Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Echange sur la méditation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mumu888
Invité
avatar



Echange sur la méditation Empty
MessageSujet: Echange sur la méditation   Echange sur la méditation Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 23:48

en effet.....méditation mais en trouvant le juste équilibre...
Je souhaite rajouter qu'il est intéressant de méditer...dans une vie déjà zen..mais,........... quels moyens peut-on trouver pour garder du zen, de l'équilibre lorsqu'on a une vie, avec un ou des enfants...un boulot trés prenant, peu de temps personnel, et qu'on veut garder cet équilibre dans une vie donc, bien mouvementée?
Là, je prend note, je m'informe et suis prette à échanger!!!!
Des idées, conseils, vite, svp.....!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pongo
Admin du forum SP
Pongo


Date d'inscription : 02/04/2007
Nombre de messages : 6280
Masculin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Montpellier (Herault)

Echange sur la méditation Empty
MessageSujet: Re: Echange sur la méditation   Echange sur la méditation Icon_minitimeVen 13 Avr 2007 - 9:23

Quand le tempo de notre vie est rythmé comme un morceau des sex pistols plutôt qu'une balade irlandaise, je pense qu'il faut se donner des moments à soi pour retrouver une harmonie interieure.

Prendre 10 mn / jour, le soir par exemple, pour faire un petite méditation sera un exercice des plus profitables, et qui permettra de plus poser sa vie par conséquence.

_________________
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir. (B. Werber)
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritpartage.over-blog.com
murmure
Invité
avatar



Echange sur la méditation Empty
MessageSujet: resapiration, ressenti: les cinq éléments   Echange sur la méditation Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 22:42

Je ne sais pas si on peut parler de
Toucher la terre avec ses mains, ses pieds nus, établir un contact..
Gouter les odeurs d'un coin de nature
Voir, et se remplir de cet espace
Ecouter les bruits, le silence.....
Respirer pleinsmeent et sereinement
Vivre!

La mer est un espace d'apaisement.....!!voir l'horizon et se recentrer sur l'essentiel...Se sentir en accord avec la force de l'élément....Se remplir de son énergie...et avancer le regard plein de lumière, de calme, de sérénité....

"Mouiller ses espadrilles, c'est connaitre l'amère volupté d'un naufrage complet." (Delerm, la première gorgée de bière)
Revenir en haut Aller en bas
Sakura
Premiers messages spirituels
Sakura


Date d'inscription : 17/06/2007
Nombre de messages : 10
Féminin
Bélier Chien
Age : 42
Ville : Bruxelles

Echange sur la méditation Empty
MessageSujet: Re: Echange sur la méditation   Echange sur la méditation Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 1:48

Lorsqu'on matin, je me lève un peu plus tôt que d'habitude, que je prends le temps de prendre un bain, de faire quelques exercices de yoga ou d'assouplissment voir faire quelques pas dans le parc et faire une petite méditation avant de passer à la vie active et rapide qui nous est imposée me permet de rester beaucouplplus "zen" la journée durant. Contrairement, si je me lève plus tard, que je dois me dépêcher, alors là; j'ai plus de chance de me sentir stressée la journée durant. Smile

Ce n'est que ma méthode personnelle. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pongo
Admin du forum SP
Pongo


Date d'inscription : 02/04/2007
Nombre de messages : 6280
Masculin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Montpellier (Herault)

Echange sur la méditation Empty
MessageSujet: C'est divin...   Echange sur la méditation Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 20:48

oui, le matin, c'est divin de prendre son temps pour soi...
(je suis souvent en retard au boulot, j'avoue)
Il y a quelques années, je traversais un jardin, qui se nomme l'esplanade à Montpellier, avant d'aller bosser, je ne le savais pas à l'époque mais je faisais parfois ce qu'on peut appeler la "méditation dans l'action".

Echange sur la méditation CAR_IMAGEFICHIER_11_1128435597

Echange sur la méditation Montpellier-photo-25

Juste voir, sentir, ressentir, apprécier sans juger, ni etiquetter. Déconnecter le mental un moment, pour laisser place au Soi.

sunny

_________________
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir. (B. Werber)
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Echange sur la méditation Empty
MessageSujet: Re: Echange sur la méditation   Echange sur la méditation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Echange sur la méditation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Méditation et rencontres spirituelles dans le Var
» Besoin d'échange spirituel
» La méditation dynamique (méditation Osho)
» L'art de l'échange
» Vison lors de mon rituel d'initiation au Reiki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Méditation, relaxation, massage, affirmation positive, visualisation, sophrologie...-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit