Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Tantrisme, à boire et à manger...

Aller en bas 
+11
air
sandra22
Nicolas
lili
tomtom33
Lisou
Cthulhu
Professeur X
patrick
chrysalides
samadhi
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Tantrisme, à boire et à manger... - Page 2 Empty
MessageSujet: Tantrisme, à boire et à manger...   Tantrisme, à boire et à manger... - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 23:05

Rappel du premier message :

Bonsoir à toutes et tous.
Comme dans toute mouvance spirituelle profonde, on trouve énormément de dérives et non sens devenus modes et codes, là où la phrase "Dieu est Amour" devrait prendre tout son sens, à savoir: "Dieu n'est autre que l'Amour".

Il ne s'agit de blâmer personne mais d'essayer ensemble de remettre les choses à leur juste place, loin des conventions, interprétations dûes à un mode de vie global dénaturé, et "techniques".
En effet, lorsqu'on en arrive à parler "technique", surtout en matière de spiritualité et de couple, ça signifie juste que l'égarement intérieur est tel qu'on compose avec ce qui reste de soi, un "soi" prêt à déléguer sa spiritualité comme il l'a fait depuis longtemps avec son pouvoir personnel et donc sa Liberté, un "soi" prêt à admettre qu'un autre "soi" peut décemment posséder toutes les clés de son propre temple, juste parce qu'il ne sait plus ce qu'il a fait de son trousseau à force de dispersion devenue obligatoire.

A l'origine, pour ce que j'en sais et qui m'a le plus interpellé, le Tantrisme est le culte de la réunification des deux principes masculin et féminin, la fusion absolue de ces deux principes permettant l'accès direct au Divin déjà contenu dans chacun d'eux mais devenu total dans l'union.
Pour cela, il faut que chacun reconnaisse tout d'abord le Divin en l'Autre comme en soi-même (Namasté) et l'honore, ce qui n'a rien à voir avec une quelconque forme de fierté ou d'orgueil. Honorer, c'est témoigner à l'Autre sa propre conscience de la Divinité perçue chez Lui.

Mieux que "voir, c'est croire", "vivre, c'est savoir". Ainsi, on éprouve (vit) la Divinité de l'Autre et lui permet d'éprouver la nôtre plutôt que des succédanés issus de "techniques" aux succès damnés.
Pour cela, il convient de rester vrai envers l'Autre et soi-même, après que chacun ait trouvé cette Vérité innée sous d'innombrables couches de croyances acquises et se substituant à cette Vérité.

Les "rechutes" sont inévitables à un certain stade de conditionnement mais elles peuvent être relativisées si le but des "retrouvailles" avec sa Divinité et celle de l'Autre est sincère plutôt qu'inspiré par de "belles paroles" qu'on se contente de répéter sans y adhérer pleinement soi-même.
Si l'illusion acquise l'emporte sur la Vérité innée partagée, aucune technique si élaborée soit-elle n'aura le pouvoir de "sauver" l'être rongé par ses illusions (ne lui appartenant même pas) et rongeant à son tour la vérité de l'Autre.

Ca expliquerait à peu de chose près l'ensemble des dérives et "privations par privatisation" de bonheur Naturel que l'on peut observer et connaître, et la tolérance ne saurait y changer quoi que ce soit, même si son absence peut aggraver les choses.
En cela, le Tantrisme "technique", tel qu'il a pu devenir dans la plupart des pseudo écoles, ne saurait apporter le moindre salut.
En effet, adapter une pratique à "l'ère du temps" revient à se soumettre aux illusions de l'époque qui est elle-même une illusion, tout existant depuis toujours et à jamais, ici et partout, maintenant et à chaque instant.

J'aimerais, avec vous toutes et tous (celles et ceux que ça interpelle en profondeur évidemment), redonner à notre échelle (illusoire elle aussi) ses lettres de noblesse au Tantrisme qui est à mon sens une des deux seules voies permettant de découvrir et maintenir la Divinité des uns grâce à celle des autres, la deuxième étant, toujours à mon sens, l'Amitié qui est d'ailleurs la vraie base de tout rapport entre êtres vivants et pensants, le lien qui ne se crée pas du fait qu'il existe ou non selon les degrés de conditionnement mais qui se révèle tout comme l'Amour, au travers de la Vérité.

Ceci nécessite un travail de recherche en soi comme en l'Autre, dans le partage plutôt que l'attente, chacun recevant immanquablement du moment que chacun donne.
Elimination de tabous ne rimant pas avec impudeur, pas plus qu'attirance avec bestialité mais plutôt harmonie, il n'y a pas de raison de craindre autre chose que la désillusion qui est grandement bienvenue dans son sens étymologique.

Que savez-vous donc à ce sujet qui aille dans le sens de la "désillusion positive"?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tomtom33
Membre
tomtom33


Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 564
Masculin
Vierge Buffle
Age : 50
Ville : bordeaux

Tantrisme, à boire et à manger... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tantrisme, à boire et à manger...   Tantrisme, à boire et à manger... - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 15:51

bon ben ça, spécial pour nada karana, offert pour noël dans un joli papier cadeau Wink :

Revenir en haut Aller en bas
Cthulhu
Membre
Cthulhu


Date d'inscription : 06/01/2010
Nombre de messages : 2091
Masculin
Taureau Chat
Age : 37
Ville : Haute Normandie

Tantrisme, à boire et à manger... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tantrisme, à boire et à manger...   Tantrisme, à boire et à manger... - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 16:21

Lisou a écrit:
"Les désirs naturels mais non nécessaires, et qui, en conséquence, peuvent être, dans certaines circonstances, satisfaits : le désir sexuel à condition qu'y céder relève du calcul avisé de la sagesse pratique, et à condition de ne surtout pas y projeter les délires de l'amour. Bref, du sexe oui, mais sous réserve d'y voir une manière d'évacuer un surplus d'atomes, au même titre qu'un footing ou qu'une séance de jardinage."

L'hédonisme me semble plus large que l'épicurisme seul...

pour être clair je pense qu'on peut dire que c'est les membres du Jardin (l'endroit où Épicure avait fondé son "école", dans la périphérie d'Athènes) ont contribué à donner corps à l'hédonisme, mais il est vrai que c'est une notion plus large, même si on peut dire que cela commence vraiment avec Épicure et ceux qui lui succèderont au long de l'histoire.

pour ce qui est de ta citation, je la trouve très juste. Il faut simplement en faire une lecture attentive pour bien comprendre ce qui y est dit.
Car en fait, on y explique une notion fondamentale de l'hédonisme : le calcule des plaisir.
On fait appel à la raison et à la "sagesse pratique" pour ne pas se laisser déborder par nos désirs et nos passions.
On identifie donc les désirs naturels et nécessaires et on explique que pour ne pas sombrer dans le tumulte des passions tristes, il est nécessaire de regarder si le plaisir qu'on éprouvera à faire quelque chose ne se soldera pas par un déplaisir supérieur.

la fin de la citation en revanche me pose problème, car pour avoir beaucoup lu et discuté de ce sujet, je n'ai jamais distingué ce genre de chose grossière dans l'épicurisme. Il est évident que c'est bien plus subtil et raffiné, et surtout, qu'on y fait pas abstraction des sentiments humains.
En revanche, il est vrai qu'on y met en garde contre les danger de l'amour-passion, qui est un poison foudroyant, et qu'on encourage plutôt à la constance en amour comme pour le reste.
Revenir en haut Aller en bas
patrick
Membre
patrick


Date d'inscription : 24/11/2010
Nombre de messages : 45
Masculin
Capricorne Singe
Age : 67
Ville : LYON

Tantrisme, à boire et à manger... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tantrisme, à boire et à manger...   Tantrisme, à boire et à manger... - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 17:11

Citation :
Aussi un des aspects très important du tantrisme est que le sperme ne sort pas (rien à manger), c'est un changement majeur dans la manière de faire l'amour.

Oui Tomtom33, c'est bien une particularité de la transformation de cette énergie. L' éjaculation devient intérieur, et l' énergie monte le long de la colonne vertébral jusq'au cerveau.
Cette particularité est aussi traité dans le Tao, mais contrairement à certaines idées il ne doit pas y avoir tension et controle de retention de sperme. Ceci peut etre nefaste pour l' etre dont la transformation n' est pas complete.
Pour vivre cet experience il faut que l' amour ai permis l' ouverture du cakra cardiaque, ainsi sans effort et en état d' "amour" l' énergie sexuel est transformé. Alors l' éjaculation devient interne.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cthulhu
Membre
Cthulhu


Date d'inscription : 06/01/2010
Nombre de messages : 2091
Masculin
Taureau Chat
Age : 37
Ville : Haute Normandie

Tantrisme, à boire et à manger... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tantrisme, à boire et à manger...   Tantrisme, à boire et à manger... - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 17:24

a-t-on des détails concernant le processus physiologique à l'œuvre lors de cette "intra-éjaculation" ? (j'avoue que les détails concernant la possibilité d'un tel processus m'intrigue)
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Membre
Nicolas


Date d'inscription : 23/07/2009
Nombre de messages : 2900
Masculin
Poissons Coq
Age : 43
Ville : Bretagne

Tantrisme, à boire et à manger... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tantrisme, à boire et à manger...   Tantrisme, à boire et à manger... - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 17:30

tomtom33 a écrit:
bon ben ça, spécial pour nada karana, offert pour noël dans un joli papier cadeau Wink :




Laughing Laughing Laughing


je vois qu'il y en a plein d'autre de vidéos Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/enzo.devilla.5
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Tantrisme, à boire et à manger... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tantrisme, à boire et à manger...   Tantrisme, à boire et à manger... - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 17:56

Hum, vu sous cet angle le tantrisme c'est tentant , je comprend mieux pourquoi on appel ça la voie de la main gauche .
Revenir en haut Aller en bas
patrick
Membre
patrick


Date d'inscription : 24/11/2010
Nombre de messages : 45
Masculin
Capricorne Singe
Age : 67
Ville : LYON

Tantrisme, à boire et à manger... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tantrisme, à boire et à manger...   Tantrisme, à boire et à manger... - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 18:13

re: Cthulhu

Citation :
a-t-on des détails concernant le processus physiologique à l'œuvre lors de cette "intra-éjaculation" ?

Non je n' ai jamais lu quoi que se soit la dessus. Je ne peut que parler de mon expérience.
J' ai bien ressenti le" liquide" ou quelque chose qui y faisait pensé, monter dans ma colonne et venir innonder mon cerveau.
D'autres fois je l' ai ressenti comme un orgasme dans tout le corps.
Mais la cela ressemble à une vibration qui part du bas du corps et monte jusqu au chakra coronal.
Dans certain cas mon corps deveint comme une colonne de feu, si cela se passe avec une partenaire. Mais il m' arrive de vivre cela avec mon aspect féminin, et la je vis un double orgasme, masclin et féminin, toujours sans éjaculation exterieur.
Revenir en haut Aller en bas
Cthulhu
Membre
Cthulhu


Date d'inscription : 06/01/2010
Nombre de messages : 2091
Masculin
Taureau Chat
Age : 37
Ville : Haute Normandie

Tantrisme, à boire et à manger... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tantrisme, à boire et à manger...   Tantrisme, à boire et à manger... - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 18:27

Donc c'est une sensation que tu décrierais comme "montante" ?
As-tu constaté des manifestations corporelles de tout ça ?
surtout, "mécaniquement", comment ça se passe ? car tout ces messieurs savent que c'est un phénomène qui est fort peu contrôlable, même avec beaucoup de volonté...
Revenir en haut Aller en bas
patrick
Membre
patrick


Date d'inscription : 24/11/2010
Nombre de messages : 45
Masculin
Capricorne Singe
Age : 67
Ville : LYON

Tantrisme, à boire et à manger... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tantrisme, à boire et à manger...   Tantrisme, à boire et à manger... - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 18:29

Puis que l' on parle de liquide, il y a une autre expérience que j' ai vecu.
Un jour j' ai senti un liquide innonder ma bouche.
Je sais que l' on retrouve cet experience dans le yoga. D'ailleurs certain yogi se coupe le frein de la langue pour récupérer ce liquide.
Bref quand j' ai bu ce liquide d' une saveur exquise pendant plusieur jours je n' ai plus ressenti aucune faim et fatigue.
D'où vient ce liquide je ne sais pas mais j' en ai experimenté les effets, comme le liquide séminal, on peut peu etre trouver des explications dans le yoga.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Tantrisme, à boire et à manger... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tantrisme, à boire et à manger...   Tantrisme, à boire et à manger... - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 18:30

Un passage pour le sperme à travers la colonne vertébrale via le cerveau c'est une première médicale .
Si nous n'éjaculons pas , si nous n'avons pas de rapport sexuel , le sperme est absorbé par le corps comme n'importe quelle cellule , et participe à sa nourriture .
Revenir en haut Aller en bas
patrick
Membre
patrick


Date d'inscription : 24/11/2010
Nombre de messages : 45
Masculin
Capricorne Singe
Age : 67
Ville : LYON

Tantrisme, à boire et à manger... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tantrisme, à boire et à manger...   Tantrisme, à boire et à manger... - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 18:35

Citation :
Donc c'est une sensation que tu décrierais comme "montante" ?
As-tu constaté des manifestations corporelles de tout ça ?
surtout, "mécaniquement", comment ça se passe ? car tout ces messieurs savent que c'est un phénomène qui est fort peu contrôlable, même avec beaucoup de volonté...

Oui j' ai bien senti quelque chose monter dans la colonne vertebral.
Une femme était sorti de mon corps et est venu sur moi, comme l' image qu 'il y a plus haut, et au moment de l' orgasme cela a pris ce chemin.
Il n' y avait aucune volonté de ma part dans cette experience.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
patrick
Membre
patrick


Date d'inscription : 24/11/2010
Nombre de messages : 45
Masculin
Capricorne Singe
Age : 67
Ville : LYON

Tantrisme, à boire et à manger... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tantrisme, à boire et à manger...   Tantrisme, à boire et à manger... - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 18:37

Oui Professeur X, peut on dire que c' est le sperme ou un autre liquide?
mais je le redis j' ai senti comme un liquide monter! peut etre était il subtil, mais la sensation etait là.
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Tantrisme, à boire et à manger... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tantrisme, à boire et à manger...   Tantrisme, à boire et à manger... - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 18:43

étonnant .....
Revenir en haut Aller en bas
patrick
Membre
patrick


Date d'inscription : 24/11/2010
Nombre de messages : 45
Masculin
Capricorne Singe
Age : 67
Ville : LYON

Tantrisme, à boire et à manger... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tantrisme, à boire et à manger...   Tantrisme, à boire et à manger... - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 18:50

Bon comme le sujet traite du tantrisme je vais en profiter pour parler d' experiences qui pour ma part je place dans ce chemin étant donné que je fus initié par Kali.

Dans le film little douddha on voit un serpent se placer derriere lui et venir couvrir sa tete.
Je peus affirmer que cela n' est pas une legende.
Un jour alors que mon corps c' est mis a danser sur de la musique indienne, mes mains allèrent vers le sol et pendant qu' elles remontaient vers le haut j'ai senti derriere mon dos une colonne énergetique puissante monter en meme temps. Quand mes mains arriverent en haut la colonne s' elargie et pris la forme d' une emorme tete de cobra qui alors vint coiffer ma tete.
Suite à cette experience mon énergie était tel que à nouveau je ne ressentais plus la fatigue et la faim.
Je me suis rendu dans une pagode pour montrer la danse que mon corps executé seul, mais là on me dit d' arreter desuite car cette danse était une danse sacré. Ce n' est que plus tard en inde que je compris que c' etait la danse de Shiva.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Tantrisme, à boire et à manger... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tantrisme, à boire et à manger...   Tantrisme, à boire et à manger... - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 18:51

La médecine et en particulier la physiologie peuvent répondre à cette question, la subjectivité envers nos perceptions et sensations ne nous permet pas d'en tirer une quelconque vérité à moins de pouvoir reproduire à volonté l'expérience .


Dernière édition par Professeur X le Sam 4 Déc 2010 - 18:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
patrick
Membre
patrick


Date d'inscription : 24/11/2010
Nombre de messages : 45
Masculin
Capricorne Singe
Age : 67
Ville : LYON

Tantrisme, à boire et à manger... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tantrisme, à boire et à manger...   Tantrisme, à boire et à manger... - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 18:53

Oui tout cela est tres étonnant, pour moi aussi a cet époque, je n' était pas préparé a vivre tout cela, seul un voyage en inde me permit de faire la lumière sur ces phénomènes.
Revenir en haut Aller en bas
patrick
Membre
patrick


Date d'inscription : 24/11/2010
Nombre de messages : 45
Masculin
Capricorne Singe
Age : 67
Ville : LYON

Tantrisme, à boire et à manger... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tantrisme, à boire et à manger...   Tantrisme, à boire et à manger... - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 18:56

Citation :
La médecine et en particulier la physiologie peuvent répondre à cette question, la subjectivité envers nos perceptions et sensation ne nous permet pas d'en tirer une quelconque vérité à moins de pouvoir reproduire à volonté l'expérience .

La medecine ne sait pas tout, beaucoup de chose sont inexpliquables, et ici la volonté n' a aucun pouvoir en tout cas quand l' experience se passe pour la premiere fois, ensuite oui elle peut etre reproduite.
C' est comme la grace, on la recoit on ne la demande pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cthulhu
Membre
Cthulhu


Date d'inscription : 06/01/2010
Nombre de messages : 2091
Masculin
Taureau Chat
Age : 37
Ville : Haute Normandie

Tantrisme, à boire et à manger... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tantrisme, à boire et à manger...   Tantrisme, à boire et à manger... - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 19:11

Tout à fait d'accord, la médecine ne sait pas encore tout expliquer.
Mais dans ce genre d'expérience, il est évident que beaucoup de choses dépendent de la subjectivité de celui qui les vit.
D'autre part, je ne vois pas comment enrayer le phénomène dans son aspect le plus "mécanique" sans faire intervenir la volonté ou une forme de discipline...
et je pense que la Grâce (si elle existe) a surement d'autre choses à faire que de s'occuper de nos émissions séminale Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Membre
Nicolas


Date d'inscription : 23/07/2009
Nombre de messages : 2900
Masculin
Poissons Coq
Age : 43
Ville : Bretagne

Tantrisme, à boire et à manger... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tantrisme, à boire et à manger...   Tantrisme, à boire et à manger... - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 19:22

patrick a écrit:
Bon comme le sujet traite du tantrisme je vais en profiter pour parler d' experiences qui pour ma part je place dans ce chemin étant donné que je fus initié par Kali.

Dans le film little douddha on voit un serpent se placer derriere lui et venir couvrir sa tete.
Je peus affirmer que cela n' est pas une legende.
Un jour alors que mon corps c' est mis a danser sur de la musique indienne, mes mains allèrent vers le sol et pendant qu' elles remontaient vers le haut j'ai senti derriere mon dos une colonne énergetique puissante monter en meme temps. Quand mes mains arriverent en haut la colonne s' elargie et pris la forme d' une emorme tete de cobra qui alors vint coiffer ma tete.
Suite à cette experience mon énergie était tel que à nouveau je ne ressentais plus la fatigue et la faim.
Je me suis rendu dans une pagode pour montrer la danse que mon corps executé seul, mais là on me dit d' arreter desuite car cette danse était une danse sacré. Ce n' est que plus tard en inde que je compris que c' etait la danse de Shiva.

Very Happy


Cela m'est arrivé aussi plusieur fois. Sur le devant du corp aussi, mais je ne encore rien lu sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/enzo.devilla.5
patrick
Membre
patrick


Date d'inscription : 24/11/2010
Nombre de messages : 45
Masculin
Capricorne Singe
Age : 67
Ville : LYON

Tantrisme, à boire et à manger... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tantrisme, à boire et à manger...   Tantrisme, à boire et à manger... - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 19:34

Citation :
je pense que la Grâce (si elle existe) a surement d'autre choses à faire que de s'occuper de nos émissions séminale

La grace existe est beaucoup l' on vecu.
Pour ce qui est des émissions séminals comme certaines experiences elles ne se manifeste que par cette grace.
J' ai vu un jour une deesse Indienne dans mon centre cardiaque me tendre une coupe dont j' ai bu le contenu, et je ne crois pas que la volonté ai quelque chose a voir avec ca. En etat de meditation on doit lacher prise donc ne pas agir avec la volonté car celle ci arrete l' experience!!
Revenir en haut Aller en bas
patrick
Membre
patrick


Date d'inscription : 24/11/2010
Nombre de messages : 45
Masculin
Capricorne Singe
Age : 67
Ville : LYON

Tantrisme, à boire et à manger... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tantrisme, à boire et à manger...   Tantrisme, à boire et à manger... - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 19:36

Citation :
Cela m'est arrivé aussi plusieur fois. Sur le devant du corp aussi, mais je ne encore rien lu sur ce sujet.

Derriere le dos cela correspond a la monté de Kundalini, devant c' est autre chose.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cthulhu
Membre
Cthulhu


Date d'inscription : 06/01/2010
Nombre de messages : 2091
Masculin
Taureau Chat
Age : 37
Ville : Haute Normandie

Tantrisme, à boire et à manger... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tantrisme, à boire et à manger...   Tantrisme, à boire et à manger... - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 19:48

patrick a écrit:
La grace existe est beaucoup l' on vecu.

exacte, beaucoup ont vécut des expériences bouleversantes et déstabilisantes qu'ils ont interprété comme étant une intervention de la grâce, c'est indubitable.


patrick a écrit:
Pour ce qui est des émissions séminals comme certaines experiences elles ne se manifeste que par cette grace.
J' ai vu un jour une deesse Indienne dans mon centre cardiaque me tendre une coupe dont j' ai bu le contenu, et je ne crois pas que la volonté ai quelque chose a voir avec ca. En etat de meditation on doit lacher prise donc ne pas agir avec la volonté car celle ci arrete l' experience!!

je n'ai pas compris l'analogie entre substance séminale, Grâce, divinité Hindou et méditation...
ai-je raté une étape ?
Revenir en haut Aller en bas
air
Membre
air


Date d'inscription : 18/09/2010
Nombre de messages : 1341
Masculin
Balance Coq
Age : 54
Ville : Voie lactée

Tantrisme, à boire et à manger... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tantrisme, à boire et à manger...   Tantrisme, à boire et à manger... - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 1:17

Si vous me permettez, cet échange est un dialogue de sourds Very Happy

Il ne s'agit pas de remettre en cause les principes de la physiologie et si une pointe d'humour est appréciable il ne me semble pas convenable de dénigrer le type d'expérience que relate patrick sous prétexte qu'on ne l'a pas vécu.

Il se trouve de plus que ce type de perception ou d'expérience énergétique est relativement connu. Je ne connais pratiquement rien du tantra mais j'ai souvent entendu parler de ces expériences qui ressemblent à des orgasmes et sont perçus comme une montée d'énergie du bas du dos vers la tête.

Ce que décrit patrick ressemble d'ailleurs fortement aux expériences de chevalom et je me suis même demandé un instant s'il ne s'agissait pas d'un retour de la même personne sous un autre pseudo Very Happy

On peut nier ces expériences, on peut y croire, on peut également réserver son jugement, mais il n'est pas utile de vouloir rester purement "médical" car ce dont patrick nous parle se déroule sur d'autres plans que la médecine, la physiologie, l'anatomie n'expliquent pas.

:coeur)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumspirituel.fr
Invité
Invité
avatar



Tantrisme, à boire et à manger... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tantrisme, à boire et à manger...   Tantrisme, à boire et à manger... - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 5:49

Hé bien, ce sujet a pris un sacré envol en une journée...
Je vais donc reprendre quelques points sans quoi mon message prendra une page entière sinon plus:


Cthulhu a écrit:
hum... il me semble que la notion épicurienne (hédoniste) de la sexualité se recoupe pourtant bien avec la notion de tantrisme.
d'ailleurs j'irais même jusqu'à dire qu'une personne se disant hédoniste devrait pratiquer les vertus du "tantrisme".
car loin de n'être que transfert d'atome, dans l'épicurisme la sexualité est teinté de la vertu suprême : le partage.
pour Epicure, l'Amitié est la source des plaisirs les plus nobles et les plus constants.
et qu'est ce que l'amitié si ce n'est l'amour sans relation charnelle ? le sexe serait donc alors l'amitié avec le corps en plus.
ne pas se fier à ces petits farceurs de philosophes qui se donné de grandes allures en nous disant des choses comme "après tout l'orgasme n'est qu'une convulsion nerveuse et un peu de fluide corporel" (substantiellement ce qu'a dit Marc-Aurele).

cheers Une ovation au poulpe qui vient de nous témoigner son plus bel anti matérialisme néanmoins concret, tout dans la profondeur et la Justesse.
A croire qu'il va falloir ouvrir un autre topic sur l'épicurisme et ses liens étroits avec l'hédonisme, car dès lors que quelqu'un est mort, on lui fait dire n'importe quoi selon l'humeur propre à l'ère du temps...
Et quand bien même nous aurions un jour la preuve irréfutable qu'Epicure et les premiers hédonistes étaient bel et bien des "débauchés", en quoi cela empêcherait-il d'anoblir quelquechose d'initialement "mauvais" dans un monde où c'est exactement le contraire qui se produit? L'essentiel n'est-il pas de comprendre et extraire les bénéfices de concepts qui ne sont que concepts tant qu'ils ne sont pas vécus?
Immenses encouragements, donc, à celles et ceux dont le haut repose sur le bas plutôt que l'inverse Wink .


tomtom33 a écrit:
Bon pour l'instant, c'est main gauche pour moi.
Neutral

Aussi un des aspects très important du tantrisme est que le sperme ne sort pas (rien à manger), c'est un changement majeur dans la manière de faire l'amour.

Je reconnais bien là notre girondin libidineux Laughing
Quant à la rétention (plus anti Naturel, tu meurs), il s'agit là d'une des innombrables "dérives" en matière de tantrisme, certaines "écoles" pensant ainsi rendre symboliquement l'acte éternel, en omettant que l'éternité est succession éternelle de recommencements, sans quoi le principe-même de l'évolution n'existerait pas. En effet, comment une chose figée, invariable, pourrait-elle se dérouler "de mieux en mieux" dans certains cas, et que fait-on donc de l'abandon indispensable à l'harmonie? Des notes non jouées ne résonnent pas.

Cthulhu a écrit:
En revanche, il est vrai qu'on y met en garde contre les danger de l'amour-passion, qui est un poison foudroyant, et qu'on encourage plutôt à la constance en amour comme pour le reste.

Toute passion peut être constante et même grandissante, il n'y a qu'à voir celle que suscite l'argent chez ses détracteurs Laughing .
En tous domaines, l'Art peut être tantrique par essence dès lors que les "calculs" que vous citez n'entrent pas en jeu, le nombre mettant fin à l'absolu en soi. C'est évidemment valable pour toutes formes d'Art, de Vocation, d'émotion et sensation, le tout étant de transcender non pas leur destructivité puisqu'ils en sont dépourvus, mais toute forme de parasitage destructeur par essence, qui s'y imiscerait et porterait à confusion celles et ceux dont le discernement ne permet pas de faire la distinction entre parasite et hôte.

Quant à la suite, je regrette juste que tant de symbolisme "typique" et quasi religieux entre dans la discussion (ainsi que l'excès de pragmatisme par effet Naturel de réciprocité), alors que certaines expériences peuvent déjà atteindre en PRATIQUE un niveau de transcendance surhumain, sans visualisations ni réflexions d'aucune sorte, juste par la "grâce" de ce qui constitue nos êtres et que ni la médecine ni les exaltations mentales fantasmagoriques qui s'ignorent ne sauraient induire ou expliquer.

Si exaltation positive il peut y avoir, c'est bien celle du don et de l'abandon pour un Amour véritable dénué de toute interprétation car lui seul permet l'accès à des états tellement élevés qu'ils n'en sont plus concevables par l'esprit.
La bonne nouvelle, c'est que c'est à notre portée si on sait "se laisser attraper" plutôt que de tenter de définir ou saisir quelquechose d'aussi insaisissable mais qui peut néanmoins se saisir de nous Wink . Il est ainsi possible de connaître de notre vivant cette expérience transcendante de fusion absolue, en une unité qui n'est plus l'un ou l'autre des corps ni même leur ensemble, mais quelquechose qui est à la fois extérieur et plus intérieur que le centre de notre être lui-même. Tout ceci se déroulant hors temps et espace mais étant néanmoins mémorisé par le corps et l'esprit, à moins qu'il ne s'agisse de l'âme, auquel cas force est de constater qu'elle n'est pas dissociable de l'esprit ni du corps.
Comme disait Mulder, "la Vérité est ailleurs" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tomtom33
Membre
tomtom33


Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 564
Masculin
Vierge Buffle
Age : 50
Ville : bordeaux

Tantrisme, à boire et à manger... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tantrisme, à boire et à manger...   Tantrisme, à boire et à manger... - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 11:15

Aaaah Nada, je reconnais bien là ton style inimitable qui réussirait à noyer un poisson ^_^

Oui c'est vrai je suis libidineux, et cela est un challenge d'autant plus important pour moi de réussir à sublimer cette fameuse énergie du sexe.

D'abord merci Patrick pour venir nous éclairer de ton expérience car c'est de cela dont nous avions besoin en quelque sorte...

Bien, une question :

Comment seul, réussir à maitriser ce serpent au long cou... Car comme le rappelle "Lulu" : que c'est difficile de maitriser l'éjection de spermatobolides lors d'un orgasme classique. Comment le ou la véritable tantrika, procède t'il (elle) pour ne pas...

A ce sujet, une vidéo reconnaissant enfin la pratique de la masturbation ou l'autosexualité Wink (association "branl up").



Oui comment réussir à utiliser notre énergie sexuelle à des fins spirituels, et non plus souvent que de soulagement... et aussi que cela va t'il changer dans notre sexualité ? (la question pour toi patrick ^_^)

---

Et ce liquide que tu as reçu lors de tes extases, ne serait-ce pas tout simplement la fameuse amrita, l'huile divine qui coule de la glande pinéale ; et ce qui est amusant, c'est que le titre du post de nada se referme sur lui même comme un serpent se mordant la queue : le tantrisme : à boire et à manger.

Amour pour tous, que nos désirs soient libérés par Lui.

:383570gif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tantrisme, à boire et à manger... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tantrisme, à boire et à manger...   Tantrisme, à boire et à manger... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tantrisme, à boire et à manger...
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» ***Tantrisme***
» Le tantrisme
» Manger de la terre!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Spiritualité et enseignements traditionnels-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit