Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Le ressenti en méditation

Aller en bas 
+11
Barney
véga
anima
lunya
Nicolas
samadhi
GaryTwo
domi35
air
Professeur X
SébastienBXL
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
SébastienBXL
Membre
avatar


Date d'inscription : 06/04/2010
Nombre de messages : 180
Masculin
Balance Singe
Age : 43
Ville : Bruxelles

Le ressenti en méditation - Page 3 Empty
MessageSujet: Le ressenti en méditation   Le ressenti en méditation - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 15:05

Rappel du premier message :

Bonjour à tous;

Je me permet de créer un post afin de récolter vos avis sur une question qui me taraude l'esprit depuis un moment déjà...

J'ai commencé à entreprendre mon chemin il y a de ça 7 mois, j'avais déjà quelques vagues notion avant mais j'en ai appris d'avantage lors de mon inscription ici et des différentes lectures auxquelles je me suis intéressé...

Je me suis mis à méditer quotidiennement 15 minutes le matin et souvent 15 minutes le soir (seul).
Je n'ai jamais rien ressenti comme effets, énergies ou autres, seul une fois lors d'un soin énergétique pratiqué par une Amie rencontrée ici même, lors duquel j'ai ressenti de legers courants d'air et certaines sensations de chaleur qui se dégageaient de moi. J'ai aussi pratiqué le sahajayoga (je sais que beaucoup sont contre pensant à une secte, c'est totalement faux, du moins pour là où je suis allé) qui est une technique basée essentiellement sur le ressenti, et bien là encore, je n'ai jamais pu ressentir quoi que ce soit :-(
J'ai même cessé de m'y rendre car je commençais à me sentir ridicul à force, je voulais tellement ressentir que je ressentais des sensations qui étaient totalement à côté de ce que pouvaient ressentir les autres pratiquants... Je me suis alors dit que ce n'était ni plus ni moins qu'une sensation induite par mon mental qui avait tant d'attentes!

Quand je médite seul aucun résultat probant :-( même appaiser la pensée relève pour moi du travail de titan! Car qui dit conscience sans pensée, dit plus de pensée. Hors se rendre compte de ça est déjà une pensée, c'est un peu charabia et toujours certe très mental mais j'ai du mal à intégrer le fait de ne plus penser du tout... Dieu sait pourtant que je n'attend que ça, rentrer dans cet état de grâce qui nous porte, nous calme, nous rassure, ne laisse plus sa place au doute, et là je commence tout doucement à désespérer!

J'ai lu pas mal aussi qu'il fallait être sans attente, se laisser porter en toute confiance... Qui peut m'expliquer comment on entreprend une action quelle qu'elle soit sans en attendre un résultat, sans avoir un but à la clé? Qui peut me dire qu'il s'est mis en recherche de vérité, sans jamais rien attendre? Ca me parait tout à fait paradoxal pour mon esprit occidental (peut etre trop occidentalisé d'ailleurs)

Merci de m'avoir lu et désolé si j'ai été un peu brouillon, ce post est fait en vitesse de mon boulot! PAS BIEN je sais ;-)

Bonne aprem à tous
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Le ressenti en méditation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le ressenti en méditation   Le ressenti en méditation - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 15:15

véga a écrit:
j'essaie de mettre le lien à nouveau, sinon vous tapez "explication de mitxo" dans google et vous trouverez...

http://explicationdemitxo.over-blog.com/


Et rebelote ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Membre
Nicolas


Date d'inscription : 23/07/2009
Nombre de messages : 2900
Masculin
Poissons Coq
Age : 43
Ville : Bretagne

Le ressenti en méditation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le ressenti en méditation   Le ressenti en méditation - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 15:39

Suspect
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/enzo.devilla.5
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Le ressenti en méditation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le ressenti en méditation   Le ressenti en méditation - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 15:54

https://www.youtube.com/watch?v=FNV3AIqBALk

mixto !!!!!!joli ....lol.
Revenir en haut Aller en bas
air
Membre
air


Date d'inscription : 18/09/2010
Nombre de messages : 1341
Masculin
Balance Coq
Age : 54
Ville : Voie lactée

Le ressenti en méditation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le ressenti en méditation   Le ressenti en méditation - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 15:55

Oui je me suis fait la réflexion également... Je me suis dit après tout, peut-être que c'est une coïncidence ou une sorte de "phénomène de mode", mais je suis souvent quelqu'un de naïf Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumspirituel.fr
Contenu sponsorisé





Le ressenti en méditation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le ressenti en méditation   Le ressenti en méditation - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le ressenti en méditation
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Festival de la méditation - troisième partie - Atelier de Méditation (plusieurs dates)
» La méditation dynamique (méditation Osho)
» Echange sur la méditation
» Montpellier - atelier ressenti - 4/12/09
» Le vide ... un ressenti gênant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Méditation, relaxation, massage, affirmation positive, visualisation, sophrologie...-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit