Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Conseils travail sur soi

Aller en bas 
+6
Guillaume
Jean-Yves
Professeur X
ndayishimiye
Pongo
Dryas
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dryas
Membre
Dryas


Date d'inscription : 27/10/2011
Nombre de messages : 40
Féminin
Poissons Serpent
Age : 35
Ville : Loire Atlantique

Conseils travail sur soi Empty
MessageSujet: Conseils travail sur soi   Conseils travail sur soi Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 18:50

Bonsoir,

Par ou commencer?
Je suis très curieuse et speed, j'ai toujours voulu tout savoir tout le temps sur tout, je me suis battue pour progresser pour changer mais je crois que ca fait longtemps que je cherche du mauvais côté, je commence par le mauvais bout...
J'ai besoin d'autre chose ces temps ci.
J'ai besoin d'un gros travail sur moi, apprendre à lâcher prise, ne pas tout vouloir contrôler et tout un tas d'autres trucs (surement plein de choses dont je n'ai pas encore conscience...
Cependant je ne sais pas par ou commencer.
Je sais que c'est vaste comme sujet et très.... personnel mais si vous deviez recommencer ou donner un conseil pour recommencer, vous commenceriez par quoi?
Ca peut paraître un peu étrange mais je ne sais plus trop comment m'y prendre, je suis adepte du "je fonce par la et on verra" allez hop tête baissée...
Revenir en haut Aller en bas
Pongo
Admin du forum SP
Pongo


Date d'inscription : 02/04/2007
Nombre de messages : 6280
Masculin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Montpellier (Herault)

Conseils travail sur soi Empty
MessageSujet: Re: Conseils travail sur soi   Conseils travail sur soi Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 19:45

Mon premier conseil est de te rendre compte que plus tu vas savoir, plus tu vas savoir que tu ne sais rien, à moins de devenir un jour celle qui pondra des grandes théories sur un forum comme celui ci, mais qui ne connaitra que le monde et les choses par son mental.

Tu souhaite lâcher prise ?

Si tu souhaite lâcher prise, arrête de te battre pour commencer, arrête d'avoir besoin de savoir. Parce qu'il y a quelque chose en toi qui te parle et qui te dit qu'il a autre chose, c'est la première porte que tu dois franchir. Commencer à écouter cette petite voie.

Par où commencer ?

Par le bien être, chercher en toi ce qui te rend heureuse.
Passer par le corps avec une activité comme le Yoga si tu es speed cela te sera très bénéfique.
Utilise ton énergie pour foncer dans le bien être et être heureuse, c'est la voie royale de l'éveil.

Et après ?

Observe toi activement.
Observe toi, mais sans trop de culpabilité et jugement en te pardonnant de n'être qu'humaine quand tu te décevra.
Tu te découvrira dans le connais toi, toi même.
Quand tu commencera à savoir qui tu es, tu comprendra les autres, ils sont plus ou moins comme toi, quelque part dans l'essentiel, nous sommes tous pareils, nous sommes tous liés.

Amicalement
Que la lumière guide tes pas.
sunny


_________________
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir. (B. Werber)
http://www.spiritpartage.over-blog.com


Dernière édition par Pongo le Sam 29 Oct 2011 - 12:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritpartage.over-blog.com
ndayishimiye
Premiers messages spirituels
ndayishimiye


Date d'inscription : 15/10/2011
Nombre de messages : 10
Féminin
Lion Tigre
Age : 49
Ville : noisy le grand

Conseils travail sur soi Empty
MessageSujet: Re: Conseils travail sur soi   Conseils travail sur soi Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 21:27

merci pour cette bénédiction je vous en remercie
Revenir en haut Aller en bas
ndayishimiye
Premiers messages spirituels
ndayishimiye


Date d'inscription : 15/10/2011
Nombre de messages : 10
Féminin
Lion Tigre
Age : 49
Ville : noisy le grand

Conseils travail sur soi Empty
MessageSujet: Re: Conseils travail sur soi   Conseils travail sur soi Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 21:59

bonsoir dryas
pour moi déjà tu as fait un grand pas d'écoute cette petite voix interieur qui te dit et te rappel qu'il a autre chose que courir, et perfection c'est un grand pas après ça ,suivre la voix du lache prise, la respiration et un peu de meditation càd t'accorde 2 mn de silence sans rien faire ou dire

aussi il faut dire que bcp de gens sur ce site sommes tjr à la recherche de cette quiétude et cette paix interieur tous les jours tenons nous la main pour continuer le chemin qui est encore long
Revenir en haut Aller en bas
Dryas
Membre
Dryas


Date d'inscription : 27/10/2011
Nombre de messages : 40
Féminin
Poissons Serpent
Age : 35
Ville : Loire Atlantique

Conseils travail sur soi Empty
MessageSujet: Re: Conseils travail sur soi   Conseils travail sur soi Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 11:34

Merci pour ces réponses en toute sincérité.
Pongo ton message etait très complet et sage, je le relirais chaque fois que je serais tentée de courir dans tous les sens.
Merci pour ces pistes car je ne sais pas très bien ce que c'est de s'arrêter alors il m'etais difficile de commencer quelque part.
Je vous ferais part des "résultats" s'il y en a.
Revenir en haut Aller en bas
Pongo
Admin du forum SP
Pongo


Date d'inscription : 02/04/2007
Nombre de messages : 6280
Masculin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Montpellier (Herault)

Conseils travail sur soi Empty
MessageSujet: Re: Conseils travail sur soi   Conseils travail sur soi Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 12:10

Il y a aura des résultats Very Happy

Par exemple, un exercice actif d'observation de Soi :
https://spiritpartage.forumactif.com/t6712-petite-pratique-pour-debusquer-les-croyances-limitantes

sunny

_________________
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir. (B. Werber)
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Dryas
Membre
Dryas


Date d'inscription : 27/10/2011
Nombre de messages : 40
Féminin
Poissons Serpent
Age : 35
Ville : Loire Atlantique

Conseils travail sur soi Empty
MessageSujet: Re: Conseils travail sur soi   Conseils travail sur soi Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 12:30

c'est marrant je l'avais ouvert, comme quoi ca doit être important d'essayer.
Merci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Conseils travail sur soi Empty
MessageSujet: Re: Conseils travail sur soi   Conseils travail sur soi Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 13:28

Bonjour , Dryas , je reste confus à ta signature ,
Je ne crois pas que tu puisses recommencer quoi que ce soit , pourquoi rejeter d'un bloc les efforts qui t'on amenés là où tu es , il est bon c'est sur de parfois faire le point , des périodes s'y prêtent , mais le "travail" sur soi , la conscience de soi , doivent être vus à très long terme , souvent nous minimisons nos résultats parce que nous nous projetons dans une sorte de finalité spirituelle qui n'existe pas , nous avons commencé à " travailler" sur nous même depuis notre enfance , avant même que l'on entende parler d'évolution personnelle , notre conscience participe à cette évolution depuis le début , ce n'est pas tant le système de pensée qui nous fait évoluer mais l'intention , l'amour , et tu as l'air d'être déjà sur la bonne voie , love .
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves
Membre
Jean-Yves


Date d'inscription : 13/12/2007
Nombre de messages : 1825
Masculin
Cancer Rat
Age : 63
Ville : Var

Conseils travail sur soi Empty
MessageSujet: Re: Conseils travail sur soi   Conseils travail sur soi Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 13:35

Professeur X a écrit:
Bonjour , Dryas , je reste confus à ta signature ,

Hello Very Happy Je t'invite à te déconnecter et à regarder ensuite les messages de Dryas... Je ne sais pas comment elle a fait mais... sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturopathie-reflexologie-la-sainte-baume.com/
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

Conseils travail sur soi Empty
MessageSujet: Re: Conseils travail sur soi   Conseils travail sur soi Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 14:12

Pour ma part je commencerais pas l'attention au corps : prendre le temps de sentir son corps, d'explorer ses sensations.
Cela peut passer par certaines pratiques comme le yoga, le chi kong... mais aussi par le simple fait de se poser (debout, assis ou allongé) et de simplement sentir ce qui est là.

Les sensations du corps c'est la base : ça structure, ça permet de se recentrer, d'être bien enraciné, et c'est une attention nécessaire pour toutes les autres pratiques spirituelles ou d'introspection.

Sinon tu dis :
Dryas a écrit:
Je suis très curieuse et speed, j'ai toujours voulu tout savoir tout le temps sur tout, je me suis battue pour progresser pour changer mais je crois que ca fait longtemps que je cherche du mauvais côté, je commence par le mauvais bout...
A mon sens "chercher du mauvais côté" c'est justement "se battre pour progresser et changer" : lutter contre soi-même ça ne marche jamais vraiment.
L'important dans le travail sur soi c'est l'écoute, l'observation, la conscience.
Si par exemple on a tendance à être impatient, il ne s'agit pas de se forcer à être patient pour lutter contre cette impatience. Mais si on écoute ce que cette impatience a à dire, on va la comprendre et libérer les émotions et les traumatismes qui la nourrissent. Et l'impatience va s'en aller comme ça : quand on sera pleinement entré dedans, jusqu'au fond, et qu'ensuite on en sera ressorti naturellement, sans effort (si ce n'est le vrai effort qui sert à quelque chose et qui est celui de se centrer et d'écouter, d'observer, de sentir).

Et l'écoute de soi, cela commence par l'attention au corps.
Quand cette écoute du corps s'affine, on perçoit alors les émotions, les mouvements énergétiques, les conditionnements, et tout ce qui est engrammé dans le corps.
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
Dryas
Membre
Dryas


Date d'inscription : 27/10/2011
Nombre de messages : 40
Féminin
Poissons Serpent
Age : 35
Ville : Loire Atlantique

Conseils travail sur soi Empty
MessageSujet: Re: Conseils travail sur soi   Conseils travail sur soi Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 14:13

La vie est un apprentissage et tout ce que j'ai appris (par l'amour ou la douleur) je ne regrette rien, tout ça a fait ce que je suis aujourd'hui. Je suis tout a fait d'accord avec toi professeur X, et je ne compte pas m'arrêter d'apprendre ou autre, ma soif de connaissance reste mais j’espère apprendre a arrêter de foncer tête baissée et ne faire que survoler les choses.
Je voudrais mettre en priorité le travail sur moi car je suis colérique surtout quand il s'agit d'injustice ou autre, et je sais que ça me freine dans tous les domaines.

Puisque ça interpelle beaucoup de personnes je vais vous expliquer. C'est un message qui affiche le pseudo de celui qui lis le message (je vois le mien, tu vois le tien...) Je trouve ça très chouette.
Il suffit de mettre {USERNAME} a l'endroit du pseudo dans la phrase. voila Smile secret dévoile Wink

[Edit (air) - J'ai modifié légèrement ton message pour qu'on voie la balise BBCode sans qu'elle soit interprétée.
En laissant la balise telle qu'elle s'affiche et sans mon "bricolage", cela donne : Invité]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Conseils travail sur soi Empty
MessageSujet: Re: Conseils travail sur soi   Conseils travail sur soi Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 14:15

Professeur X a écrit:
Bonjour , Dryas , je reste confus à ta signature ,
Je ne crois pas que tu puisses recommencer quoi que ce soit , pourquoi rejeter d'un bloc les efforts qui t'on amenés là où tu es , il est bon c'est sur de parfois faire le point , des périodes s'y prêtent , mais le "travail" sur soi , la conscience de soi , doivent être vus à très long terme , souvent nous minimisons nos résultats parce que nous nous projetons dans une sorte de finalité spirituelle qui n'existe pas , nous avons commencé à " travailler" sur nous même depuis notre enfance , avant même que l'on entende parler d'évolution personnelle , notre conscience participe à cette évolution depuis le début , ce n'est pas tant le système de pensée qui nous fait évoluer mais l'intention , l'amour , et tu as l'air d'être déjà sur la bonne voie , love .

J'aime beaucoup ce message.
Merci Prof.X flower
Revenir en haut Aller en bas
Dryas
Membre
Dryas


Date d'inscription : 27/10/2011
Nombre de messages : 40
Féminin
Poissons Serpent
Age : 35
Ville : Loire Atlantique

Conseils travail sur soi Empty
MessageSujet: Re: Conseils travail sur soi   Conseils travail sur soi Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 14:22

Merci pour vos réponses.
Vos conseils me parlent, j'ai envie d'essayer d'écouter, de les suivre.
Le seul qui me gène c'est le yoga, l'idée de rester calme et faire des gestes lents pendant une heure me parait insurmontable, je m'imagine bien dire "bon quand est ce qu'on passe la seconde la!"... Le judo me paraissait trop calme alors le yoga... Je pense que ça ne tiendrait pas longtemps.
Ou alors il faudrait que je trouve quelqu'un qui m'explique comment ca marche, et qui soit TRES patient ! Very Happy
Je chercherais autour de moi quelqu'un qui s'y connait, comme ça essayer un peu seule ça me permettrait d'y aller a mon rythme.
La méditation ça commence a entrer dans mes possibilités (ça fait un moment que j'essaie.)
Il ne faut pas désespérer, un jour je pourrais faire tout ça sans que ça soit de la torture.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves
Membre
Jean-Yves


Date d'inscription : 13/12/2007
Nombre de messages : 1825
Masculin
Cancer Rat
Age : 63
Ville : Var

Conseils travail sur soi Empty
MessageSujet: Re: Conseils travail sur soi   Conseils travail sur soi Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 14:27

Dryas a écrit:

Puisque ça interpelle beaucoup de personnes je vais vous expliquer. C'est un message qui affiche le pseudo de celui qui lis le message (je vois le mien, tu vois le tien...) Je trouve ça très chouette.
Il suffit de mettre {USERNAME} a l'endroit du pseudo dans la phrase. voila Smile secret dévoile Wink


Merci beaucoup Dryas, c'est super sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturopathie-reflexologie-la-sainte-baume.com/
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Conseils travail sur soi Empty
MessageSujet: Re: Conseils travail sur soi   Conseils travail sur soi Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 14:29

" Puisque ça interpelle beaucoup de personnes je vais vous expliquer. C'est un message qui affiche le pseudo de celui qui lis le message (je vois le mien, tu vois le tien...) Je trouve ça très chouette.
Il suffit de mettre Invité a l'endroit du pseudo dans la phrase. voila secret dévoile "


Je tombe des nues , je pensais avoir une fan !
Revenir en haut Aller en bas
Pongo
Admin du forum SP
Pongo


Date d'inscription : 02/04/2007
Nombre de messages : 6280
Masculin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Montpellier (Herault)

Conseils travail sur soi Empty
MessageSujet: Re: Conseils travail sur soi   Conseils travail sur soi Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 14:36

Le Yoga ce n'est pas toujours rester une heure avec des gestes lents, tu confond avec le Tai Chi, je crois Very Happy

Je pratique le Hatha Yoga depuis des années, bien sûr, sur le net on voir des vidéos très lentes mais c'est parce que c'est un didacticiel. Après cela dépend des profs... il y a des lents peut être...

sunny

_________________
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir. (B. Werber)
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

Conseils travail sur soi Empty
MessageSujet: Re: Conseils travail sur soi   Conseils travail sur soi Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 14:44

Citation :
Le seul qui me gène c'est le yoga, l'idée de rester calme et faire des gestes lents pendant une heure me parait insurmontable, je m'imagine bien dire "bon quand est ce qu'on passe la seconde la!"... Le judo me paraissait trop calme alors le yoga... Je pense que ça ne tiendrait pas longtemps.
Ou alors il faudrait que je trouve quelqu'un qui m'explique comment ca marche, et qui soit TRES patient !
Oui il y a yoga, tai chi, pleins de méthodes...

Mais c'est sur qu'au début cela va aller à l'encontre de ce dont tu as l'habitude. Puisque pour écouter son corps le truc c'est de ne rien faire, et d'être juste présent à ce qui se passe.
Et ça peut faire remonter des choses que l'on cherche à fuir, mais c'est en cela que consiste le processus de purification qui fait vraiment avancer.
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
Invité
Invité
avatar



Conseils travail sur soi Empty
MessageSujet: Re: Conseils travail sur soi   Conseils travail sur soi Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 15:13

Guillaume (et les autres), si je peux me permettre - et Dryas tu rectifieras si besoin je veux pas non plus projeter mon cas personnel sur toi... - moi qui ai été et suis encore une curieuse-speed comme Dryas.... le yoga et la méditation, c'est un truc dont j'étais incapable à un moment.
Et plus je m'y forçais, parce que des gens me disaient..." mais allez, calme-toi... il faut être zen...." etc etc... et plus c'était pire Laughing

Quand on est un peu speed, je crois qu'il est important de trouver une spiritualité qui nous convienne, notamment dans sa forme, et se forcer à rester assis des plombes pour méditer (alors qu'on a qu'une envie c'est de bouger), ou se forcer à respecter une forme de discipline (comme le Yoga) par exemple, ça ne va qu'empirer les choses, et la "dissociation" avec soi-même, le refus de son propre mouvement intérieur.

Marcher dans la forêt, voire même courir, ça peut être tout autant un moyen de se connecter à son corps, mais sur un autre rythme.

Enfin bon.... je fais un peu le plaidoyer pour les speedés en recherche spirituelle.... ça soule desfois d'entendre trop de truc dans le sens d'être calme, zen etc... ne rien faire etc...

Je suis pas d'accord du tout en fait.
Ne rien faire, ou faire quelque chose, peu importe, ce qui compte c'est la conscience qu'on met dans les choses.
Quand on a le mental hyperactif (ce qui est souvent le cas quand on est speed), s'asseoir et se forcer à ne rien faire et à écouter son corps, ça donne encore plus d'énergie au mental, et ça peut devenir limite insupportable.
Genre avoir le sentiment d'être en prison dans sa tête ; qu'il y a une sorte de machine infernale qui tourne et qu'on ne sait pas comment l'arrêter.

Personnellement, après je dis pas que c'est une vérité non plus hein, quand j'ai mon speed qui me reprend, je m'active, en toute conscience, mais je m'active.
Je range, je trie, je bouge, ou bien je vais marcher dans les bois.

Parce que quand le speed arrive, c'est qu'il y a un besoin d'activité quelque part en moi, et si je veux pas que ça soit mon mental qui récupère cette activité, ben j'ai intéret à me bouger dans la matière.
Ou alors à canaliser le mental sur un travail purement intellectuel.

J'ai canalisé et utilisé beaucoup de cette énergie aussi dans mon travail sur moi à un moment donné.
J'avais besoin - c'était comme ça, on a l'histoire qu'on a et l'énergie qu'on a aussi.... - de travailler activement sur moi, au départ du moins. Cf le post sur "s'abandonner ou se coacher".
Mais ça m'a permis beaucoup de choses aussi, de me recentrer énormément, de cesser totalement de rendre les autres responsables de quoi que ce soit dans ma vie, d'avoir la sensation d'avancer, vraiment, et par mes propres moyens, et c'était hyper gratifiant, j'en avais besoin pour restaurer mon estime de moi, et pour rattraper aussi tout ce temps où j'avais eu le sentiment que ma vie n'avait aucun sens.

Donc bref..... chacun doit trouver son rythme, c'est vraiment important, et la spiritualité c'est pas seulement d'être ZEN Laughing ne rien faire et écouter le divin en soi.... flower

(oui je sais j'extrapole beaucoup ce que vous avez dit Guillaume et Pongo)

Revenir en haut Aller en bas
Dryas
Membre
Dryas


Date d'inscription : 27/10/2011
Nombre de messages : 40
Féminin
Poissons Serpent
Age : 35
Ville : Loire Atlantique

Conseils travail sur soi Empty
MessageSujet: Re: Conseils travail sur soi   Conseils travail sur soi Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 15:39

Prof X : qui sait, peut être qu'un jour je serais fan de toi !! Wink ca compensera peut etre ta déception ^^

Il est fort possible que j'ai une mauvaise image du yoga et de ce genre de pratiques...

Maîna : je comprends vraiment ce que tu veux dire. ca donne vraiment l'impression d'etre enfermé en soi, alors le mental est a bloc apres, deja que j'ai pas besoin de ca.
Peut être qu'avec des efforts j'y arriverais, que c'est peut être juste l'idée qui me rebute.
Je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

Conseils travail sur soi Empty
MessageSujet: Re: Conseils travail sur soi   Conseils travail sur soi Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 18:07

Maina a écrit:
Ne rien faire, ou faire quelque chose, peu importe, ce qui compte c'est la conscience qu'on met dans les choses.
Oui.

Citation :
Genre avoir le sentiment d'être en prison dans sa tête ; qu'il y a une sorte de machine infernale qui tourne et qu'on ne sait pas comment l'arrêter.
En fait il ne s'agit pas de l'arrêter. Mais de laisser faire. Quand je parle de ne rien faire, ou écouter son corps, ce n'est pas du tout dans le sens de chercher à être calme ou zen. Au contriare en fait.
Si on est en colère, sentir son corps c'est sentir la colère, si on est speed c'est sentir le speed.
Si on a le mental qui s'emballe c'est le laisser s'emballer.
C'est juste ne pas fuir ce que l'on ressent mais être en contact avec.
Ensuite rien n'empêche d'exprimer ce que l'on a ressenti dans une activité appropriée, mais il faut d'abord le sentir, être en contact avec.
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
Pongo
Admin du forum SP
Pongo


Date d'inscription : 02/04/2007
Nombre de messages : 6280
Masculin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Montpellier (Herault)

Conseils travail sur soi Empty
MessageSujet: Re: Conseils travail sur soi   Conseils travail sur soi Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 1:52

Je suis toutefois de ton avis, Maîna, il ne faut pas forcer son naturel. Smile
sunny




_________________
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir. (B. Werber)
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritpartage.over-blog.com
zohra
Membre
zohra


Date d'inscription : 12/10/2011
Nombre de messages : 388
Féminin
Lion Chien
Age : 41
Ville : Casablanca

Conseils travail sur soi Empty
MessageSujet: Re: Conseils travail sur soi   Conseils travail sur soi Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 14:38

On peut être speed tout en étant zen non ? comme on peut être d'apparence Zen mais être super speed dans sa tête !
je suis très mental, très cérébrale mais d'apparence très calme,rien que l'agitation autour de moi me stresse ! il y'a quelques années j'en ai voulu à tout ce qui se trame dans ma tête et j'ai braqué une arme contre mon mental, je n'ai réussi qu'a le provoquer davantage, petit à petit au lieu de chercher à l'arrêter, j'ai commencé à l'écouter et à laisser faire, c'est comme un enfant à qui on interdit de faire quelque chose c'est là ou il s'en donne à coeur joie !
quand on prend conscience et on se fait pas violence en laissant faire dans l'observation on y arrive sans même s'en apercevoir !!
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

Conseils travail sur soi Empty
MessageSujet: Re: Conseils travail sur soi   Conseils travail sur soi Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 16:18

Zohra a écrit:
petit à petit au lieu de chercher à l'arrêter, j'ai commencé à l'écouter et à laisser faire, c'est comme un enfant à qui on interdit de faire quelque chose c'est là ou il s'en donne à coeur joie !
Oui c'est ça, observer et ne rien interdire de ce qui se présente à la conscience : laisser exister (ce qui ne veut pas dire de mettre en application tout ce qui se présente non plus).
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
Invité
Invité
avatar



Conseils travail sur soi Empty
MessageSujet: Re: Conseils travail sur soi   Conseils travail sur soi Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 16:38

zohra a écrit:
On peut être speed tout en étant zen non ? comme on peut être d'apparence Zen mais être super speed dans sa tête !

C'est clair Very Happy

De naturel plutôt dynamique il m'est arrivé souvent qu'on me dise "mais qu'est-ce que tu as à t'agiter comme ça ? calmos... pourquoi tu stresses ?"

Or l'activité chez moi ne signifiait pas nécessairement un stress. Parfois oui, mais parfois non.
Parfois je vais être en action hyper efficace pendant une grosse journée, j'arrête pas, de l'extérieur on se dit que je suis speed et stressée, mais à l'intérieur mon mental est à l'arrêt complet, sauf pour les tâches que je suis en train d'accomplir.
Je suis complètement ce que je fais, en conscience, et j'y prends un immense plaisir.
Dans ces moments-là la matière s'organise avec une fluidité incroyable.

Et pour l'inverse je suis d'accord aussi. Enfin perso le stress intérieur se reflète toujours à l'extérieur chez moi. Mais j'ai connu des gens en effet qui manifestaient un grand calme apparent, mais dès qu'on regardait d'un peu plus près, y'avait une partie de leur corps qui s'agitait sans arrêt, le stress ne pouvait pas être contrôlé jusque dans les doigts de pied Laughing
Revenir en haut Aller en bas
zohra
Membre
zohra


Date d'inscription : 12/10/2011
Nombre de messages : 388
Féminin
Lion Chien
Age : 41
Ville : Casablanca

Conseils travail sur soi Empty
MessageSujet: Re: Conseils travail sur soi   Conseils travail sur soi Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 17:26

tout compte fait c'est selon la nature de chacun Smile
il y' a des moments de zenitude, de vacuité carrément , de pure contemplation ...de stress total aussi ! c'est la vie , comme a dit Guillaume l'essentiel est de ne pas agir impulsivement ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils travail sur soi Empty
MessageSujet: Re: Conseils travail sur soi   Conseils travail sur soi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils travail sur soi
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Faut-il travailler autrement ?
» Travail sur soi : Thématique l'argent
» Pas d'e-mail, pas de travail !
» Travail sur les chakras
» Le travail ou la maltraitance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit