autres. Sans les autre nous ne vivons pas. L'échange est pour moi vitale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin de conseils, aides (topic de Henrides) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils, aides (topic de Henrides)   Besoin de conseils, aides (topic de Henrides) Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 15:41

Je ne sais pas quelles ont été tes lectures, Henrydes, mais bon, voici humblement quelques idées...

Dans le cas où ta description ne concernerait pas un problème physiologique mais une sorte d'éveil à la spiritualité, voici ce que l'on peut en dire, d'après moi :

La chaleur est un signe de résistance montrant qu'un nettoyage, une purification, est en train de se produire dans ton corps subtil.
Cette purification concerne à la fois les Chakras (centres énergétiques) mais aussi les Nadis (canaux subtils) où circule le Prana (énergie vitale).
Dans la mesure où auparavant tu n'élevais pas ta conscience spirituelle, certains canaux et centres étaient sous-épanouis et le prana n'y circulait donc pas correctement.
Aujourd'hui qu'une nouvelle conscience se fait jour en toi, le prana s'éveille et tente de circuler conformément à la nouvelle subtilité de ton esprit. Mais les canaux subtils sont encrassés par le passé, en quelque sorte, et les centres sont trop "noués" pour la même raison et opposent une résistance à la circulation libre du prana, d'où la sensation de chaleur. (car le prana ne se laisse pas faire, il purifiera ce qui ne va pas si tu pratiques une discipline spirituelle).
en fait, ta nouvelle conscience propose un prana plus pur à tes corps subtils et physique, et ce prana plus pur rencontre un ancien prana vibratoirement plus lourd, et ça fait de la chaleur.
C'est une élévation vibratoire.

En outre, ce prana circule dans des centres énergétiques spirituels (chakras) où se situent physiquement certaines glandes du corps. Et cette circulation de prana stimule ces glandes, qui libèrent alors certaines substances physiques dans le corps, ce qui te donne une sensation de bien être, ou l'érection dont tu parles. Le corps physique se met donc en adéquation avec ton esprit et on voit donc ici que les corps spirituels sont complètement en relation avec le corps physique, qu'ils alimentent et conditionnent à tous les niveaux.

(pour l'érection, à mon avis, cela est du au fait que la réserve de prana se situe au chakra racine, entre l'anus et le sexe, et la libération de prana se fait vers le haut, mais comme les canaux sont un peu encrassés, ce prana, au lieu de continuer à monter le long de la colonne, s'est en partie canalisé vers le sexe, provoquant un désir. Et oui... tout est en relation et circule suivant notre état de conscience. Selon tes comportements ultérieurs, ça le fera encore ou non...)


il existe des chakras "secondaires" (je n'aime pas ce qualificatif mais bon, c'est la terminologie habituelle...), dans les paumes des mains, la plante des pieds, aux genoux, aux coudes, sur les joues, les tempes, etc, ce qui explique pourquoi tu as senti du prana dans les mains. MAIS :
Ceci SOUS RESERVE car des picotements dans les mains peuvent ne pas être une circulation de prana mais un influx nerveux du à un fonctionnement cardiaque inhabituel, ce qui est le cas ici puisque tu signales un coeur qui s'emballe !
Or, les dérèglements cardiaques font des picotements dans les bras, les mains, etc, c'est physique et du aux nerfs.

J'avoue que ce que je ne comprend pas dans tout ça, c'est ce coeur qui s'emballe tant, à ce point....

A ta place, je ferais un examen médical, cardiaque, avant toute chose, avant toute pratique supplémentaire.

Si tout va bien, ce serait bien de choisir alors une discipline spirituelle qui te parle, yoga, méditation, qi gong, etc, avec un prof, et de t'impliquer dans un chemin spirituel particulier qui comportera, inévitablement, à un moment donné, le soulagement de la souffrance d'autrui...


Dernier conseil, le plus important. Si tu sens que les tentatives de méditation échouent lamentablement dès le début ou même après un certain temps, ou que tu restes au même niveau alors que tu as tant pratiqué, ou que tu n'évolues plus au-delà d'un certain niveau, et bien, ce sera pour 2 raisons essentielles qui ont, ne te leurre jamais, une importance énorme : c'est qu'il te manquera de ne pas avoir suffisamment soulagé la souffrance d'autrui ou donné de l'amour désintéressé, d'une part, et de ne pas avoir reçu une bénédiction d'un Saint, d'autre part.
Je ne vais pas faire de prêchi-prêcha pour une paroisse particulière, donc c'est à toi de choisir le chemin spirituel traditionnel qui te convient et de dénicher la ou les personnalités "intéressantes" qui s'y trouvent...

Bonne route !

:49552

:BJR004:






Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Besoin de conseils, aides (topic de Henrides) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils, aides (topic de Henrides)   Besoin de conseils, aides (topic de Henrides) Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 15:47

henrydes a écrit:
merci Cornaline. Des phrases qui m'apportent beaucoup.

Cela confirme ce que je pense depuis toujours, nous vivons à travers les autres. Sans les autre nous ne vivons pas. L'échange est pour moi vitale.

nous sommes "un" dans la multiplicité , et c'est vrai sans les autres nous ne sommes qu'un "électron libre" voué a errer sans fin , alors autant vivre les uns pour les autres dans l'amour , le respect et la tolérance ...sandra.
Revenir en haut Aller en bas
henrydes
Premiers messages spirituels
henrydes


Date d'inscription : 29/06/2011
Nombre de messages : 9
Masculin
Taureau Tigre
Age : 38
Ville : suisse

Besoin de conseils, aides (topic de Henrides) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils, aides (topic de Henrides)   Besoin de conseils, aides (topic de Henrides) Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 16:01

Merci Greenman pour ces phrases.

J'ai eu un cancer à l'age de 13ans. Mon coeur est donc surveillé de près lors de mes tests médicale. Et je n'ai apparement aucun souci.

J'ai remarqué que plus je "provoque" ces montées de plaisir plus j'arrive à rester calme et moins mon coeur s'emballe.

J'ai cependant aussi l'impression que cette vague de bien être reste bloqué et ne monte pas plus haut. Mais comme j'ai dis je n'ai pas vraiment essayé d'aller plus loin dans cette expérience.

Je vais effectivement essayer de pratiquer la meditation/le yoga. J'ai vu qu'il y avait un monastere de moine thibetin tout près d'ou j'habite. On peut s'y rendre sans s'annoncer. Je vais y aller pour parler de tout cela.

En tout cas merci beaucoup pour vos témoignages Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cornaline
Membre
Cornaline


Date d'inscription : 21/06/2011
Nombre de messages : 131
Féminin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : saint laurent

Besoin de conseils, aides (topic de Henrides) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils, aides (topic de Henrides)   Besoin de conseils, aides (topic de Henrides) Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 16:17

Ah oui c'est super de pouvoir avoir ces explications de greenman

très intéressant merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin de conseils, aides (topic de Henrides) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils, aides (topic de Henrides)   Besoin de conseils, aides (topic de Henrides) Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 16:24

Oui, henrydes,

et tout est lié, ce n'est pas seulement "spirituel" mais aussi physique, le prana modifie le fonctionnement des glandes, qui elles, libèrent les substances organiques qui t'apaisent et te donnent une sensation d'euphorie, etc...

ne t'étonne pas de rencontrer des paliers, des blocages, mon ami Laughing , bienvenue au club Very Happy
ils s'effacent et on continue de progresser, puis, il y a un nouveau blocage, on le dépasse, et ça recommence, et ainsi de suite....

excellent ton monastère bouddhiste Very Happy voilà une belle opportunité, mais n'importe quel monastère aurait fait l'affaire je pense...

bonne chance à toi ::800770

Smiley (16).gif




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin de conseils, aides (topic de Henrides) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils, aides (topic de Henrides)   Besoin de conseils, aides (topic de Henrides) Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 16:26

Merci à toi Cornaline, tout le plaisir est pour moi.

Je vous fais une grosse bise, à tous.

Smiley (16).gif




Revenir en haut Aller en bas
henrydes
Premiers messages spirituels
henrydes


Date d'inscription : 29/06/2011
Nombre de messages : 9
Masculin
Taureau Tigre
Age : 38
Ville : suisse

Besoin de conseils, aides (topic de Henrides) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils, aides (topic de Henrides)   Besoin de conseils, aides (topic de Henrides) Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 16:45

énorme de vous lire sur ce forum. C'est pourtant facile de se comporter aussi amicalement et respectueusement et sa fait plaisir. Je ne comprends pas comment nous avons fait pour en arriver ou on en est. Dans ce monde ou certain (comme moi) on tout et d'autre se battent rien que pour pouvoir boire un verre d'eau. On devrait nous interdire de consommer jsuqu'a ce qu'il n'y ai plus de personnes qui meurt de faim et de soif. Bref.....

Effectivement c'est une belle oportunité ce monastère bouddhiste. Et je ne pense pas que ce soit un hasard. Pour moi rien n'est hasard Smile

merci à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils, aides (topic de Henrides) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils, aides (topic de Henrides)   Besoin de conseils, aides (topic de Henrides) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils, aides (topic de Henrides)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BESOIN DE VOS CONSEILS (en lithothérapie)
» Besoin de conseils...
» Conseils travail sur soi
» Besoin de conseils: oracle des fées
» Besoin d'aide (Topic de Castielle)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit