Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Être chrétien en 2010...

Aller en bas 
+7
U-Tching
Marylo
Elfi
Guillaume
Cthulhu
Professeur X
sandra22
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Être chrétien en 2010... - Page 3 Empty
MessageSujet: Être chrétien en 2010...   Être chrétien en 2010... - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 17:06

Rappel du premier message :

http://ressources-cla.univ-fcomte.fr/motsculture/connaissances/chretiens/chretiens.htm



“Zeus! Quel que soit son vrai nom, si celui-ci lui agrée, c'est celui dont je l'appelle.”
Eschyle Agamemnon 160 (1ère moitié du Ve avant J.C.)



















" L’humanité resserre une telle variété de dispositions mentales

qu’une seule religion, quelle que soit sa profondeur,

ne peut pas satisfaire tout le monde"
Tenzin Gyatso, Sa sainteté le XIV° Dalai Lama




“Les religions sont des chemins différents qui vous mènent au même but”
Gandhi (1869-1948)




« Il plaît à Dieu d’être adoré de plusieurs manières »
Thomas More (1477-1535)







« A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté »

(Le Saint Coran, sourate 5,48)





Les principales branches du christianisme


Les différences actuelles les plus significatives parmi les principales branches du christianisme (catholiques-orthodoxes-anglicans-protestants)


Les Ecritures

La Bible, commune à tous les chrétiens, comprend l’Ancien et le Nouveau Testament. L’ensemble des livres qui la composent est appelé Canon des Saintes Ecritures. Pour tous les chrétiens, le canon du Nouveau Testament comprend 27 livres : 4 évangiles, les Actes des apôtres, 21 épîtres (dont 13 de Saint Paul) et l’Apocalypse. Il y a par contre des divergences sur le nombre des livres de l’Ancien Testament et concrètement sur 7 livres qui n’ont jamais fait partie de la Bible hébraïque, mais qui sont repris dans la version grecque des Septante et ce sont : Tobie, Judith, le livre de la Sagesse, l’Ecclésiaste, Baruch, le 1er et le 2ème livre des Maccabées. Les catholiques et les orthodoxes intègrent tous les 46 livres, alors que les anglicans et les protestant uniquement 39.



Points controversés



La figure de Marie
Les Eglises orthodoxes refusent les dogmes catholiques de l’Immaculée Conception et de l’Assomption en tant que tels tout en en admettant les contenus. Les protestants en général ne croient pas à la virginité perpétuelle de Marie, n’acceptent pas les deux dogmes précités et ne prient pas le rosaire. Ils acceptent de Marie uniquement ce qui est écrit dans les Evangiles.



La dévotion envers les saints
Pour les protestants le culte doit être rendu uniquement à Dieu et à plus forte raison aucun culte ne doit être exercé envers des « reliques ».


Les sacrements
L’Eglise catholique s’accorde avec les Eglises orthodoxes pour en reconnaître 7 : trois qui réalisent l’initiation chrétienne (baptême, eucharistie, confirmation), deux qui visent la guérison de tout l’être humain (pénitence et onction des infirmes), deux qui se mettent au service de la communauté ecclésiale et domestique (ordre et mariage). Il y a pourtant des variations dans la manière de les donner : par exemple dans le monde orthodoxe le baptême est par immersion et l’eucharistie est donnée sous les deux espèces, du pain et du vin. Chez les anglicans, il y a deux sacrements (le baptême et l’eucharistie) qui sont nécessaires à tous. Les cinq autres sont en usage, mais ne disposent pas de signes visibles ou de cérémonies. Les protestants reconnaissent deux sacrements : le baptême et le saint Repas (l’eucharistie). En outre le divorce et le remariage sont admis en cas d’échec du mariage





La doctrine de la Grâce
Pour l’Eglise romaine les œuvres sont nécessaires pour mériter le salut. Pour les Eglises de la Réforme le salut est un don gratuit de Dieu que nous obtenons par la foi. Les dialogues oecuméniques des dernières années sont parvenus à une déclaration conjointe catholico-luthérienne dans laquelle on dépasse la divergence et on affirme que les œuvres ne nous méritent pas le salut, mais elles sont notre « oui » au don du salut que Dieu nous offre





Primauté du Pape ou service de Pierre
Cet aspect est très controversé, en effet les Eglises orthodoxes, de la Réforme et anglicanes ne reconnaissent pas la primauté du Pape telle qu’elle est conçue et exercée dans l’Eglise catholique. Elles souhaiteraient un gouvernement de l’Eglise ayant un caractère plus synodal. Le Pape pourrait être "primus inter pares”.

http://dialoguelearning.eu/dl/j/index.php?option=com_content&task=view&id=34&Itemid=105&lang=fr

voila quelques infos au sujet des différentes branches du christianisme , être chrétien en 2010 est-ce facile ? pour moi suivre jésus est une voie pleine d'espoir et de joie et pour vous ???
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
domi35
Membre
domi35


Date d'inscription : 18/07/2009
Nombre de messages : 2678
Masculin
Poissons Coq
Age : 67
Ville : Saint Père

Être chrétien en 2010... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Être chrétien en 2010...   Être chrétien en 2010... - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 9:50

sandra22 a écrit:
Évangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 23,1-12.





Jésus déclarait à la foule et à ses disciples :
« Les scribes

et les pharisiens enseignent dans la chaire de Moïse.
Pratiquez donc et

observez tout ce qu'ils peuvent vous dire. Mais n'agissez pas d'après leurs

actes, car ils disent et ne font pas.
Ils lient de pesants fardeaux et

en chargent les épaules des gens ; mais eux-mêmes ne veulent pas les

remuer du doigt.
Ils agissent toujours pour être remarqués des

hommes : ils portent sur eux des phylactères très larges et des franges

très longues ;
ils aiment les places d'honneur dans les repas, les

premiers rangs dans les synagogues,
les salutations sur les places

publiques, ils aiment recevoir des gens le titre de Rabbi.
Pour vous, ne

vous faites pas donner le titre de Rabbi, car vous n'avez qu'un seul

enseignant, et vous êtes tous frères.
Ne donnez à personne sur terre le

nom de père, car vous n'avez qu'un seul Père, celui qui est aux cieux.
Ne vous faites pas non plus appeler maîtres, car vous n'avez qu'un seul

maître, le Christ.
Le plus grand parmi vous sera votre serviteur.
Qui s'élèvera sera abaissé, qui s'abaissera sera élevé.



la réponse se trouve dans l'évangile du jour ........

:smitten) :bisous)


'Le plus grand parmi vous sera votre serviteur'

:383570gif




Revenir en haut Aller en bas
http://jossedomi888.free.fr/
Elfi
Membre
Elfi


Date d'inscription : 16/07/2011
Nombre de messages : 936
Féminin
Bélier Tigre
Age : 62
Ville : Ici ou là-bas

Être chrétien en 2010... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Être chrétien en 2010...   Être chrétien en 2010... - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 10:20

Bonjour Domi, c'est vrai Sandra que l'évangile d'aujourd'hui correspond bien à ce qu'évoque Hervé. sunny Quand je vais à la messe, pour ma part, cela me stimule pour prier; de même, étant catholique, certains commentaires de prêtres (on dit homélie, je crois), me touchent particulièrement. Very Happy Aussi, quand je le sens, j'y vais, même si ce n'est pas souvent.

J'en profite pour préciser que l'abonnement à l'Evangile du jour est gratuit pour ceux que ça intéresse et qui ne le recevraient pas encore. I love you
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Être chrétien en 2010... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Être chrétien en 2010...   Être chrétien en 2010... - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 13:47

oui,j'ai du mettre le lien plusieurs fois dans mon journal......
Revenir en haut Aller en bas
domi35
Membre
domi35


Date d'inscription : 18/07/2009
Nombre de messages : 2678
Masculin
Poissons Coq
Age : 67
Ville : Saint Père

Être chrétien en 2010... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Être chrétien en 2010...   Être chrétien en 2010... - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 14:48

Merci SEIGNEUR ! avant de le rejoindre...

à regarder jusqu'à la fin

http://fr.gloria.tv/?media=120064

:383570gif
Revenir en haut Aller en bas
http://jossedomi888.free.fr/
nordevan
Membre
avatar


Date d'inscription : 24/10/2008
Nombre de messages : 1533
Masculin
Capricorne Rat
Age : 75
Ville : Nord

Être chrétien en 2010... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Être chrétien en 2010...   Être chrétien en 2010... - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 15:03

Cthulhu a écrit:

Ce qui me pose problème, c'est plutôt ce sur quoi se base la morale chrétienne. C'est une morale antinaturelle dans le sens où elle se dirige contre les élans vitaux, en les condamnant de divers manières.
D'autre part, c'est une idéologie qui se base sur deux idées foncièrement révoltantes, celles du péché héréditaire et du libre-arbitre.
Qu'en pensez vous, amis chrétiens ?
Oui, c'est évident, tu enfonces des portes ouvertes. Toute religion monothéiste est "anti-naturelle" par définition : c'est son fondement même!
Et, oui, le péché est héréditaire, par la nature même du péché. On "paie" les "fautes" (entre guillemets) de nos ancêtres. Mais ce n'est pas une histoire de fruit défendu (qui est un archétype) , c'est beaucoup plus trivial : on passe à la caisse parce qu'on a hérité à la naissance de souvenirs traumatiques vécus par d'autres (souvent par les ascendants).
Revenir en haut Aller en bas
http://numerologue.net
Cthulhu
Membre
Cthulhu


Date d'inscription : 06/01/2010
Nombre de messages : 2091
Masculin
Taureau Chat
Age : 36
Ville : Haute Normandie

Être chrétien en 2010... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Être chrétien en 2010...   Être chrétien en 2010... - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 15:43

Et comment marche ce système d'héritage ? Quel est le mode de transmission ?
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Être chrétien en 2010... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Être chrétien en 2010...   Être chrétien en 2010... - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 16:35

Cthulhu a écrit:
Et comment marche ce système d'héritage ? Quel est le mode de transmission ?

comme tous les "héritages" par transmission à toute l'humanité ,mais bon c'est pas une marque d'infamie non plus ......
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Être chrétien en 2010... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Être chrétien en 2010...   Être chrétien en 2010... - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 16:37

domi35 a écrit:
Merci SEIGNEUR ! avant de le rejoindre...

à regarder jusqu'à la fin

http://fr.gloria.tv/?media=120064

Être chrétien en 2010... - Page 3 590445

waouh quel sermon et quelle fin pour ce "père" vraiment ça m'a touché ......
Revenir en haut Aller en bas
Cthulhu
Membre
Cthulhu


Date d'inscription : 06/01/2010
Nombre de messages : 2091
Masculin
Taureau Chat
Age : 36
Ville : Haute Normandie

Être chrétien en 2010... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Être chrétien en 2010...   Être chrétien en 2010... - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 16:44

sandra22 a écrit:
comme tous les "héritages" par transmission à toute l'humanité ,mais bon c'est pas une marque d'infamie non plus ......

Sans contrat ? Quel est le mécanisme, c'était un peut ça ma question en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Être chrétien en 2010... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Être chrétien en 2010...   Être chrétien en 2010... - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 16:58

Jésus n'est que l'expression d'une relation différente à un même Dieu , le Dieu unique , être Chrétien c'est avant tout avoir la foi en ce Dieu unique , Jésus n'est que la certitude par laquelle nous pouvons sans nous tromper nous relier à ce Dieu de miséricorde , D'autre chemins même à Dieu et passent surement à un moment ou un autre par la figure de Jésus , mais si nous sentons que Jésus est vivant en nous à cet instant présent , qu'il est le lien par lequel nous aimons Dieu , alors nous pouvons nous dire Chrétien , nous avons juste le devoir étrique de veiller à ne pas l'oublier , même aidée par Jésus notre conscience nous est allouée , si nous dormons à ce que nous sommes et à ce qui nous a éveillé un jour, rappelons nous d'être chrétien si nous le sommes , rappelons nous que Jésus est vivant à cet instant ou nous essayons de nous rappeler nous même , là est une lumière qui nous aide à nous réveiller , et à veiller , love .
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Être chrétien en 2010... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Être chrétien en 2010...   Être chrétien en 2010... - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 21:34

Cthulhu a écrit:
sandra22 a écrit:
comme tous les "héritages" par transmission à toute l'humanité ,mais bon c'est pas une marque d'infamie non plus ......

Sans contrat ? Quel est le mécanisme, c'était un peut ça ma question en fait.

je ne sais pas si nous avons un "contrat" entre dieu et nous.par contre celui qui cherche le chemin qui mène à lui doit suivre ses lois ,les dix commandements ,puis les préceptes transmis par jésus-christ pour les chrétiens puisque ce sont eux qui te pose soucis ...... lol!



ceci dit , sincérement il me semble que tout homme ayant eu une vie honnête pourra accèder au royaume de dieu.....mais bon ça c'est moi qui le dit...



nous sommes tous "enfants de dieu" ..
Revenir en haut Aller en bas
nordevan
Membre
avatar


Date d'inscription : 24/10/2008
Nombre de messages : 1533
Masculin
Capricorne Rat
Age : 75
Ville : Nord

Être chrétien en 2010... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Être chrétien en 2010...   Être chrétien en 2010... - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 21:45

Cthulhu a écrit:
Et comment marche ce système d'héritage ? Quel est le mode de transmission ?
Il faut se reporter au mythe de la "Horde primitive (ou originelle)" décrite par Freud (Totem et Tabou, Moïse et le monothéisme) et aux anthropologues du XXème siècle qui ont décrit les systèmes de parenté et la fonction de la nomination dans les sociétés.
L'identification au Père mythique d'un groupe (Clan, famille...) induit la fraternité au sein du groupe et lui confère l'indispensable homogénéité. Nos identifiants sociaux (dont l'état civil) nous situent par rapport au groupe et sont en fait une "part" du totem (ou de l'imago) qu'est ce Père qui caractérise (ou identifie) ce groupe. C'est parce que je m'identifie, que j'ai une identité.
Mais ce Père mythique est aussi l' "Histoire" du groupe (traumatismes, violences, transgressions, non-dits...) et mon identité est donc une part de cette Histoire. Il n'y a pas véritablement "transmission". Il y a plutôt une "participation" de chacun à l'Histoire du groupe. Chacun d'entre nous, héritons, de part notre identité, de quelques unes des mémoires enfouies que les religions appellent "péchés d'origine".
Revenir en haut Aller en bas
http://numerologue.net
nordevan
Membre
avatar


Date d'inscription : 24/10/2008
Nombre de messages : 1533
Masculin
Capricorne Rat
Age : 75
Ville : Nord

Être chrétien en 2010... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Être chrétien en 2010...   Être chrétien en 2010... - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 21:47

Cthulhu a écrit:
Et comment marche ce système d'héritage ? Quel est le mode de transmission ?
Il faut se reporter au mythe de la "Horde primitive (ou originelle)" décrite par Freud (Totem et Tabou, Moïse et le monothéisme) et aux anthropologues du XXème siècle qui ont décrit les systèmes de parenté et la fonction de la nomination dans les sociétés.
L'identification au Père mythique d'un groupe (Clan, famille...) induit la fraternité au sein du groupe et lui confère l'indispensable homogénéité. Nos identifiants sociaux (dont l'état civil) nous situent par rapport au groupe et sont en fait une "part" du totem (ou de l'imago) qu'est ce Père qui caractérise (ou identifie) ce groupe. C'est parce que je m'identifie, que j'ai une identité.
Mais ce Père mythique est aussi l' "Histoire" du groupe (traumatismes, violences, transgressions, non-dits...) et mon identité est donc une part de cette Histoire. Il n'y a pas véritablement "transmission". Il y a plutôt une "participation" de chacun à l'Histoire du groupe. Chacun d'entre nous, héritons, de par notre identité, de quelques unes des mémoires enfouies que les religions appellent "péchés d'origine".
Revenir en haut Aller en bas
http://numerologue.net
Cthulhu
Membre
Cthulhu


Date d'inscription : 06/01/2010
Nombre de messages : 2091
Masculin
Taureau Chat
Age : 36
Ville : Haute Normandie

Être chrétien en 2010... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Être chrétien en 2010...   Être chrétien en 2010... - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 0:27

Si je comprends bien, tout cela fonctionne par symboles. On est, comme disait Freud, dans le "mythe scientifique", dans la transmission phylogénétique.
Dans cette configuration le mythe fait la loi et on le rend supérieurs à la réalité...
On hérite donc de la culpabilité des membres de la horde primitive par des mémoires dont rien ne confirme l'existence et dont on est pas responsable, seul le recours au "mythe scientifique" des Freudiens vient faire tenir tout ça...

Le mécanisme qui rend tout cela pensable est toujours mystérieux, surtout lorsqu'on ne souscrit pas à la doctrine freudienne qui charge le mythe de dire la vérité sur le réel...
En fait, on ne sait toujours pas comment ça marche...
Revenir en haut Aller en bas
Elfi
Membre
Elfi


Date d'inscription : 16/07/2011
Nombre de messages : 936
Féminin
Bélier Tigre
Age : 62
Ville : Ici ou là-bas

Être chrétien en 2010... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Être chrétien en 2010...   Être chrétien en 2010... - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 10:11

Il me semble que cela se précise lorsqu'on approche le transgénérationnel, et se synthétise avec 2 notions que sont la réincarnation et le karma. sunny
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Être chrétien en 2010... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Être chrétien en 2010...   Être chrétien en 2010... - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 10:55

Revenir en haut Aller en bas
nordevan
Membre
avatar


Date d'inscription : 24/10/2008
Nombre de messages : 1533
Masculin
Capricorne Rat
Age : 75
Ville : Nord

Être chrétien en 2010... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Être chrétien en 2010...   Être chrétien en 2010... - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 11:33

Cthulhu a écrit:
Si je comprends bien, tout cela fonctionne par symboles. On est, comme disait Freud, dans le "mythe scientifique", dans la transmission phylogénétique.
Dans cette configuration le mythe fait la loi et on le rend supérieurs à la réalité...
On hérite donc de la culpabilité des membres de la horde primitive par des mémoires dont rien ne confirme l'existence et dont on est pas responsable, seul le recours au "mythe scientifique" des Freudiens vient faire tenir tout ça...

Le mécanisme qui rend tout cela pensable est toujours mystérieux, surtout lorsqu'on ne souscrit pas à la doctrine freudienne qui charge le mythe de dire la vérité sur le réel...
En fait, on ne sait toujours pas comment ça marche...
Bonjour Cthul,
N'étant pas freudien moi-même, je comprends très bien le fondement de ton post, et ce que tu "attaques" (notamment la légitimité d'une métapsychologie).
Les mémoires résiduelles ont été observées grâce à l'imagerie médicale qui a détecté des décharges électro-chimiques (au niveau de l'amygdale du cerveau) lors de leur réactivation.
Mais, à mon niveau, je les repère chaque jour dans ma pratique, quand un client, conformément à son somagramme, "revit" des situations qu'il n'a pas vécues personnellement, mais qui sont propres à son "groupe".
Le mythe est essentiel : il explique la STRUCTURE d'un groupe et et positionne l'individu dans ce groupe. Sans MYTHE, il n'y aurait pas d' IDENTITE !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://numerologue.net
Elfi
Membre
Elfi


Date d'inscription : 16/07/2011
Nombre de messages : 936
Féminin
Bélier Tigre
Age : 62
Ville : Ici ou là-bas

Être chrétien en 2010... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Être chrétien en 2010...   Être chrétien en 2010... - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 12:26

nordevan a écrit:

-Les mémoires résiduelles ont été observées grâce à l'imagerie médicale qui a détecté des décharges électro-chimiques (au niveau de l'amygdale du cerveau) lors de leur réactivation.
-Sans MYTHE, il n'y aurait pas d' IDENTITE !!!

Nordevan, bien que non choquée par ces phrases j'ai du mal à les comprendre intellectuellement:

-Qu'est-ce que la réctivation des mémoires résiduelles et concrètement, quelle est cette expérience dont il est question ?

-Qu'appelles-tu "mythe", dans ce contexte ?
study


Dernière édition par Elfi le Lun 22 Aoû 2011 - 21:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nordevan
Membre
avatar


Date d'inscription : 24/10/2008
Nombre de messages : 1533
Masculin
Capricorne Rat
Age : 75
Ville : Nord

Être chrétien en 2010... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Être chrétien en 2010...   Être chrétien en 2010... - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 13:42

Bonjour Elfi
D'après les psychologues, un évènement traumatique est stocké dans la mémoire sans être "analysé" ( c à d que les éléments de l'évènement ne sont ni séparés (lyse), ni classés). Le souvenir de l'évènement, qui reste donc "entier", conserve toute son énergie émotionnelle. C'est cette énergie qui va générer des actes irrationnels (et indépendants de notre volonté) quand le souvenir est réactivé ( par rappel volontaire ou involontaire) . Voir la technique du "lying" introduite en France par Denise Desjardin (la 1ère épouse d'Arnaud D).
Un Mythe est un récit édifiant qui explique la structure d'un comportement humain ( Mythe d'Ulysse, par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
http://numerologue.net
Elfi
Membre
Elfi


Date d'inscription : 16/07/2011
Nombre de messages : 936
Féminin
Bélier Tigre
Age : 62
Ville : Ici ou là-bas

Être chrétien en 2010... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Être chrétien en 2010...   Être chrétien en 2010... - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 21:39

Ok merci de ces précisions langagières . Je connaissais le phénomène, sans lui donner de nom. Smile

Cependant auparavant, tu parlais, non pas d'un événement traumatique pour un individu, mais de "noeuds" plus anciens dans les générations. Dans ce cas, quelle peut être l'expérience qui permette d'observer des décharges électro-chimique que l'on puisse avec certitude attribuer à des traumas. qui auraient appartenu aux ancêtres ?
Question
Pour la seconde question, je relirai Freud et nous avions la même définition. Merci encore. study

Désolée pour la grammaire approximative et l'emploi limite du subjonctif (enfin...je crois) jocolor
Revenir en haut Aller en bas
nordevan
Membre
avatar


Date d'inscription : 24/10/2008
Nombre de messages : 1533
Masculin
Capricorne Rat
Age : 75
Ville : Nord

Être chrétien en 2010... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Être chrétien en 2010...   Être chrétien en 2010... - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 9:55

Elfi a écrit:
quelle peut être l'expérience qui permette d'observer des décharges électro-chimique que l'on puisse avec certitude attribuer à des traumas. qui auraient appartenu aux ancêtres ?
Bonjour Elfi,
Les neuroscientifiques, s'ils ont montré que des décharges électro-chimiques accompagnaient la réactivation d'un engramme, n'ont pas montré pour autant que ces engrammes dataient des générations précédentes.
Mais, c'est "évident" (?!) pour les praticiens qui observent leurs patients "revivre" des situations très anciennes.
L'expansion de l'engrammologie aux Etats-Unis et au Canada est justifiée par le côté pratique et économique de cette méthode. En effet, l'engrammologue détermine avec précision les courtes périodes (3 à 4 jours) pendant lesquelles un engramme est susceptible de se manifester et d'agir. (Il est donc inutile d'essayer de réactiver une mémoire résiduelle (engramme) en-dehors de ces périodes).
Revenir en haut Aller en bas
http://numerologue.net
Elfi
Membre
Elfi


Date d'inscription : 16/07/2011
Nombre de messages : 936
Féminin
Bélier Tigre
Age : 62
Ville : Ici ou là-bas

Être chrétien en 2010... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Être chrétien en 2010...   Être chrétien en 2010... - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 13:13

C'est une partie de la psycho que je connais mal, mais je vais me renseigner mieux. Déjà sur cette chose "l'engramme". study Very Happy Mais oui, effectivement ce sont parfois des gros sacs à dos, chargés plusieurs générations avant, qui font trébucher sous le poids.
Revenir en haut Aller en bas
Aqw
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
Aqw


Date d'inscription : 23/08/2011
Nombre de messages : 2
Masculin
Lion Rat
Age : 39
Ville : Compiegne

Être chrétien en 2010... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Être chrétien en 2010...   Être chrétien en 2010... - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 21:45

Quand Jésus dit à cette femme: "Crois-mois le moment vient, où n'adorerez le Père ni sur cette montagne, ni à Jérusalem [...] Mais le moment vient et il est même déjà là, où les vrais adorateurs adoreront le Père en étant guidés par son Esprit et selon sa vérité car tels sont les adorateurs que veut le Père. Dieu est Esprit, et ceux qui l'adorent doivent l'adorer en étant guidés par son Esprit et sa volonté"[quote]

Jesus ne nous Expliquerai t'il pas d'apprendre à laisser l'eprit de Dieu nous guider....cela veut t'il dire que de faite nous ne le somme pas ? Que nous pratiquons une adoration superficielle et que nous "devrions" changer nos actions envers le père ?
L'adorations tous les dimanches ? L'adorations des textes ? l'Eglise ?
A quoi tous cela pourrait il servir sans être capable de capter l'Esprit ?
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Être chrétien en 2010... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Être chrétien en 2010...   Être chrétien en 2010... - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 21:55

nne (CRAB)




Être chrétien en 2010... - Page 3 Portrait




La CRAB c'est quoi ?



La Cellule Régionale d'Animation Biblique
est un organe de
l'Eglise Réformée de France
en Région Parisienne.






Accèder directement
à la liste des
textes bibliques déjà en ligne ...






Nous contacter ...



questions@biblique.fr





Albums Photos




  • Être chrétien en 2010... - Page 3 Thumb_dscn4609
  • Session biblique Janvier 2008
  • Être chrétien en 2010... - Page 3 Thumb_DSCN3157
  • Session biblique février 2007
  • Être chrétien en 2010... - Page 3 Thumb_CRABE
  • Trombines de CRAB
  • Être chrétien en 2010... - Page 3 Thumb-dscn0190
  • L'apocalyptique, littérature de rupture
  • Être chrétien en 2010... - Page 3 Thumb-dsession1.1
  • Journée biblique avec Thomas Römer














Être chrétien en 2010... - Page 3 B510ed721533de426325c55aaa66ebd0



Être chrétien en 2010... - Page 3 Rechercher



Notes récentes





  • Le genou...
  • La Passion
  • Des corbeaux arabes ?
  • Le Christ "d'après nature"
  • Mag'Bible
  • ANÊR, l'humain mâle
  • Une perfection bien de ce monde !
  • Histoires d'oreilles...
  • BLASPHÊMEÔ, blasphémer...
  • Mag'Bible spécial "Nouvelle TOB"






Être chrétien en 2010... - Page 3 5abd79160497632b0236d21f89d503b7



Catégories





  • Evénements
  • Miettes de CRAB
  • Nos liens bibliques
  • Outils et Animations
  • Recensions et Bibliographies
  • Sources et Ressources
  • Textes de la Bible






Être chrétien en 2010... - Page 3 Rssvalidated
Être chrétien en 2010... - Page 3 Atom10














« Une petite collection utile | Page d'accueil
| Lire la Bible seul ou en groupe »

03 juin 2006


L'évangile de Judas en français

Être chrétien en 2010... - Page 3 30d545835acc2799b394dcf2ac021133
Vous avez entendu parler de l'édition de l'évangile de Judas,
vous vous demandez ce qu'il contient,
voici une traduction sans prétention scientifique de la version anglaise
rendue publique par la National Geographic Society.



(les chiffres gras indiquent le numéro des feuillets du codex de papyrus original ; les crochets [...] signalent les manques)

(Introduction)

(33) L’exposé secret de la révélation que Jésus fit à Judas Iscarioth pendant les trois jours précédent la Pâques.

(Le ministère terrestre de Jésus)

Quand Jésus apparut sur terre, il réalisa des miracles et de grands
prodiges pour le salut de l’humanité. Et puisque certains marchaient
dans la voie de la justice tandis que d’autres marchaient dans celle de
la transgression, les douze disciples furent appelés.
Il commença à leur parler des mystères de l’au-delà du monde et de ce
qui adviendrait à la fin. Souvent, il n’apparaissait pas à ses disciples
tel qu’en lui-même, mais se trouvait parmi eux comme un enfant.

(Scène 1 : Jésus dialogue avec ses disciples :
la prière d’action de grâce)


Un jour, il se trouvait avec ses disciples en Judée et les trouva
rassemblés et assis dans une pieuse observance. Quand il s’approcha de
ses disciples, (34) rassemblés assis et offrant une prière d’action de grâce sur le pain, il rit.
Les disciples lui dirent : « Maître, pourquoi ris-tu de nos prières d’action de grâce ? Nous avons fait ce qui est juste».
Il répondit et leur dit : « Je ne ris pas de vous.
Vous n’agissez pas de votre plein gré mais parce que votre dieu* sera célébré à travers votre action ».
Ils dirent : « Maître, tu es […] le fils de notre dieu* ».
Jésus leur dit : « Comment me connaissez-vous ?
En vérité, je vous le dis, aucun parmi vous dans cette génération ne me connaîtra ».

(Les disciples se mettent en colère)

Quand ses disciples entendirent ceci, ils se mirent en colère
et devinrent furieux et commencèrent à blasphémer contre lui dans leur cœur.
Quand Jésus observa leur manque de compréhension, il leur dit :
« Pourquoi cette agitation qui vous conduit à la colère ?
Votre dieu est en vous et […] (35) a provoqué cette colère dans vos âmes. Que celui d’entre vous qui est assez fort parmi les êtres humains
présente l’humain parfait et se tienne devant ma face ».
Ils dirent tous : « Nous avons la force ».
Mais leur esprit n’osait pas se tenir face à lui, sauf Judas Iscarioth.
Il put se tenir devant lui, mais ne pouvait le regarder dans les yeux
et il détourna son visage.
Judas lui dit : « Je sais qui tu es et d’où tu viens.
Tu es du royaume immortel de Barbelo**.
Et je ne suis pas digne de prononcer le nom de celui qui t’as envoyé. »

(Jésus parle à Judas en privé)

Sachant que Judas méditait sur ce qui était exalté, Jésus lui dit :
« Ecartes-toi des autres et je te dirai les mystères du royaume.
Il te sera possible de l’atteindre, mais tu auras beaucoup à souffrir.
(36) Car un autre te remplacera, afin que les douze disciples puissent à nouveau être au complet avec leur dieu*. »
Judas lui dit : « Quand me diras-tu ces choses,
et quand le grand jour de lumière se lèvera sur la génération . »
Mais quand il dit cela, Jésus le quitta.

(Scène 2 : Jésus apparaît de nouveau aux disciples)

Le lendemain matin de cet épisode, Jésus réapparaît à ses disciples.
Ils lui dirent : « Maître, où étais-tu allé
et qu’as tu fait après nous avoir quitté ? »
Jésus leur dit :
« Je suis allé vers une autre grande et sainte génération. »
Ses disciples lui dirent :
« Seigneur, quelle est cette grande génération
qui nous est supérieure et plus sainte que nous,
qui n’est pas maintenant dans ces royaumes ? »
Quand Jésus entendit cela, il rit et leur dit :
« Pourquoi pensez-vous dans votre cœur à cette génération forte et sainte ? (37)
En vérité, je vous le dis, personne né dans cette éon*** ne connaîtra
cette génération et aucune cohorte d’anges des étoiles ne régnera sur
cette génération, et aucun mortel ne peut y être associé, car cette
génération ne vient pas de […] ce qui est devenu […]. Votre génération
est celle de l’humanité […] puissance, que […] les autres puissances […]
par lesquelles vous régnez.»
Quand ses disciples entendirent cela, leur esprit à chacun en fut troublé. Ils ne purent prononcer un mot.
Un autre jour, Jésus vint vers eux. Ils lui dirent :
« Maître, nous vous avons vu en vision, car nous avons eu de grands rêves la nuit […]. »
Il leur dit : « Pourquoi, avez-vous […] quand vous vous êtes cachés ? ». (38)

(Les disciples ont une vision du temple et en discutent)

Ils disent : « Nous avons vu une grande maison avec un large autel à
l’intérieur, et douze hommes — ce sont les prêtres selon nous — et un
nom. Et une foule de gens attend à cet autel, jusqu’à ce que les prêtres
[...] et reçoivent les offrandes. Mais nous avons attendu. »
Jésus dit : « A quoi ressemblent les prêtres ? »
Ils dirent : « Certains […] deux semaines ; certains sacrifient leurs
propres enfants, d’autres leurs femmes, en signe de louange et
d’humilité parmi eux ; d’autres couchent avec des hommes ; d’autres sont
impliqués dans des massacres ; certains commettent une multitude de
péchés et d’actes illégaux. Et les hommes qui se tiennent devant l’autel
invoquent ton nom, (39) et parmi tous les actes de leur faiblesse, les sacrifices sont achevés […].»
Après avoir dit ceci, ils se turent, car ils étaient troublés.

(Jésus donne une interprétation allégorique
de la vision du temple)


Jésus leur dit : « Pourquoi êtes-vous troublé ? En vérité je vous le
dit, tous les prêtres qui se tiennent devant l’autel invoquent mon nom. A
nouveau je vous le dis, mon nom a été écrit sur ce […] des générations
des étoiles à travers les générations humaines. Et ils ont planté des
arbres sans fruits, en mon nom, de manière honteuse. »
Jésus leur dit : « Ceux que vous avez vu recevoir les offrandes à
l’autel, c’est vous. C’est le dieu que vous servez, et vous êtes ces
douze hommes que vous avez vus. Le bétail que vous avez vu amenés au
sacrifice sont tous ceux que vous avez induit en erreur (40)
devant cet autel […] se tiendront et feront usage de mon nom de cette
façon, et des générations d’hommes pieux lui seront loyales. Après lui,
un autre homme se tiendra là parmi les fornicateurs et un autre se
tiendra parmi les massacreurs d’enfants, et un autre parmi ceux qui
couchent avec les hommes, et ceux qui font abstinence, et le reste de
ceux qui sont pollués, sans loi et dans l’erreur, et ceux qui disent :
“Nous sommes comme des anges” ; ils sont les étoiles qui amènent toute
chose à son achèvement. Car pour les générations humaines, il a été dit,
“Regarde, Dieu a reçu ton sacrifice des mains d’un prêtre”-
c’est-à-dire, d’un ministre de l’erreur. Mais c’est le Seigneur, le
Seigneur de l’Univers, qui commande, “Au dernier jour, il leur sera fait
honte”.» (41)
Jésus leur dit : « Arrêtez de sacrifier […] ce que vous avez […] sur
l’autel, puisqu’ils sont au-dessus de vos étoiles et de vos anges, et
sont déjà arrivés à leur accomplissement. Donc qu’ils soient piégés
devant vous, et qu’ils partent ...

[… environ 15 lignes manquantes … ]

... générations […]. Un boulanger ne peut nourrir toute la création (42) sous le [ciel]. Et […] pour eux […] et […] pour nous et […]. »
Jésus leur dit : « Arrêtez de me combattre. Chacun de vous a sa propre étoile, et chacun ...

[… environ 17 lignes manquantes … ]

(43) ...dans […] qui est venu […] printemps pour l’arbre […] de
cet éon […] pour un temps […] mais il est venu pour arroser le paradis
de Dieu, et la génération qui durera, car il ne profanera pas le chemin
de vie de cette génération, mais […] pour toute l’éternité. »

(Judas interroge Jésus à propos de cette génération
et des générations humaines)


Judas lui dit : « Rabbi, quelle sorte de fruits cette génération produit-elle ? ».
Jésus dit : « Les âmes de chaque génération humaine mourront. Quand
cependant ces gens auront achevé le temps du royaume et que l’esprit les
quittera, leurs corps mourront mais leurs âmes continueront à vivre, et
elles seront emportées.»
Judas dit : « Et que feront le reste des générations humaines ? »
Jésus dit : « Il est impossible (44) de semer sur le roc et de
récolter des fruits. Ceci est aussi la manière […] la génération
déshonorée […] et le corruptible Sophia […] la main qui a créé les gens
mortels, afin que leurs âmes s’élèvent vers les royaumes éternels d’en
haut. En vérité je te le dis, […] ange […] puissance sera capable de
voir que […] ceux à qui […] les générations saintes […]. »
Après que Jésus eut dit cela, il partit.

(Scène 3 : Judas raconte une vision et Jésus lui répond)

Judas dit : « Maître, comme tu les as tous écoutés,
maintenant écoute-moi. Car j’ai eu une grande vision. »
Quand Jésus entendit cela, il rit et lui dit :
« Toi le treizième esprit, pourquoi fais-tu tant d’effort ?
Mais parle, et je t’écouterai. »
Judas lui dit : « Dans ma vision, je me suis vu alors que les douze disciples me lapidaient et (45)
me persécutaient durement. Et j’arrivais également à l’endroit où […]
après toi. Je vis une maison…, et mes yeux n’en pouvaient saisir la
taille. De grands hommes l’entouraient, et cette maison avaient un toit
de verdure, et au milieu de la maison se trouvait une foule ...
[… 2 lignes manquantes …]
... disant, « Maître, emmène moi avec ces gens. »
Jésus répondit et dit : « Judas, ton étoile t’a fait erré ».
Il continua : « Aucun mortel n’est digne d’entrer dans la maison que tu
as vu, car ce lieu est réservé aux saints. Ni le soleil ni la lune n’y
régneront, ni le jour, mais celui qui est saint y habitera toujours,
dans le royaume éternel avec les saints anges. Regarde, je t’ai expliqué
les mystères du royaume (46) et je t’ai appris les erreurs des étoiles ; et […] l’envoie […] sur les douze éons. »

(Judas interroge Jésus sur son propre sort)

Judas dit : « Maître, serait-ce que ma semence est sous le contrôle des Maîtres ? »
Jésus répondit et lui dit : « Viens, que je ...
[… 2 lignes manquantes …]
... mais que tu souffriras beaucoup quand tu verras le royaume et toutes sa génération. »
Quand il entendit cela, Judas lui dit :
« Quel bien y a-t-il que je l’ai reçu ? Car tu m’as écarté pour cette génération. »
Jésus répondit et dit : « Tu deviendras le treizième,
et tu seras maudit par les autres générations, et tu règneras sur elles.
Dans les derniers jours ils maudiront ton ascendance (47) jusqu’à la génération sainte. »

(Jésus enseigne à Judas la cosmologie,
l’Esprit et l’Inengendré)


Jésus dit : « Viens, que je puisse t’enseigner les secrets que personne
n’a jamais vu. Car il existe un royaume grand et sans limite, dont
aucune génération d’anges n’a vu toute l’étendue, dans lequel il y a un
grand esprit invisible.
Qu’aucun œil d’ange n’a jamais vu
Qu’aucune pensée du cœur n’a jamais comprise,
Et qui ne fut jamais appelé d’aucun nom.

Et un nuage lumineux apparut là. Il dit : “Qu’un ange soit créé qui soit mon serviteur.”
Un grand ange, l’Inengendré, divin et illuminé, émergea du nuage. A
cause de lui, quatre autres anges apparurent d’un autre nuage, et ils
devinrent les serviteurs de l’angélique Inengendré. L’Inengendré dit : (48)
“Qu’il soit créé […]” et il fut créé [...]. Et il créa le premier astre
lumineux pour régner sur lui. Il dit : “Que les anges soient créés pour
le servir, et des myriades innombrables vinrent à l’être”. Il dit :
“Qu’un éon illuminé vienne à l’être”. Il créa le deuxième astre lumineux
pour régner sur lui, ainsi que des myriades d’anges innombrables, pour
offrir leur service. C’est ainsi qu’il créa le reste des éons illuminés.
Ils les fit régner sur eux, et il créa pour eux des myriades d’anges
innombrables, pour les assister. »

(Adamas et les astres lumineux)

« Adamas fut dans le premier nuage lumineux qu’aucun ange n’a jamais vu parmi tous ceux appelés ‘Dieu ’. Il (49)
[…] que […] l’image […] et après la ressemblance de cet ange. Il fit
apparaître l’incorruptible génération de Seth […] les douze […] les
vingt-quatre […]. Il fit apparaître soixante-douze astres dans la
génération incorruptible, selon la volonté de l’Esprit. Les soixante
douze astres eux-mêmes firent apparaître trois cent soixante astres dans
la génération incorruptible, selon la volonté de l’Esprit que leur
nombre soit de cinq pour chacun.
Les douze éons des douze astres constituent leur père, avec six cieux
pour chaque éon, pour qu’il y ait soixante-douze cieux pour les
soixante-douze astres, et pour chacun (50) d’eux cinq firmaments, pour un total de trois cent soixante firmaments […].
Il leur fut donné autorité et une grande armée d’anges sans nombre, pour
la gloire et l’adoration, et après cela aussi des esprits vierges, pour
la gloire et l’adoration de tous les éons et de tous les cieux et de
tous leurs firmaments.»

(Le cosmos, le chaos, et le monde d’en dessous)

« La multitude de ces immortels est appelée le cosmos — c’est-à-dire, la
perdition — par le Père et les soixante-douze astres qui sont avec
l’Inengendré et ses soixante-douze éons. En lui le premier humain est
apparu avec ses pouvoirs incorruptibles. Et l’éon qui apparut avec sa
génération, l’éon dans lequel sont le nuage de la connaissance et
l’ange, est appelé (51) E1. […] éon […] après que […] dit, ‘Que
soient douze anges pour régner sur le chaos et le monde d’en dessous.’
Et regarde, du nuage apparut un [ange] dont le visage était enflammé et
dont l’apparence était défigurée par le sang. Il s’appelait Nebro, ce
qui signifie rebelle ; d’autres l’appelait Yaldabaoth. Un autre ange,
Saklas, vint aussi du nuage. Aussi Nebro créa six anges — ainsi que
Saklas — pour être ses assistants, et ceux-ci produirent douze anges
dans les cieux, qui reçurent chacun une portion des cieux.

(Les maîtres et les anges)

Les douzes maîtres parlèrent avec les douze anges : “Que chacun de vous (52) […] et qu’ils […] génération ...
[… une ligne perdue …]
... anges” :
Le premier est Seth, qui est appelé Christ.
Le second est Harmathoth, qui est […].
Le troisième est Galila.
Le quatrième est Yobel
Le cinquième est Adonaios.
Ce sont les cinq qui règnent sur le monde d’en dessous, et surtout sur le chaos.»

(La création de l’humanité)

«Alors Saklas dit aux anges :
“Créons un être humain à la ressemblance et à l’image.”
Ils façonnèrent Adam et sa femme Eve, qui est appelée, dans le nuage, Zoé.
Car par ce nom toutes les générations cherchent l’homme,
et chacune d’elles appelle la femme par ces noms.
Maintenant, Saklas ne commanda (53) pas sauf […] les générations
[…] ceci […]. Et le maître dit à Adam : “Tu vivras longtemps avec tes enfants”. »

(Judas interroge sur le destin d’Adam et de l’humanité)

Judas dit à Jésus :
« Quelle est la durée de temps que les êtres humains vivront ? »
Jésus dit :
« Pouquoi te poses-tu la question, qu’Adam, avec sa génération,
a vécu la durée de sa vie à l’endroit où il a reçu son royaume,
avec la longévité avec son maître? ».
Judas dit à Jésus :
« Est-ce que l’esprit humain meurt ? »
Jésus dit :
« C’est pourquoi Dieu ordonna à Michael de donner
les esprits des gens à eux en prêt,
pour qu’ils puissent offrir leur service,
mais le Suprême ordonna à Gabriel de donner les esprits
à la génération suprême qui n’a pas de maître au-dessus d’elle
— c’est-à-dire, l’esprit et l’âme. Aussi, le reste des âmes ... (54)
[… une ligne manquante …]

(Jésus évoque la destruction des méchants
avec Judas et d’autres)


« […] lumière ...
[… presque 2 lignes manquantes …]
... autour […] laisse […] esprit qui est dans toi habiter en cette chair parmi les générations des anges.
Mais Dieu a permis que la connaissance soit donnée à Adam et à ceux avec lui,
pour que les rois du chaos et de monde d’en dessous ne puisse pas régner sur eux. »
Judas dit à Jésus : « Donc que vont faire ces générations ? »
Jésus dit : « En vérité je te le dis, pour toutes,
les étoiles amènent les choses à leur achèvement.
Quand Saklas achèvera la durée qui lui a été assigné,
leur première étoile apparaîtra avec les générations,
et elles finiront ce qu’elles ont dit qu’elles feraient.
Alors elles forniqueront en mon nom et tueront leurs enfants (55) et elles […] et ...

[… environ 6 lignes et 1/2 manquantes …]

mon nom, et il […] ton étoile au-dessus du treizième éon. »
Après ceci Jésus rit.
Judas dit : « Maître, pourquoi te moques-tu de nous ? »
Jésus répondit et dit :
« Je ne ris pas de vous mais de l’erreur des étoiles,
car ces six étoiles errent avec ces cinq combattants,
et ils seront détruits avec leurs créatures. »

(Jésus parle de ceux qui sont baptisés
et de la trahison de Judas)


Judas dit à Jésus :
« Dis moi, que feront ceux qui ont été baptisés en ton nom ? »
Jésus dit :
« En vérité, je te le dis, ce baptême (56) […] mon nom ...

[… environ 9 lignes manquantes …]

... à moi. En vérité, je te le dis, Judas,
ceux qui offrent des sacrifices à Saklas […] Dieu ...
[… 3 lignes manquantes …]
... tout ce qui est mauvais.
« Mais tu les surpasseras tous.
Car tu sacrifieras l’homme qui me revêt.»

Déjà ta corne a été dressée,
Ta colère a été enflammée,
Ton étoile s’est montrée brillante,
Et ton cœur a
[…].(57)

« En vérité […] ton dernier […] devient ...
[… environ 2 lignes et 1/2 manquantes …]
... souffre ...
[… environ 2 lignes manquantes …]
... le maître, puisqu’il sera détruit. Et alors l’image de la grande
génération d’Adam sera exaltée, car avant le ciel, la terre, et les
anges, cette génération, qui appartient aux royaumes éternels, existe.
Ecoute, tout t’a été dit. Lève les yeux et regarde le nuage et la
lumière qui s’y trouvent et les étoiles qui l’entourent. L’étoile qui
montre le chemin est ton étoile. »
Judas leva les yeux et vis le nuage lumineux, et il y entra. Ceux qui se
tenaient sur le sol entendirent une voix venant du nuage, disant, (58)[…] génération suprême […] … image […]

[… environ 5 lignes manquantes …]

(Conclusion : Judas trahit Jésus)

[…] Leurs grands prêtres murmuraient car il avait été dans la pièce des
invités pour sa prière. Mais certains des scribes qui étaient là le
surveillaient étroitement pour l’arrêter pendant la prière, car ils
craignaient le peuple, puisqu’il était considéré par tous comme un
prophète.
Il approchèrent de Judas et lui dirent :
« Que fais-tu ici ? Tu es le disciple de Jésus. »
Judas leur répondit comme ils le souhaitaient.
Et il reçut de l’argent et le leur livra.

L’EVANGILE DE JUDAS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Être chrétien en 2010... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Être chrétien en 2010...   Être chrétien en 2010... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Être chrétien en 2010...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Lien éventuel entre Un cours en miracle et ésoterisme chrétien, christianisme
» Du mieux-être à l'être ~ Jacques Vigne
» Ales - Salon Bio Ales Eco-habitat bien être Marché BIO 15-17 Octobre 2010
» Isère - Les 6 et 7 mars 2010 Salon du Bien-être à l'Isle d'Abeau (isère). Recherchons des exposants
» Je suis bouddhiste, chrétien, musulman et juif aussi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Spiritualité et enseignements traditionnels-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit