Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Tantrisme, à boire et à manger...

Aller en bas 
+11
air
sandra22
Nicolas
lili
tomtom33
Lisou
Cthulhu
Professeur X
patrick
chrysalides
samadhi
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Tantrisme, à boire et à manger... Empty
MessageSujet: Tantrisme, à boire et à manger...   Tantrisme, à boire et à manger... Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 23:05

Bonsoir à toutes et tous.
Comme dans toute mouvance spirituelle profonde, on trouve énormément de dérives et non sens devenus modes et codes, là où la phrase "Dieu est Amour" devrait prendre tout son sens, à savoir: "Dieu n'est autre que l'Amour".

Il ne s'agit de blâmer personne mais d'essayer ensemble de remettre les choses à leur juste place, loin des conventions, interprétations dûes à un mode de vie global dénaturé, et "techniques".
En effet, lorsqu'on en arrive à parler "technique", surtout en matière de spiritualité et de couple, ça signifie juste que l'égarement intérieur est tel qu'on compose avec ce qui reste de soi, un "soi" prêt à déléguer sa spiritualité comme il l'a fait depuis longtemps avec son pouvoir personnel et donc sa Liberté, un "soi" prêt à admettre qu'un autre "soi" peut décemment posséder toutes les clés de son propre temple, juste parce qu'il ne sait plus ce qu'il a fait de son trousseau à force de dispersion devenue obligatoire.

A l'origine, pour ce que j'en sais et qui m'a le plus interpellé, le Tantrisme est le culte de la réunification des deux principes masculin et féminin, la fusion absolue de ces deux principes permettant l'accès direct au Divin déjà contenu dans chacun d'eux mais devenu total dans l'union.
Pour cela, il faut que chacun reconnaisse tout d'abord le Divin en l'Autre comme en soi-même (Namasté) et l'honore, ce qui n'a rien à voir avec une quelconque forme de fierté ou d'orgueil. Honorer, c'est témoigner à l'Autre sa propre conscience de la Divinité perçue chez Lui.

Mieux que "voir, c'est croire", "vivre, c'est savoir". Ainsi, on éprouve (vit) la Divinité de l'Autre et lui permet d'éprouver la nôtre plutôt que des succédanés issus de "techniques" aux succès damnés.
Pour cela, il convient de rester vrai envers l'Autre et soi-même, après que chacun ait trouvé cette Vérité innée sous d'innombrables couches de croyances acquises et se substituant à cette Vérité.

Les "rechutes" sont inévitables à un certain stade de conditionnement mais elles peuvent être relativisées si le but des "retrouvailles" avec sa Divinité et celle de l'Autre est sincère plutôt qu'inspiré par de "belles paroles" qu'on se contente de répéter sans y adhérer pleinement soi-même.
Si l'illusion acquise l'emporte sur la Vérité innée partagée, aucune technique si élaborée soit-elle n'aura le pouvoir de "sauver" l'être rongé par ses illusions (ne lui appartenant même pas) et rongeant à son tour la vérité de l'Autre.

Ca expliquerait à peu de chose près l'ensemble des dérives et "privations par privatisation" de bonheur Naturel que l'on peut observer et connaître, et la tolérance ne saurait y changer quoi que ce soit, même si son absence peut aggraver les choses.
En cela, le Tantrisme "technique", tel qu'il a pu devenir dans la plupart des pseudo écoles, ne saurait apporter le moindre salut.
En effet, adapter une pratique à "l'ère du temps" revient à se soumettre aux illusions de l'époque qui est elle-même une illusion, tout existant depuis toujours et à jamais, ici et partout, maintenant et à chaque instant.

J'aimerais, avec vous toutes et tous (celles et ceux que ça interpelle en profondeur évidemment), redonner à notre échelle (illusoire elle aussi) ses lettres de noblesse au Tantrisme qui est à mon sens une des deux seules voies permettant de découvrir et maintenir la Divinité des uns grâce à celle des autres, la deuxième étant, toujours à mon sens, l'Amitié qui est d'ailleurs la vraie base de tout rapport entre êtres vivants et pensants, le lien qui ne se crée pas du fait qu'il existe ou non selon les degrés de conditionnement mais qui se révèle tout comme l'Amour, au travers de la Vérité.

Ceci nécessite un travail de recherche en soi comme en l'Autre, dans le partage plutôt que l'attente, chacun recevant immanquablement du moment que chacun donne.
Elimination de tabous ne rimant pas avec impudeur, pas plus qu'attirance avec bestialité mais plutôt harmonie, il n'y a pas de raison de craindre autre chose que la désillusion qui est grandement bienvenue dans son sens étymologique.

Que savez-vous donc à ce sujet qui aille dans le sens de la "désillusion positive"?
Revenir en haut Aller en bas
samadhi
Membre
samadhi


Date d'inscription : 28/07/2010
Nombre de messages : 1122
Masculin
Taureau Serpent
Age : 58
Ville : paris

Tantrisme, à boire et à manger... Empty
MessageSujet: Re: Tantrisme, à boire et à manger...   Tantrisme, à boire et à manger... Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 23:31

bonsoir.

le principe de la sexualité par rapport a se dimension sacré trouve sa source dans un évènement important que je vais décrire très simplement.

il y a un moment, juste avant l'orgasme que l'on nome petite mort (et pour cause), une fraction ou le corps l'esprit et l'âme et en parfaite harmonie et alignement.

le travailles ésotérique tantrique pour les hindoue, mais il existe dans plein de culture magique, consiste a prendre conscience de se moment et a élargir le spectre de se moment unique, pour en finalité le vivre en permanence.

c'est l'alignement naturelle qui est revécus pour tout un chacun dans sa sexualité. alignement naturelle qui permet de vivre en étant réellement relier a ses trois êtas d'existence corps esprit âme.

beaucoup de chose se passe le temps de cette alignement ( dans notre profondeur et notre travaille d'alignement), peut être, bien plus qu'en une journée classique de vie...

le sexe est une dimension et une clé universelle a bien des mystères a commencer par soi même.

ce n'est pas pour rien que ca a toujours été la première préoccupation de la vie...

la paix sur vous...

sunny sunny sunny



Revenir en haut Aller en bas
http://agarttha.oldiblog.com/
Invité
Invité
avatar



Tantrisme, à boire et à manger... Empty
MessageSujet: Re: Tantrisme, à boire et à manger...   Tantrisme, à boire et à manger... Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 0:32

Très juste, et c'est tout sauf de la théorie puisqu'on peut littéralement être décorporé puis ré-incorporé avec une violence proportionnelle à la surprise de la découverte d'un tel état, comme au cours de "sorties astrales" mais de manière bien plus impressionnante, après un instant de fusion en une seule chose qui semble être une unité non corporelle, les perceptions du corps disparaissant totalement pendant un temps qui devient lui-même indéfinissable ou inexistant.

Le vivre et donc l'éprouver, l'expérimenter dans sa vie de mortel est ce qu'il y a de plus stupéfiant, pour l'homme comme pour la femme que leurs différences physiologiques respectives n'empêchent en rien de partager le même état d'absolu, et c'est là qu'on saisit toute la Divinité de la complémentarité donnant accès à tout autre chose, hors de toute notion de différence.

Comme tu le dis si bien, il faut prendre conscience de ce moment, afin qu'il puisse intégrer pleinement le corps mal préparé par ce qui a été fait de l'existence.
Re-sensibiliser le corps à ce qu'il peut véhiculer de plus inouï, c'est tout ce qu'il y a de plus sain et saint.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tantrisme, à boire et à manger... Empty
MessageSujet: Re: Tantrisme, à boire et à manger...   Tantrisme, à boire et à manger... Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 6:39

Voici une page qui "traîne" dans mes favoris depuis un bon moment et qui contient, à quelques affirmations près (m'apparaissant comme plus ou moins arbitraires), un résumé intéressant de "l'esprit tantrique" (malheureusement, certains articles n'y sont plus...):

http://www.meditationfrance.com/tantra/quoi.htm


Comme l'absence des anciens articles laisse un "goût de trop peu", je vous ai concocté un "panflet" témoignant de la richesse incroyable de la Voie Tantrique, richesse qui ne se trouve pas toujours là où on l'attend Wink :



- Dans le tantra occidental, il existe trois grandes tendances :

1. les personnes qui s’offrent les possibilités de vivre leurs impulsions sexuelles; mais est-ce du tantra ou est-ce de la pornographie interactive ayant la fornication comme seule finalité?

2. les personnes qui se spécialisent dans des techniques sexuelles pour arriver à l’extase; mais est-ce du tantra ou est-ce un commerce déguisé en pseudo amour et conduisant des frustrés à la dépendance?

3. les personnes qui mettent l’accent sur "l’être" par opposition au "faire" et au "paraître".

«Qu’est ce qu’"être"?», c’est, selon nous, éprouver un contact intime avec soi d’abord, puis avec son partenaire, et ensuite et par extension entrer en contact avec la vie entière. Cela signifie alors que l’on est devenu capable d’ouvrir davantage son cœur, et d’arriver ainsi "à la maison" où l’on vit alors à partir de ce cœur trouvé ou retrouvé, où l’on peut appréhender les émotions avec finesse, sensibilité, et surtout sans artifice, faux semblant et égoïsme.

Dans le domaine de la sexualité, cet état d’esprit se caractérise par une invitation à la détente, à un contact conscient avec son partenaire, et à l’émergence de ce qui veut se vivre, sans qu’aucun but à atteindre ne soit fixé.

Devenir amoureux de la vie comme un enfant,

avec la conscience et la maturité d'un adulte.

Les deux premières approches ont tendance à agrandir l’ego, la troisième à le faire fondre.



- Le seul but du tantra est de devenir soi-même à part entière. Ceci commence par la découverte des éléments qui forment note personnalité (= l’ego) et finit par ce que nous pouvons appeler « l’évaporation » de cet ego; par des moments d’états d’éveil de plus en plus longs, des instants de reconnaissance de qui nous sommes au plus profond de nous-même.

Le but ultime est d’atteindre l’éveil. Comme l’éveil ne se laisse pas « prendre » par le mental et ne peut pas non plus « s’apprendre », il s’agit plutôt de désapprendre à faire un effort, pour quelque motif que se soit.

L’apprentissage de notre personnalité débute par la reconnaissance de nos convictions, croyances et concepts[1]. Il passe par la transformation de nos émotions, traumas et manques. C’est un travail qui demande de la curiosité, de la force et de l’amour. C’est pour cette raison qu’au début de nos ateliers nous « travaillons » l’ouverture du cœur, l’enracinement, l’ancrage et le partage de techniques, outils et jeux qui incitent notre esprit à devenir plus curieux de nous-même et de ce qui nous entoure. Ceci nous conduit à devenir «amoureux de la vie». L’objectif final est que l’ego fasse précisément place au Soi.

[1] c’est la raison pour laquelle peu sont réellement intéressés par le tantra, car TOUTES leurs croyances et concepts doivent être abandonnés au profit de la vérité de qui ils sont réellement.



- Le tantra est une voie mystique qui approfondit « le contact avec le divin ».

Ce contact, je l’appelle un moment de grâce – dans la littérature on peut le retrouver sous différentes dénominations telles que :

« état de pointe » (Ken Wilber), « satori » (mot sanskrit), « expérience mystique », « contact avec le divin », « une expansion de la conscience » ou tout simplement « court moment d’éveil ».

Cette expansion de la conscience est souvent caractérisée par un profond sentiment de paix, de satisfaction, de sérénité, de gratitude, d’émerveillement, de bonheur profond et durable, … Parfois avec une ouverture du cœur que nous pouvons ressentir – surtout si c’est nouveau – physiquement comme si notre cage thoracique était déchirée au niveau du cœur physique. Chacun la vit différemment et pourtant chacun retrouve ces mêmes mots. Personnellement, j’éprouve souvent une sensation de justesse, que tout ce qui se passe est juste, pur, exactement comme cela doit être. D’autres éprouvent plus cette sensation d’unité, que tout est relié, pas seulement les humains, mais aussi les animaux et objets inanimés.

Les mots sont inadéquats, et peuvent paraître comme des blocs de béton comparés à la finesse et la subtilité de cette expérience – littéralement – divine. C’est pour cette raison que la plupart des mystiques préfèrent utiliser des métaphore, souvent par le langage poétique pour partager leur vécu.



- Le tantrika « modèle » est donc un mystique spirituel qui selon son inclination (sa tendance) est porté ou non par la vie en couple et seul ou en couple va approfondir ce contact divin.

(extraits tirés de la rubrique "Tantra" sur http://www.lesitedubienetre.com/)



- Plus minimaliste mais néanmoins vrai:

Tantrisme

Définition du mot Tantrisme : Ouverture spirituelle grâce à l’énergie sexuelle

Le tantrisme est une pratique inspirée de la religion hindouiste et qui remonte au Vème siècle. Elle allie le yoga, et la médiation à la sexualité. Suivant les principes de la méditation, le tantra a pour objectif d’atteindre, en plein état de conscience, une sexualité « éveillée ». Nouveau langage, nouvelle communication dans le couple, cette dimension sacrée est atteinte par la fusion entre le masculin et le féminin (représentée, dans les temples hindoux, par Shakti et Shiva).

La sexualité fait partie du développement de l’individu et conduit à son plein épanouissement en favorisant la circulation de l’énergie. Le plaisir atteint tout le corps, et non plus uniquement les parties génitales.

(extrait de Psychologies.com)
( notez qu'ils écrivent "hindoux" comme s'il s'agissait de croisement entre hindous et sioux Laughing )




- Retour au site initial avec une interview très "posée":


http://www.meditationfrance.com/archive/1203i.htm
Revenir en haut Aller en bas
chrysalides
Membre
chrysalides


Date d'inscription : 12/03/2010
Nombre de messages : 218
Féminin
Vierge Buffle
Age : 62
Ville : AMBRUS

Tantrisme, à boire et à manger... Empty
MessageSujet: Re: Tantrisme, à boire et à manger...   Tantrisme, à boire et à manger... Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 8:38

merci Nada_Karana !

pour moi c'est une réalité, j'ai eu mon premier état d'éveil comme ça ! ca m'a permis a vraiment percevoir! et a retrouver les memes sentations hors sexualité!
plus j'avance et plus cet états demeure longtemps et ca fréquence augmente j'ai meme eu un orgasme sans rien faire en étant simplement tourné vers mon intérieur en me connectant par la pensé avec mon amoureux qui se trouvais à 145 km de là!


:bisous) flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tantrisme, à boire et à manger... Empty
MessageSujet: Re: Tantrisme, à boire et à manger...   Tantrisme, à boire et à manger... Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 8:45

Hé oui, ça vaut amplement la connexion par satellite, tous sur orbite Laughing
Revenir en haut Aller en bas
chrysalides
Membre
chrysalides


Date d'inscription : 12/03/2010
Nombre de messages : 218
Féminin
Vierge Buffle
Age : 62
Ville : AMBRUS

Tantrisme, à boire et à manger... Empty
MessageSujet: Re: Tantrisme, à boire et à manger...   Tantrisme, à boire et à manger... Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 8:50

une petite précision ! mon partenaire ressent beaucoup de chose mais il est encore trop dans son égo et le petit mots qu'il a sortis parce qu'il ne comprend pas comment il peut ressentir autant de plaisir avec moi me le démontre ! donc au lieu de ce laisser vraiment aller il arrette ! l'alignement je le ressent bien pendant l'acte mais sans jamais avoir fais de yoga! juste en travaillant avec ce que je ressens en moi je me concentre sur mon intérieur et je fais circuler!

flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tantrisme, à boire et à manger... Empty
MessageSujet: Re: Tantrisme, à boire et à manger...   Tantrisme, à boire et à manger... Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 9:43

Je n'ai jamais fait de yoga non plus et ai d'ailleurs préféré amener le sujet sous l'angle de la philosophie et du mode de vie.
Chaque personne évolue avec ce qu'elle a ou croit avoir, ou bien mieux, avec ce qu'elle sait être et ne pas être, et vibre qui peut, façon portable ou façon Etna Laughing , selon l'harmonie des accords.

Certaines personnes ont "l'oreille musicale" et savent donc s'harmoniser avec quasiment n'importe quelle note, Art pouvant se perdre comme un autre ou être sujet à inspiration sans précédent et sans prévenir, tandis que d'autres ont une "bande passante" bien définie et plus ou moins connue d'eux-même.

Dans le deuxième cas de figure, il n'est pas étonnant qu'on puisse imaginer faire appel à la "technique" puisque c'est ce qui nous est appris en tous domaines, pourtant tout démontre en permanence que l'Intensité avec laquelle on s'investit en tous domaines donne des résultats autrement plus vivants et "savoureux"...

L'Intention est toujours ce qui transpire le plus des actes et paroles, à moins d'avoir subi ou volontairement effectué un travail de conditionnement énorme qui fait office de "brouilleur", mais comme ça reste au niveau mental, il est parfaitement possible de le contourner. Il est juste dommage de devoir perdre du temps et de l'énergie avec ça plutôt que d'aller directement au fond des choses...

Sans blâmer les "techniciens" puisque ça ne servirait à personne et braquerait des mentalités déjà éprouvées par leurs propres difficultés, j'aimerais juste rappeler que toute technique naît en premier lieu d'une découverte qui est ensuite partagée avec plus ou moins de pédagogie, de talent et de motivation qui peut prendre bien des formes dont une seule est réellement adaptée à soi. Alors pourquoi ne pas se lancer soi-même dans la découverte avec la motivation issue de sa propre Nature, sachant qu'il n'y a rien à y perdre et tout à gagner pour partager toujours mieux? Quand bien même il y aurait rejet extérieur ou incompréhension (l'un venant presque toujours de l'autre), ça démontrerait juste qu'il n'y a ni temps ni énergie à perdre, ce à quoi nous ne correspondons pas ne nous convenant pas non plus dans le jeu perpétuel des Natures et conditionnements respectifs.
Revenir en haut Aller en bas
samadhi
Membre
samadhi


Date d'inscription : 28/07/2010
Nombre de messages : 1122
Masculin
Taureau Serpent
Age : 58
Ville : paris

Tantrisme, à boire et à manger... Empty
MessageSujet: Re: Tantrisme, à boire et à manger...   Tantrisme, à boire et à manger... Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 12:00

Sans blâmer les "techniciens" puisque ça ne servirait à personne et braquerait des mentalités déjà éprouvées par leurs propres difficultés, j'aimerais juste rappeler que toute technique naît en premier lieu d'une découverte qui est ensuite partagée avec plus ou moins de pédagogie, de talent et de motivation qui peut prendre bien des formes dont une seule est réellement adaptée à soi. Alors pourquoi ne pas se lancer soi-même dans la découverte avec la motivation issue de sa propre Nature, sachant qu'il n'y a rien à y perdre et tout à gagner pour partager toujours mieux?

Peut être pour eviter les piège et les dangers et aussi les pertes de temps. les gens balisent les chemins par des codifications expérimenter et qui ont fait leurs preuve, mais avec leurs limites également.

un carcan est fait pour être dépasser, mais ont ne le peut que quand il a été assimiler dans se qu'il incarne, sinon on ne fait que réinventer un carcan similaire avec une autre forme d'esprit qui le définis.

c'est le principe de la racine en cherchant dans le passé, tu sublime le pressent, pour avoir un future de plus en plus libre...

la vie c'est c'est comme le ski hors piste, c'est plus intense mais aussi plus dangereux, si tu vie hors limite des codifications.


la paix sur vous..

sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://agarttha.oldiblog.com/
chrysalides
Membre
chrysalides


Date d'inscription : 12/03/2010
Nombre de messages : 218
Féminin
Vierge Buffle
Age : 62
Ville : AMBRUS

Tantrisme, à boire et à manger... Empty
MessageSujet: Re: Tantrisme, à boire et à manger...   Tantrisme, à boire et à manger... Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 12:31

des codifications encore un truc qui enferme c'est tellement compliquer d'accepter que d'autres fassent autrement, agissent autrement, vivent autrement ???
Nous avons le droit de donner nos avis et pourquoi présumer que nous perdons du temps???
c'est quoi d'ailleurs le temps ???? sourire
:ange10)
Revenir en haut Aller en bas
patrick
Membre
patrick


Date d'inscription : 24/11/2010
Nombre de messages : 45
Masculin
Capricorne Singe
Age : 67
Ville : LYON

Tantrisme, à boire et à manger... Empty
MessageSujet: Re: Tantrisme, à boire et à manger...   Tantrisme, à boire et à manger... Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 13:55

Oui effectivement il faut trier, surtout dans ce que l' on peut trouver en occident et plus particulièrement au sujet des pratiques sexuels.

Le tantrisme et comme tu dit une voie dans laquelle il faut au depart oublier toutes ses croyances, et accepter que chacun a sa propre voie.
L' énergie sexuel est essentiel dans ce chemin, mais elle ne doit pas etre comprise que comme experience ayant pour but les rapports sexuels.
Le but premier et de purifier cette énergie de tous fantasmes et déviences. La pratique en couple au depart est une bonne chose, car l' autre est souvent le reflets de nous meme et à travers lui on peut corriger nos faiblesses.
Pour l' homme voir sa partenaire comme la grande déesse permet de dévelloper un respect plus grand. La considerer comme la mère permet d' ouvrir le coeur plus facilement, cela nous ramene à la relation que l on a vecu enfant.

Le tantrisme s' apparente beaucoup à la voie alchimique qui d'ailleurs fait parti des domaines étudié dans le tantrisme. Car il faut savoir que l' art, les sciences, la magie, les mathématiques et beaucoups d' autres domenes ont été étudies par les tantrikas.

Le but n' est pas simplement l' éveil ou l' orgasme "cosmique", mais c' est aussi un moyen de réunir en soi ses deux aspects, le masculin et le féminin. Alors la voie peut se faire seul et l' on devient homme et femme en mème temps, humain et divin tout autant.
Unifier tous les opposés fait aussi parti de cette voie et là la voie de la main gauche et plus aproprié, car on ne doit rien rejeter et tous les interdits sont utilisés pour atteindre cette non dualité.
Le noir et le blanc ont la meme origine, se battre contre l' un ou l' autre est alors stupide, il faut simplement accepter que les deux sont necessaires dans ce monde de la manifestation.
Or pour non seulement accepter mais aussi intégrer il fait plonger dans son inconscient.
Symboliquement il représente notre partie noire alors que la conscience est la parti blanche.
Plonger dans cet parti de nous est tres difficile, il faut s' y preparer. S' établir dans le coeur et l' ouvrir rend le chemin plus facile.
Ici se revele les textes alchimiques comme la table d' émeraude; la transformation du plomb en or.
Les élements decrits dans ces textes correspondent au élements interieurs du corps et sont tres symboliques. Pour celui qui a vecu cet experience alors le message devient clair.
Si l' on comprend que l' etre est double dans son essence alors on peut comprendre que l' exterieur represente son aspect masculin et que l' interieur son aspect feminin, etre en accord avec eux c'est aussi etre en accord avec son aspect spirituel et son aspect materiel. Pour resumer, ce qui est en haut est comme ce qui est en bas.

Un dernier mot sur la magie. On parle souvent de cet aspect dans le tantrisme et cela à conduit à tord de croire que le tantrisme etait associé à la sorcellerie.
Avant tout lorsque l' etre réalise le but du chemin, il detient les clés de cet art. Mis comme pour lui il n' y a plus dualité il n' y a plus magie blanche ou noire.
Cet magie alors devient un outils qui ne regarde plus son propre interet, mais celui de l' ensemble. Elle existe réellement et se manifeste avec la force de volonté mélé avec celle de l' imagination activé par celle du son.


Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Tantrisme, à boire et à manger... Empty
MessageSujet: Re: Tantrisme, à boire et à manger...   Tantrisme, à boire et à manger... Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 14:13

Bonjour,
la sexualité c'est la joie et sa jouissance , la technique c'est tantriste , ce qui sublime la sexualité c'est l'amour , et la conscience de l'amour , le sexe c'est aimer l'autre de tout son être .
L' énergie sexuel est produite par le centre sexuel , une fonction à part de notre essence comme le mental , les sentiments ou l'instinctif-moteur , cette fonction produit un très fort magnétisme envers le sexe opposé sa dimension est causal et crée littéralement les conditions d'une rencontre , le sexe à une dimension magique , cosmique, par rapport aux autres fonction car son énergie est presque équivalente aux centres supérieurs qui sont responsables de la conscience de soi et de la conscience objective .
L'énergie sexuel est un fleuve tumultueux , nous pouvons transformer si peu de son énergie par des mécanismes , des techniques , qui nous identifient encore plus à cette fonction, je ne suis pas pour , nous devons cultiver la présence à soi même et la conscience de soi et l'énergie sexuel y participe pour une part surtout pendant l'acte amoureux , surtout si nous essayons d'être conscient dans ces moments , mais c'est valable pour tout les moments de l'existence
Mais la conscience qui est une graine bien plus petite par rapport à l'énergie sexuel , peut elle se développer , fusionner avec la conscience de Dieu , sexuellement la fusion se fait à travers le corps des différents partenaires par leurs énergies respectives pendant l'acte amoureux , cette fusion dure une étincelle de temps mais nous en gardons une trace , un lien énergétique avec toutes les fusions sexuelles que nous avons connus ,nous sommes cosmiquement mariés à tout nos partenaires sexuels , mais le divorce est possible .
La fonction sexuel pollue sans cesse les autres fonctions par son énergie , que ça soit le mental , l'émotionnel ou le corps , lorsqu'ils fonctionnent avec l'énergie sexuel leurs résultats est toujours désastreux , empreint de vanité, d'égocentrisme et d'animalité , nous pouvons observer son action en temps réel mais son pouvoir auto-hypnotique , magnétique , est incroyablement puissant .
Nous devons savoir qu'on ne dresse pas un cheval si fougueux , cela peut être même dangereux , nous devons savourer sa présence sauvage et naturelle en nous , le laissé libre sans enclos , caracolant dans notre champ de conscience .
Revenir en haut Aller en bas
Cthulhu
Membre
Cthulhu


Date d'inscription : 06/01/2010
Nombre de messages : 2091
Masculin
Taureau Chat
Age : 36
Ville : Haute Normandie

Tantrisme, à boire et à manger... Empty
MessageSujet: Re: Tantrisme, à boire et à manger...   Tantrisme, à boire et à manger... Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 21:32

une autre facette de notre hédonisme chéri Very Happy
et comme pas mal de choses : à secouer bien fort pour le débarrasser de tout ce qu'on y a collé avant usage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tantrisme, à boire et à manger... Empty
MessageSujet: Re: Tantrisme, à boire et à manger...   Tantrisme, à boire et à manger... Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 21:41

C'est la peur des chevaux qui fait la popularité des twingo et autres suppositoires à bus Laughing .

Je suppose que tu voulais dire "la technique c'est tant triste" Laughing , puisqu'immédiatement après, tu affirmes en parfait "tantrika": "ce qui sublime la sexualité c'est l'amour , et la conscience de l'amour , le sexe c'est aimer l'autre de tout son être".

La suite de tes affirmations et contre-affirmations est juste une version rallongée du titre que j'ai choisi: "à boire et à manger", pourtant j'y vois des choses très nourrissantes et c'est sur celles-ci que je vais me focaliser en sortant mon shaker et ma table de mixage pour un "megamix" accompagné d'un bon cocktail, comme je l'ai fait plus haut:


- "L' énergie sexuelle est produite par... sa dimension causale... une dimension magique , cosmique, par rapport aux autres fonctions car son énergie est... équivalente aux centres supérieurs qui sont responsables de la conscience de soi et de la conscience objective .
L'énergie sexuelle est un fleuve tumultueux , nous pouvons transformer si peu de son énergie par des mécanismes , des techniques , qui nous identifient encore plus à cette fonction, je ne suis pas pour , nous devons cultiver la présence à soi même et la conscience de soi et l'énergie sexuelle y participe pour une part surtout pendant l'acte amoureux , surtout si nous essayons d'être conscient dans ces moments , mais c'est valable pour tout les moments de l'existence.
Le mental... empreint de vanité, d'égocentrisme , l'émotionnel... son pouvoir auto-hypnotique... ou le corps... lorsqu'il... est... empreint... d'animalité... polluent sans cesse... l'énergie sexuelle.
Nous devons savourer sa présence sauvage et naturelle en nous... caracolant dans notre champ de conscience ."

Conclusion, la seule "transformation" possible et souhaitable réside déjà dans ta première affirmation, et il n'y a qu'ainsi qu'on "transmute le plomb en or". Peut-être est-ce pour cela qu'on dit de quelqu'un qui regorge de richesses qu'il se fait des "biiiiiiiiiip" en or Laughing , mais reste à savoir de quelles richesses on parle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tantrisme, à boire et à manger... Empty
MessageSujet: Re: Tantrisme, à boire et à manger...   Tantrisme, à boire et à manger... Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 21:53

J'en rajoute une petite tartine car tout se tient toujours et que la trame m'est chère.
Un artisan ou un artiste (même combat) est tantrique par définition, car son talent lui vient exclusivement de l'AMOUR qu'il investit CONSCIENCIEUSEMENT dans sa VOCATION qui est infiniment plus qu'un métier.

C'est en conscientisant le fait que seule la vibration nommée "Amour" est créatrice qu'on évite des associations hasardeuses pouvant mener à l'explosion ou l'implosion. Ainsi, les peurs et obsessions, d'ordre sexuel ou autres, se trouvent automatiquement équilibrées. C'est ma définition de la voie des "deux mains jointes", de préférence sans s'enserrer le crâne même si ça peut souvent être tentant, Tantra, tentera pas... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lisou
Membre
Lisou


Date d'inscription : 25/11/2010
Nombre de messages : 105
Féminin
Cancer Singe
Age : 31
Ville : Alsace

Tantrisme, à boire et à manger... Empty
MessageSujet: Re: Tantrisme, à boire et à manger...   Tantrisme, à boire et à manger... Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 12:19

Moi qui n'avait jamais entendu parler de tantrisme auparavant, j'ai cru comprendre cette notion en deux choses :

* Permettre la fusion entre ses parts masculine et féminine, et ainsi se rapprocher de l'éveil, grâce à la sexualité

* Importance de l'amitié

Voilà j'espère que j'ai bien compris study Le tantrisme me "parle" plus que la vision épicurienne de la sexualité, car dans le tantrisme il y a l'importance du partenaire sexuel, l'amour (encore une fois, si j'ai bien compris) alors que pour Epicure la sexualité n'est qu'un "transfert d'atomes"...
Revenir en haut Aller en bas
Cthulhu
Membre
Cthulhu


Date d'inscription : 06/01/2010
Nombre de messages : 2091
Masculin
Taureau Chat
Age : 36
Ville : Haute Normandie

Tantrisme, à boire et à manger... Empty
MessageSujet: Re: Tantrisme, à boire et à manger...   Tantrisme, à boire et à manger... Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 12:42

hum... il me semble que la notion épicurienne (hédoniste) de la sexualité se recoupe pourtant bien avec la notion de tantrisme.
d'ailleurs j'irais même jusqu'à dire qu'une personne se disant hédoniste devrait pratiquer les vertus du "tantrisme".
car loin de n'être que transfert d'atome, dans l'épicurisme la sexualité est teinté de la vertu suprême : le partage.
pour Epicure, l'Amitié est la source des plaisirs les plus nobles et les plus constants.
et qu'est ce que l'amitié si ce n'est l'amour sans relation charnelle ? le sexe serait donc alors l'amitié avec le corps en plus.
ne pas se fier à ces petits farceurs de philosophes qui se donné de grandes allures en nous disant des choses comme "après tout l'orgasme n'est qu'une convulsion nerveuse et un peu de fluide corporel" (substantiellement ce qu'a dit Marc-Aurele).
Revenir en haut Aller en bas
tomtom33
Membre
tomtom33


Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 564
Masculin
Vierge Buffle
Age : 50
Ville : bordeaux

Tantrisme, à boire et à manger... Empty
MessageSujet: Re: Tantrisme, à boire et à manger...   Tantrisme, à boire et à manger... Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 12:53



Jolie musique ^_^

Tantrisme : à boire et à manger... c'est (faim) fin ! rabbit

Bon pour moi impossible d'en parler sauf théoriquement, toutes mes tentatives pour trouver une partenaire on était torpillées par ci ou par ça, mais le plus souvent par moi.

Paramhansa Yogananda (mon gourou principal) le considérait comme la porte arrière vers Dieu (au sens propre et figuré peut être d'ailleurs), il n'encourageait pas les pratique visant à utiliser les chakras du bas pour atteindre le divin.

Maintenant personne n'a la vérité absolue, car même celui qui atteint la divinité, pour s'exprimer, revient à sa personnalité qui n'est qu'un aspect de tous les aspects.

Bref, toutes les voies sont belles...

Quand un certain sage a demandé à Dieu : Quelle est la voie que tu préfères, il aurait répondu :

"ça M'est égal"

Chaque voie a sa particularité, les différences sont réelles et potentiellement importantes.

Amour et paix pour celui qui me lira.

:383570gif


Dernière édition par tomtom33 le Sam 4 Déc 2010 - 13:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
samadhi
Membre
samadhi


Date d'inscription : 28/07/2010
Nombre de messages : 1122
Masculin
Taureau Serpent
Age : 58
Ville : paris

Tantrisme, à boire et à manger... Empty
MessageSujet: Re: Tantrisme, à boire et à manger...   Tantrisme, à boire et à manger... Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 12:57

Cthulhu a écrit:
hum... il me semble que la notion épicurienne (hédoniste) de la sexualité se recoupe pourtant bien avec la notion de tantrisme.

bien avidement les grecs ont puiser dans les racines des penseur issus cultes polaire et aussi des égyptiens, voir les pharaons grecs.

si tu observe bien la penser grec tu y verra deux influence forte, sémite et indo-aryen.

l'alchimie et universelle et il n'y a que deux culture issue d'une culture originelle qui dirige se monde.

aux origine du monde spirituelle, la tradition primordiale et la pseudo science chamanique issue du savoir des mages de la sont nés les cultures sémite et les culture indo-aryen.( "magie" homme sage, les grecs les appelaient les penseurs, les acadiens des mages).

rien n'est jamais séparer de sa source...

la paix sur toi lulu et sur ta famille...

sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://agarttha.oldiblog.com/
Cthulhu
Membre
Cthulhu


Date d'inscription : 06/01/2010
Nombre de messages : 2091
Masculin
Taureau Chat
Age : 36
Ville : Haute Normandie

Tantrisme, à boire et à manger... Empty
MessageSujet: Re: Tantrisme, à boire et à manger...   Tantrisme, à boire et à manger... Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 13:06

sauf que la pensé épicurienne n'a rien de magique et qu'elle ne vient pas d'une quelconque pensé chamanique que tu essaies de nous mettre à la base de toute pensés...
la pensé épicurienne n'est pas comme la pensé platonicienne (qui elle a bien été puiser dans les traditions mystiques orientales), je dirais même que c'est son exacte opposée.
on d'un coté une pensé matérialiste subtile, qui restera inaltéré au long des âges, et de l'autre une pensée dualiste qui va se ramifier et générer des courants qui iront même jusqu'à entrer en contradiction...
c'est à leurs fruits qu'on reconnait les bons arbres, CQFD.
Revenir en haut Aller en bas
samadhi
Membre
samadhi


Date d'inscription : 28/07/2010
Nombre de messages : 1122
Masculin
Taureau Serpent
Age : 58
Ville : paris

Tantrisme, à boire et à manger... Empty
MessageSujet: Re: Tantrisme, à boire et à manger...   Tantrisme, à boire et à manger... Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 13:26

bonjour.

et pourtant... une graine d'idée a toujours une racine...

j'ai pas envie de polémiquer deux heures, le monde trouve ses racines et croyances dans le chamanisme, toute les sagesses du monde s'y rattache a travers le symbolisme...

tu veut apprendre le sens originelle des épicuriens, cherche dans le sens du repas sacré originelle, tout idée et relier a se qui la précède, même se que l'on crois inventer pour se démarquer. tout est magique au sens propre comme au figurer, puisque la pensé est un acte magique...

la paix sur toi

sunny sunny sunny

Revenir en haut Aller en bas
http://agarttha.oldiblog.com/
Cthulhu
Membre
Cthulhu


Date d'inscription : 06/01/2010
Nombre de messages : 2091
Masculin
Taureau Chat
Age : 36
Ville : Haute Normandie

Tantrisme, à boire et à manger... Empty
MessageSujet: Re: Tantrisme, à boire et à manger...   Tantrisme, à boire et à manger... Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 13:39

si ça te rassures de penser ainsi et si cela fait de toi un homme heureux, je suis pour !!!
à partir du moment où c'est positif pour toi, je n'ai pas à te contredire Smile

de mon coté je préfère faire de l'Histoire en toute lucidité et ne pas voir du symbole là où il n'y a que du réel, limpide et transparent.
le sens originel de l'épicurisme ? le bonheur et le bien être comme souverains biens.
Revenir en haut Aller en bas
lili
Membre
lili


Date d'inscription : 30/03/2010
Nombre de messages : 372
Féminin
Bélier Serpent
Age : 47
Ville : charente

Tantrisme, à boire et à manger... Empty
MessageSujet: Re: Tantrisme, à boire et à manger...   Tantrisme, à boire et à manger... Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 14:45

samadhi écrit:
Citation :
tout est magique au sens propre comme au figurer, puisque la pensé est un acte magique...

:jap: oui la vie est magique Wink
Revenir en haut Aller en bas
tomtom33
Membre
tomtom33


Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 564
Masculin
Vierge Buffle
Age : 50
Ville : bordeaux

Tantrisme, à boire et à manger... Empty
MessageSujet: Re: Tantrisme, à boire et à manger...   Tantrisme, à boire et à manger... Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 15:42



Excellente vidéo qui récapitule bien les objectifs et potentialités du tantrisme (voie de la main gauche Wink ).
En anglais sans sous-titre pour l'instant, désolé pour ceux qui ne le comprenne pas ou pas bien.

Un des aspects les plus essentiels du tantrisme est de trouver une personne - un partenaire - en volonté d'ouverture au divin, qui permettra alors la sublimation de l'énergie sexuelle.

Bon pour l'instant, c'est main gauche pour moi.
Neutral

Aussi un des aspects très important du tantrisme est que le sperme ne sort pas (rien à manger), c'est un changement majeur dans la manière de faire l'amour.
Revenir en haut Aller en bas
Lisou
Membre
Lisou


Date d'inscription : 25/11/2010
Nombre de messages : 105
Féminin
Cancer Singe
Age : 31
Ville : Alsace

Tantrisme, à boire et à manger... Empty
MessageSujet: Re: Tantrisme, à boire et à manger...   Tantrisme, à boire et à manger... Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 15:46

Lulu, je te cite ici l'article que j'ai lu sur l'épicurisme, bien sûr ils peuvent avoir mal interpété mais c'est de là que je me suis inspirée pour mon post précédent :

"Les désirs naturels mais non nécessaires, et qui, en conséquence, peuvent être, dans certaines circonstances, satisfaits : le désir sexuel à condition qu'y céder relève du calcul avisé de la sagesse pratique, et à condition de ne surtout pas y projeter les délires de l'amour. Bref, du sexe oui, mais sous réserve d'y voir une manière d'évacuer un surplus d'atomes, au même titre qu'un footing ou qu'une séance de jardinage."

L'hédonisme me semble plus large que l'épicurisme seul... Pour la notion d'amitié je suis d'accord avec toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tantrisme, à boire et à manger... Empty
MessageSujet: Re: Tantrisme, à boire et à manger...   Tantrisme, à boire et à manger... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tantrisme, à boire et à manger...
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» ***Tantrisme***
» Le tantrisme
» Manger de la terre!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Spiritualité et enseignements traditionnels-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Sciences et Savoirs | Religions